GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+56
dami1
corben
Kenshinro
Xorion
Keirdul
Le super cancre
Houbi
youk
ace76
Anarwax
Feyd
ichigobankai
Atmostfear
ArchieForEver
groovykid
Gilles_fx
Jack O'Lantern
Aziz de Boulazac
kain
Maxicrash
TheoSaeba
Carzou
iwillbeback
cact88
copel
Arkansas
rhod-atari
polton
sneazzysneazzy
herboratum
killvan
darktet
Tonkatsu
LuckyGame
Susanoorbatos
Captain Obvious
spip
esperluette
petitevieille
Cormano
Still good
jeff buckley
Urbinou
Cathedrale
Lequintal
drfloyd
G-fly
dav1974
wiiwii007
antifrog
Maskass
avalon471
lessthantod
Tryphon
M. Korekuta
Mbx
60 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 6 Sep 2020 - 13:15

Revu pour la première fois depuis sa sortie ciné, La Forme de l'Eau ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 La-forme-de-l-eau---affiche-francaise-desktop-231098

La Forme de l'Eau est un magnifique conte sf/fantasy, une relecture du conte de La Belle et la Bête avec son lot d'originalité et une ambiance propre qui lui évite de tomber dans le vulgaire copier-coller. On est clairement dans l'univers de monstres de Guillermo Del Toro que j'aime tant, même si je dois avouer qu'il ne déclenche pas en moi la même force émotionnelle que Le Labyrinthe de Pan et L'échine du Diable. Le scénario est très simple (trop simple ?), le film démarre doucement puis continue de rouler comme sur des rails sans jamais en dévier une seule seconde. C'est vraiment un film d'ambiance avant tout, il ne faut pas s'attendre à de nombreux rebondissements et autres twists scénaristiques. C'est aussi un film d'époque (les années 60) et Guillermo Del Toro n'oublie pas de dénoncer le racisme au sein de cette Amérique là.
Michael Shannon "le méchant vraiment très méchant" et Sally Hawkins "la belle" sont époustouflants. On note aussi la présence du trop rare Michael Stuhlbarg en scientifique Russe, je ne l'avais pas tout de suite reconnu avant de le voir dans A Serious Man. Tous le casting est parfait, mais c'est vraiment Michael Shannon qui impressionne le plus en Strickland l'antagoniste principal vraiment détestable. Il est toujours à la limite du sur-jeu, sans jamais la franchir. Quant à Sally Hawkins, elle incarne à merveille Elisa ce personnage très touchant à la beauté non conventionnelle. Le principal reproche que j'aurais à faire au film, c'est ce côté unidimensionnel de ses personnages qui manquent tous de subtilité et d'équilibre ... les méchants sont très méchants et les gentils sont vraiment très gentils, quoi !
Guillermo Del Toro est un réalisateur visuel et visionnaire, qui travaille énormément sur sa direction artistique. La Forme de L'eau n'échappe pas à la règle, c'est vraiment un film visuellement splendide. Rien n'est laissé au hasard, le choix des décors, de la photo, de l'éclairage et des couleurs très marquées ... le bleu/vert est très présent bien sûr pour symboliser "la forme" de l'eau, le jaune pour la maison de Strickland, et de délicates touches de rouge pour symboliser l'amour d'Elisa. Et bien sûr l'amphibien "la bête" a bénéficié d'un design très travaillé, d'un noir magnifique avec des lueurs de bleu et des mouvements de branchie très réalistes. Le surplus d'images numériques se font très discrètes, elles sont quasi invisibles.
La Forme de l'Eau est une fable qui porte la marque de son auteur, un conte fantastique d'une violence froide et poétique. Il n'est pas dénué de défauts, mais l'enjeu dramatique l'emporte largement sur ses personnages un peu trop unidimensionnels.


Dernière édition par lessthantod le Dim 6 Sep 2020 - 18:29, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73812
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par jeff buckley Dim 6 Sep 2020 - 14:46

J'en garde un très très mauvais souvenir. Plus la scène où on voit l'héroïne à poil (sens propre comme figuré) on se demande pourquoi.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Lequintal Dim 6 Sep 2020 - 14:49

Vu Le Mans 66, j'ai bien aimé mais bon c'est tiré d'une histoire vraie mais à la sauce US donc autant dire que tout est beau chez les ricains ^^

Mais j'ai passé un bon moment, c'est le principal, un bon casting en plus, Bale, Damon, Bernthal amoureux
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10533
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Dim 6 Sep 2020 - 15:50

"La forme de l'eau" il m'intrigue ce film, ça fait un moment que je veux le voir. Je sais pas vraiment à quoi m'attendre mais en général Guillermo Del Toro a toujours une approche particulière du fantastique qui vaut le coup d'oeil. J'avais bien aimé la manière dont il l'avait intégré dans le Labyrinthe de Pan.
Merci pour ce rappel du coup je l'avais un peu oublié de ma liste de films à voir mais ta critique donne envie de s'y plonger.


Dernière édition par Still good le Lun 7 Sep 2020 - 19:56, édité 1 fois
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 6 Sep 2020 - 18:30

OOPS Embarassed
Still good a écrit:"La forme de l'eau" il m'intrigue ce film, ça fait un moment que je veux le voir. Je sais pas vraiment à quoi m'attendre mais en général Guillermo Del Toro a toujours une approche particulière du fantastique qui vaut le coup d'oeil. J'avais bien aimé la manière dont il l'avait intégré dans le Labyrinthe de Pan.
Oui je valide la comparaison avec Le Labyrinthe de Pan et je te le recommande chaudement ... mais contrairement au Labyrinthe de Pan, ne t'attends pas au chef d'oeuvre absolu !
Still good a écrit:Merci pour ce rappel du coup je l'avais un peu oublié de ma liste de films à voir mais ta critique donne envie de s'y plonger.
On a beaucoup parlé de ce film pour son Oscar, mais Guillermo l'aurait largement plus mérité pour Le Labyrinthe de Pan, supérieur en tout point à La Forme de l'Eau.
C'est surtout que sur la forme et sur le fond, Le Labyrinthe de Pan est un film beaucoup plus ambitieux que La Forme de l'Eau. Ce dernier s'adresse à un plus large public, c'est à la fois sa force et sa faiblesse, être un film simple (voir simpliste) et accessible.

Edit : moi c'est Crimson Peak que j'ai loupé lors de sa sortie ciné, c'est le seul film de Guillermo que je n'ai pas encore vu. Les avis semblent être mitigés à son sujet et je crois savoir que c'est un film qui a connu de gros problème de production et de casting. Si quelqu'un l'ayant vu veut/peut partager son avis ici, je suis preneur :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 6 Sep 2020 - 19:33

Et ben allé, j'ai pas mal de retard donc je vais faire bref.
Ces derniers temps on s'est maté :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 61iwqc10JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 38cba911JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 19146910


Donc pour résumer tout ça, je dirais que le premier est bon, le second ça va aussi, le trois on commence à viser la bas, puis ça se casse la gueule avec le 4...
Le 5 remonte un peu le niveau mais bon, ça reste pas super super.
Une trilogie bien menée aurait été bien mieux pour ma part.

Mais on a aussi regardé la totale des :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 43949110JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Unname30JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 51gd7z10

Et ben on s'est régalé. 
Des souvenirs et des souvenirs, voilà ce qu'on a eu ^^
Et en fait, je crois que c'est ce que je demandais. 
Mais malgré ça, je trouve les situations vraiment sympa, avec de belles scènes d'actions bien délirantes, un duo qui fonctionne à fond. 
J'adore leur complicité.

Bref, pour moi ça le fait toujours autant !


Films regardés en 2020 :
Films regardés en 2019 :
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Dim 6 Sep 2020 - 20:50

Tu regardes tout ça en vf ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Dim 6 Sep 2020 - 20:52

En VF ou en VO Jurassik world ça reste une daube hein! JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 435303
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Dim 6 Sep 2020 - 21:51

Tout en VO. Si c'est un film Français en français, un film US en Anglais etc.

J'ai bien aimé Jurassic World moi  Mr. Green

J'avais noté ça :

"Le lendemain on s'est fait Jurassic World : J'avais peur... Vu que le III ne m'a pas convaincu, j'avais une grosse appréhension. Mais j'ai été agréablement surpris. Je ne le trouve pas fantastique mais j'ai quand même apprécié le film. J'ai trouvé les effets mieux fait que d'habitude. Les dinosaures semblaient plus vifs, plus violents...

Après, ça reste un film creux et prévisible, mais sympa à voir  JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 364988687"
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cormano Ven 11 Sep 2020 - 11:05

Je veux juste en finir

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Mediapart-je-veux-en-finir-1

J'ai choisi ce film au hasard sur Netflix, ce que je fais parfois quand j'ai envie d'être surpris... et bien je n'ai pas été déçu !

Pourtant l'histoire démarre sur un sujet classique : une jeune femme part avec son petit ami rencontrer les parents de celui-ci. Mais dès les premières minutes on se rend compte qu'il y a quelque chose d'anormal et un sentiment de malaise commence à se faire sentir.

Pendant tout le déroulement je n'ai pas su quoi en penser, souvent troublé, parfois charmé ou amusé par certaines scènes, parfois saoulé par des discussions intellos remplies de références (qui en réalité sont justifiées)... mais toujours curieux de voir comment cela évoluerait tant le film est imprévisible.

Et au final je n'ai rien compris MDR Et puis j'ai commencé à réfléchir à ce que je venais de voir, car il était évident qu'il y avait forcément un sens à tout cela, et que, comme dans un Mulholland Drive, il s'agissait de recoller les morceaux pour que la lumière se fasse. Les pièces du puzzle se sont alors assemblées et je me suis amusé à refaire le film dans ma tête en comprenant la signification de tous les détails qui forment le jeu de piste concocté par le réalisateur.

Au-delà de son côté énigmatique et cryptique, Je veux juste en finir est un film que j'ai trouvé particulièrement touchant.


Dernière édition par Cormano le Ven 11 Sep 2020 - 18:35, édité 2 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Ven 11 Sep 2020 - 11:27

Commentaire constructif :
 La forme de l'eau..c'est de la merde.

 Mais pourquoi donc dis je cela ?
 A cause de lui: COLD SKIN, qui est différent sur la forme (lool) mais que je trouve très ..ressemblant, est passé inaperçu. Tout ça parce que l'autre toro a fait un film pour snobinards.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 11 Sep 2020 - 18:02

lessthantod a écrit:Moi c'est Crimson Peak que j'ai loupé lors de sa sortie ciné, c'est le seul film de Guillermo que je n'ai pas encore vu. Les avis semblent être mitigés à son sujet et je crois savoir que c'est un film qui a connu de gros problème de production et de casting. Si quelqu'un l'ayant vu veut/peut partager son avis ici, je suis preneur :)
Bah, vu que hier soir j'ai maté Crimson Peak, je vais me répondre à moi même ici ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 01167

Après L’Échine du Diable, Crimson Peak est son second essaie pour Guillermo Del Toro dans le genre film de fantômes ... et malheureusement, ce second essaie m’apparaît être très inférieur au premier. Tout ou presque est moins bon dans Crimson Peak, moins inspiré (ça ressemble une redite) et surtout moins effrayant (Crimson Peak n'est pas effrayant du tout). Le film met bien 30 minutes avant de réellement démarrer, 30 minutes qui auraient pu se résumer facilement en moins 10 ... en plus, tout ça pour nous introduire des personnages tous insipides. Charlie Dunham en "good guy" sert de faire valoir dans un rôle complètement anecdotique, Mia Wasikowska en jeune fille apeurée est beaucoup trop fade et surtout Tom Hiddleston en "bad guy" manque terriblement de charisme et ceci alors que les enjeux narratifs et émotionnels du film reposent presque entièrement sur ses épaules, des épaules qui s'avèrent être bien trop frêles. Heureusement il y a Jessica Chastain qui sauve le film de l'ennui, elle s'impose avec aisance dans son rôle de sorcière maléfique. C'est la seule qui semble être impliquée dans son rôle et elle prouve là "une fois encore" que c'est une actrice d'exception, qui excelle vraiment dans les rôles de femmes fortes. Crimson Peak c'est aussi un film d'époque à la direction artistique baroque et un film tout simplement beau. C'est la marque de fabrique de tous les films de Guillermo Del Toro, qui profitent toujours d'une direction artistique irréprochable. Par contre la photo du film est étonnement très éclairée, beaucoup trop éclairée pour un film qui veut jouer sur la tension et sur le jeu des ombres. Et puis le film abuse des effets numériques, beaucoup moins réussis et moins bien intégrés au film que dans Pacific Rim. Guillermo Del Toro ne nous avait pas habitué à ça, lui qui tient tellement à la beauté formelle de ses films.
Crimson Peak est un conte horrifique à la beauté plastique indéniable, mais qui manque terriblement de force émotionnelle et pas du tout effrayant, ce qui est dommage pour "un film d'horreur". Le film n'est pas déplaisant et mérite d'être vu, mais toujours est-il que c'est très probablement le moins bon de tous les films de Guillermo Del Toro.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Sam 12 Sep 2020 - 2:33

wiiwii007 a écrit:De mon côté, récemment, j'ai vu :

Jaws 2 : Un petit Jaws sympatoche. J'ai eu l'impression d'avoir plus de scènes recherchées (genre la scène des photos prises franchement pas mal). Pour moi il est aussi bien que le premier, voir plus.
Jaws 3-D : Celui là est spécial car conçu pour la 3D. Et ça se sent ! Les plans sentait la 3D, et on pouvait imaginer le délire. Je ne sais pas comment ça s'est passé à l'époque c'était les débuts, et du coup ça m'intrigue. Si quelqu'un a déjà eu des retours (top, pas top) ça m'intéresse. Donc bien, mais certaines scènes sont "ridicules" à cause du fait que l'on ne la pas regardé en 3D.
Jaws 4 The Revenge : Cool, tiré par les cheveux (le coup du requin qui cherche une personne précisément), mais sympa à suivre.

Ma conclusion sur ces Jaws : je ne savais pas à quoi m'attendre car même si je les avais déjà tous vu quand j'étais plus jeune, j'avais tout oublié ou presque. Je peux désormais dire (sans remise en contexte) que ce sont de petits films sans prétention, qui passe plutôt bien si on aime le genre.

Les Dents de la Mer, c'est 4 films et il y en a déjà 3 de trop ...
Spoiler:

Ma conclusion sur ces Jaws : Les Dents de la Mer de Spielberg c'est chef d'oeuvre absolu et toute les suites c'est du caca !
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cormano Sam 12 Sep 2020 - 16:34

Vu Get Out

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 487327

Boarf, j'en attendais mieux, d'autant que je trouve l'affiche chouette et le pitch de départ sympa : un noir qui part avec sa petite amie blanche rencontrer les parents fortunés de celle-ci dans leur domaine. Et il va se passer des trucs bizarres.

Le jeu d'acteur est très moyen, le "slang français du clan des blacks", pas naturel pour un sou, n'aidant pas. Les guindés blancs ne sont pas vraiment plus crédibles, et dans l'ensemble les personnages et leurs relations sonnent faux.

Le scénar n'a rien d’exceptionnel, à la fois facile et peu crédible. Et surtout le film ne fait pas peur alors que j'imagine que c'est son but.

Bref, petit film qui se laisse regarder sans plus. Après je suis peut-être aussi critique car c'est dur de passer après un film qui m'a autant marqué que "Je veux en finir". Leur registre est bien sûr différent, mais c'est surtout leur qualité qui les démarque : l'un est un film commercial très moyen, et l'autre un film d'auteur brillant.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 13 Sep 2020 - 12:26

Pas revu depuis plus de 30 ans et avec de très vagues souvenirs, Les 7 Mercenaires ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 01168

Remake US des 7 Samurais de Kurozawa, les 7 mercenaires de John Sturges mise beaucoup et presque essentiellement sur son casting 5 étoiles 7 étoiles. C'est peut-être le film qui de toute l'histoire du cinéma rassemble le plus de stars sur l'affiche : Yul Brynner, Steve McQueen, Charles Bronson, Eli Wallach, James Coburn, Robert Vaughn ... c'est impressionnant ! Tous les personnages sont attachants et facilement identifiables, mais clairement celui qui vole la vedette à tout le monde et ceci malgré ses 6 ou 7 lignes de dialogues tout au plus, c'est Steve McQueen. Le gars bouffe l'écran rien que par sa présence. C'est un alignement de star qui fait immanquablement penser à la trilogie Ocean's de Soderbergh avec Brad Pitt en Steve McQueen (le gars cool) et George Clooney en Yul Brynner (le recruteur). Sinon c'est un remake sans grande originalité qui transpose les 7 Samurais dans le genre western, à ce niveau là c'est presque du copier-coller. C'est tout de même un western plutôt moderne pour l'époque, on est plus proche du western spaghetti à la Sergio Leone que du Grand Western Classique à la Rio Bravo. C'est donc un western qui n'appuie pas trop sur le style contemplatif (voir pas du tout), dont l'action est condensée, avec de l'humour bien dosé et un final grandiose qui en inspirera plus d'un. Et puis ce qui rend ce film intemporel et culte, c'est clairement sa BO. Le thème principal est l'un des plus marquants de l'histoire du cinéma, reconnaissable dés la première note.
John Sturges n'est pas un réalisateur de génie, mais c'est un très bon faiseur et ce n'est pas un hasard si sa version des 7 Mercenaires est rentrée dans l'histoire du cinéma. C'est assurément un grand film et même un film culte, mais à mes yeux ce n'est pas un chef-d'œuvre et encore moins un chef  d'oeuvre absolu.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Dim 13 Sep 2020 - 14:15

Tiens je l'ai découvert récemment celui ci. A part pour son casting j'ai du mal à comprendre pourquoi il est culte. 
En tout cas il faut pale figure face aux cadors du genre (les peckinpah ou les Leone par exemple)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Dim 13 Sep 2020 - 16:41

Je suis bien d'accord avec toi, mes western préférés ce sont ceux de Sam Peckinpah et Sergio Leone (et Kevin Costner). Ce sont des western plus "réalistes", beaucoup plus sanglants, plus épiques et moins moralisateurs que les Grands Classiques du genre des années 40 et 50. Et à l'opposé j'ai beaucoup de mal avec ces derniers, tous les western d'Howard Hawks et John Ford sont trop lents pour moi, trop contemplatifs (alors que généralement j'adore les films contemplatifs) et trop "propres" ... même Rio Bravo, chef d'oeuvre absolu du genre pour beaucoup, perso j'ai beaucoup de mal à adhérer.
Gringos10 a écrit:A part pour son casting j'ai du mal à comprendre pourquoi il est culte.
Pour la BO aussi quand même ...

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cormano Lun 14 Sep 2020 - 10:33

Arf j'étais fan de ce film quand j'étais gamin, je trouvais Yul Brynner tellement classe ! Je m'étais même fringué comme lui pour un spectacle de colo sur le thème western MDR

Bon, je pense qu'il vaut mieux que je ne le revoie pas pour rester sur la belle image que j'en ai Razz


Dernière édition par Cormano le Lun 14 Sep 2020 - 13:38, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Lun 14 Sep 2020 - 13:18

Cormano a écrit:Yul Brynner
Quand je pense Yul Brynner, je pense tout de suite aux 10 Commandements Cool
J'adore Les 10 Commandements, mon péplum préféré, et Yul Brynner en Ramsès II c'est la grande classe ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 447782436-TenCommand3_008Pyxurz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Still good Lun 14 Sep 2020 - 20:36

Les 7 mercenaires, quel super souvenir d'enfance! Même si forcément par rapport aux 7 samourais y'a pas photo ça boxe pas dans la même catégorie.
Yul Brynner c'était la méga classe, plein de charisme, humble et une culture de malade. Il parlait super bien le français et plus d'une dizaine de langues je crois.
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cormano Lun 14 Sep 2020 - 20:55

Ouep, grand bonhomme. C'est vrai qu'il avait la tête de l'emploi pour Ramsès, et dans Taras Bulba aussi il collait bien au personnage. Mais c'est surtout en cowboy tout vêtu de noir qu'il me faisait tripper, comme dans Westworld où il interprétait un Terminator avant l'heure :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 C0fa8ca712bec1527e2ba5aeb1939487

Le film n'a pas dû bien vieillir, mais avec mes yeux d'enfant je le trouvais top Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3429
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 0:01

@Dav1974 : quand on veut, on peut Wink

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Img_2209
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Cathedrale Jeu 17 Sep 2020 - 18:35

The Devil all the time  - Antonio Campos (2020) 

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 MV5BZmE1NmVmN2EtMjZmZC00YzAyLWE4MWEtYjY5YmExMjUxODU1XkEyXkFqcGdeQXVyMTkxNjUyNQ@@._V1_


Excellent divertissement, j'ai accroché du début à la fin.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par avalon471 Jeu 17 Sep 2020 - 19:17

ça parle de quoi?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020 - 19:44

j'ai vu la vignette sur Netflix, j'ai hésité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Jeu 17 Sep 2020 - 22:51

Gringos10 a écrit:@Dav1974 : quand on veut, on peut Wink

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Img_2209
 Me l'offrir ? ok t super sympas !!! jte file mon adresse en PV :)

 Bref,
J'ai eu le grand plaisir de mater maté "godzilla 2" celui avec la merdeuse de stranger things.
Après un King kong skull Island plutot pas mal, je m’étais auto masturbé en me disant qu'il y avait de l'espoir pour ce godzilla.

Mais quelle daube titanesque ! Rien ne tiens debout, les scènes se suivent avec des personnages vides et sans intérêt, qui ont l’étrange pouvoir de se téléporter (le mec qui a fait le montage ou la mise en scène doit fumer la moquette). Je m'explique :

 Dés le début ça sent la défaite, avec la maman de l'année qui amène sa gosse de 14 ans dans un laboratoire ultra secret, rempli de mecs en tenue anti nucléaire/anti bacterio, mais les deux nanas se trimballent la au milieu finger in the nose en civil. Surtout que dans cette base secrète se réveille un titan, mais pas grave, j’amène ma gosse quand même la au milieu.
 Pis tu as le hero, il court il court, il évite les balles et passe comme papa dans maman au milieu des effondrement, pi deux secondes aprés tu le retrouve comme téléporté au milieu de la salle de commande avec une scène qu'on retrouvera plusieurs fois dans le film : un groupe de branlo, les sourcils en mode inquiets, filmés de face en train de mater un écran.
 La scène heroique méga clichée du mec qui se sacrifie parce que le mode "automatique" de la bombe qui va tout faire basculer est cassé...avec musique et larme a l’œil. (merci Armageddon).

 Enfin pour résumer, le film est pire que les derniers "Transformers" au niveau du montage. Le scenario est moche, les acteurs sont moche, j'avais envie de tous les voir crever...ça joue mal, rien n'est cohérent. Les bestioles en CGI sont plus intéressantes et jouent mieux que les humains, pour dire.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 18 Sep 2020 - 15:48

Un de mes De Palma préféré, Body Double ...
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 60083

Body Double c'est clairement avec Scarface le film le plus polémique de la carrière de De Palma, un film furieusement érotique et provocateur. C'est aussi sa plus évidente et grossière "avouons-le" déclaration d'amour à Hitchcock, tellement les empreints à Fenêtre sur Cours et à Vertigo sont nombreux. C'est même disons-le tout de suite un grossier "je reviens encore là-dessus" copier-coller. On a un acteur de séries B et qui le soir mate de sa fenêtre une femme (comme dans Fenêtre sur Cours) s'adonnant toujours à la même heure à un strip-tease. Le gars, qui est aussi claustrophobique, est obsédé par cette femme et la suit partout (comme dans Vertigo). La mise en scène use et abuse du plan séquence et de la vue à la première personne. Il ne manque plus que le split-screen et on aurait tout ce qui fait le cinéma de De Palma. Melanie Griffith joue ici une actrice porno, mais je n'en dirais pas plus sur son identité, si ce n'est qu'elle est très convaincante dans un rôle sacrément casse-gueule. On ne doute pas une seule seconde qu'elle incarne une actrice porno. Par contre Craig Wasson qui joue l'acteur raté est assez pénible, pas charismatique, surjoue et surjoue mal. C'est vraiment un acteur de série B crédible dans les séquence du film dans le film, mais qui n'a pas la carrure d'une tête d'affiche d'un De Palma. C'est aussi un film qui joue sur le terrain de l'humour noir bien senti (la scène de la perceuse) et c'est peut-être la plus belle BO de Pino Donaggio pour De Palma.
Body Double est pour moi un très bon thriller érotique, qui vaut surtout pour son humour noir +/- assumé. On peut parfois en douter, à cause d'un casting pas tout à fait à la hauteur, un casting digne d'une série B (à l'exception de Mélanie Griffith magnifique). Mais voilà, Body Double c'est aussi en quelque sorte un film (une série B) dans un film, c'est donc probablement assumé.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 15:54

J'adore body double, comme presque tous les de palma, de toutes façons
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par lessthantod Ven 18 Sep 2020 - 15:55

Gringos10 a écrit:J'adore body double, comme presque tous les de palma, de toutes façons
thumleft

Et impatient de connaitre ton avis sur celui-là ...
Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par wiiwii007 Ven 18 Sep 2020 - 20:39

Dernièrement on s'est fait les :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Die-ha10JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Die_ha11JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Die_ha10

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 51wsnr10JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 A_good10


Franchement c'était cool ! Pareil que les "Lethal Weapon", de la nostalgie à fond pour les 3 premiers. Du sérieux, de l'humour, de la grosse bastonnade, du gros bordel... Très 90's !

Après, pour les deux derniers, j'ai trouvé ça pas mal. Ca suit les anciens donc pas dépaysé du tout. Le seul hic que j'ai eu c'est sur le tout dernier, la réalisation ne m'a pas convaincu. Pour moi il y avait trop de tremblote dans les scènes d'action, trop de de plans hyper rapides etc. C'était trop pour ma petite personne. Sinon j'ai plutôt bien aimé le duo père/fils même si très classique. J'aime beaucoup Bruce Willis, il joue très souvent juste, ça fait plaisir à voir.

Vous pouvez y aller, ils n'ont pas trop vieilli.


Et hier soir c'était :

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Austin10

Je connaissais juste de réputation, j'en avais jamais vu un de ma vie ^^

C'est fait ! Ma copine a galéré tout le long, le second/troisième degrés c'est pas trop son truc. Moi chui plutôt habitué, j'ai déjà vu pas mal de films de ce genre (Les Hot shot, les films d'Erik et Ramzi, les Nuls, Wayne's World...). Du coup j'ai apprécié le film. J'ai pas trouvé ça super génial, mais il y a quelques scènes bien senties. On verra les prochains  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 5 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Invité Ven 18 Sep 2020 - 20:44

lessthantod a écrit:
Gringos10 a écrit:J'adore body double, comme presque tous les de palma, de toutes façons
thumleft

Et impatient de connaitre ton avis sur celui-là ...
ouais il faut que je me dégotte ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum