GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le premier est bien, mais le second est décevant

+24
killvan
dami1
François
Troll des Neiges
Rompeprop
maldoror68
FK-corporation
Vzurkr
mossaab88
Tryphon
Jayseb64
onizukakun
Respect
tongpall
Docbaste
YAD
mateo
ace76
retroactionman
lessthantod
Rudolf III.
avalon471
SMR
tilou
28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par dami1 Jeu 1 Fév 2024 - 8:31

Comme ça, le titre récent qui me vient en tête c'est Dead Space 2.
Bon titre au demeurant, mais moins flippant que l'original, EA ayant commencé à s'interférer en douceur dans le dev. Le titre n'a plus la même atmosphère et efficacité, selon moi.

Jadis, je n'avais pas compris l'euphorie autour de Soul Reaver sur PS1 et DC, bien moins prenant que son aîné Legacy of Kain. Mais beaucoup ne partageront pas cet avis, je pense.

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4640
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par tilou Jeu 1 Fév 2024 - 9:16

evil within dans le premier il y avait une ambiance de fou 
dans le 2 ils ont essayés d'inclure du monde ouvert et ca va va pas du tout avec ce type de jeu 
ils ont annoncés le 3 on verra bien
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Jeu 1 Fév 2024 - 16:06

François a écrit:
4. Legend of Zelda > The Adventure of Link (et ce malgré tout le matraquage de ces dernières années dans le milieu retro pour nous faire croire que "non-non, The Adventure of Link n'est pas si difficile" C'est ça les gars, faites passer les joueurs de l'époque pour des blaireaux)


Question difficulté, je trouve que les deux premiers Zelda se valent : pas faciles, faciles, certes, mais avec un peu de persévérance et en montant la puissance de son personnage, et en se familiarisant avec le gameplay, on s'en sort. Il y a vraiment eu pire, à l'époque (même sur NES, ne parlons même pas des autres supports 8 bits de l'époque).
Cela dit, je trouve la seconde quête de Zelda 1 plus difficile que tout Zelda 2. Donc si on veut réellement "terminer" Zelda 1 en faisant tous les 18 donjons du jeu, c'est plus difficile que le 2.

Sinon, je n'accroche pas du tout au premier Mario Kart (rien à faire, mais sa réalisation en mode 7 me pique les yeux).

Pour la série Half-Life, il est vrai que le premier était plus "révolutionnaire" par rapport au 2 (lequel a quand même eu un impact également sur l'industrie), mais qui dit "révolutionnaire" ne dit pas forcément "meilleur". Pour ma part, je ne sais pas trop lequel je préfère, entre les deux (surtout en incluant les Episode One et Two dans le 2), sachant que le 1 a aussi ses problèmes (notamment quand on arrive sur Xen).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par killvan Jeu 1 Fév 2024 - 16:16

Je pense que si tu commences avec n'importe quel Final Fantasy, le suivant aura forcément une saveur de déception, en particulier à partir de ceux parus sur PS1. Ceux qui ont entamé la série avec FF7 se sont tous ou presque rués sur le 8, et un bon nombre d'entre eux ont été mécontents. L'inverse est plutôt vrai d'ailleurs (ceux qui ont commencé les FF par le 8 n'aiment pas forcément le 7). Et je ne parle pas des suites. Combien de fans des FF de la première heure (donc du 7, le 1er à être sorti en Europe) crachent constamment sur FF 13, par ex ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11087
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Frogbull Jeu 1 Fév 2024 - 16:49

lessthantod a écrit:SMK >>> MK 64 le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 517947

Edit : SNES >>> N64 le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 435303
Double Dash!! >>>>>>>>> Tous les autres Mario Kart et tous les Mario Kart-likes rambo

onizukakun a écrit:vous en oubliez un les gars....

Street of rage......le 1 ou le 2.....bizarrement pour moi j'ai plus de nostalgie avec le 1, le gameplay est plus rigide mais j'adore ce jeu.....mais le 2 est grandiose. le 3 on en parle pas il est HS par rapport aux deux 1ers volets
La voiture de flics n'est que dans le 1, donc le 1 > les autres Mr. Green
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Samkukai Jeu 1 Fév 2024 - 17:05

Runaway. Même si j'ai bien aimé le deux il est plus facile et moins drôle que le premier.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Frogbull Jeu 1 Fév 2024 - 17:16

Metal Gear Solid premier du nom reste mon préféré (avec son doublage Français cigare ) même si les suites furent de qualité.
Frogbull
Frogbull
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2022

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Rudolf III. Jeu 1 Fév 2024 - 17:45

Frogbull a écrit:La voiture de flics n'est que dans le 1, donc le 1 > les autres Mr. Green

Il me semble qu'on la retrouve un peu dans le 4 (et aussi, je crois, dans le remake officieux auquel je n'ai pas joué).


Frogbull a écrit:Metal Gear Solid premier du nom reste mon préféré (avec son doublage Français  cigare ) même si les suites furent de qualité.

Si on veut être chiant, ce n'est pas tout à fait le premier de la série Metal Gear. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par François Jeu 1 Fév 2024 - 19:27

dami1 a écrit:
Jadis, je n'avais pas compris l'euphorie autour de Soul Reaver sur PS1 et DC, bien moins prenant que son aîné Legacy of Kain. Mais beaucoup ne partageront pas cet avis, je pense.

Si-si, je te rassure, tu n'es pas tout seul dans ce cas : Soul Reaver est beau, mais terriblement vide, comparé à son aîné. J'en parlais d'ailleurs dans le top 10 playstation Wink
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Eldroth Mer 7 Fév 2024 - 0:00

Alors c'est pas vraiment le premier, mais pour moi le passage de SSX 3 à SSX On Tour a été une vraie purge.
Je trouve On Tour beaucoup plus brouillon, moins clair à vouloir surfer sur la vague rock / rebelle de 2005... Je le trouve aussi moins joli techniquement.
Surtout on perd le Free Ride qui permettait de parcourir la montage dans le 3 pour se prendre à une épreuve, et c'est juste remplacé par un menu de sélection des épreuves dans On Tour.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

le premier est bien, mais le second est décevant  - Page 3 Empty Re: le premier est bien, mais le second est décevant

Message par Laucops Mer 7 Fév 2024 - 6:37

Je trouve que ça se produit un peu plus sur les jeux du XXiè siècle ces suites décevantes, mais dans l'ensemble c'est un adage qui se vérifie beaucoup plus au cinoche que dans le jv.

J'ajouterais à la liste PoP Les Sables du Temps > The Warrior Within
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum