Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 12:27

@Tryphon a écrit:OK, j'ai raté le mot "bonus". Mais l'argument ne tient pas vraiment. D'une part la Saturn n'est pas vraiment rare (la preuve, elle n'est pas chère), d'autre part c'est peut-être la console rétro qui a reçu le plus de louanges a posteriori sur ce forum (dont moi), le côté bonus collectionneur me semble très marginal pour cette machine.
alors:
-quand je parle de LA saturn, c'est l'ensemble console et jeux. Pas rare? t'en vois souvent en cash? Pas chère? En juin j'ai acheté une PS1 avec une dizaine de jeux dont FF8, Crash 2 & 3 et d'autres (certains titres sans boitier mais les titres les plus dispensables) pour 20 euros dans un cash, trouves-moi la même chose en Saturn Wink Quelles consoles sont plus chères qu'une Saturn? surtout des consoles rares.

-louanges a posteriori? oui j'ai jamais dis le contraire, même de ma part elle en reçoit. Mais on parle de quoi? de l'émotionnel face à une console ou de sa réussite commerciale. Désolé mais l'économie c'est un truc froid glacial, y a pas d'émotionnel, on peut le regretter mais c'est comme çà. J'adore ma WiiU, je lui prédis d'ailleurs un destin "critique" similaire, elle sera saluée dans le futur ............ mais c'est un échec, point barre. Il n'y a rien à relativiser. A expliquer oui. Un échec relatif c'est genre quand ton usine est avalée par un tremblement de terres et que pendant un an tu peux plus fournir de console, là tu peux relativiser. Quand la raison principale est que ton concurrent fait mieux, bah non ça explique mais ne relativise en rien.

-par définition un bonus est toujours marginal Wink

@Tryphon a écrit:
@Hitomi a écrit:Donc non le succès de la Saturn au Japon n'est pas à relativiser. Sony a vendu 20 millions de machines entre 1994 et 2006, la Saturn 6 millions entre 1994 et 2000 ..... elles étaient au coude à coude jusqu'à fin 1997 ensuite la PS1 a pris de l'avance, mais pas un écart considérable.

tu vois, je déforme pas, je cite juste ses propos Wink 

Et je ne vois pas en quoi lui opposer 1OO Millions de PS vendues au total apporte quoi que ce soit à ces faits ?
parce que vous vous relativisez avec des chiffres de début, je ne remet d'ailleurs pas en cause ce que t'écris en gras, juste le terme succès, ce que tu fait d'ailleurs toi aussi en parlant "d'échec à relativiser" (ce qui n'est pas la même chose qu'Hitomi). Seulement, et c'est pareil sur le SNES/MD, je n'apprécie pas les échelles temporelles partielles qui arrangent. Désolé, la réussite d'un produit s'analyse sur la totalité de sa commercialisation. Ou alors on écrit quelque chose du genre "malgré un démarrage réussi, ce fut au final un échec". Là je suis désolé mais c'est du retournement dans tous les sens pour masquer la conclusion finale: globalement la Saturn est un échec.
@shingosama a écrit:Ce qu'il faut comprendre c'est qu'à l'époque, SEGA c'est mis dans le rouge pour suivre, tandis que Sony pouvait se permettre sans problème d'allonger les billets en plus de bénéficier d'un coût de production ridicule en comparaison.
ce qu'il faut comprendre et toi et Tryphon avaient énormément de mal avec çà, c'est que le concurrent qui "fait mieux" c'est une explication, ça ne relativise pas un échec. Sony avait des avantages, bah oui c'est çà la concurrence. Mais bon, ça ne suffit pas d'avoir des composants pas chers, ils ont su faire ce qu'il fallait aussi. La console est bien conçue, la com est excellente. J'ai pas souvenir d'avoir vu une console autant en phase avec son époque et ce que le public demandait. Et pourtant à titre personnel, j'étais justement complètement hors phase. Mais quand on ouvre les yeux, et bien chapeau l'artiste ................ surtout pour une première machine.
@shingosama a écrit:SEGA est la seule entreprise à avoir tenté de tenir tête à la PlayStation. Que faisait Nintendo ? Encore sur 16-bits...
toi et ta vision du commerce Sad quand la PS1 sort, la SNES est à maturité  au niveau des ventes, elle se vend très bien, les jeux aussi et ils auraient dû sortir une nouvelle console en 94 alors que la SFC est sortie fin 90. Et s'ils n'ont pas eu raison sur cette génération, ils ont eu un peu moins tord que SEGA.

marmotjoy
Interne
Interne

Nombre de messages : 5700
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock le Sam 18 Aoû 2018 - 12:42

@lord2laze a écrit:[Donc en gros, dès qu'on va parler de console SEGA, vous allez chercher sur une Mapemonde un pays ou une région ET un laps de temps ou la console s'est bien vendue pour en faire un succès ?
Encore une fois, tu ne comprends pas ce que j'ai voulu dire. Alors, je vais faire simple.

Je ne cherche pas à faire passer les consoles de Sega pour des succès.
Je suis dans une démarche historique sur le Japon UNIQUEMENT. C'est ce sur quoi portait mon premier post. Je disais que la Saturn était un échec global parce qu'elle a merdé là où la MD a bien marché (ie en Amérique du Nord et en Europe). Et je soulevais le côté paradoxal du truc en disant que bizarrement, au Japon, elle s'était mieux vendue que la MD en touchant 40 % de consommateurs en plus en 4 ans par rapport à la MD en 6 ans. Du coup, d'un point de vue national, et je me base uniquement là-dessus, la Sega Saturn est perçue par Sega comme un succès puisque ça faisait près de 15 ans que le constructeur galérait sur ses terres. C'est tout, ça ne va pas plus loin.

Je ne réinterprète pas l'histoire. La MD demeure le plus gros succès mondial de l'histoire de Sega sur le hardware, même si ses ventes étaient moins bonnes que celles de la Super NES. Et, toujours sur le plan mondial, la Sega Saturn et la Dreamcast sont des échecs indiscutables.

Et si certains sont tentés de me mettre dans le panier des fanboys de Sega, ils sont mal partis avec moi puisque j'ai toujours préféré la concurrence.


Sinon, je suis on ne peut plus d'accord avec le dernier paragraphe de Marmot. Nintendo aurait été bien con de tenter de sortir une nouvelle console, alors que la SNES/SFC était encore alimentée en jeux et qu'elle se vendait bien.
avatar
Fellock
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 13:22

bah voilà, là j'ai pas grand chose à redire Wink
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 18 Aoû 2018 - 13:59

Et bien, vous avez du courage marmotte, Fellock et lord2laze... Je crois que les Sega boys sont un peu trop sentimentaux, ils ont du mal avec les faits et l'économie.

Je vous encourage de loin  salut


Dernière édition par wiiwii007 le Sam 18 Aoû 2018 - 14:54, édité 1 fois
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7320
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par petitevieille le Sam 18 Aoû 2018 - 14:17

@petitevieille a écrit:Il n'y a pas lieu de débattre à vrai dire. La Saturn n'est PAS un succès commercial.
En revanche elle est un immense succès ludique, car malgré tout ce qui lui est reproché elle donnait accès, et j'insiste sur ce point, même en PAL, à une ludothèque excellente et financièrement abordable dès octobre 1995, qui aurait dû lui permettre le succès commercial.
C'est le décalage entre succès ludique et échec commercial qui est inacceptable.

Trois pages de débat pour savoir si l'eau ça mouille ou ça brûle, les enfants.
avatar
petitevieille
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2535
Age : 39
Localisation : The Cable Car, puis Pizza Hut
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock le Sam 18 Aoû 2018 - 14:27

@shingosama a écrit:@Fellock tu as vas arrêter oui ?
Respire un bon coup et arrête de t'exciter derrière ton clavier, c'est mauvais pour ton petit cœur.


@shingosama a écrit:
Ton ami Ken que tu adules tellement,
Ouah ! Ca vole haut.


@shingosama a écrit:je te signale que ce but c'était de pulvériser Nintendo et SEGA. Le pire dans cette histoire c'est que SEGA of America s'est associé avec Sony pour qu'ils sortent des jeux sur le Mega CD ce qui les a énormément aidé dans le projet PlayStation.

Sony avait le hard et le fric, il manquait seulement l'expérience et les connaissances qu'ils ont pompé chez SEGA et Nintendo.
Tu ne me signales rien du tout puisque tu parles en parfait ignorant. Je te conseille de lire quelques ouvrages sur l'histoire de la création de la Playstation et après, on pourra parler.
avatar
Fellock
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 14:35

@wiiwii007 a écrit:Et bien, vous avez du courage marmotte, Fellock et lord2laze... Je crois que les Sega boys sont un peu trop sentimentales, ils ont du mal avec les faits et l'économie.

Je vous encourage de loin  salut
T'as bien raison  Mr. Green
Te connaissant, t'as dû adorer le passage des jeux pas vendus qui étaient bon signe de la vivacité de la ludothèque  clown
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par shingosama le Sam 18 Aoû 2018 - 14:47

Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4212
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 18 Aoû 2018 - 14:55

@marmotjoy a écrit:
@wiiwii007 a écrit:Et bien, vous avez du courage marmotte, Fellock et lord2laze... Je crois que les Sega boys sont un peu trop sentimentales, ils ont du mal avec les faits et l'économie.

Je vous encourage de loin  salut
T'as bien raison  Mr. Green
Te connaissant, t'as dû adorer le passage des jeux pas vendus qui étaient bon signe de la vivacité de la ludothèque  clown
Il y en a tellement eu en si peu de temps ! Mais oui, certains passages sont épiques !! 
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7320
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Fellock le Sam 18 Aoû 2018 - 15:20

@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.
Encore faudrait-il pouvoir lever la jambe, l'ami.Rolling Eyes
S'il y en a un qui a besoin d'être calme ici, c'est bien toi. Allez, arrête de t'exciter. Non seulement ça fatigue ton petit cœur, mais en plus tu passes pour quelqu'un qui n'arrive pas à contrôler ses pulsions et ça te fait passer pour plus ridicule que tu l'es aux yeux de tous. Wink
avatar
Fellock
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 38
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 15:42

@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.
Vas-y, paye ton petit cul-cul qu'on le fasse rougir, on va se détendre  Mr. Green 
remarque tu seras content, je vais tellement y aller que ça va te faire un tatouage cadeau  MDR
Je pense que Less et Wiiwii seront ravis de passer derrière moi, je suis partageur/altruiste 
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze le Sam 18 Aoû 2018 - 16:22

@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.

lol, il est sérieux quand il écrit ca ?
avatar
lord2laze
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 37
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 16:27

@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.
Comment doit-on comprendre cette mise en garde?
J'ai beau chercher le ton humoristique, mais je ne trouve pas! What the fuck ?!?
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61451
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par shingosama le Sam 18 Aoû 2018 - 16:56

Je savais que ça allait faire réagir. Non c'était dit avec humour, mais certains semble paniquer. MDR
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4212
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 18 Aoû 2018 - 16:58

@marmotjoy a écrit:
@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.
Vas-y, paye ton petit cul-cul qu'on le fasse rougir, on va se détendre  Mr. Green 
remarque tu seras content, je vais tellement y aller que ça va te faire un tatouage cadeau  MDR
Je pense que Less et Wiiwii seront ravis de passer derrière moi, je suis partageur/altruiste 
Et pourquoi pas !  clown
@lord2laze a écrit:
@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.

lol, il est sérieux quand il écrit ca ?
Je sais pas trop, mais vu qu'il n'écrit plus, peut-être est-il déjà passé à l'acte derrière son ordi, qui sait ! Tout est possible avec Shingo  Mr. Green Edit : Ah ben non, son PC marche encore ^^
@lessthantod a écrit:
@shingosama a écrit:Y en a qui vont se manger des coups de pied au cul, ça va vite les calmer.
Comment doit-on comprendre cette mise en garde?
J'ai beau chercher le ton humoristique, mais je ne trouve pas! What the fuck ?!?
C'est le ton Shingoristique !  Razz
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7320
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon le Sam 18 Aoû 2018 - 17:46

@marmotjoy a écrit:-quand je parle de LA saturn, c'est l'ensemble console et jeux. Pas rare? t'en vois souvent en cash? Pas chère? En juin j'ai acheté une PS1 avec une dizaine de jeux dont FF8, Crash 2 & 3 et d'autres (certains titres sans boitier mais les titres les plus dispensables) pour 20 euros dans un cash

Oui, on sait, ton cash est assez merveilleux. J'aimerais bien avoir le même.

Moi je me contente du net, et j'ai acheté ces deux dernières années 8 modèles de Saturns, le plus cher à 6O€ chez Darius, mais c'est un modèle avec Freebios, switch fréquence, et dézonné.

Pour les autres, je n'ai jamais déboursé plus de 2O€ chacune (et je suis descendu à 5€). Certaines étaient en mauvais état, d'autres en loose, j'ai eu des jeux aussi, mais c'est anecdotique car j'ai un phœbe Wink

trouves-moi la même chose en Saturn Wink Quelles consoles sont plus chères qu'une Saturn?

Là comme ça, je dirais la SNES, la NES, la PCE...

La MD et la DC sont à des prix similaires.

La PS1 et la PS2 sont effectivement souvent moins chères.

surtout des consoles rares.

Tu veux dire le Virtual Boy ? Le 32X ? La SupergrafX ? La Neo-Geo ? La PC-FX ? Elles sont beaucoup plus chères ! (peut-être pas dans ton cash...)

-louanges a posteriori? oui j'ai jamais dis le contraire, même de ma part elle en reçoit. Mais on parle de quoi?

On parlait du fait que beaucoup de retrogamers s'en sont offert une, et pas forcément pour faire beau sous la vitrine, comme pour la plupart des consoles "rares".

parce que vous vous relativisez avec des chiffres de début, je ne remet d'ailleurs pas en cause ce que t'écris en gras, juste le terme succès, ce que tu fait d'ailleurs toi aussi en parlant "d'échec à relativiser" (ce qui n'est pas la même chose qu'Hitomi). Seulement, et c'est pareil sur le SNES/MD, je n'apprécie pas les échelles temporelles partielles qui arrangent.

Désolé la marmotte, mais non. On compare ce qui est comparable, c'est à dire les périodes où les deux machines se partagent le même marché, spatialement et temporairement. T'iras pas parler de l'échec de la NES face à la PS2 ? Ce serait idiot ? Ben là c'est pareil, et tu me feras pas croire qu'en Économie on le fasse...
avatar
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou le Sam 18 Aoû 2018 - 17:49

le seul intérêt de la saturn
c'est qu'elle est la neogeo cd du pauvre
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 17:50

@Tryphon a écrit:
trouves-moi la même chose en Saturn Wink Quelles consoles sont plus chères qu'une Saturn?

Là comme ça, je dirais la SNES, la NES

La MD et la DC sont à des prix similaires.
Shocked  Shocked

La NES, la SNES et la MD c'est moins chère et plus facilement trouvable qu'une Saturn.

La DC c'est plus chère et plus difficilement trouvable qu'une Saturn.
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61451
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon le Sam 18 Aoû 2018 - 17:58

Ah. Je possède 18 Dreamcast, que j'ai achetées exactement aux même prix que les Saturn, à savoir 6O€ pour deux modèles modifiés (l'un acheté à Fredolococo ici, l'autre à Darius, avec Freebios), puis jamais plus de 2O€ sur la bay ou lbc.

Pareil, certaines en loose, avec ou sans jeu, mais je m'en tape, j'ai un GDEMU Razz

Les MD, c'est aussi autour de 2O€. Les SNES et les NES c'est plutôt 3O-4O.
avatar
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par wiiwii007 le Sam 18 Aoû 2018 - 18:01

Je crois que vous n'avez tout simplement pas le même " internet " !  MDR

Je ne sais pas qui a raison dans l'histoire mais c'est marrant de voir ça ^^
avatar
wiiwii007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7320
Age : 37
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 18:02

@Tryphon a écrit:Je possède 18 Dreamcast
T'es sérieux de chez sérieux? Shocked Shocked Shocked
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61451
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon le Sam 18 Aoû 2018 - 18:03

Oui Very Happy

Bon, dans le tas, y'en a 5 ou 6 qui sont absolument non fonctionnelles, mais j'en ai 6 ou 7 parfaites, et à peu près autant où seul le disque est mort...


Dernière édition par Tryphon le Sam 18 Aoû 2018 - 18:05, édité 1 fois
avatar
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 18:04

Tu m'en donne une? santa
Je tente ma chance, sait-on jamais! sunny

Edit : et je suis sérieux ... ou pas, selon ta réponse!


Dernière édition par lessthantod le Sam 18 Aoû 2018 - 18:06, édité 1 fois
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 61451
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Tryphon le Sam 18 Aoû 2018 - 18:05

En MP ce genre de demande Mr. Green
avatar
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10139
Age : 41
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par shingosama le Sam 18 Aoû 2018 - 18:30

Les prix ont montés. Une Saturn chez Darius freebios c'est 120e
avatar
shingosama
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4212
Age : 32
Localisation : SEGA Toulouse
Date d'inscription : 02/11/2016

https://www.genku.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par saeba13 le Sam 18 Aoû 2018 - 18:58

@tilou a écrit:le seul intérêt de la saturn
c'est qu'elle est la neogeo cd du pauvre
Qui elle meme est la Neo Geo du pauvre  Mr. Green
avatar
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3427
Age : 36
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 19:02

Punaise t'es bon Tryphon  affraid alors, dans l'ordre:
@Tryphon a écrit:Oui, on sait, ton cash est assez merveilleux. J'aimerais bien avoir le même.
tout faux Wink j'ai trouvé dans un cash justement assez minable avec des wii à 60 euros par exemple. Je vais dans celui-là car ils s'en branlent complet des DVD donc c'est là où je trouve des coffrets collector à 3 euros alors qu'ils sont à 15 ou 20 euros dans "mon" cash. D'ailleurs, il est pas spécialement merveilleux, des fois y a des trucs corrects et des fois ils craignent. Mais bon vu que t'as décicidé de faire dans la mesure aujourd'hui ................ Et puis, je bouge donc il n'y a pas que MON cash.

Par contre je vais te faire une révélation, j'ai eu un bon prix (on pourrait même dire un prix de VG) comme toi avec tes Saturn. Mais une bonne affaire n'est pas un prix de base. Je te trouverais toujours le mec qui l'a eue à 5 euros sa Saturn pour te dire que tu t'es fait escroquer donc de prix "généralement constaté" pas des bonnes affaires.
@Tryphon a écrit:Moi je me contente du net, et j'ai acheté ces deux dernières années 8 modèles de Saturns, le plus cher à 6O€ chez Darius, mais c'est un modèle avec Freebios, switch fréquence, et dézonné.

Pour les autres, je n'ai jamais déboursé plus de 2O€ chacune (et je suis descendu à 5€). Certaines étaient en mauvais état, d'autres en loose, j'ai eu des jeux aussi, mais c'est anecdotique car j'ai un phœbe Wink
et après t'es pas un fanboy

sinon, pour info, une Saturn free region chez Darius c'est 120 euros et sans manettes. Faut te mettre à jour au lieu de sauter à la gorge   punaise, j'en ai plus donc si elles étaient à 60 balles j'aurais pris direct. Et ça fait trois mois que je regarde. Va voir les annonces ici, il y en a en ce moment, elles sont pas à 20 balles.
@Tryphon a écrit:Là comme ça, je dirais la SNES, la NES, la PCE...

La MD et la DC sont à des prix similaires.

La PS1 et la PS2 sont effectivement souvent moins chères.
Faux, t'es pas à jour. Tiens dans mon cash merveilleux en ce moment: MD 49 euros (ça change, pourquoi), SNES 59, Saturn 69 Wink et je précise qu'il est ouvert depuis 4 ans et c'est la première fois que j'y vois une Saturn.
@Tryphon a écrit:Tu veux dire le Virtual Boy ? Le 32X ? La SupergrafX ? La Neo-Geo ? La PC-FX ? Elles sont beaucoup plus chères ! (peut-être pas dans ton cash...)
elles y ont surtout jamais foutu les pieds Wink
@Tryphon a écrit:
-louanges a posteriori? oui j'ai jamais dis le contraire, même de ma part elle en reçoit. Mais on parle de quoi?

On parlait du fait que beaucoup de retrogamers s'en sont offert une, et pas forcément pour faire beau sous la vitrine, comme pour la plupart des consoles "rares".
tut tut tut, tu me fais une pirouette et tu vas pas m'avoir comme çà. Le débat depuis le début c'est la réussite commerciale et t'as tenté de partir sur çà MDR u me prends vraiment pour une truffe  Shocked
@Tryphon a écrit:Désolé la marmotte, mais non. On compare ce qui est comparable, c'est à dire les périodes où les deux machines se partagent le même marché, spatialement et temporairement. T'iras pas parler de l'échec de la NES face à la PS2 ? Ce serait idiot ? Ben là c'est pareil, et tu me feras pas croire qu'en Économie on le fasse...
ohnon franchement oui tu me prends vraiment pour un ..., là j'en ai la confirmation pfffff les deux consoles sont sorties la même année, de même génération et sont complètement concurrentes, et tu vas me sortir une comparaison NES/PS2 à la noix, alors là t'es bon Shocked Si une a duré plus longtemps c'est justement qu'elle se vendait mieux. Là, c'est surtout que vos histoires de choisir les années vous arrangent bien. Non mais c'est barge quand même. Bien sûr que tu compare deux produits concurrents sur la totalité de leur commercialisation. Déjà pour une simple raison, si on rentre dans votre truc, autant arrêter de comparer et ensuite, bien évidemment que la durée de commercialisation dépend des performances.

Par contre si te prends au pied de la lettre, vous oublierez pas d'enlever les TecToy vendues au Brésil dans les batailles SMS et MD MDR Là par contre vous râlez jamais, c'est à la carte Rolling Eyes
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou le Sam 18 Aoû 2018 - 19:20

@saeba13 a écrit:
@tilou a écrit:le seul intérêt de la saturn
c'est qu'elle est la neogeo cd du pauvre
Qui elle meme est la Neo Geo du pauvre  Mr. Green
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lord2laze le Sam 18 Aoû 2018 - 19:32

@Tryphon a écrit:Ah. Je possède 18 Dreamcast, que j'ai achetées exactement aux même prix que les Saturn, à savoir 6O€ pour deux modèles modifiés (l'un acheté à Fredolococo ici, l'autre à Darius, avec Freebios), puis jamais plus de 2O€ sur la bay ou lbc.

Pareil, certaines en loose, avec ou sans jeu, mais je m'en tape, j'ai un GDEMU Razz

Les MD, c'est aussi autour de 2O€. Les SNES et les NES c'est plutôt 3O-4O.

Ca c'était en 2002 quand plus personne n'en voulait et que c'était pas encore rétrofashion What a Face
avatar
lord2laze
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 37
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par marmotjoy le Sam 18 Aoû 2018 - 19:37

Ouais parce que les Saturn à 20€, à part coup de bol en VG, je demande à voir sur pièce, surtout quand je vois que j'ai revendu la mienne 30 balles pour pièces détachées sur eBay (pas mécontent sur le coup).
avatar
marmotjoy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5700
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 08/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tilou le Sam 18 Aoû 2018 - 19:42

en 2002 chez gifi il y avait des  Dreamcast a 39.99 euros
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2697
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 35 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum