GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 5 Juin 2018 - 0:40

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne)

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 35156-Rushing_Beat_Ran_-_Fukusei_Toshi_(Japan)-5
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 RushingBeatRan3
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 8a6162f1355bd14f3fa249d7d8bef1b4
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Goldenaxe1a

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 0:48

Tryphon a écrit:Je peux pas juger le gameplay, mais les hitbox de GA sont pas plus foireuses que n'importe quel BTA de l'époque, il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne) ...
Je sens que ça va en faire réagir certains ...

Edit : BINNNGOOO Mr. Green
kainrijames a écrit:il fait partie des jeux qui aurait mériter une sortie en france tout comme un jeu comme Do-Re-Mi Fantasy:
Spoiler:
Made in Hudson Soft amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 6:40

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

Je peux pas juger le gameplay, mais les hitbox de GA sont pas plus foireuses que n'importe quel BTA de l'époque, il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne), quant à l'animation, j'ai vérifié, le nombre de poses par animation sur les héros et le nombre total de poses par perso est similaire entre les Rushing Beat, Final Fight, Golden Axe (entre 40 et 50, je m'attendais à plus) (par exemple SOR2 c'est 2x plus).
Tu ne peux pas juger le gameplay mais tu peux dire que les hitbox ne sont pas plus foireuses ?  scratch  Va falloir que tu m'expliques... L'animation, à l’œil, l'un fait haché, tandis que l'autre moins, c'est mon ressenti général quand j'y joue. Le pourquoi j'en sais rien, mais c'est surement une histoire d'étape d'animation mieux dessinée, vu que ce n'est pas le nombre de poses le souci. Compter ne suffit pas, il y a d'autres paramètres à prendre en compte, l'interprétation des étapes par exemple. Un peu comme les dessins animés qui peuvent donner l'impression qu'il y a plus ou moins d'étapes d'animation (plus fluide alors qu'il n'en ai rien) selon le choix des poses.

C'est un peu comme si je te disais : j'ai vérifié les deux chansons, les deux ont le même nombre de notes, elles sont aussi bien l'une que l'autre... Ben non, selon comment c'est fait la sensation ne sera pas la même.

Pour la beauté de Golden Axe par rapport à Rushing Beat Ran, pour moi tu fais fort... ok c'est typé (et encore, en BTA le générique c'est soit le combat de rue avec les kéké frappeurs, soit le médiéval avec Conan et épée, donc pour moi les deux le sont), ok c'est subjectif, mais quand même  Shocked
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 6:57

wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

Je peux pas juger le gameplay, mais les hitbox de GA sont pas plus foireuses que n'importe quel BTA de l'époque, il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne), quant à l'animation, j'ai vérifié, le nombre de poses par animation sur les héros et le nombre total de poses par perso est similaire entre les Rushing Beat, Final Fight, Golden Axe (entre 40 et 50, je m'attendais à plus) (par exemple SOR2 c'est 2x plus).
Tu ne peux pas juger le gameplay

Non, j'ai pas joué Rushing Beat.

mais tu peux dire que les hitbox ne sont pas plus foireuses ?  scratch  Va falloir que tu m'expliques...

La phrase complète est "... que n'importe quel BTA de l'époque". RB n'est pas de la même époque (mais Final Fight si, et les hitbox y sont similaires) (et vu comment RB pompe FF, je serais pas étonné d'y faire le même constat).

L'animation, à l’œil, l'un fait haché, tandis que l'autre moins,

Pour moi les 2 sont hachés. Plus ou moins selon les animations. Par exemple le coup arrière (tournoiement de l'épée de Ax) est mieux animé dans GA que n'importe quel coup de RB, mais la marche est mieux animée dans RB.

C'est un peu comme si je te disais : j'ai vérifié les deux chansons, les deux ont le même nombre de notes, elles sont aussi bien l'une que l'autre...

La comparaison est rigolote, mais pas pertinente.

Pour la beauté de Golden Axe par rapport à Rushing Beat Ran, pour moi tu fais fort... ok c'est typé (et encore, en BTA le générique c'est soit le combat de rue avec les kéké frappeurs, soit le médiéval avec Conan et épée, donc pour moi les deux le sont)

Cite-moi un BTA médiéval avant Golden Axe ?

Par contre, des BTA kékés frappeurs 80s avant RB, y'en a une floppée (Renegade, Double Dragon, Final Fight, Vendetta, SOR1...)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 7:02

Ah, et merci Lumli de choisir des photos pas du tout orientées Very Happy

Dans GA, à un moment, tu chevauches un aigle, à un autre, une tortue. Quand tu affrontes Death Adder, tu traverses un château où les serpents grouillent dans les orbites des squelettes. Le jeu est bourré de scènes iconiques, dont la simple évocation suffisent à replacer le jeu.

RB lui...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 7:18

@Tryphon GA est sûrement plus recherché artistiquement, mais il n'est pas plus beau graphiquement d'un point de vu technique. Ça coule de source pourtant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 7:25

Ah, si pour toi l'aspect graphique est séparé du plan artistique...

Mais même techniquement, je trouve GA (arcade) plus beau que RB (plus fin notamment). La version Megadrive est un poil en-dessous (moins de couleurs, et décors simplifiés), je suis d'accord.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 7:31

On est d'accord
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 7:51

Bah oui bien sûr  Rolling Eyes

Attention je sens que cette journée va être mémorable pour se topic, ça va se fighter! rambo

Edit : et heureusement que les papy sont là pour défendre GA, non mais sérieusement ... faut oser, mettre sur un piédestal les RB et dire de GA qu'il est "nul à chier"! Shocked


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 8:03, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 7:57

Aujourd'hui et demain, j'ai pas trop le temps. Dîtes pas trop de bêtises Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 8:01

Je suivrais ce topic pendant la correction de mes copies et la saisie des appréciations, ça me permet de prendre des pauses ... et de beaucoup rager aussi! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 422508

Tu peux compter sur moi, je ne laisserais personne salir ce monument qu'est GA. rambo
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 8:07

Tryphon a écrit:Ah, si pour toi l'aspect graphique est séparé du plan artistique...
Ça n'a rien à voir.
(En gros, pour simplifier):
-L'aspect graphique, c'est la technique, la mise en application d'une idée.
-Le plan artistique, c'est l'idée.

Mario 1 et sa version all stars, c'est le même jeu (concept/univers), mais avec une différence de traitement graphique.

Et GA, il fait très daté, même sur arcade je trouve. 
Sa direction artistique est bien, mais le résultat visuel mériterait un bon upgrade.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 8:17

La beauté d'un jeu se juge sur un plan technique ET artistique.


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 8:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 8:20

Souvent c'est mêlé, car à l'époque, le graphiste était aussi le "responsable artistique".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 8:26

Marier les 2 est parfois difficile, y en a même certains qui considèrent Aladdin comme le plus beau jeu MD en ne le jugeant que sur l'aspect artistique ou DKC sur SNES uniquement sur le plan technique ...
study [sondage] LE plus beau jeu Megadrive study
study [sondage] LE plus beau jeu Super Nintendo study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 8:29

gaban a écrit:
Tryphon a écrit:Ah, si pour toi l'aspect graphique est séparé du plan artistique...
Ça n'a rien à voir.
(En gros, pour simplifier):
-L'aspect graphique, c'est la technique, la mise en application d'une idée.
-Le plan artistique, c'est l'idée.

J'ai grandi avec les magazines de merde français, et à l'époque, la note "graphisme", exprimée en pourcentage (de quoi ? J'ai jamais trop bien su), englobait les deux.

Mais tu as raison, les deux sont distincts.

Et GA, il fait très daté, même sur arcade je trouve. 

Moins que Rushing Beat.

Sa direction artistique est bien, mais le résultat visuel mériterait un bon upgrade.

Ben... Même ça, je trouve que ça se discute. Pour moi il fait partie de ces jeux de la fin des 80s que je trouve vraiment stylés. Ghouls'n Ghosts en est un autre. J'aime beaucoup cette époque (peut-être parce que c'est celle où j'ai découvert l'arcade).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 8:30

lessthantod a écrit:Marier les 2 est parfois difficile, y en a même certains qui considèrent Aladdin comme le plus beau jeu MD en ne le jugeant que sur l'aspect artistique ou DKC sur SNES uniquement sur le plan technique ...
study [sondage] LE plus beau jeu Megadrive study
study [sondage] LE plus beau jeu Super Nintendo study
Je sais.
Pour ma part, je trouve aladin MD surfait.
Je lui préfère earthworm jim.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 8:32

Tu le sais déjà, mais ...
gaban a écrit:je trouve aladin MD surfait.
Je lui préfère earthworm jim.
+10 000 Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 8:46

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

Je peux pas juger le gameplay, mais les hitbox de GA sont pas plus foireuses que n'importe quel BTA de l'époque, il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne), quant à l'animation, j'ai vérifié, le nombre de poses par animation sur les héros et le nombre total de poses par perso est similaire entre les Rushing Beat, Final Fight, Golden Axe (entre 40 et 50, je m'attendais à plus) (par exemple SOR2 c'est 2x plus).
Tu ne peux pas juger le gameplay

Non, j'ai pas joué  Rushing Beat.
scratch ...

Tryphon a écrit:
mais tu peux dire que les hitbox ne sont pas plus foireuses ?  scratch  Va falloir que tu m'expliques... 

La phrase complète est "... que n'importe quel BTA de l'époque". RB n'est pas de la même époque (mais Final Fight si, et les hitbox y sont similaires) (et vu comment RB pompe FF, je serais pas étonné d'y faire le même constat).
Donc c'est une supposition de ta part, on est dac  Wink Là pareil, il ne faut pas tenir compte que de la hit box, car à mon sens, si les bruitages font le taff, l'impact des coups peut donner l'illusion de hit box plus précises. Mais bon, joues y avant de mettre en avant des arguments, là tu fais comme beaucoup, tu ne joues pas et tu avances des choses en les faisant passer pour des vérités. Rien que DD II est mieux à ce niveau là, FF est pour moi encore plus précis. Donc non, et à moins que tu n'y joues, tu ne me convaincras pas en jugeant uniquement sur du visu.

C'est un peu comme si je te disais : j'ai vérifié les deux chansons, les deux ont le même nombre de notes, elles sont aussi bien l'une que l'autre...
La comparaison est rigolote, mais pas pertinente.
Pour toi peut-être, pour moi elle l'est  Wink

Tryphon a écrit:
Pour la beauté de Golden Axe par rapport à Rushing Beat Ran, pour moi tu fais fort... ok c'est typé (et encore, en BTA le générique c'est soit le combat de rue avec les kéké frappeurs, soit le médiéval avec Conan et épée, donc pour moi les deux le sont)

Cite-moi un BTA médiéval avant Golden Axe ?

Par contre, des BTA kékés frappeurs 80s avant RB, y'en a une floppée (Renegade, Double Dragon, Final Fight, Vendetta, SOR1...)
Dragon Unit   Wink  J'ai cherché rapido sur wiki ^^


Alors oui il y a un peu du troll là dedans mais bon, c'est de bonne guerre Mr. Green 


Après, j'avoue être surpris du peu qu'il y a réellement, j'ai le souvenir de plus, surement parce que pour moi Golden Axe c'est en 1992 et non en 1989...

Maintenant je te pose la question, est-ce que tu considères Renegade comme générique dans sa DA ? 

Tu m'as compris, tu critiques un style général (style générique de la rue), alors dans ce cas Street Of rage est générique, King Of Dragons aussi vu qu'il est apparu après Golden Axe et qu'il y en a eu pas mal après coup... Et si on va plus loin, tous les jeux sont génériques mis à part les tout premiers à être dans un style  saispas

Sinon je ne manque pas de souligner ta sournoiserie : tu me demandes un BTA avant Golden Axe, mais toi tu me sors SOR 1  scratch Si on peut aller dans les années 1990, ça change tout !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 8:50

Papy commando s'il te plait. rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 8:54

Tryphon a écrit:
Et GA, il fait très daté, même sur arcade je trouve. 
Moins que Rushing Beat.
Shocked  Ah oui mais non, montre des photos des deux jeux à des gens qui ne comprennent rien au jeux vidéos et ils te diront tous que Golden Axe fait plus vieux, ou alors je suis complètement à l'ouest ? scratch Pire, met une vidéo et là y a carrément pas de match...

Les photos de Lumli sont pourtant parlantes, et si tu veux mettre de belles photos pour Golden Axe, vas-y, mais franchement c'est compliqué. Juste au passage, qu'on soit bien d'accord, on parle de la version MD, pas de l'arcade.

+1 Gaban pour l'explication de la DA et compagnie
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 8:59

Ah je me disais bien que le plan artistique et technique étaient deux choses bien distincte. Je n'ai pas voulu rentrer dans la contradiction, car c'est déjà assez compliqué avec cette histoire RB et GA.

J'ai joué hier à GA et RB RAN, bah je garde le même avis. D'ailleurs, je le trouve sacrément difficile GA sur Mega Drive. Souvent je peux rien faire si ce n'est encaisser les coups et la hitbox est difficile à trouver. Je ne ressens pas la moindre nostalgie, mais j'ai apprécié y rejouer. Pour moi, c'est difficile d'opposer un GA à un RB RAN, car ce sont des jeux très différents de par leur style, leur univers et leur ambiance. Si les Rushing Beat sont mauvais, alors la quasi-totalité des BTA sur 16-bits le sont, GA y compris.

lessthantod a écrit:et heureusement que les papy sont là pour défendre GA, non mais sérieusement ... faut oser, mettre sur un piédestal les RB et dire de GA qu'il est "nul à chier"!

Qui a dit que GA était nul à chier ? En tout cas pas moi, c'est un bon BTA au même titre qu'un RB. Par contre quand tu soulignes qu'un RB est "ultra mou du genou" cela revient à dire qu'il est nul à chier, car peu dynamique et ennuyant.

**modéré** langue langue langue

lessthantod a écrit:La beauté d'un jeu se juge sur un plan technique ET artistique.

Non. Tu ne peux pas juger la beauté d'un jeu sur le plan technique et artistique, c'est un non sens. Un jeu peut-être magnifique techniquement et hérité d'une grande richesse artistique (le style graphique, l'ambiance, les idées, la mise en scène, les musiques etc.). Pour moi le plan artiste n'a absolument rien avoir avec la technique, car tu peux avoir un jeu très poussé techniquement sans aucune qualité artistique. Regardes du côté des jeux modernes sur PlayStation 4, Xbox One, etc. tu verras que beaucoup sont incroyablement beau graphiquement, mais sont très pauvre au niveau artistique. Ils s'apparentent plus à des simulateurs.

lessthantod a écrit:Marier les 2 est parfois difficile, y en a même certains qui considèrent Aladdin comme le plus beau jeu MD en ne le jugeant que sur l'aspect artistique ou DKC sur SNES uniquement sur le plan technique ...

Avis purement subjectif donc...

wiiwii007 a écrit:qu'on soit bien d'accord, on parle de la version MD, pas de l'arcade.

C'est vrai que depuis un moment j'ai du mal à savoir de quelle version on parle vraiment MDR


Dernière édition par shingosama le Mar 5 Juin 2018 - 9:15, édité 2 fois (Raison : HS ostentatoire)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 9:05

Tryphon a écrit:
Sa direction artistique est bien, mais le résultat visuel mériterait un bon upgrade.

Ben... Même ça, je trouve que ça se discute. Pour moi il fait partie de ces jeux de la fin des 80s que je trouve vraiment stylés. Ghouls'n Ghosts en est un autre. J'aime beaucoup cette époque (peut-être parce que c'est celle où j'ai découvert l'arcade).
Loin de moi l'idée de donner des leçons. Wink

Mais effectivement, il a le charme des productions des 80's.
Par contre, je trouve G'N'G plus abouti, artistiquement et techniquement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 9:05

GN'G et SGN'G ça envoie du lourd en arcade et sur SNES. amoureux amoureux
Vetea a écrit:Papy commando s'il te plait. rambo
Et avec un short 😄
Et bientôt avec une raquette et des balles Very Happy


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 9:15, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:07

wiiwii007 a écrit:Mais bon, joues y avant de mettre en avant des arguments, là tu fais comme beaucoup, tu ne joues pas et tu avances des choses en les faisant passer pour des vérités. Rien que DD II est mieux à ce niveau là, FF est pour moi encore plus précis. Donc non, et à moins que tu n'y joues, tu ne me convaincras pas en jugeant uniquement sur du visu.

Je crois que tu ne m'as pas compris : au niveau des hitbox, je comparais GA avec un jeu de son époque, Final Fight. Et non, les hitboxes ne sont pas plus précises dans FF. Et oui, j'ai joué (et fini) les deux. Je ne dis pas non plus que l'un est meilleur que l'autre, pour moi les deux sont des hits intemporels. Je contre juste ton affirmation que GA est bien inférieur, étayée par des arguments que je réfute, objectivement.

Dragon Unit   Wink  J'ai cherché rapido sur wiki ^^

Je t'en ai cité 5, sans Wiki Wink

Après, j'avoue être surpris du peu qu'il y a réellement, j'ai le souvenir de plus, surement parce que pour moi Golden Axe c'est en 1992 et non en 1989...

Tiens ? Pourquoi ?

Maintenant je te pose la question, est-ce que tu considères Renegade comme générique dans sa DA ? 

Certainement pas, pour deux raisons :

* c'est un des premiers du genre (comme Golden Axe dans sa catégorie)
* l'original est basé sur les personnages de Kunio-Kun, ce qui lui donne une identité propre

Tu m'as compris, tu critiques un style général (style générique de la rue), alors dans ce cas Street Of rage est générique, King Of Dragons aussi vu qu'il est apparu après Golden Axe et qu'il y en a eu pas mal après coup... Et si on va plus loin, tous les jeux sont génériques mis à part les tout premiers à être dans un style  saispas

Je suis d'accord avec cette remarque : bien sûr, la généricité d'un jeu dépend de ce qui l'a précédé. Oui, SoR et KoD sont génériques. Même si je trouve qu'ils s'en tirent bien mieux que Rushing Beat.

Sinon je ne manque pas de souligner ta sournoiserie : tu me demandes un BTA avant Golden Axe, mais toi tu me sors SOR 1  scratch Si on peut aller dans les années 1990, ça change tout !

Ton problème, c'est que tu as tellement envie de me rentrer dedans que tu lis la moitié de mes phrases : c'était déjà le cas plus haut avec la confusion Final Fight / Rushing Beat (je ne suis pas du genre à parler des hitbox ou du gameplay d'un jeu auquel je n'ai jamais joué, et il était clair si on lisait l'intégralité des messages que je mettais Rushing Beat hors de la discussion sur ces deux aspects).

Ici c'est pareil : si on veut parler de la généricité de GA ou de RB, on parle de ce qui les a précédé, soit 1989 pour Golden Axe, 1992 (ça englobe donc SoR) pour Rushing Beat.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:09

gaban a écrit:
Tryphon a écrit:
Sa direction artistique est bien, mais le résultat visuel mériterait un bon upgrade.

Ben... Même ça, je trouve que ça se discute. Pour moi il fait partie de ces jeux de la fin des 80s que je trouve vraiment stylés. Ghouls'n Ghosts en est un autre. J'aime beaucoup cette époque (peut-être parce que c'est celle où j'ai découvert l'arcade).
Loin de moi l'idée de donner des leçons. Wink

Mais effectivement, il a le charme des productions des 80's.
Par contre, je trouve G'N'G plus abouti, artistiquement et techniquement.

Moi aussi. Mais de peu.

Au passage, j'en ai déjà parlé, mais Golden Axe a fait l'objet d'un remake hideux (mais pas complètement inintéressant) sur PS2, dont l'OST, reprise de l'original, est juste à tomber par terre !

Le thème de Death Adder, si ça c'est pas épique :



On se croirait dans Conan !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 5 Juin 2018 - 9:12

@Tryphon je te trouve vachement dur quand tu parle de jeux génériques. Si des titres comme SOR, KOR et RB sont des jeux génériques, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu penses des jeux actuels, les modernes...

De plus, SOR est loin d'être générique ne serait-ce que pour sa bande son signée Koshiro. J'ai une culture assez limitée quand on parle des jeux vidéo pré 90, mais je doute sincèrement qu'on est eu un équivalent à ce niveau avant SOR.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 9:19

Tryphon a écrit:Le thème de Death Adder, si ça c'est pas épique :
Spoiler:

On se croirait dans Conan !
GA c'est l'une des meilleures OST de maître Sega, leurs meilleures compos datent de la fin des années 80 et ne feront jamais mieux par la suite selon moi.

study Sega Game Music Vol.1-2-3 study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:22

shingosama a écrit:@Tryphon je te trouve vachement dur quand tu parle de jeux génériques. Si des titres comme SOR, KOR et RB sont des jeux génériques, j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu penses des jeux actuels, les modernes...

De plus, SOR est loin d'être générique ne serait-ce que pour sa bande son signée Koshiro. J'ai une culture assez limitée quand on parle des jeux vidéo pré 90, mais je doute sincèrement qu'on est eu un équivalent à ce niveau avant SOR.

Je parle de la direction artistique graphique. L'ambiance punk 80s toussa.

Et tu peux être générique et réussi (c'est le cas de Final Fight ou SOR).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 5 Juin 2018 - 9:26

@Tryphon : Bon déjà, je ne veux pas te rentrer dedans plus que ça, promis ^^

En revanche, je crains de plus en plus les affirmations de personnes qui ne jouent pas aux jeux et se font une idée (et un argumentaire) juste en regardant, sans jouer. D’où l'impression que tu as, je pense. Mais promis, si tu me dis, je me suis fait Golden Axe et Rushing Beat il y a peu et que tu estimes les hitbox foireuses pareil, là je dirais pourquoi pas. Mais en l'état, c'est tout simplement pas possible. Regarde, même Shingo le dit ! Dans Golden Axe c'est étrange, on a une sensation de frapper " un peu au pif " (le son joue beaucoup, pas vraiment d'impact), sur Rushing Beat non, tu frappes, c'est précis, ça cogne, tu sens l'impact donc tu identifies plus facilement la hit box.

On ne voit pas les choses de la même façon (pour changer ^^), pour moi t'es trop terre à terre et mathématique, un peu comme quand stef parle du son. Vous êtes plus dans la " théorie mathématique " que dans la " pratique feeling ", et ça c'est compliqué pour moi. J'aime la pratique, à mon sens c'est ça le plus important.

Quand on me dit, il y a que 3 sprite c'est chiant et monotone (@stef), ben moi je réponds non, tu te bases sur le nombre 3 alors que moi je vais jouer et réaliser que 3 sprites c'est pas bien grave car :

- il y a un espace restreint, donc ça rempli vite l'écran, et t'es très vite persécuté -> Tu ne t'emmerdes pas.
- Il y a très souvent des pièges.
- Il y a un level design adapté pour te mettre la pression (le labyrinthe qui te fait tourner en rond et donc t'envoies des ennemis pendant un long moment), l'espace réduit  à cause de trous, pics et électricité...
- L'arrivée des ennemis est bien agencée, selon les types de gus, par devant/derrière etc. le rythme est très soutenu.

Pour moi, la théorie de stef est foireuse car dans les faits, c'est pas du tout la même histoire.


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 5 Juin 2018 - 9:34, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 10 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 9:32

Ben écoute : tu continues à ne pas me lire : je n'ai pas parlé des hitbox de Rushing Beat, mais de celles de Final Fight, sorti à la même époque que Golden Axe...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum