GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par louloute Mer 3 Oct 2018 - 9:55

incroyable ton histoire, il y a des cas pathologique...
Ca me rappelle ce dimanche, je regarde des jouets qui était des repro d'anciens, bon je vois que ce sont des repros, le mec a coté, un vieux gars me fait d'un air autoritaire, " si c'était des vrais, de toute façon j'aurais tout pris!!!", à chaque fois que je regardais un truc sur le stand, il me fesait un commentaire lol, j'avais envie de dire que je m'en balance bien profond de son avis, mais bon, j'avais peu dormi 
en fait, l'année passée, j'étais vachement plus direct lol
Mes proches, quand je raconte certains trucs, me disent de laisser tomber, maintenant, ça peut vite partir en couille, surtout quand on suit les infos

louloute
Interne
Interne

Nombre de messages : 5176
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par toyafr Mer 3 Oct 2018 - 10:00

c un peu comme les soldes. Ta des gonzes qui font barrage avec leur caddies pour qu'il est le temp de voir tout se qui à a voir avant que tu puisse y mettre le nez! Sa me rend fou se genre de comportement ! Certain sont quand même pas mal atteins ...
toyafr
toyafr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2063
Age : 41
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog Mer 3 Oct 2018 - 10:05

bah ça me parait quand même improbable de te prendre un coup de shlass dans une école maternelle pour un truc aussi débile Razz et puis là le gars c'était un petit ratisseur sordide, pas un psycho affamé.

Quand j'ai arrêté de collectionner, j'ai aussi stoppé les vide greniers un peu ghetto genre parking d'hypermarché, c'est vraiment trop mauvaise ambiance, les gens sont au taquet pour se faire 5 balles; j'y vais vraiment pour chiller avec ma meuf en général, plus promenade du dimanche
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Red link Mer 3 Oct 2018 - 10:10

Bien vicieux ton gus frog, je trouve ça triste pour eux en fait. Je me demane dans quel environnement ils ont bien pu évoluer, plus jeune ou même après pour en arriver à ce niveau...
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog Mer 3 Oct 2018 - 10:13

Bah il était surtout con comme un boulon; filer ses contacts tél, FB etc à une personne à qui tu mens sur tes affiliations professionnelles, semipro ou même amicales pour faire du ratissage, tu sais que tu as 100% de chance de te faire cramer...
Surtout que l'asso en question était furax de la pub que ça leur faisait en école primaire vu qu'ils essaient de taffer avec eux.
Y'a Facebook, Linkedin et instagram quoi, c'est ultra facile de contacter les gens derrière
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Red link Mer 3 Oct 2018 - 10:16

C'est vrai qu'en plus d'être malhonnête, il est con. ^^

N'empêche que je me demande comment on peut en arriver là. Pourtant il a du s'émerveiller de voir un moineau comme tout le monde en voyant un moineau pour la première dans la rue à 2 ans. C'est quoi l'étape entre deux pour passer d'un bébé innocent à ce genre d'individu ? VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 418468
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Mer 3 Oct 2018 - 11:00

Je pense que t'as fait ce qu'il fallait,mais a l'avenir si tu le revois en broc évite le ça vaut mieux.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Invité Mer 3 Oct 2018 - 11:03

Comme quoi même quand on ne cherche plus de jv, on tombe sur des crevures.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Mer 3 Oct 2018 - 11:08

on tombe sur des SYNTAX ERROR du JV parce qu'on cherche des jeux videos,mais y a aucunes raisons qu'ils n'en existe pas sur d'autres supports.
Du moment que c'est un truc qui rapporte (lego,portable,jeux de plateau anciens etc..)




edit: sans dec' "cruevards" ça passe pas?? Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog Mer 3 Oct 2018 - 11:12

ah bah c'est clair
quel que soit le support ou le type d'objets, dés qu'il y a 3 ronds à se faire ça titille le côté obscur...
Encore des crasses sur des gros biz type immo ou ouvres cotées ou autre, je peux comprendre, le monde des affaires toussa mais cramer du nerf sur des jouets pour gagner 5 ou 10 balles, je sais pas saispas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par lord2laze Mer 3 Oct 2018 - 11:19

Yoshiba a écrit:Et dire qu'en brocante on peut trouver de l'or, des bijoux, des montres de collections, des pièces de monnaie anciennes, des bronze signés, des tableaux signés, etc.
Je déterre, mais à une époque, je collectionnais les pièces de monnaie ainsi que les montres.

Avec la flambée qu'a connue l'or en 2008, tu n'en trouvais plus du tout en VG, tout partait chez les racheteur d'or et d'argent.

Idem pour les montres.

A l'époque on pouvait trouver de jolies pièces rétro (genre année 60/70) pour pas très chère, de l'OMEGA à 400 € ou de la Rolex à 800 €, voir des marques moins connues à bon prix. Même sur le bon coin ca se trouvait.

Puis y a une hype de la montre de luxe, les prix du neuf se sont envolés, et le prix des anciennes a suivi le même chemin.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par louloute Mer 3 Oct 2018 - 11:31

c'est rare, mais je pense que il y a parfois de l'or qui sort, tu as des chineurs qui font que les bijoux, c'est qu'ils doivent bien trouver des bons trucs ...
AUjourd'hui, tu as aussi les gars qui achétent de l'étain pour revendre au poids.
Des trucs en argent massif, j'en ai deja acheté, or jamais, je regarde parfois et des fois le mec gueule comme un putois "c'est du plaqué" lol
Je regarde aussi  parfois les montres, la derniere que j'ai trouvé, c'est une seiko vintage, ce n'est pas faramineux, faut que je regarde si elle fonctionne.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par lord2laze Mer 3 Oct 2018 - 11:40

louloute a écrit:c'est rare, mais je pense que il y a parfois de l'or qui sort, tu as des chineurs qui font que les bijoux, c'est qu'ils doivent bien trouver des bons trucs ...
AUjourd'hui, tu as aussi les gars qui achétent de l'étain pour revendre au poids.
Des trucs en argent massif, j'en ai deja acheté, or jamais, je regarde parfois et des fois le mec gueule comme un putois "c'est du plaqué" lol
Je regarde aussi  parfois les montres, la derniere que j'ai trouvé, c'est une seiko vintage, ce n'est pas faramineux, faut que je regarde si elle fonctionne.

Ben tomber sur un Nap dans un tas de pièces ca se fait quand même de plus en plus rare.

Pire, les Hercules en argent que les mecs veulent te revendre pour le prix de l'or.

Pour les montres, ca devient chaud. Même des montres goussets qui ne marchent plus, les mecs en veulent une fortune et la gardent pendant des années en pensant posséder un trésor.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mastergurt Mer 3 Oct 2018 - 11:49

C' est surtout que plus qu' avant les brocantes sont devenues un moyen de faire du black les outils comme LeBoncoin Ebay etc aidant.
Ce n' est même plus la ballade familiale ou la promenade occasionnelle c' est devenu une industrie avec agression à la lampe torche quand l' exposant est à peine garé etc.
Moi ça me fout la gerbe  pukel
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par lord2laze Mer 3 Oct 2018 - 11:51

Mastergurt a écrit:C' est surtout que plus qu' avant les brocantes sont devenues un moyen de faire du black les outils comme LeBoncoin Ebay etc aidant.
Ce n' est même plus la ballade familiale ou la promenade occasionnelle c' est devenu une industrie avec agression à la lampe torche quand l' exposant est à peine garé etc.
Moi ça me fout la gerbe  pukel

C'est clair que j'adorai chiner, me balader, trouver mon petit trésor même si je savais pertinemment qu'en ajoutant le prix du carburant et des cochonneries que je mangeais sur place, j'étais perdant la plupart du temps.

C'était le côté plaisir qui primait.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par louloute Mer 3 Oct 2018 - 11:55

Je crois que ca a toujours existé, 
le phénomène c'est sans doute amplifier. Quand je cherchais du jv et que bcp s'en foutait, tu avais énormément de chineurs qui recherchaient d'autres trucs : bd, vieilleries ...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par lord2laze Mer 3 Oct 2018 - 12:01

louloute a écrit:Je crois que ca a toujours existé, 
le phénomène c'est sans doute amplifier. Quand je cherchais du jv et que bcp s'en foutait, tu avais énormément de chineurs qui recherchaient d'autres trucs : bd, vieilleries ...
Sans doute, mais je ne ressentais pas d'agressivité.

J'aimais bien y aller tôt le matin, et on était un petit nombre à s'intéresser aux même choses. Mais on avait plutôt tendance à se boire un café ensuite et à se montrer nos trouvailles (voir à faire des échanges)

Ensuite la crise est sans doute passée par la.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par louloute Mer 3 Oct 2018 - 12:08

ce dimanche, un exposant m'a offert un café pour se taper la discute lol
Parfois, je me prends une biere avec des connaissances lol, mais ce sont souvent des personnes que je connais depuis un certain temps.
Je ne cherche plus vraiment a sympathiser non plus, on m 'a trop fait le coup aussi , de la discute amicale et des qu'un lot sort, le mec saute dessus comme un morfale et comme je suis plutot du genre tranquille, c'est a chaque fois moi qui laisse lol, si je ferais les brocante a deux, je n'achèterais vraiment rien.  MDR
j'apprécie aussi chiner dans mon coin sans trop devoir saluer tout le monde lol
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog Mer 3 Oct 2018 - 12:12

Perso j'ai toujours vu de l'agressivité en VG, des gens se battre pour des bricoles etc (et la crise est là depuis 1983)
Je pense surtout qu'on a la nostalgie du c'était mieux avant et surtout, il y a 15 ans quand on cherchait des jeux rétro ou des items de conso pop cultures nostalgie (genre toys ou LD), y'avait pas assez de concurrence pour que ça soit chiant... mais on s'étripait déjà pour des timbres, des boites a musique ou des objets déco

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Tintin-le-secret-de-la-licorne-hergc3a9-casterman-2008

Pour les faire relax, faut y aller tard et s'en battre le zgeg; parfois on trouve quand même des trucs marrant et à des prix défiants toute concurrence.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par corben Mer 3 Oct 2018 - 12:29

je n'ai pas connu les brocantes il y a 15 ans je ne peux pas dire quelle était l'ambiance.

Après avoir vécu 15 ans en Bretagne je suis de retour dans le sud est de la France et ce qui me marque c'est la masse de vendeurs qui sont à la rue financièrement. les gens ne vendent pas pour vider leur maison mais parce qu'ils ont vraiment besoin d'argent pour finir le mois.

bien sur il y en avait aussi en Bretagne mais beaucoup moins et l'ambiance avec les vendeurs a toujours été très cordiale.

Ici c'est chaud. beaucoup de gens (même semblant insérés socialement) à la rue financièrement qui vendent des objets cassés, pourris, qui ont besoin d'argent. il y a une tension même avec les acheteurs.

C'est aussi pour ça que l'ambiance se dégrade.

En tout cas ce qui me marque c'est ça. C'est qu'il y a toute une tranche de la population qui se paupérise à vue d'oeil.

A côté de ça il y a tous les faux pro et les acheteurs commerçants à la mentalité dégueulasse


Dernière édition par corben le Mer 3 Oct 2018 - 12:37, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par lord2laze Mer 3 Oct 2018 - 12:34

corben a écrit:En tout cas ce qui me marque c'est ça. C'est qu'il y a toute une tranche de la population qui se paupérise à vue d'oeil.

A côté de ça il y a tous les faux pro et les acheteurs commerçants à la mentalité dégueulasse
Ca je l'ai remarqué aussi.

En vacances, j'arrive à la gare de Strasbourg, je sors me fumer une clope, et des mecs totalement normaux d'apparences, avec bonne élocution, viennent pour te demander une clope ou 1 ou 2 €, tout gêné.

Et plusieurs fois le temps d'une ou deux clopes.

Je dis pas que ca existait pas avant de se faire taper une clope ou 1 €, mais c'était des clodos ou des punk à chien.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par corben Mer 3 Oct 2018 - 12:41

après je travaille dans la justice et je m'occupe en ce moment des crédits à la consommation et des baux d'habitation.

Là on constate que toute une partie de la population fait de la cavalerie de crédit pour finir les mois, enchaîne les plans de surendettement où sont effacées plusieurs dizaines de milliers d'euros de dette et reviennent quelques années plus tard.

Les loyers impayés etc...

je ne parle pas ici politique mais simplement pour dire que moi je me vois comme un privilégié de n'avoir aucun problème financier. Toute une partie de la population est carrément en train de plonger dans la misère et les brocantes c'est aussi le résultat de cette situation couplé avec le black de quelques uns
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par punKarasu Mer 3 Oct 2018 - 13:30

C'est fort possible en effet, je veux bien admettre que les phénomènes de ce type entrainent aussi une dégradation des relations en brocante. Mais comme beaucoup d'autres l'ont dit, le vide-greniers pour un gars comme moi qui vient d'un petit village de Provence c'est vraiment le moment cool ou je vais marcher un peu vers 9h30 pour prendre l'air. Trouver du JV c'était le bonus, je ne cherche que depuis 3-4 ans en fait, mais l'important c'est toujours de passer un bon moment. J'amène ma femme, on déjeune tranquille, je privilégie toujours les petits villages et leurs ruelles aux VG type parking de super U auquel je ne vais même jamais. 

C'est une approche très intéressante corben, que d'aborder le sujet de manière socio. Mais j'ai quand même énormément de mal avec le comportement des gens, qui deviennent hystériques à la moindre perspective de profit. 

Dimanche dernier comme toujours, tous les exposants ( sur Paris 12e) avaient été dévalisé par le revendeur du coin qui avait son stand et ses cartouches N64 étiquettes déchirées pour 16€... on a beau comprendre, la frustration est là. Tout simplement car je vois un loisir que j'apprécie disparaitre.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames Mer 3 Oct 2018 - 13:34

louloute a écrit:c'est rare, mais je pense que il y a parfois de l'or qui sort, tu as des chineurs qui font que les bijoux, c'est qu'ils doivent bien trouver des bons trucs ...

un gars que je croise tous les ans en VG lui ce qu'il cherche c'est l'argenterie et tout ce qui est tableau,art en général il doit pas mal s'y connaitre je l'ai vu plusieurs fois repartir avec des tableaux sous le bras..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par corben Mer 3 Oct 2018 - 13:38

je distingue bien dans mes propos

- les faux pro, les acheteurs à la mentalité de merde qui ne pensent qu'à la revente pour gagner 3 euros en étant odieux avec les vendeurs

- les vendeurs qui sont de plus en plus tendus parce que financièrement ils sont à la ramasse
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par BULSARA Mer 3 Oct 2018 - 13:39

Je ne fais pas de generalité , mais dans cette partie de la population, il y a  1 nombre non negligeable qui ne savent pas gerer 1 budget.
Faut voir la tete des cadis des supermarché,les vetements de marques de keke (style nike adidas ...), et possede 1 smartphone et apres ca pleurent  car ils sont en surendettement.

Il ya 17 ans , j ai commencé ma vie active avec 850e par mois , maintenant j en suis a 1600e voir 1700e par mois , resultat des courses je suis proprio, j epargne 900e de coté par mois.
Alors certes , je n ai pas de portable, je portes des vetements sans marques, je me fais 1 kebab tous les 6 mois, ni femme ni enfant, mais je m en sors correctement et je ne fais pas chier la communauté .

Quand on n 'a pas les moyens  de tout avoir on fait des choix, et je me repetes  ce que je dis ca s applique a 1 partie de la population qui sont  en surendettement.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par sebchoq Mer 3 Oct 2018 - 13:43

En général, je me fais 4 ou 5 brocantes par ans. Des brocantes en centre ville, toujours en début d'après-midi, l'ambiance est toujours sympas et ça fait une petite ballade en famille. Je ne cherche rien de particuliers mais je trouve toujours quelque chose (jeu, bd, dvd ou autres) qui me fait plaisir pour un budget de 5/10 euros.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1192
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par punKarasu Mer 3 Oct 2018 - 13:49

sebchoq a écrit:En général, je me fais 4 ou 5 brocantes par ans. Des brocantes en centre ville, toujours en début d'après-midi, l'ambiance est toujours sympas et ça fait une petite ballade en famille. Je ne cherche rien de particuliers mais je trouve toujours quelque chose (jeu, bd, dvd ou autres) qui me fait plaisir pour un budget de 5/10 euros.

C'est exactement l'objectif pour moi de ce genre de manifestations.

Bulsara, je pense que vous n'avez pas tort dans une certaine mesure, après une grande partie de la population n'a pas l'occasion d'épargner de la sorte.

Corben, en effet la distinction doit être faite et c'est d'ailleurs exactement pour ça que je n'ai jamais apprécié la négociation. Les vendeurs (particuliers) ont souvent leur vision des prix pour des objets qui ont parfois une valeur autre que monétaire pour eux (j'exclus évidemment les quadra qui demandent 30€ pour un fifa 1998 parce que " j'ai vu ça sur le boncoin ")
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par BULSARA Mer 3 Oct 2018 - 13:54

Pour revenir au brocante, vers les coup des 9H c est plus paisible.
Et puis ce sont les nouveaux venus qui ne respectent pas les regles.
Avec les semi pros historiques , on se marre ,  s'echange des babioles, on  se fait de la money  pour se depanner, on se fait du busness.
meme on place et on aide des fois des exposants qui arrivent avant les organisateurs .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames Mer 3 Oct 2018 - 14:14

BULSARA a écrit:Je ne fais pas de generalité , mais dans cette partie de la population, il y a  1 nombre non negligeable qui ne savent pas gerer 1 budget.
Faut voir la tete des cadis des supermarché,les vetements de marques de keke (style nike adidas ...), et possede 1 smartphone et apres ca pleurent  car ils sont en surendettement.

Il ya 17 ans , j ai commencé ma vie active avec 850e par mois , maintenant j en suis a 1600e voir 1700e par mois , resultat des courses je suis proprio, j epargne 900e de coté par mois.
Alors certes , je n ai pas de portable, je portes des vetements sans marques, je me fais 1 kebab tous les 6 mois, ni femme ni enfant, mais je m en sors correctement et je ne fais pas chier la communauté .

Quand on n 'a pas les moyens  de tout avoir on fait des choix, et je me repetes  ce que je dis ca s applique a 1 partie de la population qui sont  en surendettement.

BULSARA y a un abrutissement des masses qui poussent a consommer toujours plus et y a peu de personnes qui percutent encore ce qu'ils se passent,l'humanité ne sait pas trop ou elle va,l'avenir est incertain tout ce qu’espère un président comme Macron c'est un peu de croissance,que les français conservent leurs niveau de vie et leurs pouvoir d'achat et osef si ça nique l'environnement,en ce moment je m’intéresse pas mal a l'environnement,a la gestion des ressources (alimentaires,fossiles etc..) vu que tout est lier et le bilan c'est qu'on va a la catastrophe dans les 10ans a venir,ça sera compliquer de faire avaler a la population mondiale qu'on peut plus nourrir la moitié d'entre elle parce que les 10% de riches ont bousillés la planète pour acheter des voitures et des écrans plats,je caricature mais voila..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 4 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par BULSARA Mer 3 Oct 2018 - 16:32

De toute facon, l etre humain tend vers son autodectruction , tiens ca me fait penser au film soleil vert et a 1 des derniere video de poisson fecond:


de toute facon, les kassos qui ne respectent les regles du vide greniers, ils ne font pas long feu, car la dillusion est grande , eux qui voulaient faire fortune, quand ils decouvrent qu il n ya que des fifa et autre nba a 10E que sur 1vide grenier de 200 exposants , il n y a  1 ou 2 mere de famille qui vendent des jeux 3ds  et trouver du retro 1 vide grenier sur 5. Et generalement ce sont des jeunes qui croient avoir inventer la roue suite a la decouverte des retours des vide grenier sur youtube( merci retroxidia ou heartbreaker pour les videos truqués).

La plupart des vide greniers vers chez moi, c est generalement du textile et du plastique, rien de grande valeurs, il ya encore 1 ou coin ou  on trouve de la brocantes mais ca devient rare.
Il y a meme certains coins qui sont dignes d'1 decharge a ciel ouvert.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum