GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 10:45

Ce week-end une petite brocante dans ma ville comme tous les ans. Je dois faire 1 ou 2 brocante par an.

Ouverture à 8h, j'y suis allé penaud à 8h40 et c'était déjà noir de monde.

Je me suis dit je vais peut être trouver 2/3 jeux rétro des trucs communs, GameCube, GameGear (ou pas en 2017).

Bon, je suis parti bredouille de ce coté là, il restait un peu de 360, ps3 et ps4 uniquement, ça m’intéresse pas.

Je suis resté abasourdit de voir 2 gars ayant la quarantaine qui se connaissaient bien et qui ciblaient uniquement les jouets rétro en se disant "j'ai trouvé pas mal de choses et toi? Comment c'était t'a dernière brocante?"

J'ai discuté avec une connaissance sur place qui lui est aussi intéressé par le rétro.
Il m'a confirmé qu'un ratisseur etait là avant l'ouverture et il est passé sur chaque stand pour demander "Vous avez du Sega, du Nintendo?".

Il me dit aussi s’être embrouillé avec un gars car il a demandé à la vendeuse:
Lui "A combien est votre Mario Tennis GameCube?
Elle: "2€ monsieur"
Lui "Ok je prends"
Un ratisseur: "Il est à moi! Je viens de demander à la vendeuse si elle avait des jeux rétro, vous pouvez pas vous servir comme ça, j'ai demandé avant!"

Je connais aussi un autre amateur de rétro pas encore la trentaine qui lui achète tous les titres qui passent (celui qui accumule donc) et a ma surprise il fait des vidéos "vide grenier" sur Youtube...Il était là aussi.

Maintenant je vous pose la question, le milieu du rétro est t'il bien pourri? 

Pour moi c'est le reflet de notre société actuelle:
1) D'un coté l’égoïste et sans gêne qui se lève aux aurores pour acheter un max de rétro (on peut se douter qu'il fait de la revente ensuite).
2) D'un autre coté un jeunot qui accumule pour le plaisir sans y jouer vraiment (il possède ~2000 jeux) et qui poste ça car c'est sympa de nos jours d'avoir la plus grosse

ps: je ne suis pas rageux de n'avoir rien trouvé (surtout que je ne suis quasiment intéressé que par les JV jap et en brocante y'en a jamais), je m'attendais un peu à ça, mais la réalité fait toujours mal pale .

Je regrette juste parfois cette génération youtube, facebook. Et ces ratisseurs égoïstes.
Ou encore ceux qui se cachent derrière en disant, "je vais prendre ça même si j'en ai pas besoin, ça ira à l'échange contre d'autres pièces, pas de vente car je suis pas un spéculateur".


Bref, un pavé dans la marre que je balance encore une fois ici.
A vous l'antenne


Dernière édition par keneda le Lun 11 Déc 2017 - 11:35, édité 1 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Invité Lun 11 Déc 2017 - 11:03

La sempiternelle rengaine...
on a (on est) tous les mêmes...

au moins c'est dans un topic dédié Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 11:09

Oui j'imagine que c'est pas nouveau et que finalement par certains cotés je ressemble aussi ces personnages.
C'est affligeant quand même, je pense de plus en plus à passer au 100% démat et arrêter cette addiction au carton et plastique.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Kamehameha Lun 11 Déc 2017 - 11:39

En broc je croise du ratisseur comme des collectionneurs, jeunots ou anciens d'ailleurs. J'achète parfois des trucs que j'ai déjà pour les mettre à l'échange sûr le forum et souvent je les laisse, tout dépend de s'il y a des ratisseurs ou non. De toutes façons je finis par connaître toutes les têtes, mais je dois bien avouer qu'il y en a de plus en plus de nouvelles. Le truc c'est que c'est pas parce que j'étais là avant que j'ai plus de droits que les autres. Je ne possède pas les brocs lol. 

Bien sûr ça fait c***r de voir des ratisseurs (genre des vrais de vrais, hargneux, stressés et stressants, qui jouent leur vie sur les brocs et n'hésitent pas à être agressifs) et même des vendeurs pros de jv acheter tout ce qu'ils trouvent pour le revendre ensuite sur ebay, lbc ou sur leur stand ou même dans leur magasin. Et oui quand ils sont là j'achète ce que j'ai déjà, et encore pas tout, parce que sinon ils le prennent et c'est foutu. Dans une broc sans eux je laisse les mêmes objets. Je pense qu'il s'agit là d'un comportement d'entraide entre collectionneurs authentiques.

Y'a aussi la sociologie du ratisseur. Souvent le mec est un gars, disons-le clairement, dans la m***e ou a minima bas dans l'échelle sociale. Souvent un peu benêt. Je ne ratisse pas car j'ai les moyens de ne pas ratisser. Si je n'avais pas ces moyens, serai-je comme lui ? Que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre haha !

Je continue à parfois trouver des cools en broc. A faire de belles rencontres et de belles balades. Je n'y cherche pas que du jv loin de là. Je n'achète pas tous mes jeux en broc. Et surtout je ne compte pas arrêter de collectionner juste parce qu'il y a des ratisseurs en brocante lol.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Ouais_supère Lun 11 Déc 2017 - 11:49

Ne pas perdre de vue à quel point nous (disons, "les connaisseurs impliqués") pouvons également être agaçants pour le commun des mortels.

A faire la moue dès que le prix dépasse d'un chouilla la "cote" (tout à fait théorique) de tel ou tel objet, voire à râler à coups de "vous plaisantez, c'est moins cher sur bidule ou sur truc  !", à fusiller du regard les supposés "ratisseurs".

On est peut-être pas très beaux à voir non plus.  Mr. Green
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 11:52

je suis d'accord avec vous 2, j'avais juste besoin de pousser mon coup de gueule c'est tout, ça va mieux  😄
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Djam Lun 11 Déc 2017 - 11:52

Bienvenue dans le monde ds VG, mais ca a déjà été dit et redit :)
Perso, les mecs qui ratissent vraiment (Lego, Playmobil, JV, vieux jouets...) me font grave de la peine. Mais comme dit Kameha, ce sont souvent des mecs pas super fute-fute qui ont sans doute besoin de faire ca pour vivre.
Les VG, il faut y aller en pensant ne rien trouver et en essayant d'ignorer les relous, c'est tout !
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10782
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Kamehameha Lun 11 Déc 2017 - 11:53

Lol Keneda on a compris que tu as raté un beau lot snes à cause d'un ratisseur haha ! Razz
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 11:54

Penser ne rien trouver, j'avais ça en tête oui, les relous j'avais oublié ça! 
Mes dernière brocantes c'était plutôt vers 11h, c'est gens là tu les croise pas.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 11:56

Kamehameha a écrit:Lol Keneda on a compris que tu as raté un beau lot snes à cause d'un ratisseur haha ! Razz
Oui elle m'attendais dans un état MINT!  MDR
VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Snes-casse-colis
Je préfère les Super Famicom  Cool
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Kamehameha Lun 11 Déc 2017 - 11:58

Haha belle trouvaille !

Et aussi à 11h t'as souvent des trucs qui apparaissent dans la broc et qui étaient pas présents à l'ouverture, genre les enfants qui ramènent leurs trucs après s'être réveillés tard.

Perso c'est ma ballade du dimanche avec un côté chasse au trésor, ça doit rester ludique. C'est pourquoi je privilégie les brocs paumées dans des jolis villages que les plus grosses en zone périurbaine et autre parking d'hypermarché Wink
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Lun 11 Déc 2017 - 12:03

Kamehameha a écrit:En broc je croise du ratisseur comme des collectionneurs, jeunots ou anciens d'ailleurs. J'achète parfois des trucs que j'ai déjà pour les mettre à l'échange sûr le forum et souvent je les laisse, tout dépend de s'il y a des ratisseurs ou non. De toutes façons je finis par connaître toutes les têtes, mais je dois bien avouer qu'il y en a de plus en plus de nouvelles. Le truc c'est que c'est pas parce que j'étais là avant que j'ai plus de droits que les autres. Je ne possède pas les brocs lol. 

Bien sûr ça fait c***r de voir des ratisseurs (genre des vrais de vrais, hargneux, stressés et stressants, qui jouent leur vie sur les brocs et n'hésitent pas à être agressifs) et même des vendeurs pros de jv acheter tout ce qu'ils trouvent pour le revendre ensuite sur ebay, lbc ou sur leur stand ou même dans leur magasin. Et oui quand ils sont là j'achète ce que j'ai déjà, et encore pas tout, parce que sinon ils le prennent et c'est foutu. Dans une broc sans eux je laisse les mêmes objets. Je pense qu'il s'agit là d'un comportement d'entraide entre collectionneurs authentiques.

Y'a aussi la sociologie du ratisseur. Souvent le mec est un gars, disons-le clairement, dans la m***e ou a minima bas dans l'échelle sociale. Souvent un peu benêt. Je ne ratisse pas car j'ai les moyens de ne pas ratisser. Si je n'avais pas ces moyens, serai-je comme lui ? Que celui qui n'a jamais péché leur jette la première pierre haha !

Je continue à parfois trouver des cools en broc. A faire de belles rencontres et de belles balades. Je n'y cherche pas que du jv loin de là. Je n'achète pas tous mes jeux en broc. Et surtout je ne compte pas arrêter de collectionner juste parce qu'il y a des ratisseurs en brocante lol.
thumleft
rien a ajouter.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23269
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordiggian Lun 11 Déc 2017 - 12:08

Kamehameha a écrit:
Et aussi à 11h t'as souvent des trucs qui apparaissent dans la broc et qui étaient pas présents à l'ouverture, genre les enfants qui ramènent leurs trucs après s'être réveillés tard.

Cf le blister NES que j'avais trouvé en totale after à 10h du matin, fraichement sorti du carton par une mère de famille. Y'a jamais de règle en brocante, faut plus se prendre la tête. Plutôt que passer 5h à vous torturer, faites 5 heures supp au boulot, et achetez vous ce que vous voulez.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par SMR Lun 11 Déc 2017 - 12:11

Faut faire comme moi, faut y aller vers 11h.
D'une, 95% des "ratisseurs" sont partis depuis belle-lurette et de deux, comme tu pars forcément dans l'optique de ne pas trouver grand chose à cette heure-ci, ça décuple ton plaisir si tu tombes sur une perle rare.
Edit : ha ben du coup, ça rejoint ce qu'a dit Kameha.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10472
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordiggian Lun 11 Déc 2017 - 12:17

Djam a écrit:Bienvenue dans le monde ds VG, mais ca a déjà été dit et redit :)
Perso, les mecs qui ratissent vraiment (Lego, Playmobil, JV, vieux jouets...) me font grave de la peine. Mais comme dit Kameha, ce sont souvent des mecs pas super fute-fute qui ont sans doute besoin de faire ca pour vivre.
Les VG, il faut y aller en pensant ne rien trouver et en essayant d'ignorer les relous, c'est tout !

+10000. C'est pour ça que dans mon esprit, je pars avec l'envie de trouver plein de trucs plus ou moins recherchés (cd, bouquins, blu-ray, bd...), les JV c'est devenu du bonus.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Yoshiba Lun 11 Déc 2017 - 13:40

le youtubeur c'est vitesse766?
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames Lun 11 Déc 2017 - 15:40

keneda a écrit:
C'est affligeant quand même, je pense de plus en plus à passer au 100% démat et arrêter cette addiction au carton et plastique.

pourquoi forcément tout arrêter? je suppose que tu as déjà une belle collection pourquoi ne peut te contenter de ce que tu possèdes déjà?

sinon perso c'est pas le fait qu'il y ai des ratisseurs qui me gêne le plus mais leurs comportement (incivilité),quand t'arrive a un stand et que tu demandes le prix et que le mec arrive a coté de toi coupe la parole,joue des coudes ou te met la pression verbalement ou presque physiquement bah ça devient juste grave pour quelques vieillerie..

Des lots en brocante tu peux aussi en choper vers 9h ça déballe encore a cette heure,le jeune qui vends ses jeux videos avec ses parents il a pas forcément envie de se lever a 6h du mat un dimanche Mr. Green
après je crois qu'on est de moins en moins a aller en brocante y a qu'a voir le topic sur le fofo un peu moins actif qu'avant,après est ce que le jeu en vaut encore la chandelle? après une semaine de taf se lever un dimanche a 6h pour aller en brocante dans l'espoir de choper un peu de retro certains preferent pioncer et profiter de leurs dimanche.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Bahamut Lun 11 Déc 2017 - 15:44

les ratisseurs, je les ai repérés rapidement par chez moi, toujours les mêmes têtes... Ils marchent super vite dans les allées, ne prennent pas le temps, sautillent derrière toi si tu tiens des JV dans tes mains  MDR ils ont effectivement un look de paumé, la bonne quarantaine voire plus (et parfois moins bien sûr), avec leur sac à dos sur l'épaule...
et comme j'ai pas mal exposé avec du JV, je les voyais régulièrement sur mon stand. Je finissais pas sortir mes JV plus tard pour les vendre à d'autres personnes  Mr. Green

je croise souvent un revendeur, qui expose donc, et qui me raconte sa vie à chaque fois que je tente de jeter un oeil sur son stock. Il a 2-3 trucs sympas mais hors de prix (et une majorité de bouses dans un état dégueu), et il a qd même des acheteurs ! Il me racontait dernièrement qu'il avait racheté une collection entière pour plus de 10k€ je crois, peut être même plus, je ne me rappelle plus. Et il se vantait de pouvoir spéculer et gagner des centaines d'euros sur un seul jeu. Il m'a clairement donné la gerbe. 

vitesse j'ai regardé très récemment une de ses vidéos par hasard... franchement, il n'y connait rien ! c'est affligeant  Confused et il faut qu'il revoit son anglais par pitié, il bute sur tous les mots.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordiggian Lun 11 Déc 2017 - 16:16

Bahamut a écrit:
et comme j'ai pas mal exposé avec du JV, je les voyais régulièrement sur mon stand. Je finissais pas sortir mes JV plus tard pour les vendre à d'autres personnes  Mr. Green

Tellement vrai, je faisais la même chose. Je refusais de vendre aux mecs perdus, et je vendais souvent vers 10 ou 11h à des mecs qui discutaient un peu et qui paraissaient s'intéresser aux jeux plutôt qu'à leur côte (surtout jamais vendu à un mec qui me demande le prix puis check son téléphone...).
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Bahamut Lun 11 Déc 2017 - 16:18

Very Happy

parfois ils venaient et me demandaient alors que je n'avais pas encore déballé : "vous avez du JV ?"
moi : "non je n'en ai pas"

RAF quoi...
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par petitevieille Lun 11 Déc 2017 - 16:23

Sujet récurrent et casse-gueule, on va se répéter et finir par dire des vilénies. Tout le monde a déjà donné son point de vue à un moment ou à un autre.
Les brocantes sort pourries depuis des années. Il y a 20 ans c'était le paradis, on pouvait laisser des trucs de fou et les retrouver l'année d'après au même endroit. Pas de pression.

Autant provoquer le point Godwin tout de suite : Hitler était un ratisseur.

petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog Lun 11 Déc 2017 - 16:49

petitevieille a écrit:Les brocantes sort pourries depuis des années. Il y a 20 ans c'était le paradis, on pouvait laisser des trucs de fou et les retrouver l'année d'après au même endroit. Pas de pression.

+1
ça fait au moins 5 ans que j'ai complètement abandonné l'idée de trouver des trucs cools en JV sur des vide greniers.

Quand un truc de niche ou de passionnés devient grand public et source de spéculation, c'est toujours la même chose... 
Le moindre pélo débile aura lu dans Télé 7 jours qu'un mec s'est acheté un appart grâce à un pokemon donc bon, ça sert plus à rien d'essayer de lutter avec des gars qui ont probablement une chambre remplie de Fifa issues des lots qu'ils tirent en gros en arrivant à la lampe à 4 heures du mat.
J'y vais essentiellement pour des bouquins, des instruments, des fringues funs ou des objets débiles et faire une balade agréable.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26179
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Ataré Lun 11 Déc 2017 - 17:08

je ne metes plus un pied en braocante depuis 2 ans

sauf si c'est accessible à pieds de chez moi sans me pressé pour une ballade en famille au soleil

mon seul objectif : trouver de bons bouquins et des LDVEH 
au moins cela je sais que les SYNTAX ERROR de ratisseurs en chemises blanches qui arrivent en voiture bm et mercedes ne viendront pas les prendre. Car ils ne savent surement pas lire
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par HkFarewell Lun 11 Déc 2017 - 17:11

Si je trouve à 8h, je ratisse (comme tous)
Tu peux en venir au main en vg pour de impolitesse, bousculade.
sinon c'est plutôt pour la bière/ saucisse / frites mon envie en VG
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 18:42

Le sujet a sûrement été abordé ici pas mal de fois désolé, je suis pas si ancien que ça ici.
Merci pour vos commentaires, pour moi le jv rétro devrait être une communauté de passionnés qui s'intéressent aussi à l'histoire du jv (chose que l'on retrouve ici à Gamopat) et ça c'est déjà cool.

Oui j'ai déjà tout ce que je voulais niveau rétro et même plus car je cède une grosse partie de ma collection depuis quelques mois déjà (potes etc).
Maintenant c'est le strict minimum avec de bons potes autour d'un cathodique.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mbx Lun 11 Déc 2017 - 19:03

Mais mater un peu le post retour de brocante ici même. 
Il y  a ici, sur gamopat, lieu sacré du collectionneur rétro intégre Wink, pas mal de membres qui postent avec fierté leurs retours composés de la 18ème nes en loose de l'année ou autre joyeuseté "chopée à 5 euros".
Pour en faire quoi à votre avis ?  Oui, le monde du rétrogaming est pourri jusqu'au trognon. Un espoir de se faire rapidos une belle plus value sur le dos de "babaches" prêts à payer des vielleries une fortune. C'est que les râtisseurs vivent leur époque, n'est ce pas ? ils ont tout compris, eux.
A chacun de se comporter comme il l'entend. 
Comme lu plus haut, la brocante pour moi c'est une occasion de se ballader en famille et de grignoter des crasses, si je vois un truc qui me branche, pourquoi pas, mais pas à tout prix et n'importe comment.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Yoshiba Lun 11 Déc 2017 - 19:04

Et dire qu'en brocante on peut trouver de l'or, des bijoux, des montres de collections, des pièces de monnaie anciennes, des bronze signés, des tableaux signés, etc.

Mais non les gens demandent: vous avez du jeu vidéo? 

En fait ce qui fait le plus pitié finalement c'est que notre passion soit piétinée par des gens sans culture (Mario Pokemon, j'achète!) qui visent le gagne petit (la plupart des jeux ne valent rien) et courir pour acheter 1 euro des trucs que tu revends 15 euros chez Micromania je dis que c'est rester petit.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par captain_orgasmo Lun 11 Déc 2017 - 19:48

Moi les broc c'est à la cool à 11h30 du matin, les ratisseurs sont retourné se coucher depuis longtemps et je suis tranquil, et comme j'achète un peu de tout, objet 80's, truc de bagnoles même tard je trouve quand même. et quand je vois ce que j'arrive à dépenser à 15h, j'imagine même pas à 7h Razz
captain_orgasmo
captain_orgasmo
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Vierzon Centre
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordiggian Lun 11 Déc 2017 - 20:50

Mbx a écrit:grignoter des crasses

Holala Belgium spotted  What a Face J'ai jamais entendu autant ce mot que durant mon voyage à Liège ! (avec les "files" de voiture aussi, tiens)


Pour les autres trucs que les jeux vidéos, bien sûr que c'est aussi recherché, c'est juste que ça nous atteint moins donc on s'en rend pas compte, c'est comme tout.
Tu vas sur Capsulopate, tu verras que tout le monde gueule contre le guignol qui récupère toutes les capsules de champagne à 6h du mat'.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames Lun 11 Déc 2017 - 21:09

Yoshiba a écrit:Et dire qu'en brocante on peut trouver de l'or, des bijoux, des montres de collections, des pièces de monnaie anciennes, des bronze signés, des tableaux signés, etc.

Mais non les gens demandent: vous avez du jeu vidéo? 


Bah on demande du jeu video car c'est un domaine ou on s'y connait un minimum,je vois un mec en brocante dans mon bled il cible tableau,argenterie etc perso si je tombais sur un tableau je ne saurais même pas capable de dire si ça vaut quelques choses ou pas..

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum