GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 15:01

gaban a écrit:Shingo, en quoi la vision d'un enfant de 5 ans, ou de 13, reflète une vérité économique?
Absolument en rien. À aucun moment je n'ai affirmé que mon ressentiment ou ma vision reflétait une vérité économique, ça c'est c'est toi qui le fait, mais bon j'ai l'habitude que les gens affirment des choses que je n'ai pas dites.

Sinon pour résumer, car apparemment beaucoup font des raccourcis douteux, j'ai demandé des chiffres de vente pour la France, car de mes souvenirs en découle le ressentiment que la Master System et la Mega Drive était plus populaire chez nous. Hors, les chiffres de @airdream conforte ce ressentiment.

À aucun moment je n'ai dis que parce que dans mon entourage, tout le monde avait une "SEGA" que cela signifiait que forcément, les chiffres de vente était meilleur que chez Nintendo.

Tonkatsu a écrit:A cinq ans on te laissait regarder Mortal Kombat MD ? C'est chaud

Ouep, la première fois, mon oncle avait ramené sa Mega Drive avec Mortal Kombat alors qu'on passait la soirée en famille. Comme on a quelques années d'écart, c'était plus comme un grand frère ^^ Bref, on s'est posé à l'étage, je crois que c'était un grenier, enfin de mes souvenirs le sol était en bois et le plafond pas très haut. On était allongé sur un matelas, la télé au sol et mon oncle jouais.

Enfin bon, ce n'est pas pire que regarder Robocop 2, la scène où le mec se faisait ouvrir au bistouri m'avait un peu marqué.


Dernière édition par shingosama le Mer 18 Avr 2018 - 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 15:01

punaise c'est clair qu'autour de moi il y avait des SEGA mais beaucoup moins que de Nintendo. Par contre on peut aussi voir ce qu'on retrouve en vente. Je vois clairement plus de Nintendo en vente (en cash par exemple), que ce soit consoles ou jeux, que du Sega. Bien évidemment, je m'attends à ce qu'on me réponde que Nintendo c'est de la merde donc les gens s'en débarrasse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Mer 18 Avr 2018 - 15:04

Chez moi c' était l' inverse que du Nintendo. Ratio 2/10 pour Sega.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 15:05

keneda a écrit:La Game Gear a eu une longue longévité (7ans), on peut pas dire que c'était un échec commercial

Autour de moi il y avait autant de Nintendo que de Sega (50/50).
Autant vous dire que la guerre des consoles je l'ai bien connue (dans la classe et cour de récré)
ils vous faut quoi, 10M c'est pas un échec? et pourtant c'est ma portable préférée (c'est même la 2ème console que j'ai acheté quand je me suis remis au retro en "physique").
shingosama a écrit:Hors, les chiffres de @airdream conforte ce ressentiment.
pourtant j'ai mis des chiffres qui disent le contraire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 517947 pourquoi tu choisis les siens?
shingosama a écrit:Enfin bon, ce n'est pas pire que regarder Robocop 2, la scène où le mec se faisait ouvrir au bistouri m'avait un peu marqué.
c'est pas pire ........... mais c'est pas mieux Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 15:08

marmotjoy a écrit:
keneda a écrit:La Game Gear a eu une longue longévité (7ans), on peut pas dire que c'était un échec commercial

Autour de moi il y avait autant de Nintendo que de Sega (50/50).
Autant vous dire que la guerre des consoles je l'ai bien connue (dans la classe et cour de récré)
ils vous faut quoi, 10M c'est pas un échec? et pourtant c'est ma portable préférée (c'est même la 2ème console que j'ai acheté quand je me suis remis au retro en "physique").

et les 770 000 ex du Virtual Boy un désastre industriel?


Pour relativiser sur "l'échec" de la Game Gear: 
2 millions de casques Playstation VR vendus en 1 an et demi


Dernière édition par keneda le Mer 18 Avr 2018 - 15:14, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 15:10

Mastergurt a écrit:Bravo Gaban pour tes dessins je kif bien ton univers.
Merci! Wink


singosama a écrit:1992 c'est l'année de référence ? À cinq ans, j'ai pas mal de souvenirs et les plus marquants sont justement liés à la Mega Drive. Je me souviens très bien des longues parties du soir à regarder mon oncle jouer à Mortal Komat ou quand j'allais chez des amis de mes oncles, il y avait souvent une Mega Drive avec Sonic. En 1993, j'avais donc 6 ans, et j'avais ma Game Gear puis quelques mois plus tard une Master System. La Mega Drive j'y jouais en allant chez des amis. C'est en 1994 que j'ai obtenu ma Mega Drive avec le bundle Sonic & Knuckles. Donc ne t'en fais pas, j'étais certes un morveaux, mais j'étais déjà dans le moule.
En soulignant l'omniprésence de sega dans ton entourage, tu induis une vérité subjective.
Comme les politiciens qui parlent sans cesse de crise.
Je ne faisais que contre-argumenter, en relevant le peu de crédibilité de ce type de rhétorique. Je ne m'attaquais pas à toi, ton âge à ce moment là ou tes souvenirs. Wink
J'ai rien contre toi, et tant mieux si tu avais un tas de joueurs autour de toi, que se soit sur sega, nintendo, atari ou amstrad.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mer 18 Avr 2018 - 15:29

marmotjoy a écrit:alors là, lire des démonstrations comme quoi SEGA a gagné la génération 8bits, j'abandonne carrément affraid
J espère que c'est du gros troll de leurs parts ! Parce qu'il faut vraiment soit être wtf pour croire un truc pareil.

Et puis ca part dans tous les sens, l'un parle de période commerciale ? L'autre prend le Brésil dans les chiffres en compte (console sortie la bas, après la sortie de la MD dans le monde) et pendant tellement longtemps qu'il ont même eu droit à une Master System 3. 
Bref si ont a pas une analyse un tant soit peu fine et honnête, ont peut leur faire dire tout et n'importe quoi à des chiffres.
Lisez des livres, regardez des documentaires et interview des acteurs de l'époque et vous vous apercevrez que la réalité et tout autres
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 15:33

Kojiki2 a écrit:Lisez des livres, regardez des documentaires et interview des acteurs de l'époque et vous vous apercevrez que la réalité et tout autres
J'espère que tu ne fais pas référence à Florent Gorges ce gros fanboy
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcRvvu2ABbZxKE1rWbHFkwW-tGdey9sqKQivWw7jEr1H5BWHrYUU
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Avr 2018 - 15:37

De mon côté il n'y avait que deux potes qui avaient la MD/SMS, le reste c'était du Nintendo (GB, NES et Snes).

Ahh lala cette guerre des chiffres, c'est beau ! Moi j'attends le moment où l'on va essayer de me faire croire que la marque Nintendo n'a jamais existé. Après tout, pourquoi pas, on en n'est pas loin !  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alucardark Mer 18 Avr 2018 - 15:41

keneda a écrit:
et les 770 000 ex du Virtual Boy un désastre industriel?
Oui et c'est ce qui a valu la "mise au placard" de Gunpei Yokoi.  Razz
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 15:42

Une petite interview de Ayano Koshiro qui a bossé sur Street Of Rage 2 (excusez moi du peu)
http://shmuplations.com/streetsofrage2/


Une traduction google, d'une partie du chapitre 4 qui est intéressant:

IV. Développer pour la Megadrive
Koshiro: Mais à vrai dire, je n'ai pas autant aimé développer sur la Super Famicom. Les pixels étaient trop grossiers. Et je n'aimais pas autant la coloration.
J'ai plus aimé la Megadrive. C'était juste plus cool. Sur la Super Famicom, les choses se sont avérées ... lentes.


-Quel était votre truc préféré sur le développement de Megadrive?
Koshiro: La plus haute résolution en pixels. En outre, la vitesse, à quel point tout se sentait vif. Les programmeurs m'ont dit qu'il n'y avait pas vraiment de différence de vitesse entre les deux systèmes, mais cela me semblait plus rapide. Presque "plus léger".


-Quels étaient les jeux Megadrive de cette époque qui ont eu une forte influence sur vous?
Koshiro: Mickey Mouse, Sonic 1, Le Super Shinobi? J'ai aimé les jeux Megadrive avec de grands sprites qui semblaient se déplacer plus dynamiquement que dans les jeux SFC de cette époque.


-La Super Famicom était-elle trop lente pour gérer les grands sprites?
Koshiro: Ce n'était pas un problème de traitement, c'était lié à l'étroitesse de l'écran. Parce qu'il avait moins de résolution, il n'y avait pas beaucoup de place pour les grands sprites, et quand vous les déplaciez, vous atteigniez rapidement le bord de l'écran.



-Ah. Je crois que le megadrive avait 40 lignes verticales pour les sprites, alors que le Super Famicom en avait 32, non? Si vous y pensez de cette façon, c'est 20% moins d'espace pour travailler. Même si vous dessinez quelque chose pareil, les choses se sentiront à l'étroit.
Koshiro: Oui, avec le Super Famicom, les choses se font vite. Quoi qu'il en soit, c'était bon en soi. (des rires)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 16:02

Myamoto a dit:
"un jour, j'ai mangé une pomme. Et puis j'ai décidé de faire Mario sur une console nintendo, car sega, c'est caca!"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Avr 2018 - 16:03

airdream a écrit: les chiffres MD SNES, ne prend pas que les chiffres qui t'arranges, surtout que notre raisonnement est en faveur de ta console de cœur, la MS.
Ce qui prouve bien mon impartialité Wink
Perso j'avais 8/9 ans en 89/90 et j'étais bien le seul dans mon école à posséder la SMS, tout le monde avait la NES mais je m'en foutais royalement ... je n'aurais jamais échangé ma belle noire et mes 5 jeux contre la NES et 30 jeux.
shingosama a écrit:À cinq ans, j'ai pas mal de souvenirs et les plus marquants sont justement liés à la Mega Drive.
C'est parce qu'à cet âge là tu n'avais accès qu'à la MD ... et désolé, mais "encore une fois" tu n'avais que 5 ans.
Moi à l'âge de 5 ans j'ai à peine touché à l'Atari 2600, mes souvenirs les plus marquants à cet âge là sont donc liés à l'Atari 2600 ... et alors, soit! scratch  saispas
gaban a écrit:Il y avait plus de megadrive que de super nintendo en France?
Vous additionnez 3X+megadrive+megacd pour avoir plus de ventes que de super nintendo?
On compte les super famicom jr? Les manettes? les portes-clefs?

Alors quoi? Vous avez vécu en corée du nord (Shingo tu avais quoi?....pfff 5 ans en 1992? Quel recul!) pour s'imaginer la MD bien devant et en voir partout à cette époque?
Et si moi je vous dis qu'autour de moi au collège je connaissais 30 gamins qui avaient une snes, et seulement 2 avec une megadrive, ça marche si j'extrapole à la France entière ce ratio?
Mes souvenirs sont-ils plus valables comme témoignages que ceux de Shingo car j'avais 13 ans en 1992? Soit plus de 2 fois plus d'expériences!
 

Je vais pas reprendre l'exemple de "quantité ne fait pas qualité" qui m'a valu un ban, mais soudain, les chiffres qui paraissaient confiner la megadrive en alternative "underground" face à la domination tellement "mainstream" de Nintendo, deviennent une preuve IRRÉFUTABLE de l'hégémonie de sega, car pour une fois, ils sont indiqués comme supérieurs ? Rolling Eyes

Bref, c'est assez nase comme argument, c'est même un argument de politicien.
Et quand un politique argumente avec des chiffres, c'est qu'il ment ou cache une vérité.

La vérité, c'est que sega n'a jamais été le numéro 1. Que sega c'est mort.
Et que les chiffres, on s'en cogne.
Exactement Wink


Dernière édition par lessthantod le Mer 18 Avr 2018 - 16:39, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 16:21

lessthantod a écrit:C'est parce qu'à cet âge là tu n'avais accès qu'à la MD ... et désolé, mais "encore une fois" tu n'avais que 5 ans.
Moi à l'âge de 5 ans j'ai à peine touché à l'Atari 2600, mes souvenirs les plus marquants à cet âge là sont donc liés à l'Atari 2600 ... et alors, soit!

Faux ! J'avais accès à la Super Nintendo ! À l'époque, j'avoue que je voulais par-dessus tout jouer à la SNES avec Street Fighter II, c'est vraiment le truc ultime. Il y avait un camarade du quartier qui en avait une et il m'arrivait de rester tard le soir chez lui, car il n'y avait personne pour me garder à la maison. J'y jouais également chez mes grand-parents (il y avait une NES caché dans le meuble TV) lorsqu'on prêtait la console à l'un de mes oncles. Je me souviens que mon oncle s'était énervé, car j'étais en train de le défoncer à SFII avec Dhalsim. Bah ouais un gamin de 5 ans qui défonce le tonton, ça la fou mal !

J'y jouais aussi pendant les vacances dans le sud, un voisin avait la SNES et on y jouait de temps à autres. Enfin, bref la SNES j'y avais accès.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 16:28

Non mais Shingo, on te parles pas d'avoir accès ou pas à la snes ou à la megadrive, on parle du poids d'un témoignage d'un gamin de 5 ans dans la répartition d'une machine sur le plan national.
Ou alors tu tournes mal tes phrases....
On dirait que tu assimiles les souvenirs de ton enfance à des réalités économiques.
Que tu aies grandit entouré de consoles sega, c'est déjà grave en soi, mais que tu t'imagines que le monde a vécu la même chose, c'est faux.


MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 18 Avr 2018 - 16:32

Maintenant que vous le dites, je me souviens d'avoir vu le nom de Shingo sur des jaquettes de jeux. 
Perso, je crois en ces témoignages
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Page1-10
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 16:33

keneda a écrit:et les 770 000 ex du Virtual Boy un désastre industriel?


Pour relativiser sur "l'échec" de la Game Gear: 
2 millions de casques Playstation VR vendus en 1 an et demi
et alors? Parce que Nintendo s'est foiré, ça évacue les autres échecs? SEGA c'est UNE seule console bien vendue. Et oui Nintendo a eu ses échecs commerciaux. Mais quand je vois qu'on consdère la WiiU ou la GC comme des fours mais que la GG n'en serait pas un WTF quoi Shocked
Et puis pour les 2M du PS VR, quand je vois comment ça m'a excité ce truc je suis presque surpris qu'ils en aient vendus autant  MDR Sinon, tu peux me sortir la 7800, la GX4000, la Jaguar etc etc etc pour "relativiser". 10M quand le concurrent en face fait presque 120M, ok grosse réussite thumleft
Kojiki2 a écrit:J espère que c'est du gros troll de leurs parts ! Parce qu'il faut vraiment soit être wtf pour croire un truc pareil.
Là on est dans le X-Files du fanboy SEGA cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 18 Avr 2018 - 16:38

gaban a écrit:Non mais Shingo, on te parles pas d'avoir accès ou pas à la snes ou à la megadrive, on parle du poids d'un témoignage d'un gamin de 5 ans dans la répartition d'une machine sur le plan national.
Ou alors tu tournes mal tes phrases....
On dirait que tu assimiles les souvenirs de ton enfance à des réalités économiques.
Que tu aies grandit entouré de consoles sega, c'est déjà grave en soi, mais que tu t'imagines que le monde a vécu la même chose, c'est faux.


MDR
Moi Shingo, 5 ans et expert en JV! clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 17:24

Mastergurt a écrit:Chez moi c' était l' inverse que du Nintendo. Ratio 2/10 pour Sega.
chez moi c'était kif-kif
j'ai préféré sega, la ludothèque me parlait plus à l'époque
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 18 Avr 2018 - 17:28

J'en reviens pas de tout ça, vous vous êtes lâché les gars aujourd'hui !  Shocked

Sega vous a bouffé le cerveau c'est pas possible autrement, quand il disait " Maître Sega ", c'était pas pour rien  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 18:13

Merci de vous êtres foutu de ma gueule, c'est la dernière fois que je partage des souvenirs de mon enfance.


Dernière édition par shingosama le Mer 18 Avr 2018 - 19:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 19:45

shingosama a écrit:Merci de vous êtes foutu de ma gueule, c'est la dernière fois que je partage des souvenirs de mon enfance.
Tu peux partager comme expérience, y' a pas de soucis.
Mais de la façon dont tu le tournes, ça ressemble à un plaidoyer pour sega plus qu'à un simple souvenir.
Pour moi, tes souvenirs ne sont pas ridicules, et de toute façon, je me permettrais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 19:50

Je n'ai fais que partager un souvenir, une impression, sans vouloir insinuer que c'était pour cela que SEGA > Nintendo. Là c'était juste personnel, une parenthèse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Mer 18 Avr 2018 - 19:59

Un joli souvenir  thumleft

Je t'envie, j'ai connu ma première console qu'à dix ans (la master system).
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mer 18 Avr 2018 - 19:59

shingosama a écrit:Merci de vous êtes foutu de ma gueule, c'est la dernière fois que je partage des souvenirs de mon enfance.

Mais non !?! Pas moi en tout cas, par contre je t’avouerais qu'avoir des souvenirs si précis si jeune (5 ans) ba moi je dit bravo ! Je précise juste que souvent la nostalgie souvenir et souvent trompeuse et fantasmé.

Je suis un peu plus vieux que toi. Ma première expérience vidéoludique ça été l'Atari 2600. Et j'étais bien seul a l'époque...
Après j'ai eu une Master System, pas parce que j'ai dit j'ai a mes parents "je veux cette console" mais parce que mes cousins l'avaient, mon voisin l'avez, mon meilleur pote l'avais...bref c'est pour s'échanger des jeux ! Et a cette age tu decide pas vraiment. Pourtant je l'ai adorer cette console, arf Shinobi; Wonderboy 3; j'en ai passais des heures. Pourtant je peux te dire que deja les joutes verbales de l'epoque au collèges sur la suprématie des marques...c'est autres choses que les combats de Pogs ou autres duel de carte et toupie...

bref prends rien mal ici...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 18 Avr 2018 - 20:12

En 1991 la console la plus répandue chez moi était .......
L'Amstrad CPC 6128!c'est pas des blagues,la Nes était trés peu distribuée par rapport aux micros.Je dirais meme que la Master system était mieux installée.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 20:33

@Kojiki2 je me souviens de pas mal de choses à partir de 5 ans, par contre 4 c'est chaud, mais j'ai quelques souvenirs. Je me souviens également du fils à une collègue de ma mère, on allait chez souvent pour faire un petite soirée. Le gars avait une tonne de jouets dans sa chambre, surtout des gros Mecha et de gros avions, enfin bref c'était LA chambre de mes rêves, mais il avait sorti un Amiga je crois.

Comme il savait que j'adorais les jeux vidéo (c'était un grand), il me laissait jouer un petit peu. Je me souviens qu'il devait effectuer quelques manipulations pour lancer un jeu. J'ai pris beaucoup de plaisir sur Robocop. Je sais que j'avais 5 ans, car je n'avais aucune console à la maison.

Enfin bref des souvenirs à 5 ans j'en ai une tonne comme la choix où j'ai fracassé une guitare que j'avais eu à Noël. Je voulais faire la rockstar (mon père m'avait donné un micro pro HS je crois) et j'avais une table basse que j'utilisais comme estrade. Je détestais cette guitare, j'avais pas supporté que ma mère m'offre ça plutôt qu'une console de jeux vidéo, alors bah je l'ai éclaté en rockstar. N'empêche j'ai un peu culpabilisé Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oofwill Mer 18 Avr 2018 - 21:48

SFII, je l'ai connu sur Snes lors du noël 92. Un cousin avait eu la Snes et on a joué au jeu.

Perso j'avais la Master System et le SFII m'a bien refroidi. J'ai été nourri à Sonic, Mickey et Donald, et surtout streets of rage sur lequel j'avais joué chez un copain. Sur le coup je me suis dit "mais c'est quoi ce jeu naze? T'avance pas, y'a pas de niveau, juste un mec à battre et on passe au suivant? trop naze"  Mr. Green

Franchement, je voyais ça comme une grosse régression dans le gameplay MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 418468


Dernière édition par oofwill le Mer 18 Avr 2018 - 21:51, édité 1 fois
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 21:51

shingosama a écrit:Merci de vous êtres foutu de ma gueule, c'est la dernière fois que je partage des souvenirs de mon enfance.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 118682723
m'en veux pas, ça m'emmerde les petits n'enfants tout heureux MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 22:53

@marmotjoy ok la guerre est déclarée !

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Giphy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 18 Avr 2018 - 23:16

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 392150
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum