GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+68
retroactionman
Jack O'Lantern
xtopher
BULSARA
Alfaccc
ekarrissor
ramzabsg
TrAkA
Toerka
nullos1er
Orion_
jObiwan
Amy
Sarambo
Snoz
upsilandre
cact88
Hoolibrii
Anarwax
HkFarewell
JeanNaimar26
killvan
RAPH MAC FLY
pouletmagique
Patient101
Cathedrale
chacs
Beubleu
SMR
wiiwii007
erikrom2
saeba13
antifrog
Emeldiz
kawickboy
Tryphon
Karuga
Ataré
gasteropodekiller
BlackSangoku
lord2laze
Nanaki
Révo
tilou
Yop
kalo99
Zarnal
bricedenice18
dav1974
Rudolf III.
kainrijames
pixelfou
Beaulaireau
choczym-Tahiti
Sanji
rugalwave
crauser
petitevieille
rastlin
Fellock
mateo
polton
drfloyd
avalon471
Mastergurt
lechatperché
oldgamer24
Supasaya
72 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 8:47

Je ne suis pas d'accord. On a tous vu le géant Sony intouchable se faire bien défoncer par MS à la sortie de la gen' PS360 alors que tout le monde pensait que Sony allait continuer sur sa route de leader. Cela dit, ils ont fait à l'époque de grosses erreurs et des déclarations qui n'ont clairement pas plu à tout le monde ce qui les avait  méchamment plombé aussi faut dire.

Ici selon moi ils ont fait qques erreurs de com' et de clairs mensonges qui ne leur feront pas aussi mal mais faut jamais vendre la peau de l'ours. Surtout que MS sait mener des campagne très agressives ne fut ce qu'au niveau des prix qui feront peut être craquer plus de joueurs.

L'argument du jeu sur PC pour moi, n'a jamais été valide parce que oui, on peut jouer à exclu' Xbox sur PC mais encore faut il avoir un PC qui les fassent tourner aussi bien que sur console et un ordinateur comme ça, tout le monde n'en a pas un...


Dernière édition par Karuga le Mar 17 Déc 2019 - 13:29, édité 1 fois

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mar 17 Déc 2019 - 10:14

Je ne comprends pas, encore une fois, que JV.com puisse relayer cette info sans rien vérifier.

C'était tellement gros que c'était forcément une connerie

Et Chieze qui en fait une vidéo juste derrière
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Supasaya Mar 17 Déc 2019 - 10:32

Parce qu'on est pas dans l'information mais dans la communication. Nuance Wink
D'ailleurs, il n'y a jamais d'investigation dans le milieu pourtant un peu chaud du jv. Les sites de jv ne font que fournir des tests, et balancer les news venues d'éditeurs ou développeurs.
Ce ne sont pas des journalistes. Au mieux des rédacteurs.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 10:32

Ben Chieze la vidéo je l'ai regardé et il coupe direct court à toute la rumeur
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 13:24

Non mais c est facile de denigre Chieze, mais justement sa video se moque de toutes cette folie autour d'une rumeur qui ressemble plus a un fake qu'autre chose, et qu'il y apas besoin de saint Cyr pour ke deduire de soi meme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mar 17 Déc 2019 - 13:33

Ben comme je le disais sur le topic ps4, je ne suis pas là pour le défendre mais faut avouer que pas mal de gens le prennent pour leur tête de turque scratch Il a pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il y en a déjà bc qui sont prêt à lui sauter sur la gueule saispas

Tout ce qu'il dit n'est pas vrai mais pourtant sa vidéo passée de qques mois où il disait que certains de ses contacts lui avait parlé de la forme de la prochaine xbox et qu'elle ressemblerait à une tour connectée, aujourd'hui on peut en dire que c'était la complète vérité par exemple bounce
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mar 17 Déc 2019 - 14:01

En tout cas le coup de com fonctionne : on parle à nouveau de la PS5 même ici et plus un seul message coté Xbox, trop fort Sony Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mar 17 Déc 2019 - 23:34

Il y a aussi une autre petite rumeur qui est sortie en même mais qui elle par contre peut etre plus "réaliste". C est que les precommandes de la PS5 pourrait se faire des le debut Mars prochain.
Et là où ça pourrait se tenir ( et je dis bien pourrait), c'est que Sony avait présenté sa ps4 en Fevrier 2013, et si je dis pas de betises l'ouverture des resas a suivie... Donc la reproduction de ce schéma est, selon moi,pas inenvisageable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kainrijames Mer 18 Déc 2019 - 1:04

Karuga a écrit:Ben Chieze la vidéo je l'ai regardé et il coupe direct court à toute la rumeur

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Images11

ca devrait etre interdit de citer ce gars aprés ça..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 7:58

Tu as raison, pour cette vidéo là c'était vraiment très très con de sa part. Je suis même certains qu'il s'avait très bien que ce n'était pas possible avant même de la faire mais la vidéo dont je parle dans mon post précédent sur ce topic, c'est la preuve qu'il ne dit pas QUE des conneries.

Jv.com a bien relayé l'info comme quoi la ps5 serait à 900 balles ... Et on parle du plus gros site de JV de France, pas d'un seul gars faisant une vidéo dans son salon, je trouve ça bien pire
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par mateo Mer 18 Déc 2019 - 8:07

Karuga a écrit:Ben Chieze la vidéo je l'ai regardé et il coupe direct court à toute la rumeur

Bravo à lui sauf que la rumeur avait déjà été démentie

Donc vidéo inutile
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 8:24

Si tout le monde pensait comme ça, t'as pas la moitié des vidéos présentes sur youtube
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 8:29

Ce serait si terrible? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 8:45

Certainement pas vu les bouzes qu'on peut y trouver ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RAPH MAC FLY Mer 18 Déc 2019 - 10:45

Chièze il fait des vidéos où il dit tout et son contraire:
La future xbox pour 2018, la future xbox en forme de X, la future xbox en forme de tour PC, la future xbox en forme de triangle etc etc etc... tu m'étonnes que dans le lot il y est des trucs vrais.
C'est facile de dire tout et son contraire, et après de dire: bah oui je vous l'avais dit!
Oui, mais tu dis un sacré paquet de merdes aussi.
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:00

Bah moi je n'ai vu que la vidéo où il parle de la forme de nouvelle Xbox comme étant une tour PC alors que personne ne l'avait jamais vu et il avait raison.

Je ne l'ai par contre jamais vu faire des vidéos consacrées uniquement une forme en X ou en triangle. Qu'il en parle comme ça dans une de ses vidéos mais encore une fois c'est surement pas le seul.

J'ai repensé aussi à ce que je ne sais malheureusement plus qui, m'avait dit :''JC il voit une news le matin quand il se lève, il fait une vidéo dessus''. Ce jour là je suis tombé sur un mec qui fait des vidéos sur Youtube qui a 30 000 abonnés et qui en faisait une où il décortiquait la nouvelle mise à jour de NFS Heat... Qu'il avait vu sur le site des dev's car postée par eux le matin même an anglais donc il t'avait tapé une traduction Google toute pourrie en faisant une vidéo de 30 minutes dessus ...
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mer 18 Déc 2019 - 11:05

Karuga a écrit:Je ne suis pas d'accord. On a tous vu le géant Sony intouchable se faire bien défoncer par MS à la sortie de la gen' PS360 alors que tout le monde pensait que Sony allait continuer sur sa route de leader. Cela dit, ils ont fait à l'époque de grosses erreurs et des déclarations qui n'ont clairement pas plu à tout le monde ce qui les avait  méchamment plombé aussi faut dire.
C'est faux, il y a environ 2 millions de PS3 de vendues de plus que de 360. Donc défoncer...Non.

Et comme toutes leurs consoles précédentes, je pense que la PS 5 sera la reine de la prochaine génération de console. Ce serait étonnant que Sony se rate après 4 succès consécutifs, et comme je le disais dans le topic sur la prochaine X box, ils auront de toute façon les jeux jap" en plus, en exclu totale ou partiel (et rien que ça, ça fera la différence).

Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 18 Déc 2019 - 11:05

Sinon vous pouvez creer un topic sur lui comme ça m’évitera de voir encore ce nom qui me fait gerber lors d'un hors sujet ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:09

killvan a écrit:
Karuga a écrit:Je ne suis pas d'accord. On a tous vu le géant Sony intouchable se faire bien défoncer par MS à la sortie de la gen' PS360 alors que tout le monde pensait que Sony allait continuer sur sa route de leader. Cela dit, ils ont fait à l'époque de grosses erreurs et des déclarations qui n'ont clairement pas plu à tout le monde ce qui les avait  méchamment plombé aussi faut dire.
C'est faux, il y a environ 2 millions de PS3 de vendues de plus que de 360. Donc défoncer...Non.

Et comme toutes leurs consoles précédentes, je pense que la PS 5 sera la reine de la prochaine génération de console. Ce serait étonnant que Sony se rate après 4 succès consécutifs, et comme je le disais dans le topic sur la prochaine X box, ils auront de toute façon les jeux jap" en plus, en exclu totale ou partiel (et rien que ça, ça fera la différence).

Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.

Pas à sa sortie. La ps3 a facilement mis 5 ans a dépasser la 360
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par killvan Mer 18 Déc 2019 - 11:12

Karuga a écrit:
killvan a écrit:
Karuga a écrit:Je ne suis pas d'accord. On a tous vu le géant Sony intouchable se faire bien défoncer par MS à la sortie de la gen' PS360 alors que tout le monde pensait que Sony allait continuer sur sa route de leader. Cela dit, ils ont fait à l'époque de grosses erreurs et des déclarations qui n'ont clairement pas plu à tout le monde ce qui les avait  méchamment plombé aussi faut dire.
C'est faux, il y a environ 2 millions de PS3 de vendues de plus que de 360. Donc défoncer...Non.

Et comme toutes leurs consoles précédentes, je pense que la PS 5 sera la reine de la prochaine génération de console. Ce serait étonnant que Sony se rate après 4 succès consécutifs, et comme je le disais dans le topic sur la prochaine X box, ils auront de toute façon les jeux jap" en plus, en exclu totale ou partiel (et rien que ça, ça fera la différence).

Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.

Pas à sa sortie. La ps3 a facilement mis 5 ans a dépasser la 360

Mais elle a fini par la dépasser donc ça revient au même (mais je suis d'accord que le prix de départ de la PS3 était totalement une connerie de la part de Sony, qui a d'ailleurs rectifié le tir avec la PS 4 : résultat, la PS 4 a littéralement écrasé (deux fois plus de consoles vendues !) la One. Et pas qu'à cause de son prix vu qu'il est moins cher depuis des années de s'acheter une One qu'une PS4. Comme quoi le prix d'une console ne fait pas tout, la ludothèque doit sûrement y être pour quelque chose, voila pourquoi je pense que la PS5 va encore écraser la concurrence).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 11:16

killvan a écrit:C'est faux, il y a environ 2 millions de PS3 de vendues de plus que de 360. Donc défoncer...Non.

Et comme toutes leurs consoles précédentes, je pense que la PS 5 sera la reine de la prochaine génération de console. Ce serait étonnant que Sony se rate après 4 succès consécutifs, et comme je le disais dans le topic sur la prochaine X box, ils auront de toute façon les jeux jap" en plus, en exclu totale ou partiel (et rien que ça, ça fera la différence).

Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.
Perso j'ai pas la même analyse de la PS3.
Sony sort de deux générations où la concurrence a énormément de mal à exister. Ils vendent 65M de consoles en moins que la précédente sur la génération où il y a eu le plus de consoles vendues. Et en face MS et Nintendo quadruplent leurs ventes. Je pense que sans le nom acquis avec les 2 premières PS, Sony se cassait la gueule. Pour moi c'est pas un grand succès, même s'ils ne se sont pas totalement vautrés. Mais c'était la génération où ils pouvaient décourager MS et foutre dans la merde Nintendo. Au contraire Nintendo a acquis des fonds pour être tranquille 20 ans et MS s'est senti pousser des ailes. D'ailleurs tant mieux que Sony n'aie pas définitivement tué la concurrence.
Et c'est quelqu'un qui aime beaucoup sa PS3 qui te dis çà Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 18 Déc 2019 - 11:16

killvan a écrit:Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.

Il y a une donnée que tu oublies ! Xbox est une marque reconnue aux USA et en Europe et c'est tout. C'est strictement impossible pour eux de dominer le monde du jeu vidéo à cause du rejet en Asie des produits US. Personne d'ailleurs n'écrasera la concurrence tant qu'il y aura 3 principaux constructeurs et que Nintendo se mettra un peu à l'écart à chaque fois.

La dernière fois qu'on a vu une console dominer vraiment le marché c'était la Playstation 2, avec le soucis que du coup on a eu un record de nombre de jeux merdiques et aucun effort de la part de Sony envers le consommateur. Et c'était un contexte particulier : elle était la seule de cette gen sur le marché pendant 2 ans avant l'arrivée de la Gamecube et Xbox ce qui est énorme. Ceci n'arrivera plus on voit bien que les nouvelles gen sortent à quelques mois près en même temps.

Pour ecraser la concurrence il faudrait un console hybride, ultra puissante, tournée vers la famille, les casu et les gamers, fonction VR, dotée de la très grande majorité des exclues, et dans un prix en dessous de 500 € : c'est juste impossible.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:19

killvan a écrit:
Mais elle a fini par la dépasser donc ça revient au même

Bah justement pour moi, non car il y a une grosses différence entre le total des ventes entre un day one et la fin de vie d'une console, ça prouve l'engouement des joueurs pour telle ou telle marque et clairement la ps3 n'intéressait quasiment personne à ses debuts alors que la 360 s'est super bien vendues durant les premières années et bien mieux que la ps3


Avant la ps3, le nombre de vente de PS aurait atomisé celle d'une Xbox et ce, dès le premier jour de mise en vente. Là, ça n'a pas du tout été le cas et personne ne s'y attendait. En plus si on parle de vente day one, c'est encore pire je trouve.



A la base, tout le monde s'attendait aux carnages du day one ps2 où des gens limite se battaient pour avoir leur console vendue près de 500 euros mais au final, ça devait en  être de même en toute logique pour la ps3 mais sans que personne ne s'y attende, ça a tourné au gag.


Donc oui, en toute logique la ps5 va bien se vendre dès le départ mais faut pas vendre la peau de l'ours. Les ventes day one de la ps3 nous ont appris que les mauvaises surprise peuvent arriver aussi à Sony même s'ils ont très souvent été leader


La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par RAPH MAC FLY Mer 18 Déc 2019 - 11:29

Karuga a écrit:mais encore une fois c'est surement pas le seul.
C'est pas le seul, probablement, mais clairement, c'est lui qui a le plus de visibilité! Donc ce serait bien qu'il arrête de dire n'importe quoi.

Julien Chièze, c'est pas le petit Youtuber dans son coin, qui fgait 2000 vues et que pas grand monde connait.

Non, c'est un mec qui arrête pas de nous expliquer qu'il connait Kojima, qu'il bosse dans le le JV depuis 20 piges, que sa meuf est très connue également dans le JV etc...



Par contre, je suis en accord total avec la lecture que tu fais du duel PS3 / 360  cheers
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:31

Qu'il ait plus d'impact quand il dit une connerie parce que ce n'est pas un petit Youtuber, je suis d'accord avec toi Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Mer 18 Déc 2019 - 11:37

Karuga a écrit:La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier

Y a pas que là qu'il simulent... Mr. Green 

Faire croire à la sortie imminente d’énormes titres qui débarquent des années après là aussi ils sont bons... Bref les rois de la gestion du Hype
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20883
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Karuga Mer 18 Déc 2019 - 11:42

Complètement d'accord surtout que les pigeons les donnent gagnant de certains E3 alors qu'en fait, Sony a meublé plus que les autres juste parce qu'ils ont parlé d'une blinde de titres mais en cachant le fait qu'on les verra pas avant 10 ans ou comme étant des exclu' qui en fait, ne le seront même pas.

A l'E3 Sony a toujours été le maître du bullshit c'est clair
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 11:48

Karuga a écrit:
killvan a écrit:
Mais elle a fini par la dépasser donc ça revient au même

Bah justement pour moi, non car il y a une grosses différence entre le total des ventes entre un day one et la fin de vie d'une console, ça prouve l'engouement des joueurs pour telle ou telle marque et clairement la ps3 n'intéressait quasiment personne à ses debuts alors que la 360 s'est super bien vendues durant les premières années et bien mieux que la ps3


Avant la ps3, le nombre de vente de PS aurait atomisé celle d'une Xbox et ce, dès le premier jour de mise en vente. Là, ça n'a pas du tout été le cas et personne ne s'y attendait. En plus si on parle de vente day one, c'est encore pire je trouve.



A la base, tout le monde s'attendait aux carnages du day one ps2 où des gens limite se battaient pour avoir leur console vendue près de 500 euros mais au final, ça devait en  être de même en toute logique pour la ps3 mais sans que personne ne s'y attende, ça a tourné au gag.


Donc oui, en toute logique la ps5 va bien se vendre dès le départ mais faut pas vendre la peau de l'ours. Les ventes day one de la ps3 nous ont appris que les mauvaises surprise peuvent arriver aussi à Sony même s'ils ont très souvent été leader


La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier
Très souvent leaders? sur ps1 oui, sur ps2 oui, mais sur ps3 c'était collé avec la 360 en fin de gen à peine au-dessus et en retard tout du long tout en sachant que la wii les a atomisé.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Mer 18 Déc 2019 - 11:54

Karuga a écrit:La ps4 s'est bien vendue day one parce qu'ils ont simulés une rupture de stock aussi ...Faudrait pas l'oublier
Je suis très "réservé" sur le fameux impact de ces fameuses ruptures de stocks et sur le fait que les constructeurs les programment saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Mer 18 Déc 2019 - 12:04

oldgamer24 a écrit:
killvan a écrit:Je suis pas vendu à Sony (j'aime aussi beaucoup Nintendo) mais MS n'a pas encore, à mon sens, bien compris le marché pour réellement s'y implanter en écrasant la concurrence.

Il y a une donnée que tu oublies ! Xbox est une marque reconnue aux USA et en Europe et c'est tout. C'est strictement impossible pour eux de dominer le monde du jeu vidéo à cause du rejet en Asie des produits US. Personne d'ailleurs n'écrasera la concurrence tant qu'il y aura 3 principaux constructeurs et que Nintendo se mettra un peu à l'écart à chaque fois.

La dernière fois qu'on a vu une console dominer vraiment le marché c'était la Playstation 2, avec le soucis que du coup on a eu un record de nombre de jeux merdiques et aucun effort de la part de Sony envers le consommateur. Et c'était un contexte particulier : elle était la seule de cette gen sur le marché pendant 2 ans avant l'arrivée de la Gamecube et Xbox ce qui est énorme. Ceci n'arrivera plus on voit bien que les nouvelles gen sortent à quelques mois près en même temps.

Pour ecraser la concurrence il faudrait un console hybride, ultra puissante, tournée vers la famille, les casu et les gamers, fonction VR, dotée de la très grande majorité des exclues, et dans un prix en dessous de 500 € : c'est juste impossible.
La future xbox peut le faire.
Des jeux casu aux jeux hardcore gamer, des plus moches aux plus beaux que ce soit sur la X ou la S (avec 4Tflops et un vrai cpu elle fera beaucoup mieux que la pro mieux que la la one X même si elle sera un peu limité en résolution), elles pourront faire de la vr si MS le décide et avec xcloud tu pourras y jouer en nomad.
Digital Foundry a testé et ça marche super bien, l'input lag est identique à celui d'une bonne tv et ce même avec une manette en Bluetooth qui apporte aussi un input lag.

Si la S est à 300€ et la X à 500€, et qu'ils mettent des jeux pour tout le monde et de la VR tu as tout à prix d'ami.

Je pense qu'ils ont super bien travaillé, je pensais me prendre un pc mais là j'avoue que si les prix sont de cette ordre là je suis prêt à la prendre day one en X voire en S vu que je n'ai pas de TV 4k.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 13 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kawickboy Mer 18 Déc 2019 - 12:22

ne pas oublier que krosoft contrairement à sony, quand il sort une console, abandonne totalement la précédente (annulation de sorties en cascade sur la 1ère xbox de jeux pal pourtant dispo en ntsc comme des snk...) là où sony par exemple favorise les dev et baisse les royalties sur ses consoles en fin de vie. sur ps2 et psp on a ainsi pu avoir en Europe à des jeux que l'on n'aurait jamais pu avoir sans cela: mana khemia, persona 3 FES et 4, compil samurai shodown et kof à 20€ etc... Idem sans cela odin sphere vita et ps3 n'auraient pu arriver chez nous. Et sur psp la ressortie d'une console à 100€ et d'un énorme catalogue de hits à 10€ (!) a plus que aidé. Même sur ps2 square et sony ont réédité des jeux à 20€ qui avaient disparu des rayons (shadow of the colossus, dq8 etc...)

ainsi la ps3 avec ces pratiques et les rééditions de jeux pas chères et sans parler des chiffres japonais qui font que la 360 flirtait avec le 0% de part de marché, a pu se vendre dignement plus longtemps là où la 360 n'avait rien pour favoriser les rééditions de hits, misant tout sur le démat' .
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum