GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Ven 20 Avr 2018 - 15:38

wiiwii007 a écrit:Je me languis d'attaquer l'opus PS1, je ne l'ai jamais fait. Je ne suis pas fermé aux Metroidvania d'après 16 Bits donc ça devrait le faire. J'espère juste qu'il soit à la hauteur de sa réputation, sinon je vais être déçu...
Une tuerie tout simplement et de bout en bout (et à mon sens le meilleur épisode "metroidvania"). Par contre évite fortement la version pal (50htz, doublage foireux et censure) ainsi que la version Saturn qui a des effets qui ne lui rendent pas du tout honneur (ainsi que des ralentissements histoire de ne pas te faire oublier que ça a été fait par les stagiaires de chez Konami Nagoya  Razz ).

Alucardark
Patient contaminé

Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 20 Avr 2018 - 16:54

J'ai le jeu sur PSP, donc ce sera sur PSP.

Tu la connais cette version ? Elle est bien ou pas ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 20 Avr 2018 - 17:13

Pareil, je l'ai fait sur PSP avec le Rondo of Blood.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 20 Avr 2018 - 17:15

Et tu connaissais la version PS1 ou pas ? C'est plutôt un bon portage ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 17:26

c'est une emulation de la version ps1 il me semble. je peux me tromper (je l'avais fait direct avec une rom ps1 convertie)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Ven 20 Avr 2018 - 17:36

wiiwii007 a écrit:J'ai le jeu sur PSP, donc ce sera sur PSP.

Tu la connais cette version ? Elle est bien ou pas ?
Ah ben fallait le dire plutôt! Cette version a la particularité de pouvoir choisir entre le doublage japonais et américain (d'ailleurs elle a été redoublée pour cette dernière) tout en gardant traduction anglaise. De plus t'as moyen de faire le jeu avec Richter (comme sur PS 1) mais aussi avec Maria (et elle se manie comme dans Rondo of Blood contrairement à la version Saturn).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Ven 20 Avr 2018 - 17:38

kaot a écrit:c'est une emulation de la version ps1 il me semble. je peux me tromper (je l'avais fait direct avec une rom ps1 convertie)
Il manque 2/3 petits effets et Maria est jouable, donc je ne pense pas que ce soit de l'émulation.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 17:40

attends jai un doute on parle de quel episode ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 20 Avr 2018 - 18:04

Alucardark a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai le jeu sur PSP, donc ce sera sur PSP.

Tu la connais cette version ? Elle est bien ou pas ?
Ah ben fallait le dire plutôt! Cette version a la particularité de pouvoir choisir entre le doublage japonais et américain (d'ailleurs elle a été redoublée pour cette dernière) tout en gardant traduction anglaise. De plus t'as moyen de faire le jeu avec Richter (comme sur PS 1) mais aussi avec Maria (et elle se manie comme dans Rondo of Blood contrairement à la version Saturn).
Ok super, merci !  thumleft

Bon après, je suis pas chiant à ce niveau là, les doublages dans les jeux, même très loupés, ça ne me dérange pas tant que ça, c'est pas un film.

kaot a écrit:attends jai un doute on parle de quel episode ?
Castlevania : Symphony of the Night  sur PS1.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par salocin Ven 20 Avr 2018 - 20:33

lessthantod a écrit:et il est moche, surtout si on le compare à un SGNG sorti au même moment.

Tryphon a écrit:Il n'est pas moche non. Mais j'ai toujours trouvé le choix des couleurs... discutable.

Ah je me sens moins seul ^^ C'est vraiment un des Castlevania 2D qui m'attire le moins (visuellement parlant en tout cas).
Je le trouve… marron. C'est le 1er adjectif qui me vient à l'esprit quand je pense à Castlevania IV Mr. Green
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 20 Avr 2018 - 22:43

C'est vrai qu'il n'est pas super beau, mais il a un petit truc, une ambiance, qui le rend particulier et inoubliable quand on y a joué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 22 Avr 2018 - 17:20

Dans le 4 ce qui me gène le plus c'est le sprite de Simon, je le trouve vraiment moche avec ses grosses cuisses qui lui donne un sale look jambonneau Confused Et le reste est sur évalé à mon sens, c'est un des premiers jeux SNES et à plusieurs niveaux ça se sent... comme les musiques par ex, si les thèmes sont plutot bons je trouve leurs restitutions vraiment moyennes :-/
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 18:52

Alucardark a écrit:
kaot a écrit:c'est une emulation de la version ps1 il me semble. je peux me tromper (je l'avais fait direct avec une rom ps1 convertie)
Il manque 2/3 petits effets et Maria est jouable, donc je ne pense pas que ce soit de l'émulation.
le jeu est pas a résolution native psp. c'est un bon indice je pense. je penche pour une version spéciale emballée dans l'emu ps1 natif de la psp. du moins ca y ressemble.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 21:36

Gringos10 a écrit:C'est vrai qu'il n'est pas super beau, mais il a un petit truc, une ambiance, qui le rend particulier et inoubliable quand on y a joué.
bah oui, je le trouve très bien ce castlevania. En plus, je le trouve loin d'être moche, c'est une ambiance gothique, on va pas mettre les couleurs de Mario ou Sonic Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Dim 22 Avr 2018 - 23:02

Castlevania 4 fait partie de cette longue liste de jeux SNES qui auraient été meilleurs si ils avaient été conçu spécifiquement pour la Megadrive.

thumleft
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 23 Avr 2018 - 7:36

Bah pas pour moi, au contraire... D'ailleurs dans Bloodline on perd cette ambiance que j'adore.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 8:41

bah déjà, sur MD il y a un stage qu'on n'aurait pas eu et qui a grandement participé à ce que le jeu fasse effet à l'époque. Bloodlines, je le trouve super bien comme jeu mais j'ai pas l'impression de jouer à un Castlevania.

Et franchement, cet argument de "Si ça avait été sur MD ........." OSEF Wink avec des Si, Louane aurait de la voix, Christian Clavier aurait un Oscar et Mario serait une mascotte SEGA Confused
Metalik a écrit:(Castlevania 2 aurait pu être le meilleurs si sont aspect Metroidvania avait été moins tordu)
à pat le coup de s'agenouiller avec le diamant devant la rivière, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de tordu pour l'aspect Metroidvania. J'avais adoré cet épisode et l'ambition du jeu à l'époque, faudrait que je le rechoppe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 23 Avr 2018 - 9:24

J'ai pourtant toujours entendu dire que c'était le 4 qui s'éloignait le plus du gameplay des originaux, et que Bloodlines était plutôt un retour aux sources ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 23 Avr 2018 - 9:29

Sinon, on en avait parlé chaiplus où :



Le portage de Darius par le japonais qui a fait Ixion.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 23 Avr 2018 - 9:32

C'était sur le thread d'Omega Blast
https://www.gamopat-forum.com/t98562-omega-blast-nouveau-shoot-de-rael16x-sur-md

c'est vraiment très classe comme taf
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 9:41

Tryphon a écrit:J'ai pourtant toujours entendu dire que c'était le 4 qui s'éloignait le plus du gameplay des originaux, et que Bloodlines était plutôt un retour aux sources ?
Le 4 amène des améliorations au niveau du maniement du fouet que je trouve "salutaires" rendant le jeu bien plus souple et je regrette le retour en arrière dans Vampire Kiss (qui est magnifique graphiquement parlant). Après je parlais niveau ambiance, le 4 garde l'ambiance médiéval-gothique, Bloodlines est plus "contemporain". Ça n'empêche pas que ce soit un très bon jeu, c'est juste que je ne retrouve pas cette ambiance caractéristique des opus Nintendo 8-16 bits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Avr 2018 - 9:48

Le Homebrew à la japonaise !
Ça deboite sévère ... Quand tu vois le nombre d'elements gérés sans ralentissements, la direction artistique .. bref, respect.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Avr 2018 - 13:29

Tryphon a écrit:J'ai pourtant toujours entendu dire que c'était le 4 qui s'éloignait le plus du gameplay des originaux, et que Bloodlines était plutôt un retour aux sources ?
Oui c'est un retour aux sources au niveau gameplay et level design, mais cette fois-ci on s'éloigne du château. On visite toute l'Europe (Versaille, Italie, Allemagne ...), ce sont les lieux visités qui font l'originalité de Bloodlines.
Le IV n'est ni un metroidvania ni un Castlevania old-School, il se place entre les 2 à mes yeux.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 23 Avr 2018 - 15:57

Le IV pas old school ? Tu peux expliquer, je vois pas du tout  scratch

Pour moi c'est justement l'évolution normale de la licence : des mouvements en plus, des graphismes et une ambiance sonore plus poussées, les effets spécifiques à la console pour un level design plus original...

Mais le cœur du gameplay est bien là : avancer droit devant soi en fracassant des monstres avec un fouet dans des niveaux aux senteurs de plateforme.

A la limite, le 2 pourrait se mettre dans le moule " Metroivania " scratch  Et le 3 un peu aussi avec tous les embranchements possibles, les retours " sur ses pas " dans un même niveau... mais bon, c'est vraiment pour chipoter car pour moi, à part le 2 qui est à part, tout le reste c'est le même moule.

Il y a réellement une cassure à partir de l'opus PS1, le reste c'est old school à fond.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Avr 2018 - 17:24

J'exagère un peu, tu as raison sur ton analyse Wink

Le IV est clairement old school, c'est juste que j'adhère pas trop à l'innovation du fouet. Heureusement que ça a été abandonné par la suite, ce qui d'ailleurs me donne un peu raison sur sa non utilité.

Quant à Simon's Quest et Wonderboy 3, ce sont clairement les prémices du metroidvania.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 23 Avr 2018 - 18:19

lessthantod a écrit:
Quant à Simon's Quest et Wonderboy 3, ce sont clairement les prémices du metroidvania.

En fait le premier metroidvania, c'est simplement Metroid sur NES sortie en 1986 (89 pour WB3).
D'autant plus qu'en version jap Metroid NES fonctionnait avec une pile de sauvegarde comme les grands.
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Avr 2018 - 19:03

Merci DjSeagal, mais "metroidvania" signifie "à la metroid", ce sont donc des jeux "autres que les Metroid" qui réutilisent à leur compte le gameplay des Metroid. Les Metroid ne sont pas des Metroidvania, ce sont des Metroid.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 23 Avr 2018 - 19:17

lessthantod a écrit:Les Metroid ne sont pas des Metroidvania, ce sont des Metroid.


Dans ce cas là les Castlevania ne sont pas des Metroidvania, ce sont des Castlevania.

Comment qu'on va faire ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Lun 23 Avr 2018 - 21:19

Metalik a écrit:
D'autant plus qu'en version jap Metroid NES fonctionnait avec une pile de sauvegarde comme les grands.
Raté.  Mr. Green
La version jap de Metroid est sorti uniquement sur le Famicom Disk System (donc sur des disquettes made in Nintendo et non sur cartouche).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 23 Avr 2018 - 21:31

Metalik a écrit:
lessthantod a écrit:Les Metroid ne sont pas des Metroidvania, ce sont des Metroid.


Dans ce cas là les Castlevania ne sont pas des Metroidvania, ce sont des Castlevania.

Comment qu'on va faire ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 418468
Justement non, à partir de Symphony of the night les Castlevania ne sont plus des Castlevania, ce sont des Metroidvania ... et les "vrais" Castlevania, c'est à dire les 1ers Castlevania, ce sont les Castlevania "old-school".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ryaku Mar 24 Avr 2018 - 22:58

Voilà un mec qui a tout compris !  Mr. Green

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum