GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
Djam
Respect
Metalik
antifrog
upsilandre
Maskass
TotOOntHeMooN
kainrijames
Kojiki2
tilou
Stef
ace76
jemenvais
fire-leo
Emeldiz
onizukakun
Paradis
airdream
Shantae
Tryphon
wiiwii007
lessthantod
Tonkatsu
27 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Lun 4 Juin 2018 - 17:11

Tonkatsu a écrit:
lessthantod a écrit:Bah non, je maintiens et je persiste ... Final Fight 1 sur SNES (et les 2&3 aussi) est très largement au dessus des Rushing Beat.
Ok, le premier avec deux perso jouables, un mode deux joueurs absent et une palette de coups simplistes meilleur que Rushing beat ran et shura ? C’est ton avis, pourquoi pas. Apporter des arguments auraient été intéressant. On se contentera  juste d’un « mou ».
T’arrête pas sur le portage pourri de la snes, FF1 sur arcade est top lui

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 4 Juin 2018 - 17:14

FF1 sur CPS1 c'est LE monument du BTA pour moi. Capcom a fait beaucoup mieux après (Cadillac & Dinosaurs, The Punisher et les 2 Dungeons & Dragons entre autres ...), mais FF1 restera à tout jamais le 1er dans mon cœur. amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 4 Juin 2018 - 17:18

lessthantod a écrit:Oui, contente toi de ça, Tonkatsu Wink
Tu dénigres les posts de Shingo mais il semble apporter plus que toi pour la communauté avec ses comptes rendus gaming que tes brefs avis  😄
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 4 Juin 2018 - 17:37

Et les 3 Golden Axe

What ? Golden Axe 1 ? Mais c'est nul à chier ... Comment ça peut être mieux sérieusement ?
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 4 Juin 2018 - 17:40

Tonkatsu a écrit:
lessthantod a écrit:Oui, contente toi de ça, Tonkatsu Wink
Tu dénigres les posts de Shingo mais il semble apporter plus que toi pour la communauté avec ses comptes rendus gaming que tes brefs avis  😄
Et en plus j'aime pas R-Type ... ça va, tu tiens le coup? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303
Lumli a écrit:
Et les 3 Golden Axe

What ? Golden Axe 1 ? Mais c'est nul à chier ... Comment ça peut être mieux sérieusement ?
Shocked Shocked Shocked

Tu veux provoquer une crise cardiaque chez moi? Golden Axe en Arcade est une tuerie absolue, la version MD est honorable mais ne lui rend pas suffisamment honneur! Sad

Et attends, tiens toi bien, j'espères que tu n'as pas le cœur trop fragile ... Golden Axe 2 est mon BTA préféré sur MD, loin devant SOR2. Il faut dire que j'aime beaucoup les BTA qui se déroulent dans un univers médiéval et je n'accroche pas trop à la touche artistique (visuelle et surtout sonore bizarrement) des SOR.


Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Juin 2018 - 17:59, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 17:55

Lumli a écrit:
Et les 3 Golden Axe

What ? Golden Axe 1 ? Mais c'est nul à chier ... Comment ça peut être mieux sérieusement ?

Tu n'étais même pas au stade de projet, que je m'éclatais sur Golden Axe avec des potes en multi sur leur MD ... amoureux 
Un peu de respect jeune homme. rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 4 Juin 2018 - 18:15

C'est là que ça devient marrant, t'en as un qui juge le gameplay avant tout, et les autres qui par leur nostalgie le mettent presque plus haut que tout  lol!

Golden Axe 1 perso j'ai bien aimé (la nostalgie marche bien ^^), je comprends Lumli car il n'a certainement pas la nostalgie de tout ça. Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

Il possède une aura pour ceux qui l'ont connu en arcade, mais sinon, en tant que jeu si je devais réellement le juger, je pense que je serais assez méchant avec lui. Je ne parle pas du 2 sinon je me fâcherais avec less ^^ Et le 3 j'ai pas un super souvenir non plus...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 4 Juin 2018 - 18:21

wiiwii007 a écrit:Je ne parle pas du 2 sinon je me fâcherais avec less ^^
Ohhh le petit joueur, mais je te comprends ... t'es pas de taille  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Giphy
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 4 Juin 2018 - 18:41

Ah mais si tu veux, je peux !  langue

Non mais ça va, je le trouve pas nul, c'est juste que j'ai tellement de nostalgie pour le 1 que le 2 ne m'a pas plus emballé que ça. Et surtout je trouve les dragons tout pourris dans le 2, et pire, les nains ne sont plus là... C'est la partie que j'aime le plus dans le 1  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 18:49

Je ne le met pas au dessus de tout, voyons jeune homme.
Quand je lis : What ? Golden Axe 1 ? Mais c'est nul à chier ... Comment ça peut être mieux sérieusement ?


Quand je lis ça, ça me fait réagir, forcément. Donc je témoigne du plaisir que l'on avait à y jouer à l'époque devant notre écran cathodique, durant mon service militaire.
Dans d'autres chambrées, on jouait à Mario Kart sur SNES. amoureux 

On s'en foutait de la guéguerre SNES/MD ... On en chiait assez à la caserne ! Wink

Voila, vous pouvez reprendre vos ires. * Ding ! FIGHT ! *
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 4 Juin 2018 - 18:52

T'as raison vetea, je me suis trompé, je voulais dire " less ", je t'ai englobé dedans, sorry  urgence
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 4 Juin 2018 - 18:55

Rassures toi j'en ai rien à foutre de la gueguerre SNES/MD, je n'en vois pas l'intérêt. C'est juste que dire que Golden Axe est au dessus de Rushing Beat 2 (ok je l'ai pas fait), ça me semble relativement improbable car je trouve que Golden Axe est l'un des moins BTU que j'ai sur 16 bits, si ce n'est le moins bon.

Et oui je n'ai aucune nostalgie sur ce jeu. Je me souviens y avoir joué quand j'étais gosse 5 min mais ça s'arrête là. Je l'ai réellement découvert en 2016 ou 17, suis mort à la toute fin de mémoire et l'ai revendu tellement j'ai pas aimé ^^

Le seul BTU où j'ai de la nostalgie c'est TMNT IV que j'ai bien farmé quand j'étais gosse (ma mère avait une SNES donc je joue à ça depuis que je suis tout petit), en solo et à deux, mais ne l'ai pas refait depuis bien 8/10 ans, donc faudrait que je le refasse maintenant que je connais bien plus de BTU et voir si mes souvenirs ne faussent pas mon jugement.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Lun 4 Juin 2018 - 19:05

Apres faut juste garder à l'esprit, qu'un peu plaire a l'un et pas a l'autre. Comme pour la musique, les films. Et tant mieux, sinon ça serait d'un chiant.....

Golden Axe reste un monument du jeu video, faut pas déconné non plus. Mais c'est sur si ont la pas connu a l'époque ont peut le voir différemment.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 19:11

Kojiki2 : +1000
Tu as tout résumé. Wink

Avec ces nouvelles consoles 16 bits, on avait l'impression de retrouver nos jeux d'arcades, mais à la maison ... Les ordinateurs 16 bits étant encore très chers.
Mais bon, c'était une autre époque, je ne pense pas que l'on puisse comprendre cet état d'esprit de nos jours pour un jeune qui a été habitué à la génération Next Gen/Pré Next Gen. Wink

Après, oui, il y a eu des BTU qui ont largement détrôné Golden Axe sans problème, et c'est bien normal non ? Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Lun 4 Juin 2018 - 19:15

Sauf que là il s'agissait de comparaison entre X jeux, donc on a pas à tenir compte de la date de sortie du titre. Quand tu dis Golden Axe est mieux que Rushing Beat Ran, tu compares les jeux pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils ont été. Et rien n'empêche d'avancer des arguments pour faire cette comparaison afin de justifier son point de vue. Ce qui est reproché c'est de simplement des lire des "c'est nul", "c'est mou", "ya mieux", qui ne représentent aucunement des éléments servant à argumenter.

Car oui chacun peut avoir son point de vue et ça n'a jamais été reproché. Mais si on se contente de ça, alors il n'y a aucun débat, aucun échange possible. Tout comme on ne peut pas dire tout est n'importe quoi sous couvert que "c'est mon point de vue". Si on va par là sinon je peux débarquer et dire, "nan mais Bubsy c'est le meilleur plateformer de la console, c'est mon point de vue"
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 4 Juin 2018 - 19:31

Vetea a écrit:Kojiki2 : +1000
Tu as tout résumé. Wink

Avec ces nouvelles consoles 16 bits, on avait l'impression de retrouver nos jeux d'arcades, mais à la maison ... Les ordinateurs 16 bits étant encore très chers.
Mais bon, c'était une autre époque, je ne pense pas que l'on puisse comprendre cet état d'esprit de nos jours pour un jeune qui a été habitué à la génération Next Gen/Pré Next Gen. Wink

Après, oui, il y a eu des BTU qui ont largement détrôné Golden Axe sans problème, et c'est bien normal non ? Wink
Oui mais ça n'excuse pas tout. J'ai beau avoir adoré Final Fight en arcade à l'époque, puis chez moi sur Snes que la nostalgie va tout pardonner. A un moment donné il faut aussi savoir poser les arguments sur la table et les analyser. Et là ça devient compliqué de les protéger. Perso je suis tiraillé entre la nostalgie et l'objectivité avec cette licence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 4 Juin 2018 - 19:37

Lumli a écrit:Sauf que là il s'agissait de comparaison entre X jeux, donc on a pas à tenir compte de la date de sortie du titre. Quand tu dis Golden Axe est mieux que Rushing Beat Ran, tu compares les jeux pour ce qu'ils sont, pas pour ce qu'ils ont été. Et rien n'empêche d'avancer des arguments pour faire cette comparaison afin de justifier son point de vue. Ce qui est reproché c'est de simplement des lire des "c'est nul", "c'est mou", "ya mieux", qui ne représentent aucunement des éléments servant à argumenter.

Car oui chacun peut avoir son point de vue et ça n'a jamais été reproché. Mais si on se contente de ça, alors il n'y a aucun débat, aucun échange possible. Tout comme on ne peut pas dire tout est n'importe quoi sous couvert que "c'est mon point de vue". Si on va par là sinon je peux débarquer et dire, "nan mais Bubsy c'est le meilleur plateformer de la console, c'est mon point de vue"
Ah oui mais là, tu vas te faire incendier  MDR  

J'ai l'impression qu'on ne peut pas " analyser " un jeu dans ce topic sans se faire traiter d'homme supérieur, ou de surhomme de la pensée, ou de dieu vivant sous les tropiques ^^  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 19:44

Shocked Shocked Shocked Shocked

Je suis choqué par tout ce que j'ai pu lire sur ces quelques pages, mais la palme d'or revient à @keneda qui a eu l'audace de nous sortir la version arcade de Final Fight pour démontrer que Rushing Beat c'est un mauvais BTA puisqu'il va dans le sens de @lessthantod . En tout cas, comparer un jeu sur borne d'arcade et un jeu développé pour Super Famicom, c'est vraiment une comparaison douteuse qui n'a absolument aucun intérêt.

Concernant Golden Axe, je ne sais même pas pourquoi vous êtes venu à en parler, mais bon d'accord.

J'y ai beaucoup joué avec mon oncle ou solo quand j'étais gamin, mais je ne l'ai jamais vraiment apprécié, en tout cas pas autant qu'un Streets of Rage ou Final Fight. À l'époque j'y jouais surtout parce qu'on avait pas d'autres jeux de ce type à la maison. Si on parle vraiment du premier Golden Axe sur Mega Drive, je le trouve vraiment en dessous d'un Rushing Beat Ran, faut à un moment donné être objectif.

Cela dit est-ce que Golden Axe est mauvais pour autant ? Non, c'est juste qu'il sont très différents en plus de ne pas être sorti durant la même période.

Pourquoi vouloir comparer les Rushing Beat aux autres classiques du genre sur 16-bits ? C'est quoi la démarche ? Vous ne pouvez pas simplement contre-argumenter sans faire appels à des comparaisons douteuses ? Il y a beaucoup de raisons pour qu'une personne n'apprécie pas les Rushing Beat, mais se serait un minimum de l'expliquer avec de vrais arguments, pas en disant, "ouais c'est moins bien que X ou X jeu".

@wiiwii007 fais gaffe à ton double post, @lessthantod va être encore de mauvaise humeur, quoi que je crois qu'il est comme ça de nature Confused


Dernière édition par shingosama le Lun 4 Juin 2018 - 20:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 4 Juin 2018 - 19:54

Putain Shingo, je suis dac avec toi ^^ 

Et oui, j'ai vu mon double post mais trop tard, tant pis c'est pas fréquent  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 21:18

wiiwii007 a écrit:Putain Shingo, je suis dac avec toi ^^
y a un truc bizarre qui se passe sur le forum .............. moi aussi MDR

Sinon, je suis comme Less j'adore les BTA médiévaux/heroic fantasy, dont Golden Axe, mais je pense que c'est un jeu correct sur MD mais pas un hit. Mais c'est sûr qu'en 89, la référence c'est la NES donc ça fait effet quand même, sur la durée moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 4 Juin 2018 - 23:27

wiiwii007 a écrit:Et oui, j'ai vu mon double post mais trop tard, tant pis c'est pas fréquent  Wink
Contrairement à Shingo pour qui le double post c'est automatique ohnon
Kojiki2 a écrit:Golden Axe reste un monument du jeu video, faut pas déconné non plus.
+1
Kojiki2 a écrit:Mais c'est sur si ont la pas connu a l'époque ont peut le voir différemment.
Mais ça dépend aussi de quelle version on parle, de la version arcade qui n'a pas pris une ride ou de la version MD qui est franchement décevante (et elle était déjà décevante en 89). C'est pour cette raison que sur MD je préfère le 2 au 1, car techniquement très supérieur pour de la MD ... la MD est alors mieux exploitée, quoi!
Mais sinon GA 1 sur Arcade, le seul le vrai, c'est intestablement une date majeure dans l'histoire Sega et des BTA.


Dernière édition par lessthantod le Lun 4 Juin 2018 - 23:39, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 4 Juin 2018 - 23:30

Vu que certains se sont encore braqués, je relance le sujet avec une capture d'écran et pas n'importe laquelle ! Les vrais la reconnaîtrons.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 IMG_-lwgqzw

Je suis content de moi, fini sans utiliser de crédit et avec 6 vies de réserves alors que j'avais pas touché au jeu depuis des mois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Lun 4 Juin 2018 - 23:55

shingosama a écrit:Vu que certains se sont encore braqués, je relance le sujet avec une capture d'écran et pas n'importe laquelle ! Les vrais la reconnaîtrons.

Je suis content de moi, fini sans utiliser de crédit et avec 6 vies de réserves alors que j'avais pas touché au jeu depuis des mois.
Goodjob  thumleft

La fin me fait penser à celle du Ninja Gaiden Famicom.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 4 Juin 2018 - 23:56

Shuriken infinis ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 0:04

lessthantod a écrit:Mais ça dépend aussi de quelle version on parle, de la version arcade qui n'a pas pris une ride ou de la version MD qui est franchement décevante (et elle était déjà décevante en 89).

Non. La version MD procure des sensations très proches de la borne, et compense le downgrade graphique (principalement dû à la taille cartouche) par un tableau supplémentaire.

C'est pour cette raison que sur MD je préfère le 2 au 1, car techniquement très supérieur pour de la MD

Non plus. Pas plus d'ennemis (4 sprites max à 1 joueur, graphiquement très proche, musicalement moins bon). Le gros progrès de GA2 est d'avoir accéléré les persos et assoupli le gameplay, mais ça n'est en rien techniquement supérieur. C'est plus agréable à jouer par contre.

... la MD est alors mieux exploitée, quoi!

Mais sinon GA 1 sur Arcade, le seul le vrai, c'est intestablement une date majeure dans l'histoire Sega et des BTA.

+10000 !

Et cette fin !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 0:09

Je sais qu'on en a déjà débattu ensemble, mais franchement les premières adaptations arcade de Sega sur MD ne sont pas folles folles ... pas honteuses, mais j'ai quand même l'impression qu'il y avait mieux à faire.
Tryphon a écrit:Et cette fin !
L'un des meilleurs ending ever 😄


Dernière édition par lessthantod le Mar 5 Juin 2018 - 0:15, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 0:11

wiiwii007 a écrit:Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

Je peux pas juger le gameplay, mais les hitbox de GA sont pas plus foireuses que n'importe quel BTA de l'époque, il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne), quant à l'animation, j'ai vérifié, le nombre de poses par animation sur les héros et le nombre total de poses par perso est similaire entre les Rushing Beat, Final Fight, Golden Axe (entre 40 et 50, je m'attendais à plus) (par exemple SOR2 c'est 2x plus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 5 Juin 2018 - 0:15

lessthantod a écrit:Je sais qu'on en a déjà débattu ensemble, mais franchement les premières adaptations arcade de Sega sur MD ne sont pas folle folles ... pas honteuses, mais j'ai quand même l'impression qu'il y avait mieux à faire.

Il faut quand même se rappeler que la version MD est sortie quelques mois à peine après la version arcade. Je trouve quand même le résultat plutôt impressionnant.

Et encore une fois, niveau gameplay, on est très proche ! Mais oui, le jeu serait sorti un an ou deux plus tard, sur une cartouche de 16Mb, il aurait dépoté davantage, c'est clair (mais ç'aurait été trop tard).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 5 Juin 2018 - 0:17

Par contre c'est toujours mieux que les adaptations made in Capcom de leurs hits arcade sur MD.
G'NG et Chiki Chiki Boys sont 2 bons exemples d'adaptions très réussies de productions Capcom adaptées pas Sega himself.

Edit_01 : et je crois que Mercs aussi a été adapté sur MD par Sega, encore une franche réussite à mettre au crédit de Sega et non de Capcom.

Edit_02 : Forgotten Worlds aussi, la liste s'allonge ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Mar 5 Juin 2018 - 0:31

keneda a écrit:Sinon quelqu'un a joué à cette perle? 
Le gameplay sort de l'ordinaire (coop) et la musique est envoûtante, sans parler des graphismes qui sont somptueux.

j'y ai jouer un peu sur emulateur et vu que je connais du net la personne derriere la trad fr de la rom j'ai fait une boite custom pal,il fait partie des jeux qui aurait mériter une sortie en france tout comme un jeu comme Do-Re-Mi Fantasy:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Mar 5 Juin 2018 - 0:40

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Le gameplay par contre c'est très limite, les hitbox un peu foireuses, les graphismes à la ramasse, l'animation primaire... je préfère Rushing Beat Ran  MDR 

il est graphiquement très beau (plus que Rushing Beat whatever, très générique et terne)

affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 35156-Rushing_Beat_Ran_-_Fukusei_Toshi_(Japan)-5
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 RushingBeatRan3
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 8a6162f1355bd14f3fa249d7d8bef1b4
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 9 Goldenaxe1a
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum