GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+45
last.wave
Cormano
Fleetwood
vingazole
Tonkatsu
TaMa
polton
jObiwan
Urbinou
Kenji Ōba
Elgregou
Sybillin
drfloyd
killvan
bricedenice18
SoLamoi
tilou
lincruste
MD2B
astrofra
Agathon
MikeeMike_2008
onizukakun
Paradis
Kamehameha
lord2laze
LuckyGame
Emeldiz
TotOOntHeMooN
upsilandre
eraserhead
Calou
Zarnal
ace76
Ryaku
Respect
Alfaccc
Tryphon
lessthantod
kawickboy
antifrog
wiiwii007
airdream
Rudolf III.
Stef
49 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Rudolf III. Lun 2 Mar 2020 - 19:08

Vous jouez tous avec le son à fond, quelle que soit la console ? Eh beh ! Moi, jamais de la vie je mets le son à fond, que ce soit sur NES, Super Nintendo, Megadrive, N64, Playstation, et j'en passe !

Du coup, moi aussi je pourrais dire "Mais c'est pourri, le son sur cette console : si je mets le volume sur 100, j'ai mal aux oreilles ! ".

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7497
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:10

Tonkatsu a écrit:C'est sûr qu'avec des chips sonores pareil pour des consoles 16 bits faut pas s'attendre à des merveilles. Moi j'aime celui de la Nes car il a bercé mon enfance (pareil pour la GB) et qu'il est reconnaissable entre mille mais le son est miteux sur 8/16 bits. Je me demande comment les nouvelles générations le perçoivent. De la merde sans doute  Razz
Sur ça on est d'accord, les machines avaient une identité sonore propre, maintenant plus rien .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Lun 2 Mar 2020 - 19:12



J'aime vraiment bien cette zik !!! Ca change de ce qu'on attendrait sur Megadrive malgré des sonorités bien connues.
Mais c'est vrai qu'on a pas mal d'aigus sur MD.
Du coup, je dirais que pour jouer sur SNES faut pousser un peu les aigus ou middle et pour jouer sur MD baisser un peu les aigus et monter les basses :)


Dernière édition par TaMa le Lun 2 Mar 2020 - 19:16, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:15

Tryphon a écrit:Je mets souvent un poil plus fort la SNES parce que j'ai l'impression que son volume de base est plus faible que celui de la MD
c'est le cas, c'est pas forcément une bonne chose. Shingo avait posté les mesure d'un électronicien qui mesurait la distortion du signal en sortie et c'était loin d'être anodin.

Comme, les deux consoles n'ont pas les mêmes fréquences en avant, joue avec des réglages différents, tu verras qu'un ajout de médium sur la SNES t'enlèveras son côté sourd.
Tryphon a écrit:(surtout que je joue sur SNES mini et sur vraie MD, donc c'est pas le même cable) mais c'est tout.
Donc tout tes comparatifs sont entre une console d'origine et un émulateur? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:15

Le seul souci avec ces musiques,c'est qu'elles sont lues directement de deflemask, donc sur un PC, et non d'un émulateur ou mieux sur le vrai hard.
Parce qu'elles ne sonnent pas du tout pareil, et surtout pas avec la même qualité .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 19:15

Tonkatsu a écrit:C'est sûr qu'avec des chips sonores pareil pour des consoles 16 bits faut pas s'attendre à des merveilles. Moi j'aime celui de la Nes car il a bercé mon enfance (pareil pour la GB) et qu'il est reconnaissable entre mille mais le son est miteux sur 8/16 bits. Je me demande comment les nouvelles générations le perçoivent. De la merde sans doute  Razz

Ben perso je préfère 100 fois cette époque niveau musique. Les contraintes faisaient que tu devais sortir des thèmes forts, et ça me plaît beaucoup. Je joue à Mario Kart 8 et les remakes de musiques d'époque (Zelda III, le premier MK) manquent complètement de personnalité, et les autres que je ne connais pas, je pense pas les retenir...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 19:18

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:(surtout que je joue sur SNES mini et sur vraie MD, donc c'est pas le même cable) mais c'est tout.
Donc tout tes comparatifs sont entre une console d'origine et un émulateur? Razz

Je crois pas avoir fait de comparatif. Mais oui, en ce moment je n'ai pas de SNES fonctionnelle, je n'y joue que sur ému. Cela dit sur MD je teste surtout Shinobi (parce que le rendu ému n'est souvent pas bon du tout, surtout Gens que j'utilise pour débugger).

Touko a écrit:Le seul souci avec ces musiques,c'est qu'elles sont lues directement de deflemask, donc sur un PC, et non d'un émulateur ou mieux sur le vrai hard.
Parce qu'elles ne sonnent pas du tout pareil, et surtout pas avec la même qualité .

Soyons honnêtes : la MD sonne mieux que la plupart des émulateurs MD Razz

Mais c'est vrai que composer sur ému est une mauvaise idée.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:22

Soyons honnêtes : la MD sonne mieux que la plupart des émulateurs MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz
ce que je veux dire, c'est que quasi toutes les musiques deflemask sont enregistrée et lues sur le PC, sur MD, tu n'as aucunement la même qualité, et encore moins une séparation des canaux aussi propre .
Ca veux pas dire que la musique est mauvaise loin de là, mais on peut pas prendre ça pour ce qui sort d'une MD .
Un émul, même si moins bon que la console, va au moins essayer de de rester dans les limitations de la machine .


Dernière édition par Touko le Lun 2 Mar 2020 - 19:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 19:23

Rudolf III. a écrit:Vous jouez tous avec le son à fond, quelle que soit la console ? Eh beh ! Moi, jamais de la vie je mets le son à fond, que ce soit sur NES, Super Nintendo, Megadrive, N64, Playstation, et j'en passe !

Du coup, moi aussi je pourrais dire "Mais c'est pourri, le son sur cette console : si je mets le volume sur 100, j'ai mal aux oreilles ! ".
Non bien sûr ^^ La MD je baisse  clown

Plus sérieusement, je le redis je n'aime aucun son 8/16 Bit... 64 c'est limite. A partir du cube c'est good.

En revanche quand une OST est bien faite, oui je monte le son pour être dans l'ambiance... sinon ça n'a pas de sens pour moi. D'ailleurs un point très important que peu de monde doivent savoir : plus on monte un son, plus les médiums/aigus ressortent. Faite le test.

TaMa a écrit:

J'aime vraiment bien cette zik !!! Ca change de ce qu'on attendrait sur Megadrive malgré des sonorités bien connues.
Mais c'est vrai qu'on a pas mal d'aigus sur MD.
Du coup, je dirais que pour jouer sur SNES faut pousser un peu les aigus ou middle et pour jouer sur MD baisser un peu les aigus et monter les basses :)
Ouh je sens qu'on va bien s'entendre  Very Happy
Voilà un bel exemple d'un son maîtrisé sur MD !  cheers

Et les réglages que tu donnes sont ce qu'il faut absolument faire lorsque l'on joue à ces consoles. Si ces réglages ne sont pas fait, c'est encore pire.

Tryphon a écrit:
Tonkatsu a écrit:C'est sûr qu'avec des chips sonores pareil pour des consoles 16 bits faut pas s'attendre à des merveilles. Moi j'aime celui de la Nes car il a bercé mon enfance (pareil pour la GB) et qu'il est reconnaissable entre mille mais le son est miteux sur 8/16 bits. Je me demande comment les nouvelles générations le perçoivent. De la merde sans doute  Razz
Ben perso je préfère 100 fois cette époque niveau musique. Les contraintes faisaient que tu devais sortir des thèmes forts, et ça me plaît beaucoup. Je joue à Mario Kart 8 et les remakes de musiques d'époque (Zelda III, le premier MK) manquent complètement de personnalité, et les autres que je ne connais pas, je pense pas les retenir...
Dans Mario Kart 8 il des putains de thèmes forts, t'es un dingue. En plus c'est un groupe qui joue sa race, ça déboîte.

Au passage, je n'accepte pas le challenge, pas le temps pour ça. J'ai pas envie de me prendre le choux pour rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 19:38

Touko a écrit:
Soyons honnêtes : la MD sonne mieux que la plupart des émulateurs MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz
ce que je veux dire, c'est que quasi toutes les musiques deflemask sont enregistrée et lues sur le PC, sur MD, tu n'as aucunement la même qualité, et encore moins une séparation des canaux aussi propre .
Ca veux pas dire que la musique est mauvaise loin de là, mais on peut pas prendre ça pour ce qui sort d'une MD .
Un émul, même si moins bon que la console, va au moins essayer de de rester dans les limitations de la machine .

Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 19:41

Sinon, non seulement je trouve les ziques de MK8 pas fofolles (les thèmes forts proviennent des jeux 8/16 bits d'origine, et la réorchestration fait que le thème est "couvert" par l'orchestration) (le seul "nouveau" thème que je retiens est vraisemblablement tiré de Luigi's Mansion - série à laquelle je n'ai jamais joué), mais je n'aime pas des masses le morceau de Xeno Crisis présenté (en particulier, je trouve les percu trop fortes) saispas

Mais c'est certainement une question de goût...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 2 Mar 2020 - 19:52

wiiwii007 a écrit:
Plus sérieusement, je le redis je n'aime aucun son 8/16 Bit... 64 c'est limite. A partir du cube c'est good.
Non mais comment tu veux ne pas passer pour un fanboy Nintendo. La PS1, Sat, DC etc t'en fais quoi ?  Razz

A ce propos la ps1 a été pour moi une révolution aussi pour son format CD, mon père l'avait branché sur la sono et quand tu découvrais des jeux à l'OST de ouf comme Wipe out, Toshinden ou Ridge Racer le son à donf, t'entrais dans une autre dimension. Les voisins avec  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

Il n'y avait pas qu'un cap graphique de franchit, les consoles de la gen d'avant avait pris un coup de vieux aussi dans ce domaine. J'ai pas connu le mega CD ou CD Rom de Nec.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2589
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 19:56

Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
Tu oublies au passage, qu'une carte son PC est autrement meilleure niveau DAC, amplis/préamplis,rapport signal bruit, distorsion, qu'une console 16 bits,et ça ca fait une sacrée différence .
Sans parler du ré-échantillonnage à 44 ou 48 khz,voire des améliorations du son dans le paramétrage de la carte .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 20:01

Oui, mais tu comparais avec les émus.

Cela dit, la MD sort du 56KHz il me semble (mais en 8 bits), y'a de fortes chances que le ré-enchantillonnage dégrade plus qu'il n'arrange.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 20:04

Oui, mais tu comparais avec les émus.
Non je parle pour la vidéo de la musique de xeno crisis, par rapport à la vraie MD qui n'est pas représentative de ca que cela va être sur la vraie console,car le son ne sera clairement pas aussi bon .

Après j'ai jamais entendu un émulateur MD sortir un son aussi propre que deflemask .


Dernière édition par Touko le Lun 2 Mar 2020 - 20:17, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 2 Mar 2020 - 20:06

Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Soyons honnêtes : la MD sonne mieux que la plupart des émulateurs MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz
ce que je veux dire, c'est que quasi toutes les musiques deflemask sont enregistrée et lues sur le PC, sur MD, tu n'as aucunement la même qualité, et encore moins une séparation des canaux aussi propre .
Ca veux pas dire que la musique est mauvaise loin de là, mais on peut pas prendre ça pour ce qui sort d'une MD .
Un émul, même si moins bon que la console, va au moins essayer de de rester dans les limitations de la machine .

Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
C'est légal, ça ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 20:06

Bah oui, si le code source de mame est dispo .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 20:23

Tonkatsu a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Plus sérieusement, je le redis je n'aime aucun son 8/16 Bit... 64 c'est limite. A partir du cube c'est good.
Non mais comment tu veux ne pas passer pour un fanboy Nintendo. La PS1, Sat, DC etc t'en fais quoi ?  Razz

A ce propos la ps1 a été pour moi une révolution aussi pour son format CD, mon père l'avait branché sur la sono et quand tu découvrais des jeux à l'OST de ouf comme Wipe out, Toshinden ou Ridge Racer le son à donf, t'entrais dans une autre dimension. Les voisins avec  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 435303

Il n'y avait pas qu'un cap graphique de franchit, les consoles de la gen d'avant avait pris un coup de vieux aussi dans ce domaine. J'ai pas connu le mega CD ou CD Rom de Nec.
Je sais c'est un peu mon problème. Je joue quasi exclusivement sur console Nintendo. Non pas que je n'aime pas les autres, c'est juste que les jeux que je veux me faire pour le moment sont sur celles-ci  saispas  Pourquoi acheter une PS3 pour jouer à Bayonetta alors que je peux le faire sur U, en plus de me faire toutes les licences de BigN que j'aime ?

Ensuite, tu sais maintenant que j'essaie du mieux que je peux de rester dans la chronologie. Je fais donc les licences le plus possible dans l'ordre.

Par contre j'ai également la SMS/MD. J'ai toujours pas de PCE car pas encore prêt à payer 500€ pour tout avoir... (j'aime bien tout prendre d'un coup)
J'ai ma PS2 (qui me sert pour la 1 également). Mais pareil j'essaie d'abord de jouer à tout ce que j'ai acheté avant de passer à ces consoles. Et j'ai pas mal de jeux GC en stock, c'est pour ça qu'en ce moment je joue beaucoup sur celle-ci. Le Paper Mario 64 c'est pour me débloquer le Paper sur le Cube ^^ 

La Saturn ce sera pour plus tard (après la PCE), et la Dreamcast à la toute fin car je n'aime pas les jeux arcade, et peut-être que je me fais des illusions, mais j'ai l'impression qu'il y a vraiment beaucoup de titre de ce genre sur cette machine. Elle ne m'attire pas du tout (contrairement à la Saturn).

Et le dernier point c'est que je sais qu'en ce moment il y des tonnes de titres qui sont remaké (^^), du coup pareil, j'attends de voir pour certains titres. Bref je mon petit binz, mais j'aime tout le monde, je ne pas du tout sectaire.

C'est un peu comme si je n'achetais qu'une marque de guitare mais que je jouais de tout dessus. Des fois je change car je n'ai pas le choix (exclue ou son typique pour l'analogie guitare). Libre à tous de me considérer comme un fan Nintendo mais c'est con. Par contre ce qui est clair c'est que je préfère largement l'univers bisounours Nintendo à l'univers bisounours/pseudo adulte Sega/ ou "adulte" Sony/Microsoft.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Lun 2 Mar 2020 - 20:27

Touko a écrit:
Oui, mais tu comparais avec les émus.
Non je parle pour la vidéo de la musique de xeno crisis, par rapport à la vraie MD qui n'est pas représentative de ca que cela va être sur la vraie console,car le son ne sera clairement pas aussi bon .

Après j'ai jamais entendu un émulateur MD sortir un son aussi propre que deflemask .
Bon, je tenterai d'enregistrer le son directement depuis ma MegaDrive et le posterai afin que l'on puisse comparer.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 20:28

Par contre j'ai également la SMS/MD. J'ai toujours pas de PCE car pas encore prêt à payer 500€ pour tout avoir... (j'aime bien tout prendre d'un coup)
La console + SSSD3 = 280€ environ  Wink 
Et tu pourras avoir toutes les roms et isos de la console .

Bon, je tenterai d'enregistrer le son directement depuis ma MegaDrive et le posterai afin que l'on puisse comparer.
Excellent, si tu peux penser aussi à désactiver les améliorations lors de l'enregistrement  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 20:34

Touko a écrit:
Par contre j'ai également la SMS/MD. J'ai toujours pas de PCE car pas encore prêt à payer 500€ pour tout avoir... (j'aime bien tout prendre d'un coup)
La console + SSSD3 = 280€ environ  Wink 
Et tu pourras avoir toutes les roms et isos de la console .
Ah ben merde alors j'avais calculé 500€ il me semble  scratch

Je viens de vérifier je me trompe c'est 380€, Warhol sur gamopat m'avait conseillé ça :

"À la limite, en investissant un peu, il suffit aujourd'hui de prendre :

- une vulgaire PCE (blanche) totalement nue (Ça peut encore se trouver pas trop cher, la preuve ) 80 € FDIN

- un Super SD3 , qui offre tout ce qu'il faut : une sortie RGB de qualité + un Everdrive Hucard de qualité + un émulateur de lecteur CD (c'est en fait une sorte de Daemon Tool, mais c'est bien la console qui lit les jeux). 254 € FDIN

- des câbles :
Ici une alim en 220V pas chère 15 € FDIN
Ici le meilleur câble RGB pour MD2 (c'est le même que le SSD3) , mais il y a beaucoup moins cher sur le net .. 20 € FDIN

Donc pour 369 € et une petite carte SD, tu peux jouer à presque tous les jeux PC Engine (seuls les 5 jeux SuperGrafX seraient injouables)."

Ton plan à 280€ ça fait la même chose que Warhol ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 20:37

Non, mais 80€ nue, c'est cher, une PCE en loose sans câbles, c'est 40€ normalement .
Mais bon je pense que ça sera plus proche de 300€ que de 280 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 20:39

À 40€ t'as pas de cables ni de manettes.

J'avais payé 100€ de mémoire ici pour une SupergrafX.

Touko a écrit:
Oui, mais tu comparais avec les émus.
Non je parle pour la vidéo de la musique de xeno crisis, par rapport à la vraie MD qui n'est pas représentative de ca que cela va être sur la vraie console,car le son ne sera clairement pas aussi bon .

Après j'ai jamais entendu un émulateur MD sortir un son aussi propre que deflemask .

Pas même BlastEm ?

Sinon, qu'est-ce qui te fait penser que la capture a été faire depuis Deflemask ?

lincruste a écrit:
Tryphon a écrit:
Touko a écrit:
Soyons honnêtes : la MD sonne mieux que la plupart des émulateurs MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Icon_razz
ce que je veux dire, c'est que quasi toutes les musiques deflemask sont enregistrée et lues sur le PC, sur MD, tu n'as aucunement la même qualité, et encore moins une séparation des canaux aussi propre .
Ca veux pas dire que la musique est mauvaise loin de là, mais on peut pas prendre ça pour ce qui sort d'une MD .
Un émul, même si moins bon que la console, va au moins essayer de de rester dans les limitations de la machine .

Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
C'est légal, ça ?

La GPL n'interdit pas de reprendre le code dans des projets fermés / payants je crois.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 2 Mar 2020 - 20:40

Touko a écrit:Bah oui, si le code source de mame est dispo .
Bah écoute non puisqu'il dit que celui de deflemask est fermé, d'où ma question.
Après je connais pas la licence de Mame.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 20:41

De toute façon en ce moment j'ai pas trop de thunes donc je joue à ce que j'ai et je revends. On verra plus tard, j'ai encore pas mal à faire sur le cube, Wii et U...

Après je reviendrais sur mes Everdrive Snes/NES/MD/SMS... je dois avouer que ça me manque un peu. Je sens que je ne vais pas tarder à me faire un petit jeu 8/16 pour souffler un peu des titres 3D. J'aimerais avancer la licence Phantasy Star, ça fait un moment que ça me trotte.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 2 Mar 2020 - 20:42

Tryphon a écrit:

La GPL n'interdit pas de reprendre le code dans des projets fermés / payants je crois.
Ha si. Payant autant que tu veux mais tu as l'obligation de publier le code repris ou forké.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Lun 2 Mar 2020 - 20:44

Bon, je tenterai d'enregistrer le son directement depuis ma MegaDrive et le posterai afin que l'on puisse comparer.
Excellent, si tu peux penser aussi à désactiver les améliorations lors de l'enregistrement  Wink
Je compte enregistrer sur Audacity, je ne sais pas s'il y a des options d'amélioration.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 20:47

lincruste a écrit:
Touko a écrit:Bah oui, si le code source de mame est dispo .
Bah écoute non puisqu'il dit que celui de deflemask est fermé, d'où ma question.
Après je connais pas la licence de Mame.

C'est la GPL. Deflemask utilise des bouts de codes sous GPL et on dirait que ça gueule : https://csdb.dk/release/?id=148640

Mais l'auteur dit dans son forum qu'il veut publier le code source. Je ne sais pas s'il l'a fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 20:49

Pas même BlastEm ?
Non, car tu bénéficies toujours des avantages du hard de la carte son du PC, mais ça reste qd même mieux que deflemask .

La GPL n'interdit pas de reprendre le code dans des projets fermés / payants je crois.
Tout dépend laquelle, selon la licence tu es obligé de mettre à dispo le code source .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 2 Mar 2020 - 20:52

Putain l'enculé.
Classique. Et bien vu, tu t'étais pas trompé pour le driver qu'il utilise.
Bon sinon j'ai vérifié et c'est plus compliqué que ça, t'as des tonnes de code sous licence BSD, qui est le paradis des enculés dans son genre : aucune contrainte, pas même de clause de citation. Il va pouvoir se faire plaisir.
FYI, I'm working in a new release that will use the MAME's SID core (which is BSD-3 licensed, just like the SN76489 source and many others) or a new emulation core done by my team.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 22 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 2 Mar 2020 - 20:52

Tryphon a écrit:
Le code source de Deflemask étant fermé, je ne sais pas ce qu'il utilise pour rendre le YM2612. Je serais pas étonné que ça soit la même lib que dans Mame (qu'on retrouve aussi dans pas mal d'émus MD).
Comment fait 'on pour simuler un 2612?
il faut l'emuler?
et comment l'emuler? faut se taper toutes les routines fm,les algorythmes,les adsr bref ,tout recréer?
Autant j'arrive a me projeter sur l'emulation  d'un processeur mathematique ,mais là c'est du chinois.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum