GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 14 Juin 2018 - 23:29

marmotjoy a écrit:Vetea, il y avait eu un lien ici avec un article d'un électricien américain qui avait testé les sorties audio des différentes MD et c'était pas fameux, beaucoup de distortion mesurée. Il proposait meme de changer certains composants pour attenuer. Donc faut aussi faire la différence entre un VST sur un ordinateur et ce qui sort réellement d'une console.

Non mais oui il y a des distorsions, le circuit audio est loin d'être irréprochable (mais la sortie de la SNES est pire encore) mais c'est plutot que d'un côté tu as un sampleur tout cracra qui te détruit le son et de l'autre un synthé qui génère l'onde en temps réel à un échantillonnage bien plus haut...

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 14 Juin 2018 - 23:30

marmotjoy a écrit:
Agathon a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
surtout qu'il parle plus de mixage que de qualité sonore, ce qui est un peu différent. J'ai aussi lancé Sonic aujourd'hui, le thème est très bon pas de soucis, mais oui il y a un gros creux, quasiment pas de bas, les kicks font ploc, et avec une grosse bosse medium.
Et bien-sûr, sur SNES, c'est parfait tout le spectre est la...bah voyons...faut arrêter la mauvaise fois un moment...
Et si ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est que wiiwii raconte n'importe quoi du à des oreilles en mousse...
Et là, c'est pas de la mauvaise de me faire dire que tout est parfait sur SNES, surtout qu'on en a débattu longuement déjà et que j'y ai pointé des défauts aussi  Confused Franchement venez pas donner de leçons de fanboyisme parce que quand je vois la levée de boucliers a la moindre critique, vous êtes fort. Et as tu lu ce que j'ai écris une page avant ou je critique plus l'utilisation qui est fait que la puce elle-même ? Après si vous adorez écouter du David Guetta en chimtune, tant mieux pour vous  clown
Heu...j'ai pas dit que TOI tu as dit...relis wiiwii nom de Diou... Wink  Mais c'est pas possible, vous lisez seulement ce qui vous arrange...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:36

Après faut pas prendre que ce qui arrange faut contextualiser, en 91 c'est énorme d'avoir un sampler sur une console. Maintenant ça fait sourire avec les jeux sur support optique, mais a l'époque ça permet d'avoir des sons plus proche de vrais instruments. Il y avait ca aussi sur Amiga. Alors forcément, ça a vieilli. Mais il faut avoir jouer à Super Metroid, Actraiser ou FF6 pour voir ce que ça amène. Il y a une orchestration un peu "symphonique cinematographique" que je ne retrouve pas sur MD, et j'adore çà (plus que l'électro dance qu'on se tape souvent sur MD).


@agathon, c'est qui que tu cites? Excuse moi si je le prends pour moi quand tu me cite scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 14 Juin 2018 - 23:45

C'est marrant malgré que ca soit la meme technologie,je trouve le son du mig bien meilleur.Peut etre une histoire de convertisseurs A/D ou de taux d'échantillonage.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juin 2018 - 23:58

@VETEA
ya quand même pas mal de jeux d'époque ou le son est pas fameux, je peux comprendre qu'en ne connaissant que ces jeux on puisse avoir un a-priori négatif. de la a dénigrer, je vois pas l'intérêt.

a vrai dire wiiwii avait déja fait le coup avec soi disant erreur de rythme dans une track de Chris Huelsbeck dans mega turrican, donc bon, c'est son avis, pas de quoi en chier une pendule..  on connait l'animal. 

perso je bricole mes sons sur l'ampli avec le loudness et les basses (même pas peur) . si tu te prends un peu la tête tu peux sortir des trucs tout a fait écoutables sans arracher les oreilles. c'est un synthé hyper povyvalent. ca vaut le coup d'entendre ce que tu peux sortir de la bête. la synthese FM ca peut être aussi punitif que surprenant.... on peut taper tres loin du cliché "JV mid 90s"

apres c'est sur que si tu attends un son de basse acoustique, du luth et du fifrelin avec une reverbe comme sur supernes, t'es mal barré.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 0:01

ace76 a écrit:C'est marrant malgré que ca soit la meme technologie,je trouve le son du mig bien meilleur.Peut etre une histoire de convertisseurs A/D ou de taux d'échantillonage.
idem
mais la synthèse FM et PSG a coté, ca compense bien. c'est un trip un peu different.

dsl double poste, portable, tout ca.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Juin 2018 - 7:30

Stef a écrit:
wiiwii007 a écrit:Si on laisse le sérieux de côté, les débats que tu attends tellement sur la technique n'existeront plus  vieux

Sinon de mon côté je me suis fait un petit kiff aujourd'hui, j'ai branché ma MD et ma Snes sur mon instal audio plutôt très sympa ^^ Ça faisait un bail que je ne l'avais pas fait car à l'époque je m'étais dit " plus jamais, c'est pas fait pour c'est vraiment pas super "...

En fait, ce qui m'a donné envie c'est DKC 3, je me suis dit qu'à l'époque je n'avais surement pas testé des tueries niveau son, et avec ce DK j'étais plutôt confiant. Et en fait, ce DKC 3 fait fort, c'est même assez impressionnant à entendre. Tout le spectre sonore était là, les aigus ne manquaient pas, à ma grande surprise. Puis j'ai branché ma MD et là, catastrophe... Je sais que vous allez me dire que mon avis est biaisé car je suis un fanboy mais là, c'est juste pas possible, je ne vous comprends vraiment pas...

J'ai commencé par Sonic 1 en me disant que c'est un son que j'ai beaucoup aimé sur MD et que ça devrait le faire. Bah non, le son est vraiment pas super, c'est creux, ça crachote comme pas possible, c'est complètement déséquilibré à mon sens. Deg du rendu, j'ai tenté sur MUSHA... mon dieu, j'ai éteins 2 min après. Je peux tout simplement pas écouter ça, c'est de la cacophonie pour moi. Puis je me suis souvenu que Batman avait une bonne réputation niveau son... Bah non, pareil...

La conclusion de ce test c'est que j'ai peut-être pris le meilleur jeu pour écouter la Snes, et pas forcément les bons jeux sur MD vu votre enthousiasme. Mais une chose est sûre, le mix sur chacun des trois jeux que j'ai testé sur MD était moisi. La deuxième conclusion que j'en tire c'est que ma MD restera à jamais sur ma TV avec le son de ma TV, alors que ma Snes... fais chier que l'image soit pourri sur mon Plasma sinon ce serait parfait  Sad Au moins pour ce jeu.

J'ai donc une question : Est-ce qu'il y a un problème pour gérer les volumes sur MD ? C'est compliqué à faire ?

Bon ça confirme définitivement ce que j'ai toujours pensé : tu as des oreilles en mousse (ce qui pour un musicos, est quand meme un comble). Vraiment pour affirmer ça, la musique SNES avec des aigus, le son MD qui crachote... et puis la manière dont tu dis tout ça... j'ai rien à ajouter vraiment. C'est même pas qu'une question de gout là, c'est aussi que t'as vraiment une appréciation "limitée" du son. Le déséquilibre des volumes sur MD, oui certes ça arrive assez souvent mais je dirais que c'est presque un détail à côté du reste...
Bon alors maintenant, j'aimerais savoir une chose, as-tu testé le son de DKC 3 avant de me juger ? Non parce que ça confirmerait ce que je pense depuis toujours : tu parles sans réellement tester les choses  Wink Les volumes un détail... bah voilà, t'as tout dit... j'ai même pas besoin d'en dire plus, va dire ça en studio  ohnon

Sinon tu ne m'as pas répondu : c'est problématique les volumes sur MD à régler ? En fait je veux juste savoir ça, le reste je m'en tape un peu, on a tout simplement pas les mêmes oreilles, les miennes sont surement en mousse comme vous dîtes, ça ne me dérange pas tu sais  Wink
Agathon a écrit:C'est pire que des oreilles en mousses la...abuse  Confused
Peut-être en parpaing ? Je donne des pistes sait-on jamais  clown
kaot a écrit:
Stef a écrit:des oreilles en mousse

ça doit être une condition terrible imagine tu prends une douche et tes oreilles doublent de volume  MDR
C'est l'enfer...  clown
marmotjoy a écrit:Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
surtout qu'il parle plus de mixage que de qualité sonore, ce qui est un peu différent. J'ai aussi lancé Sonic aujourd'hui, le thème est très bon pas de soucis, mais oui il y a un gros creux, quasiment pas de bas, les kicks font ploc, et avec une grosse bosse medium.
Bah oui ça saute aux oreilles (mais que celles en mousse, pas les autres ! ^^), mais fais gaffe marmotte, t'es oreilles vont tripler de volume dans l'eau  lol!
Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
surtout qu'il parle plus de mixage que de qualité sonore, ce qui est un peu différent. J'ai aussi lancé Sonic aujourd'hui, le thème est très bon pas de soucis, mais oui il y a un gros creux, quasiment pas de bas, les kicks font ploc, et avec une grosse bosse medium.

Non mais relis ce que Wiiwii a dit en comparant une SNES avec DKC3 et une MD avec Sonic et Batman (car bon le Musha il est bordélique oui...), mais Batman quoi ! Et les 2 machine branchées à du bon matos. Si encore il avait dit ça avec les 2 machines branchées sur une TV aux speakers tout pourris, mais là c'est tout le contraire ! Préférer le son d'une SNES sur du matos haut de gamme et dire que le son MD c'est caca... ça me parait juste délirant vraiment ou un jugement digne du premier quidam qui va te dire "c'est plus mélodieux sur SNES" (comme ma petite soeur, désolé pour elle ^^) thumleft
Une piste : Peut-être n'as tu jamais entendu DKC 3 ? Je n'ai pas parlé de la Snes en général, au contraire, j'ai même fait le test avec DKC 3 car je sentais que ça allait envoyer sévère, sinon je ne l'aurais pas fait. Je te le redis, fais le test et reviens me parler. Et pas avec un casque à la con pour la MD car ça rajoute ce que la MD ne possède pas. Essaie de faire ce test sur du " neutre " et sur enceinte. Tu verras que tes oreilles vont devenir toutes mousseuses  Razz Je l'aime bien cette blague  clown
Agathon a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah pour juger des oreilles sur la bases d'ecrits sur un forum, je te tire mon chapeau  salut
surtout qu'il parle plus de mixage que de qualité sonore, ce qui est un peu différent. J'ai aussi lancé Sonic aujourd'hui, le thème est très bon pas de soucis, mais oui il y a un gros creux, quasiment pas de bas, les kicks font ploc, et avec une grosse bosse medium.
Et bien-sûr, sur SNES, c'est parfait tout le spectre est la...bah voyons...faut arrêter la mauvaise fois un moment...
Et si ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est que wiiwii raconte n'importe quoi du à des oreilles en mousse...
Mais j'adore la mousse, je vais devoir te le dire combien de fois !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468 

Sur Snes non, sur DKC 3 oui c'était vraiment très beau et très équilibré  amoureux
ace76 a écrit:Tu sais bien Wiiwii ,que l'on ne sera jamais d'accord sur le son.Cela dit,j'aime pas les compos et encore moins le son de Musha.
Au fait,je suis coincé sur Zelda......(je comprends pas comment tuer le boss prisonnier dans la glace)sérieux c'est un bon jeu,un peu miévre ,mais attachant,j'éspère le finir sans aide exterieure,a l'ancienne ,je te ferai un résumé une fois le jeu achevé.
Oui pas de souci, et au moins t'es pas tombé dans " l'insulte sans réflexion " comme tout le monde, et ça j'apprécie  Wink 

Super pour Zelda, content que tu l'apprécies au moins un peu, au moins c'est pas une perte de temps pour toi  thumleft Le boss de glace il n'y a rien de particulier à savoir, tu trouveras sans problème, fais toi confiance, c'est tout ce que je peux te dire sans te dévoiler le truc  Wink
Stef a écrit:
marmotjoy a écrit:Vetea, il y avait eu un lien ici avec un article d'un électricien américain qui avait testé les sorties audio des différentes MD et c'était pas fameux, beaucoup de distortion mesurée. Il proposait meme de changer certains composants pour attenuer. Donc faut aussi faire la différence entre un VST sur un ordinateur et ce qui sort réellement d'une console.

Non mais oui il y a des distorsions, le circuit audio est loin d'être irréprochable (mais la sortie de la SNES est pire encore) mais c'est plutot que d'un côté tu as un sampleur tout cracra qui te détruit le son et de l'autre un synthé qui génère l'onde en temps réel à un échantillonnage bien plus haut...
Ouai mais de ne pas entendre tous les crachotements qui sortent...  Shocked Sur TV je l'entendais mais ça allait, ça ne me dérangeait pas. Là, avec un bon matos, c'était vraiment pas joli, agressif...
kaot a écrit:@VETEA
ya quand même pas mal de jeux d'époque ou le son est pas fameux, je peux comprendre qu'en ne connaissant que ces jeux on puisse avoir un a-priori négatif. de la a dénigrer, je vois pas l'intérêt.

a vrai dire wiiwii avait déja fait le coup avec soi disant erreur de rythme dans une track de Chris Huelsbeck dans mega turrican, donc bon, c'est son avis, pas de quoi en chier une pendule..  on connait l'animal. 

perso je bricole mes sons sur l'ampli avec le loudness et les basses (même pas peur) . si tu te prends un peu la tête tu peux sortir des trucs tout a fait écoutables sans arracher les oreilles. c'est un synthé hyper povyvalent. ca vaut le coup d'entendre ce que tu peux sortir de la bête. la synthese FM ca peut être aussi punitif que surprenant.... on peut taper tres loin du cliché "JV mid 90s"

apres c'est sur que si tu attends un son de basse acoustique, du luth et du fifrelin avec une reverbe comme sur supernes, t'es mal barré.
C'est pas soi disant une erreur de rythme, il y a clairement un truc qui ne tourne pas droit dans cette base rythmique, je le maintiens à 200%. Si il y a bien un truc que je connais c'est le rythme et ça construction. Là pour le coup, la tourne est mal faite, un duo basse/batterie ne jouerait pas comme ça, je peux te le garantir. Pour moi on dirait un groupe amateur qui joue  saispas

Bon, je vois que j'ai vidé la caverne des troll comme l'avait prédit la marmotte ^^ Maintenant qu'ils sont de sortie j'aimerais juste une réponse, le reste je m'en tape, vous pouvez continuer de critiquer mes oreilles faîtes vous plaiz : 

Est-ce que c'est un poil chiant de faire des volumes sur MD lors de la programmation d'un jeu ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 7:42

wiiwii a écrit:Oui pas de souci, et au moins t'es pas tombé dans " l'insulte sans réflexion " comme tout le monde, et ça j'apprécie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_wink 

heuu je t'ai pas insulté non plus je sais que tes oreilles sont chastes comme l'agneau qui vient de naitre dans la rosée du matin.

sinon pour les volumes sur MD c' est en 2e passe (a l'écriture) tu peux rentrer des infos de volume, mais la synthese FM dispo sur la MD ne prévoit pas de potard/slider de volume (ou alors c'est bien caché, bordel)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 7:43

Baisser le volume sur MD, tu peux avec un tracker et cela pour chaque piste.
Après sur un morceau déjà fait, je pense que l'on peut le faire en code, mais il faudrait demander à Mr Stef. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 7:46

pour faire simple tu peux jouer avec le volume dans la partition mais pas dans la caractéristique du son en lui même (du moins pas avec les outils genre deflemask, tfmmm etc.  )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Juin 2018 - 7:49

Donc si je comprends bien, c'est galère de faire un véritable mix comme sur Snes. C'est ça ?

@kaot : le mot " insulté " n'est pas méchant dans ma bouche, j'aurais du le préciser désolé... je le dis souvent dans la vraie vie pour qualifier un chambrage excessif.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 7:52

galere non
mais ca prend plus de temps (perso j'essaye d'avoir un son équilibré des le départ, les paramètres en hexadécimal ca me fait royalement ch@#%)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Juin 2018 - 7:55

Je pose la question différemment : pour les développeurs, est-ce que c'était important de régler un volume alors que le temps était compté ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 8:24

@lessthantod non mais cette blague ! Je te dis seulement que tu avais de l'argent à gaspiller pour acheter des torchons et toi tu viens me parler d'internet, ordinateur etc. que possèdent la génération actuelle. Encore une fois c'est quoi le rapport ?!

À force de me dire que je n'ai pas connu cette époque merveilleuse, je vais penser que vous êtes des dinosaures préhistoriques MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 15 Juin 2018 - 8:27

Bon plus sersérieusemt wiwiwi, le son qui crachorte, ne serait pas du à un soucis avec ta MD? 
Parce-que j'ai rebranche ma MD hier soir j'ai mis SONIC et à part le problème d'échantillonnage et de qualité de sortie son par forcément extraordinaire, ça c'est clair(machine de 1988, first run, composant usé, etc...) Bah ça crachorte pas du tout...mais vraiment pas.
Alors OUI marmot et wiiwii, c'est loin d'être parfait, mais c'est d'époque quoi...Mais a aucun moment je n'ai senti de manque d'aigus ou de creux dans le bas comme si y en avait pas.

Je répète, tout ce qui me gène maintenant quand je joue sur la machine d'origine, c'est l'échantillonnage plus faible par rapport au ému sur PC.
J'ai trop joué sur ému lol


Dernière édition par Agathon le Ven 15 Juin 2018 - 8:33, édité 1 fois
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 8:30

Nan mais @wiiwii007 et @marmotjoy se sont les pros du sons ! S'ils te disent que la Mega Drive c'est une catastrophe niveau audio, faut les croire sur parole.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 15 Juin 2018 - 8:34

shingosama a écrit:@lessthantod non mais cette blague ! Je te dis seulement que tu avais de l'argent à gaspiller pour acheter des torchons et toi tu viens me parler d'internet, ordinateur etc. que possèdent la génération actuelle. Encore une fois c'est quoi le rapport ?!
C'est triste, mais oui tu ne fais pas exprès.
Tu devrais retourner à l'école ... parce que clairement, tu as raté quelque chose. clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 15 Juin 2018 - 8:37

Tututututu, vous allez arrêter de vous complimenter tout les deux?!
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Juin 2018 - 9:02

Agathon a écrit:Bon plus sersérieusemt wiwiwi, le son qui crachorte, ne serait pas du à un soucis avec ta MD? 
Parce-que j'ai rebranche ma MD hier soir j'ai mis SONIC et à part le problème d'échantillonnage et de qualité de sortie son par forcément extraordinaire, ça c'est clair(machine de 1988, first run, composant usé, etc...) Bah ça crachorte pas du tout...mais vraiment pas.
Alors OUI marmot et wiiwii, c'est loin d'être parfait, mais c'est d'époque quoi...Mais a aucun moment je n'ai senti de manque d'aigus ou de creux dans le bas comme si y en avait pas.

Je répète, tout ce qui me gène maintenant quand je joue sur la machine d'origine, c'est l'échantillonnage plus faible par rapport au ému sur PC.
J'ai trop joué sur ému lol
Ca c'est une réponse comme je les aime, du coup je vais faire l'effort de refaire le test  thumleft  Car effectivement ça pourrait venir de ma MD...

En tout cas je suis content que tu reconnaisses un minimum les problèmes qu'ont met en avant. Sinon je ne crois pas avoir dit qu'il manquait des aigus sur MD  scratch En tout cas si je l'ai dit, je m'en excuse car je n'ai jamais ressenti ça (la flemme de chercher ^^). Perso le plus gros souci que j'ai entendu hier mis à part la sortie audio qui crachotte, c'est qu'il me manque une belle assise dans les graves (là, sur DKC 3 c'était bluffant, les percu étaient vraiment top) et que ça sonne " carton " (bosse dans les médiums quoi). Mais le pire du pire pour moi ce sont les volumes, ça c'est juste pas possible, c'est la base en musique, tu peux détruire un rythme avec un charley trop ou pas assez fort, tu peux tuer une mélodie si l'harmonisation s'entend trop par rapport à la voix lead, tu peux pourrir un morceau si les crash sont trop devant... 

Bref, que stef minimise ce domaine, ça montre bien qu'il lui manque les bases en musique. C'est quand même la première chose qu'on t'apprend, lorsque tu combines des sons, tu te dois de régler ton volume pour que ça sonne bien et que le tout soit harmonieux. Et tous les zicos qui ont fait du studio savent que ce que je dis est vrai et tout à fait banal tellement c'est normal.

J'aime pas dire ça car après on va me dire que je me la pète mais putain, c'est quand même très grave d'en arriver à dire que les volumes sont presque un détail  Shocked

Sinon je vais re tenter le truc pour vérifier si c'est pas ma MD qui a un souci de sortie. Je vais tenter d'autres titres que moi je trouve bien, et pas que les autres trouvent bien : je pense à Quackshot et Castle Of Illusion en priorité, peut-être SOR, mais je pense que ça va faire comme hier, j'ai bien le son en tête des SOR.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 9:20

Les crachotements sur la MD, je les ai avec la sortie casque qui est pas très bonne. Avec la sortie peritel, j'ai pas remarqué de problème mais j'ai jamais branché sur chaine ou monitor avec elle.

Pour le mixage, oui en effet Stef wiiwii a raison de te signaler que ce n'est pas un detail, c'est un peu la base de gérer les volumes. C'est comme si tu disais à un cycliste que c'est un detail de savoir regonfler sa roue.

Par contre pour ces histoires de mixage, je me demande si c'est pas le fait d'avoir une sortie mono et une prise casque stéréo qui fout le bordel aussi. Parce que bon, tu choisis quoi quand tu fais le mix? Si tu mets beaucoup de stereo ca risque d'être plat au passage en mono et inversement.

Wiiwii, c'est où le problème sur Mega Turrican? y a rien qui m'a choqué en faisant le jeu, j'ai même trouvé l'ost excellente avec plus de nuances que ce à quoi je suis habitué sur MD. Mais j'ai pas spécialement fait attention. Quand le jeu est bon, je me laisse porter et je fais plus attention au moindre défaut.
shingosama a écrit:Nan mais @wiiwii007 et @marmotjoy se sont les pros du sons ! S'ils te disent que la Mega Drive c'est une catastrophe niveau audio, faut les croire sur parole.
Je vais éviter de repondre pour ne pas être désagréable MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 15 Juin 2018 - 9:40

marmotjoy a écrit:Après faut pas prendre que ce qui arrange faut contextualiser, en 91 c'est énorme d'avoir un sampler sur une console. Maintenant ça fait sourire avec les jeux sur support optique, mais a l'époque ça permet d'avoir des sons plus proche de vrais instruments. Il y avait ca aussi sur Amiga. Alors forcément, ça a vieilli. Mais il faut avoir jouer à Super Metroid, Actraiser ou FF6 pour voir ce que ça amène. Il y a une orchestration un peu "symphonique cinematographique" que je ne retrouve pas sur MD, et j'adore çà (plus que l'électro dance qu'on se tape souvent sur MD).

ah bah voilà Wink pour une fois on est d'accord : oui en 1991 c'était génial, parfaitement d'accord.. c'était "moderne" à cette époque là. Mais aujourd'hui ça a (extrêmement) mal vieilli à l'inverse de la synthèse FM, qui, si elle n'est pas réaliste certes, produit in-fine un son de bien meilleur qualité et qui surtout, aujourd’hui encore, permet toujours de produire de nouveaux sons. Ce n'est certainement pas pour rien que beaucoup de musiciens / compositeurs s'amusent encore avec la synthèse FM aujourd'hui alors qu'aucun (ou presque) ne tente l'expérience avec le SPC700 (y'a bien quelques fans mais ils sont quand même autrement moins nombreux).
Le son Amiga aujourd'hui perso je ne peux plus l'entendre, alors que oui en 1987 / 1988 ça déboitait car c'était le tout début des sampleurs.
Mais bon voilà, Wiiwii nous en a remis une couche sur le sujet et franchement pour le coup vu ce qu'il a dit il aurait du s'abstenir Razz


Une piste : Peut-être n'as tu jamais entendu DKC 3 ?

Si même si je l'ai jamais creusé (à l'inverse du premier épisode que j'ai bien retourné). Mais franchement je pense que DKC1 était déjà quasi au top sur ce point, il faut le dire, RARE a fait des miracles avec le SPC700 sur ce jeu, il n'y a rien à redire, je pense que ça figure aisément parmi les meilleurs OST de la SNES (et là je parle aussi d'un point de vue qualitatif). Et je suis d'accord pour dire que le rendu est plutot très correct connaissant les limites du SPC700 de la SNES, vraiment encore une fois ils ont fait un super travail. C'est très agréable à écouter *mais* tu sens quand même (et forcément) les limites du sampleur, surtout avec du bon matos, c'est là où tu l'entends le mieux même. Batman sur MD, qualitativement parlant (en temps de qualité du son), c'est pour moi un cran au dessus forcément, je prends bien plus de plaisir à l'écouter que n'importe quel DKC (avec du matos correct je veux dire, cela va de soit)... mais je sais qu'on ne sera jamais d'accord sur ce point, on a vraiment pas les mêmes oreilles Razz


wiiwii007 a écrit:Sinon tu ne m'as pas répondu : c'est problématique les volumes sur MD à régler ? En fait je veux juste savoir ça, le reste je m'en tape un peu, on a tout simplement pas les mêmes oreilles, les miennes sont surement en mousse comme vous dîtes, ça ne me dérange pas tu sais  Wink

Bon je vais essayer de répondre à cette question pertinente au moins, Kaot a parfaitement expliqué avec cette phrase :

pour faire simple tu peux jouer avec le volume dans la partition mais pas dans la caractéristique du son en lui même (du moins pas avec les outils genre deflemask, tfmmm etc.  )

En gros le plus simple c'est de prévoir tes volumes à la composition où tu peux définir très précisément tes volumes sur chaque channel et/ou instrument (128 levels pour le TL = Total Level) et tu peux même modifier le volume en court de route (toujours à la compo) en changeant le paramètre TL des opérateurs en sortie.

Tu peux aussi changer le volume "on the fly" prendant le jeu (pour réduire le volume sur un événement particulier par exemple) mais déjà c'est plus complexe, c'est au driver son de gérer ça. Tu n'as pas un simple paramètre de volume par channel (ou global) comme sur SNES... tu dois changer le paramètre TL des opérateurs de sortie uniquement (et donc pas sur les opérateurs de modulation), pour ça il faut donc considérer "l'algo FM" actuel du channel. Bref ce n'est pas aussi trivial que sur SNES mais clairement la plupart des drivers son de l'époque autorisaient un controle de volume par channel donc vraiment c'est assez impardonnable quand même.
La réalité c'est que je pense qu'une bonne majorité des développeurs de l'époque ne pipaient pas grand chose sur la FM et du coup se contentaient du minimum syndical, ils ne voyaient pas de réglage "volume" immédiat sur le chip et ça n'allait pas plus loin (il faut comprendre que le volume se gère sur les paramètres TL et SL). Du coup ils utilisaient la banque d'instrus fournis de base sans les modifier pour ajuster leur volume à leur compo... d'où les cacophonies habituels qu'on pouvait entendre :-/

C'est marrant malgré que ca soit la meme technologie,je trouve le son du mig bien meilleur.Peut etre une histoire de convertisseurs A/D ou de taux d'échantillonage.

Sur Amiga tu n'as pas la compression BBR qui abime forcément un peu le sample sur SNES, et surtout tu n'as pas ce gros filtrage (justement là pour gommer les pertes due à la compression).. mais perso même l'amiga je trouve ça terrible à écouter aujourd'hui.


Dernière édition par Stef le Ven 15 Juin 2018 - 10:18, édité 3 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 15 Juin 2018 - 10:11

les crachotements sur MD c'est en effet le cas sur la MD1 VA7 (et les MD2).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 10:13

Non, parce que je vois tout à fait ce qu'il veut dire et suis assez d'accord avec lui. Au moins il argumente donc je ne vois pas pourquoi il devrait s'abstenir.

Pour le "vieilli", ca ne me dérange pas, au contraire. J'ai des VHS alors bon, c'est pas la Snes ou l'AMIGA qui vont m'effrayer. Et après ca fait des pages que je lis qu'il faut contextualiser donc je le fais jusqu'au bout. Et ensuite, attention, faut faire la différence entre ce qui est fait sur un ordinateur aujourd'hui et ce qui sort de la console en 89. Déjà je pense pas que les musiciens d'aujourd'hui diffusent leur son sur une cathodique Wink et bien évidemment que c'est plus intéressant aujourd'hui vu que c'est un synthétiseur. Déjà, à la base la MD excelle dans des styles electro qui vont etre intéressé par ce genre de technologie. Mais faut etre honnête, beaucoup de videos qu'on voit sur YT sont corrigées, c'est pas le son brut qui sort d'une MD, et c'est pas bien dur à faire. Déjà, le fait de masser sjr ordinateur tu supprimes la partie preamplification/sortie audio qui ne peut être que de basse qualité sur un appareil de prix (et qui très certainement responsable des crachotements).
Bien évidemment je vois mal un compositeur de musique de films utiliser une Snes. Mais bon, j'ai envie de te dire que la GB est beaucoup utilisée aussi par les bidouilleurs, même la dictée magique, car elles facilement modables pour etre utilisées en synthétiseur. C'est pas pour autant que c'est d'un point de vue audio très qualitatif. Après ca peut avoir un intérêt, son charme mais ca veut pas dire que c'est de la tuerie audio, parce que bon .......... c'est marrant la GB mais un peu pourri quand même.

Sur ce que tu réponds à wiiwii, ca a l'air bien compliqué à gérer les volumes. Du coup, ca ne m'étonne pas. Ca sur des quewtions de mixage, si c'est pas intuitif et clair, tu n'as pas envie de trop te prendre la tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 15 Juin 2018 - 10:26

marmotjoy a écrit: Déjà je pense pas que les musiciens d'aujourd'hui diffusent leur son sur une cathodique Wink et bien évidemment que c'est plus intéressant aujourd'hui vu que c'est un synthétiseur. Déjà, à la base la MD excelle dans des styles electro qui vont etre intéressé par ce genre de technologie. Mais faut etre honnête, beaucoup de videos qu'on voit sur YT sont corrigées, c'est pas le son brut qui sort d'une MD, et c'est pas bien dur à faire. Déjà, le fait de masser sjr ordinateur tu supprimes la partie preamplification/sortie audio qui ne peut être que de basse qualité sur un appareil de prix (et qui très certainement responsable des crachotements).
Bien évidemment je vois mal un compositeur de musique de films utiliser une Snes. Mais bon, j'ai envie de te dire que la GB est beaucoup utilisée aussi par les bidouilleurs, même la dictée magique, car elles facilement modables pour etre utilisées en synthétiseur. C'est pas pour autant que c'est d'un point de vue audio très qualitatif. Après ca peut avoir un intérêt, son charme mais ca veut pas dire que c'est de la tuerie audio, parce que bon .......... c'est marrant la GB mais un peu pourri quand même.

Perso j'ai jamais soutenue que la sortie audio de la MD était "excellente" ou de qualité "pro", bien sur c'était une console vendue à 1000Fr, tu n'allais pas retrouver des amplis de dingue dedans, et surtout selon les versions il y a de grosses variations en terme de circuit audio (les MD1 VA7 et les premières MD2 sont particulièrement catastrophiques, c'est juste incompréhensible surtout qu'ils avaient amélioré le chip FM). En plus aujourd’hui elles ont 25 ans pour la plupart, les condos ont vieillis et forcément le son en pâti beaucoup, rien qu'en remplaçant les condos tu peux retrouver un bien meilleur son... mais à la base on comparait juste de la son de la SNES et de la MD (comme l'a fait Wiiwii plus haut), et là il n'y a pas photo si tu prends une SNES neuve et une MD neuve (en évitant les versions foireuses) le son de la MD est bien meilleur. Peut être que la MD de Wiiwii est particulièrement fatiguée aussi (possible).

Sur ce que tu réponds à wiiwii, ca a l'air bien compliqué à gérer les volumes. Du coup, ca ne m'étonne pas. Ca sur des quewtions de mixage, si c'est pas intuitif et clair, tu n'as pas envie de trop te prendre la tête.

Hmm ça tu vois je ne comprends pas trop... alors oui c'était pas aussi intuitif que sur SNES mais si tu es un pro tu fais correctement ton taf, tu te renseignes pour savoir comment ça marche. Perso faire du travail baclé surtout pour quelque chose qui te passionne c'est un truc que je ne comprends pas.


Dernière édition par Stef le Ven 15 Juin 2018 - 10:42, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 15 Juin 2018 - 10:33

en tout cas j'affirme que Sonic 1 ne crachotte absolument pas sur aucune de mes MD (va4, va5 et va6).
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 10:35

lessthantod a écrit:
shingosama a écrit:@lessthantod non mais cette blague ! Je te dis seulement que tu avais de l'argent à gaspiller pour acheter des torchons et toi tu viens me parler d'internet, ordinateur etc. que possèdent la génération actuelle. Encore une fois c'est quoi le rapport ?!
C'est triste, mais oui tu ne fais pas exprès.
Tu devrais retourner à l'école ... parce que clairement, tu as raté quelque chose. clown

Et moi je dirais que tu devrais retourner chez un médecin coordinateur, car quand on arrive même pas à remarquer qu'un jeu rame péniblement, ça laisse sous entendre pas mal de choses sur tes capacités cérébrales clown

airdream a écrit:en tout cas j'affirme que Sonic 1 ne crachotte absolument pas sur aucune de mes MD (va4, va5 et va6).

J'ai jamais remarqué le moindre petit crachotement, mais bon, sûrement qu'on a des oreilles en mousse Mr. Green


Dernière édition par shingosama le Ven 15 Juin 2018 - 10:42, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 15 Juin 2018 - 10:38

Non non pas de crachats pour moi non plus. Perso, je pense à une MD fatiguée pour wiiwii
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 10:42

@stef,
En audio, tu sais on aime l'intuitif. On préfère plus passer de temps sur la partie "créatrice" que sur comment fonctionne l'appareil. C'est pour çà que beaucoup d'appareils très performants font des flops, à cause des fausses bonnes idées à la con en ergonomies. Sur ce que tu décris, je ne connais pas comment on travaille sur les puces, ne pas mettre un volume pas piste c'est clairement "braquant". Et puis tu as des "procedures" un peu standards pour travailler, t'imagine si pour chaque appareil tu as tout à réapprendre, un peu casse-pied l'histoire. Je dis toujours qu'en audio, le meilleur ami est la simplicité. Dès que tu complique quelque chose qui est simple à la base,c'est se créer des problèmes inutiles.

Pour l'affirmation md qui a un meilleut son en sortie, je suis en désaccord. Elles proposent tellement quelque chose de différent que déjà c'est dur de ppuvoir affirmer çà et elles ont chacunes leurs defauts en courbe de fréquences. Je reprends le même exemple mais désolé, les musiques cinematographiques que j'affectionne je ne les ai jamais retrouvé sur MD et à l'inverse quand la snes veut se la jouer électro, j'ai aussi du mal.

@airdream, je pense que pour sonic il parlait plus de creux que de crachotements, et oui il y a un gros creux dans sonic. Ca n'enlève en rien la qualité de la composition, ce sont deux notions différentes. Après vous la branchez sur quoi la MD? Bien évidemment que sur un tv ca passe nikel. Quand j'ai voulu faire mes comparatifs c'était des monitor de studio donc là tous les défauts ressortent, vu que c'est unpeu leur utilité. Et là, la sortie casque c'est une belle merde et testé avec 2 consoles, même symptômes.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 15 Juin 2018 - 10:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Juin 2018 - 10:44

marmotjoy a écrit:Les crachotements sur la MD, je les ai avec la sortie casque qui est pas très bonne. Avec la sortie peritel, j'ai pas remarqué de problème mais j'ai jamais branché sur chaine ou monitor avec elle.

Pour le mixage, oui en effet Stef wiiwii a raison de te signaler que ce n'est pas un detail, c'est un peu la base de gérer les volumes. C'est comme si tu disais à un cycliste que c'est un detail de savoir regonfler sa roue.

Par contre pour ces histoires de mixage, je me demande si c'est pas le fait d'avoir une sortie mono et une prise casque stéréo qui fout le bordel aussi. Parce que bon, tu choisis quoi quand tu fais le mix? Si tu mets beaucoup de stereo ca risque d'être plat au passage en mono et inversement.

Wiiwii, c'est où le problème sur Mega Turrican? y a rien qui m'a choqué en faisant le jeu, j'ai même trouvé l'ost excellente avec plus de nuances que ce à quoi je suis habitué sur MD. Mais j'ai pas spécialement fait attention. Quand le jeu est bon, je me laisse porter et je fais plus attention au moindre défaut.
Bon je confirme qu'il y a bien souffle/crachotement sur tous les jeux que j'ai essayé Confused certains s'en sortent mieux que d'autres, mais c'est vraiment dérangeant sur un bon système, sur TV je l'entends mais ça ne me dérange pas vraiment. J'ai écouté sur le tube pour voir et ça y est aussi.

Là je viens de refaire un test avec Quackshot : Son déséquilibré (peu de graves), peu de nuances pour les deux premiers stages. Le troisième passe beaucoup mieux dû au fait qu'il y a un travail de fait sur les nuances/volumes.  

Puis j'ai fait SOR : C'est ce que je pensais, axé Techno/Dance mais là au moins le charley est nuancé, ça permet de faire groover la rythmique. Les basses sont là, heureusement sinon le style tombe à l'eau. Donc bien pour le style mais pas mon délire, j'apprécie pas forcément. Par contre les bruitages sont complètement à l'ouest niveau mix, on a les frappes pas fortes du tout (ça enlève l'impact des coups, c'est con), en revanche les digits sont sur mixés (@stef : voilà un exemple concret  et simple à entendre de la merde que fait un mauvais mix).

Après j'ai tenté Castle Of Illusion : Sans nul doute pour moi le meilleur son MD pour le moment, au moins pour le premier niveau entier (j'ai analysé que celui là). Tout est parfait à mon sens pour de la 16 Bits, c'est clair, l'équilibre est plutôt bon, les nuances dans la partie des toiles d'araignée  sont superbes, les arrangements amoureux , la musique du boss devient violente et accompagne bien l'action, et il y a un mix digne de ce nom bordel !

J'ai retenté Sonic... Non décidément, c'est pas équilibré, trop de médium (pourtant comme marmotte, j'aime plutôt bien les compos Sonic 1), comme The Revenge of Shinobi (que j'ai écouté aussi, coucou Shingo ^^)... 

Par curiosité, j'ai écouté Sonic & Knukles... j'ai trouvé ça encore moins bon que le premier pale  

Je vais maintenant aller tacler la Snes, comme ça les fans MD seront soulagés, oui car je le répète je n'ai fait qu'un seul titre sur Snes, celui que je pensais être très bon.

Turrican:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Juin 2018 - 10:47

Pourquoi refaire sans cesse le même débat. La SNES et la MD sont totalement différente et le chipset sonore le démontre bien. Tu as la SNES qui est performante pour sortir des musiques symphoniques tandis que la Mega Drive tape plus dans des sons très proche de l'arcade (techno, metal...).

Est-ce que l'OST de SOR serait identique ou mieux sur SNES ? J'en doute, mais c'est pas ce qu'on lui demande de toute façon.

Sinon depuis que je suis passé par le Mega CD avec un câble péritel de qualité, franchement le son est très propre.

@wiiwii007 change d'installation audio, elle semble, elle aussi, fatiguée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 15 Juin 2018 - 10:51

marmotjoy a écrit:En audio, tu sais on aime l'intuitif. On préfère plus passer de temps sur la partie "créatrice" que sur comment fonctionne l'appareil. C'est pour çà que beaucoup d'appareils très performants font des flops, à cause des fausses bonnes idées à la con en ergonomies. Sur ce que tu décris, je ne connais pas comment on travaille sur les puces, ne pas mettre un volume pas piste c'est clairement "braquant". Et puis tu as des "procedures" un peu standards pour travailler, t'imagine si pour chaque appareil tu as tout à réapprendre, un peu casse-pied l'histoire. Je dis toujours qu'en audio, le meilleur ami est la simplicité. Dès que tu complique quelque chose qui est simple à la base,c'est se créer des problèmes inutiles.
Si ca vous interesse vraiment, on peut voir sur ces videos un driver d'époque permettant de composer sur MD :
https://www.youtube.com/watch?v=WEvnZRCW_qc
https://www.youtube.com/watch?v=hDXsRWKaqGw
https://www.youtube.com/watch?v=gr5t977Gn2c

Et là une utilisation sur la machine finale :
https://www.youtube.com/watch?v=iQjfjEHVnGY

On voit bien que le driver gère le fading (et donc le volume).


Pour l'affirmation md qui a un meilleut son en sortie, je suis en désaccord. Elles proposent tellement quelque chose de différent que déjà c'est dur de ppuvoir affirmer çà et elles ont chacunes leurs defauts en courbe de fréquences. Je reprends le même exemple mais désolé, les musiques cinematographiques que j'affectionne je ne les ai jamais retrouvé sur MD et à l'inverse quand la snes veut se la jouer électro, j'ai aussi du mal.

Que tu préfère "la sonorité" du chip SNES pour ses capacités "orchestrale" ok, bien sur sur ce point elle fait bien mieux que la MD (même si sur MD tu peux vraiment obtenir de belles choses en te donnant un peu de mal). Mais encore une fois ce n'est pas la sonorité que je compare, juste la qualité du son produit (retranscription du spectre, échantillonnage, pureté des ondes..) et du coup à l'écoute c'est beaucoup plus agréable pour moi.


Dernière édition par Stef le Ven 15 Juin 2018 - 11:02, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum