GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le premier est bien, mais le second est décevant

+24
killvan
dami1
François
Troll des Neiges
Rompeprop
maldoror68
FK-corporation
Vzurkr
mossaab88
Tryphon
Jayseb64
onizukakun
Respect
tongpall
Docbaste
YAD
mateo
ace76
retroactionman
lessthantod
Rudolf III.
avalon471
SMR
tilou
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Mar 26 Mar 2019 - 10:36

Comme la plupart de œuvres cinématographiques la règle des suites moins bonnes(predator 2< prédator,robocop 2 < robocop, retour vers le futur 2 < retour vers le futur etc)
s'applique aussi à nos jeux vidéo.
Prenons le cas de double dragon le premier est un beat'n all parfait, le second c'est le même en pire et le troisième c'est n'importe quoi (se battre en Egypte contre pharaon ???). 
Ou encore killer instinct , le deuxième volume (qui n'a pas quitté le monde de l'arcade) est une horreur.
autre cas, devil may cry le premier est un régal sa suite devil may cry 2 est décevante 
Bref ces jeux qui ne doivent pas avoir de suite c'est ici q'on en parle
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par SMR Mar 26 Mar 2019 - 10:44

T'es sérieux pour Double Dragon 2? C'est le meilleur de la série!
Bref, pour moi, ton analyse est très rarement vérifiée et ce, même au cinéma (Retour Vers Le futur 2 est excellent, L'empire contre-attaque surpasse Un nouvel espoir).

J'adore SMB2, Zelda II, Castlevania II, Megaman 2, Uncharted 2 et sûrement Super Mario Maker 2 pour taper dans le plus récent (pas encore sorti mais je sais déjà que je vais le préférer au premier).

Les seuls volumes 2 inférieurs pour moi qui me viennent à l'esprit, c'est Toejam & Earl 2 avec son gameplay radicalement différent du premier, Mario Football 2 (Strikers Charged) sur Wii à cause des nunchuks ou encore Splatoon 2 car il n'apporte vraiment rien de neuf par rapport au précédent opus.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par avalon471 Mar 26 Mar 2019 - 10:54

je plussoie SMR
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Mar 26 Mar 2019 - 10:58

T'es sérieux pour Double Dragon 2? C'est le meilleur de la série!
Bref, pour moi, ton analyse est très rarement vérifiée et ce, même au cinéma (Retour Vers Le futur 2 est excellent, L'empire contre-attaque surpasse Un nouvel espoir).

attention je ne dit pas forcement mauvais, mais moins bon que le premier, et pour moi c'est le cas avec castlevania ou zelda que tu sites
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 12:43

Ce sont plutôt les épisodes 3 d'une série (jeux vidéo ou films, qu'importe) qui sont souvent "décevants" par rapport au 2 qui marque généralement l'apogée d'une série (pas toujours non plus, mais souvent, je trouve). Même s'il y a quand même des exceptions (comme Castlevania III qui est meilleur que les deux premiers, ou Mega Man 3 que je préfère aux deux premiers)...
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mar 26 Mar 2019 - 12:59

Le 2 est forcément mois bon que le 1, quand le 1 est un hit absolu ... on ne peut être que déçu par une suite quand on vénère le 1er opus.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par retroactionman Mar 26 Mar 2019 - 13:06

Devil May Cry !!!

En effet, quelle déception le 2.

Jack and Daxter et leur virage bad Guy. pale
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 13:10

Ca dépend : si on vénère un premier volet, mais qu'on n'a aucune attente démesurée pour la suite, on peut être tout à fait satisfait de cette suite (sans pour autant la préférer au premier), voire dans le meilleur des cas la vénérer encore plus que le premier.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par ace76 Mar 26 Mar 2019 - 13:10

lessthantod a écrit:Le 2 est forcément mois bon que le 1, quand le 1 est un hit absolu ... on ne peut être que déçu par une suite quand on vénère le 1er opus.
Comme Sonic 2
Le 2 est plus rapide,plus de niveaux,plus technique mais il manque un je ne sais quoi....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par avalon471 Mar 26 Mar 2019 - 13:11

selon ta logique," a link to the past" est pas terrible alors?
etant le troisieme de la serie zelda..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 13:12

Par contre, Sonic 3 & Knuckles, qu'est-ce qu'il est bien ! :-)
Ca méritait d'être passé par un Sonic 2 certes un peu moins bon que le premier, pour aboutir à ce troisième épisode.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par mateo Mar 26 Mar 2019 - 13:54

SMR a écrit:T'es sérieux pour Double Dragon 2? C'est le meilleur de la série!

J'adore SMB2, Uncharted 2.

+1 Double Dragon 2 est le meilleur de la série
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Mar 26 Mar 2019 - 14:00


+1 Double Dragon 2 est le meilleur de la série


arcade ou NES ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par SMR Mar 26 Mar 2019 - 14:07

Perso, j'adore les 2, même si j'ai une préférence pour la version NES. Mais j'aime aussi beaucoup Double Dragon 1.

Et effectivement, merci de me rappeler que j'avais oublié Sonic 2 (le grââl) dans mes contre-exemples.  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par mateo Mar 26 Mar 2019 - 14:08

tilou a écrit:

+1 Double Dragon 2 est le meilleur de la série


arcade ou NES ?

NES quelle tuerie ce jeu
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par YAD Mar 26 Mar 2019 - 14:09

C'est vrai que j'ai pas mal de bons souvenirs sur les "2".

Tomb raider 2, resident evil 2, suikoden 2, PES 2, baldur's gate 2, shadow hearts covenant, street fighter 2 ....

Tu perds évidemment la fraicheur du premier, mais générallement tu as des gameplay un peu plus affiné et des jeux un peu plus profonds.

C'est plutôt à partir du 3 que ça a tendance à stagner un peu, puis à s’essouffler ensuite.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Mar 26 Mar 2019 - 14:10

NES quelle tuerie ce jeu


MOI JE PARLAIT DE LA VERSION ARCADE
en effet sur NES le 2 est meilleur que le 1
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par mateo Mar 26 Mar 2019 - 14:17

Ce n'était pas précisé ou je n'ai pas vu

Pas besoin d'écrire en MAJ Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mar 26 Mar 2019 - 19:10

Sonic 1 >>> Sonic 2
DKC 1 >>> DKC 2
Shinobi 1 >>> Shinobi 2
SMB1 >>> SMB2
Castlevania 1 >>> Castlevania 2
Earthworm Jim 1 >>> Earthworm Jim 2
Golden Axe 1 >>> Golden Axe 2
Zelda 1 >>> Zelda 2
Sega Rally 1 >>> Sega Rally 2
Daytona USA 1 >>> Daytona USA 2001
Alone In the dark 1 >>> Alone in the Dark 2
Tomb raider 1 >>> Tomb raider 2
Baldur's gate 1 >>> Baldur's gate 2
Half Life 1 >>> Half Life 2
Dark Forces >>> Dark forces 2
C&C 1 >>> C&C 2
Alerte Rouge 1 >>> Alerte Rouge 2
Total Anihilation >>> Supreme Commanders
Monkey Island 1 >>> Monkey Island 2
Gabriel Knight 1 >>> Gabriel Knight 1
Les chevaliers de Baphomet 1 >>> Les chevaliers de Baphomet  2
Runaway 1 >>> Runaway 2
The Longest Journey >>> Dreamfall
...
avalon471 a écrit:selon ta logique," a link to the past" est pas terrible alors?
etant le troisieme de la serie zelda..
Zelda 3 est un remake de Zelda 1 sur SNES
Par contre ...
PC Kid 2 >>> PC Kid 1
Goemon 2 >>> Goemon 1
Dungeon Keeper 2 >>> Dungeon Keeper 1
Warcraft 2 >>> Warcraft 1
Age of Empire 2 >>> Age of Empire 1
Doom 2 >>> Doom 1
Quake 2 >>> Quake 1
...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Docbaste Mar 26 Mar 2019 - 19:21

Mass Effect 2 > Mass Effect
Uncharted 2 > Uncharted
Pokémon OR/Argent Crystal > Pokémon Rouge/bleu/jaune
AC 2 > AC
MW2 > MW
Portal 2 > Portal
Witcher 2 > Witcher
Mario Kart 64 > SMK
Street Fighter 2 > Street Fighter Rolling Eyes
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mar 26 Mar 2019 - 19:23

SMK >>> MK 64 le premier est bien, mais le second est décevant  517947

Edit : SNES >>> N64 le premier est bien, mais le second est décevant  435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par SMR Mar 26 Mar 2019 - 19:24

lessthantod a écrit:Sonic 1 >>> Sonic 2 non
DKC 1 >>> DKC 2 non
Shinobi 1 >>> Shinobi 2 non
SMB1 >>> SMB2 non
Castlevania 1 >>> Castlevania 2 non
Earthworm Jim 1 >>> Earthworm Jim 2 non
Zelda 1 >>> Zelda 2 non
Tomb raider 1 >>> Tomb raider 2 non
...

L'égout et l'écouleur... Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Mar 26 Mar 2019 - 19:52

last blade 2< last blade
turbo outrun< outrun
dark souls 2
street of rage 2 < street of rage (heu non !)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mar 26 Mar 2019 - 21:04

Docbaste a écrit:Street Fighter 2 > Street Fighter Rolling Eyes
La recette est simple pour faire une bonne suite ... il faut que le 1 soit "à chier" le premier est bien, mais le second est décevant  435303

Un petit rappel sur le sujet du topic s'impose ... "le premier est bien, mais le second est décevant"
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Invité Mar 26 Mar 2019 - 22:24

Perso le premier qui me vient à l'esprit c'est Darksiders 2, car autant j'avais kiffé le 1 avec son perso et son univers, autant le 2 malgré le monde plus ouvert, son perso censé etre encore plus charismatique, je l'ai trouvé hyper fade.
Par contre le 3 a nettement redorer le blason. J'ai hate de voir l'epilogue de cette saga
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mar 26 Mar 2019 - 22:56

lessthantod a écrit:
Docbaste a écrit:Street Fighter 2 > Street Fighter Rolling Eyes
La recette est simple pour faire une bonne suite ... il faut que le 1 soit "à chier" le premier est bien, mais le second est décevant  435303

Un petit rappel sur le sujet du topic s'impose  ... "le premier est bien, mais le second est décevant"

Le premier Street Fighter n'était pas du tout à chier : il faut se rappeler à quoi ressemblait le jeu de baston VS à son époque, en 1987 (c'était la préhistoire pour ce genre de jeu). Au moment où il était sorti en Arcade, c'était le haut du pavé.

N'oublions pas que quatre ans séparent le premier Street Fighter du second, ce qui était GIGANTESQUE à l'époque en terme d'évolution du jeu vidéo.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mer 27 Mar 2019 - 1:06

Il ne faudrait pas refaire l'histoire, monsieur "je vous parle d'une époque que les moins de 40 ans ne pouvaient pas connaitre" ...  vieux

En réalité SF1 n'est rien d'autre qu'une ébauche maladroite, un brouillon mal dégrossi de ce qui allait devenir une série légendaire ... SF1 est sans doute un peu culte, mais surtout mauvais !!!

J'oubliais ...
Galaga >>> Galaxian
Ms Pacman >>> Pacman
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2019 - 1:19

Tu as aussi moins de quarante ans, hein ! Donc je n'ai pas compris où tu voulais en venir. De plus, l'âge n'a rien à voir là-dedans, ça n'empêche pas chacun de se documenter correctement sur des époques durant lesquelles il n'était pas né.

Je te parle d'une remise dans le contexte : à sa sortie, le jeu n'était pas du tout à chier. C'est tout. 

Si le premier Street Fighter n'avait pas marqué son temps, jamais de la vie il n'y aurait eu un "Street Fighter II" : l'histoire nous montre que si un jeu ne marque pas les esprits à sa sortie, il n'engendre pas de suite (car aucun intérêt d'un point de vue financier). Donc l'existence même de Street Fighter II (et donc de la série) est la preuve que le premier n'était pas un jeu à chier à son époque. Et ce n'est pas parce que Street Fighter II a rendu le premier "obsolète" que ça le transforme en "jeu à chier" à toute époque.

Mec ! On était en 1987 : ça ressemblait à quoi, le jeu de baston vs, d'après toi ?!? Le premier Street Fighter a apporté plein de choses au genre à l'époque, il a marqué son temps (à la fois les joueurs d'Arcade et la presse), il a eu du succès pour ça, puis il a connu une suite. Si le jeu était réellement "à chier", il n'y aurait pas eu de Street Fighter II.

Sinon, Zelda 1 aussi était un "brouillon" du futur Zelda 3 : est-ce pour autant que Zelda 1 était un jeu à chier ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par lessthantod Mer 27 Mar 2019 - 1:29

Rudolf III. a écrit:Tu as aussi moins de quarante ans, hein ! Donc je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
J'ai découvert le JV en 1987 avec l'Atari 2600, puis la SMS en 1989, puis la MD en 1991 ... et avant l'arrivée de SF2 sur SNES (et les bornes de démonstration dans mon Mammouth), je n'avais jamais entendu parler de SF1 ... probablement à cause de mon très jeune âge certes, mais certainement aussi parce que SF1 n'a pas marqué son époque comme SF2 l'a fait en 1991.
Aujourd’hui je peux passer des heures sur Pacman et Galaxian, je ne tiens pas 5 seconde sur SF1.
Rudolf III. a écrit:Je te parle d'une remise dans le contexte : à sa sortie, le jeu n'était pas du tout à chier. C'est tout. 
Non, SF1 est juste mauvais.
Rudolf III. a écrit:Sinon, Zelda 1 aussi était un "brouillon" du futur Zelda 3 : est-ce pour autant que Zelda 1 était un jeu à chier ?
Non, Zelda 1 est juste excellent.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Mer 27 Mar 2019 - 10:55

lessthantod a écrit:
Rudolf III. a écrit:Tu as aussi moins de quarante ans, hein ! Donc je n'ai pas compris où tu voulais en venir.
J'ai découvert le JV en 1987 avec l'Atari 2600, puis la SMS en 1989, puis la MD en 1991 ... 

Du coup, c'est normal que tu n'aies pas entendu parler du premier Street Fighter à l'époque, déjà parce que tu étais jeune (tu sais, quand j'étais enfant, je n'avais moi-même pas entendu parler de tous les jeux vidéo, à un tel point que quand j'ai appris l'existence de Final Fantasy VII sur Playstation, je me suis demandé "Hein, mais c'est quoi, Final Fantasy ? Pourquoi y a-t-il un ''VII'' dans le titre ? C'est une série connue, il y a eu six épisodes avant lui ? Jamais entendu parler ! ", ce n'est pas pour autant que je je vais m'amuser à dire que la série Final Fantasy n'était pas populaire à l'époque sous prétexte que je ne connaissais pas), mais surtout parce que le jeu n'est pas sorti sur les consoles sur lesquelles tu jouais à l'époque. Vraisemblablement, tu ne jouais pas en salle d'Arcade. Le jeu a été surtout porté sur des micro-ordinateurs, support franchement pas le plus adapté pour jouer à plusieurs à un jeu de combat. Il ne me semble pas qu'en France, des revues de jeux vidéo qui parlaient des jeux sortant sur console et Arcade, ça courait des rues (il faut plutôt attendre les années 90 pour ça).

Mais dans le milieu Arcade, le premier avait su faire son trou, que ça te plaise ou non : tu n'es pas le centre du monde, et notre pays lui-même est encore moins au centre du monde pour le jeu vidéo. Si tout le monde l'avait considéré "à chier" comme toi à l'époque, il n'aurait eu aucun succès et surtout n'aurait connu aucune suite. Il a posé des bases pour la série et pour le genre, des bases ensuite sublimées par le II qui a relégué le premier aux oubliettes en le rendant "obsolète", certes, mais ce n'est pas ça qui va modifier le passé. L'existence même de Street Fighter II est la preuve que le premier Street Fighter avait été suffisamment "convaincant" en son temps (pas forcément auprès de toi, ni même nécessairement en France, il faut voir d'un point de vue plus international et en considérant tous les supports de jeux vidéo sur lesquels tu ne jouais pas forcément) pour qu'une suite sorte (une suite qui, on est d'accord, a véritablement marqué l'histoire du jeu vidéo contrairement au 1, ce qui ne signifie pas pour autant que ce dernier était forcément "à chier" en son temps).

Sinon, ta comparaison avec Pacman ou Galaxian est hors sujet car tu es en train de comparer un jeu de combat avec un shoot'em up ou un "jeu de labyrinthe arcade" : ça n'a pas de sens. Il aurait fallu que tu compares le premier Street Fighter avec les autres jeux de combat vs de son époque ou qui sont sortis avant lui, afin que la comparaison ait un sens. Est-ce que d'ailleurs tu arrives à tenir longtemps sur ces jeux de combat ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum