GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Mer 18 Déc 2019 - 12:22

ne pas oublier que krosoft contrairement à sony, quand il sort une console, abandonne totalement la précédente (annulation de sorties en cascade sur la 1ère xbox de jeux pal pourtant dispo en ntsc comme des snk...) là où sony par exemple favorise les dev et baisse les royalties sur ses consoles en fin de vie. sur ps2 et psp on a ainsi pu avoir en Europe à des jeux que l'on n'aurait jamais pu avoir sans cela: mana khemia, persona 3 FES et 4, compil samurai shodown et kof à 20€ etc... Idem sans cela odin sphere vita et ps3 n'auraient pu arriver chez nous. Et sur psp la ressortie d'une console à 100€ et d'un énorme catalogue de hits à 10€ (!) a plus que aidé. Même sur ps2 square et sony ont réédité des jeux à 20€ qui avaient disparu des rayons (shadow of the colossus, dq8 etc...)

ainsi la ps3 avec ces pratiques et les rééditions de jeux pas chères et sans parler des chiffres japonais qui font que la 360 flirtait avec le 0% de part de marché, a pu se vendre dignement plus longtemps là où la 360 n'avait rien pour favoriser les rééditions de hits, misant tout sur le démat' .

kawickboy
Interne
Interne

Nombre de messages : 9551
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 12:26

Ce qui veut dire aussi que si on exclu le japon et que l'on ne prend en compte que l'occident et si MS continuait à bien supporter les consoles même après la sortie de la gen suivante, les xbox auraient été majoritaires face aux ps3.
D'ailleurs, vu les ventes médiocres au japon, la 360 ne serait-elle pas largement devant la ps3 en occident?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 12:30

kalo99 a écrit:
Très souvent leaders? sur ps1 oui, sur ps2 oui, mais sur ps3 c'était collé avec la 360 en fin de gen à peine au-dessus et en retard tout du long tout en sachant que la wii les a atomisé.

Exactement, et c'est pour ça que je dis "souvent" et pas "toujours"

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier
Je suis très "réservé" sur le fameux impact de ces fameuses ruptures de stocks et sur le fait que les constructeurs les programment saispas

Clairement si ça t'assure de bien meilleure vente en cas de doute. Crois-moi je suis en plein dedans. Je me suis fait pigeonner à mort pensant qu'on ne saurait plus avoir de ps4 pendant un long moment et même si je savais que le line up était pas terrible, j'ai jamais annulé ma précommande sur Amazon et je l'ai eu day one. Je ne suis certainement pas le seul avec qui ça a marché.

Si il n'y avait pas eu cette histoire, beaucoup de gens ne l'aurait pas acheté les premiers jours de sa sortie (dont moi)
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 12:34

crauser a écrit:
marmotjoy a écrit:
micka25 a écrit:euh ta déja regardé la ludothèque ps4 ? ta du rpg du platefomer de l'action du shooter faut arrêter de ranger ps4 et one dans la catégorie console à fps Oo

Des cartes pour télécharger les jeux sur l'eshop. Micromania en a aussi en rayon.
J'ai presque envie de dire que c'est là qu'il y a l'offre la plus variée. Après je peux comprendre qu'on ai envie d'avoir sa dose régulière de Mario et Zelda , c'est d'ailleurs mon cas. Finalement, l'idéal c'est de faire les deux quand on peut.
j'adore les licenses Nintendo mais je ne suis pas un joueur Nomad.
je sais que Nintendo et Microsoft s'entendent plutot bien en ce moment.
Soyons lucide la switch c'est la facon honnorable de Nintendo de quitter les consoles de salon et non une idée de génie.
j'ai hate de n'etre plus obligé d'acheter une console à hardware obsolete ou portable pour m'en servir que sur ma tv vendu le prix d'une console hardware moderne.
J'espere pouvoir jouer sur xbox scarlet au moins en milieu de gen aux jeux nintendo.

rappel le jeu de plateforme microsoft est ou arrive sur switch super lucky tale
Et si les jeux Nintendo étaient accessibles sur xbox et les jeux xbox sur switch via xcloud et le gamepass?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11301
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 14:49

Karuga a écrit:
kalo99 a écrit:
Très souvent leaders? sur ps1 oui, sur ps2 oui, mais sur ps3 c'était collé avec la 360 en fin de gen à peine au-dessus et en retard tout du long tout en sachant que la wii les a atomisé.

Exactement, et c'est pour ça que je dis "souvent" et pas "toujours"

marmotjoy a écrit:
Karuga a écrit:La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier
Je suis très "réservé" sur le fameux impact de ces fameuses ruptures de stocks et sur le fait que les constructeurs les programment saispas

Clairement si ça t'assure de bien meilleure vente en cas de doute. Crois-moi je suis en plein dedans. Je me suis fait pigeonner à mort pensant qu'on ne saurait plus avoir de ps4 pendant un long moment et même si je savais que le line up était pas terrible, j'ai jamais annulé ma précommande sur Amazon et je l'ai eu day one. Je ne suis certainement pas le seul avec qui ça a marché.

Si il n'y avait pas eu cette histoire, beaucoup de gens ne l'aurait pas acheté les premiers jours de sa sortie (dont moi)

Alors j'apporte ma pierre à l'édifice à l'époque de la sortie de la ps4 un collègue de taf m'avait dit qu'il a avait eu une ps4 day one et que pas mal de monde la recherché .

Un pote de son frère voulait absolument la console et était prêt à mettre 600 balles pour la console , le collègue en question l'a cédé à 600 balles .....

Donc je confirme pour l'effet rupture volontaire  pour faire monter la hype dessus ( comme la ps2 à l'époque d'ailleurs ) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RAPH MAC FLY Mer 18 Déc 2019 - 15:58

En tout cas, pour l'instant j'ai aucune idée vers quelle console je vais me tourner.
J'ai adulé ma 360, mais j'ai été un peu déçu par ma ONE. Je pense pas que j'aurai kiffé la life avec une PS4 car y'a pas trop de différences. C'est surtout les jeux actuels que j'aime sans plus... mais par contre, l'achat récent du combo PS4 PRO + PSVR m'a chamboulé lol
Je suis en pleine extase, je sais pas si ça va durer, mais je suis totalement conquis par la V.R (Astro Bot, Beat Saber, Far Point...) Et comme Microsoft n'aime pas la V.R...
Mais comme j'aime Halo / Gears / Forza, je suis un peu dans la merde quoi...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RAPH MAC FLY Mer 18 Déc 2019 - 16:09

Ouais, le 1er mois c'était chaud pour avoir une PS4.
Je me souviens qu'un pote l'avais réservée, et, le jour où il était allé la chercher, comme il avait pas acheté de jeu avec, des mecs dans la file d'attente lui avait fait la morale en lui disant qu'il devait la laisser à quelqu'un d'autre.

Dans le fond, ils avaient pas tort, mais de quoi je me mêle!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par JeanNaimar26 Mer 18 Déc 2019 - 18:26

RAPH MAC FLY a écrit:Ouais, le 1er mois c'était chaud pour avoir une PS4.
Je me souviens qu'un pote l'avais réservée, et, le jour où il était allé la chercher, comme il avait pas acheté de jeu avec, des mecs dans la file d'attente lui avait fait la morale en lui disant qu'il devait la laisser à quelqu'un d'autre.

Dans le fond, ils avaient pas tort, mais de quoi je me mêle!
Mdr le premier qui me sort ça il dégage de la file style bumper Sonic.
JeanNaimar26
JeanNaimar26
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/03/2018

https://www.twitch.tv/turkelpop

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par HkFarewell Mer 18 Déc 2019 - 18:28

RAPH MAC FLY a écrit:Ouais, le 1er mois c'était chaud pour avoir une PS4.
Je me souviens qu'un pote l'avais réservée, et, le jour où il était allé la chercher, comme il avait pas acheté de jeu avec, des mecs dans la file d'attente lui avait fait la morale en lui disant qu'il devait la laisser à quelqu'un d'autre.

Dans le fond, ils avaient pas tort, mais de quoi je me mêle!
Bah non y'a le psn
Et les Jeux dans le carrouf à côté
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Jeu 19 Déc 2019 - 9:08

marmotjoy a écrit:
killvan a écrit:C'est faux, il y a environ 2 millions de PS3 de vendues de plus que de 360. Donc défoncer...Non.

Et comme toutes leurs consoles précédentes, je pense que la PS 5 sera la reine de la prochaine génération de console. Ce serait étonnant que Sony se rate après 4 succès consécutifs, et comme je le disais dans le topic sur la prochaine X box, ils auront de toute façon les jeux jap" en plus, en exclu totale ou partiel (et rien que ça, ça fera la différence).

Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.
Perso j'ai pas la même analyse de la PS3.
Sony sort de deux générations où la concurrence a énormément de mal à exister. Ils vendent 65M de consoles en moins que la précédente sur la génération où il y a eu le plus de consoles vendues. Et en face MS et Nintendo quadruplent leurs ventes. Je pense que sans le nom acquis avec les 2 premières PS, Sony se cassait la gueule. Pour moi c'est pas un grand succès, même s'ils ne se sont pas totalement vautrés. Mais c'était la génération où ils pouvaient décourager MS et foutre dans la merde Nintendo. Au contraire Nintendo a acquis des fonds pour être tranquille 20 ans et MS s'est senti pousser des ailes. D'ailleurs tant mieux que Sony n'aie pas définitivement tué la concurrence.
Et c'est quelqu'un qui aime beaucoup sa PS3 qui te dis çà Wink
Ils se sont trop reposés sur leur leadership post-PS2, clair que comme tu dis ils ont fait des erreurs (mais à mon sens moins que MS en général). Quant à Nintendo est-ce vraiment de la concurrence aux 2 autres ? Ils font toujours leur beurre à part, depuis l'échec de la gamecube, j'ai du mal à les considérer comme un réel concurrent à Sony/MS, qui tapent plus dans la même direction, eux. 
(du coup heureusement que Sony a fait des erreurs car un monopole de leur part aurait peut-être créer un nouveau krash du JV...On ne le saura jamais).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Jeu 19 Déc 2019 - 9:10

oldgamer24 a écrit:
killvan a écrit:Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.

Il y a une donnée que tu oublies ! Xbox est une marque reconnue aux USA et en Europe et c'est tout. C'est strictement impossible pour eux de dominer le monde du jeu vidéo à cause du rejet en Asie des produits US. Personne d'ailleurs n'écrasera la concurrence tant qu'il y aura 3 principaux constructeurs et que Nintendo se mettra un peu à l'écart à chaque fois.

La dernière fois qu'on a vu une console dominer vraiment le marché c'était la Playstation 2, avec le soucis que du coup on a eu un record de nombre de jeux merdiques et aucun effort de la part de Sony envers le consommateur. Et c'était un contexte particulier : elle était la seule de cette gen sur le marché pendant 2 ans avant l'arrivée de la Gamecube et Xbox ce qui est énorme. Ceci n'arrivera plus on voit bien que les nouvelles gen sortent à quelques mois près en même temps.

Pour ecraser la concurrence il faudrait un console hybride, ultra puissante, tournée vers la famille, les casu et les gamers, fonction VR, dotée de la très grande majorité des exclues, et dans un prix en dessous de 500 € : c'est juste impossible.
Je pense que Xbox est SURTOUT reconnue aux US, question de console "nationale" oblige. Tout comme les jap' qui n'achètent que Sony ou Nintendo. En Europe le constat est plus mesuré je pense. 
Et dans une certaine mesure tu te trompes, concernant la dernière domination d'une console : il suffit de voir les chiffres de vente de la PS4 (le DOUBLE !) par rapport à la One, pour se rendre compte que Sony vient à nouveau d'écraser le marché lors de cette génération de consoles. (ce qui explique là encore mon incompréhension des joueurs qui signent chez 'crosoft). 

Sinon ta dernière analyse me semble juste aussi.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Jeu 19 Déc 2019 - 9:13

Karuga a écrit:
killvan a écrit:
Mais elle a fini par la dépasser donc ça revient au même

Bah justement pour moi, non car il y a une grosses différence entre le total des ventes entre un day one et la fin de vie d'une console, ça prouve l'engouement des joueurs pour telle ou telle marque et clairement la ps3 n'intéressait quasiment personne à ses debuts alors que la 360 s'est super bien vendues durant les premières années et bien mieux que la ps3


Avant la ps3, le nombre de vente de PS aurait atomisé celle d'une Xbox et ce, dès le premier jour de mise en vente. Là, ça n'a pas du tout été le cas et personne ne s'y attendait. En plus si on parle de vente day one, c'est encore pire je trouve.



A la base, tout le monde s'attendait aux carnages du day one ps2 où des gens limite se battaient pour avoir leur console vendue près de 500 euros mais au final, ça devait en  être de même en toute logique pour la ps3 mais sans que personne ne s'y attende, ça a tourné au gag.


Donc oui, en toute logique la ps5 va bien se vendre dès le départ mais faut pas vendre la peau de l'ours. Les ventes day one de la ps3 nous ont appris que les mauvaises surprise peuvent arriver aussi à Sony même s'ils ont très souvent été leader


La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier
Elle était vendue à 600 e à sa sortie, et non pas 500, ce qui explique l'échec du début. Je ne connaissais pas cette histoire de simulation de rupture de stock, toujours est-il que la PS4 me semble être LA console du moment (et de très très loin, la One n'arrivant bientôt qu'en 3è place tellement la Switch a rapidement rattrapé son retard). 
Je ne pense pas que la PS4 se vende si bien juste par un effet de hype, mais clairement parce que les joueurs y trouvent largement leur compte, tout simplement.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Jeu 19 Déc 2019 - 9:28

Ouais mais encore une fois tu parles sur toute la durée de vie de la console.

Personnellement, si on avait jamais parlé de rupture de stock, j'aurais jamais pris la console day one, c'est certain et je ne suis certainement pas le seul. C'est même d'ailleurs l'achat day one de la ps4 qu'a ''finalisé'' ce que je pense de ce genre d'événement.

Pour moi, à moins d'un line up correct ou un argument vraiment solide, le day one c'est terminé.

Il y avait plusieurs modèles de ps3 dispo' à sa sortie si mes souvenirs sont exacts, en tout cas au Japon où la marque est très bien encrée, et certains modèles était moins chers mais ça n'a pas empêché les joueurs de faire sans acheter la console.

Le prix est l'une des raisons de son mauvais démarrage, c'est certain mais c'est pas la seule sinon les modèles moins cher, ne fut ce qu'au Japon, se serait vendu par camion
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 9:44

killvan a écrit:Ils se sont trop reposés sur leur leadership post-PS2, clair que comme tu dis ils ont fait des erreurs (mais à mon sens moins que MS en général). Quant à Nintendo est-ce vraiment de la concurrence aux 2 autres ? Ils font toujours leur beurre à part, depuis l'échec de la gamecube, j'ai du mal à les considérer comme un réel concurrent à Sony/MS, qui tapent plus dans la même direction, eux. 
(du coup heureusement que Sony a fait des erreurs car un monopole de leur part aurait peut-être créer un nouveau krash du JV...On ne le saura jamais).
Pour la PS3, pour moi la seule grosse erreur est le prix de lancement. Sinon je la trouve chouette cette console: lecteur BR, pad sans fil, HDMI (avec quand même la possibilité de mettre du RGB), internet ............ MS s'est quand même bien démerdé avec sa 360, plus après que j'ai un peu de mal.

Pour Nintendo, en effet la proposition est différente, mais je pense que c'est quand même de la concurrence même si ce n'est pas aussi frontal qu'entre Sony et MS, tout n'est pas déconnecté. Suffit de se demander si Sony préfère voir la Switch cartonner ou Nintendo devenir un Tiers qui sort ses Mario et Zelda sur Playstation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Jeu 19 Déc 2019 - 12:03

Souvenir

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Révo Mar 31 Déc 2019 - 11:52

Comme d'habitude l'évolution de la manette est quasi inexistante: http://www.logic-sunrise.com/news-1085023-ps4-un-nouveau-brevet-sony-devoile-la-dual-shock-5.html

Ils ont l'air d'avoir mis des gâchettes style manette razor, va t-il être enfin possible de jouer à un jeu de course avec une dualshock?
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1747
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mar 31 Déc 2019 - 20:40

J'attends une annonce officielle pour être sûr
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 21:49

@Revo : En même temps j'ai pas l'impression que la pad One ait revolutionné celui de la 360...
Ĺà on parle de boutons supplementaires, et de branches de pad reglables...

Peuut etre une Dualshock "Elite"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par gasteropodekiller Mar 31 Déc 2019 - 21:57

Myrage a écrit:@Revo : En même temps j'ai pas l'impression que la pad One ait revolutionné celui de la 360...
Ĺà on parle de boutons supplementaires, et de branches de pad reglables...

Peuut etre une Dualshock "Elite"

Le passage d'une croix de direction en cercle à chier à une croix de direction "potable" est une geande evolution.

Et la prise en main est un poil meilleure.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 31 Déc 2019 - 22:35

Mouais enfin revo qui critique l'evolutiondu pad Playstation, alors que MS pousse pas plus l'innovation dans ce domaine, ça me fait juste sourire.
En même temps, ce sont 2 pads qui sont efficaces donc pas besoin non plus de les revoir en profondeur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mar 31 Déc 2019 - 23:48

Nouvelle rumeur, la PS5 sortirait au prix de 399€
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 1 Jan 2020 - 0:53

Pour ce qui pourrait etre le modele de base apparament.
Il y a aussi plusieurs rumeurs qui convergent vers le fait que Sony commencerait à parler de la ps5 des ce 6 janvier à l'occasion de leur conference du CES... Meme Cory Barlog a tweeté qu'il y serait present.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par dav1974 Mer 1 Jan 2020 - 7:31

Je reviens au "1000 euros" a un moment, vite démenti mais bon...
Mais ça m'a fait penser qu'a un moment, ils parlaient (Crosoft ou sony je sais plus) de partir sur un modèle d'achat avec abonnement a genre 39 euros par mois console+abonnement "premium", pendant X mois.
 Si les trucs genres stadia prennent, je vois pas pourquoi ils se gêneraient pour le faire. Surtout qu'on a de plus en plus d’abonnements démat sur console. (entre le gamepass, le play now etc...) et 39 euros par mois pendant 2 ans ça fait...900 boules...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mer 1 Jan 2020 - 11:12

Myrage a écrit:Pour ce qui pourrait etre le modele de base apparament.
Il y a aussi plusieurs rumeurs qui convergent vers le fait que Sony commencerait à parler de la ps5 des ce 6 janvier à l'occasion de leur conference du CES... Meme Cory Barlog a tweeté qu'il y serait present.

Pas sûr que Sony sorte deux modèles

Sony n'a pas trop le choix, MS leur a coupé l'herbe sous le pied, ils doivent prendre la parole
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 2 Jan 2020 - 13:09

Rumeur du jour :

compatibilité de tous les jeux depuis la PS1 sur la PS5 avec améliorations !

On ne sait rien de comment ça fonctionnera mais il est question d'un possible systeme de streaming qui lirait le code original du jeu pour lancer le titre ensuite...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Anarwax Jeu 2 Jan 2020 - 13:24

ouah de la balle !!!!!

comme les emulateurs PS1 sur PC, avec tout un tas de plugins tu améliores le jeu oui
enfin l'image
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18468
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Jeu 2 Jan 2020 - 13:39

déjà visiblement ce ne sera pas de la lecture en direct du jeu, on sera sur un systeme proche de celui de la Xbox One en terme de retro compatibilité voir même un systeme totalement basé sur un service en ligne.

J'en connais certains ici qui vont faire une crise cardiaque ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20959
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 14:26

argument marketing totalement bidon

je vous signale que sur le shop on telecharge deja des tas de jeux PS1, PS2, PS3......  Rolling Eyes

_______________________________________________________
Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181997
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 14:59

oui mais l'intérêt est de pouvoir jouer aux jeux que l'on possède déjà et de ne pas avoir à les payer de nouveau sur le store Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Anarwax Jeu 2 Jan 2020 - 15:00

carrément !!! j'ai plus de 120 jeux PSX :)

ça lit les copies ? hi hi
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18468
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 14 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Jeu 2 Jan 2020 - 15:05

j'en ai que quelques-uns sur PSX mais entre les PS1/2/3/4, je dois avoir facile plus de 100 jeux (je ne prends que les jeux auxquels je veux vraiment jouer sur PS) donc une seule machine à brancher sur la TV et sans m'emmerder à réfléchir quel câble utiliser pour avoir l'image la moins dégueu sur PS2, bah je trouve çà pas si mal. Clairement un argument en ce qui me concerne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum