GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 19:01

@wiiwii007 libres à toi de raconter et penser n'importe quoi :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 19:02

Tryphon a écrit:C'est le syndrome de l'Histoire écrite par les vainqueurs. Sega a perdu donc tout ce qu'il a fait sera rétrospectivement de la merde.

Le magasin de retrogaming en bas de chez moi n'aime pas les consoles Sega parce que Sega ce n'est pas fiable.

Il doit souvent retrouver une ou deux vitrines de péter le matin non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Avr 2018 - 19:22

Tryphon a écrit:C'est le syndrome de l'Histoire écrite par les vainqueurs. Sega a perdu donc tout ce qu'il a fait sera rétrospectivement de la merde.

Le magasin de retrogaming en bas de chez moi n'aime pas les consoles Sega parce que Sega ce n'est pas fiable.
Ah ouai quand même... 

Bah non, toi par contre t'as le syndrome du fan " pas content " quand on dit le contraire de ce que tu penses.
shingosama a écrit:@wiiwii007 libres à toi de raconter et penser n'importe quoi :)
Ah ben pareil que plus haut, pas touche à Sonic sinon tu penses mal  What the fuck ?!?  Bon ben je vais dire que j'aime Sonic alors, ça vous va mieux comme ça ?  clown

Vous savez, vous avez le droit de dire que Super Mario Kart est pourri et surcôté à bloc. Perso je ne trouve pas, mais c'est pas parce que la majorité pense comme moi que vous auriez tort. Je ne vais pas vous rétorquer que vous pensez mal  saispas Au pire j'essayerais de vous faire aimer le jeu en vous donnant des astuces ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 27 Avr 2018 - 19:27

Je n'ai même pas envie de te répondre.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Avr 2018 - 19:45

Mais ça ne demande pas de réponse  Wink

C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense réellement d'un jeu sans se faire défoncer par les fans du jeu que l'on critique. Si Sonic a un statut de licence phare pour beaucoup (ce que je peux comprendre car il a des qualités, mais c'est juste qu'elles ne me touchent pas), il ne faut pas nier le fait que d'autres puissent trouver ça très moyen.

Je ne vois pas ce qu'il y a de fou là dedans.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 20:12

Tryphon
C'est le syndrome de l'Histoire écrite par les vainqueurs. Sega a perdu donc tout ce qu'il a fait sera rétrospectivement de la merde.

Le magasin de retrogaming en bas de chez moi n'aime pas les consoles Sega parce que Sega ce n'est pas fiable.
Pas fiable? Alors, autant j’ai une légère préférence pour nintendo de par la nostalgie, autant la megadrive et la saturn, elles sont plutôt robustes. J’ai arrêté les super nintendo qui m’ont toutes lâchées (4 tout de même, élevées dans un environement non fumeur, sans choc, loin des enceintes ou autre forme d’électromagnétisme) et souvent la puce graphique. 
A part la gamegear qui a un problème de composants qui se dégradent, mais au même titre qu’une pc engine gt (sic) ou une lynx. 
Même la dreamcast est assez caustaud: j’ai connu une dreamcast jap toute neuve, branchée par inadvertance directement sans transfo sur du 240. Elle a fumée, et après ouverture, le liquide d’un composant explosé s’était répandu partout. Quelques temps plus tard, elle tournait toute une nuit pour un tournois de dead or alive! 
Non, ma nes d’enfance fonctionne encore, mais les consoles sega, c’est du solide.

@wiiwii: m’en fout qu’on aime pas sonic, ce qui me surprend, c’est cette impression qu’il est devenu un « mauvais » jeu pour une majorité, alors qu’il y a peu, il faisait quasiment l’unanimité sur ses qualités.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 27 Avr 2018 - 20:21

wiiwii007 a écrit:C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense réellement d'un jeu sans se faire défoncer par les fans du jeu que l'on critique. Si Sonic a un statut de licence phare pour beaucoup (ce que je peux comprendre car il a des qualités, mais c'est juste qu'elles ne me touchent pas), il ne faut pas nier le fait que d'autres puissent trouver ça très moyen.
Mouais, alors évite ce genre de phrases :

wiiwii007 a écrit:Pour moi Sonic c'est un pur produit marketing kéké.
C'est donner le bâton pour se faire battre, faut pas te plaindre après. Que t'aimes pas ok, mais t'insinues que ceux qui aiment sont des kékés.

Moi même je ne suis pas fan du tout de la licence. J'ai adoré le premier sur SMS (et dernièrement beaucoup aimé le second) et le Adventure sur DC mais je reconnais que le Sonic 2 MD est vraiment excellent, dans son level design, graphiquement et pour sa bande son tout bonnement géniale. Il est cool et pas seulement pour Super Sonic  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Avr 2018 - 20:31

Bah non, je précise bien que c'est un avis personnel sur une licence, je ne juge pas les autres.

" kéké " = en mettre plein la vue pour pas grand chose.

Je comprends que l'on puisse confondre j'aurais dû dire " poudre aux yeux " à la place de " kéké ", désolé...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 27 Avr 2018 - 20:32

C'est que Sonic est un jeu qui fut crée dans un pur but. Marketing.Perso j'ai tout de suite adoré, ca changeait vraiment des autres jeu de plateformes connus.Je vois pas le problème avec le Gameplay c'est sur qu'un scrolling multidirectionel et un perso qui peut se balader a sa guise dans le stage a du perturber plus d'un fan Nintendo!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Avr 2018 - 20:35

gaban a écrit:@wiiwii: m’en fout qu’on aime pas sonic, ce qui me surprend, c’est cette impression qu’il est devenu un « mauvais » jeu pour une majorité, alors qu’il y a peu, il faisait quasiment l’unanimité sur ses qualités.
Comme je l'ai dit plus haut, de mon côté j'ai toujours eu ces échos là... D'ailleurs j'ai même été surpris sur Gamopat lors de mes débuts, je me disais : " Ah ouai, en fait il y a pas mal de personnes qui aiment vraiment Sonic ". Mais pourquoi pas, le jeu a ses qualités donc c'est normal ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 20:58

Tryphon a écrit:C'est le syndrome de l'Histoire écrite par les vainqueurs. Sega a perdu donc tout ce qu'il a fait sera rétrospectivement de la merde.

Le magasin de retrogaming en bas de chez moi n'aime pas les consoles Sega parce que Sega ce n'est pas fiable.
bah on dit pas que c'est de la merde scratch
Là on parle de Sonic MD, je dis juste que le trouve pas aussi énorme que d'autres, il est pas mon top. Par exemple, en plateformer je lui préfère le Sonic 8bits, les Wonderboys ou les Castle of Illusion .............. Oh !!! je cite que des jeux SEGA  Wink

Fiabilité? Bah c'est des incompétents, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? Ou peut-être que c'était dans un sens "pas fiable à revendre". Je vois que chez moi, ils ont plus de mal à vendre du SEGA, à part si c'est un titre pas courant qui passe, mais les Sonic MD et SMS ça fait plus d'un an qu'ils trainent dans la vitrine du Cash.

shingosama a écrit:Il doit souvent retrouver une ou deux vitrines de péter le matin non?
t'as conscience que dans le genre "à fond", t'es un cas à part quand même? Confused
wiiwii007 a écrit:C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense réellement d'un jeu sans se faire défoncer par les fans du jeu que l'on critique.
oui, moi aussi j'arrive pas à comprendre scratch et pourtant je nous trouve bien plus tendre avec les jeux SEGA que l'inverse. Quand je vois le Shingo s'offusquer qu'on critique Sonic avec tout ce qu'on a pu lire sur Mario, c'est quand même priceless.
gaban a écrit:J’ai arrêté les super nintendo qui m’ont toutes lâchées (4 tout de même, élevées dans un environement non fumeur, sans choc, loin des enceintes ou autre forme d’électromagnétisme) et souvent la puce graphique.
Shocked t'as le mauvais oeil sur toi.

T'es sûr que t'es pas voisin de Shingo ................... ça expliquerait cette destruction massive de Snes clown

Par contre les SMS, niveau fiabilité y a quelques soucis quand même, notamment avec la prise vidéo qui se dessoude, voir qui appuie et fait péter les pistes sur le circuit. Il y a aussi la manette, surtout sa "croix", qui peut poser problème. Les MD, jamais eu aucun soucis. Saturn et DC, vu ce que je les branche elles sont "préservées".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 21:01

Du calme c'est le week-end, paix et amour (sauf pour les joueurs SNES, merci)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 21:25

@wiiwii: ah? Moi j’ai jamais entendu de mauvais retour. En toute hôneteté, je croyais qu’il n’avait pas de détracteur. 
Du coup, j’imaginais une certaine forme de nouvelle tendance, celle de déconstruire des « îcones » du passé, comme avec star wars. Tout d’un coup, même les épisodes IV, V et VI sont devenus de la « merde »: ouais, t’sais, les star wars, c’est surfait! 

@ace76: voilà, pareil. (À peu de chose près!)

@marmotjoy: avec les snes? Toujours! Pourtant, je l’adore. Mais j’en ai plus. Même pas de snes mini. pale

@shingo: je t’aurais pas croisé à warriors adventure par hasard?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Avr 2018 - 21:37

gaban a écrit:@wiiwii: ah? Moi j’ai jamais entendu de mauvais retour. En toute hôneteté, je croyais qu’il n’avait pas de détracteur. 
Du coup, j’imaginais une certaine forme de nouvelle tendance, celle de déconstruire des « îcones » du passé, comme avec star wars. Tout d’un coup, même les épisodes IV, V et VI sont devenus de la « merde »: ouais, t’sais, les star wars, c’est surfait! 
Ça ne me choque pas, certains gardent leur avis pour eux, d'autres suivent une mouvance... Finalement on ne peut pas réellement savoir, c'est juste un constat de peu de gens. Le jour où t'auras un sondage mondial et vérifié qui dit que Sonic est au top ou pas top, ou moyen, là tu auras déjà un meilleur aperçu du truc, mais pour l'heure...

T'es sérieux pour Star Wars ? J'étais pas au courant ce changement d'idée...

@marmotte : Franchement oui, on est vraiment tranquille par rapport à Shingo. Si on faisait comme lui ce serait la guerre internationale ! 

Et après il demande la paix alors qu'il veut voir Mario crever dans un caniveau !  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Ven 27 Avr 2018 - 21:40

Je suis + micro (8 16/32 bits) que consoles mais chez mes potes consoleux, je préfère  nettement la MEGADRIVE à la SNES. En plus PAPRIUM va définitivement enfoncer le clou et prouver au monde que la SEGA MD défonce le SNES.
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 21:45

gaban a écrit:Du coup, j’imaginais une certaine forme de nouvelle tendance, celle de déconstruire des « îcones » du passé, comme avec star wars. Tout d’un coup, même les épisodes IV, V et VI sont devenus de la « merde »: ouais, t’sais, les star wars, c’est surfait!
non mais moi SW, le 4 ça a toujours été un nanard, même il y a 25 ans MDR
Faites gaffe, essayez de trouver une version avec 0 retouches, vous allez rigoler. Par contre, le 5 c'est une autre histoire amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 27 Avr 2018 - 21:48

Uridium64 a écrit:Je suis + micro (8 16/32 bits) que consoles mais chez mes potes consoleux, je préfère  nettement la MEGADRIVE à la SNES. En plus PAPRIUM va définitivement enfoncer le clou et prouver au monde que la SEGA MD défonce le SNES.
Bah oui, 30 ans après, c'est sûr qu'ils vont pouvoir faire mieux, il fallait bien ça !!  Mr. Green Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 22:03

@wiiwii: oui, star wars aussi commence à être déconstruit. 
@marmotjoy: j’adore les 3 premiers, le V étant mon préféré. 
Et même les ewoks du VI, je trouve qu’ils ont leur place. 
Mais alors les 2 derniers...pukelpukel
Le Solo me laisse de marbre. Et c’est grave! 
Aucune chance que je paie pour ça!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 27 Avr 2018 - 22:10

Rogue one est bien.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 22:23

Tonkatsu a écrit:Rogue one est bien.
Disons qu’il s’en sort mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Xorion x Ven 27 Avr 2018 - 22:40

wiiwii007 a écrit:
Uridium64 a écrit:Je suis + micro (8 16/32 bits) que consoles mais chez mes potes consoleux, je préfère  nettement la MEGADRIVE à la SNES. En plus PAPRIUM va définitivement enfoncer le clou et prouver au monde que la SEGA MD défonce le SNES.
Bah oui, 30 ans après, c'est sûr qu'ils vont pouvoir faire mieux, il fallait bien ça !!  Mr. Green Mr. Green


On ne peut pas en dire autant des daubes qui sortent de nos jours sur SNES : UNHOLY NIGHT et consort.
Alors qu'avec PAPRIUM on aura un jeu qui va même faire de l'ombre aux Beat them Up sur Neo Geo  ! c'est dire !
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Ven 27 Avr 2018 - 23:08

Uridium64 a écrit:
On ne peut pas en dire autant des daubes qui sortent de nos jours sur SNES : UNHOLY NIGHT et consort.
Alors qu'avec PAPRIUM on aura un jeu qui va même faire de l'ombre aux Beat them Up sur Neo Geo  ! c'est dire !
Quelle daube Unholy Night, l’animation est à chier.

Pour Paprium c’est pas bien dur de faire mieux que les BTA Neo Geo d’un point de vue gameplay. Paprium c’est p’tet beau de ce que l’on en a vu mais pad en main on en sait rien hein.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 23:11

gaban a écrit:@wiiwii: oui, star wars aussi commence à être déconstruit.
bah en fait, il s'est fait démolir à sa sortie. Le président de la Fox était dépité à la projection interne.
gaban a écrit:@marmotjoy: j’adore les 3 premiers, le V étant mon préféré. 
Et même les ewoks du VI, je trouve qu’ils ont leur place. 
Mais alors les 2 derniers...pukelpukel
Le Solo me laisse de marbre. Et c’est grave! 
Aucune chance que je paie pour ça!
bah finalement, je vais me faire huer, mais j'ai regardé la prélogie il y a peu (et c'était la première fois que je me la faisais en VO et à la suite) et je l'ai trouvé plus "équilibrée" que la trilogie originale (même si le 5 est au dessus de tout). Les Ewoks ne me dérangent pas plus que çà non plus et je trouve le combat final entre Luke et Dark Vador comme le plus beau quand ils sont filmés de côté avec la musique symphonique. Sans chorégraphie de Kung Fu, je trouve qu'il y a une puissance dans ce plan assez phénoménale. Mais le 4, je le trouve nanardesque dans sa réalisation. On voit les économies quand même. Et bizarrement, j'ai bien aimé le 8, pas tout, je le met pas en haut mais j'ai passé un bon moment. Peut-être parce que je n'en attendais rien après la déception du 7.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 23:26

Uridium64 a écrit:

On ne peut pas en dire autant des daubes qui sortent de nos jours sur SNES : UNHOLY NIGHT et consort.
Alors qu'avec PAPRIUM on aura un jeu qui va même faire de l'ombre aux Beat them Up sur Neo Geo  ! c'est dire !
Paprium, pour l’instant c’est du vent. Donc c’est bien gentil, mais à grand coup de puces modernes plus puissantes que la console elle-même et d’années de programmation, c’est un peu normal de proposer quelque chose qui tient la route techniquement. 
Encore faudra t’il qu’il soit intéressant. 
Pier solar est à des années lumières du charme d’un chrono trigger ou d’un mother par exemple. (Même si derrière il y a une équipe plus petite, certes. )

@marmotjoy: non, le 8, je peux vraiment pas. 
Le premier de 77, ça devait être qu’un one shot, du coup, normal que ça s’emboite moins bien avec les autres. Techniquement, le V et le VI sont à un autre niveau. Déjà, c’est plus Lucas qui filme. On voit la différence avec le premier. 
La prélogie, ce qui me choque et me sort des films, c’est l’omniprésence du fond vert, visible à chaque plan, et les cgi dépassées. C’est rébiditoire! affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 23:32

gaban a écrit:Le premier de 77, ça devait être qu’un one shot, du coup, normal que ça s’emboite moins bien avec les autres. Techniquement, le V et le VI sont à un autre niveau. Déjà, c’est plus Lucas qui filme. On voit la différence avec le premier.
c'est surtout que je trouve les acteurs pas très bons dans le IV, ça fait très série B, on voit que Lucas était plus dans ses maquettes que dans la directions d'acteurs. Et ça va beaucoup mieux dans le V et le VI.
gaban a écrit:La prélogie, ce qui me choque et me sort du film, c’est l’omniprésence du fond vert, visible à chaque plan, et les cgi dépassées. C’est rébiditoire! affraid
je fais pas trop attention à çà mais c'est vrai qu'il a trop voulu en mettre pleins les yeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Avr 2018 - 23:46

Je ne comprends l’intérêt de créer une nouvelle trilogie en détruisant ainsi les fondements des 2 précédentes. 
Ils (disney) auraient gagné en partant sur des nouveaux personnages, une autre époque. 
Il y a tellement de choses à créer avec cet univers! 
Au pire, ils auraient évité les foudres des fans absolus, économisé sur les cachets des anciens acteurs (qui ont pris bien plus que les nouveaux), et auraient pu installer leur persos traquiloux. 
Avaient-ils peur de pas atirer le public sans les vieiles têtes? 
Rien qu’avec le nom ils étaient sûr de déplacer les foules. 
Je préfère largement la série star wars rebels (qui partait mal) aux épisodes 7,8 et rogue one. 
Ils y abordent le doute du jedi (kanaan), le côté « gris » de la force, ou la possibilité de ne pas être restreint à un seul côté, la notion de culte du jédi dépassé, sans tomber dans l’indigeste, avec une grande simplicité et fluidité. Pas comme dans les films.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 28 Avr 2018 - 1:11

gaban a écrit:Sinon, petit aparté, j'ai écouté quelques podcasts relatifs ou non aux jeux vidéos, et j'ai entendu pas mal de gens dans la quarantaine, avoir des critiques assez vives contre sonic. L'épisode 1, mais aussi les autres.
En gros, le jeu est mal foutu, de la poudre aux yeux, chiant, sans challenge.
Mis à part kamui de GK (aka Daniel Andreyev de After Hate ohnon ) et wiiwii, je ne vois pas qui pourrait être aussi virulent sur les Sonic MD.
En réalité, Sonic 1 est bien pensé, techniquement impressionnant, fun et exigent.
marmotjoy a écrit:non mais moi SW, le 4 ça a toujours été un nanard, même il y a 25 ans MDR
Faites gaffe, essayez de trouver une version avec 0 retouches, vous allez rigoler. Par contre, le 5 c'est une autre histoire amoureux
SW IV est de loin mon SW préféré, le seul avec une vrai histoire et qui se suffit à lui-même (un début, un milieu et une fin) ... c'est le V que je trouve surestimé, avis perso, à moi, à mes yeux, pas me taper dessus!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 8:18

gaban a écrit:Je ne comprends l’intérêt de créer une nouvelle trilogie en détruisant ainsi les fondements des 2 précédentes.
c'est peut-être çà qui m'a plus, que ça sorte des codes Wink mais je vois ce que tu veux dire. Oui changer d'époque aurait pu être intéressant. Après il me semble que la nouvelle trilogie en préparation par Ryan Reynolds est en déconnexion avec les trilogies déjà sorties. Enfin, il me semble avoir lu un truc comme çà.
lessthantod a écrit:Mis à part kamui de GK (aka Daniel Andreyev de After Hate ohnon ) et wiiwii, je ne vois pas qui pourrait être aussi virulent sur les Sonic MD.
En réalité, Sonic 1 est bien pensé, techniquement impressionnant, fun et exigent.
bah moi aussi, le sonic MD je le critique. Techniquement non, rien à redire. Mais comme wiiwii je trouve le level design un peu bordélique et l'aspect vitesse je trouve que c'est un peu de la poudre aux yeux car vite "punitif", donc finalement on est pas si souvent à fond. Mais ça reste un très bon jeu, c'est juste qu'il est pas dans mon top perso. Je lui préfère grandement le 8bits.
pas me taper dessus!
non mais moi je suis cool, je vais pas aller fracasser des vitrines de magasins clown
Je vois ce que tu veux dire pour le IV mais je trouve qu'à la fin, l'histoire est quand même incomplète. Le héro n'a pas fait sa formation et le méchant n'est pas mort. Donc, ils l'ont fait de manière à ce que le film puisse être le seul mais la porte est largement ouverte pour les suites quand même. Bah le 5, faut se rappeler de l'effet de la révélation quand on l'a vu la première fois, c'était grand quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 28 Avr 2018 - 8:24

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Sinon, petit aparté, j'ai écouté quelques podcasts relatifs ou non aux jeux vidéos, et j'ai entendu pas mal de gens dans la quarantaine, avoir des critiques assez vives contre sonic. L'épisode 1, mais aussi les autres.
En gros, le jeu est mal foutu, de la poudre aux yeux, chiant, sans challenge.
Mis à part kamui de GK (aka Daniel Andreyev de After Hate ohnon ) et wiiwii, je ne vois pas qui pourrait être aussi virulent sur les Sonic MD.
En réalité, Sonic 1 est bien pensé, techniquement impressionnant, fun et exigent.
marmotjoy a écrit:non mais moi SW, le 4 ça a toujours été un nanard, même il y a 25 ans MDR
Faites gaffe, essayez de trouver une version avec 0 retouches, vous allez rigoler. Par contre, le 5 c'est une autre histoire amoureux
SW IV est de loin mon SW préféré, le seul avec une vrai histoire et qui se suffit à lui-même (un début, un milieu et une fin) ... c'est le V que je trouve surestimé, avis perso, à moi, à mes yeux, pas me taper dessus!
Ah ben je peux t'en présenter sans problème !  Wink

D'ailleurs, je crois que marmotte aime encore moins le Sonic 1 que moi, donc vanne le lui au lieu de toujours te braquer sur moi. C'est le seul opus de la licence que j'aime un peu  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 8:37

lessthantod a écrit:Mis à part kamui de GK (aka Daniel Andreyev de After Hate ohnon ) et wiiwii, je ne vois pas qui pourrait être aussi virulent sur les Sonic MD.
En réalité, Sonic 1 est bien pensé, techniquement impressionnant, fun et exigent.
Entre autre. Je vois qu'on a (eu) les mêmes écoutes.
Mais bon, vu le classement de certains films sur ciné battle, je pense pas que l'on ait les mêmes goûts avec le monsieur. Evil or Very Mad
A part la critique de Besson, et quelques bons mots sur certains films des années 80, le reste....bon, on peut pas tout apprécier.

Pour le sonic, encore une fois, je comprends. Mon jeu de plateforme/mascotte préféré n'étant ni le hérisson, ni le plombier, c'est pas très important.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Avr 2018 - 8:57

wiiwii007 a écrit:D'ailleurs, je crois que marmotte aime encore moins le Sonic 1 que moi, donc vanne le lui au lieu de toujours te braquer sur moi.
oh me fous pas dans la merde clown

Non en plus comme je l'ai dis au dessus, j'aime bien Sonic1, ce sont les suites que j'apprécie de moins en moins. Mais le 1 sur MD n'est pas dans mon top perso, c'est tout (par contre le 8bits si).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum