GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 16:15

marmotjoy a écrit:
Touko a écrit:Clairement, je comprends pas du tout le choix de MS là, sortir 2 consoles d'une même gamme, avec un écart de puissance assez prononcé, voire une machine d'entrée de gamme <= à la oneX .
perso je trouve pas ça con. Par contre J' espère pour eux qu'ils ont prévu de sortir des rayons les ONE, parce que si y a toutes les consoles en face à face, bonjour la lisibilité.

La S a du sens quand même. Faut voir deux éléments. Le gamepass est une priorité pour MS donc vendre une console qui rend l'abonnement quasi obligatoire c'est pas con. Aussi, il faut voir que MS n'arrive pas à vendre cher. Ca s'est bien passé pour la 360 mais elle avait un prix canon, et pour la ONE ils ont remonté la pente en pratiquant une politique ultra agressive. Donc sortir un modèle entrée de gamme est assez bien vu.
Oui mais tu as le risque que le public se tourne exclusivement vers cette machine au détriment de l'autre, avec toutes les conséquences que ça peut avoir sur la qualité des jeux qui sera tirée vers le bas avec quelques ajouts par-ci par là comme on a actuellement avec les versions pros .
surtout si pour les jeux, Ms met en avant la X pour montrer les jeux, et que tu te retrouves avec un truc tout pourri sur l'entrée de gamme,car amputé de pas mal de choses pour tourner correctement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 16:27

Ah mais je suis d'accord avec toi sur ce risque, j'en parle plus haut. D'autant plus s'ils maintiennent la vente des ONE, avec leurs noms qui se rapprochent, je pense que ca serait une erreur. Et à celà faut rajouter l'absence d'exclusivités propres aux nouvelles consoles. Pour moi avec tout ces éléments, ils prennent un gros risque que l'offre ne soit pas claire au niveau du grand public.


Par contre, elle est toujours pas annoncée, je suis quand même pas certain qu'ils la sortent en simultané. Ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse une fusée de lancement a deux étages.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Lun 29 Juin 2020 - 16:30

Je dois surement me répéter, mais à mon humble avis, ce qui fait qu'une console se vend, c'est principalement ses jeux, et surtout ses exclusivités !
De ce côté, Sony fait très fort, mais je dois reconnaître une certaine redondance à force d’enchaîner les TPS (Uncharted, Last of Us, Horizon Zero Dawn, God of War, Spiderman, Days Gone, Ghosts of Tsushima, ...)
J'aimerai un peu plus de diversité, et que les petits plats soient mis dans les grands pour un J-RPG d'exception par exemple, ou même un jeu multijoueur local d'envergure (on peut toujours rêver en 2020).
La seule prise de risque de la part de Sony durant cette génération a été, selon moi, la gamme Playlink, mais qui a l'avantage de nous avoir amusés à plusieurs sur certains titres.

Concernant Xbox, ça se complique... De très bonnes exclus existent mais pas du tout en quantité suffisante. J'ai beau chercher, je n'arrive qu'à citer Gears of War et Halo. C'est malheureusement trop faible pour faire plier Sony.
Les désillusions ont été grandes, avec Fable qui est aux oubliettes ou encore Crackdown 3...
Cependant, Microsoft fait fort avec le Game Pass, et je pense que c'est cela qui les sauve.

Bref, pour moi aussi, la prochaine bataille est certainement déjà gagnée par Sony
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 16:37

marmotjoy a écrit:Ah mais je suis d'accord avec toi sur ce risque, j'en parle plus haut. D'autant plus s'ils maintiennent la vente des ONE, avec leurs noms qui se rapprochent, je pense que ca serait une erreur. Et à celà faut rajouter l'absence d'exclusivités propres aux nouvelles consoles. Pour moi avec tout ces éléments, ils prennent un gros risque que l'offre ne soit pas claire au niveau du grand public.
Oui après ont ne sait rien ou presque de cette machine d'entrée de gamme, donc difficile de juger et de savoir où MS veut aller .

Par contre, elle est toujours pas annoncée, je suis quand même pas certain qu'ils la sortent en simultané. Ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse une fusée de lancement a deux étages.
Ca c'est encore plus problématique, faire le truc inverse à la sortie d'une version pro, sortir une version bien castrée après .
Je pense que le flou est maintenu volontairement pour ne dévoiler leur stratégie peu de temps avant la sortie, mais bon le démarrage risque d'être délicat le jour J .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Emeldiz Lun 29 Juin 2020 - 16:44

De ce côté, Sony fait très fort, mais je dois reconnaître une certaine redondance à force d’enchaîner les TPS (Uncharted, Last of Us, Horizon Zero Dawn, God of War, Spiderman, Days Gone, Ghosts of Tsushima, ...)

Hein ? Certes ce sont des jeux à la 3e personne, mais ce ne sont pas tous des TPS. Une caméra ne fait pas un genre de jeu et dans un même genres tu peux avoir plein d'approches différentes.

Trouver de la redondance entre Uncharted, Last of Us, Spider Man et God of War alors que ces 3 jeux sont trés différents, je comprends pas.
Ce serai comme dire que tu vois trop de redondance entre DOOM, Half Life et Bioshock juste parce qu'on est sur une caméra 1ere personne (même si là on est sur 3 FPS).

Puis si tu veux des gros hits exclu dans des genres différents : ya déjà Bloodborne (ok caméra 3e personne mais là encore rien à voir avec un TPS), les Yakuza, Nier Automata (plus exclu à présent ceci dit, mais HZD cité plus haut non plus ceci dit), Persona 5, Ratch & Clank, last Guardian, Until Dawn ... on peut pas dire que ce soit le même genre de jeux tout ça.

J'aimerai un peu plus de diversité, et que les petits plats soient mis dans les grands pour un J-RPG d'exception par exemple, ou même un jeu multijoueur local d'envergure (on peut toujours rêver en 2020).

Ba on a eu FF15, c'est un J-RPG d'envergure (malgré tous ses défauts), Nier Automata dans le A-RPG, Ni No Kuni II, FF7R, Persona 5 R ...

En multi local d'envergure ba t'as Rocket League par exemple, dur de faire un jeu plus poussé en terme de mécanisme de jeu et qui plus est largement jouable local et sans être 10 (par contre c'est ultra dur si tu veux bien jouer). Le soucis c'est aussi que tu peux solo carry si la différence de niveau est un peu trop élevé.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 29 Juin 2020 - 17:13

La One x n’est même plus dans le site Microsoft depuis peu.

Ils vont clairement virer les One du marché.

Et la stratégie c’est d’avoir des jeux séries x en 1080p. Pas de faire des jeux de moins bonne qualité.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Lun 29 Juin 2020 - 17:14

Le véritable match se jouera sur le territoire américain. Ms essaiera tant bien que mal à grignoter des parts sur le marché japonais. Pour l'Europe, c'est du cas par cas mais la France a davantage des affinités avec Sony.
Nintendo, comme d'hab, console complémentaire et pour le jeune public où tous les voyants sont au vert.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4991
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 29 Juin 2020 - 17:20

Ils auront sûrement plein de jeux types américains, je les vois bien remonter chez eux.

Les ricains sont chauds pour la X.

Pour ce qui est de la S ce n’est qu’un projet.

Mais ms a toutes les cartes en main et veux mettre la pression sur Sony, ils ont mis leur évent en juillet, annulé celui de juin et surtout celui de juillet que l’on pensait être début juillet est décalé sur la seconde quinzaine, de quoi prendre la parole le plus tard possible avant les congés d’août?

Il y aura t il le prix où attendront-ils la rentrée fin aout début septembre?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Lun 29 Juin 2020 - 17:21

djbegi a écrit:Bref, pour moi aussi, la prochaine bataille est certainement déjà gagnée par Sony

Tu mettrais une PS5 à 600 € au lancement avec pas d'exclues pendant 1 an et dont la puissance est clairement en dessous de la Series X elle se vendrait quand même mieux au final sur la durée ! Ce débat de laquelle va gagner la guerre des ventes est inutile, juste parce que c'est Playstation la messe est dite grâce entre autre au marché asiatique où MS n'y arrivera jamais quoi qu'il arrive.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 29 Juin 2020 - 17:32

Ne jamais dire jamais, sega et Nintendo étaient dominateurs l’un a disparu, l’autre est en retrait bien qu’il revienne fort avec la switch mais c’est plutôt une portable qu’une concurrente directe.

Puis Sony et ms au niveau bataille c’est fini.

Sony veut vendre des consoles en priorité, ms veut avoir un maximum de joueurs sur console, pc, téléphone portable, Facebook, etc... donc avec ventes xbox, gamepass console, pc et xcloud, certains jeux sur tous les supports comme minecraft.

Le service cloud c’est l’avenir mais la valeur est dans l’infrastructure, quand Sony passe par ms pour ses services c’est ms qui empoche le plus de pognon, c’est au cloud, ce que windows est aux pc.

Plus ils grossissent dans cette activité plus ils sont incontournables.

Sauf surprise financièrement vis à vis du gaming ms a d’ors et déjà gagné mais perdra dans les ventes brutes de machines.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 19:02

kalo99 a écrit:La One x n’est même plus dans le site Microsoft depuis peu.

Ils vont clairement virer les One du marché.

Et la stratégie c’est d’avoir des jeux séries x en 1080p. Pas de faire des jeux de moins bonne qualité.

Ca sent la grande braderie alors ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 29 Juin 2020 - 19:23

Oui, je l’avais annoncé sur l’édition cyberpunk qui sert à liquider des stocks avec un prix officiel a 299€.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Lun 29 Juin 2020 - 19:52

marmotjoy a écrit:Ah mais je suis d'accord avec toi sur ce risque, j'en parle plus haut. D'autant plus s'ils maintiennent la vente des ONE, avec leurs noms qui se rapprochent, je pense que ca serait une erreur. Et à celà faut rajouter l'absence d'exclusivités propres aux nouvelles consoles. Pour moi avec tout ces éléments, ils prennent un gros risque que l'offre ne soit pas claire au niveau du grand public.


Par contre, elle est toujours pas annoncée, je suis quand même pas certain qu'ils la sortent en simultané. Ca ne m'étonnerait pas qu'il fasse une fusée de lancement a deux étages.
Je le dis depuis le début, Microsoft fait encore une erreur stratosphérique..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10434
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Lun 29 Juin 2020 - 20:04

C’est surtout que beaucoups annoncent la ps5 digitale à 399€ et la CA devient compliqué.

Au mieux la séries x sans lecteur à ce prix mais une S a 299€ est bien trop chère, il faudrait qu’elle soit à 199€ mais la c’est très compliqué.

Cela dit ms n’a encore rien annoncé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Lun 29 Juin 2020 - 20:50

Playstation a dominé les ventes de consoles oui mais je vois quand même un bon retour de MS dans la course sur cette gen et c'est par le service et les prix associés qu'ils vont attaquer sévère et côté compatibilité des catalogues ps4 et one sur la future gen, MS a gagné d'avance car Sony fera peu d'efforts sur ce point, pas le genre de la maison (remaster quand tu nous tient).

De toute façon ça ne change rien pour moi, ce sera la série X à terme. Sony ne m'intéresse quasiment plus et certainement pas ses exclues actuelles. MS m'avait déçu avec sa première One mais m'a totalement conquis avec sa one X, une superbe console.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 21:21

kalo99 a écrit:Ne jamais dire jamais, sega et Nintendo étaient dominateurs l’un a disparu, l’autre est en retrait bien qu’il revienne fort avec la switch mais c’est plutôt une portable qu’une concurrente directe.
les situations ne sont pas comparables. Déjà, Sony a une certaine stabilité sur 25 ans que personne n'a eu. Et Sega et Nintendo n'avait pas une énorme multinationale derrière. Et sega faut quand même rappeler qu'ils n'ont jamais été leader sur les consoles, qu'ils ont un seul succès. Et Nintendo n'a pas attendu la switcher, les portables ont été des cartons, la Wii également.
Jack O'Lantern a écrit:côté compatibilité des catalogues ps4 et one sur la future gen, MS a gagné d'avance car Sony fera peu d'efforts sur ce point, pas le genre de la maison (remaster quand tu nous tient
bah ils ont juste annoncé que la quasi totalité du catalogue serait jouable saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Lun 29 Juin 2020 - 21:58

kalo99 a écrit:quand Sony passe par ms pour ses services c’est ms qui empoche le plus de pognon
n'oublie pas que chaque fois que MS vends une console avec un lecteur optique ou un jeu en physique donc en BR, Sony perçoit des royalties également Wink
quand à l'avenir du cloud, on en est encore loin vu les taux de couverture en très haut débit. Surtout que si 100% jouaient en clous, ca ne serait pas si simple que ca a fournir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Captain Obvious Lun 29 Juin 2020 - 22:06

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:quand Sony passe par ms pour ses services c’est ms qui empoche le plus de pognon
n'oublie pas que chaque fois que MS vends une console avec un lecteur optique ou un jeu en physique donc en BR, Sony perçoit des royalties également Wink
quand à l'avenir du cloud, on en est encore loin vu les taux de couverture en très haut débit. Surtout que si 100% jouaient en clous, ca ne serait pas si simple que ca a fournir.
Et Microsoft n'aura pas de monopole sur les serveurs...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2020 - 7:52

J'ai vu passer ça hier : l'event sir les exclus MS de Juillet se fera lors de la 2eme quinzaine du mois.  Wink

Et une rumeur (encore une) annoncerait l'annonce de la Series S en Aout...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 30 Juin 2020 - 8:54

Août?? Ils jouent la montre à fond.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 30 Juin 2020 - 9:26

Au fait sur les leaks de la Lockhart, ils parlent de Dante! C’est quoi?

Il me semble que c’est le devkit mais je suis pas sûr.

Sinon quelque chose m’interroge, les séries sont le projet Scarlet si je me souviens bien à l’époque où ms parlait officiellement de deux consoles avant de ne parlait que de la séries x.

L’anaconda étant la séries X et la Lockhart étant la supposée séries S.

Ils gravent le logo de l’anaconda sur la carte mère de la séries X, il y aurait-il une machine qui serait gravé avec une « Scarlet »? De mémoire, en 2019 on avait vu une carte mère de séries X avec une fleur gravée dessus.

Ça vous parle, ou je l’ai rêvé?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Mar 30 Juin 2020 - 9:36

Emeldiz a écrit:
De ce côté, Sony fait très fort, mais je dois reconnaître une certaine redondance à force d’enchaîner les TPS (Uncharted, Last of Us, Horizon Zero Dawn, God of War, Spiderman, Days Gone, Ghosts of Tsushima, ...)

Hein ? Certes ce sont des jeux à la 3e personne, mais ce ne sont pas tous des TPS. Une caméra ne fait pas un genre de jeu et dans un même genres tu peux avoir plein d'approches différentes.

Trouver de la redondance entre Uncharted, Last of Us, Spider Man et God of War alors que ces 3 jeux sont trés différents, je comprends pas.
Ce serai comme dire que tu vois trop de redondance entre DOOM, Half Life et Bioshock juste parce qu'on est sur une caméra 1ere personne (même si là on est sur 3 FPS).

Puis si tu veux des gros hits exclu dans des genres différents : ya déjà Bloodborne (ok caméra 3e personne mais là encore rien à voir avec un TPS), les Yakuza, Nier Automata (plus exclu à présent ceci dit, mais HZD cité plus haut non plus ceci dit), Persona 5, Ratch & Clank, last Guardian, Until Dawn ... on peut pas dire que ce soit le même genre de jeux tout ça.

J'aimerai un peu plus de diversité, et que les petits plats soient mis dans les grands pour un J-RPG d'exception par exemple, ou même un jeu multijoueur local d'envergure (on peut toujours rêver en 2020).

Ba on a eu FF15, c'est un J-RPG d'envergure (malgré tous ses défauts), Nier Automata dans le A-RPG, Ni No Kuni II, FF7R, Persona 5 R ...

En multi local d'envergure ba t'as Rocket League par exemple, dur de faire un jeu plus poussé en terme de mécanisme de jeu et qui plus est largement jouable local et sans être 10 (par contre c'est ultra dur si tu veux bien jouer). Le soucis c'est aussi que tu peux solo carry si la différence de niveau est un peu trop élevé.

Oui c'est le sentiment que j'ai. Ce que j'appelle TPS, ce sont les jeux d'aventures avec vue à la 3e personne, et oui je confirme, pour moi il y a une certaine redondance.
Les mécanismes sont souvent les mêmes, même si les univers sont différents. Exemple : Spiderman était très bon, mais reste une copie de la série Batman Arkham. Uncharted et Tomb Raider sont identiques sur beaucoup de points. Ça ne gâche pas mon plaisir de jeu, loin de là, car ça reste un genre de jeu que j'apprécie beaucoup (je les platine presque tous). Mais je pense que Sony gagnerait à plus de diversité. J'ai cette impression qu'ils se concentrent trop sur ce type de jeu.
Tu cites par exemple des FPS, mais c'est très rare que Sony en sorte en exclu (à part Killzone qui malheureusement maintenant est mis de côté par Horizon).
Il suffit de regarder sur quoi travaillent les studios qui appartiennent à Sony (Bend = Days Gone, Guerilla = Horizon, Insomniac = Spiderman, Naughty Dog = Uncharted/Last of Us, Santa Monica = God of War, Sucker Punch = Ghosts of Tsushima)
Il y a clairement une volonté de leur part de se concentrer sur ce type de AAA.
Je suis d'accord que d'autres très bon jeux existent, surtout du côté Japonais de la firme (Ni No Kuni, Persona, Nier,... que tu a cité) mais peu sont développés directement par Sony en tant que System Seller.

Bref, je reste fidèle à Sony, et pour la prochaine génération aussi, en espérant un peu plus de diversité.

djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Emeldiz Mar 30 Juin 2020 - 9:56

Mais dans ce cas le JV se limite à 4/5 genres de jeux si tu englobes simplement selon la position de la caméra. Ca reviendrai à dire qu'un 4X, c'est comme un RTS et comme un H&S parce qu'on est sur une vue isométrique. D'ailleurs, TPS ça veut dire Third Person Shooter, mais dans ceux que tu cites plusieurs ne sont pas du tout des shooters.

Il suffit de regarder sur quoi travaillent les studios qui appartiennent à Sony (Bend = Days Gone, Guerilla = Horizon, Insomniac = Spiderman, Naughty Dog = Uncharted/Last of Us, Santa Monica = God of War, Sucker Punch = Ghosts of Tsushima)

Oui, tous à la 3e personne, mais ce sont des jeux qui n'ont pas grand chose à voir entre eux côté expérience de jeu. Un God of War ne procure pas du tout les mêmes sensations qu'un Last of US, tout comme un Uncharted ne propose pas du tout la même expérience qu'un HZD.

Les mécanismes sont souvent les mêmes, même si les univers sont différents. Exemple : Spiderman était très bon, mais reste une copie de la série Batman Arkham. Uncharted et Tomb Raider sont identiques sur beaucoup de points.

Ça en revanche je suis d'accord, mais ce n'était pas ton propos. Aussi, tu compares un jeu Sony à des jeux tiers et non pas du Sony à du Sony.

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 30 Juin 2020 - 10:03

Oui un tpshooter c’est gears of war qui est l’archétype par excellence et uncharted.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Neptune Mar 30 Juin 2020 - 10:09

La ou je vois une redondance, c'est surtout dans le fait que la majorité des exclus Sony sont des jeux solos narratifs a la 3eme personne dans un univers plutot "réaliste".
Même si j'apprecie beaucoup tout ces jeux la.

D'ailleurs la conf PS5 a mis l'accent sur plus de jeux "cartoons" style Ratchet, Sackboy et Astro Bot, pas pour me deplaire.
Neptune
Neptune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 30 Juin 2020 - 10:12

Ça manque de jeu en ligne, à part gt et le destruction all star il y a rien en exclue multi on line. Et encore destruction est un nouveau jeu.

A l’inverse ms a beaucoup de jeux multi online mais peu de vrais jeux solos et encore moins narratifs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11218
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Emeldiz Mar 30 Juin 2020 - 10:17

Ba si tu veux qu'un jeu online fonctionne, il faut BEAUCOUP de monde, donc de base le principe d'exclu ne va pas en ce sens. Aussi, il faut les infra qui vont avec.

Pas pour rien que tous les gros jeux online sont sur tous les supports adaptés, gratuit, voir même accessible sans payer l'abonnement au online  (dans le cas des consoles, sur PC c'toujours gratuit :p).

Aussi, cela nécessite de constamment avoir des équipes qui travaillent dessus, ce n'est vraiment pas le même savoir que du jeu solo aussi bien pour penser l'expérience de jeu, que pour mettre en place le business model qui va avec. Je comprends tout à fait que Sony ne cherche pas à faire de tout, mais se concentre là où ils savent qu'ils sont plutôt bon.


Dernière édition par Emeldiz le Mar 30 Juin 2020 - 10:18, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Mar 30 Juin 2020 - 10:18

Je comprends ce que vous voulez dire. Je ne veux pas généraliser sur ce que j'appelle TPS. Excusez moi si je n'ai pas été assez précis sur le type de jeu.

Je parle vraiment des jeux d'aventure qui ont toujours les mêmes mécanismes : On explore, on résout des énigmes, on tue les ennemis, on choppe les collectibles, on fait les quêtes annexes, on fait un 2e run pour le platine  Razz

Et évidemment, je compare aussi aux jeux tiers que sont Tomb Raider et Batman Arkham, car ça reste la même "famille" de jeu pour moi.

Encore une fois, j'adore ce genre de jeu, et Sony en est le maître incontesté, mais j'ai peur de la lassitude à très long terme. On verra pour Ghosts of Tsushima, Spiderman Miles Morales ou encore Horizon Forbidden West et très certainement God of War 2, mais actuellement je prends un pied monstre en jouant à Last of Us 2.

Le renouveau viendra peut etre de la possibilité de jouer en coop à ce genre de jeu (rumeurs actuelles sur Horizon 2).


Dernière édition par djbegi le Mar 30 Juin 2020 - 10:20, édité 1 fois
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Neptune Mar 30 Juin 2020 - 10:18

Perso, je ne joue plus en ligne depuis que c'est devenu payant sur PS4 Wink
Neptune
Neptune
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 30 Juin 2020 - 12:14

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:côté compatibilité des catalogues ps4 et one sur la future gen, MS a gagné d'avance car Sony fera peu d'efforts sur ce point, pas le genre de la maison (remaster quand tu nous tient
bah ils ont juste annoncé que la quasi totalité du catalogue serait jouable saispas

Je n'ai pas lu comme toi, en tout cas pas de manière aussi claire. Je pense que même si à un moment donné le catalogue PS4 serait à 100% jouable éventuellement sur PS5, ce serait au bout de combien d'années ?
Je n'y crois pas tout simplement.

Mais ça c'est une question de confiance, je n'ai pas confiance en Sony mais toi oui  Wink

Au final je m'exprime sur ce sujet surtout pour les joueurs PS4 qui espèrent pouvoir bénéficier de leurs achats s'ils changent de bécane (et j'en connais). J'ai quand même un gros doute sur le sujet...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4401
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 5 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Segaouf Mar 30 Juin 2020 - 12:17

Pourtant Sony est quand même le roi de la retro compatibilité lorsqu'on y pense.
La PS2 était retro compatible PS1.
La PS3 était retro compatible PS1 et PS2 (pour les premiers modèle)
La PS4 a cassé la retro compatibilité à cause d'une architecture PS3 dégueulasse, certes.

Mais étant donné que la PS4 et la PS5 ont été architecturé par le même homme, et comme il l'explique dans sa conférence technique, la retro compatibilité semble avoir été bien pensé. 
Plus d'informations ici: https://youtu.be/ph8LyNIT9sg?t=1634
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum