GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 20:44

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:J'adore body double, comme presque tous les de palma, de toutes façons
thumleft

Et impatient de connaitre ton avis sur celui-là ...
ouais il faut que je me dégotte ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Ven 18 Sep 2020 - 20:46

Gringos10 a écrit:J'adore body double, comme presque tous les de palma, de toutes façons
Tu pouvais pas le dire avant,je viens de débarrasser le dvd pour une misère dans un cash... Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 20:47

avalon471 a écrit:
Gringos10 a écrit:J'adore body double, comme presque tous les de palma, de toutes façons
Tu pouvais pas le dire avant,je viens de débarrasser le dvd pour une misère dans un cash... Mad
je n'avais pas besoin de le racheter Razz 
sauf si t'avais le mega collector introuvable
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Sam 19 Sep 2020 - 9:16

avalon471 a écrit:ça parle de quoi?

hmmmm, je dirais tu suis le destin d'une poignée de redneck pas gâtés par la vie. 

Les acteurs sont excellents, l'histoire est riche, fluide, c'est vraiment cool.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 19 Sep 2020 - 11:26

wiiwii007 a écrit:Dernièrement on s'est fait les :

Spoiler:


Franchement c'était cool ! Pareil que les "Lethal Weapon", de la nostalgie à fond pour les 3 premiers. Du sérieux, de l'humour, de la grosse bastonnade, du gros bordel... Très 90's !

Après, pour les deux derniers, j'ai trouvé ça pas mal. Ca suit les anciens donc pas dépaysé du tout. Le seul hic que j'ai eu c'est sur le tout dernier, la réalisation ne m'a pas convaincu. Pour moi il y avait trop de tremblote dans les scènes d'action, trop de de plans hyper rapides etc. C'était trop pour ma petite personne. Sinon j'ai plutôt bien aimé le duo père/fils même si très classique. J'aime beaucoup Bruce Willis, il joue très souvent juste, ça fait plaisir à voir.

Vous pouvez y aller, ils n'ont pas trop vieilli.
Die Hard 2 - 58 minutes pour vivre est quand même l'épisode le plus faible de la trilogie, parce que vulgaire copier-coller du 1 mais dans un aéroport et parce que ce n'est pas Mctiernan derrière la caméra. Par contre le 1 et le 3 de McTiernan sont ultra cultes, parmi les meilleurs films d'action de l'histoire du cinéma aux côtés de Terminator et autres John Woo.  
Après le 4 et le 5 je ne les ai pas vu et probablement que je ne les verrai jamais. Un Die Hard sans Mctiernan, ce n'est pas un Die Hard.
wiiwii007 a écrit:Et hier soir c'était :

Spoiler:

Je connaissais juste de réputation, j'en avais jamais vu un de ma vie ^^

C'est fait ! Ma copine a galéré tout le long, le second/troisième degrés c'est pas trop son truc. Moi chui plutôt habitué, j'ai déjà vu pas mal de films de ce genre (Les Hot shot, les films d'Erik et Ramzi, les Nuls, Wayne's World...). Du coup j'ai apprécié le film. J'ai pas trouvé ça super génial, mais il y a quelques scènes bien senties. On verra les prochains  Very Happy
C'est de l'humour made in SNL, Mike Myers et les ZAZ viennent tous de l'école SNL. C'est de l'humour ultra référencé et pour moi le meilleur de tous c'est Y a-t-il un pilote dans l'avion ...



L'équipe Capture Mag ont consacré un podcast sur les ZAZ (les Hot Shots et la trilogie y a-t-il un flic) ...
study CAPTURE MAG – LE PODCAST - Les Z.A.Z. study

Et pour revenir à Mike Myers et les Austin Powers, autant je ne suis pas ultra fan des Wayne's World autant j'adore les 3 Austin Powers, surtout le 2 avec Heather Graham.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Sam 19 Sep 2020 - 15:27

Je ne regarde pas les réalisateurs aussi précisément que toi less. J'ai encore énormément de mal à saisir les nuances/différences entre chaque réalisateur. "J'envie" tes connaissances cinématographiques  amoureux 

Mais j'apprends petit à petit. Du coup tu me donnes envie de revoir les trois premiers, juste pour constater ce que tu vois. Là en l'état, j'avais même pas vu qu'il y en avait un, parmi la trilogie, avec un réa différent... Imagine !

Sinon j'adore les Wayne's World, le côté rock, les références etc. C'est un classique pour moi. Les "Y a-t-il un pilote dans l'avion" je ne m'en souviens plus... J'ai du en voir un plus jeune mais j'ai zéro souvenir. Il faudra que je les vois un jour... mais ma copine n'est vraiment pas fan du genre ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 19 Sep 2020 - 15:52

wiiwii007 a écrit:Je ne regarde pas les réalisateurs aussi précisément que toi less. J'ai encore énormément de mal à saisir les nuances/différences entre chaque réalisateur. "J'envie" tes connaissances cinématographiques  amoureux 
C'est normal, le cinéma c'est LA passion de ma vie, je bouffe et je respire cinéma. Et puis comme je ne joue plus au JV du tout depuis pas mal d'années, forcément ça me libère plus de temps pour mes autres passion. Bref, le cinéma est pour moi, ce qu'est la musique pour toi. J'adore la musique, mais je n'est jamais consacré le temps nécessaire comme toi pour parfaire mon éducation dans ce domaine. J'ai par exemple essayé plus jeune de me mettre à la batterie (j'adore particulièrement cet instrument et y a pas plus cool que le batteur dans un groupe) puis à la guitare, mais j'ai vite abandonné faute de progresser suffisamment vite à mes yeux, c'était trop frustrant.
wiiwii007 a écrit:Sinon j'adore les Wayne's World, le côté rock, les références etc. C'est un classique pour moi.
Bah pareil que toi, y a tout ce que j'aime dedans normalement et le 1 était culte pour moi étant gosse ... mais j'ai commis l'erreur de le remater il y a quelques années et j'ai à peine souri 2 ou 3 fois sur les 1h30 du film que j'ai trouvé tellement long. Et pire pour le 2, je ne suis même pas arrivé à le mater jusqu'au bout tellement je ne suis pas rentrer dedans. Je ne saurais pas l' expliquer, pourquoi j'aimais autant avant et plus du tout maintenant, pourquoi ça a autant vieilli à mes yeux alors que pour les Austin Powers (même auteur et même humour) j'aime toujours autant ? scratch saispas

Edit : j'ai aussi remater il y a quelques années les Hot Shots, eux aussi ont marqués mon enfance ... et bis repetita, j'accroche plus du tout au 1. Par contre le 2, je l'aime toujours autant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Sam 19 Sep 2020 - 16:25

T'as testé la batterie !! La guitare !!!! Et je le sais que maintenant ?  Razz

Dommage que tu aies arrêté... Mais ça demande, comme beaucoup de choses, un véritable investissement pour se faire un minimum plaisir. Je comprends ta frustration.

Je vois pour Wayne's World, ça me fait pareil pour beaucoup de JV... Certains passent encore superbement bien, mais d'autres te font bien comprendre la définition du mot "nostalgie"  lol! Quand on fait ce genre de choses (remater un film ou rejouer a un JV de son enfance), on prend un sérieux risque. Je comprends mieux pourquoi tu voulais savoir si ça c'était bien passé pour les "Lethal Weapon". Tu flippes !  Mr. Green

Perso je crains pas de me défaire de tout ça, il y a tellement de choses récentes qui valent le coup que ça contrebalance ce que je perds. C'est comme ça que je le gère en tout cas  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 19 Sep 2020 - 16:39

Tu marque 1 point là, je dois l'admettre. Autant j'arrive à me défaire de ma nostalgie quand je mate un film qui aura marqué mon enfance, autant quand je refais un JV que j'ai rossé gamin, là par contre l'effet Madeleine de Proust marche à fond sur moi.

Edit : c'est marrant cette discussion sur la nostalgie dans les JV, parce que justement les gars de Canard PC consacrent un sujet là dessus dans l'émission sortie hier (à partir de 44 minutes sur la vidéo) ...
Spoiler:
"c'était génial Theme Park à l'époque ...
aujourd'hui tu relances Theme Park et tu te dis,
mais qu'est ce que c'est que cette abomination ?"
Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Sam 19 Sep 2020 - 17:01

McTiernan = le maître ultime du film d'action
Renny Harlin = un bon tâcheron de milieu de tableau
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 19 Sep 2020 - 17:15

Gringos10 a écrit:McTiernan = le maître ultime du film d'action
Renny Harlin = un bon tâcheron de milieu de tableau
C'est parfaitement résumé thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 20 Sep 2020 - 10:16

lessthantod a écrit:Tu marque 1 point là, je dois l'admettre. Autant j'arrive à me défaire de ma nostalgie quand je mate un film qui aura marqué mon enfance, autant quand je refais un JV que j'ai rossé gamin, là par contre l'effet Madeleine de Proust marche à fond sur moi.

Edit : c'est marrant cette discussion sur la nostalgie dans les JV, parce que justement les gars de Canard PC consacrent un sujet là dessus dans l'émission sortie hier (à partir de 44 minutes sur la vidéo) ...
Spoiler:
"c'était génial Theme Park à l'époque ...
aujourd'hui tu relances Theme Park et tu te dis,
mais qu'est ce que c'est que cette abomination ?"
Razz Razz
Je viens de voir le passage ^^

Moi je flippe pour Robocop NES, j'ai jamais osé le rebrancher ^^ 

La différence entre les JV et les films c'est peut-être le temps que tu as passé à les regarder/jouer ? Ca expliquerait pourquoi dans un cas c'est plus simple de s'en détacher ?

C'est beau la nostalgie, c'est puissant comme sensation.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 20 Sep 2020 - 12:11

L'une des meilleures adaptations de Stephen King et l'un de mes Carpenter préféré, Christine ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 01169

Le concept est simple, Keith Gordon (le gamin dans Dressed to kill de De Palma) joue Arnie un adolescent qui tombe amoureux de sa voiture Christine possédée par le mal et jalouse de sa petite amie. Les bonnes adaptations de Stephen King se comptent sur les doigts d'une main et Christine est clairement dans mon top 2 à moi. Comme Kubrick pour son adaptation de Shining, Carpenter prend beaucoup de liberté avec le roman de Stephen King, il se l'approprie et en transcende les thématiques (la difficulté du passage à l'âge adulte, le désir amoureux, la frustration sexuelle ... ). La séquence d'intro qui présente l'antagoniste du film (Christine) sur la chaine de montage des voitures est un modèle du genre, un plan séquence millimétré sur la musique de Bad To The Bone qui nous met tout de suite dans l'ambiance ...
Spoiler:
Christine c'est le mal absolu comme l'alien dans the Thing, on ne négocie pas avec elle, elle tue tous ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin. L'histoire d'amour et meurtrière entre Christine et Arnie est magistralement traitée par Big John, on ne doute pas un seul instant que Christine est un être vivant et un être maléfique. Peu à peu Arnie se fait vampiriser par Christine, il se fait littéralement dévorer par son amante. Keith Gordon est fantastique, son évolution psychologique et physique est impressionnante. Il interprète avec grande aisance la transformation de l'adolescent maltraité par ses camarades, gentils petit intello plutôt moche qui peu à peu s'assombrie, prend de l'assurance et qui devient même beau. Jusqu'alors ados timide et victime scolaire, Arnie se transforme en véritable James Dean, ce qui lui permet de séduire la plus belle fille du Lycée. La relation Christine-Arnie est au premier plan du film, une histoire d'amour entre une voiture et un ados fascinante grâce au génie de Big John.
Christine est un film culte, l'un des meilleurs films de Big John et l'une des toute meilleures adaptations de Stephen King sur grands écran.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Dim 20 Sep 2020 - 13:03

Gringos10 a écrit:
Renny Harlin = un bon tâcheron de milieu de tableau
Et encore t'es gentil.. Rolling Eyes


Less>>> le meilleur film des ZAZ reste leur tout premier: Top secret! avec Val Kilmer
j'ai beau le connaitre par coeur, il me fait toujours autant rire (tout comme Hot shots part II)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 20 Sep 2020 - 13:33

Jamais vu Top Secret, mais je note pour ma liste de regardure Very Happy
(et +1 pour Hot Shots 2)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 15:12

C'est pas @dav1974 qui le conseillait celui là ?
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Img_2219
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par G-fly Mar 22 Sep 2020 - 15:23

Cathedrale a écrit:The Devil all the time  - Antonio Campos (2020) 

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 MV5BZmE1NmVmN2EtMjZmZC00YzAyLWE4MWEtYjY5YmExMjUxODU1XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_


Excellent divertissement, j'ai accroché du début à la fin.

Je viens de le commencer, après environ 30 min de film je me fais chier comme un rat mort...  Sad
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Mar 22 Sep 2020 - 19:41

Gringos10 a écrit:C'est pas @dav1974 qui le conseillait celui là ?
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Img_2219
amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mar 22 Sep 2020 - 20:06

je découvre quelques bijoux du cinéma chinois/hk ces derniers temps, je m'étais lassé il y a quelques années et là il y a un renouveau, avec des cinéastes marqués par la rétrocession et les bouleversement sociaux et économiques de la chine durant les années 90-2000, qui fait bien plaisir.


Dernière édition par Gringos10 le Jeu 24 Sep 2020 - 9:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Mar 22 Sep 2020 - 20:19

dav1974 a écrit:
Gringos10 a écrit:C'est pas @dav1974 qui le conseillait celui là ?
Spoiler:
amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux

Ah la pluie, ça a toujours fasciné les sudistes Wink
Alors qu’en fait, c’est juste de l’eau qui mouille hein.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 24 Sep 2020 - 17:05

On continue notre découverte tardive des Austin Powers :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 51jnmi10JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Affich10

A force on s'y attache !

Du mieux pour ma copine et toujours bien pour moi. Dans le dernier c'est impressionnant tous les caméo qu'il y a  Shocked Toujours dans le dernier, j'ai trouvé le film un poil long (quelques longueurs inutiles dans certaines scènes). En revanche Beyonce, bonne surprise.


Et pour finir on s'est fait la totale des Astérix (sauf le 2 qu'on connait déjà par cœur) :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 03667610JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 18878210JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 20231910

Bon là c'est pas la même... 

Le 1er passe à peu près bien.
Le 2 génial.
Le 3 moyen.
Le 4 moyen également.

Mais ce qui est marrant c'est que j'aime tellement l'univers que je m'en branle ^^ Je peux donc regarder n'importe lequel que je le trouverai au minimum bien  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Jeu 24 Sep 2020 - 18:06

wiiwii007 a écrit:On continue notre découverte tardive des Austin Powers :

Spoiler:

A force on s'y attache !

Du mieux pour ma copine et toujours bien pour moi. Dans le dernier c'est impressionnant tous les caméo qu'il y a  Shocked Toujours dans le dernier, j'ai trouvé le film un poil long (quelques longueurs inutiles dans certaines scènes). En revanche Beyonce, bonne surprise.
+1

Mais moi je fond littéralement pour Heather Graham dans le 2 amoureux
wiiwii007 a écrit:Et pour finir on s'est fait la totale des Astérix (sauf le 2 qu'on connait déjà par cœur) :

Spoiler:
Bon là c'est pas la même... 

Le 1er passe à peu près bien.
Le 2 génial.
Le 3 moyen.
Le 4 moyen également.

Mais ce qui est marrant c'est que j'aime tellement l'univers que je m'en branle ^^ Je peux donc regarder n'importe lequel que je le trouverai au minimum bien  Mr. Green
T'es vraiment trop bon public Razz Razz
Moi ce sera plus simple, le 1 est à chier et le 2 est sympatoch' (parce que Alain Chabat) ... et le 3 & 4 c'est pas la peine que les mater, je sais déjà que ce sont les 2 pires bouses du monde.
(si tu trouves que le 1 passe bien, j'ose même pas imaginer pour le 3&4)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Jeu 24 Sep 2020 - 18:41

Ben comme j'ai dit, c'est pas super (moyen quoi), mais je suis fan d'Astérix donc je passe outre le merdier environnant  lol!

Mais oui, je suis très bon public. Et en général il n'y a pas grand chose que je n'aime pas. Mais ça s'applique à tous les domaines. J'ai tendance à accepter facilement les choses. Je peux être archi critique dans la musique car c'était mon métier à la base, mais au delà des critiques, je peux débrancher le cerveau pour écouter sans analyser. Et donc écouter n'importe quoi ^^

Pour la défense du 1 : y a Clavier ! Et j'adore Clavier  Razz

T'as l'impression qu'il joue "Jacquouille la Fripouille" dans tous les films, mais ça le fait  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Urbinou Jeu 24 Sep 2020 - 19:30

Bah oui le premier quoi... Sim, (Casta)ldi... rien que le cast !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 19:31

wiiwii007 a écrit:

Pour la défense du 1 : y a Clavier ! Et j'adore Clavier   

T'as l'impression qu'il joue "Jacquouille la Fripouille" dans tous les films
c'est ça le problème JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 26 Sep 2020 - 17:14

Vu States of Grace ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 01170

States of Grace est un film indépendant et un feel-good movie (genre que j'affectionne beaucoup) qui repose presque entièrement sur les épaules de Brie Larson (Envy Adams dans Scott Pilgrim et malheureusement Captain America aussi). Elle joue l'éducatrice en chef nommée Grace (d'où le titre du film) au sein d'un foyer qui accueille des jeunes en difficultés. Ce foyer doit alors accueillir une nouvelle adolescente assez dure et la relation qui se noue entre les 2, est à la fois tendue et tendre. Grace essaie de devenir ami avec cette ados, ce qui lui rappelle les trauma qu'elle a elle-même connus plus jeune. John Gallagher Jr. joue le compagnon et collègue de Grace, un acteur que je ne connaissais pas du tout et qui est excellent. Il essaie d'aider Grace à affronter ses démons, de la soutenir tout le long du film, son interprétation est très juste et touchante. Enfin Rami Maleck (Mr. Robot) joue aussi un petit rôle, mais un rôle qui a son importance puisqu'il sert de fil rouge tout le long du film. Il commence son premier jour d'éducateur au début du film et observe ce qui se passe autour de lui. On nous introduit donc le foyer à travers les yeux de ce personnage qui débute dans le métier, qui comme le spectateur découvre ce milieu et fait connaissances avec tous ces jeunes atypiques. On s'identifie donc beaucoup à lui et il est très bon, toujours sobre et dans la retenue.
Le film ne surjoue jamais dans le mélodrame, le réalisateur Destin Daniel Cretton ayant lui-même baigné plus jeune dans ce milieu. Il connait donc son sujet, le film est très réaliste et se voit presque comme un document. On a pas du tout l'impression que le film est entièrement écrit et que les scènes ont été répétées (le making-of prouve pourtant que si), ça donne plutôt l'impression d'être improvisé alors que pas du tout.
States of Grace est un vrai bon feel-good movie comme on en voit trop peu, à la fois drôle et touchant, qui ne tombe jamais dans le trop plein de sentimentalisme et qui redonne le sourire. Et puis Brie Larson est époustouflante, elle vaut beaucoup mieux que Captain America et ça il faut le dire.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 26 Sep 2020 - 18:47

Et 3 Billboards aussi ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 0416

Réalisateur de l'excellent Bon baiser de Bruges, Martin McDonagh continue avec 3 Billboards de parfaire sa science du drame et de la comédie très noire (une sorte de dramédie noire, quoi). L'excellente Frances McDorman joue le rôle de Mildred, une femme qui loue 3 panneaux publicitaires à l'entrée de sa petite bourgade pour dénoncer l'incompétence de la police locale et surtout dans le but de faire progresser/médiatiser l'enquête sur le récent viol et meurtre de sa fille. La police locale est incarnée par le chef Bill Willoughby (le toujours impeccable Woody Harrelson) accompagné de son pseudo second Dixon incarné quant à lui par le non moins excellent Sam Rockwell. A l'image d'un Fargo des frères Coen, 3 Billboards est vraiment un film d'acteurs et de performances d'acteurs, avec des personnages tous super bien écrits et super bien interprétés. La galerie de personnages est jouée par une pléiade d'acteurs exceptionnels, Frances McDorman et Sam Rockwell en tête (Oscars de la meilleur actrice du meilleur second rôle). L'écriture du film touche de prés à la perfection et les dialogues sont jubilatoires, rares sont les films aussi bien écrits. Le film est un véritable mélange des genres, à la fois drôle (mais alors vraiment très drôle) et dramatique et qui met en scène des personnages à la fois attachants (mais alors vraiment très attachants) et détestables. On ne sait jamais dans quelle direction nous emmène le film, on passe de la comédie au drame en un clin d'œil et on ne sait jamais ce qui va se passer à l'écran dans la seconde qui vient. Martin McDonagh multiplie comme des p'tits pains les petits et grands retournements de situations, sans jamais tomber dans le too much.
Et pour la fin, cette formidable fin que nous propose le film ...
Spoiler:
Ce film est une perle rare, un film loufoque, décalé, imprévisible et jamais bancal ... un film à voir de toute urgence, si ce n'est pas déjà fait Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2020 - 12:05

Et aussi Layer Cake ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 0329

Layer Cake est le premier film de Matthew Vaughn en tant que réalisateur, lui qui officiait auparavant en tant que producteur sur Arnaques, Crimes et Botanique ainsi que Snatch. La filiation entre Layer Cake et les premiers films de Guy Ritchie saute aux yeux, c'est plus ou moins le même style de films de gangsters bien barrés. Mais là où Matthew Vaughn se démarque de son pote et compère britannique, c'est sur le ton plus sanglant et sur les effets comiques nettement atténués de son film. Layer Cake se veut être un peu plus sérieux que ces 2 prédécesseurs, même si on peut presque parler d'un Arnaques, Crimes et Botanique 3. Daniel Craig joue un dealer "sans nom" (c'est un détail qui aura son importance sur la fin) qui veut se retirer du milieu après avoir accepter une dernière mission, mais bien sûr tout ne va pas se passer comme il l'espérait. Le scénario est bien ficelé et contient de gros rebondissements. Tous les personnages sont hauts en couleurs et charismatiques, bien servis par des dialogues percutants. Les meilleures séquences du film sont celles qui tirent sur le ton burlesque, comme la scène dans la cafétéria avec le thé brulant et la scène dans le buisson avec le tireur d'élite. La mise en scène est assez épurée, mais toujours en mouvements et dynamique. On comprend pourquoi Matthew Vaughn, dés son premier long métrage, est vu comme un réalisateur prometteur et pourquoi il sera par la suite reconnu pour son style très remarqué et remarquable (kick-Ass et kingsman).
A conseiller à tous ceux qui aiment le style Guy Ritchie et les films de gangsters à l'accent british.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par petitevieille Dim 27 Sep 2020 - 14:16

J'avais commencé Snatch, mais s'il était un livre j'aurais dit qu'il m'est tombé des mains.
Le style plus que surjoué, les effets de caméra, tout qui te hurle « HÉ REGARDE ! JE SUIS DÉCALÉ ! » m'ont sorti du flim, c'est trop lourd.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Dim 27 Sep 2020 - 14:34

+1 pour three billboards, superbe. Noir, dramatique, profond. Et si il y a quelques touches d'humour et d'absurde dans l'écriture, je trouve qu'elles accentuent encore le désespoir et la noirceur du tableau. Ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de vie, avec ses nuances, allant du noir au gris, avec parfois une bribe de couleur pouvant éclaircir l'espace d'un instant ce ciel nuageux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 6 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2020 - 15:54

petitevieille a écrit:J'avais commencé Snatch, mais s'il était un livre j'aurais dit qu'il m'est tombé des mains.
Le style plus que surjoué, les effets de caméra, tout qui te hurle « HÉ REGARDE ! JE SUIS DÉCALÉ ! » m'ont sorti du flim, c'est trop lourd.
Donne quand même une chance à Layer Cake, le style de mise en scène est plus sobre et plus posé que dans Snatch. Globalement c'est un film moins décalé, qui se prend plus au sérieux.
Mais bon, perso j'adore Snatch et Arnaques, Crimes et Botanique, donc je ne ne suis pas sûr d'être de bon conseil pour toi.
Gringos10 a écrit:+1 pour three billboards, superbe. Noir, dramatique, profond. Et si il y a quelques touches d'humour et d'absurde dans l'écriture, je trouve qu'elles accentuent encore le désespoir et la noirceur du tableau. Ce n'est ni plus ni moins qu'un morceau de vie, avec ses nuances, allant du noir au gris, avec parfois une bribe de couleur pouvant éclaircir l'espace d'un instant ce ciel nuageux.
J'avais déjà adoré Bon baiser de Bruges, mais alors 3 Billboards c'est encore un niveau au-dessus ... je ne le dis pas souvent, mais là on parle clairement d'un chef-d'œuvre absolu (note 10/10) et l'un des 2 ou 3 films les plus importants de ces 10 dernières années.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum