THE WITCHER III dispo sur Switch !
+19
Rudolf III.
chiss
sneazzysneazzy
jObiwan
salv-ice
chacs
sebnec
gasteropodekiller
Jayseb64
eraserhead
fiersking
kungfoune
F Destroyer
lincruste
Mbx
lord2laze
Amy
Supasaya
drfloyd
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: THE WITCHER III dispo sur Switch !
Bah super !!!!
chiss- Docteur agrégé **
J'ai bien fait d'attendre pour le faire.
Je me lance dans Travis et après je m'attaque à celui là
Je me lance dans Travis et après je m'attaque à celui là
Invité- Invité
Je certes fini l'aventure principale, mais j'avais laissé les DLC de côté, bah finalement je vais m'y lancer :) et c'est encore des dixaines d'heure de jeu!
Deja des vidéos comparatives, c'est vraiment le jour et la nuit sans l'AA...
Deja des vidéos comparatives, c'est vraiment le jour et la nuit sans l'AA...
F Destroyer- Infirmier
Veuillez excuser mon ignorance, mais quel est le souci avec l'antialiasing ? Vu le terme, j'aurais cru que c'était quelque chose de positif.
Rudolf III.- Docteur *
Regarde la vidéo précédent à 1:18, observe la structure en bois, la poutre horizontale.
Sans l'AA (à droite), on a l'impression qu'elle ondule comme une vague, parce que le crénelage ou aliasing est apparent. Cette netteté a donc effectivement des défauts.
Le problème de l'anti-aliasing, c'est que ça te fait une moyenne des valeurs des pixels adjacents, donc tu perds en netteté. D'ordinaire c'est une solution qui vaut le coup parce que ça lisse l'image, mais sur ce jeu et avec la Switch ça donne un effet flou qui devient très vite ennuyeux, parce que pour faire tourner Witcher III sur la portable ils ont été obligé de réduire la résolution dynamiquement: quand la console ne suit pas, la résolution baisse pour maintenir le frame rate (elle baisse BEAUCOUP).
Et le combo AA+ faible résolution, sur un écran HD c'est comme de la vaseline dans les yeux. Le choix n'était pas idiot à la base et je m'en suis contenté pendant les 100 heures que je viens de passer dessus, mais c'est bien de pouvoir le désactiver si on supporte l'aliasing.
Sans l'AA (à droite), on a l'impression qu'elle ondule comme une vague, parce que le crénelage ou aliasing est apparent. Cette netteté a donc effectivement des défauts.
Le problème de l'anti-aliasing, c'est que ça te fait une moyenne des valeurs des pixels adjacents, donc tu perds en netteté. D'ordinaire c'est une solution qui vaut le coup parce que ça lisse l'image, mais sur ce jeu et avec la Switch ça donne un effet flou qui devient très vite ennuyeux, parce que pour faire tourner Witcher III sur la portable ils ont été obligé de réduire la résolution dynamiquement: quand la console ne suit pas, la résolution baisse pour maintenir le frame rate (elle baisse BEAUCOUP).
Et le combo AA+ faible résolution, sur un écran HD c'est comme de la vaseline dans les yeux. Le choix n'était pas idiot à la base et je m'en suis contenté pendant les 100 heures que je viens de passer dessus, mais c'est bien de pouvoir le désactiver si on supporte l'aliasing.
lincruste- Interne
Rudolf III. a écrit:Veuillez excuser mon ignorance, mais quel est le souci avec l'antialiasing ? Vu le terme, j'aurais cru que c'était quelque chose de positif.
Toute l'image est floue, tout simplement. Je préfère 1000 fois un crénelage qu'une image flou.
Et certes la résolution dynamique n'aide pas, mais même quand le jeu atteint 720p, l'AA foutait tout en l'air.
F Destroyer- Infirmier
Un bon 540p avec la technologie Nvidia qui permet de monter en 1080p en doublant la largeur et la hauteur ça aurait été top, il y a une vidéo digital foundry, c’est bluffant.
Le 4K créé a partir de l’image 1080p est plus belle que le vrai 4K, il y a encore des artefacts mais c’est l’avenir.
Je crois que c’est le DLSS.
Le 4K créé a partir de l’image 1080p est plus belle que le vrai 4K, il y a encore des artefacts mais c’est l’avenir.
Je crois que c’est le DLSS.
kalo99- Interne
D'accord, je vois, merci.
Rudolf III.- Docteur *
Je viens de voir qu'un pad pro TW3 était en vente sur le store cdproject :
https://eu.store.cdprojektred.com/product-eng-194-The-Witcher-3-Enhanced-Wireless-Controller-for-Nintendo-Switch-by-PowerA.html?sC=FRANCE
https://eu.store.cdprojektred.com/product-eng-194-The-Witcher-3-Enhanced-Wireless-Controller-for-Nintendo-Switch-by-PowerA.html?sC=FRANCE
Supasaya- Docteur agrégé **
Supasaya a écrit:Je viens de voir qu'un pad pro TW3 était en vente sur le store cdproject :
C'est pas un pad pro, fait par Power A
F Destroyer- Infirmier
DF ont fait leur grosse analyse du patch, des side-by-side avec et sa AA parlent pour eux même....
F Destroyer- Infirmier
Hier soir j'ai lancé le jeu pour le tester.
Après les 3,3 go de téléchargement de maj avant hier bien sur.
Du coup, j'avoue que je suis perdu dans les réglages visuels du jeu que je trouve clairement pas dingue.
Ça pop, ça clip, c'est de la bouillie de pixel dans les profondeurs...
Et je parle du mode TV, pas encore pu tester le mode portable mais je me doute que ça doit être un peu plus optimisé, un peu comme DQXI.
Soit dit en passant, j'ai remarqué quand même que niveau framerate ça tenait pour le moment la route étonnament.
Du coup le plaisir de jeu est quand même là.
Par contre j'ai aussi noté un soucis de cohérence des subs (vous allez dire que je suis un Maniac du sous titre ) mais autant les choix sont écrits assez gros pour les lire convenablement, autant les subs des dialogues sont encore une fois trop petits.
Après j'ai pas fouillé pendant des heures les réglages donc peut être que c'est modifiable.
Si vous avez des tutos pour bien régler le jeu en mode TV et portable je suis preneur au passage parce que vu le nombre de réglages custom possibles, faut sortir de la NASA...
Après les 3,3 go de téléchargement de maj avant hier bien sur.
Du coup, j'avoue que je suis perdu dans les réglages visuels du jeu que je trouve clairement pas dingue.
Ça pop, ça clip, c'est de la bouillie de pixel dans les profondeurs...
Et je parle du mode TV, pas encore pu tester le mode portable mais je me doute que ça doit être un peu plus optimisé, un peu comme DQXI.
Soit dit en passant, j'ai remarqué quand même que niveau framerate ça tenait pour le moment la route étonnament.
Par contre j'ai aussi noté un soucis de cohérence des subs (vous allez dire que je suis un Maniac du sous titre ) mais autant les choix sont écrits assez gros pour les lire convenablement, autant les subs des dialogues sont encore une fois trop petits.
Après j'ai pas fouillé pendant des heures les réglages donc peut être que c'est modifiable.
Si vous avez des tutos pour bien régler le jeu en mode TV et portable je suis preneur au passage parce que vu le nombre de réglages custom possibles, faut sortir de la NASA...
HS: on est d'accord avec la Switch, à part via Wifi, pas moyen de télécharger plus vite?Supasaya a écrit:Après les 3,3 go de téléchargement de maj avant hier bien sur.
Invité- Invité
Si, en filaire :
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Compatible-Thunderbolt-ChromeBook/dp/B07M8GSLQB
Branché sur ta box.
Et ça évite les décos intempestives du Wifi quand tu joues en ligne.
https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Compatible-Thunderbolt-ChromeBook/dp/B07M8GSLQB
Branché sur ta box.
Et ça évite les décos intempestives du Wifi quand tu joues en ligne.
spip- Guéri miraculeux
En effet y a du filaire possible.
Ça peut être cool pour des mecs qui ont un wifi un peu bancal ou des maison à étages comme moi.
Par contre pas sur que ton lien fonctionne pour la Switch car il me semble qu'iol n'y a qu'un seul USB c sur la Switch qui sert déjà pour l'alimentation.
C'est plutôt celui là qu'il faut : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Aluminium-Nintendo/dp/B07M91X2NW/ref=mp_s_a_1_4?keywords=rj45+switch+nintendo&qid=1582710240&sprefix=rj+45+switch&sr=8-4
Ça peut être cool pour des mecs qui ont un wifi un peu bancal ou des maison à étages comme moi.
Par contre pas sur que ton lien fonctionne pour la Switch car il me semble qu'iol n'y a qu'un seul USB c sur la Switch qui sert déjà pour l'alimentation.
C'est plutôt celui là qu'il faut : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Aluminium-Nintendo/dp/B07M91X2NW/ref=mp_s_a_1_4?keywords=rj45+switch+nintendo&qid=1582710240&sprefix=rj+45+switch&sr=8-4
Dernière édition par Supasaya le Mer 26 Fév 2020 - 10:45, édité 1 fois
Supasaya a écrit:Ça pop, ça clip, c'est de la bouillie de pixel dans les profondeurs...
Bah la bouillie de pixel tu vas pas y échaper, c'est du 720p dynamique en mode TV.
Personellement, je vire l'anti-aliasing, il est responsable du flou constant de l'image. Certe cela révèle les bouillies de pixel, mais je préfère 10000x ça a une image floue
F Destroyer- Infirmier
J'ai tout laissé par défaut sauf l'AA que j'ai désactivé et la netteté que j'ai poussée au taquet. Je ne joue qu'en mode nomade et il est en passe de devenir mon jeu portable préféré de tous les temps.
lincruste- Interne
Ah oui, exact, j'ai pas fait gaffe à la connectique en mettant le lien.Supasaya a écrit:En effet y a du filaire possible.
C'est bien de l'USB. Il existe d'ailleurs un adaptateur LAN officiel : https://www.amazon.fr/Adaptateur-LAN-pour-Nintendo-Switch/dp/B01N6S068R
Comme d'habitude, c'est 2 fois le prix normal.
spip- Guéri miraculeux
Supasaya a écrit:Par contre j'ai aussi noté un soucis de cohérence des subs (vous allez dire que je suis un Maniac du sous titre ) mais autant les choix sont écrits assez gros pour les lire convenablement, autant les subs des dialogues sont encore une fois trop petits.
Le jeu est plutôt beau en mode portable, je suis agréablement surpris après les nombreuses critiques négatives.
Par contre les sous titres sont illisibles sur une Switch Lite, un réglage de la taille des polices ne serait pas de trop.
specialguest- Patient incurable
Je suis ravi qu'il y ait des fans de ce jeu sur Switch, j'adore y jouer en portable, sur mes 120h, j'ai dû faire que 10 ou 15h sur la télé :). Les voix allemandes sont parfaites avec le jeu.
Là j'ai terminé le jeu principal + quêtes du jeu de base, je n'ai pas encore fait les deux DLC (j'ai juste visité la région nord est de Novigrad par curiosité), j'essaye de faire les points d'intérêt pour gagner de l'argent.
Par contre gros souci: quand on vend des épées, elles ne disparaissent pas de l'inventaire du vendeur. Au début je vendais tout à Novigrad au deux mêmes vendeurs donc à force il y a du chargement pour vendre... Donc je ne prends que les armes orange et je vends rarement (je préfère démonter). J'ai beau méditer pendant deux semaines, faire pas mal de quêtes principales, les épées restaient là.
Sauf que miracle: les deux vendeurs a été reset (après Kaer Morhen, à peu près mais pas sûr). Bug qui existe aussi sur PC et autres consoles... Quelqu'un sait comment reset autrement sur Switch? Je vais vendre des armes et voir si les inventaires sont reset avec le temps dorénavant.
Là j'ai terminé le jeu principal + quêtes du jeu de base, je n'ai pas encore fait les deux DLC (j'ai juste visité la région nord est de Novigrad par curiosité), j'essaye de faire les points d'intérêt pour gagner de l'argent.
Par contre gros souci: quand on vend des épées, elles ne disparaissent pas de l'inventaire du vendeur. Au début je vendais tout à Novigrad au deux mêmes vendeurs donc à force il y a du chargement pour vendre... Donc je ne prends que les armes orange et je vends rarement (je préfère démonter). J'ai beau méditer pendant deux semaines, faire pas mal de quêtes principales, les épées restaient là.
Sauf que miracle: les deux vendeurs a été reset (après Kaer Morhen, à peu près mais pas sûr). Bug qui existe aussi sur PC et autres consoles... Quelqu'un sait comment reset autrement sur Switch? Je vais vendre des armes et voir si les inventaires sont reset avec le temps dorénavant.
Langveiler- Patient contaminé
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3