GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 18 Avr 2018 - 9:43

C'est toi le pipo  MDR

Tonkatsu
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2579
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Mer 18 Avr 2018 - 9:46

le plus marrant dans l'histoire c'est que la plupart d'entre nous sur ce topic disposent d'un exemplaire de chaque machine de Sega et de nintendo
finalement la guerre des chiffres ne changera rien  ( mais street fighter 2 si )
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 18 Avr 2018 - 9:47

keneda a écrit:Tes chiffres c'est du pipo!
Il n'y a que la dure vérité qui blesse  sunglass

le plus marrant dans l'histoire c'est que la plupart d'entre nous sur ce topic disposent d'un exemplaire de chaque machine de Sega et de nintendo
finalement la guerre des chiffres ne changera rien  ( mais street fighter 2 si )
Exactement, tout ces chiffres sont invérifiables, il ne faut pas se fier à ce que dis Wikipédia  Wink
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 9:53

Donc chiffre à l'appui, on constate une domination de Sega durant la gen 8 / 16 bits dans le monde (hors Japon)

Ce qui n'est pas étonnant car Sega avait une vision plus Internationale que Nintendo qui visait principalement le marché Japonais.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Avr 2018 - 9:54

airdream a écrit:Je viens de donner la raison plus haut.
Les chiffres se comparent en croisant un maximum de période/territoire différents pour être plus parlant.
Les chiffres de 2018 ne représentent pas le gagnant de la période commerciale des consoles, et pour la MD cette période est 1988/1994
Ouai mais ud coup pour la Snes c'est quoi ? Sinon c'est pas équitable si ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 9:59

Toutes les consoles et jeux Nintendo se vendent sur de très longues périodes. 
Comme ils ont leur propre vision du JV, leurs titres résistent bien aux affres du temps.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Avr 2018 - 10:03

1990/96: Pour la SNES, encore faut il trouver les chiffres de 96...
Malgré tout je suis d'accord pour croiser des chiffres et ne pas me baser uniquement sur ceux de 2018.
Gringo a soulevé un point important : Japon pays surpeuplé a juré que pour l'entreprise locale, Nintendo d'où des chiffres global plutôt bon pour la SNES, cumuler au fait que sa remplaçante la N64 s'est faite attendre
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Mer 18 Avr 2018 - 10:06

keneda a écrit:Donc chiffre à l'appui, on constate une domination de Sega durant la gen 8 / 16 bits dans le monde (hors Japon)
Ok...donc en gros tu remets en doute (avec raison, je te l'accorde) les chiffres de vgchartz, mais tu prends pour argent comptant les chiffres d'un wiki?
Faudra m'expliquer ta logique quand même. Razz
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 18 Avr 2018 - 10:18

Alucardark a écrit:
keneda a écrit:Donc chiffre à l'appui, on constate une domination de Sega durant la gen 8 / 16 bits dans le monde (hors Japon)
Ok...donc en gros tu remets en doute (avec raison, je te l'accorde) les chiffres de vgchartz, mais tu prends pour argent comptant les chiffres d'un wiki?
Faudra m'expliquer ta logique quand même. Razz
C'est clair, mon tableau ne cherchait qu'à faire réagir sur ces chiffres inverifiables, d'autant qu'en fouillant un peu plus dans Wikipedia tu peux en trouver d'autres Razz

La Master system s'est très bien vendue en France notamment parce que la Nes a tardé à sortir chez nous. Dans mon entourage sur la fin de la Nes, on était plus nombreux à l'avoir.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Avr 2018 - 10:19

Ce que j'entendais, shingo, keneda ou moi avons voulu démontrer c'est que Sega à bien dépasse Nintendo a la fois sur les 8 et 16 but en France mais aussi en Europe (mais pas que...)
Que vos chiffres de 2018 démontrent une tendance globale, qui apporte une autre dimension au gagnant de la guerre 8/16 bits

Pour la NES faut dire que les prix face à la MS ça n'aide pas pas a vendre, merci les royaltises...


Dernière édition par airdream le Mer 18 Avr 2018 - 10:30, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Avr 2018 - 10:30

airdream a écrit:Oui mais la on va te dire pourquoi stopper a 1994, car la MD a ete vendu 1 an et demi avant la snes en europe donc c'est normal!!!
BINNNGOOO Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Avr 2018 - 10:35

Less, la Chine est elle un pays riche?
Oui et non, les 2 sont justes.
Idem pour les chiffres MD SNES, ne prend pas que les chiffres qui t'arranges, surtout que notre raisonnement est en faveur de ta console de cœur, la MS.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 10:41

Il y a plusieurs année , j'avais réalisé deux gros dossiers sur la Master System / NES et Super NES / Mega Drive. Dommage que je n'ai pas fait de sauvegarde, mais je me souviens que je m'étais appuyer des chiffres apporter par @airdream.

De toute façon, c'est pas un secret, pour s'implémenter, la stratégie de SEGA était de s'attaquer aux territoires là où Nintendo n'y était pas et cela a fini par payer. Cela démontre très bien qu'avant toute chose, Nintendo doit son monopole par manque de concurrence sérieuse et au cadenas mis en place sur le marché du jeu vidéo.

La NES et la Super NES ont des chiffres de ventes honorables, mais en France, c'est bien les consoles SEGA qui dominent, ce qui conforte mes souvenirs, une époque où autour de moi on parlait plus de Master System et Mega Drive que d'autres consoles. Mais bon, il semblerait que certains ont d'autres souvenirs.

Les chiffres publié sur Wikipédia sont à prendre avec des pincettes.

Dans un vieil article paru dans CTW datant du 28.9.92, on peut y lire que SEGA écrasait Nintendo (tout support confondu) en Italie et en UK.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 18 Avr 2018 - 10:54

C'est comme les 128 Sprites de la SNES
Ou la résolution de 512x448
Ou encore le CPU a 3.58 MHz
Tout est inutilisable
Des chiffres à prendre avec des pincettes la aussi
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Avr 2018 - 11:10

Impressionnant !  Shocked

Donc en réalité (enfin selon la votre ^^) Sega a gagné l'aire 8/16 Bits mais Nintendo a fait sa pute d'avoir eu un monopole (d'ailleurs on se demande d'ou sort ce monopole avec vos chiffres ^^) et privé le monde du jeu vidéo d'éditeurs Tiers.

Sega gagne la bataille, Nintendo la perd, mais Nintendo reste l'enculé qui a fait du mal à Sega  scratch scratch

Je ne comprends plus rien...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 18 Avr 2018 - 11:17

Nintendo était en position de monopole sur le marché des 8bits,d'ailleurs la boite était constamment attaquée par ses concurrents pour ca.
Sauf que les attaquants étaient toujours déboutés.
Nintendo a eu les couilles de relancer le marché de la console(et d'y croire)après le crash de 83,normal qu'ils en récoltent les fruits.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 11:27

Je me suis déjà exprimé sur pas mal de pages au sujet de cette pratique douteuse.

Dans mon dernier post, je n'ai fais que relater les faits. Oui, Nintendo a verrouiller le marché là où il était implémenter et malgré tout, cela ne semble pas avoir suffit pour empêcher un concurrent tel que SEGA de percer.

Quoi quand pense certains, la Mega Drive et la Master System étaient majoritaire en France, ce qui est encore plus vrai en UK et en Italie.

Chacun est libre de croire en sa propre religion, mais les faits sont les faits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 11:42

alors là, lire des démonstrations comme quoi SEGA a gagné la génération 8bits, j'abandonne carrément affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Mer 18 Avr 2018 - 11:53

shingosama a écrit:Quoi quand pense certains, la Mega Drive et la Master System étaient majoritaire en France, ce qui est encore plus vrai en UK et en Italie.

Chacun est libre de croire en sa propre religion, mais les faits sont les faits.
Encore une fois, ce sont des chiffres non vérifiables qui sortent d'un wiki. Hormis le Japon et les États-Unis qui ont toujours eus des instituts pour chiffrer les distributions de jeux/consoles (il me semble que pour les États-Unis on parle toujours de distribution de consoles et non de ventes) en France, il me semble, qu'il n'y a jamais eu de chiffres exacts sur les ventes. Du coup je voudrais bien savoir d'où sortent ces chiffres (parce que si on va dans les suppositions, il y avait plus de personnes qui avaient des NES/SNES que de MS/Megadrive dans mon entourage  Rolling Eyes ).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 12:24

Il y avait plus de megadrive que de super nintendo en France?
Vous additionnez 3X+megadrive+megacd pour avoir plus de ventes que de super nintendo?
On compte les super famicom jr? Les manettes? les portes-clefs?

Alors quoi? Vous avez vécu en corée du nord (Shingo tu avais quoi?....pfff 5 ans en 1992? Quel recul!) pour s'imaginer la MD bien devant et en voir partout à cette époque?
Et si moi je vous dis qu'autour de moi au collège je connaissais 30 gamins qui avaient une snes, et seulement 2 avec une megadrive, ça marche si j'extrapole à la France entière ce ratio?
Mes souvenirs sont-ils plus valables comme témoignages que ceux de Shingo car j'avais 13 ans en 1992? Soit plus de 2 fois plus d'expériences!
 

Je vais pas reprendre l'exemple de "quantité ne fait pas qualité" qui m'a valu un ban, mais soudain, les chiffres qui paraissaient confiner la megadrive en alternative "underground" face à la domination tellement "mainstream" de Nintendo, deviennent une preuve IRRÉFUTABLE de l'hégémonie de sega, car pour une fois, ils sont indiqués comme supérieurs ? Rolling Eyes

Bref, c'est assez nase comme argument, c'est même un argument de politicien.
Et quand un politique argumente avec des chiffres, c'est qu'il ment ou cache une vérité.

La vérité, c'est que sega n'a jamais été le numéro 1. Que sega c'est mort.
Et que les chiffres, on s'en cogne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 18 Avr 2018 - 12:33

gaban a écrit:Et si moi je vous dis qu'autour de moi au collège je connaissais 30 gamins qui avaient une snes, et seulement 2 avec une megadrive, ça marche si j'extrapole à la France entière ce ratio?
Mes souvenirs sont-ils plus valables comme témoignages que ceux de Shingo car j'avais 13 ans en 1992? Soit plus de 2 fois plus d'expériences!
Tu mens ! 

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Sliders-1473236736
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 12:35

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Images?q=tbn:ANd9GcQrIAP-aYvg7Ha8UfRj8T22HO1b7odbUSS8QAsSO1o6a9kATmfO
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 12:40

1992 c'est l'année de référence ? À cinq ans, j'ai pas mal de souvenirs et les plus marquants sont justement liés à la Mega Drive. Je me souviens très bien des longues parties du soir à regarder mon oncle jouer à Mortal Komat ou quand j'allais chez des amis de mes oncles, il y avait souvent une Mega Drive avec Sonic. En 1993, j'avais donc 6 ans, et j'avais ma Game Gear puis quelques mois plus tard une Master System. La Mega Drive j'y jouais en allant chez des amis. C'est en 1994 que j'ai obtenu ma Mega Drive avec le bundle Sonic & Knuckles. Donc ne t'en fais pas, j'étais certes un morveaux, mais j'étais déjà dans le moule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 18 Avr 2018 - 12:49

A cinq ans on te laissait regarder Mortal Kombat MD ? C'est chaud What the fuck ?!? (sans le cheat du sang alors ?).

Je me souviens de tout le tapage à la sortie du jeu. GTA et COD n'ont pas été les premiers a choqué Famille de France.


Dernière édition par Tonkatsu le Mer 18 Avr 2018 - 12:50, édité 1 fois
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 12:50

gaban a écrit:Il y avait plus de megadrive que de super nintendo en France?
Vous additionnez 3X+megadrive+megacd pour avoir plus de ventes que de super nintendo?
t'as oublié la Nomad clown

vous m'avez converti les Sega-boys, je vais chercher le moyen de prouver que la Game Gear a poutré la GB, la Saturn la PS1, la DC la PS2, la SG1000 la 2600 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 12:50

shingosama a écrit:1992 c'est l'année de référence ? À cinq ans, j'ai pas mal de souvenirs et les plus marquants sont justement liés à la Mega Drive. Je me souviens très bien des longues parties du soir à regarder mon oncle jouer à Mortal Komat ou quand j'allais chez des amis de mes oncles, il y avait souvent une Mega Drive avec Sonic. En 1993, j'avais donc 6 ans, et j'avais ma Game Gear puis quelques mois plus tard une Master System. La Mega Drive j'y jouais en allant chez des amis. C'est en 1994 que j'ai obtenu ma Mega Drive avec le bundle Sonic & Knuckles. Donc ne t'en fais pas, j'étais certes un morveaux, mais j'étais déjà dans le moule.
En 90, j'étais abonné au club nintendo, mes amis autour de moi avaient presque tous une nintendo, mon frère a eu une gameboy à sa sortie, mon chat s'appelait mario, je portais des salopettes, ma grand-mère faisait souvent des champignons, mon voisin était plombier, j'ai des origines italiennes.....désolé, mais tout semble indiquer que Nintendo dominait!
Punaise! J'ai la vérité absolue! La vision par delà la vision!

Shingo, en quoi la vision d'un enfant de 5 ans, ou de 13, reflète une vérité économique?
Faut-il aussi additionner tonton, tatie et mémé?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 12:55

La Game Gear a eu une longue longévité (7ans), on peut pas dire que c'était un échec commercial

Autour de moi il y avait autant de Nintendo que de Sega (50/50).
Autant vous dire que la guerre des consoles je l'ai bien connue (dans la classe et cour de récré)


Dernière édition par keneda le Mer 18 Avr 2018 - 12:57, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 12:57

keneda a écrit:La Game Gear a eu une longue longévité (7ans), on peut pas dire que c'était un échec commercial
Je la trouvais très bien cette gamegear, mais on est loin du succès de la gameboy.
A la limite, au lieu de sortir une 32X ou un mega cd, ils auraient du sortir une gamegear 2.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 12:59

gaban a écrit:
keneda a écrit:La Game Gear a eu une longue longévité (7ans), on peut pas dire que c'était un échec commercial
Je la trouvais très bien cette gamegear, mais on est loin du succès de la gameboy.
A la limite, au lieu de sortir une 32X ou un mega cd, ils auraient du sortir une gamegear 2.
là on est d'accord, + 100
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Mer 18 Avr 2018 - 13:00

Bravo Gaban pour tes dessins je kif bien ton univers.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 13:01

gaban a écrit:Shingo, en quoi la vision d'un enfant de 5 ans, ou de 13, reflète une vérité économique?
Absolument en rien. À aucun moment je n'ai affirmé que mon ressentiment ou ma vision reflétait une vérité économique, ça c'est c'est toi qui le fait, mais bon j'ai l'habitude que les gens affirment des choses que je n'ai pas dites.

Sinon pour résumer, car apparemment beaucoup font des raccourcis douteux, j'ai demandé des chiffres de vente pour la France, car de mes souvenirs en découle le ressentiment que la Master System et la Mega Drive était plus populaire chez nous. Hors, les chiffres de @airdream conforte ce ressentiment.

À aucun moment je n'ai dis que parce que dans mon entourage, tout le monde avait une "SEGA" que cela signifiait que forcément, les chiffres de vente était meilleur que chez Nintendo.

Tonkatsu a écrit:A cinq ans on te laissait regarder Mortal Kombat MD ? C'est chaud

Ouep, la première fois, mon oncle avait ramené sa Mega Drive avec Mortal Kombat alors qu'on passait la soirée en famille. Comme on a quelques années d'écart, c'était plus comme un grand frère ^^ Bref, on s'est posé à l'étage, je crois que c'était un grenier, enfin de mes souvenirs le sol était en bois et le plafond pas très haut. On était allongé sur un matelas, la télé au sol et mon oncle jouais.

Enfin bon, ce n'est pas pire que regarder Robocop 2, la scène où le mec se faisait ouvrir au bistouri m'avait un peu marqué.


Dernière édition par shingosama le Mer 18 Avr 2018 - 13:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum