GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 7 Oct 2020 - 11:19

Après la copie Michael Bay, place à l'original Tony Scott ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 01179

Déjà Vu est un film difficile à pitcher, à la fois film d'action, film SF, menace terroriste, voyage dans le temps, histoire d'amour ... mais finalement c'est vraiment l'histoire d'amour entre Denzel Washington l'agent ATF et Paula Patton la première victime du terroriste qui est au centre des enjeux. Le Style Tony Scott est reconnaissable au premier coup d'œil, mais il y a 2 Tony Scott. Il y a le Tony Scott "sous cocaïne" de Domino et Man On Fire et le Tony Scott plus calme sur Ennemis d'état et Spy Game. Déjà Vu appartient à la seconde catégorie et ressemble beaucoup à Ennemis d'état sur le plan visuel, en reprenant le système d'images satellites et de caméra de surveillance. Tony Scott s'attaque pour la première au genre SF et on sent qu'il n'est pas à l'aise, la technologie futuriste et le paradoxe temporel c'est clairement pas ce qui l'intéresse. Il essaie plutôt de tout rationnaliser et lorsqu'il faut mettre les 2 pieds dedans (dans la SF) il expédie tout ça et s'en sort avec une pirouette. Un peu comme pour Tenet de Dolan, ça se résume à "tais-toi et cherche pas à comprendre, c'est magique". Déjà Vu c'est donc avant tout une histoire d'amour, mais une histoire d'amour peu orthodoxe, entre un flic et une morte. C'est là que Denzel Washington montre tout son talent, il rend crédible des sentiments qui ne le sont pas et sans lui tout le film se casse la gueule. Et lorsqu'il faut passer à l'action, là on peut faire confiance à Tony Scott. Je retiens surtout toutes les explosions en dures (quasiment pas de numérique) très impressionnantes et une poursuite en bagnole très originale qui joue sur 2 temporalités (présent et passé).
Bref, si vous ne l'avez pas déjà vu, il faut voir Déjà Vu JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 435303

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Mer 7 Oct 2020 - 12:48

lessthantod a écrit:J'ai maté The Island de Michael Bay Après je ne sais pas si c'est l'influence de Steve Spielberg qui joue là dedans, mais pour du Michael Bay c'est plutôt bien écrit. Il y a des incohérences dans le scénario, mais beaucoup moins que dans un Armageddon par exemple. Les dialogues eux aussi sont mieux écrits et le personnage féminin interprété par Scarlett Johansson (magnifique comme d'habitude) fait moins potiche que je ne le craignais. Ewan McGregor qui lui donne la réplique est très crédible lui aussi, même dans les scènes d'action. Et la réalisation est moins clipesque que je ne le craignais aussi, c'est toujours aussi dynamique avec Michael Bay mais moins outrancier que dans un Bad Boys par exemple.

Premier film de Bay sans sa nounou Bruckheimer,ça dû jouer un peu aussi! Wink
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 7 Oct 2020 - 15:24

avalon471 a écrit:Premier film de Bay sans sa nounou Bruckheimer, ça dû jouer un peu aussi! Wink
Oui très certainement et on sent derrière tout ça la direction artistique made in Spielberg.
Mais ne dénigrons pas trop Bruckheimer, qui est loin d'être un producteur tâcheron, bien au contraire ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 8 Oct 2020 - 12:01

Vu I Love You Phillip Morris ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 01180

Alors attention, l'affiche du film qui ferait penser à une grosse comédie potache et parodique sur un couple gay est trompeuse. A la fois film d'arnaque, comédie, histoire d'amour et drame ... I Love You Phillip Morris est un film qui joue beaucoup sur le changement de ton. Et surtout, mais quelle histoire épatante !
I Love You Phillip Morris c'est donc l'histoire vraie de Steven Russell (le formidable Jim Carrey), un ancien flic qui quitte femme et enfant pour vivre à fond une vie de gay, mais alors la gay attitude à fond les ballons. Il multiplie alors les arnaques pour entretenir son nouveau style de vie très coûteux, arnaqueur aux assurances, faux avocat, menteur pathologique qui fait des aller-retour en prison entre chaque arnaque et qui entretemps tombe amoureux fou de son codétenu Phillip Morris (Ewan McGregor). On ri énormément devant la folie de Jim Carrey, mais pas d'un rire gras comme dans les comédies les plus déjantées de l'acteur aux milles mimiques. Là, l'humour est bien dosée, toujours en retenue et jamais ridicule, malgré des situations franchement cocasses. on se prend tout de suite d'affection pour ce couple gay et on est même touché par ce qui leur arrive. Jim Carrey est incroyable comme d'habitude, personne d'autre que lui n'est capable de passer en un clin d'œil de la comédie au drame, de nous faire rire et nous émouvoir d'un plan à un autre. Face à lui Ewan McGregor est très attendrissant et évite la caricature de l'acteur hétéro qui joue la "folle" (aka Michel Serrault dans La Cage aux folles).
I Love You Phillip Morris est une comédie très drôle et très touchante. C'est aussi un film à la gloire de Jim Carrey qui nous offre là l'une de ses meilleures prestations (Eternal Sunshine of The Spotless Mind, Truman Show, Fous d'Irène et Man on the Moon).
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 13:41

Ah ben voilà, tu m'as vendu le film, faut que je le vois !

J'adore Jim Carrey, et je ne connais pas ce film. D'ailleurs c'est bizarre j'en ai jamais entendu parler  scratch

Il a fait un flop ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 8 Oct 2020 - 14:39

wiiwii007 a écrit:Il a fait un flop ?
Pas du tout, c'est juste un p'tit film indépendant et premier film des 2 compères Glenn Ficarra & John Requa, qui depuis ont gagné pas mal en réputation (Crazy Stupid Love c'est eux aussi).
D'ailleurs ce film, c'est l'une des rares bonne action de Luc Besson, puisque c'est une production Europacorp.

Edit : et le film a été très bien reçu par la presse, 3,9/5 sur allociné ... study I Love Phillip Morris study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par petitevieille Jeu 8 Oct 2020 - 15:16

Je plussoie vigoureusement sur Phillip Morris, je l'avais vu au cinéma par défaut, sans rien savoir, parce qu'il n'y avait rien d'autre ce jour-là, et c'était une très bonne surprise. Des situations rocambolesques ET de la subtilité, ne vous l'interdisez pas à cause de Jim Carrey.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 8 Oct 2020 - 16:36

@less : Oki merci pour les précisions  thumleft

@petitevieille : Pour moi ça fait l'effet inverse, Jim Carrey = je prends  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 8 Oct 2020 - 17:15

wiiwii007 a écrit:Jim Carrey = je prends  Razz
+1 Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par petitevieille Jeu 8 Oct 2020 - 21:00

J'en connais des qui z'auraient eu peur.
En tout cas ce flim n'est pas ce que l'affiche suggère. Du tout.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Jeu 8 Oct 2020 - 21:03

petitevieille a écrit:Je plussoie vigoureusement sur Phillip Morris, je l'avais vu au cinéma par défaut, sans rien savoir, parce qu'il n'y avait rien d'autre ce jour-là, et c'était une très bonne surprise. Des situations rocambolesques ET de la subtilité, ne vous l'interdisez pas à cause de Jim Carrey.
si certain se l'interdisent c'est sûrement pour d'autres raisons que Jim Carrey...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par petitevieille Jeu 8 Oct 2020 - 21:25

Sérieux ? Il y a des gens qui n'aiment pas Obi-Wan Kenobi ?
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Ven 9 Oct 2020 - 7:17

Pour certains aller voir un film sur un couple homo, c'est pour les pédales en gros....mais pareil jamais entendu parler, tu m'as vendu le film Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Ven 9 Oct 2020 - 9:35

Avant de le voir, j'ai toujours cru que c'était un film sur les clopes What a Face
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 10 Oct 2020 - 9:44

Je me suis fait violence, j'ai maté Hunger games ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 01181

J'ai eu un peu peur du teen movie de bas étage et c'est un peu ça ... mais pas que, heureusement !
Hunger Games est en réalité un gros film fourre-tout, film pour ados, film SF d'anticipation et Battle Royal du pauvre. On est dans un reality show dont presque tous les protagonistes vont crever (il ne peut en rester qu'un), une amourette adolescente s'installe ainsi qu'une révolte contre un système qui opprime le peuple.
Hunger Games suit exclusivement Katness (Jennifer Lawrence) et son ressentit. Du coup tous les autres personnages sont à peine esquissés. Ils ne servent qu'à remplir une fonction bien précise et c'est manichéen au possible. Les gentils sont très gentils et les méchants sont vraiment très méchants, quoi. C'est ce qui affaiblit un univers de prime abord très intéressant, vraiment dommage. Ceci dit, Donald Sutherland qui joue l'antagoniste principal est excellent, malgré une très faible présence à l'écran. Et bien sûr, Jennifer Lawrence qui est présente sur chaque plan est à tomber par terre, elle porte littéralement tout le film sur ses épaules. L'histoire d'amour dont on esquisse à peine le schéma du triangle amoureux (on devine que ce sera plus exploité dans les suites) est sans la moindre surprise et ça manque de subtilité. Et puis on ne comprend pas vraiment ce que fout Peeta (Liam Hemsworth) dans ce triangle amoureux et l'autre rôle masculin Gale (Josh Hutcherson) est assez fade, du coup on n'y croit pas vraiment. Au final on ne se raccroche qu'au personnage féminin de Katness, en grand partie parce que et grâce à Jennifer Lawrence.
La réalisation caméra à l'épaule en mode Jason Bourne donne au film un cachet très réaliste. La caméra est toujours en mouvement et ça bouge beaucoup, mais ça reste largement lisible. Les costumes sont d'un goût fort douteux, mais c'est fait exprès. C'est ce qui donne une direction artistique très marquée et singulière au film, une ambiance très anxiogène alors s'en dégage. La nature est très belle, il y a de grands paysages. Le film mérite une très bonne sur le plan artistique.
Bon au final, que dire ? Bah, c'est moins pire que ce que je craignais. Tout ça, ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est sympatoch'.
Ma note 11/20, ce qui est bien ... mais pas top.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Sam 10 Oct 2020 - 17:45

Ron Goossens, cascadeur malgré lui ( traduction de merde pour le titre) sur Prime.
Passé un bon moment, c'est pas un grand film, mais je me suis bien marré. Une image a la "snatch", film un peu barré sur un looser qui fait une cascade completement bourré filmé par ses potes et qui devient une star sur youtube.
 De la un producteur lui propose de devenir le premier cascadeur low budget, et pour reconquérir sa femme il accepte.
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Ron_go10
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 11 Oct 2020 - 12:37

Attention chef d'œuvre, Les 12 Salopards ...

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 01183

Après avoir vu Les 12 Salopards, on comprend mieux pourquoi Tarantino le porte si haut dans son cœur et pourquoi il s'en ait inspiré pour faire son Inglorious Bastards.
Les 12 Salopards c'est 12 prisonniers américains condamnés à de lourdes peines de prison ou condamnés à morts, qui sont enrôlés quasi de force pour une mission suicide contre les nazis. Et comme Full Metal Jacket de Kubrick, le film est en 2 parties très distinctes. La première partie du film (la plus longue) est traitée sur le ton de la comédie et se focalise sur l'entrainement militaire des 12 salopards. La seconde partie est plus condensées et on passe en mode action pour l'exécution de la mission en elle-même. C'est donc un film de guerre particulier, ça se passe en temps de guerre, mais en réalité c'est traité comme une comédie d'action. Robert Aldrich maitrise parfaitement son sujet, les scènes s'enchainent sans le moindre faux rythme, l'humour est super bien dosée et l'action est sans temps morts. Non vraiment, Robert Aldrich est un grand Master de la réalisation. Côté casting, Lee Marvin s'impose si facilement dans son rôle de colonel aux méthodes peu orthodoxes, qu'après on ne voit personne d'autre capable de l'incarner. John Cassavetes quant à lui est tout simplement grandiose, tellement grandiose qu'il fait de l'ombre à Lee Marvin. C'est d'ailleurs le seul acteur du film à avoir été nominé pour les Oscars cette année là (1967). Et même Donald Sutherland, alors acteur débutant, arrive à marquer les esprits malgré une seule et unique ligne de dialogue de tout le film. Et puis Ernest Borgnine, Charles Bronson, Telly Savalas (Kojak) ... le casting est juste énorme. On s'attache énormément à ces personnages tous très différents pendant leur entrainement, puis on est pris en haleine lors de l'exécution finale de la mission qui tourne au carnage.
Les 12 Salopards est un film qui dépasse toutes mes attentes (et elles étaient très élevées), sa réputation est plus que largement mérité ... tout simplement l'un des tout meilleur film de guerre de toute l'histoire du cinéma.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 11 Oct 2020 - 20:03



Nouvelle fournée

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 51b0b110JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 51br3410

Je ne vais pas m'étendre sur ces deux là. 
J'ai bien aimé celui avec les extraterrestres. 
Avec les gendarmettes beaucoup moins, elles jouent toutes horriblement mal... 
Et ça me saoule.


On a enchaîné avec :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 C89c6310JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Beetho10

Une licence que je connais peu mais qui m'intriguait... 
Le premier m'a bien plus malgré toutes les imperfections possibles. 
Le 2 passe encore plutôt bien... 
En revanche je commence à avoir peur pour la suite ^^


Et pour finir :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 La_ver10

Bon là, j'avoue que j'aime beaucoup.
La clique me plait, les histoires me plaisent, les gags fonctionnent bien sur moi etc.
Bref, je le connais déjà très très bien, mais c'est toujours un plaisir de le revoir.


Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 12 Oct 2020 - 16:34

J'ai maté Good kill ...
(merci Avalon Wink )
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 01184

Good Kill ressemble beaucoup à Time Out, c'est à dire une excellente idée de base mais pas totalement exploité. Ceci dit j'ai beaucoup plus apprécié Good Kill que Time Out. Je dirais même que c'est un très bon film de guerre, original et très immersif. Et pour son réalisateur Andrew Niccol, c'est son meilleur film depuis Lord of Wars et un retour en forme après 2 films décevants. Déjà Good Kill est un film assez lent mais captivant, un film qui pousse à la réflexion et qui garde le spectateur toujours en alerte. Il nous questionne sur la façon de faire la guerre de nos jours, une guerre par drones interposés, et sur le "pour ou contre" cette méthode de surveillance et de frappe contre les talibans. Il nous pousse à remettre en cause nos convictions sur le "jusqu'où peut-on aller ?" pour lutter contre le terrorisme.
Le gros point fort du film de mon point de vue, c'est l'évolution psychologique de Tom Egan (Ethan Hawk), un ancien pilote de chasse reconverti en simple "pilote de drones". On suit les conséquences que provoque ce changement de vie sur son moral, ses addictions, son couple ... manifestement il ne va pas bien du tout et s'enfonce peu peu dans une profonde dépression. Le film est donc très sombre et déprimant, et seul sa copilote (Zoë Kravitz) apporte un petit rayon de lumière dans tout ça. La bande son quant à elle se fait très discrète et nous permet de rester en immersion dans l'histoire.
Au final, Good Kill c'est un peu l'anti-American Sniper, pas manichéen, pas de grands éclats, pas donneur de leçon, réaliste et presque dépourvu d'action ... et surtout Good Kill c'est un film qui s'adresse à l'intelligence du spectateur plutôt qu'à ses tripes. Andrew Niccol c'est pour moi l'image du très bon élève qui s'est parfaitement documenté sur son sujet, capable de restituer un propos fort, engagé et lucide. Certains trouveront le résultats trop appliqué et assez ennuyeux, moi je l'ai trouvé plutôt brillant et captivant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mar 13 Oct 2020 - 20:40

J'ai maté Another Earth ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 01185

Another Earth c'est à la fois un film de SF et un drame intimiste, avec une forte réflexion philosophique et psychologique. Pour un premier film et qui plus est un film indépendant à très petit budget, Another Earth est une totale réussite. La photo bleutée du film est magnifique et certains plans marquent réellement les esprits. Et puis l'actrice principale Brit Marling, également co-scénariste, est d'une beauté froide sans équivoque. Le scénario est original et bénéficie d'une écriture très subtile. L'idée de multivers avec une autre Terre (Another Earth) n'a rien de très original, mais c'est son traitement qui en fait toute son originalité. Il y a la route "idéalisée" qu'on a tous en tête, mais le film nous montre que parfois la vie va de l'autre côté, on est éjecté de cette route. Alors peut-être existe-il une autre version de soi-même qui expérimente l'autre route, la plus stimulante ? Que ce passerait-il alors, si ces 2 versions d'une même personne confrontaient leurs 2 expériences ? C'est magnifiquement exploité dans le film avec le personnage interprété par Brit Marling, une lycéenne de 17 ans vouée à une grand avenir universitaire, mais qui voit tout s'écrouler en 1 seule soirée. Elle traverse des moments très difficiles tout le long du film et on ne peut s'empêcher de se demander "et s'il n'y avait pas eu ce terrible accident, que serait-elle devenue ?" C'est à cette question que le film essaie de répondre, sans vraiment y répondre, car l'intérêt du film est de susciter la réflexion et pas de donner des réponses toutes faites.
Bref, à tous ceux qui aiment les films SF qui traitent de la réflexion métaphysique, de réalités alternatives et d'univers parallèles ... je recommande chaudement l'expérience Another Earth.

Edit : je vous recommande de regarder la BA, ça vous donnera une bonne idée du film et surtout c'est ce qui m'a terriblement donné envie de voir le film ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Mar 13 Oct 2020 - 21:37

J'adore la pochette  amoureux

Simple, classe, subjective, intrigante et classique à la fois... J'aime beaucoup.

J'ai pas lu ton avis car j'ai peur d'un spoil pour ce genre. Mais ça me donne envie en tout cas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Mer 14 Oct 2020 - 0:24

La BA donne une bonne idée du "c'est quoi ce film ?", mas c'est vrai que ça spoil pas mal ... à choisir finalement, il vaut mieux ne pas mater la BA avant de mater le film.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 15 Oct 2020 - 12:48

J'adore la filmo de David Cronenberg mais j'étais réticent à le mater celui-là, A Dangerous Method ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 72634

A Dangerous Method s'inscrit parfaitement dans la droite lignée de la filmographie de David Cronenberg, un film glauque, malsain, sombre et dérangeant. Même la beauté de Keira Knightley est dérangeante ici et seul le joli minois de Sarah Gadon met un peu de gaieté dans tout ça. Comme toujours avec David Cronenberg, ses films sont avant tout des films d'ambiance et la narration est très secondaire. A Dangerous Method ne raconte pas grand chose, mais il n'en est pas pour autant inintéressant. On suit avec plaisir et délectation les relations très troubles et conflictuelles entre Sigmund Freud (Viggo Mortensen), Carl Jung (Michael Fassbender) et Sabina Spielrein (Keira Knightley). Sigmund Freud est le père de la psychanalyse et Carl Jung est son disciple qui applique ses idées (soigner par la parole) sur sa patiente Sabina Spielrein atteinte d'hystéries incontrôlables. La performance de Keira Knightley met très mal à l'aise, avec ses tiques de langages très prononcés, son visage déformé (la mâchoire inférieure en avant) et ses gestes incontrôlés. Certains diront que sa performance est trop over the top, mais perso je trouve au contraire qu'elle est très convaincante, elle y va à fond et n'a pas peur du d'être enlaidie (chose très difficile vue sa beauté naturelle). Il aurait été facile de tomber dans le ridicule et le risible, mais Keira Knightley et David Cronenberg évitent ce piège. Le film se concentre d'abord sur les relation troubles (sexuellement troubles) entre Jung et Sabina, puis sur l'évolution des rapports entre Freud et Jung qui passent d'un statut amical à conflictuel. La première partie du film est très intense, mais David Cronenberg se perd un peu par la suite et ne sait pas comment conclure tout ça.
A Dangerous Method c'est du David Cronenberg dans la moyenne de sa filmo, moins bon que ses 2 précédents films A History of Violence et Les Promesses de l'Ombre, mais nettement moins pire que son suivant Cosmopolis (pas encore vu son dernier Maps to the Stars). Avec David Cronenberg je m'attends toujours à voir un très bon film et pas juste un bon film, d'où ma légère déception. A voir surtout pour l'ambiance et pour Keira Knightley.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 16 Oct 2020 - 17:05

J'ai maté mon tout premier James Wan, Death Sentence ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 71418

Death Sentence ne brille ni par son scénario ni par l'originalité de son sujet traité. Pour venger son fils, tué par des méchants vraiment très méchants, un bon père de famille (Kevin Bacon) décide de se faire justice lui-même. Voilà c'est tout, le scénario du film se résume en une seule phrase et qui plus est, du déjà vu et revu mille fois. Pourtant le film démarre plutôt bien (les 20  ou 30 premières minutes) en jouant sur le registre du drame et du film d'horreur. On nous laisse penser qu'il veut dénoncer les dérives de la vengeance et de l’autodéfense ... mais non, pas du tout. Tout ce discours s'efface très rapidement pour faire l'apologie de la violence. On est bien face à un gros film d'action totalement décérébré, on compte les lignes de dialogues sur les doigts d'une seule main. Les scènes violentes et sanglantes se succèdent les unes après les autres. C'est un festival de fusillades, de petits meurtres macabres et de rivières d'hémoglobines.
Heureusement que Kevin Bacon est plutôt bon, bien aidé par sa transformation physique tout le long du film. Et puis il y a James Wan, un vrai réalisateur. Le bonhomme a une patte visuelle propre et manifestement il sait filmer l'action. Le long plan séquence (5 ou 6 minutes) qui met en scène la course poursuite dans un parking sur 5 niveaux est sacrément réussi, une véritable prouesse technique. La caméra passe d'un niveau à un autre du parking, monte puis descend puis remonte sans la moindre coupe, c'est visuellement très impressionnant.
Death sentence est un film très banal sur le fond, mais qui arrive à se démarquer par la forme. il en résultera une semi réussite ou semi échec, selon votre point de vu. Perso, j'ai envie de dire "mouais, tout ça ... pour ça ?"
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Ven 16 Oct 2020 - 21:01

C'est bizarre, "Another Earth" ça me rappelle un livre...j'arrive pas a mettre le "doigt dessus", mais...je sais pas..ah les aperos..
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Ven 16 Oct 2020 - 21:38

lessthantod a écrit:J'ai maté Another Earth ...
l'actrice principale Brit Marling, également co-scénariste, est d'une beauté froide sans équivoque.
Manifestement tu ne connais pas la série "The OA" de Brit Marling et Zal Batmanglij alors:
stop tout,lance netflix et...tu me remercieras plus tard.


ps: death sentence je l'avais vu au ciné avec un pote: il a adoré,j'ai trouvé ça très moyen, comme quoi les gouts et les couleurs..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2020 - 2:24

Et Good Kill ? Je serais curieux de connaitre ton avis, au delà du j'aime ou j'aime pas Wink
avalon471 a écrit:lance netflix
Evil or Very Mad
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Sam 17 Oct 2020 - 8:43

il est sur Netflix Another Earth ?

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2020 - 11:30

Pas besoin de Netfix ... study Another Earth study

Et non, il n'est pas sur Netfix ... study Sorry, Another Earth isn't available on Netflix France study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Sam 17 Oct 2020 - 13:38

Bah fais comme tu veux mais regarde d'urgence cette série!!!



Good Kill.

Andrew M. Niccol nous a habitué au meilleur (Gattaca,truman show,lord of war) comme au pire (the host) et ici on navigue entre les deux.Habitué à traiter de  sujets sensible,ici il s'en donne à cœur joie sur le bien fondé de la guerre à distance et la déshumanisation quelle engendre.Le héros, complétement perdu face à des ordres qu'il ne comprends plus et qu'il désapprouve, sombre lentement dans une morosité noyé dans l'alcool nous entrainant avec lui. Et c'est bien là le problème!
Si le sujet traité est très intéressant en soi et la réalisation soignée (du pur Niccol), la routine journalière de Tom Egan aller au boulot/rentrer chez lui/se disputer avec sa femme/boire sa bouteille et..recommencer la même chose tout le long du métrage, fini par lasser un peu et ne m'a pas permis d’apprécier le film à sa juste valeur.
Bon au moins c'est réaliste! Razz

ça reste un film à voir.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 9 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2020 - 15:39

avalon471 a écrit:Andrew M. Niccol nous a habitué au meilleur (Gattaca, truman show, lord of war)
Et Sim0ne Wink

Tu le sais déjà, mais il n'a pas réalisé Truman Show, c'est juste le scénariste. Par contre, ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que c'est aussi le scénariste du très bon Terminal de Spielberg.
avalon471 a écrit:la routine journalière de Tom Egan aller au boulot/rentrer chez lui/se disputer avec sa femme/boire sa bouteille et..recommencer la même chose tout le long du métrage, fini par lasser un peu et ne m'a pas permis d’apprécier le film à sa juste valeur.
Moi c'est justement ce que j'ai adoré, tu plonges complètement dans la psyché du personnage.
Et Ethan Hawk est un putain d'acteur, très sous estimé.
Et quand tu vois sa filmo, ça calme bien quand même ... study Ethan Hawke - Filmographie study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum