GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

+21
ob1
John Sams
Gros Tony
sonic_the_hotdog
Yoga
ced101
Maillekheul
Shazam
oricion
YAD
Dragon Knight
nono-binks
Bender_37
FiFA1
tikoya
Jimbo182
leZone
Jayetbobfr
drfloyd
jujuaquebec
usebu
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les MÊMES jeux portés sur les deux machines sont plus beaux sur

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Vote_lcap80%LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Vote_rcap 80% 
[ 70 ]
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Vote_lcap15%LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Vote_lcap5%LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 88
 
 

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par nono-binks Lun 29 Oct 2007 - 11:44

Jimbo182 a écrit:
sebchoq a écrit:
Jimbo182 a écrit:Meme un Starfox Adventures, magnifique au passage, ne pourrait pas tourner sur PS2.

ouaip bof bof ... je trouve Jak & Daxter tout aussi beau que Starfox Adventure
La PS2 est sans doute moins puissante qu'une xbox ou une gamecube mais au niveau de la ludothèque il n'y a pas photo ...

Excuse moi mais tu regarde juste l'eau dans starfox, je pense pas que dans n'importe quel jeux PS2 t'en ai vu une aussi belle.

Starfox est nettement supérieur à Jak and daxter...

Pour ma part j'ai été Gamecube only pendant 5 ans... Puis je suis passé sur PS2 et Xbox...

verdict... La PS2 est clairement la plus faible ca me choquait pas mal au début... Par contre effectivement elle était déjà très capable pour ceux s'en donnant la peine (God of war, SOTC mais alors qu'est ce que ca rame ce jeu...) Et la Xbox m'a bien surprise par sa puissance...

nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par drfloyd Lun 29 Oct 2007 - 16:15

C'est toujours pareil : l'architecture de la PS2 est tellement pourrie que seuls qq jeux s'en sortent bien.

Ca sera identique avec la PS3 :
la plupart des jeux seront moins reussis que sur Xbox 360 sauf 3 ou 4 "made in Sony"

_______________________________________________________
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 16:28

drfloyd a écrit:C'est toujours pareil : l'architecture de la PS2 est tellement pourrie que seuls qq jeux s'en sortent bien.

Ca sera identique avec la PS3 :
la plupart des jeux seront moins reussis que sur Xbox 360 sauf 3 ou 4 "made in Sony"

ça n'a pas empêché la PS2 de bouffer la Xbox hélas ! Je vois pas pourquoi ça changerais...Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Lun 29 Oct 2007 - 16:47

A sa sortie la Ps2 m'a totalement déçu. Le Tekken pukel
J'en ai pris une car sa ludothèque est impressionnante, mais seul quelques jeux m'ont émerveillés (GOW, Okami) soit les plus reçents.

La Game Cube m'a fait baver d'entrée. 2 ans d'attente supplémentaire mais avec une vrai console de jeu pour pas cher (200 euros Very Happy ) et surtout un Rogue Leader de toute beauté. C'est le 1er jeu ou je me suis cru dans un film.

La X-box m'a aussi impressionné, Panzer Dragon Orta et Halo. J'ai attendu de la trouver d'occas et avec une meilleure mannette.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment la Ps2 à gagner (sisi le lecteur Dvd et la 1ere sortie à part Dreamcast). Pour moi en terme de hits, elle se fait exploser par la Gc et la X-box. Je le vois clairement au nombre de jeux que je possède (80 jeux GC, 40 jeux X-box, 40 jeux Ps2).

Toutefois, cette dernière année avec GOW2 et Okami, elle va passer devant la X-box.

Actuellement, c'est un peu la même chose.

La X360 me fait baver avec ses nombreux hits. Je vais surement me la prendre dans les 2 ans dwarf La Wii avec ses incontournables pour fan de Nintendo et son petit prix.De plus elle se ratrappe en ce moment avec de nombreuses sorties. cheers Par contre la Ps3. Elle ne possède et ne possèdera rien (dans un proche avenir) a mes yeux. Elle sera prise en bonne dernière à 100 euros en broc voir moins. Mr. Green

Tout ceci n'empèche pas la Ps2 de tourner comme une malade en ce moment chez moi :lol:
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par leZone Lun 29 Oct 2007 - 16:59

jujuaquebec a écrit:Je le vois clairement au nombre de jeux que je possède (80 jeux GC, 40 jeux X-box, 40 jeux Ps2).
tu as réussi à trouver 80 jeux GC dignes d'être conservés ?! et 40 sur ps2 & xbox ?
c'est énorrme, j'en garde que 3 sur NGC, allez, on va dire une petite dizainne en comptant les remakes de mario tennis, golf party, etc que je ne cherche pas car j'ai déjà sur N64 ... 1 seul sur xbox (outrun2) et meme pas 25 sur ps2 et encore, c'est histoire de pas avoir 36 doublons sur les divers formats
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Lun 29 Oct 2007 - 17:15

Il suffit de classer les jeux dans différentes catégories.

Rien que pour la Game Cube, je te dirais que je possède une dizaine d'incontournables (Re4,Re rebirth, Metroid Prime, Baten Kaitos,Zelda WW...), une trentaine de hits (Prince of Persia, Pikmin,Re0,Ikaruga,1080...) une vingtaine des bons petits jeux( Terminator 3, Doshin, Naruto,Geist) et une vingtaine de merde reçu avec des lots et invendables (Madden, Baseball).

Bref une soixantaine mérite d'être jouer What a Face. Le reste, ils valent tellement rien qu'il vaut mieux les garder Mr. Green

Pareil pour la Bobox ou la Ps2. Sérieux celà va très vite. affraid
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Dragon Knight Lun 29 Oct 2007 - 20:04

Moi c'est un choix perso mais je pense que c'est sur GC que c'est plus sympa.Wink
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Lun 29 Oct 2007 - 20:34

pour moi :

1) choix du coeur :

1-gamecube
2-dreamcast
3-xbox
4-la bouse

2) choix du retour sur terre :

1-xbox
2-gamecube
3-ps...euh..
4-dreamcast
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par YAD Lun 29 Oct 2007 - 22:35

Un peu comme tout le monde ici, c'est vers la GC que je me tourne en terme de qualité graphique. Evidemment, il faut avoir le cable approprié.

Si on parle de la ludothèque, je dois avoir 3-4 fois plus de jeux PS2 que de jeux GC. Surtout quand on est fan de RPG. Et baten kaitos 2 qui ne sort même pas en France ...
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par drfloyd Lun 29 Oct 2007 - 22:44

Pour répondre à juju du Quebec, la PS2 a gagnée tout simplement a cause de son image de marque gagnée de 1994 à 2000

Ne pas oublier que fin 1994 la PSX (PS1 plus tard) a révolutionné le jeu vidéo comme aucune console ne l'a jamais fait. Sony surfe sur ce "choc videoludique" depuis 13 ans.

_______________________________________________________
LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181756
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Jayetbobfr Lun 29 Oct 2007 - 22:51

Ce débat devrait se clore, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de poursuivre. Tout le monde est d'accord sur la question. La Gamecube est plus puissante et pour faire de beaux jeux sur PS2, les développeurs devaient vraiment se sortir les doigts du c..
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 8:51

Mouai, mais la Game Cube est gangrénée par le phénomène Mario : 4 Mario Party, Mario qui fait tous les sports... C'est ce qui me déçoit la plupart du temps chez Nintendo : faut adhérer complètement aux univers des mascottes parce que tu vas bouffer quasiment que de ça sur leurs consoles...

Nintendo n'est pas assez ouvert au monde extérieur (ça commence à s'ouvrir grace au succès de la DS et de la Wii). Si t'y regardes de près la GC a la même ludothèque que la NGC et ce ne sont que des Mario, Zelda, Starfox, Kirby et consor... La supernes était une vrai console : y'avait pas que du Mario, y'en avait pour tous les gouts.

La PS2 est peut-être la moins puissante, mais si je devais résume r grossièrement la génération 128bits ça ressemblerait à ça :

- XboX : la plus puissante, mais il faut aimer les FPS
- GC : Très bonne console à condititon d'aimer bouffer du Mario
- PS2 : La moins puissante mais avec la ludothèque la plus variée...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par nono-binks Mar 30 Oct 2007 - 9:00

FiFA je ne comprends pas que tu puisses surfer sur gamopat et toujours avoir ces vieux clichés en tête...

La GC a quand même acceuilli nombre de hits qui n'était pas lié au mascotte Nintendo... Rogue Leader, Batten Kaitos, Tales of Symphonia, Eternal Darknes, Skies of Arcadia, Ikaruga, resident Evil 4, Prince of persia, FFCC, Killer 7 et j'en passe...

Le truc, c'est que justement nintendo a cette petite différence des autres, c'est qu'ils ont une mascotte, un emblême, et forcément ils en abusent...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 9:24

FiFA1 a écrit:Mouai, mais la Game Cube est gangrénée par le phénomène Mario : 4 Mario Party, Mario qui fait tous les sports... C'est ce qui me déçoit la plupart du temps chez Nintendo : faut adhérer complètement aux univers des mascottes parce que tu vas bouffer quasiment que de ça sur leurs consoles...

Nintendo n'est pas assez ouvert au monde extérieur (ça commence à s'ouvrir grace au succès de la DS et de la Wii). Si t'y regardes de près la GC a la même ludothèque que la NGC et ce ne sont que des Mario, Zelda, Starfox, Kirby et consor... La supernes était une vrai console : y'avait pas que du Mario, y'en avait pour tous les gouts.

La PS2 est peut-être la moins puissante, mais si je devais résume r grossièrement la génération 128bits ça ressemblerait à ça :

- XboX : la plus puissante, mais il faut aimer les FPS
- GC : Très bonne console à condititon d'aimer bouffer du Mario
- PS2 : La moins puissante mais avec la ludothèque la plus variée...

sur Xbox, il y a plus de fps, mais on trouve la majorité des jeux PS2 sauf quelques exclus, la logithèque PS2 a distancé dcelle de la bobox c'est vrai (le GC l'a été plus tôt, sinon cela aurait été pareil), mais ce n'est pas une raison pour se taper une console de merde avec aliasing et loading de dingues ! Je n'ai qu'une vingtaine de jeux de plus sur PS2, la bobox fournissant tous les meilleurs titres multiplateforme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 10:30

fred a écrit:sur Xbox, il y a plus de fps, mais on trouve la majorité des jeux PS2 sauf quelques exclus, la logithèque PS2 a distancé dcelle de la bobox c'est vrai (le GC l'a été plus tôt, sinon cela aurait été pareil), mais ce n'est pas une raison pour se taper une console de merde avec aliasing et loading de dingues ! Je n'ai qu'une vingtaine de jeux de plus sur PS2, la bobox fournissant tous les meilleurs titres multiplateforme.

ça c'est une façon de voir les choses... si tu succombes au sirènes des graphismes, effectivement, tu prends tous les jeux multi-plateforme sur XBOX... C'est le grand paradoxe du Gamopat, il est tout le temps en train de chier sur les graphismes mais il préfère les versions XboX. Perso, entre un même jeu sur XboX et sur PS2, je le prendrai plutôt sur PS2 parce que j'aime bien la dual-shock, suaf si c'est un FPS car je trouve le Controler-S plus adapté aux FPS.

Quand à la GC c'est vrai qu'il y a aussi des jeux de qualité autres que les mascottes de Nintendo : Rogue Leader est d'ailleurs la principale raison qui m'a poussé vers la Game Cube. De plus elle manque cruellement d'un bon jeu de foot... Ce qui me guide avant tous ce sont les jeux, les fans de Nintendo prendront une GC pour Zelda, moi j'ai pris une PS2 parce que j'avais pas de jeu de foot sur DC et qu'il y avait PES sur PS2, après les graphismes, je m'en tape un peu... Je préfère jouer à un PES moins beau sur PS2 à la DUALSHOCK qu'y jouer sur XboX... Y'a pas que les graphismes et la puissance dans la vie bordel de sprite pixelisé. Vous daubez en permanence sur la PS3 car "la puissance c'est de la merde" mais en contrepartie la PS2 c'est de la merde parce-qu'elle a plus d'aliasing que la XboX... What the fuck ?!?

Soyez un peu cohérents chers amis... Je sais bien que le Gamopat est borné mais quand même cigare
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 10:38

FiFA1 a écrit:
fred a écrit:sur Xbox, il y a plus de fps, mais on trouve la majorité des jeux PS2 sauf quelques exclus, la logithèque PS2 a distancé dcelle de la bobox c'est vrai (le GC l'a été plus tôt, sinon cela aurait été pareil), mais ce n'est pas une raison pour se taper une console de merde avec aliasing et loading de dingues ! Je n'ai qu'une vingtaine de jeux de plus sur PS2, la bobox fournissant tous les meilleurs titres multiplateforme.

ça c'est une façon de voir les choses... si tu succombes au sirènes des graphismes, effectivement, tu prends tous les jeux multi-plateforme sur XBOX... C'est le grand paradoxe du Gamopat, il est tout le temps en train de chier sur les graphismes mais il préfère les versions XboX. Perso, entre un même jeu sur XboX et sur PS2, je le prendrai plutôt sur PS2 parce que j'aime bien la dual-shock, suaf si c'est un FPS car je trouve le Controler-S plus adapté aux FPS.

Quand à la GC c'est vrai qu'il y a aussi des jeux de qualité autres que les mascottes de Nintendo : Rogue Leader est d'ailleurs la principale raison qui m'a poussé vers la Game Cube. De plus elle manque cruellement d'un bon jeu de foot... Ce qui me guide avant tous ce sont les jeux, les fans de Nintendo prendront une GC pour Zelda, moi j'ai pris une PS2 parce que j'avais pas de jeu de foot sur DC et qu'il y avait PES sur PS2, après les graphismes, je m'en tape un peu... Je préfère jouer à un PES moins beau sur PS2 à la DUALSHOCK qu'y jouer sur XboX... Y'a pas que les graphismes et la puissance dans la vie bordel de sprite pixelisé. Vous daubez en permanence sur la PS3 car "la puissance c'est de la merde" mais en contrepartie la PS2 c'est de la merde parce-qu'elle a plus d'aliasing que la XboX... What the fuck ?!?

Soyez un peu cohérents chers amis... Je sais bien que le Gamopat est borné mais quand même cigare

What the fuck ?!? franchement Fifa c'est n'importe quoi : à choisir entre deux plate-formes équivalentes comme la xbox et la ps2 pour le même jeu (neuf à l'époque à 60 euros), pourquoi prendre la version moche qui rame, aliase et prends 3 plombes de chargement et utilise une mémory card hors de prix (au vu de la taille mémoire). Le graphisme ne fait pas tout, le gamopat le sait et ne succombe pas "aux sirènes des graphismes", mais ce n'est pas un mouton, il est normal de préférer le jeu le plus optimisé ! batman

Par contre la manette, c'est en effet subjectif : perso je trouve les sticks de la dualshock trop bas (fatigue les pouces car la position est inconfortable), de plus, ils sont bombés et ont tendance à glisser ! Un stick incurvé ça devrait être standard ! Microsoft l'a bien compris et la manette de la 360 est la plus agréable et ergonomique jamais conçue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par leZone Mar 30 Oct 2007 - 11:01

fred a écrit:Par contre la manette, c'est en effet subjectif : perso je trouve les sticks de la dualshock trop bas (fatigue les pouces car la position est inconfortable), de plus, ils sont bombés et ont tendance à glisser ! Un stick incurvé ça devrait être standard ! Microsoft l'a bien compris et la manette de la 360 est la plus agréable et ergonomique jamais conçue.
ah, les doigts boudinées montés sur une main énorme de Fred, le retour Mr. Green
il n'y a pas de meilleure manette, il y a celle adaptée à un style de jeu et à sa propre physionomie
le pad DC est surement le meilleur pour les jeux de caisse (gâchettes analogiques douces), celui de la PS2 (champignon mou qui grippe à merveille à l'ongle) est très polivalent (normal, le pad PS1 dont il est inspiré, est lui même inspiré du pad Snes !)
pour les plateforme ou fps, rien de mieux qu'un N64, on se rapproche du fétiche inoubliable et génialissime joystick Konix speedking avec la main gauche bien fermée sur le boitier et la main droite souple
et pour se muscler les biceps, celui de la Xbox bien gros et lourd, très 4x4 américain (j'arrive pas à l'utiliser celui la, j'ai de trop petites mains, et le stick incurvé glisse sous le pouce et je frôle la tendinite en allongeant ma main au maximum pour toutcher les gâchettes Mr. Green )
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 11:15

La génération 128 bits a été pour moi, mon retour dans le monde des consoles. Grâce à la Dreamcast pour Soul Calibur et RE code Veronica. J'ai été ebloui par la qualité et la variétés des titres, etant un grand fan de jeux à accesoires je me suis mis à les collectionner (Gun, canne à peche, tapis DDR, Amigo controllers...) C'est donc grâce à SEGA que j'ai repris gout aux consoles.

La GC fut la seule console 128 que j'ai acheté dés sa sortie pour 3 raisons :
- Univers Nintendo
- L'integrale Resident Evil sur une seule machine et dans ses meilleures versions.
- Ludotheque variée, digne successeur de la DC.

Mais bon, malgré tout certains jeux sur PS2 me faisaient envie comme Silent Hill 2 ou MGS2. Existant sur XBOX j'ai acheté donc cette console qui sur le coup me parraissaient plus interressante. Je bénéficiais des des meilleures version des jeux PS2 + XBOX. Ce ne fut pas totalement le cas, si dans la plupart des cas les jeux multi étaient meilleurs sur XBOX (Burnout) MGS2 subsitence était moins complet que sur PS2 (perso les missions VR je m'en fous mais bon). Silent Hill 3 n'existait que sur PS2. Soul calibur II est meilleur sur GC, honte à moi je n'ai que la version XBOX (avec Spawn). Il faudrait que je me le prenne sur GC un jour celui là.

Et aprés m'etre bien amusé sur MGS2, SH2 et Burnout 2. La XBOX commençait à prendre la poussiere. La 360 prend le même chemin en ce moment. Les premieres semaines j'ai même regrétté de l'avoir acheté. Il faudra attendre que je mette une puce dessus pour qu'elle prenne tout son interet. J'utilise la XBOX à 95% pour les films, une fois modifiée c'est un excellent media center. Bon depuis d'autres jeux sont sortis comme Burnout 3 &4, SH4, Black, Project zero, Cold fear... Mais sur le moment j'ai vraiment regretté mon achat.

La PS2 je l'ai acheté en dernier quand elle est sorti en slim fast. Bah vi la XBOX c'est bien beau mais finalement ya pas tout desssus. SH3, DMC, Gradius V, MGS3... Je pensais que cette console me plairait encore moins que la XBOX et qu'elle allait faire doublon avec. En fait j'ai accroché de suite aprés son achat, enchainé les jeux, je n'arretais pas d'y jouer les premieres semaines qui ont suivi son achat. Les exclus sont trés bonnes mais à 90% du temps les jeux multi sont quand même meilleurs sur XBOX. La console est quand même à la rammasse techniquement, je ne parle pas seulement des jeux mais aussi des temps de chargement, des accés disque etc... Jouer à Burnout Dominator est une horreur dans ces conditions. De plus la Dual Shock même si elle est ergonomique et plus polyvalente elle ne possede pas de gachettes analogiques. Pour Burnout et GTA il vaut mieux preferer les version XBOX, la conduite avec les gachettes analogique est bien plus agreable.

Bon, aprés je suis pas trop fan de GTA, j'ai toujours préféré Canis Canem Edit qui lui n'est que sur PS2. Je me suis vraiment bien amusé avec ce jeu. Je ne sais pas si il a eu un gros succes, j'en entends jamais parler, moi j'ai adoré. Bref j'avais acheté une XBOX pour eviter de faire doublon avec une PS2 et d'avoir les jeux dans de meilleures versions mais en fait toutes ces machines ont leur propre ludotheque suffisament interressante pour qu'un passionné les prennent toutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 11:24

fred a écrit:Le graphisme ne fait pas tout, le gamopat le sait et ne succombe pas "aux sirènes des graphismes", mais ce n'est pas un mouton, il est normal de préférer le jeu le plus optimisé ! batman

Par contre la manette, c'est en effet subjectif : perso je trouve les sticks de la dualshock trop bas (fatigue les pouces car la position est inconfortable), de plus, ils sont bombés et ont tendance à glisser ! Un stick incurvé ça devrait être standard ! Microsoft l'a bien compris et la manette de la 360 est la plus agréable et ergonomique jamais conçue.

Exactement... PES a été développé dès l'origine sur PS1 avec les manettes dual-shock 1 et leurs deux boutons sur la tranche : Je préfère mille fois jouer à PES sur PS2 que sur XBOX pour cette raison, tout le monde te dira que les meilleurs versions de PES sont sur PS2... Et puis la PS2 a plus d'exclu que la XBOX.

La XBOX n'a quasiment pas d'exclu à part HALO... c'est léger. Perso elle me sert aussi à 99% de media-center : pour lire les divx y'a pas mieux !

Nintendo a des exclus, Sony a des Exclu, Kro$oft fait du multi-plateforme. A l'origine, les exclus XboX étaient HALO, Amped, et Splinter-Cell. Splinter Cell est passé multi-support,, on peut très largement pallier à Amped avec un 1080 ou un Shawn Palmer, il reste HALO... La XBOX un n'a que ses yeux pour pleurer question exclus : y'a bien plus moyen de trouver des jeux variés sur PS2 que sur XboX. Evidement fred, si t'es fan de FPS et de WWII je comprends que tu préfères les versions XBOX : la dual-shock n'est pas terrible pour les FPS.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par nono-binks Mar 30 Oct 2007 - 11:28

Fred à lever un gros argumenr qui me faisiat défendre la GC à l'époque... Les temps de chargements... Ceux de la PS2 me font toujours mal au derrière, mais certains jeux en valent la chandelle...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 11:38

A l'origine, les exclus XboX étaient HALO

Et encore, à la base Halo était un jeu PC annoncé bien avant la XBOX.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 11:44

nono-binks a écrit:Fred à lever un gros argumenr qui me faisiat défendre la GC à l'époque... Les temps de chargements... Ceux de la PS2 me font toujours mal au derrière, mais certains jeux en valent la chandelle...

Je reste quand même modéré à ce sujet, la GC c'est un disque optique, il y a aussi des chargements. Il suffit de voir Mario Striker, c'est pas instantané non-plus.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par oricion Mar 30 Oct 2007 - 11:53

le résultat est quand même net avec plus de 80% pour la ngc Twisted Evil

NINTENDO powwwwwwaaaaaaaaaaaaaa

Rolling Eyes
oricion
oricion
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 39
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 13:02

La Cube me semble plus puissante, en tout cas mieux exploite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par nono-binks Mar 30 Oct 2007 - 13:54

De toute facon n'en déplaise au sony fanboy, nintendo est , et restera une marque qui "marque" l'esprit avec ses consoles (sauf peut être la virtual boy)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par Invité Mar 30 Oct 2007 - 18:16

sachant qu'une cube vaut 40 euros et une PS2 80, et les resultats comment se fait-il qu'il y a plus gens qui recherche une PS2 qu'une CUBE???

Je comprends plus rien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Mar 30 Oct 2007 - 18:20

Les gens n'achetent pas ce qui est mieux mais ce qui est le plus vendu. Rolling Eyes

Sérieusement, pour un casual gamer, une ps2 est vraiment mieux car tu en trouves partout et pleins de jeux d'occas et neuf.

Pour la GC, il faut quand meme fouiner et les jeux d'occas sont vraiment cher car plus rare.

Perso si j'avais une 128 bits à conseiller en ce moment celà serait la X-box. La console est bradée et les jeux aussi affraid
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 18:21

Doit bien y avoir une raison... Razz
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 18:23

jujuaquebec a écrit:Perso si j'avais une 128 bits à conseiller en ce moment celà serait la X-box. La console est bradée et les jeux aussi affraid

Sauf que les jeux disparaissent au profit des jeux X360... Alors que les étalages de jeux PS2 ne désemplissent pas : c'est hallucinant ! Moi je me gave ! J'adore ces fin de vie qui traine : une console qui peine à mourrir, on peut faire la charogne tant et plus sur la carcasse de cette pauvre bête à l'agonie. Qu'est-ce que c'est bon !
Twisted Evil
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par jujuaquebec Mar 30 Oct 2007 - 18:28

FiFA1 a écrit:
jujuaquebec a écrit:Perso si j'avais une 128 bits à conseiller en ce moment celà serait la X-box. La console est bradée et les jeux aussi affraid

Sauf que les jeux disparaissent au profit des jeux X360... Alors que les étalages de jeux PS2 ne désemplissent pas : c'est hallucinant ! Moi je me gave ! J'adore ces fin de vie qui traine : une console qui peine à mourrir, on peut faire la charogne tant et plus sur la carcasse de cette pauvre bête à l'agonie. Qu'est-ce que c'est bon !
Twisted Evil

Tout à fait d'accord avec toi. J'ai rechercé uneX-box d'occas en vain (trop cher). Par contre, je me gave en ce moment sur Ps2.

Shadows of the colloss, Devil May Cry, RE veronica,etc...

Mon budjet explose avec des jeux entre 5-15 euros What a Face

De plus tu connais la qualité des jeux et tu peux vraiment choisir. Par contre, les bons hits je les trouve encore assez cher. Rolling Eyes
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ? - Page 2 Empty Re: LA PS2 MEILLEURE QUE LE GC ?

Message par FiFA1 Mar 30 Oct 2007 - 18:29

jujuaquebec a écrit:Par contre, les bons hits je les trouve encore assez cher. Rolling Eyes

Mouaiiiiii...
Mais ce n'est qu'une question de temps... Twisted Evil
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum