SUPER MARIO 3D ALL STARS
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Mario sunshine finis (65 étoiles seulement)
Passé un bon moment pour cet épisode que je n'avais pas retouché depuis 2002 déjà (que le temps passe vite bordel). De la nostalgie forcément mais ça ne m'empêche pas de le considérer toutefois comme le moins bon de la série. Un thème principal autour de la flotte et qui tire son originalité de la buse. Marrant en revoyant le stage village pianta et plus particulièrement le dessous de celui ci ça m'a donné des sueurs. J'ai dû être traumatisé et j'ai compris en allant chercher le soleil de l'épisode cinq avec ces foutus lanceurs de chiottes j'ai plus rager sur ce niveau que le boss final très simple au demeurant. A l'instar des courses poursuites après l'antimario. Ce dernier est bof et me rappelle la dark Samus de Metroid prime 2 (aussi inutile). On se cassait pas le cul à l'époque scénaristiquement.
C'est vraiment un très bon jeu et qui m'a semblé en main plus ergonomique sur Switch que sur Gamecube. Les gâchettes analogiques du pad GC ne sont pas indispensables.
Je reproche juste à cet opus les derniers stages (hôtel sirena et village pinata) un peu vides ou tout du moins pas à ma convenance. Je préfère les premiers dont les collines bianco, le port Ricci et Gelato les flots.
Les musiques hormis celle de la place sont assez discrètes ou alors elles ne m'ont pas marqués, y compris celle des crédits. C'est carrément pas du calibre des deux autres jeux présents sur la compile. Et le manque de diversification des environments, en se cantonnant à une île tropicale ne permet pas pour ma part d'être totalement "dépaysé" (faut aimer la plage quoi) en comparaison une nouvelle fois des autres épisodes 3D. La fin est aussi trop expéditive.
Dommage que rien ne se débloque au menu principal une fois qu'une aventure est bouclée
Avis qui paraît un brin négatif mais je l'ai tout de même aimé et encore une fois très content d'avoir enfin pu y rejouer ET dans de bonnes conditions. Soit en mode portable avec écouteurs et non sur la TV avec framerates et quelques ralentissements cracra.
Passé un bon moment pour cet épisode que je n'avais pas retouché depuis 2002 déjà (que le temps passe vite bordel). De la nostalgie forcément mais ça ne m'empêche pas de le considérer toutefois comme le moins bon de la série. Un thème principal autour de la flotte et qui tire son originalité de la buse. Marrant en revoyant le stage village pianta et plus particulièrement le dessous de celui ci ça m'a donné des sueurs. J'ai dû être traumatisé et j'ai compris en allant chercher le soleil de l'épisode cinq avec ces foutus lanceurs de chiottes j'ai plus rager sur ce niveau que le boss final très simple au demeurant. A l'instar des courses poursuites après l'antimario. Ce dernier est bof et me rappelle la dark Samus de Metroid prime 2 (aussi inutile). On se cassait pas le cul à l'époque scénaristiquement.
C'est vraiment un très bon jeu et qui m'a semblé en main plus ergonomique sur Switch que sur Gamecube. Les gâchettes analogiques du pad GC ne sont pas indispensables.
Je reproche juste à cet opus les derniers stages (hôtel sirena et village pinata) un peu vides ou tout du moins pas à ma convenance. Je préfère les premiers dont les collines bianco, le port Ricci et Gelato les flots.
Les musiques hormis celle de la place sont assez discrètes ou alors elles ne m'ont pas marqués, y compris celle des crédits. C'est carrément pas du calibre des deux autres jeux présents sur la compile. Et le manque de diversification des environments, en se cantonnant à une île tropicale ne permet pas pour ma part d'être totalement "dépaysé" (faut aimer la plage quoi) en comparaison une nouvelle fois des autres épisodes 3D. La fin est aussi trop expéditive.
Dommage que rien ne se débloque au menu principal une fois qu'une aventure est bouclée
Avis qui paraît un brin négatif mais je l'ai tout de même aimé et encore une fois très content d'avoir enfin pu y rejouer ET dans de bonnes conditions. Soit en mode portable avec écouteurs et non sur la TV avec framerates et quelques ralentissements cracra.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je suis hyper déçu pour Mario Sunshine perso...
C'est (ou c'était, maintenant je ne suis plus très sûr) de loin mon Mario 3D préféré. Mais là... C'est moi ou le jeu rame sévère ? Plus qu'avant, non ?
Et aussi, ils ont inversé les boutons du jetpack ?
C'est fou, je suis certain que si je lance le jeu sous Dolphin il sera bien plus fluide que ça...
C'est (ou c'était, maintenant je ne suis plus très sûr) de loin mon Mario 3D préféré. Mais là... C'est moi ou le jeu rame sévère ? Plus qu'avant, non ?
Et aussi, ils ont inversé les boutons du jetpack ?
C'est fou, je suis certain que si je lance le jeu sous Dolphin il sera bien plus fluide que ça...
Segaouf- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Tonkatsu a écrit:
Les musiques hormis celle de la place sont assez discrètes ou alors elles ne m'ont pas marqués, y compris celle des crédits.
Même cette musique ne t'a pas marqué ?!? Quand même, ça me choque :
Autrement, j'aime beaucoup aussi les musiques des Collines Bianco, du Port Ricco et de Gélato-les-Flots (et bien sûr le thème de la Place Delfino), que je n'ai pas trouvées spécialement "discrètes".
Sinon, pour Samus Sombre dans Metroid Prime 2 : Echoes, je me souviens quand même que le dernier combat n'était franchement pas de tout repos !
Autrement, perso, je n'ai pas trouvé Super Mario Sunshine plus fluide sous Dolphin. Pas du tout eu l'impression que le jeu ramait sur Switch.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Si le jeu rame sur switch et c'est bien désagreable.
saeba13- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Bah, si vous trouvez que le jeu rame sur Switch, alors ça veut dire qu'il ramait aussi sur Gamecube.
Dans les faits, le jeu rame moins que sur Gamecube, vu qu'ils ont corrigé les problèmes de framerate comme le combat final.
Et pour avoir refait le jeu entièrement sur Dolphin il y a deux ans, c'était pareil que sur Switch, niveau fluidité.
Dans les faits, le jeu rame moins que sur Gamecube, vu qu'ils ont corrigé les problèmes de framerate comme le combat final.
Et pour avoir refait le jeu entièrement sur Dolphin il y a deux ans, c'était pareil que sur Switch, niveau fluidité.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je me suis fait l'ost après, hormis secret course sky & sea, noki depth et gelato beach et bien évidemment les remix c'est moyen. Celles que je cite n'ont pas de quoi se taper le cul par terre. Le reste c'est beaucoup de percus. Pas de quoi en faire une OST mémorable comme celui du 64, voir de l'orchestrale galaxy.
Tonkatsu- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je ne trouve justement pas l'OST de Super Mario 64 particulièrement mémorable, même par rapport à Super Mario Sunshine. Pour moi, les deux jeux se valent, niveau OST.
(par contre, Super Mario Galaxy est d'un niveau cosmique largement supérieur)
(par contre, Super Mario Galaxy est d'un niveau cosmique largement supérieur)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
J'ai la switch à coté du PC et niveau fluidité c'est le jour et la nuit quand même...
Il y a quelque chose qui cloche dans cette version Switch au niveau du framerate, et pourtant je suis pas du genre sensible sur le sujet d'habitude...
Bon j'ai déjà un peu de mieux en suivant les conseils d'un forum américain et en quittant le jeu avant de le lancer en mode Dock...
Sinon, j'adore aussi les musiques de Sunshine. En fait c'est toute cette ambiance vacances d'été que j'adore dans le jeu !
Il y a quelque chose qui cloche dans cette version Switch au niveau du framerate, et pourtant je suis pas du genre sensible sur le sujet d'habitude...
Bon j'ai déjà un peu de mieux en suivant les conseils d'un forum américain et en quittant le jeu avant de le lancer en mode Dock...
Sinon, j'adore aussi les musiques de Sunshine. En fait c'est toute cette ambiance vacances d'été que j'adore dans le jeu !
Segaouf- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Les mecs arrivent à avoir un framerate aux fraises sur un jeu qui a presque 20 ans ?
Je commencerai Sunshine demain ! Je viens de finir les 120 étoiles de SM64 c’était du pur bonheur putain !!
Je commencerai Sunshine demain ! Je viens de finir les 120 étoiles de SM64 c’était du pur bonheur putain !!
MonsieurBouboule- Patient contaminé
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Bon, soit on n'a pas les mêmes yeux, soit c'est votre console qui est mourante. ^^
Je suis allé encore vérifier comment c'était sur Gamecube, mais je n'en démords pas : la version Switch ne rame pas, tout comme la version Gamecube (mieux, ils ont même amélioré les quelques passages qui avaient une chute de framerate sur Gamecube, là où c'est devenu stable sur Switch). Ou alors c'est que vous appelez "ramer" un jeu qui est en 30 fps, mais ce n'est pas ça, ramer : c'est plutôt quand le framerate n'est pas stable.
Je suis allé encore vérifier comment c'était sur Gamecube, mais je n'en démords pas : la version Switch ne rame pas, tout comme la version Gamecube (mieux, ils ont même amélioré les quelques passages qui avaient une chute de framerate sur Gamecube, là où c'est devenu stable sur Switch). Ou alors c'est que vous appelez "ramer" un jeu qui est en 30 fps, mais ce n'est pas ça, ramer : c'est plutôt quand le framerate n'est pas stable.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je suis du même avis que Rudolf pour le coup je n'ai eu aucun lag sur ma version switch.... Docker ou portable, au contraire le jeu est bien fluide ! Et j'ai l'habitude d'y jouer ca doit être la 3ème ou 4ème fois que je le fini. Mais je veux bien que tu m'indique quel passage.
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Je sais que sur Gamecube, j'avais noté deux passages qui ramaient : le combat contre la raie manta qui se subdivise, et le combat final.
Initialement, le jeu tournait en 60 fps, mais quelques mois avant sa sortie ils l'ont mis en 30 fps, sans doute parce qu'ils se sont rendus compte que le jeu n'était pas fluide à certains endroits (le jeu était plus gourmand en ressources qu'on ne le croit sur Gamecube, ne serait-ce que pour le rendu de l'eau qui était bluffant mais gourmand en ressources, ainsi que la grande distance d'affichage dans des niveaux assez vastes).
Initialement, le jeu tournait en 60 fps, mais quelques mois avant sa sortie ils l'ont mis en 30 fps, sans doute parce qu'ils se sont rendus compte que le jeu n'était pas fluide à certains endroits (le jeu était plus gourmand en ressources qu'on ne le croit sur Gamecube, ne serait-ce que pour le rendu de l'eau qui était bluffant mais gourmand en ressources, ainsi que la grande distance d'affichage dans des niveaux assez vastes).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:Je sais que sur Gamecube, j'avais noté deux passages qui ramaient : le combat contre la raie manta qui se subdivise, et le combat final.
Initialement, le jeu tournait en 60 fps, mais quelques mois avant sa sortie ils l'ont mis en 30 fps, sans doute parce qu'ils se sont rendus compte que le jeu n'était pas fluide à certains endroits (le jeu était plus gourmand en ressources qu'on ne le croit sur Gamecube, ne serait-ce que pour le rendu de l'eau qui était bluffant mais gourmand en ressources, ainsi que la grande distance d'affichage dans des niveaux assez vastes).
Ils avaient du rusher la sortie en effet, car la GameCube vendait pas assez.
Le sortir en 30FPS était une grosse erreur selon moi, les Mario bénéficient énormement d'un FrameRate à 60 FPS.
Dommage car l'experience Sunshin aurai pu être bien meilleure.
F Destroyer- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Les trois OST sont géniales. Dans Mario 64 on est dans du classique Mario, dans Sunshine les instrus du soleil sont de sortis (faut aimer, moi j'adore), dans Galaxy c'est de l'orchestral.
Dans les trois cas, les compos sont bien foutues et bien trouvées.
En revanche dans Sunshine on a un thème très précis et respecté. C'est justement ce qui donne à ce jeu cette aura particulière. Ou encore cette sensation d'être en vacance manette en main. Ce bien être...
Et dans Galaxy pareil, un parti pris sur les envolées symphoniques pour la grandeur des galaxies, pour cette liberté sans limite, faut aimer (moi j'adore ^^).
Dans les trois cas, les compos sont bien foutues et bien trouvées.
En revanche dans Sunshine on a un thème très précis et respecté. C'est justement ce qui donne à ce jeu cette aura particulière. Ou encore cette sensation d'être en vacance manette en main. Ce bien être...
Et dans Galaxy pareil, un parti pris sur les envolées symphoniques pour la grandeur des galaxies, pour cette liberté sans limite, faut aimer (moi j'adore ^^).
Dernière édition par wiiwii007 le Ven 26 Aoû 2022 - 19:44, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
wiiwii007 a écrit:(faut aimer, moi j'adore)
faut aimer (moi j'adore ^^).
Ce qui est bien, ce que tu ne te contredis pas!
Moi aussi, j'adore, d'ailleurs dans Sunshine, c'est toute la partie musique que je préfère (alors que dans Galaxy, c'est Harmonie que je préfère ).
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Harmonie, quel personnage...
10 000 Peach ne remplaceraient pas une seule harmonie
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wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ce que j’adore dans sunshine aussi c’est cette sensation de liberté et d’evoluer dans un decor « fixe », où c’est à nous de chercher ces elements paraissant réèls sans l’être, alors que dans les precedants c’est du pur plateforme c’est le decor qui evolue pour toi, plateformes mouvantes tout ça
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pas envie de débattre sur la meilleure OST mais de mes recherches sur le net, sunshine ne figure pas en tête et ça paraît logique étant donnée qu'elle est limitée par le thème. Si j'ai à fredonner un air de tête ce sera uniquement celle de Delfino. Je t'en sors une demi douzaine (menus inclus) pour le 64
C'est pas forcément gage de qualité mais oui elles sont plus marquantes et plus variées.
Sunshine, j'ai une impression d'un épisode spécial mais pas d'un grand Mario. Et je l'ai encore ressentis, sur la fin, comme j'ai dis les stages font un peu plus vides (sirena et village pianta) et le boss se torche facile, j'ai cru qu'il y avait autre chose derrière mais non... Le 64 c'est quand même deux fois plus de niveaux. Reste que l'ambiance est cool malgré les piantas qui ne ressemblent à rien
C'est pas forcément gage de qualité mais oui elles sont plus marquantes et plus variées.
Sunshine, j'ai une impression d'un épisode spécial mais pas d'un grand Mario. Et je l'ai encore ressentis, sur la fin, comme j'ai dis les stages font un peu plus vides (sirena et village pianta) et le boss se torche facile, j'ai cru qu'il y avait autre chose derrière mais non... Le 64 c'est quand même deux fois plus de niveaux. Reste que l'ambiance est cool malgré les piantas qui ne ressemblent à rien
Tonkatsu- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Harmonie est cool, mais maintenant je lui préfère Pauline depuis sa prestation remarquée dans Super Mario Odyssey. :-)
Sinon, la Plage Sirena est l'un de mes niveaux préférés de Super Mario Sunshine. Et j'aime beaucoup le Village Pianta également.
C'est plutôt le Mont Corona que je trouve assez vide. Dans l'ensemble, les niveaux du jeu sont deux ou trois fois plus vastes et remplis (et à mon sens plus réussis dans leur level-design, leur impression de vie et leur interactivité avec le décor) que dans Super Mario Sunshine, donc ça compense largement leur nombre plus réduit.
Sinon, la Plage Sirena est l'un de mes niveaux préférés de Super Mario Sunshine. Et j'aime beaucoup le Village Pianta également.
C'est plutôt le Mont Corona que je trouve assez vide. Dans l'ensemble, les niveaux du jeu sont deux ou trois fois plus vastes et remplis (et à mon sens plus réussis dans leur level-design, leur impression de vie et leur interactivité avec le décor) que dans Super Mario Sunshine, donc ça compense largement leur nombre plus réduit.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:Je ne trouve justement pas l'OST de Super Mario 64 particulièrement mémorable, même par rapport à Super Mario Sunshine. Pour moi, les deux jeux se valent, niveau OST.
(par contre, Super Mario Galaxy est d'un niveau cosmique largement supérieur)
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killvan- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
C'est sûr que Pauline envoie du steak dans Odyssey ^^Rudolf III. a écrit:Harmonie est cool, mais maintenant je lui préfère Pauline depuis sa prestation remarquée dans Super Mario Odyssey. :-)
Mais j'ai tendance à préférer le calme, la douceur.
wiiwii007- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Pauline est sexy mais Harmonie est une déesse, donc Pauline ne peut pas faire le poids.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Au moins, elle chante (bien), Pauline, non mais !
Rudolf III.- Docteur *
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
En tous cas vous avez de la chance d’avoir autant de temps libre à sacrifier Je n’ai fait que quelques etoiles sur Mario 64 et sunshine, et je me met serieusement sur Galaxy que je decouvre oùj’en ai récupéré une petite 30’n là Soit à peine 1/4 du jeu
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
t'as de la chance d'avoir eu le temps de faire ça, moi j'ai juste 20 étoiles sur galaxy, zero sur 64, et même pas lancé Sunshine.Kenshinro a écrit:En tous cas vous avez de la chance d’avoir autant de temps libre à sacrifier Je n’ai fait que quelques etoiles sur Mario 64 et sunshine, et je me met serieusement sur Galaxy que je decouvre oùj’en ai récupéré une petite 30’n là Soit à peine 1/4 du jeu
Invité- Invité
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Ah oui en effet Mais je sens que tu vas me rattraper assez vite un moment
Kenshinro- Interne
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Curieux de faire deux, trois Mario en même temps
Tonkatsu- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
killvan a écrit:Rudolf III. a écrit:Je ne trouve justement pas l'OST de Super Mario 64 particulièrement mémorable, même par rapport à Super Mario Sunshine. Pour moi, les deux jeux se valent, niveau OST.
(par contre, Super Mario Galaxy est d'un niveau cosmique largement supérieur)
+1
Les musiques des niveaux aquatiques ou ceux de Bowser envoient du lourd quand même dans Super Mario 64.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:Au moins, elle chante (bien), Pauline, non mais !
Certes, mais Harmonie ne s'est jamais faite capturer par un gros singe débile.
Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
Rudolf III. a écrit:Bah, si vous trouvez que le jeu rame sur Switch, alors ça veut dire qu'il ramait aussi sur Gamecube.
Dans les faits, le jeu rame moins que sur Gamecube, vu qu'ils ont corrigé les problèmes de framerate comme le combat final.
Et pour avoir refait le jeu entièrement sur Dolphin il y a deux ans, c'était pareil que sur Switch, niveau fluidité.
Je viens de me refaire une session de Sunshine sur Gamecube pour verifier et je confirme que pour ma part la version Switch rame bien , en tout ça se ressent bien plus sur le niveau de la plaine et du port (pas fait le reste encore) que sur Gamecube. D'ailleurs en portable aucune chute, c'est bien qu'il y a un probleme.
Dolphin j'en sais rien par contre je joue pas dessus.
saeba13- Infirmier
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Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS
un moment … peut-être..; si je trouve une heure ou deux dans le weekendKenshinro a écrit:Ah oui en effet Mais je sens que tu vas me rattraper assez vite un moment
Invité- Invité
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