GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l écologie et les economies

+41
Sarambo
Beaulaireau
guirouskool
esperluette
maxence11
dav1974
Anarwax
spip
petitevieille
chacs
darktet
zouzzz
mateo
Bahamut
tongpall
yannick10
Respect
antifrog
Alfaccc
Ataré
vintage
eraserhead
Kamehameha
polton
lessthantod
MAINORDAVOS
Ermac Smoke
avalon471
Maximilien
specialguest
Captain Obvious
Supasaya
Fireboy3000
Tryphon
xinyingho
kainrijames
Urbinou
drfloyd
corben
aragorn42
rastlin
45 participants

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 20:40

Tryphon a écrit:Oui mais ça c'est pas de ton ressort. Le tri sélectif ça l'est.
indirectement si, mon acte de consommateur légitime la pratique. Par contre, je pense que je n'en rachèterais pas. En plus j'ai pas trouvé çà bon, je suis passé dans le rayon et me suis dit "ah tiens ça fait des années que j'en aie pas bouffé" et pris connement. Et le tri tu sais, c'est pas tout beau non plus. J'en avais discuté avec une directrice de déchêterie il y a une 10aine d'année, ça la faisait bien rire le grand discours sur le tri, ça a sûrement évolué depuis, enfin j'espère.
Tryphon a écrit:Je ne dis pas le contraire. Mais reconnais que beaucoup de gens te sortent ces exemples (assez extrêmes, perso je connais quelques bobos écolos, ils sont VRAIMENT écolos) pour se justifier de ne rien faire...
Après, tout dépends où on met le curseur bobo et écolo. Tu sais dans ma cambrousse, il y a quelques enclaves un peu alternatives, communautaires tout çà. Bref, par exemple j'en connais mais des hardcores: chauffage au bois, cuisine au bois, chauffe eau solaire, toilettes sèches, un panneau solaire pour vraiment le strict minimum, pas de TV. Certains diront marginaux.
Et après j'en connais qui ne se revendiquent rien du tout mais qui ont juste un peu de bon sens et essayent d'être responsable. Je pense être dans cette catégorie, et encore j'y suis venu sur le tard. Et j'ai conscience que je devrais bien faire plus. Mais bon aujourd'hui en me garant sur un Parking, vu la déchetterie que c'était, j'ai pas grand espoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Ven 16 Aoû 2019 - 20:50

Ataré a écrit:
rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:
Ataré a écrit:Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida


Le top du top

Comment tu veux que les gens soient calmes et respectueux
Et? Pour info, pas de corrida, plus de taureau de corrida.

Je n'aime pas du tout cet argument qui consiste à dire qu'on va faire un génocide d'animaux qui ne naîtront pas.

Si on va par là, autant pénaliser la branlette Razz
Ben y a plus de montreur d ours, y a plus d ours. Un taureau de corrida c est pas une vache. C est extrêmement dangereux comme animal. Sans les éleveurs  en Camargue, y en aurait plus.

On peut aussi les élever pour qu’ils soient juste heureux et libres

Pas pour les torturer

Mais les toréros je vais les briser en milles morceaux

J’en croise un je le plie en deux ensuite je lui arrache les dents
Le modèle économique fait que personne ne peut élever des taureaux de corrida juste pour les touristes. La corrida est un moteur pour tout ce qui bouvine. Les ferias de Nimes et toutes les fêtes alentours sont portées par la corridas.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 20:53

rastlin a écrit:
Ataré a écrit:
rastlin a écrit:
Tryphon a écrit:
rastlin a écrit:
Ataré a écrit:Le ministre de l'Agriculture, en charge de la protection animale, photographié en train d'assister à une corrida


Le top du top

Comment tu veux que les gens soient calmes et respectueux
Et? Pour info, pas de corrida, plus de taureau de corrida.

Je n'aime pas du tout cet argument qui consiste à dire qu'on va faire un génocide d'animaux qui ne naîtront pas.

Si on va par là, autant pénaliser la branlette Razz
Ben y a plus de montreur d ours, y a plus d ours. Un taureau de corrida c est pas une vache. C est extrêmement dangereux comme animal. Sans les éleveurs  en Camargue, y en aurait plus.

On peut aussi les élever pour qu’ils soient juste heureux et libres

Pas pour les torturer

Mais les toréros je vais les briser en milles morceaux

J’en croise un je le plie en deux ensuite je lui arrache les dents
Le modèle économique fait que personne ne peut élever des taureaux de corrida juste pour les touristes. La corrida est un moteur pour tout ce qui bouvine. Les ferias de Nimes et toutes les fêtes alentours sont portées par la corridas.

7 français sur 10 sont contre les corridas

C’est donc la majorité et c’est tout.

Le tourisme n’en mourra pas.

Les festivités peuvent se renouveler
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Tryphon Ven 16 Aoû 2019 - 20:56

Sans compter qu'il y a dans le sud de la France d'authentiques traditions bovines sans mise à mort...

Puis une bonne partie de l'économie colombienne est portée par le trafic de drogues, ça ne le justifie pas pour autant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 20:58

Jouer avec un animal c’est très con

Bon les gens qui aiment ça sont pas des lumières

Mais déjà pas de torture et mise à mort c’est limite passable
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 20:59

rastlin a écrit:Le modèle économique fait que personne ne peut élever des taureaux de corrida juste pour les touristes. La corrida est un moteur pour tout ce qui bouvine. Les ferias de Nimes et toutes les fêtes alentours sont portées par la corridas.
justement, ton modéle économique est à changer si tu veux de l'écologie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Tryphon Ven 16 Aoû 2019 - 21:02

Jouer avec un animal, ça me dérange pas. Prendre du plaisir à regarder une mise à mort, si... Et pas juste parce que je n'aime pas ça, mais parce que c'est juste immoral...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 21:07

c'est pas simple un débat sur deux topics en même temps Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 21:10

Tryphon a écrit:Jouer avec un animal, ça me dérange pas. Prendre du plaisir à regarder une mise à mort, si... Et pas juste parce que je n'aime pas ça, mais parce que c'est juste immoral...

Clairement

Les deux ministres doivent démissionner

MAINTENANT ET VITE
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Captain Obvious Ven 16 Aoû 2019 - 21:15

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:Oui, d'ailleurs les premiers représentants des GJ avaient rencontrés De Rugy à ce propos, dés le début et Macron avait fait plus d'une heure d'un faux discours écolo culpabilisateur.

Oh pardon, j'ai grandement sous-estimé la conscience écolo de nos GJ.

Mais dis-moi, tu parles de quels représentants ? Ceux qui ont fait 0,5% aux Européennes ou ceux qui ont fait 1% ? Pour l écologie et les economies - Page 12 435303
 
Mais pas que. C'est aussi parce que ceux qui sont forcés d'utiliser leur voiture pour bosser savent que cette arnaque va juste les foutre dans la merde sans aucune alternative.

Non. Ça c'est la vision romantique que tu as des GJ, parce que tu n'as écouté que ceux qui disaient quelque chose à peu près de ton bord, et ignoré les autres (à peu près 80%).
Je parle de ceux qui étaient a l'initiative de ce mouvement au tout début au moment où on ne parlait que du carburant et de la fausse taxe écologique, ces personnes ne se sont pas présentées aux élections.
 Et même même si ça peut te surprendre, y a des tas de gens parmi les gilets jaunes qui ont une conscience, et pas seulement écologique.

Pour le reste non, et ces 80% sortent du chapeau. 

Mais on s'éloigne du sujet et je voudrais pas pourrir ce topic, d'autant qu'il existe un topic a la con des gj, je m'arrêterai donc ici.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Ven 16 Aoû 2019 - 21:30

Idem
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Captain Obvious Ven 16 Aoû 2019 - 22:38

rastlin a écrit:
Captain Obvious a écrit:
rastlin a écrit:Petit geste encore. Le stop pub sur la boite à lettres. Quelques kilos de papier en moins.
Tu as aussi la solution du compost si tu veux réduire un peu plus tes déchets.
Je n en ai pas l usage, je jardine pas. Trop d animaux autour et une grande incompétence aussi.

Par contre plus de cafe en dosette depuis un bail (bon cafetière automatique), pas de sachet individuel, plus d eau en bouteille plastique, sac en tissus pour le primeur, achats en vrac,  covoiturage (facile , on est trois et on va au même endroit, on attend un peu l autre), stockage en verre.

On fait nos yaourts. Bien meilleurs d ailleurs
Ça peut se répandre sur une pelouse même sans jardiner. Ça demande un peu d'investissement au départ et faut bien le placer et le remplir avec un bon mélange, mais ça permet vraiment d'alléger la poubelle avec des déchets qui ont en plus tendance a pour et coulerd le sac...
 De mon côté j'avais testé le compostage classique et là je suis en train de me lancer dans le lombricompostage.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:01

franchement le compost je le fait juste avec une caisse exprès (laissée par l'ancien propriétaire), je met aucun activateur, rien, et il se fait. Et non plus je fais pas de potager, mais sur des endroits où l'herbe souffre un peu ou pour boucher des petits trous ça le fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Captain Obvious Ven 16 Aoû 2019 - 23:15

marmotjoy a écrit:franchement le compost je le fait juste avec une caisse exprès (laissée par l'ancien propriétaire), je met aucun activateur, rien, et il se fait. Et non plus je fais pas de potager, mais sur des endroits où l'herbe souffre un peu ou pour boucher des petits trous ça le fait.
Oui c'est assez simple, tu peux même faire un simple tas, mais c'est moins esthétique.
Ce qui peut parfois poser problème c'est l'équilibre azote/carbone...
Mais dans l'ensemble ça demande pas trop d'efforts.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:25

je me suis pas trop posé de question, on fout tout dans le composteur par le dessus et on récupère en bas. Franchement, ça demande pas d'effort et çà diminue drôlement les poubelles. A 3, j'arrive même pas à remplir un sac de 30L par semaine alors qu'avant je remplissais la poubelle devant la maison pour le ramassage. C'est quand même la poubelle d'emballage qui me fait halluciner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Captain Obvious Ven 16 Aoû 2019 - 23:36

Parfois tu peux avoir des problèmes du tu jètes trop d'agrumes par exemple.

Ça vide la poubelle comme tu dis. de mon côté j'étais toujours obligé de doubler les sacs poubelles pour pas que ça coule partout, surtout en été avec les fruits riches en jus style pastèque, melon...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Invité Ven 16 Aoû 2019 - 23:42

ah oui çà c'est terrible en été, si tu rajoutes des crevettes c'est l'horreur Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Tryphon Sam 17 Aoû 2019 - 0:00

Captain Obvious a écrit: Et même même si ça peut te surprendre, y a des tas de gens parmi les gilets jaunes qui ont une conscience, et pas seulement écologique.

Ah mais je ne remets pas du tout ça en cause (et je ne l'ai jamais remis, si tu as fait attention à ce que j'ai pu écrire sur le sujet). Mais ces gens-là avaient leur conscience avant le mouvement, et ils ont utilisé ce mouvement en espérant promouvoir leurs idées. Et d'ailleurs, j'en connais beaucoup. Et je leur fais le même reproche qu'à toi : ils ne voient que ceux-là, et pas la masse des autres. Sauf que :

* ce mouvement avait comme principal fédérateur une détestation du pouvoir et d'à-peu-près tout (comme en témoignent d'ailleurs l'immense majorité des réactions pro-GJ sur le forum)

* ceux qui avaient une conscience politique ont été noyés dans la masse (comme en témoigne la pétition sur les propositions dont tu m'avais fourni le lien et qui a récolté un nombre de signatures dérisoire)

* la mécanique de l'union par le rejet s'est retourné contre eux, ce qui fait que maintenant la majorité des Français rejette le mouvement en bloc et avec lui, toutes les propositions intéressantes (souvent issues de la gauche, faut bien le dire), comme en témoigne le score de la gauche aux Européennes

Bref, ce mouvement a été, pour les personnes progressistes que je connais, contre-productif. Heureusement, je pense que sa portée sur l'opinion est très limitée.

Pour le reste non, et ces 80% sortent du chapeau. 

Si tu veux, j'ai pas de chiffres exacts. Mais il sort surtout de l'observation des quelques rassemblements que j'ai eu l'occasion de croiser à Nîmes entre Janvier et Mars, pas de mes conversations avec mes copains...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par kainrijames Dim 18 Aoû 2019 - 0:14

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/30-augmentation-du-prix-fruits-legumes-pourquoi-1711030.html

ceux qui ont une baraque avec un peu de terrain c'est peux être le moment de se mettre a la culture car ça va devenir très compliquer dans quelques temps...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par xinyingho Dim 18 Aoû 2019 - 8:22

C'est exactement pour les mêmes raisons qu'il y a eu le printemps arabe : les médias occidentaux n'ont retenu que la volonté de ces peuples de passer à la démocratie. Mais ça, c'est qu'une conséquence et, quelques années plus tard, on voit que pas grand chose n'a changé.

C'est la montée des prix de la nourriture qui avait poussé les gens dans la rue au Maghreb et au Moyen-Orient au départ, à un niveau où leur salaire ne pouvait plus assurer d'avoir 3 repas par jour. Les gens voulant une meilleure répartition des richesses, des pays autocratiques sont devenus démocratiques, d'autres sont encore en instabilité politique mais tous ont encore des pb de prix des produits alimentaires.

Le pb n'était pas tellement la répartition des richesses mais le fait que ces pays produisent peu de produits agricoles en interne et doivent importer bcp pour compenser crée un déséquilibre. Les crises économiques et écologiques aidant, les prix augmentent naturellement... même dans les pays riches en énergie fossile comme l'Egypte.

D'ailleurs, en Tunisie, il y a une revendication de bcp de femmes récemment pour rétablir la polygamie : il y a bcp d'hommes, c'est pas le pb mais il n'y a pas bcp d'hommes riches...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Maximilien Lun 19 Aoû 2019 - 10:29

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/leffet-pervers-des-subventions-a-lenvironnement-1124925
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par spip Lun 19 Aoû 2019 - 12:41

Au lieu d'acheter un véhicule électrique qui risque d'être utilisé intensivement puisque le « plein » d'électricité est moins cher, on peut réduire le kilométrage parcouru en choisissant ses destinations de vacances ou en raccourcissant la distance entre son lieu de travail et son logement.
ohnon Ouais... Bah baissez les tarifs de l'immobilier dans les grandes villes où se situent la plupart des emplois !
Perso, je me tape tous les jours 40 kms en bagnole et autant en train A/R de chez moi pour aller bosser. 2h30 de trajets quotidien.


Dernière édition par spip le Lun 19 Aoû 2019 - 12:52, édité 1 fois
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par rastlin Lun 19 Aoû 2019 - 12:46

D'ailleurs j avais lu un article sur l aménagement urbain il pointait que les habitations étaient aux antipodes des entreprises. Cela génère bien sûr de forts gaspillages de ressources mais pas que. Qualité  de vie, santé, chômage ...
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par lessthantod Mer 21 Aoû 2019 - 1:11

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par kainrijames Jeu 28 Nov 2019 - 17:50



kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Jeu 28 Nov 2019 - 18:41

Lubrizol

Ta rondelle décolle
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Jeu 28 Nov 2019 - 20:17

Évidemment que l’incendie est volontaire pour que les actionnaires s’en foutent plein les couilles

Un scandal en tuant ( a long terme des gens en plus)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par avalon471 Jeu 28 Nov 2019 - 20:50

Et hop,Ataré dans le panier des complotistes!

Sinon il est bien gentil le journaliste mais il croit vraiment qu'Ed va balancer son pote?
Un peu de com' (on va être transparent),un petit écran de fumée (pas de presse) et hop allez tous vous faire enc.. Very Happy
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Anarwax Jeu 28 Nov 2019 - 20:52

comment ne pas être complotiste, à mois d'avoir un QI à deux chiffres ?

sérieux ??
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18442
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par avalon471 Jeu 28 Nov 2019 - 21:03

T’inquiète je sais qu'Ataré m'a compris! Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l écologie et les economies - Page 12 Empty Re: Pour l écologie et les economies

Message par Ataré Jeu 28 Nov 2019 - 21:16

On s’est compris
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum