GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:32

Ben écoute : tu continues à ne pas me lire : je n'ai pas parlé des hitbox de Rushing Beat, mais de celles de Final Fight, sorti à la même époque que Golden Axe...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 9:35

wiiwii007 a écrit:Quand on me dit, il y a que 3 sprite c'est chiant et monotone (@stef), ben moi je réponds non, tu te bases sur le nombre 3 alors que moi je vais jouer et réaliser que 3 sprites c'est pas bien grave car ...
Je te conseille Legend sur SNES, tu vas te régaler ... I don\'t want that


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 9:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 9:35

lessthantod a écrit:Tu le sais déjà, mais ...
gaban a écrit:je trouve aladin MD surfait.
Je lui préfère earthworm jim.
+10 000 Wink
Je rejoins le club thumleft
shingosama a écrit:De plus, SOR est loin d'être générique ne serait-ce que pour sa bande son signée Koshiro. J'ai une culture assez limitée quand on parle des jeux vidéo pré 90, mais je doute sincèrement qu'on est eu un équivalent à ce niveau avant SOR.
Bah si quand même, enfin c'est quoi le concept de SOR, tatanner du Ponk loubard dans les rues, bon c'est déjà vu et revu quand ça sort et depuis un moment. Ça n'empêche pas que ce soit bon. Mais moi, quand il sort SOR, ça me met pas le cul par terre. Je me dis pas ouah j'ai jamais vu çà. Après il apporte ses idées pour faire progresser le genre et c'est déjà bien.

Sinon, par contre Tryphon, défendre la beauté de GA, tu fais fort quand même Confused En plus je l'aime bien, même sur MD, mais alors il est tout sauf beau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 9:38

Tryphon a écrit:Ben écoute : tu continues à ne pas me lire : je n'ai pas parlé des hitbox de Rushing Beat, mais de celles de Final Fight, sorti à la même époque que Golden Axe...
Non mais c'est un sketch, c'est toi qui lis pas, c'est infernal, je t'ai mis ça :

" Donc c'est une supposition de ta part, on est dac  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_wink Là pareil, il ne faut pas tenir compte que de la hit box, car à mon sens, si les bruitages font le taff, l'impact des coups peut donner l'illusion de hit box plus précises. Mais bon, joues y avant de mettre en avant des arguments, là tu fais comme beaucoup, tu ne joues pas et tu avances des choses en les faisant passer pour des vérités. Rien que DD II est mieux à ce niveau là, FF est pour moi encore plus précis. Donc non, et à moins que tu n'y joues, tu ne me convaincras pas en jugeant uniquement sur du visu. "

@less : Je l'ai fait Legend mais je ne m'en souviens plus trop... J'ai juste en tête le fait que je faisais que sauter pour m'en sortir  Mr. Green


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Juin 2018 - 9:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:41

J'ai joué à Final Fight, et je persiste et signe. Très souvent tu tapes dans le vide et l'ennemi est touché, comme dans Golden Axe. Et ça ne me gêne ni dans un cas, ni dans l'autre.

Je persiste aussi sur la beauté de Golden Axe. Pour moi c'est un fleuron de la fin des 80s
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 9:45

Tryphon a écrit:J'ai joué à Final Fight, et je persiste et signe. Très souvent tu tapes dans le vide et l'ennemi est touché, comme dans Golden Axe. Et ça ne me gêne ni dans un cas, ni dans l'autre.
C'est un tout, t'es trop bloqué sur uniquement la hit box hit box. Par exemple, il y a un genre de flottement dans les déplacements dans GA, t'as pas l'impression qu'il marche sur un sol, c'est zarb. Dans FF ça n'y est pas du tout, il y a aussi les impacts lorsqu'un ennemi retombe sur le sol etc. pas le même impact non plus. De plus, l'épée fait un effet moins " puissant ", ça nique un peu la sensation.

Il faut arrêter de ne voir qu'une seule partie du truc, c'est un ensemble.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 9:51

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Tu le sais déjà, mais ...
gaban a écrit:je trouve aladin MD surfait.
Je lui préfère earthworm jim.
+10 000 Wink
Je rejoins le club  thumleft
Tu es le bienvenu au club
Et pour les made in David Perry, j'aime aussi beaucoup Cool Spot et Global Gladiators bien que niveau gameplay et level design ça ne vaut pas les production jap.
marmotjoy a écrit:Sinon, par contre Tryphon, défendre la beauté de GA, tu fais fort quand même Confused En plus je l'aime bien, même sur MD, mais alors il est tout sauf beau.
Et pourtant on bavait tous devant la borne de GA à la fin des années 80, et toi aussi je présume? C'est même LE jeu qui m'a donné envie de posséder une MD, mais il ne pouvait pas lutter avec Sonic 1. GA sur MD en 89 ça devait être quelque-chose, mais en 91 quand y avait Sonic 1 à côté ... la comparaison faisait mal à GA.


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 9:55, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 9:52

Tryphon a écrit:Je persiste aussi sur la beauté de Golden Axe. Pour moi c'est un fleuron de la fin des 80s
ouais ........ mais .......... comment dire? ............ Années 80 et esthétisme, voilà quoi lol!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 2Q==

T'as pas la coupe mulet quand même Tryphon? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:53

C'est toi qui a parlé de hitbox, et une hitbox, ça a une définition précise : c'est un rectangle utilisé pour tester des collisions.

Les personnages qui flottent, c'est dû à deux choses :

1) les ombres : en effet, il y en a dans FF, pas dans GA
2) l'animation de marche qui n'est pas synchrone avec le déplacement : sur ce point, les deux jeux sont aux fraises

Perso ça ne m'a jamais gêné


Dernière édition par Tryphon le Mar 5 Juin 2018 - 9:53, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 9:53

wiiwii007 a écrit:@less : Je l'ai fait Legend mais je ne m'en souviens plus trop... J'ai juste en tête le fait que je faisais que sauter pour m'en sortir  Mr. Green
Tu ne confondrais pas plutôt avec Magic Sword?

Edit : Ah si je me souviens maintenant, ces putains de sauts dans Legend ohnon
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:54

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je persiste aussi sur la beauté de Golden Axe. Pour moi c'est un fleuron de la fin des 80s
ouais ........ mais .......... comment dire? ............ Années 80 et esthétisme, voilà quoi lol!
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 2Q==

T'as pas la coupe mulet quand même Tryphon? Razz

Ben justement, je trouve GA assez loin de ça...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 9:55

@less : pour l'époque c'était cool, mais là n'est pas la question, on compare les graphismes de Rushing Beat à ceux de Golden Axe. Et là pour le coup, faut pas déconner, c'est juste pas comparable...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:56

Oui, GA est loin au-dessus MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 9:57

En effet ce n'est pas comparable, GA est tellement plus beau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 435303

Edit : en même temps tryphon Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 9:59

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Tu le sais déjà, mais ...
gaban a écrit:je trouve aladin MD surfait.
Je lui préfère earthworm jim.
+10 000 Wink
Je rejoins le club  thumleft
Tu es le bienvenu au club
Et pour les made in David Pery, j'aime aussi beaucoup Cool Spot et Global Gladiators bien que niveau gameplay et level design ça ne vaut pas les production jap.
marmotjoy a écrit:Sinon, par contre Tryphon, défendre la beauté de GA, tu fais fort quand même Confused En plus je l'aime bien, même sur MD, mais alors il est tout sauf beau.
Et pourtant on bavait tous devant la borne de GA à la fin des années 80, et toi aussi je présume? C'est même LE jeu qui m'a donné envie de posséder une MD, mais il ne pouvait pas lutter avec Sonic 1. GA sur MD en 89 ça devait être quelque-chose, mais en 91 quand y avait Sonic 1 à côté ... la comparaison faisait mal à GA.
Moins fan des autre jeux par contre du sieur Perry.

Par contre, bien sûr que j'adorais la borne GA. J'adorais toutes les bornes Sega de toute façon. Regarde mes posts d'avant, je dis même que ça faisait effet en 89 quand la MD sortait. En même temps c'était la NES la référence donc graphiquement, même Altered Beast faisait effet. Et puis on était moins casse-pied à l'époque, rien que d'avoir un portage on était heureux et on se paluchait pas à compter le nombre de sprite ou de couleurs. Putain, on avait GA ou Final Fight sur console bordel de sprite Very Happy


Dernière édition par marmotjoy le Mar 5 Juin 2018 - 10:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 10:00

Tryphon a écrit:C'est toi qui a parlé de hitbox, et une hitbox, ça a une définition précise : c'est un rectangle utilisé pour tester des collisions.

Les personnages qui flottent, c'est dû à deux choses :

1) les ombres : en effet, il y en a dans FF, pas dans GA
2) l'animation de marche qui n'est pas synchrone avec le déplacement : sur ce point, les deux jeux sont aux fraises

Perso ça ne m'a jamais gêné
D'accord, je ne savais pas que c'était si strict. Mais alors, lorsqu'un ennemi tombe sur le sol, il y a bien une histoire de hit box (sol contre ennemi) rassure moi. Si c'est le cas, voilà un exemple concret.

Bref, ce que je veux dire c'est que lorsque je joue à GA j'ai l'impression de taper et de faire du vent car pas d'impact, son pourri, et hit box chelou, alors que dans un FF ou un Rushing Beat, c'est tout l'inverse, chaque frappe se ressent, chaque impact au sol est puissant, ça me donne l'impression d'éclater les gonzes. C'est d'ailleurs le seul truc que j'aime dans les FF.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Juin 2018 - 10:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 10:01

marmotjoy a écrit:Et puis on était moins casse-pied à l'époque, rien que d'avoir un portage on était heureux et on se paluchait pas à compter le nombre de sprite ou de couleurs. Putain, on avait GA ou Final Fight sur console bordel de sprite Very Happy
Bah oui, c'est pour cette raison que moi aussi j'ai kiffé Final Fight sur SNES ... il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 10:16

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque oui et non. Si tu parles avec le cœur oui, mais si tu fais un test un peu plus objectif non.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 5 Juin 2018 - 10:23

En fait faut juste pas confondre la comparaison des jeux à un instant t, ce qu'on essaye de faire depuis le début, et la remise dans le contexte. Si on compare GA et Rushing Beat RAN (c'est pas un détail), on les compare pour ce qu'ils sont là maintenant de suite quand on y joue.

Si à chaque comparaison de 2 titres tu dois tout recontextualiser, tu peux plus rien comparer. Un jeu peut être un must have absolu à sa sortie car ya rien à mettre en face et se retrouver 6 ans après en fin de gen parmi les plus mauvais représentants de son genre. Si quelqu'un te demande des super BTU à découvrir pour voir ce qui se fait de mieux sur la console, tu vas pas lui conseiller le jeu qui a moisi et s'est fait explosé par toute la concurrence au fil du temps, aussi culte soit-il pour toi. GA, désolé, mais ya pas grand chose à sauver par rapport à ce qui s'est fait ensuite. 

C'était culte pour vous, ok trés bien, mais c'est pas du tout un bon BTU de la gen 16 bits. J'irai même dire qu'un Double Dragon II le défonce totalement (malgré les défauts que je trouve à ce jeu). Mais bon c'est un autre sujet.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 10:25

@marmotjoy je n'ai pas compris ton raisonnement au sujet de SOR. Tu lui reproche le manque de DA ou de ne pas révolutionner le genre ? Car bon, on parlait de DA jusqu'à présent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 10:34

Lumli a écrit:En fait faut juste pas confondre la comparaison des jeux à un instant t, ce qu'on essaye de faire depuis le début, et la remise dans le contexte. Si on compare GA et Rushing Beat RAN (c'est pas un détail), on les compare pour ce qu'ils sont là maintenant de suite quand on y joue.

Non. Si tu tiens absolument à ne pas recontextualiser, alors tous les BTA d'époque sont mis minables par le moindre indie d'aujourd'hui.

Si à chaque comparaison de 2 titres tu dois tout recontextualiser, tu peux plus rien comparer. Un jeu peut être un must have absolu à sa sortie car ya rien à mettre en face et se retrouver 6 ans après en fin de gen parmi les plus mauvais représentants de son genre. Si quelqu'un te demande des super BTU à découvrir pour voir ce qui se fait de mieux sur la console, tu vas pas lui conseiller le jeu qui a moisi et s'est fait explosé par toute la concurrence au fil du temps, aussi culte soit-il pour toi. GA, désolé, mais ya pas grand chose à sauver par rapport à ce qui s'est fait ensuite. 

Aujourd'hui encore, je joue à Golden Axe (arcade), et je le montrerai à mes gamins quand ils auront l'âge.

Rushing Beat, je ne pense pas.

C'était culte pour vous, ok trés bien, mais c'est pas du tout un bon BTU de la gen 16 bits. J'irai même dire qu'un Double Dragon II le défonce totalement (malgré les défauts que je trouve à ce jeu). Mais bon c'est un autre sujet.

C'est surtout gratuit, non argumenté, et assez faux...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 5 Juin 2018 - 10:47

Non. Si tu tiens absolument à ne pas recontextualiser, alors tous les BTA d'époque sont mis minables par le moindre indie d'aujourd'hui.

ça tome bien on compare à chaque fois de la 16 bits.
Mais si on faisait une comparaison "dernier BTU indi sorti VS Rushing Beat Ran", le contexte ne rentrerait pas en compte si on voulait savoir lequel est le mieux.


Aujourd'hui encore, je joue à Golden Axe (arcade), et je le montrerai à mes gamins quand ils auront l'âge.

ça tome bien on parlait de GA MD depuis le début.


C'est surtout gratuit, non argumenté, et assez faux...

Faux, je ne pense pas, mais clairement je n'ai pas argumenté mon propos car c'était juste pour le plaisir de balancer un petit pic. A force de parler à des murs faut bien que moi aussi je puisse balancer des propos sortis de nul part  Mr. Green
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 10:58

Tryphon a écrit:
Lumli a écrit:En fait faut juste pas confondre la comparaison des jeux à un instant t, ce qu'on essaye de faire depuis le début, et la remise dans le contexte. Si on compare GA et Rushing Beat RAN (c'est pas un détail), on les compare pour ce qu'ils sont là maintenant de suite quand on y joue.

Non. Si tu tiens absolument à ne pas recontextualiser, alors tous les BTA d'époque sont mis minables par le moindre indie d'aujourd'hui.

Si à chaque comparaison de 2 titres tu dois tout recontextualiser, tu peux plus rien comparer. Un jeu peut être un must have absolu à sa sortie car ya rien à mettre en face et se retrouver 6 ans après en fin de gen parmi les plus mauvais représentants de son genre. Si quelqu'un te demande des super BTU à découvrir pour voir ce qui se fait de mieux sur la console, tu vas pas lui conseiller le jeu qui a moisi et s'est fait explosé par toute la concurrence au fil du temps, aussi culte soit-il pour toi. GA, désolé, mais ya pas grand chose à sauver par rapport à ce qui s'est fait ensuite. 

Aujourd'hui encore, je joue à Golden Axe (arcade), et je le montrerai à mes gamins quand ils auront l'âge.

Rushing Beat, je ne pense pas.

C'était culte pour vous, ok trés bien, mais c'est pas du tout un bon BTU de la gen 16 bits. J'irai même dire qu'un Double Dragon II le défonce totalement (malgré les défauts que je trouve à ce jeu). Mais bon c'est un autre sujet.

C'est surtout gratuit, non argumenté, et assez faux...
C'est fou d'être totalement opposé à ce point là ^^

SOR II est au dessus de beaucoup de jeux d'aujourd'hui sans avoir besoin de recontextualiser...Tout simplement parce que le point le plus important d'un titre n'est pas son visuel, ni sa partie sonore mais bel et bien son gameplay. Et aujourd'hui il y en a encore un paquet qui ne sont pas super super. Pareil pour Super Mario World ou Yoshi's Island, désolé mais des jeux modernes qui ne tiennent pas la comparaison il y en a des tonnes...

Bah de mon côté, je ne conseille rien au gosse, il me voit jouer, et il se fait son propre avis. Et vu que je joue à tout, il fait pareil et aime quasi tout. Sa préférence c'est Turtle in time et FF 2 pour les BTA. Turtle parce qu'il aime bien l'univers je pense, et FF 2 car il est simple et facile à prendre en main. Golden Axe il a bien aimé cela dit, Rushing Beat Ran il ne m'a pas vu jouer.

Sinon pour DD II je suis complètement d'accord avec Lumli, mais là c'est l'affect qui parle Mr. Green Après, objectivement je pense que DD II est quand même meilleur que Golden Axe de par sa diversité dans les situations, ses musiques cultes, sa narration très sympa   langue
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 10:58

Lumli a écrit:Faux, je ne pense pas, mais clairement je n'ai pas argumenté mon propos car c'était juste pour le plaisir de balancer un petit pic.
C'est ce qui t'as poussé à dire que GA 1 sur MD c'est dixit "nul à chier"? Rolling Eyes

study Test Golden Axe sur SegaMag.com study

Golden Axe a vieilli mais il est à replacer dans son époque. Ce n'était pas encore l'ère des beat them all ultra péchue et cette licence avait alors su nous distraire grâce à son exotisme, son background finalement peu exploité dans le jeu video d'action. C'est grâce à ce dernier point qu'il avait conquis pas mal de joueurs sur MD. Comparativement à la version Arcade, il reste en retrait et l'ajout de quelques modes parfois superflus n'y changent pas grand chose. Le 1er Golden Axe sur MD est pourtant encore plaisant et se parcourt à 2 avec joie. Sans pousser le genre plus loin, il lui apportait un cachet esthétique qu'on a peu retrouvé dans d'autres productions. À part dans les quelques épisodes de cette saga...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 11:05

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Et puis on était moins casse-pied à l'époque, rien que d'avoir un portage on était heureux et on se paluchait pas à compter le nombre de sprite ou de couleurs. Putain, on avait GA ou Final Fight sur console bordel de sprite Very Happy
Bah oui, c'est pour cette raison que moi aussi j'ai kiffé Final Fight sur SNES ... il faut toujours se remettre dans le contexte de l'époque.
Oui je suis d'accord pour FF. De toute façon ce jeu c'est le defouloir des Sega fan alors qu'il est pas forcément mauvais surtout si on le contextualise (début de vie de la console) et rien ne lui est pardonné. Par contre je vois beaucoup plus de clémence sur d'autres titres Sega.
shingosama a écrit:@marmotjoy je n'ai pas compris ton raisonnement au sujet de SOR. Tu lui reproche le manque de DA ou de ne pas révolutionner le genre ? Car bon, on parlait de DA jusqu'à présent.
Dans mon raisonnement, les deux allait un peu ensemble. Je trouve que c'est un bon jeu mais loin d'être la perfection que certains décrivent et faut quand même reconnaître qu'il pioche énormément dans ses prédécesseurs.

Par contre j'ai rejoué au 2 dimanche (une petite partie vite fait), bon c'est pas foufou niveau dynamisme quand même, surtout que j'avais fait du turtles juste avant. Par contre j'adore la "vie" qu'il y a dans ce jeu. Je m'étais jamais focalisé là dessus, mais j'adore les ennemis qui sont occupés avant de rentrer en scène, genre quand ils sont sur les bornes d'arcade avant de bastonner, ou assis dans le camion pour regarder la baston. Franchement, au niveau mise en scène c'est vraiment super bien foutu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 11:11

lessthantod a écrit:
Lumli a écrit:Faux, je ne pense pas, mais clairement je n'ai pas argumenté mon propos car c'était juste pour le plaisir de balancer un petit pic.
C'est ce qui t'as poussé à dire que GA 1 sur MD c'est dixit "nul à chier"? Rolling Eyes

study Test Golden Axe sur SegaMag.com study

Golden Axe a vieilli mais il est à replacer dans son époque. Ce n'était pas encore l'ère des beat them all ultra péchue et cette licence avait alors su nous distraire grâce à son exotisme, son background finalement peu exploité dans le jeu video d'action. C'est grâce à ce dernier point qu'il avait conquis pas mal de joueurs sur MD. Comparativement à la version Arcade, il reste en retrait et l'ajout de quelques modes parfois superflus n'y changent pas grand chose. Le 1er Golden Axe sur MD est pourtant encore plaisant et se parcourt à 2 avec joie. Sans pousser le genre plus loin, il lui apportait un cachet esthétique qu'on a peu retrouvé dans d'autres productions. À part dans les quelques épisodes de cette saga...
Pourquoi faut-il replacer ce jeu dans son époque ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 5 Juin 2018 - 11:12

C'est ce qui t'as poussé à dire que GA 1 sur MD c'est dixit "nul à chier"? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_rolleyes

Oui car j'étais pas obligé de formulé ça de façon aussi cru, en revanche je maintiens mon "c'est l"un des plus mauvais BTU 16 bits auquel j'ai joué". Pour tout te dire, j'hésites entre Golden Axe et Altered Beast pour savoir lequel je mets en dernier.

Mais là encore, c'est parce que je fais un tri dans les BTU que j'ai fait sur 16 bits. Je cherche pas à savoir ce qu'ils ont représenté à leur sortie. Dans le cas où tu me demandes un classement, clairement ces deux là sont tout en bas et se battent pour la dernière place. En même temps ça tombe bien, quand tu demandes un classement ou fais un comparatif à l'instant t, tu t'en fous du contexte.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 11:15

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
Lumli a écrit:Faux, je ne pense pas, mais clairement je n'ai pas argumenté mon propos car c'était juste pour le plaisir de balancer un petit pic.
C'est ce qui t'as poussé à dire que GA 1 sur MD c'est dixit "nul à chier"? Rolling Eyes

study Test Golden Axe sur SegaMag.com study

Golden Axe a vieilli mais il est à replacer dans son époque. Ce n'était pas encore l'ère des beat them all ultra péchue et cette licence avait alors su nous distraire grâce à son exotisme, son background finalement peu exploité dans le jeu video d'action. C'est grâce à ce dernier point qu'il avait conquis pas mal de joueurs sur MD. Comparativement à la version Arcade, il reste en retrait et l'ajout de quelques modes parfois superflus n'y changent pas grand chose. Le 1er Golden Axe sur MD est pourtant encore plaisant et se parcourt à 2 avec joie. Sans pousser le genre plus loin, il lui apportait un cachet esthétique qu'on a peu retrouvé dans d'autres productions. À part dans les quelques épisodes de cette saga...
Pourquoi faut-il replacer ce jeu dans son époque ?
Pourquoi faut-il replacer 2001 l’Odyssée de l'Espace à son époque?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 11:18

Heu, je ne le replace pas perso  scratch Je l'ai découvert sur le tard, et je l'ai adoré sur le tard  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 11:19

Lumli a écrit:
C'est ce qui t'as poussé à dire que GA 1 sur MD c'est dixit "nul à chier"? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Icon_rolleyes

Oui car j'étais pas obligé de formulé ça de façon aussi cru, en revanche je maintiens mon "c'est l"un des plus mauvais BTU 16 bits auquel j'ai joué". Pour tout te dire, j'hésites entre Golden Axe et Altered Beast pour savoir lequel je mets en dernier.

Mais là encore, c'est parce que je fais un tri dans les BTU que j'ai fait sur 16 bits. Je cherche pas à savoir ce qu'ils ont représenté à leur sortie. Dans le cas où tu me demandes un classement, clairement ces deux là sont tout en bas et se battent pour la dernière place. En même temps ça tombe bien, quand tu demandes un classement ou fais un comparatif à l'instant t, tu t'en fous du contexte.
Je peux comprendre ton point de vue et préfère cette formulation là Wink
Par contre je ne mettrais clairement pas GA et Altered Beast dans la même catégorie. Comme toi j’émettrais de très gros doutes sur les qualités vidéoludiques de ce dernier, pour moi ce n'était déjà pas un bon jeu à l'époque de sa sortie et ça ne s'est pas arrangé depuis.


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 11:23, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 11 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 11:22

wiiwii007 a écrit:Heu, je ne le replace pas perso  scratch Je l'ai découvert sur le tard, et je l'ai adoré sur le tard  saispas
2001 et Psychose sortent aujourd'hui au cinema, ils passent complètement inaperçus car le cinema comme les JV sont des médias ou arts récents en pleine mutations. On ne film pas pareil de nos jours que dans les années 50, la liberté de mouvements de caméra, le numérique ...


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 11:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum