GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Dim 28 Juin 2020, 12:51

Ok avec ce niveau de bullshit je pense que la discussion est compliqué, je vois a peu prêt ou tu pèches tes infos...

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 12:52

Je vois pas le problème de la séries S, tous les jeux Xbox sortent sur pc donc ils ont déjà toutes les config et Microsoft propose de porter facilement un jeu vers xbox séries en trifouillant simplement un genre de fichier config.

Une fois que t’a fait ton jeux séries x, tu le passe en 1080p minimum voire plus en dynamique, tu modifies la taille des textures en conséquence et vu que la console est 3 fois moins puissante et non pas 4 fois moins comme la charge liée à la résolution et que la ram disponible est de 7,5gb contre 13,5gb sur x soit moins de 2 fois inférieure, donc pas de goulet d’étranglement ici non plus pour du 1080p+, a vrai dire si la x fait du vrai 4k plus textures 4k, la S peut sortir du 1080p+ avec des textures 2k et avoir les mêmes autres réglages et le même framerate.

Une fois les assets pc de fait, c’est pas grand chose à faire, faut pas deconner.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 12:56

Par ce que la réflexion du sol de ratchet ou les ombres qui font du clipping sur gt7 c’est faux??? Pourtant il y a qu’à voir les trailers.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Dim 28 Juin 2020, 13:08

drfloyd a écrit:Sony aura toujours l'avantage pour les jeux.... ne serait ce qu'avec le support Japonais... c'est comme ça.

A Microsoft de compenser comme ils peuvent. Avec des trucs originaux (je pense deja à Flight Simulator)

De toute façon pour Microsoft l'idée n'est pas de gagner, ils ne peuvent pas, mais d'essayer de faire pas loin de 50/50.... Il ont réussi sur 2 ou 3 ans lors de des débuts de la X360 avant de partir en vrille en voulant imiter la Wii.

+ 1000

(oui, j'adhère totalement au point de vue du doc une nouvelle fois cette année, les temps changent ! mdr)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Dim 28 Juin 2020, 13:09

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Sauf que généralement, rares sont les titres qui enflamment pour des bonnes raisons. Nous l'avons bien vu dernièrement. Wink
Tu parles du fameux jeu adoré par ceux qui y jouent et détesté par ceux qui n'essayent pas ? Razz  
C'est ta vision. Ma vision, c'est que le jeu est surcoté par la presse et j'ajouterais que tous ceux qui y jouent (et terminé le jeu) ne sont pas unanime à dire à avoir adoré le jeu.

Spoiler:

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:Quant à la presse, ils ont davantage un rôle de VRP pour préserver leurs avantages et leurs exclusivités sur les actualités auprès d'un certain nombre d'éditeur voire de constructeurs. De ce fait, il ne faut pas trop compter sur leur objectivité.
Bah vous pouvez pas dire que MS a le chèque en blanc pour vendre à perte la Xbox à coup de milliards et qu'ils ne pourraient pas "subventionner" la Presse. Tu peux pas être le petit outsider ou le Géant dominateur à la carte quand ça arrange. Faut arrêter avec votre complot, la ONE ne se fait pas défoncer dans la presse et les jeux SONY qui ont de bonnes notes sont bons. Mais bon, si ça vous rassure Rolling Eyes Parce que je suppose que le 19/20 de JV.com sur Forza Horizon 3 ou sur Ori vous gêne beaucoup moins d'un coup Razz

Je parlais d'une manière globale, de ce fait, cela inclus aussi des titres d'éditeurs-tiers.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 13:12

Ori et forza horizon ne valent pas 19, faut pas deconner.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Dim 28 Juin 2020, 14:01

kalo99 a écrit:Par ce que la réflexion du sol de ratchet ou les ombres qui font du clipping sur gt7 c’est faux??? Pourtant il y a qu’à voir les trailers.

Je vais répondre au moins a ces 2 la.
Oui c'est juste l’expression de ton ignorance (+ le fanboyisme) sur ces sujets.

- Ce que t'appel du clipping c'est du LOD. Absolument rien avoir avec le fait de charger suffisamment vite ou pas des données. Strictement rien a voir avec le SSD. Si toutes ces données étaient intégralement en RAM t'aura quand même ce type de "clipping". Le LOD s'exprime de multiple manière (sur les models, les textures, les shaders, les ombres... y a plein de curseur possible) et y en aura toujours plus ou moins, le bute étant de bien régler tout ca pour que ce soit invisible pour le joueur, on fait ca a la fin du développement. La sur ce passage c’était mal réglé, c'est laid, ca sera sans doute corrigé. Mais oui tout ton raisonnement sur le "SSD il est nul!" a partir de cette exemple est complètement fallacieux.

- Le fait qu'un objet ne se reflète pas dans le sol n'est pas du tout un indice que c'est pas du raytracing, au contraire. Faire des réflexions en raytracing dans une scène rasterisé ca veut dire que tu mélanges 2 type de rendu (et ca sera tout le temps ca le raytracing sur cette génération, un mélange). Ce que tu raytraces n'est pas directement le monde que tu rasterises (c'est a dire ce qui se reflète dans le sol n'est pas directement ce qu'il y a au dessus, le lien n'est pas si direct). Tu raytrace un monde que t'as construit dans une structure BHV dédié a ca et donc tu décides les objets que tu places dans cette structure BHV donc tu peux choisir les objets qui seront raytracé, c'est une sorte de liste. Le fait qu'il manque un objet dans cette liste n'a rien de très curieux. Le jeu n'est pas terminer, ils peuvent tres bien l'ajouter dans la liste ou juger que c'est pas utile mais le raytracing ca va évidement consister de toute façon a optimiser au mieux son usage, tu place pas des réflexion comme ca sans réfléchir a la façon dont tu règles ca. C'est pas ON/OFF y a un million de façon de régler la gestion de tes réflexions raytracing. Les consoles nextgen n'ont de toute facon pas du tout la carrure pour en faire usage a foison n'importe comment surtout si faut faire plus que du 1080p. Le raytracing ca va etre un usage par petite touche parcimonieuse mélanger a de la rasterisation classique, pareil sur XSX. Y a beaucoup trop de bullshit autour du raytracing que t'as l'air d'avaler goulûment.


Et cette vision que la nextgen c'est la 4k et la Lokhart c'est le 1080p c'est une vision tellement trop simpliste et naïve. La nextgen c'est pas la 4K, c'est pas ca qui défini la nextgen. C'est très bien de pouvoir faire de la 4K sur certain jeu ou c'est utile en terme de lisibilité (par exemple la piste d'une jeu de course) ou sur du crossgen mais le plus important c'est d'offrir du choix aux devs. La 4k c'est too much pour cette génération, y a plein de jeu ou y a mieux a faire. Il faut que les devs aient la possibilité de pouvoir faire des jeux PS5 ou XSX en 1440p ou meme en 1080p pour avoir une complexité de pixel plus nextgen (et pouvoir pousser plus le raytracing par exemple). La Lockhart vient complètement réduire cette liberté et enferme les devs.

Tout le reste de tes propos est du même niveau. Tout le bullshit sur le RDNA2 et tout le toutim, j'ai déjà lu des dizaines de fois ces aneries. Mais le problème c'est que ca prendrait trop de temps de réagir a chacune des chose que tu dis. Je n'ai pas ce temps la a consacrer a ca. Ca serait des heures et des heures de discussion sans doute inutile car je ne pense pas que ca changerait quoique ce soit a ce que t'en pense. Je vais m’éviter ca et du coup probablement éviter aussi de participer a ce type de topic car du coup c'est compliqué de juste participer "un peu" dans ce contexte, c'est plus simple de ne pas participer du tout autant que possible. Et comme ca tu sera tranquille pour laisser libre court a ton imagination débordante, si au moins tu te fait plaisir c'est le principal Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Captain Obvious offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Dim 28 Juin 2020, 14:27

kalo99 a écrit:Ori et forza horizon ne valent pas 19, faut pas deconner.
euh Forza Horizon, c'est quand même assez exceptionnel
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 14:28

jObiwan a écrit:C'est ta vision. Ma vision, c'est que le jeu est surcoté par la presse et j'ajouterais que tous ceux qui y jouent (et terminé le jeu) ne sont pas unanime à dire à avoir adoré le jeu.

Spoiler:
bah en fait, ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que je n'ai pas de vision vu que je ne l'ai pas fait donc en fait j'en sais rien si la note est justifiée. Par contre je constate qu'ici quasi tous ceux qui le font en disent du bien et que c'est clairement du bulshit le démontage par certains. M'en veut pas si j'ai tendance à accorder plus d'importance aux expériences reportées ici qu'aux centaines de trolls day one sur JV.com Razz
jObiwan a écrit:Je parlais d'une manière globale, de ce fait, cela inclus aussi des titres d'éditeurs-tiers.
Je l'ai déjà expliqué, il faut prendre les notes pour ce qu'elles sont et arrêter de se pignoler dessus. Entre 15 et 20 c'est pareil, on parle d'un bon jeu qui suivant la sensibilité de chacun peut être un très bon jeu, un excellent jeu voir un chef d’œuvre, les différences se jouent à la marge de la sensibilité de chacun pour passer de l'un à l'autre. Forza a eu 19, bah si c'est un excellent jeu de courses, rien à redire de ma part même s'il ne m'intéresse pas vraiment. Perso, ça fait un bail que j'ai pas eu un jeu qui faisait encenser et dont je me disais "mais c'est quoi cette merde?". Au pire, je me dis que c'est pas pour moi. Sur les derniers jeux que j'ai fait. Spiderman 17/20, ouais ça me convient, le jeu est bon, super bien réalisé mais il manque la petite étincelle qui fait basculer en chef d’œuvre. Je suis en train de faire Control, 15/20. Bah oui le jeu a une super ambiance et une certaine originalité (pour ne pas dire perché pour un TPS) mais a de grosses lacunes techniques, manque de visibilité et chargements très long qui font que c'est dur de donner plus, mais ce serait injuste de mettre moins, à minima pour saluer l'effort de "recherche" sur ce titre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Dim 28 Juin 2020, 16:15

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:C'est ta vision. Ma vision, c'est que le jeu est surcoté par la presse et j'ajouterais que tous ceux qui y jouent (et terminé le jeu) ne sont pas unanime à dire à avoir adoré le jeu.

Spoiler:
bah en fait, ce que tu n'arrives pas à comprendre c'est que je n'ai pas de vision vu que je ne l'ai pas fait donc en fait j'en sais rien si la note est justifiée. Par contre je constate qu'ici quasi tous ceux qui le font en disent du bien et que c'est clairement du bulshit le démontage par certains. M'en veut pas si j'ai tendance à accorder plus d'importance aux expériences reportées ici qu'aux centaines de trolls day one sur JV.com  Razz
jObiwan a écrit:Je parlais d'une manière globale, de ce fait, cela inclus aussi des titres d'éditeurs-tiers.
Je l'ai déjà expliqué, il faut prendre les notes pour ce qu'elles sont et arrêter de se pignoler dessus. Entre 15 et 20 c'est pareil, on parle d'un bon jeu qui suivant la sensibilité de chacun peut être un très bon jeu, un excellent jeu voir un chef d’œuvre, les différences se jouent à la marge de la sensibilité de chacun pour passer de l'un à l'autre. Forza a eu 19, bah si c'est un excellent jeu de courses, rien à redire de ma part même s'il ne m'intéresse pas vraiment. Perso, ça fait un bail que j'ai pas eu un jeu qui faisait encenser et dont je me disais "mais c'est quoi cette merde?". Au pire, je me dis que c'est pas pour moi. Sur les derniers jeux que j'ai fait. Spiderman 17/20, ouais ça me convient, le jeu est bon, super bien réalisé mais il manque la petite étincelle qui fait basculer en chef d’œuvre. Je suis en train de faire Control, 15/20. Bah oui le jeu a une super ambiance et une certaine originalité (pour ne pas dire perché pour un TPS) mais a de grosses lacunes techniques, manque de visibilité et chargements très long qui font que c'est dur de donner plus, mais ce serait injuste de mettre moins, à minima pour saluer l'effort de "recherche" sur ce titre.

Sauf qu'à peine les test 'pro' sorties, Sony a publié une nouvelle bande annonce en y intégrant les différentes notes et citation des tests écrits ou vidéo. Je doute fort qu'une pluie de 15 ou de 16, Sony aurait publié une nouvelle vidéo. Certes, une minorité ne tiendra pas compte de ces notes mais le grand public, hélas, en tienne compte.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 17:26

Ah? à la place, ils devraient faire une vidéo pour s'excuser d'avoir de bonnes notes? MDR Punaise c'est vraiment du pinaillage là.

t'as jamais vu une jaquette de film avec les notes ou une phrase citée des critiques? Pareil en musique? Sinon, y a quoi de choquant à mettre en valeur sur la com' qu'un jeu est bien reçu? Bref toujours quelque chose à redire.

Sinon, pour info MS se gêne pas non plus pour citer les "récompenses"  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 517947
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Dim 28 Juin 2020, 17:39

marmotjoy a écrit:Ah? à la place, ils devraient faire une vidéo pour s'excuser d'avoir de bonnes notes? MDR Punaise c'est vraiment du pinaillage là.

t'as jamais vu une jaquette de film avec les notes ou une phrase citée des critiques? Pareil en musique? Sinon, y a quoi de choquant à mettre en valeur sur la com' qu'un jeu est bien reçu? Bref toujours quelque chose à redire.

Sinon, pour info MS se gêne pas non plus pour citer les "récompenses"  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 517947
Spoiler:

Bien sur que j'ai déjà vu. Ca ne me choque pas quand c'est légitime et que les choses sont réalisées correctement et de façon sincères. Wink
Mais bon, le sujet part à la dérive.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5009
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 17:52

bah c'est marrant sur le topic du jeu, même des sceptiques à la sortie des tests ont largement revu le discours saispas Bah toujours est-il que je ne comprends pas le temps passer à basher un jeu ou crier au complot de la Presse quand on n'y a même pas joué saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 19:26

Je reste tout de même convaincu que les éditeurs visent le 4k natif ou dynamique.

La S ne semble pas avoir de goulet d’étranglement pour faire une résolution 4 fois moins élevée que la X voire 3 fois fois moins.

De plus si la résolution baisse sur X, il ne faut pas oublier que les séries contrairement à la ps5 ont une puce d’intelligence artificielle qui permet de quadrupler la résolution affichée à partir de la résolution native. Un 1080p peut être fait à partir d’une résolution de 540p, du 1440p à partir d’une résolution de 720p et la 4K a partir de 1080p avec un impact modéré sur les performances et encore une fois la S n’est pas 4 fois moins puissante mais 3 fois moins.

Pour moi ils ont prévu plein de truc pour que la console s’exprime bien et je suis persuadé qu’elle va en surprendre plus d’un sur l’affichage à l’écran.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 20:46

C'est beau d'avoir autant de certitude sur une console même pas annoncée Razz Bon t'oublie quand même un détail, faut pas non plus qu'elle soit trop performante s'ils veulent vendre des X Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 20:57

Qui te dit qu’ils veulent vendre des séries x par palette? Et si c’était pas plutôt l’inverse?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 21:08

Ok, ils communiquent à fond depuis un an dessus mais ils voudraient pas en vendre? Ils font toute une com basée sur la console la plus puissante au monde mais ils voudraient pas en vendre? Bah oui ca serait quand même balo pour un constructeur de consoles de vendre des consoles MDR

Sinon plus sérieusement, ca va aussi être une des difficultés, la traditionnelle question des entrées de gamme. Il faudra qu'elle soit assez flatteuse pour justifier un changement de génération tout en conservant une distance avec le modèle supérieur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 21:30

Je voulais dire que la x n’est pas nécessairement la priorité.

BMW fait des m3 pour vendre des série 3 diesel!

Oui il faut qu’ils démontrent son intérêt. Chose difficile.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 21:41

Surtout quand la One X est plus puissante que l'entrée de gamme next gen'...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 21:45

kalo99 a écrit:Je voulais dire que la x n’est pas nécessairement la priorité.
bah quand tu communique à fond sur une depuis le début de l'année et que l'autre est même pas annoncée, tu peux assez facilement deviner où est mise la priorité pour l'instant. Après c'est le public qui choisira laquelle est la priorité. Parce que sinon fallait pas se faire chier à faire une X, autant sortir une box lecteur de gamepass et basta.


Dernière édition par marmotjoy le Dim 28 Juin 2020, 21:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 21:45

La lockheart équivaut 8 à 9 Tflops en équivalent gcn4 (One x), et à un cpu environ 4 fois plus puissant (légèrement moins de fréquence que celui de la séries X).

La puce ne fait que 4 Tflops mais a besoin de la moitié d’opération que gcn pour réaliser un même rendu.

Idem pour la séries x qui est n’est pas 2 fois plus puissante que la One x mais bien 4 fois.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 28 Juin 2020, 21:48

Elle est même pas annoncée Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 28 Juin 2020, 21:55

C’est juste une question d’archi donnée par amd et des leaks des donnés par des dev sur le devkit.

Et comme c’est interdit contractuellement, c’est que ms l’a autorisé, donc ils prévoient bien de la sortir.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020, 15:25

marmotjoy a écrit:Ok, ils communiquent à fond depuis un an dessus mais ils voudraient pas en vendre? Ils font toute une com basée sur la console la plus puissante au monde mais ils voudraient pas en vendre? Bah oui ca serait quand même balo pour un constructeur de consoles de vendre des consoles MDR

Sinon plus sérieusement, ca va aussi être une des difficultés, la traditionnelle question des entrées de gamme. Il faudra qu'elle soit assez flatteuse pour justifier un changement de génération tout en conservant une distance avec le modèle supérieur.
Clairement, je comprends pas du tout le choix de MS là, sortir 2 consoles d'une même gamme, avec un écart de puissance assez prononcé, voire une machine d'entrée de gamme <= à la oneX .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 29 Juin 2020, 15:34

J'trouve aussi que la comm' de crosoft laisse à désirer, à ce niveau Sony est bien plus fort et je pense qu'ils vont encore se tailler la part du lion avec la prochaine génération.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 29 Juin 2020, 15:37

A vrai dire on ne connait pas encore les prix de chaque version et cela aura une incidence importante que ce soit chez le leader ou l'outsider.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4448
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Lun 29 Juin 2020, 15:40

C'est sûr, le 1er qui dégainera sa console à 100€ de moins que l'autre aura quasiment déjà gagné, suffit de voir les gen précédentes...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11008
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020, 15:55

Touko a écrit:Clairement, je comprends pas du tout le choix de MS là, sortir 2 consoles d'une même gamme, avec un écart de puissance assez prononcé, voire une machine d'entrée de gamme <= à la oneX .
perso je trouve pas ça con. Par contre J' espère pour eux qu'ils ont prévu de sortir des rayons les ONE, parce que si y a toutes les consoles en face à face, bonjour la lisibilité.

La S a du sens quand même. Faut voir deux éléments. Le gamepass est une priorité pour MS donc vendre une console qui rend l'abonnement quasi obligatoire c'est pas con. Aussi, il faut voir que MS n'arrive pas à vendre cher. Ca s'est bien passé pour la 360 mais elle avait un prix canon, et pour la ONE ils ont remonté la pente en pratiquant une politique ultra agressive. Donc sortir un modèle entrée de gamme est assez bien vu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Lun 29 Juin 2020, 15:55

Franchement, moi je ne vois pas du tout MS revenir dans la course. Sony est tellement dans la tête des joueurs, le noyau de fan est vraiment énorme. MS fera surement un bon score mais restera toujours dans l'ombre de Sony. Sauf, si il exagère un peu trop avec son "monopole" ou qu'MS innove.

Perso ce qui m’intéresse de voir c'est l'évolution des développeurs et du marché JV en général car je ne vois pas comment ils vont pouvoir continuer dans ce sens : Des jeux de plus en plus film, donc plus cher, plus long à produire, mobilisant plus de monde etc. Ça va vite devenir ingérable pour "Mr Profit".

La première conséquence a été de faire des portages/remasters à foison pour gagner du temps ^^ Maintenant que le gros a été fait ou presque, je me languis la prochaine étape. J'ai l'impression de voir une impasse...

Ou alors ils vont revenir à l'essentiel : le gameplay.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 29 Juin 2020, 16:01, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020, 15:58

Bah là, sony ne semble partir ni sur une archi exotique ni sur un prix WTF et balance quelque très gros titres d'entrée de jeu. Et même avec ce genre d'erreur par le passé, ils s'en sont sorti. Donc oui va falloir trouver quelque chose qui imprime auprès du grand public en face.

Et autre point, j'ai toujours considéré que bien finir une génération était aussi important que bien la démarrer, au moins pour lancer la suivante. Et là Sony le font de manière magistrale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 4 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020, 16:15

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Clairement, je comprends pas du tout le choix de MS là, sortir 2 consoles d'une même gamme, avec un écart de puissance assez prononcé, voire une machine d'entrée de gamme <= à la oneX .
perso je trouve pas ça con. Par contre J' espère pour eux qu'ils ont prévu de sortir des rayons les ONE, parce que si y a toutes les consoles en face à face, bonjour la lisibilité.

La S a du sens quand même. Faut voir deux éléments. Le gamepass est une priorité pour MS donc vendre une console qui rend l'abonnement quasi obligatoire c'est pas con. Aussi, il faut voir que MS n'arrive pas à vendre cher. Ca s'est bien passé pour la 360 mais elle avait un prix canon, et pour la ONE ils ont remonté la pente en pratiquant une politique ultra agressive. Donc sortir un modèle entrée de gamme est assez bien vu.
Oui mais tu as le risque que le public se tourne exclusivement vers cette machine au détriment de l'autre, avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur la qualité des jeux qui sera tirée vers le bas avec quelques ajouts par-ci par là comme on a actuellement avec les versions pros .
surtout si pour les jeux, Ms met en avant la X pour montrer les jeux, et que tu te retrouves avec un truc tout pourri sur l'entrée de gamme,car amputé de pas mal de choses pour tourner correctement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum