GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 22 Aoû 2019 - 8:47

lessthantod a écrit:Les DBZ, les Ranma 1/2 et les Sailor Moon, pour juger ceux que je connais le mieux, à mes yeux ce sont des bouses immondes.

Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel

Edit : et j’anticipe la question ... oui j'ai testé tous les Sailor Moon, tous les Ranma 1/2 et tous les DBZ sur SNES. Et pour avoir fait tous les BTA SNES en émulation à une époque avec un pote, je peux dire que les Final Fight ( et même le 1 en solo) c'est très supérieur à un Sailor Moon. Je vais pas détailler, mais il y a juste un gouffre entre un Sailor Monn et un TMNT IV, un Batman Returns, un Knight of the Round, un King of Dragons, un Magic Swords ... et même le soporifique Legend je le préfère à Sailor Moon, c'est dire à quel point Sailor Moon est sans intérêt.
Des bouses immondes  scratch Toulouse c'est comme Marseille ? Vous avez également cet "art" ?  Razz
Tryphon a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les DBZ SNES. Enfin si, c'est des bouses, mais je leur reconnais d'avoir essayé de faire autre chose qu'un mauvais SF2... Ce sont de mauvais jeux, mais originaux. Je ne sais pas si c'est mieux qu'un jeu correct mais générique...
Voilà, ça change, avant j'aimais ça je me souviens ^^ Mais aujourd'hui je trouve que ça n'a pas de sens, mal calibré (technique, lenteur etc.)
marmotjoy a écrit:Et pourtant je me rappelle qu'ils avaient leurs fans les DBZ. Perso, j'ai jamais compris. Bon j'aime pas DBZ, les Vs c'est à faible dose en ce qui me concerne, donc c'était mal barré. De toute façon, c'est comme saint seiya, sur ce genre de licence je veux des jeux d'aventure, pas des Vs. Putain ce que j'aurais aimé un bon jeu Albator.
lessthantod a écrit:Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel

Pour infogrammes t'y vas un peu fort, Lucky Luke, Asterix et les Schtroumpfs sont pas des bouses, même si loin d'être des hits. Et si tu joues aux Tintin tu les trouves même très bons après Razz
Vous allez arrêter tout de suite avec Tintin !!!  SNES - Parlons jeu - Page 4 422508

Sinon je suis dac, Lucky Luke et compagnie sont très sympa. C'est pas du jeu de plateforme cool-action-la-main-dans-le-short. Non, ce sont des jeux de plateforme qui demandent d'être un minimum attentif, de ne pas foncer comme un dératé. Je les trouve vraiment bons.

lessthantod a écrit:Bandai fait du fan-service, c'est pour les fan du manga.
Et pour DBZ, si comme moi tu n'es pas fan de l'animé mais fan de vs fighting ... c'est une bouse, originale et fidèle à l'animé, mais une bouse tout de même.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel
Pour infogrammes t'y vas un peu fort, Lucky Luke, Asterix et les Schtroumpfs sont pas des bouses, même si loin d'être des hits. Et si tu joues aux Tintin tu les trouves même très bons après Razz
Tu peux entrer dans le fan-club Infogrames, il y à déjà wiiwii et ... et toi maintenant SNES - Parlons jeu - Page 4 435303

Edit : Les Schtroumpfs? Les Schtroumpfs, à mes yeux c'est le pire de tous les Infogrames saispas
Chui pas un fan, si ? scratch  Non je crois pas, j'aime juste certains de leurs jeux, pas plus. T'es binaire less ? 
kainrijames a écrit:
wiiwii007 a écrit:
@kainri : Les phases avec les ennemis qui squattent le bord de l'écran faut les chopper pour les remettre dans le ring ^^ Perso je fais toujours ça, dans tous les BTU que je me fais. Du coup j'ai pas eu ce souci.

Sinon tu ne trouves pas qu'on est sur la même qualité qu'un FF ? C'est même mieux programmé à mon sens (pas de ralentissement, même à deux et lors de phases chargées).
c'est ce que j'ai fini par faire mais même la je trouve les ennemies "lent" que ce soit leurs déplacement ou le temps qui reviennent a l’écran après en être sortie l'IA te détecte avec du retard et pour moi y a quand même de sacré problème de rythme et pour un bta c'est difficilement acceptable,et devoir foutre toi même les ennemis au milieu du centre de l’écran ça montre quand même qu'il y a un problème dans la programmation du soft,j'ai pas souvenir de ce problème dans FF faudrait que je re-test mais sailormoon m'a laisser une mauvaise impression pourtant je suis plutôt bon client niveau BTA...il est peux être mieux a 2 tu me diras.
après le jeu tourne bien c'est vrai mais dommage d'avoir foirer la programmation des ennemis ça aurait pu être un bon petit jeu a licence sans pour autant bouleverser les codes du genre.
Oui je te confirme, à deux j'ai préféré. Je comprends ce que tu dis, mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil dans tous les BTU Snes ^^ J'ai peut-être oublié les autres. A l'occaz, re teste FF, j'ai vraiment pas le souvenir d'être submergé par l'action... malheureusement. En tout cas, pour le moment les BTU que j'apprécie vraiment sont Turtle in time, Batman et Ninja Warriors. Beaucoup sont sympa sans plus, et peu sont vraiment bidons.



Very Happy  Allez pour la peine  Very Happy



SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon16


Genre : Combat
Sortie : 1993
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :


J'ai voulu tenter l'expérience DBZ sur Snes. J'avais déjà pas mal tâté le 2 quand j'étais jeune avec un pote. Mais là je voulais voir ce qu'ils ont mis dans le mode histoire...

Je viens de le terminer et je dois dire que c'est pas bien joli tout ça. Entre les traductions d'un autre monde, le gameplay bien lourd (je l'ai fait en PAL pour comprendre l'histoire), le faible nombre de prises... c'est pas jojo. Seule la partie son m'a bien plu.

Alors pour le "fan" de DBZ que j'étais (et que beaucoup étaient) ça devait suffire. Mais avec le recul je trouve que ce premier opus fait un peu pitié...


SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon14SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon16SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon15


------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon17


Genre : Combat
Sortie : 1993 (JAP), 1994 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :


Pour faire court : on reprend les mêmes, et on recommence... mais en mieux !

Pour moi il n'y a pas photo entre le premier et celui là. Les combats sont beaucoup plus plaisants grâce au système de contre de boule d'énergie, c'est un poil plus pêchu (il me semble), l'histoire est plus longue et plus sympa... En revanche j'ai trouvé les musiques en dessous et les traductions encore pires que dans le 1 (c'est à la limite de l'incompréhension). Sinon, bravo pour les digit', elles sont toujours aussi bonnes, c'est super d'entendre ça.

Bref, un jeu sympathique pour "le fan" DBZ que je suis, mais pas plus, faut pas déconner ^^


SNES - Parlons jeu - Page 4 33531-10SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon18SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon19


------------------------------------------





SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon20


Genre : Combat
Sortie : 1993 (JAP), 1994 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :

Heu... pas de mode story ? Du tout du tout ? Ben c'est pas pour moi alors...

A la base je n'aime pas trop les versus fighting, j'ai besoin de voir du pays et d'avoir un semblant d'histoire pour pouvoir accrocher au genre. Là c'est mort d'avance. J'ai quand même défoncé tous les perso en "Super" histoire de. Mais du coup je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis le mode scénario car niveau gameplay on passe encore un cap selon moi. Le jeu semble bien plus pêchu et plus joli. Du côté du son c'est pareil, il est meilleur que ses aînés, et les compos sont bien sympas...

Du gâchis pour moi, mais pour le frittage entre potes ça doit le faire.


SNES - Parlons jeu - Page 4 33546-10SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon21SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon22


------------------------------------------





SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon15


Genre : Combat
Sortie : 1996 (JAP), 1997 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :

Pour moi ya pas photo, c'est celui là le meilleur des 4. Pourtant je pensais pas au début, mais à force de jouer (c'est le seul qui m'a tenu tête), j'ai commencé à capter le truc. Alors dans les regrets on pourrait dire qu'il est plus lent, qu'il n'y a plus de combat de Kameha, que le split a disparu, le changement de phase haut/bas aussi... Ça fait beaucoup, mais je pense que c'est pour équilibrer un peu plus le gameplay. 

Dans les autres opus, le truc con c'est qu'une fois que tu sais faire tes boules d'énergie, le jeu ne sert plus à rien. Ce que je veux dire c'est que tu deviens invincible si t'as connu Track and Field étant jeune ^^ Du coup, dans ce Hyper Dimension on se retrouve à devoir jouer près de l'adversaire. Finit la fuite, au diable l’esbroufe, place au véritable combat ! Celui qui devient technique grâce aux enchaînements de coups, aux contres, au dosage de la boule d'énergie, au changement de plans, aux réflexes etc.

Bref, moi j'ai préféré ce système là, et de loin !

Puis bon, le mode histoire est vraiment bien, il respecte l'univers. Et je ne parle pas de la plastique qui elle, explose tout simplement les autres opus... Et il y a ce côté sombre en plus, je trouve que ça se rapproche bien plus de l'anime.

En tout cas, maintenant je sais lequel je garde !


SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon24SNES - Parlons jeu - Page 4 43110SNES - Parlons jeu - Page 4 Dragon23

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 9:10

Perso j'ai jamais accroché aux Final Fight.
Je trouve les coups très limités, les animations pas géniales, le gameplay hyper répétitif.
Bien en deçà d'un SoR 2 sur lequel je m'éclate toujours autant car ya de vraies possibilités d'enchainements.

Dbz 2, pour le manque de vitesse, ya moyen de le passer en mode turbo au démarrage du jeu, ça le rend plus intéressant. Après, c'est sur qu'il faut aimer un tant soit peu l'anime...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 9:54

Final Fight est un monument du BTA, la première pierre à l'édifice du BTA made in Capcom.
Après ce ne sont que mes goûts personnels, mais je préfère largement un Final Fight à n'importe quel SOR.
wiiwii a écrit:T'es binaire less ?
Oui, quand un jeu est une bouse je le dis tout simplement.
Ensuite, chercher des qualités imaginaires à des jeux de plate-formes foireux made in Infogrames et des jeux de vs fighting/BTA fan-service made in Bandai, ce n'est pas mon rôle ... mais je te laisse ce rôle volontiers car je sais que t'y prends beaucoup de plaisir SNES - Parlons jeu - Page 4 435303
Tryphon a écrit:Oui, on est d'accord, c'est EXACTEMENT le souvenir que j'en ai Razz

En plus à l'époque, j'étais déjà un connard d'élitiste, je connaissais Miyazaki, je regardais des VHS mal transcodées en VO, et on appelait dédaigneusement les fans les "Gagabolliens" SNES - Parlons jeu - Page 4 435303
Razz Razz

Le seul que je veux bien épargner un peu c'est Saint Seiya
Et quand je revois des image du Club Do de cette époque, je sens monter en moi un énorme malaise. J'ai de la peine pour eux, ça n'a pas dû être facile à jouer les neuneu, tous les jours, des centaines d'heures d'humiliations face caméra.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 10:34

lessthantod a écrit:Tu peux entrer dans le fan-club Infogrames, il y à déjà wiiwii et ... et toi maintenant SNES - Parlons jeu - Page 4 435303

Edit : Les Schtroumpfs? Les Schtroumpfs, à mes yeux c'est le pire de tous les Infogrames saispas
Euh là aussi t'y vas un peu fort. Je te dis juste que ces jeux ne sont pas des bouses, plutôt des titres lambda moyens, tu parles d'un fan  Razz Après à voir la définition d'une bouse, pour moi c'est un jeu où il y a un gros problème qui le rend insupportable à jouer. Là ce n'est pas le cas à mon avis. J'y vois plus un manque d'idées pour se démarquer.

Pour les Schtroumpfs, pour être honnête ça doit faire 20 ans que je n'y ai pas touché donc je peux me tromper, surtout qu'il y a eu des versions sur un peu toutes les machines. J'ai souvenir de jeux moyens, pas forcément catastrophiques sur cette licence.

A contrario, les tintin je les trouve horribles à jouer. Voilà, là c'est mal branlé. Le JDG est très représentatif de ce que j'en pense.

lessthantod a écrit:Final Fight est un monument du BTA, la première pierre à l'édifice du BTA made in Capcom.
Après ce ne sont que mes goûts personnels, mais je préfère largement un Final Fight à n'importe quel SOR.
Bien évidemment que c'est un monument, un jeu "historique". Et même la version SNES était un évènement à l'époque, c'est vraiment de la mauvaise foi le bashing que certains ont aujourd'hui avec ce jeu. Par contre, oui j'ai tendance à prendre plus de plaisir sur un SOR2 (je trouve le 1 surestimé) ou TMNT4 que sur le FF SNES.
wiiwii007 a écrit:Vous allez arrêter tout de suite avec Tintin !!!  :grrrr
t'es indéfendable là Mr. Green c'est le genre de jeu si on me faisait essayer çà et que je ne connaissais as la SNES, je foncerais acheter une 64 à la place, c'est dire Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 10:45

lessthantod a écrit:Je vais pas détailler, mais il y a juste un gouffre entre un Sailor Monn et un TMNT IV, un Batman Returns, un Knight of the Round, un King of Dragons, un Magic Swords ...
belle liste qui montre qu'il y avait quand même de quoi s'amuser sur SNES.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 11:19

marmotjoy a écrit:Pour les Schtroumpfs, pour être honnête ça doit faire 20 ans que je n'y ai pas touché donc je peux me tromper, surtout qu'il y a eu des versions sur un peu toutes les machines. J'ai souvenir de jeux moyens, pas forcément catastrophiques sur cette licence.

A contrario, les tintin je les trouve horribles à jouer. Voilà, là c'est mal branlé. Le JDG est très représentatif de ce que j'en pense.
Spoiler:
Pour les Schtroumpfs, chez moi c'est viscérale, je déteste son gameplay ... je crois que je préfère encore me refaire une partie de Tintin que des Schtroumpfs, c'est dire à quel point je déteste ce dernier.
Comme d'hab' avec les jeux Infogrames, le seul truc qui les sauve ce sont les graphismes. Je ne peux pas dire qu'ils soient moches, là ce serait de la mauvaise foi ... mais alors niveau gameplay/level design et maniabilité, y a rien qui fonctionne.
Et moi aussi je vais faire appel à l'aide au JDG, ça résume bien ce qu'est un jeu Infogrames de cette époque sur SNES (même si là c'est le test de la version MD) ...



Et en bonus ...
Spirou:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Je vais pas détailler, mais il y a juste un gouffre entre un Sailor Monn et un TMNT IV, un Batman Returns, un Knight of the Round, un King of Dragons, un Magic Swords ...
belle liste qui montre qu'il y avait quand même de quoi s'amuser sur SNES.
Il y a de bons BTA sur SNES comme il y a de bons shoot et de bons run'n gun aussi, ils sont juste moins pêchus que sur MD ... sans oublier les ralentissements :/
Rhaaa, si seulement la SNES eu été doté d'un CPU plus pêchus? drunken
Rares sont les titres SNES qui ont réussi à s'en affranchir totalement, les 2 qui me viennent tout de suite à l'esprit c'est TMNT IV et Super Aleste ... mais ils font figure d'exception.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Aoû 2019 - 11:36, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 11:33

TMNT est très bon, en effet, fun, nerveux et joli.
Complètement dans l'esprit du dessin animé
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 11:39

Et le TMNT Tournament Fighters, qui est un copier-coller de SF2, est très bon aussi.
Quand je pense vs fighting et SNES , je pense tout de suite à SF2T, Fatal Fury Special et TMNT Tournament Fighters.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par cazorp Jeu 22 Aoû 2019 - 11:43

lessthantod a écrit:Il y a de bons BTA sur SNES comme il y a de bons shoot et de bons run'n gun aussi, ils sont juste moins pêchus que sur MD ... sans oublier les ralentissements :/
Rhaaa, si seulement la SNES eu été doté d'un CPU plus pêchus? drunken
Rares sont les titres SNES qui ont réussi à s'en affranchir totalement, les 2 qui me viennent tout de suite à l'esprit c'est TMNT IV et Super Aleste ... mais ils font figure d'exception.

pour les ralentissements de la SNES (dsl si ça a déjà été abordé), il y'a l'auteur de l'ému bsnes qui a modifié son ému pour faire de l'overclocking sans tout accélerer. Ca a l'air de pas mal marcher dans certains cas. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.

https://arstechnica.com/gaming/2019/08/blast-processing-in-2019-how-an-snes-emulator-solved-overclocking/
cazorp
cazorp
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 44
Localisation : où ça?
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 11:46

lessthantod a écrit:Et le TMNT Tournament Fighters, qui est un copier-coller de SF2, est très bon aussi.
Quand je pense vs fighting et SNES , je pense tout de suite à SF2T, Fatal Fury Special et TMNT Tournament Fighters.
C'est vrai que les fatal Fury sont très sympa aussi. J'ai de bons souvenirs de celui de la MD, mais n'ai jamais testé celui de la snes...
Est il meilleur ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 11:47

Ah ben voilà ! Et moi qui me bats depuis des années pour qu'un dev d'émulateur MD résolve le problème des palettes SNES - Parlons jeu - Page 4 435303

Le premier Fatal Fury sur MD n'est pas très bon. Sur SNES, j'ai joué au Special, qui est bien meilleur. Certainement mon jeu de baston préféré après SF2, mais ça reste beaucoup plus faible, niveau gameplay, qu'un SF2...

Faudrait que je me mette aux Samourai Shodown un jour...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 11:52

AnkX a écrit:
lessthantod a écrit:Et le TMNT Tournament Fighters, qui est un copier-coller de SF2, est très bon aussi.
Quand je pense vs fighting et SNES , je pense tout de suite à SF2T, Fatal Fury Special et TMNT Tournament Fighters.
C'est vrai que les fatal Fury sont très sympa aussi. J'ai de bons souvenirs de celui de la MD, mais n'ai jamais testé celui de la snes...
Est il meilleur ?
Sur MD, Fatal Fury 2 est excellent avec de gros sprites et un roster sympa.
Sur SNES, le meilleur c'est Fatal Fury Special, mais attention ... uniquement en jap Wink


Tryphon a écrit:Le premier Fatal Fury sur MD n'est pas très bon.
C'est celui que j'avais gamin, seulement 3 persos jouables, aucun enchaînement possible et une difficulté/maniabilité atroce (quelle galère pour sortir les coups spéciaux) ... mais toujours est-il que, qu'est-ce que j'ai aimé ce jeu amoureux
Bon, c'est surement parce que je n'avais que ça à me mettre sous la dent en vs fighting sur MD.
Tryphon a écrit:Faudrait que je me mette aux Samourai Shodown un jour...
Ah mais clairement, les Samurai Shodown c'est excellent et le 1 sorti sur MD fait vraiment honneur à la série
avec de gros sprites comme il faut (comme pour Fatal Fury 2).
Mais à choisir et en s'affranchissant du support, dans le même genre vs fighting avec arme blanche je préfère quand même la série des Last Blade ... surtout le 2, splendide amoureux


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Aoû 2019 - 12:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 12:01

Ah mais Last Blade 2 je connais Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 12:30

lessthantod a écrit:Comme d'hab' avec les jeux Infogrames, le seul truc qui les sauve ce sont les graphismes. Je ne peux pas dire qu'ils soient moches, là ce serait de la mauvaise foi ... mais alors niveau gameplay/level design et maniabilité, y a rien qui fonctionne.
Et moi aussi je vais faire appel à l'aide au JDG, ça résume bien ce qu'est un jeu Infogrames de cette époque sur SNES (même si là c'est le test de la version MD) ...

Spoiler:
Et en bonus ...
Spirou:
Justement, Lucky Luke et Asterix que j'ai touché il n'y a pas trop longtemps, je ne vois pas en quoi le gameplay ou le level design sont foirés. Les jeux sont parfaitement jouables. Par contre c'est bateau, y a pas beaucoup d'idée.

Spirou je connaissais déjà. Par contre je viens de regarder une vidéo des schtroumpfs sur SNES et je te confirme que ma mémoire me joue des tours, je crois que c'est plutôt les versions game gear ou NES dont je me rappelais, ou la version MD d'Autour du Monde. Donc en fait j'en sais rien ce qu'il vaut.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 22 Aoû 2019 - 12:36

@marmotte : je sais que je suis indéfendable, mais si tu arrives à passer outre le problème principal des Tintin (la maniabilité, je le conçois), le jeu est super original et très varié. Il propose pas mal de phases de gameplay très sympa. Et surtout, il y a ce côté "je pars à l'aventure" que j'adore... Avec les musiques qui vont bien, le dépaysement, perso j'aime beaucoup  amoureux

@less : Le JDG exagère tout, et surtout c'est une brèle manette en main ! Razz 

Mon avis pour les Schtroumpfs  langue

Je viens de terminer Les Schtroumpfs sur Snes (en normal). Et bien croyez le ou non, je me suis régalé. Je pense que le jeu n'est pas vraiment compris. 

Les graphismes sont très beau, la maniabilité demande un petit temps d'adaptation mais on s'y fait rapidement, les musiques sont très bonnes pour ne pas dire géniales (pas assez variées par contre, c'est dommage). Pour le gameplay, le point tendancieux, je dirais qu'il est bon. C'est certes très simpliste à la base : marcher, courir, ramper, s'accrocher aux lianes etc. mais les niveaux sont très variés : un coup on va de gauche à droite, puis de bas vers le haut, il y a de la poursuite, un niveau en mode 7, un niveau basé sur le rythme, le chariot minier, le coup de la bulle et donc de la maîtrise etc.

Oui c'est très classique mais je ne l'ai pas senti passer. L'univers des Schtroumpfs est superbement mis en valeur et j'ai suivi l'épopée d'un trait, j'étais à fond dedans (j'adore les Schtroumpfs à la base, ça doit aider ^^). J'imagine que le truc qui rebute les joueurs est la difficulté du soft. C'est une difficulté qui décourage, tu sens que le moindre truc est là pour te tuer : une flaque, un papillon, si tu glisses sur de la neige etc. Mais une fois que l'on comprend comment il se joue, très lentement, à la manière d'un Ghosts 'n Goblins (avec la peur au ventre  Twisted Evil ) et bien tu te régales. 

Bref, je me suis fait plaisir !!  Very Happy 

Pour moi Les Schtroumpfs est un très bon jeu.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 12:52

marmotjoy a écrit:Justement, Lucky Luke et Asterix que j'ai touché il n'y a pas trop longtemps, je ne vois pas en quoi le gameplay ou le level design sont foirés. Les jeux sont parfaitement jouables. Par contre c'est bateau, y a pas beaucoup d'idée.

Alors que l'Astérix arcade de Konami est une poilade de tous les instants, c'est dommage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 13:03

Samurai Shodown, super licence (Faut que je me procure celui de la MD du coup)...
Les Last Blade sont vraiment cool aussi thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 13:10

Moi le premier DBZ snes je l'avais trouvé énorme à sa sortie(acheté en import jap), enfin on pouvait faire des attaques qui défonçaient tout l'écran .

C'est sur qu'avec le recul le jeu était assez mauvais, mais au moins niveau jeu il reprenait bien l'univers de DBZ tout en ne reprenant pas le style SF2 pour en faire un énième clone comme dit plus haut .

Pour les ralentissements, j'ai l'impression que la vague SA-1 patch est lancée(depuis la confirmation de sa prise en charge dans le sd2snes), ce serait pas mal que bcp de jeux disposent d'un patch, et que le homebrew en tire partie aussi .


Dernière édition par Touko le Jeu 22 Aoû 2019 - 13:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 13:34

Ça sera cool sur les schmups, ce sont vraiment les jeux qui souffrent des ralentissements, surtout les premiers qui, en dehors de ça, sont pas mal (Gradius 3 ou Super R-Type).

Pour les BTA ou les plateformes, c'est plus le manque d'objets à l'écran...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 13:40

Tryphon a écrit:Pour les BTA ou les plateformes, c'est plus le manque d'objets à l'écran...
Ca cela sera jamais corrigé vu que c'est un problème inhérent à l'archi des PPU de la console (limite de 2x8 ko en VRAM pour les sprites),à moins de trouver un moyen de booster le DMA, ou de réduire la taille des sprites, en mettre plus mais plus petits,du moins pour les BTA .

Les plateformes, j'ai perso rien à leur reprocher,et je pense qu'on peu faire mieux avec le CPU stock et un bon codeur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 13:47

wiiwii007 a écrit:@marmotte : je sais que je suis indéfendable, mais si tu arrives à passer outre le problème principal des Tintin (la maniabilité, je le conçois), le jeu est super original et très varié. Il propose pas mal de phases de gameplay très sympa. Et surtout, il y a ce côté "je pars à l'aventure" que j'adore... Avec les musiques qui vont bien, le dépaysement, perso j'aime beaucoup  amoureux
ah oui mais la maniabilité relou j'ai plus l'âge pour en faire abstraction  Razz et au delà-de çà, comme décris dans le JDG ce sont les plateformes qu'il faut deviner, les trucs à la con qui te touchent alors que tu pense que c'est inoffensif. Bah c'est mal branlé, tout simplement.
Après on a tous nos jeux pourris pour la majorité des joueur qu'on aime bien. Je suis un fan d'Addam's Family, pourtant c'est OCEAN et pas toujours hyper apprécié.
Tryphon a écrit:Alors que l'Astérix arcade de Konami est une poilade de tous les instants, c'est dommage...
Les deux jeux n'ont strictement rien à voir, pas les même éditeur, la comparaison est quand même difficile Razz Sinon sur console, à part le premier sur SMS bah c'est soit mauvais soit "bateau". Mais celui sur SNES, je le trouve pas forcément désagréable à faire, juste que j'ai pas envie d'y revenir souvent.
Touko a écrit:Les plateformes, j'ai perso rien à leur reprocher,et je pense qu'on peu faire mieux avec le CPU stock et un bon codeur .
bah surtout que c'est pas ce qui manque les excellents plateformers sur SNES scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 14:01

bah surtout que c'est pas ce qui manque les excellents plateformers sur SNES SNES - Parlons jeu - Page 4 Icon_scratch
Oui en plus  Wink ,et puis un plateforme c'est pas un shoot non plus .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 22 Aoû 2019 - 14:45

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:@marmotte : je sais que je suis indéfendable, mais si tu arrives à passer outre le problème principal des Tintin (la maniabilité, je le conçois), le jeu est super original et très varié. Il propose pas mal de phases de gameplay très sympa. Et surtout, il y a ce côté "je pars à l'aventure" que j'adore... Avec les musiques qui vont bien, le dépaysement, perso j'aime beaucoup  amoureux
ah oui mais la maniabilité relou j'ai plus l'âge pour en faire abstraction  Razz et au delà-de çà, comme décris dans le JDG ce sont les plateformes qu'il faut deviner, les trucs à la con qui te touchent alors que tu pense que c'est inoffensif. Bah c'est mal branlé, tout simplement.
Après on a tous nos jeux pourris pour la majorité des joueur qu'on aime bien. Je suis un fan d'Addam's Family, pourtant c'est OCEAN et pas toujours hyper apprécié. 
Addam's family sur Snes est top. Je crois surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur les éditeurs/développeurs. J'ai l'impression que beaucoup se font un préavis avant même de jouer, du coup ça nique le truc. Dommage...

Pour Tintin je comprends. Les petits trucs que tu décris me passent au dessus, une fois que tu sais c'est simple. Surtout qu'il y a des passwords donc ça va. Ce serait du one shot, je serais beaucoup moine enthousiaste  Confused 

T'façon t'aimes pas la 64 donc me parle plus  langue

Tryphon a écrit:
Alors que l'Astérix arcade de Konami est une poilade de tous les instants, c'est dommage...
Les deux jeux n'ont strictement rien à voir, pas les même éditeur, la comparaison est quand même difficile Razz Sinon sur console, à part le premier sur SMS bah c'est soit mauvais soit "bateau". Mais celui sur SNES, je le trouve pas forcément désagréable à faire, juste que j'ai pas envie d'y revenir souvent.
Sur NES il est pas mal également le Astérix.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 14:57

Ah tiens je le connais pas celui-là...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 14:59

Tryphon a écrit:Ça sera cool sur les schmups, ce sont vraiment les jeux qui souffrent des ralentissements, surtout les premiers qui, en dehors de ça, sont pas mal (Gradius 3 ou Super R-Type).
Gradius 3 sans ralentissements, ce serait énorme ... oui, j'adore Gradius 3 amoureux
wiiwii007 a écrit:Addam's family sur Snes est top.
+1
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 15:11

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:Ça sera cool sur les schmups, ce sont vraiment les jeux qui souffrent des ralentissements, surtout les premiers qui, en dehors de ça, sont pas mal (Gradius 3 ou Super R-Type).
Gradius 3 sans ralentissements, ce serait énorme ... oui, j'adore Gradius 3 amoureux
tu as 2 choix, soit tu as un sd2snes et tu as le patch/rom de gradius avec prise ne compte du SA-1, ou alors tu as le patch classique pour la rom qui tourne sur une snes stock, mais seule une grosse partie des ralentissements a été supprimée (les plus gros et chiants en fait),car pour tous les virer il faudrait refaire le moteur .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 15:53

C'est le patch classique qu'on doit utiliser avec la SNES mini?
Et ça existe aussi pour les 3 Parodius? sunny
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 16:06

lessthantod a écrit:C'est le patch classique qu'on doit utiliser avec la SNES mini?
Et ça existe aussi pour les 3 Parodius? sunny
bah normalement les 2 devraient fonctionner vu que la mini doit prendre en compte le SA-1 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 22 Aoû 2019 - 16:25

Ah ben du coup ça m’intéresse ça, je testerai à l'occaz, merci TOUKO  thumleft

J'ai toujours pas fait Gradius 3...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par kainrijames Jeu 22 Aoû 2019 - 16:39

wiiwii007 a écrit:
Addam's family sur Snes est top. Je crois surtout qu'il faut arrêter de se focaliser sur les éditeurs/développeurs.

j'en ai tester aucun,je vois qu'il y a 3 sur snes (The Addams Family,The Addams Family : Pugsley's Scavenger Hunt,Addams Family Values) ça vaut quoi?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 4 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 16:46

J'adore Addam's Family, les autres non.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum