GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
onizukakun
corben
LuckyGame
jeff buckley
sengoku 2
Fellock
upsilandre
Xorion x
Opi
SoLamoi
fire-leo
Kojiki2
chronodream
maldoror68
Agathon
Zarnal
Metalik
Paradis
antifrog
Tryphon
Maskass
jemenvais
lessthantod
wiiwii007
ace76
Emeldiz
Stef
31 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 30 Juil 2018 - 10:59

marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:Pilotwings il a fallut attendre l'épisode 3ds pour avoir une maniabilité potable (et la fluidité aussi)
excuses ma question ......................... mais t'y as vraiment joué? Shocked les jeux SNES et 64 sont parfaitement jouables. 
Sur N64 le framerate est tellement à la rue que ça gâche tout (la maniabilité est bonne).

Sur SNES c'est le contraire, maniabilité pas terrible (c'est vraiment pas fun), framerate rien à dire.

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 11:31

Tryphon a écrit:Tu confonds deux choses :

* la sensation 3D, qui est due au mode de représentation (la piste qui vient vers toi). Celui-ci n'est pas original, on le trouvait dans Out Run, ou Pole Position.
c'est toi qui confonds, je ne te parle absolument pas de çà. La piste qui viens vers toi, ce n'est absolument pas çà que j'appelle la sensation 3D. Je te parle de la possibilité d'aller où tu veux, ce qui permet de faire des virages qui n'existent pas dans un Out Run ou Pole Position, ou alors de faire se croiser la piste.
Tryphon a écrit:* la sensation de controle, qui permet de prendre la piste à l'envers. Ça n'a rien à voir avec la 3D, une piste de course c'est en 2D (en ignorant les creux et les bosses, de toutes façons y'en a pas dans F-Zero). Ça aussi ça existait, dans les jeux de course en vue de dessus
oui, j'y ai pensé aux jeu en vue de dessus, mais c'est pas pareil en sensation qu'en vue de derrière, pas de "profondeur" par exemple. C'est beaucoup moins immersif.
Tryphon a écrit:Pardon ? Tu retrouves une bonne partie du catalogue NES sur GB, et une bonne partie du catalogue SNES sur GBA
va falloir que tu précises car à part les Puzzle Games, quasi tous les jeux Nintendo sont des épisodes exclusifs à la GB. C'est pas parce que ce sont les mêmes licences que ce sont les mêmes jeux Wink Et pour la GBA, déjà on n'est plus dans la même génération, on parlait de la période autour de 91 et là aussi faudra que tu développes car sorti des Mario Advance et DKC, il n'y a plus grand chose (je parle des jeux Nintendo, pas des tiers). 
Tryphon a écrit:Le jeu de foot, c'est un jeu de foot vu de dessus en mode 7, comme F-Zero. Après, j'y ai pas joué, donc difficile de dire s'il est original niveau gameplay.
Pas en vue de dessus mais plutôt arrière, donc t'es au cœur de l'action. Bon c'est un jeu de foot donc l'originalité niveau gameplay, à part de partir dans du "débile" comme Nintendo World Cup, ca reste "tu fais des passes et tu tires". Mais, là aussi c'est la première fois qu'on a une sensation 3D sur un jeu de foot. Alors bien sûr, vu l'évolution maintenant ça fait sourire mais en 91, il était bien fun à jouer.
Tryphon a écrit:Moi aussi. Surtout les jeux non Nintendo (Castlevania IV, Super GnG, Contra...) Very Happy
surtout que ce sont pas de jeux du line-up Mr. Green

keneda a écrit:Sur N64 le framerate est tellement à la rue que ça gâche tout (la maniabilité est bonne).

Sur SNES c'est le contraire, maniabilité pas terrible (c'est vraiment pas fun), framerate rien à dire.
j'ai pas souvenir de ces problèmes sur 64 mais je me rappelle peu de ce jeu, j'aime pas trop la 64 (mais je pourrais regarder, j'ai la cartouche).
Sur SNES, après le fun c'est autre chose mais le jeu est tout à fait jouable mais le gameplay est exigeant est précis. En même temps, c'est sensé être une simulation de pilotage donc c'est pas fait pour avoir une maniabilité "arcade" non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 11:37

Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 11:41

La mauvaise foi est palpable je dirais  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 11:45

marmotjoy a écrit:c'est toi qui confonds, je ne te parle absolument pas de çà. La piste qui viens vers toi, ce n'est absolument pas çà que j'appelle la sensation 3D.

oui, j'y ai pensé aux jeu en vue de dessus, mais c'est pas pareil en sensation qu'en vue de derrière, pas de "profondeur" par exemple.

Je maintiens : ce n'est pas bien clair dans ta tête.

va falloir que tu précises car à part les Puzzle Games, quasi tous les jeux Nintendo sont des épisodes exclusifs à la GB.

Je parlais aussi des tiers en effet (Castlevania, Megaman...), mais oui, je suis d'accord, les jeux sont souvent différents (normal, c'est pas le même hw). Mais dans ce cas-là, je ne comprends pas ce que tu reproches à Sega sur les ports MD/SMS. Ce sont souvent des épisodes différents (Cyber Shinobi / Revenge of Shinobi, Shadow Dancer, Phantasy Star, CoI, les Donald). Et c'est pas toujours la version MD la meilleure.

Je pense que tu fais allusion aux Altered Beast et Golden Axe, ce sont quand même pas la majorité des ports...

C'est pas parce que ce sont les mêmes licences que ce sont les mêmes jeux Wink Et pour la GBA, déjà on n'est plus dans la même génération, on parlait de la période autour de 91 et là aussi faudra que tu développes car sorti des Mario Advance et DKC, il n'y a plus grand chose (je parle des jeux Nintendo, pas des tiers).

On trouve aussi Zelda, F-Zero, SMK (ok le jeu est original mais il reprend les circuits de la version SNES). Sinon c'est quoi les gros jeux Nintendo de la SNES ?

Pas en vue de dessus mais plutôt arrière,

C'est ce que j'essaie de t'expliquer sur F-Zero : ce sont des jeux vus du dessus, que le mode 7 permet d'afficher en vue "3D". Mais niveau gameplay, c'est un jeu vu du dessus (d'autant plus que, de mémoire, t'as pas de rotation, mais je confonds peut-être).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 11:47

Ah, sinon, line-up de la SNES en Europe :

Super Mario World (inclus avec la console)
F-Zero
Super R-Type
Super Tennis
Super Soccer
Super Probotector
Super Castlevania

OK, Super GnG n'en faisait pas partie...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 11:58

gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked

+1
absolument rien. surtout à l'époque. ca ressemblait a rien d'autre existant déja.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 12:08

gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked
oui, et c'est sûr que survoler des villes futuristes tout en sautant par dessus des vides dans la piste au risque de s'écraser dans la ville, d'avoir 4 véhicules aux caractéristiques  bien différentes ou d'avoir à gérer des frosses rafales de vents, c'est ultra courant en 91 Rolling Eyes
wiiwii007 a écrit:La mauvaise foi est palpable je dirais  Razz
Juste un peu MDR
Tryphon a écrit:Je maintiens : ce n'est pas bien clair dans ta tête.
non, c'est très clair. Si tu fais pas la différence entre un F-Zero et un F1 Circus sur PCE, ça va être très dur de dialoguer.
Je parlais aussi des tiers en effet (Castlevania, Megaman...), mais oui, je suis d'accord, les jeux sont souvent différents (normal, c'est pas le même hw). Mais dans ce cas-là, je ne comprends pas ce que tu reproches à Sega sur les ports MD/SMS. Ce sont souvent des épisodes différents (Cyber Shinobi / Revenge of Shinobi, Shadow Dancer, Phantasy Star, CoI, les Donald). Et c'est pas toujours la version MD la meilleure.

Je pense que tu fais allusion aux Altered Beast et Golden Axe, ce sont quand même pas la majorité des ports...
Les Castlevania et Megaman ne sont pas les mêmes jeux que sur NES.
Je ne reproche rien, je dis juste qu'il y a plus de "repompe" chez SEGA, et je te le reprécise, c'est largement expliquable par le manque de succès des 8bits.
On trouve aussi Zelda, F-Zero, SMK (ok le jeu est original mais il reprend les circuits de la version SNES). Sinon c'est quoi les gros jeux Nintendo de la SNES ?
Le Zelda four sword est original. Les F-Zero aussi, il y a même des changement de gameplay avec la double accélération dans les virages. SMK est exclusif aussi ;)et toujours pareil, quele est le rapport vu qu'on parlait de la période autour de 91?
Tryphon a écrit:Ah, sinon, line-up de la SNES en Europe :

Super Mario World (inclus avec la console)
F-Zero
Super R-Type
Super Tennis
Super Soccer
Super Probotector
Super Castlevania

OK, Super GnG n'en faisait pas partie...
Castlevania et super probotector ne sont absolument pas sur le line-up de sortie Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:09

Source wikipedia
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 30 Juil 2018 - 12:13

gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked



lol comment réécrire l'histoire 30 ans plus tard en se contredisant en 2 phrases.

Sonic introduit la vitesse dans un jeu de plateformes (et ça change tout le gameplay), le port d'objets pour éviter la mort, la richesse des niveaux avec différents passages, aériens, souterrains, les niveaux alternatifs avec l'émeraude. La présence d'un seul boss qui revient à tous les niveaux.

Mais il n'innove pas.

En revanche F-Zero qui utilise les gâchettes pour tourner et les zones de recharge, c'est un jeu super innonant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:17

marmotjoy a écrit:oui, et c'est sûr que survoler des villes futuristes tout en sautant par dessus des vides dans la piste au risque de s'écraser dans la ville, d'avoir 4 véhicules aux caractéristiques  bien différentes ou d'avoir à gérer des frosses rafales de vents, c'est ultra courant en 91 Rolling Eyes

Villes futuristes -> ce n'est pas une originalité de gameplay, juste d'enrobage
saut par-dessus les trous -> Alex Kidd BMX trial MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303 (mais plein d'autres jeux de courses en vue de dessus)
4 véhicules -> ça doit pas être bien difficile à trouver (un des jeux d'arcade testé ici-même ?)
grosses rafales -> là, comme ça, effectivement, j'en vois pas. J'irai quand même pas jusqu'à parler de révolution pour ça...

non, c'est très clair. Si tu fais pas la différence entre un F-Zero et un F1 Circus sur PCE, ça va être très dur de dialoguer.

Alors on ne dialoguera pas, car il n'y en a fondamentalement qu'une : le mode 7.

Je ne reproche rien, je dis juste qu'il y a plus de "repompe" chez SEGA, et je te le reprécise, c'est largement expliquable par le manque de succès des 8bits.

Je ne comprends pas : tu me dis que Nintendo sort des épisodes différents de chaque licence sur NES, SNES et GB, je te montre que Sega aussi sur MD / SMS. C'est quoi la différence ?

Le Zelda four sword est original

Il contient A Link To The Past

Les F-Zero aussi,

Il contient l'original

SMK est exclusif aussi

Il contient l'original

quele est le rapport vu qu'on parlait de la période autour de 91?

Non, tu faisais une généralité du comportement des deux éditeurs. Il est clair qu'en 91, Nintendo va pas sortir F-Zero sur NES ou GB...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 12:20

pour broder autour de F-ZERO!

en fait la ou je comprends pas SEGA, c'est qu'ils avaient déja la techno superscaler en arcade (depuis Hang-on en 1985), et elle est restée dans les sales obscures pour des raisons de budget (sans doute), du coup pour les consoles "familiales" c'est nintendo qui a introduit les zooms et les rotations au grand public. la MD a beau en avoir dans le slip, elle ne fait pas beaucoup mieux que ce qu'on a déja sur amiga à l'époque. Nintendo met une fessée a Sega sur ce coup-là. couche alpha/zooms/rotations contre pas grand chose en face. Bon ok ils arrivent plus tard, mais quand même.

en matière de jeu de courses du coup le fossé est flagrant. c'est pas un road rash ou un super monaco gp qui me feront changer d'avis, les jeux de courses MD et leur framerates de nains de jardin... même pas de comparaison possible avec la plus mauvaise des bouses en mode 7, niveau fluidité. c'est le monde à l'envers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 12:22

marmotjoy a écrit:
gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked
oui, et c'est sûr que survoler des villes futuristes tout en sautant par dessus des vides dans la piste au risque de s'écraser dans la ville, d'avoir 4 véhicules aux caractéristiques  bien différentes ou d'avoir à gérer des frosses rafales de vents, c'est ultra courant en 91 Rolling Eyes 
Je ne connais pas la norme de l'époque, mais je sais une chose c'est qu'à l'époque il était original et impressionnant à voir.

J'ai l'impression que tu n'y a pas ou peu joué @Tryphon, je me trompe ?

marmotjoy a écrit:
Je parlais aussi des tiers en effet (Castlevania, Megaman...), mais oui, je suis d'accord, les jeux sont souvent différents (normal, c'est pas le même hw). Mais dans ce cas-là, je ne comprends pas ce que tu reproches à Sega sur les ports MD/SMS. Ce sont souvent des épisodes différents (Cyber Shinobi / Revenge of Shinobi, Shadow Dancer, Phantasy Star, CoI, les Donald). Et c'est pas toujours la version MD la meilleure.

Je pense que tu fais allusion aux Altered Beast et Golden Axe, ce sont quand même pas la majorité des ports...
Les Castlevania et Megaman ne sont pas les mêmes jeux que sur NES. 
Je ne reproche rien, je dis juste qu'il y a plus de "repompe" chez SEGA, et je te le reprécise, c'est largement expliquable par le manque de succès des 8bits.
Je confirme, je les ai tous fait, ils sont tous différents, les Megaman sont un peu de l'arnaque car ils mélangent les opus NES en remaniant le tout (quand tu joues, ça fait jeu original mais bon), par contre Castlevania c'est du pur jus (que je n'aime pas trop d'ailleurs ^^)


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 30 Juil 2018 - 12:26, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 12:22

corben a écrit:
gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked



lol comment réécrire l'histoire 30 ans plus tard en se contredisant en 2 phrases.

Sonic introduit la vitesse dans un jeu de plateformes (et ça change tout le gameplay), le port d'objets pour éviter la mort, la richesse des niveaux avec différents passages, aériens, souterrains, les niveaux alternatifs avec l'émeraude. La présence d'un seul boss qui revient à tous les niveaux.

Mais il n'innove pas.

En revanche F-Zero qui utilise les gâchettes pour tourner et les zones de recharge, c'est un jeu super innonant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468

Tu as aussi le fait de devoir récolter tous les émeraudes avant la fin du jeu sinon, il faut tout recommencer. La bulle protectrice, le timer, les checkpoints...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 12:27

MDR MDR MDR MDR Vous êtes des fous !!!!!


Alors allons y gaiement : Sonic a été un jeu, les gars, vous vous rendez compte !!!  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:27

kaot a écrit:pour broder autour de F-ZERO!

en fait la ou je comprends pas SEGA, c'est qu'ils avaient déja la techno superscaler en arcade (depuis Hang-on en 1985), et elle est restée dans les sales obscures pour des raisons de budget (sans doute),

Question de coût à l'époque en effet. C'était prévu dans le design de la console.

du coup pour les consoles "familiales" c'est nintendo qui a introduit les zooms et les rotations au grand public.

C'est vrai. Après, faut pas trop s'exciter sur le mode 7 non plus, il ne permet de mettre en 3D qu'un plan, pas les sprites.

en matière de jeu de courses du coup le fossé est flagrant. c'est pas un road rash ou un super monaco gp qui me feront changer d'avis, les jeux de courses MD et leur framerates de nains de jardin... même pas de comparaison possible avec la plus mauvaise des bouses en mode 7, niveau fluidité. c'est le monde à l'envers.

Je ne suis pas fan de jeux de course, du tout, mais j'en connais qui ne sont pas d'accord avec toi. Les jeux en mode 7 sont peut-être fluides (et encore, s'il n'y a pas trop de sprites dans l'écran), mais les circuits sont toujours plats. Tu trouves pas mal de fans de jeux de course "pure et dure" qui préfèrent les jeux MD.

Perso, le seul que je tolère un peu c'est SMK, que je trouve très fun.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 12:29

wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que tu n'y a pas ou peu joué @Tryphon, je me trompe ?

Non. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais vraiment j'accroche pas. Trop vide.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 12:36

Tryphon a écrit:Je ne suis pas fan de jeux de course, du tout, mais j'en connais qui ne sont pas d'accord avec toi. Les jeux en mode 7 sont peut-être fluides (et encore, s'il n'y a pas trop de sprites dans l'écran), mais les circuits sont toujours plats. Tu trouves pas mal de fans de jeux de course "pure et dure" qui préfèrent les jeux MD.

ah je suis bien d'accord avec toi. c'est plat, mais ca fonctionne. on est en 91, tu veux pas de la 3D texturée non plus ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avec un superscaler ca aurait juste été fantastique, l'illusion de relief/distance/vitesse aurait été d'un tout autre niveau.

les mecs ont quand même sorti CA en ...1986


apres comme dit, avec des "si" je coupe du bois...

mais F'Zero à sa sortie, yavait juste pas de concurrence possible. même pas potentielle.

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que tu n'y a pas ou peu joué @Tryphon, je me trompe ?

Non. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais vraiment j'accroche pas. Trop vide.
marrant, c'est le seul jeu de course ou je joue encore régulièrement.
le fait d'avoir passé des apremes dessus avec mon pote, en mode "ghost"...ca joue certainement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 12:45

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que tu n'y a pas ou peu joué @Tryphon, je me trompe ?

Non. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais vraiment j'accroche pas. Trop vide.
Bah voilà, ceci explique cela...

Les sensations du vent, les demi tour etc. ce sont des sensations de fou manettes en main.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 30 Juil 2018 - 12:47

gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...



Sans oublier les looping, les bumpers, le sol qui peut s'effondrer, les murs qu'on peut casser ...


Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Juil 2018 - 12:59, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73726
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Lun 30 Juil 2018 - 12:50

c'est sur out-run arcade, ca envoie 
mais c'est le système mega-tech c'est bien plus puissant qu'une megadrive
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 13:00

corben a écrit:
gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked



lol comment réécrire l'histoire 30 ans plus tard en se contredisant en 2 phrases.

Sonic introduit la vitesse dans un jeu de plateformes (et ça change tout le gameplay), le port d'objets pour éviter la mort, la richesse des niveaux avec différents passages, aériens, souterrains, les niveaux alternatifs avec l'émeraude. La présence d'un seul boss qui revient à tous les niveaux.

Mais il n'innove pas.

En revanche F-Zero qui utilise les gâchettes pour tourner et les zones de recharge, c'est un jeu super innonant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
Je vois pas en quoi je me contredit.
Ouaou!!!De la vitesse dans le gameplay...ça change tout, en effet! 
Surtout à partir du niveau 2. 
Pour le reste, t’as pas pas du jouer à beaucoup de jeux...

Je maintiens: sonic reste marquant comme alternative culturelle (à l’époque) face au monopole de mario, c’est une belle prouesse technique, un superbe jeu, mais pas remarquable par ses innovations de gameplay. 
Mais bon, vous essayer de le faire passer pour plus crand qu’il n’est, en diminuant l’impact réel des jeux nintendo. 
Et je répète: sega a fait quoi d’innovant à cette époque? Pas grand chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Juil 2018 - 13:14

gaban a écrit:Et je répète: sega a fait quoi d’innovant à cette époque? Pas grand chose.

Shocked Shocked Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 30 Juil 2018 - 13:44

gaban a écrit:Je maintiens: sonic reste marquant comme alternative culturelle (à l’époque) face au monopole de mario, c’est une belle prouesse technique, un superbe jeu, mais pas remarquable par ses innovations de gameplay. 
Mais bon, vous essayer de le faire passer pour plus crand qu’il n’est, en diminuant l’impact réel des jeux nintendo. 
Je t'ai pourtant répondu un peu plus haut, Green Hill Zone et la Marble Zone possèdent un level design incontestablement novateur.
gaban a écrit:Et je répète: sega a fait quoi d’innovant à cette époque? Pas grand chose.
Là tu délires, mon amis Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73726
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 13:53

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que tu n'y a pas ou peu joué @Tryphon, je me trompe ?

Non. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais vraiment j'accroche pas. Trop vide.
Bah voilà, ceci explique cela...

Les sensations du vent, les demi tour etc. ce sont des sensations de fou manettes en main.

Ah non mais attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là (même si perso j'aime pas).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 13:53

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
On ne progresse plus forcément de gauche à droite, on progresse aussi de droite à gauche et de haut en bas dans le même niveau ...



Sans oublier les looping, les bumpers, le sol qui peut s'effondrer, les murs qu'on peut casser ...
Bah Ducktales fait déjà tout ce que tu dis : les dalles qui se cassent sous les pieds, le scrolling multi, les murs qu'on peut fracasser etc.

Marble Zone est un des niveaux les plus classiques de Sonic à mon sens, je comprends pas pourquoi tu cites celui là, il fait parti de mes préférés mais n'est en aucun cas novateur. A la limite, le stage bonus et les flippers aurait été plus judicieux à mon sens  saispas

Franchement je pense comme gaban, pour moi Sonic c'est pas aussi fou que ce qu'on veut nous faire croire. Sega a juste été très malin en déguisant tout ce qui a été fait avant dans un autre univers pour le faire passer comme innovant. C'est ce que font quasi tous les éditeurs donc ne me sautez pas à la gorge, c'est juste qu'il faut s'en rendre compte et arrêter de crier au génie alors qu'il n'y a rien de si génial  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 13:59

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que tu n'y a pas ou peu joué @Tryphon, je me trompe ?

Non. J'ai essayé de m'y mettre plusieurs fois mais vraiment j'accroche pas. Trop vide.
Bah voilà, ceci explique cela...

Les sensations du vent, les demi tour etc. ce sont des sensations de fou manettes en main.

Ah non mais attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là (même si perso j'aime pas).
Ah non mais je ne parle pas de ça, je parle du fait que tu analyses le jeu et ses innovations manettes en main sans y avoir réellement joué, forcément on ne peut pas être dac. L'analyse technique est une chose, le jeu manette en main en est une autre, c'est pour moi la base d'un avis valable.

Sans test concret, l'analyse ne vaut rien.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 30 Juil 2018 - 14:02

C'est ton argument systématique. Bien sûr qu'on peut juger l'innovation d'un jeu sans le terminer sous tous les angles.

Mais tu ne le reconnaîtras jamais, parce que ton argument te permet d'être le seul sur ce topic à émettre des avis...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Lun 30 Juil 2018 - 14:03

gaban a écrit:
corben a écrit:
gaban a écrit:Il va falloir me dire en quoi sonic a innové dans le genre plateforme, parce que à part être devenu une icône de la pop culture....
Être un très bon jeu avec un design et des musiques cools n'en fait pas pour autant un tournant dans le genre.
Quand à F-zero, ne serait-ce que les gâchettes qui permettent de tourner autrement ou les zones de recharges qu'il faut gérer, c'est vrai qu'il n' y a rien de nouveau. Shocked



lol comment réécrire l'histoire 30 ans plus tard en se contredisant en 2 phrases.

Sonic introduit la vitesse dans un jeu de plateformes (et ça change tout le gameplay), le port d'objets pour éviter la mort, la richesse des niveaux avec différents passages, aériens, souterrains, les niveaux alternatifs avec l'émeraude. La présence d'un seul boss qui revient à tous les niveaux.

Mais il n'innove pas.

En revanche F-Zero qui utilise les gâchettes pour tourner et les zones de recharge, c'est un jeu super innonant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
Je vois pas en quoi je me contredit.
Ouaou!!!De la vitesse dans le gameplay...ça change tout, en effet! 
Surtout à partir du niveau 2. 
Pour le reste, t’as pas pas du jouer à beaucoup de jeux...

Je maintiens: sonic reste marquant comme alternative culturelle (à l’époque) face au monopole de mario, c’est une belle prouesse technique, un superbe jeu, mais pas remarquable par ses innovations de gameplay. 
Mais bon, vous essayer de le faire passer pour plus crand qu’il n’est, en diminuant l’impact réel des jeux nintendo. 
Et je répète: sega a fait quoi d’innovant à cette époque? Pas grand chose.


La gueguerre Sega-Nintendo j'ai passé l'âge désolé de ne pas m'impliquer dans ce débat totalement stérile.

j'ai compris depuis longtemps "qu'on ne se grandit pas en rabaissant les autres".

J'adore les jeux avant tout, j'adore certains jeux sega, j'adore certains jeux Nintendo.

Rassure toi je joue aux jeux vidéo depuis 1981. Est ce que j'ai fait beaucoup de jeux ? Merci beaucoup de poser la question avant de tirer des conclusions hâtives.

Moi je pense avoir joué à énormément de jeux vidéo depuis 37 ans et on me dit que j'ai trop joué. Evidemment toi qui me connais bien, tu sais que c'est l'inverse à partir d'une phrase. Bravo !


Sinon pour Sonic oui la vitesse dans le gameplay d'un jeu de plateforme change tout. Elle a été couplée avec des niveaux pensés pour être joué en subtilité ou tout en vitesse. Sonic est un jeu majeur de l'industrie du jeu vidéo, bien au delà de certains jeux Nintendo.

ah et j'ai acheté F-Zero sur super nintendo Day one si cela t'intéresse. j'adore ce jeu.


Dernière édition par corben le Lun 30 Juil 2018 - 14:10, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 30 Juil 2018 - 14:08

kaot a écrit:
en matière de jeu de courses du coup le fossé est flagrant. c'est pas un road rash ou un super monaco gp qui me feront changer d'avis, les jeux de courses MD et leur framerates de nains de jardin... même pas de comparaison possible avec la plus mauvaise des bouses en mode 7, niveau fluidité. c'est le monde à l'envers.
Je suis pas du tout d'accord avec toi.
framerate?fluidité?


Les Street racer ,Road rash (ok pour le framerate),Outrun sont très bons également.


Perso,j'aime bien F-ZERO mais il me fout la cinétose.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5256
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Juil 2018 - 14:15

Tryphon a écrit:C'est ton argument systématique. Bien sûr qu'on peut juger l'innovation d'un jeu sans le terminer sous tous les angles.

Mais tu ne le reconnaîtras jamais, parce que ton argument te permet d'être le seul sur ce topic à émettre des avis...
Pas du tout, il te suffit de mettre F-Zero et d'aller un peu plus loin que les premiers circuits pour t'en rendre compte. Tu vas me dire que là aussi tu n'as pas le temps ? Non parce que si c'est le cas, je vais commencer à me poser des questions sur ta façon d'être objectif.

Par contre t'as raison, parler sans savoir/tester, pour moi c'est zéro crédibilité. C'est pour ça que je la ferme quand je ne connais pas. Et que lorsque je veux participer à un débat sérieusement, ben je fais l'effort de m’intéresser un minimum au truc. Tu aimerais que je juge et affirme des choses sur de la technique pure et dure d'un jeu sans trop connaître ? 

Tu serais le premier à me reprendre si je sors des âneries, il faut arrêter la mauvaise foi.

C'est comme Shingo qui parle de level design exceptionnel pour Quackshot, bah oui, si il n'a jamais joué à d'autres jeux du genre, ben il croit ça, est-ce vrai pour autant ? Non. Toi qui aime la logique, tu devrais comprendre ça.


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 30 Juil 2018 - 14:18, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum