GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO 3D ALL STARS

+49
NeoNuke
Amy
gasteropodekiller
314r
Charizard M
Kenji Ōba
Nanaki
guirouskool
chacs
Emeldiz
Maskass
G-fly
spip
Retro PAL
Langveiler
mikachu
killvan
lucifershalo
spaceranger
boubou51
kroko
ika62
coq2comb4t
saeba13
jObiwan
Fellock
F Destroyer
kainrijames
LuckyGame
Ataré
jack oneil
mateo
MonsieurBouboule
salocin
Carzou
Tonkatsu
wiiwii007
lincruste
suisseretrogaming
corben
Segaouf
SMR
baalst
oldgamer24
Rudolf III.
djbegi
antifrog
Kenshinro
drfloyd
53 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 9:02

Rudolf III. a écrit:Sinon, je rêve d'un "Super Mario Odyssey 2" (ensuite, après cette suite hypothétique, ils pourraient à nouveau changer de formule pour les opus 3D), d'ailleurs je me dis que ce n'est franchement pas impossible qu'ils le fassent.

@SMR : J'estime que le forum est fréquenté par des adultes, donc qu'ils savent parfaitement que quand quelqu'un dit "ce jeu est le plus mauvais épisode de la série", c'est son avis personnel et non une vérité absolue. Ce que tu dis, c'est ce qu'on explique à des enfants pour qu'ils apprennent à faire la part des choses entre une vérité générale et un avis personnel. Mais quand je parle à des adultes, je ne ressens nullement le besoin de prendre des pincettes quand je m'exprime sur un jeu et de devoir expliquer à chaque fois que ça reflète mon avis personnel (à force, ça devient lourd, on perd en spontanéité et en naturel quand on s'exprime).

Sinon, à part le monde 9, les autres mondes d'après sont assez nazes (j'espère que tu auras compris que ce n'est que mon avis personnel).
Et dans ta façon de t'exprimer, comment fais-tu pour différencier une vérité générale d'une vérité absolue ? 

Pour moi c'est juste de la politesse, du respect vis à vis de l'autre, d'où le fait de l'apprendre à un enfant. D'ailleurs si je l'apprends à un gosse c'est pas pour qu'il l'oublie plus tard. Sinon je ne perdrais pas mon temps avec ça. Mais oui, ça peut être secondaire, comme un tutoiement/vouvoiement. Si ça ne tenait que de moi je tutoierais tout le monde. Pareil pour le merci, avec le regard tu peux le faire etc. 

Sinon moi aussi je trouve le 3D world génial. En solo et encore plus en multi  amoureux

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12994
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Emeldiz Mar 29 Sep 2020 - 9:25

Rudolf III. a écrit:
Maskass a écrit:Cette compil ne m'intéresse pas vraiment. J'attends plutôt 3Dworld que je n'ai jamais fait et qui a l'air super d'après vos retours.

C'est le moins bon de tous les épisodes en 3D (même si je n'ai pas encore fait l'opus 3DS qui lui a servi de base). Il est fade, on retrouve l'univers trop aseptisé des New Super Mario Bros. Le seul moment où le jeu tire son épingle du jeu, c'est pour son "dernier" monde avec le boss final (et le boss final en question qui, je l'avoue, est vraiment cool).

Pareil j'ai trouvé le jeu pas bien interessant. La préçision pas toujours au rdv à cause de la 3D iso (c'est pas non plus horrible, loin de là, mais pour un jeu de cette série ça surprend), le cosutume de chat cheaté qui détruit le level design mais dont il faut quand même se servir pour avoir les soleils et même parfois il le faut dans des niveaux où il n'est pas présent si mes souvenirs sont bons, les boss, beaucoup de soleils trés fourre tout et pas intéressants du tout ... On est vraiment sur un épisode batard, pas aussi agréable que les opus 2D majeurs (bon je déteste les NSMB par contre ^^) et pas aussi agréable que les opus 3D non plus.

Par contre j'ai pas fait le dernier niveau qui demande de faire le jeu à 100%, dommage il parait qu'il est super mais j'avais pas du tout l'envie de me farcir la complétion. C'est vraiment un jeu que j'ai fait en full pilote automatique.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par chacs Mar 29 Sep 2020 - 10:07

Mario 3D world est vraiment fendard en multi, ça devient un jeu de course.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Fellock Mar 29 Sep 2020 - 10:11

Je pense me reprendre ce 3D Word sur Switch. Je l'avais trouvé très rafraîchissant sur WiiU, mais je ne l'avais pas terminé à 100 %. Ce sera donc la parfaite occasion de le retourner dans tous les sens.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par chacs Mar 29 Sep 2020 - 10:22

Fellock a écrit:Je pense me reprendre ce 3D Word sur Switch. Je l'avais trouvé très rafraîchissant sur WiiU, mais je ne l'avais pas terminé à 100 %. Ce sera donc la parfaite occasion de le retourner dans tous les sens.

Pareil. C'est le bon adjectif pour Mario 3D World : rafraîchissant
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Mar 29 Sep 2020 - 10:22

Bon pour ma part enfin fini SMG avec les 120 étoiles et débloqué un petit bonus Cool

Spoiler:

Donc sans moi pour le 100%  urgence Hâte de voir si l’un de vous aura le courage d’enchaîner tout ça TROP CONTENT
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Fellock Mar 29 Sep 2020 - 10:49

Tu pourras le refaire dans quelques années, mais avec Luigi, cette fois.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 10:50

Du coup je mets mon avis de 2017 par ici, si ça peut te donner envie de continuer avec Luigi Kenshiro ^^

Pour ceux qui ne veulent pas voir l'après fin, faites gaffe, ça spoil.

Mon épopée 2017:


@Emeldiz : T'as pas le droit de dire un truc comme ça, c'est pécher voyons !  Razz

Tu n'aimes pas les new ni le 3D world ?  Shocked

Le costume du chat est cheaté mais je ne le vois pas comme ça, je le vois comme un costume ultra fun. Avec ma copine et son fils on se faisait des stocks pour toujours être en chat et délirer à grimper de partout, sauter dans tous les sens etc. C'est la liberté ce costume !!!!! Je pense qu'il ne faut pas le prendre comme un jeu hardcore, ça c'est pour les mondes d'après. Le jeu principal est juste fun. 

Le seul truc que je reproche à ce Mario c'est d'être un peu trop impersonnel, l'histoire est complètement absente et l'enchaînement des stages sans queue ni tête. C'est pas grave, on est dans un Mario, mais j'aime bien avoir un semblant d'histoire et de cohérence.

D'ailleurs je ne l'ai toujours pas terminé à 100% celui là, il me manque encore quelques pattes de chat à choper.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Tonkatsu Mar 29 Sep 2020 - 12:40

Galaxy finis! 60 étoiles et pas une de plus ! En tout cas on dirait bien que c'est moi qui cravache le plus vite les enfants et qui suis le seul à avoir déjà bouclé les trois épisodes  clown

Respect pour ceux qui visent les 100%, je me réserve ce genre de défis pour plus tard. Je vais pouvoir enfin retourner sur mon Draque 8 que j'avais mis de côté pour cette compile de hits.

J'ai réessayé le Sunshine en dock sur une autre TV et même soucis d'animations du plombier. On dirait que le FPS est accéléré ou je ne sais quoi, ces mouvements ne sont pas fluides. Saisissant en passant d'un jeu à l'autre. Maintenant je me demande si ça ne vient pas du modèle de Switch puisque certains disent n'avoir aucuns soucis avec.

Bref, malgré le manque de contenu. 45€ en boîte c'est pas du vol, très content d'avoir pu les refaire  cheers
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2601
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 12:52

Il faudrait essayer le Sunshine original en 60HZ pour vérifier ça car ça va plus vite en 60 mais ça "rame" aussi très souvent. En tout cas c'est vraiment dommage de ne pas avoir au moins réglé ce souci, c'est abusé.

Ca m'énerve car je sais qu'à terme je me le prendrais...

J'applique désormais la même façon de faire pour les 100%. Je garde ça pour des envies ultérieures, sauf si c'est un jeu qui demande beaucoup d'apprentissage, là je fais de suite (genre Celeste...) ^^

En tout cas, bien joué !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Mar 29 Sep 2020 - 13:13

wiiwii007 a écrit:
Et dans ta façon de t'exprimer, comment fais-tu pour différencier une vérité générale d'une vérité absolue ? 

Pour moi c'est juste de la politesse, du respect vis à vis de l'autre, d'où le fait de l'apprendre à un enfant.

Ecoute, moi je ne changerai pas la manière de m'exprimer, ou plutôt je ne reviendrai pas en arrière car moi aussi je faisais comme vous avant. Comme je l'ai dit, je pars du principe que mon interlocuteur donnera toujours son avis personnel et à aucun moment je ne sens le besoin de jouer les "donneurs de leçon" (avant, j'étais un peu comme vous, en disant "Oui, mais attends, ça, c'est ton avis personnel, pas une vérité générale", avant de me rendre compte avec les années que c'est vain, qu'évidemment mon interlocuteur nous donne son avis personnel, que ça ne sert à rien de lui parler comme un gosse car il le sait parfaitement, pire encore il le prendrait mal en ayant l'impression qu'on l'infantilise). J'estime qu'il est important de parler de manière naturelle et spontanée, mais à force de mettre plein de pincettes, de dire à chaque paragraphe "ceci est mon avis personnel" (alors que tout le monde le sait, je pars du principe que mon interlocuteur est un adulte et qu'il n'est pas con), on perd vraiment en naturel et en spontanéité dans la manière de s'exprimer. Ca fait depuis quelques années que je ne me formalise plus quand quelqu'un dit par exemple "Ce jeu est une bouse" (je sais très bien que c'est son avis personnel, je m'en fous, il s'exprime juste de manière spontanée, "à chaud" si on veut). D'ailleurs, je trouve que vous faites dans l'hypocrisie et dans la demi-mesure, car bizarrement, quand quelqu'un dit "Ce jeu est un chef-d'oeuvre", je ne vois jamais personne lui répliquer "Non mais attends, ça, c'est ton avis personnel et aucunement une vérité générale".

Donc soit tu t'adaptes à moi, soit tu ne m'adresses plus la parole, c'est aussi simple que ça. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Invité Mar 29 Sep 2020 - 13:35

Rudolf III. a écrit:Donc soit tu t'adaptes à moi, soit tu ne m'adresses plus la parole, c'est aussi simple que ça. Very Happy
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par SMR Mar 29 Sep 2020 - 14:25

Bref, revenons au sujet :
je lis ici et là que
Spoiler:
une fois les 120 étoiles obtenues... (merci pour le spoil, Fellock, d'ailleurs).
Mais du coup,
Spoiler:
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10604
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 14:43

Rudolf III. a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Et dans ta façon de t'exprimer, comment fais-tu pour différencier une vérité générale d'une vérité absolue ? 

Pour moi c'est juste de la politesse, du respect vis à vis de l'autre, d'où le fait de l'apprendre à un enfant.

Ecoute, moi je ne changerai pas la manière de m'exprimer, ou plutôt je ne reviendrai pas en arrière car moi aussi je faisais comme vous avant. Comme je l'ai dit, je pars du principe que mon interlocuteur donnera toujours son avis personnel et à aucun moment je ne sens le besoin de jouer les "donneurs de leçon" (avant, j'étais un peu comme vous, en disant "Oui, mais attends, ça, c'est ton avis personnel, pas une vérité générale", avant de me rendre compte avec les années que c'est vain, qu'évidemment mon interlocuteur nous donne son avis personnel, que ça ne sert à rien de lui parler comme un gosse car il le sait parfaitement, pire encore il le prendrait mal en ayant l'impression qu'on l'infantilise). J'estime qu'il est important de parler de manière naturelle et spontanée, mais à force de mettre plein de pincettes, de dire à chaque paragraphe "ceci est mon avis personnel" (alors que tout le monde le sait, je pars du principe que mon interlocuteur est un adulte et qu'il n'est pas con), on perd vraiment en naturel et en spontanéité dans la manière de s'exprimer. Ca fait depuis quelques années que je ne me formalise plus quand quelqu'un dit par exemple "Ce jeu est une bouse" (je sais très bien que c'est son avis personnel, je m'en fous, il s'exprime juste de manière spontanée, "à chaud" si on veut). D'ailleurs, je trouve que vous faites dans l'hypocrisie et dans la demi-mesure, car bizarrement, quand quelqu'un dit "Ce jeu est un chef-d'oeuvre", je ne vois jamais personne lui répliquer "Non mais attends, ça, c'est ton avis personnel et aucunement une vérité générale".

Donc soit tu t'adaptes à moi, soit tu ne m'adresses plus la parole, c'est aussi simple que ça. Very Happy
Ce condensé d'égoïsme...  Shocked

Ben dans ce cas là je te prierais de faire de même envers moi : soit tu t'adaptes, soit tu ne m'adresses plus la parole. Comme ça ce sera encore plus simple, mais pour tous les deux, pas juste pour toi  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par spip Mar 29 Sep 2020 - 14:51

Les minots...
SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Mini_200929025307413939
C'est Mario le sujet. Mr. Green
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Mar 29 Sep 2020 - 14:56

MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Mar 29 Sep 2020 - 16:10

wiiwii007 a écrit:

Ben dans ce cas là je te prierais de faire de même envers moi : soit tu t'adaptes, soit tu ne m'adresses plus la parole. Comme ça ce sera encore plus simple, mais pour tous les deux, pas juste pour toi  Wink

Ta manière de parler me convient, je ne te demande pas de parler autrement, donc je compte bien continuer à m'adresser à toi. Je suis donc parfaitement adapté à ton discours, je n'ai ainsi pas besoin de ne pas t'adresser la parole (mais libre à toi d'ignorer mes messages et de ne pas y répondre, bien sûr, tu fais comme tu veux). Razz

Moi aussi, je peux te dire que tu es égoïste en disant que tu désires que je me plie à ta façon de parler, hein ! Ou alors moi aussi, la prochaine fois, je vais te dire "Attention, ne dis pas ''Ce jeu est un chef-d'oeuvre" car on va croire que tu en fais une vérité générale et objective, donc la prochaine fois, dis-plutôt ''A mon avis, je pense que ce jeu est un chef-d'oeuvre, mais ce n'est que mon avis'' afin de respecter la personne à qui tu parles". C'est de la demi-mesure et de l'hypocrisie, comme je l'ai dit : il n'y a aucune raison à ce qu'on soit choqué qu'on ne mette pas des pincettes pour dire du mal d'un jeu, mais pas quand on dit du bien d'un jeu "sans filtre", sinon c'est incohérent et illogique (de la demi-mesure). Tu verras comme c'est chiant, à force, de devoir dire à chacun de tes messages "ceci est mon avis personnel" ou "je pense que".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par drfloyd Mar 29 Sep 2020 - 17:14

Bon OuiOui et Rodolphe on se calme, y a le MP si vous aimez vous friter

Les gamopats s'en tapent de votre histoire d'amour  Mr. Green

_______________________________________________________
SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 17:17

@Rudolf III:

Oui c'est mon dernier message.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Mar 29 Sep 2020 - 17:21

C'est mon dernier dernier dernier message avant mon dernier message

et aprés je m'en irai comme un prince avant mon dernier message

MDR
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 17:22

J'avais oublié la mouche à merde anti  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par G-fly Mar 29 Sep 2020 - 17:27

G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par antifrog Mar 29 Sep 2020 - 17:33

wiiwii007 a écrit:J'avais oublié la mouche à merde anti  amoureux

Mouche à merde toujours à tourner autour de toi, la star Razz

Quand même, l'ego-trip va loin: t'arrives à en faire des caisses et des caisses sur le thread d'un jeu que tu n'as pas touché...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par SMR Mar 29 Sep 2020 - 18:04

Je ne comprends même pas pourquoi vous continuer à vous enfader, perso je suis passé à autre chose depuis hier... Bref, je vais faire mon égoïste Very Happy mais est-ce que quelqu'un peut répondre à la question que j'ai posée 11 posts plus haut? Merci les loulous. Wink
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10604
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 18:10

Il me semble qu'ils ne se sont pas cassés le cul, que c'est exactement la même chose qu'avec Mario. Donc avec Luigi en double. Mais je ne suis plus sûr de moi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par guirouskool Mar 29 Sep 2020 - 18:43

SMR a écrit:Bref, revenons au sujet :
je lis ici et là que
Spoiler:
une fois les 120 étoiles obtenues... (merci pour le spoil, Fellock, d'ailleurs).
Mais du coup,
Spoiler:

Je ne me souviens pas du tout de ce que tu indique sous spoiler.
Pourtant je l'ai fini une bande de fois, mais pas encore attaqué sur la compilation.

J'ai débuté avec Sunshine qui est celui demeurant le plus loin dans mes souvenirs.
Même ressenti que tout le monde : il est toujours très beau, le lissage HD lui rend honneur, il est toujours difficile pour un Super Mario et je me frite constamment avec la caméra.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Kenshinro Mar 29 Sep 2020 - 20:19

wiiwii007 a écrit:Il me semble qu'ils ne se sont pas cassés le cul, que c'est exactement la même chose qu'avec Mario. Donc avec Luigi en double. Mais je ne suis plus sûr de moi.
J’etais trop curieux d’attendre à le refaire pour savoir ça, bien que j’ai très envie finalement d’y retourner pour un second loop Razz Mais trop de jeux à faire What a Face Et tu as raison wiiwii ils ne ce sont pas emmerdés avec ce genre de détails bien que ça ne manque pas d’humour que :

Spoiler:
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par wiiwii007 Mar 29 Sep 2020 - 20:54

lol!  Ah oui joli, j'avais zappé la petite blagounette.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par SMR Mar 29 Sep 2020 - 22:47

Ha oui, c'est en effet marrant, le "me" est du plus bel effet. MDR
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10604
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Jeu 1 Oct 2020 - 11:43

Il y a quand même une différence dans la seconde boucle, du moins dans ma mémoire :

Spoiler:

En tout cas, c'est le souvenir que j'en ai.


À part ça, j'ai bien avancé dans Super Mario Galaxy. J'ai fait une grosse session en nomade et je reconfirme que le gameplay marche super bien en mode portable. J'ai réussi mon premier niveau à la Super Monkey Ball en mode portable : les commandes gyroscopiques répondent très bien, j'adore toujours ces niveaux et j'aime beaucoup cette musique interactive qui change avec la vitesse de la boule (musique lente, voire à l'arrêt sinon bouge lentement ou qu'on est immobile, et musique qui part en couille quand la boule est super rapide, ça me fait toujours marrer).

J'ai fait mes premières "comètes farceuses" et plus ou moins bouclé (presque, en fait) les deux premiers dômes. J'ai eu droit au double de Mario, au défi "mort subite" (je ne me souviens plus s'il s'appelait ainsi dans la VF) et au contre-la-montre.

Le jeu commence bien à monter en puissance. J'ai adoré toute la galaxie dans l'espèce de base spatiale autour d'un gros rocher dans le deuxième dôme, il y avait de bonnes idées avec la gravité, comme la phase où on se tient sur une plate-forme mobile et où il faut alterner entre ses surfaces pour éviter les rayons laser et les projectiles, et j'aime bien quand Mario se fait propulser hors de la base et que tout explose derrière lui.

On sent aussi une grosse amélioration au niveau des boss par rapport aux autres opus 3D. Dans Super Mario 64, les boss étaient simplistes, il n'y avait guère que le combat contre Bowser qui était bien (surtout le dernier). Dans Super Mario Sunshine, ça allait un peu mieux, mais ce n'était pas encore ça (je retiens quand même le second combat contre Bianca Piranha qui était très bien, ainsi que le combat contre la raie manta). Là en revanche, les combats sont nettement plus évolués et assez fun dans Super Mario Galaxy.

Et là, je viens de finir le premier niveau Bowser : excellent avec la gravité, son ambiance, sa mise en scène, l'un des meilleurs niveaux du jeu, et ça fait plaisir de réentendre thème des niveaux Bowser de Super Mario 64. Et le combat contre Bowser, j'adore, avec une musique excellente qui change en devenant plus épique quand Bowser se brûle la queue. Il est génial, ce niveau Bowser

Et l'Observatoire regagne peu à peu de la vie, de la lumière et des habitants, avec la musique qui change également et devient plus enjouée, ça aussi, c'est galvanisant pour le joueur.

Sinon, je m'amuse toujours à faire le con avec la gravité (super bien gérée), à faire d'énormes sauts en longueur, et même à me mettre en orbite autour de certains planétoïdes ou de certaines plates-formes : je m'étais servi de ce jeu à une époque devant des élèves pour illustrer en vidéo la mise en orbite d'un objet autour d'une planète. ^^

Bref, là, je suis à nouveau enchanté par le jeu, comme il y a treize ans. Sur ce, j'y retourne afin de m'approcher peu à peu du "centre de la Voie Lactée". :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO 3D ALL STARS - Page 12 Empty Re: SUPER MARIO 3D ALL STARS

Message par Rudolf III. Ven 2 Oct 2020 - 19:45

Sinon, il y a la toute première galaxie "Egg Planet" qui me nargue dans Super Mario Galaxy : j'ai vraisemblablement loupé l'étoile secrète alors que j'ai fouillé les trois missions de fond en comble. À un moment donné, je croyais avoir trouvé le bon chemin quand je suis arrivé à la partie avec les dalles bleues à activer, mais il n'y avait que dalle hormis une étoile tremplin qui me ramène au chemin de base.

C'est dingue, quand même. Je vais réessayer plus tard (ne me dites rien pour l'instant), car vraiment, c'est pour le moment la seule galaxie qui me résiste pour trouver l'étoile secrète, alors que c'est la toute première ! Soit c'est très bien caché, soit je suis passé à côté d'un truc complètement évident.

Sinon, je redécouvre le conte relaté par la Princesse Harmonie et c'est assez chouette (j'ai lu les trois premiers chapitres et débloqué le quatrième, j'arrive à peu près à comprendre en japonais).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum