GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

+60
cdga
Reyn
chacs
Kopec
darktet
Tryphon
dimahoo
tophe38
last.wave
polton
DePouLe02
spip
Arno
Fleetwood
amobile
Proper
Amy
Chô Aniki
plasx83
eraserhead
eldrix
alex592
scrolling
sebchoq
punKarasu
Mastergurt
lord2laze
Red link
toyafr
Calou
louloute
lechatperché
meilleuir
Zarnal
MAINORDAVOS
tilou
FK-corporation
BULSARA
iceberg_slim
lessthantod
mandrake
CPC6128
Flo4428
corben
captain_orgasmo
Mbx
HkFarewell
Ataré
antifrog
petitevieille
Bahamut
kainrijames
Yoshiba
SMR
Mordiggian
avalon471
Djam
Ouais_supère
Kamehameha
jemenvais
64 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames Lun 11 Déc 2017 - 21:09

Yoshiba a écrit:Et dire qu'en brocante on peut trouver de l'or, des bijoux, des montres de collections, des pièces de monnaie anciennes, des bronze signés, des tableaux signés, etc.

Mais non les gens demandent: vous avez du jeu vidéo? 


Bah on demande du jeu video car c'est un domaine ou on s'y connait un minimum,je vois un mec en brocante dans mon bled il cible tableau,argenterie etc perso si je tombais sur un tableau je ne saurais même pas capable de dire si ça vaut quelques choses ou pas..


kainrijames
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10628
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Lun 11 Déc 2017 - 21:15

j'en connais un qui cible l'argenterie.(cuillere en argent entre autres) donc oui on remarque ceux qui demandent du JV parce que ça nous touche mais il y a d'autres demandeurs,du velo aux vinyles..

keneda>>pas la peine d'etre un ancien,viens sur le topic retour de broc chaque dimpanche pour un mini debat. Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 21:19

Oui je me suis bien marré avec la montre GameBoy ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par corben Lun 11 Déc 2017 - 21:30

j'ai personnellement arrêté les brocs. je n'y prenais plus de plaisir.

comme la collection en fait, j'avais trop de jeux et je n'y jouais jamais. J'ai revendu une bonne moitié et je suis bien plus heureux : moins de stress, repos le dimanche, je profite des jeux que j'ai.

ce qui me navre toujours malgré tout ce sont les personnes qui t'expliquent : Ratisser on le fait tous, acheter des jeux que j'ai déjà mais on l'a tous fait. Etre assimilé à des ratisseurs ici même d'ailleurs ça je n'accepte pas.

non l'argent ne justifie pas tout et des bouts de plastique et de cartons non plus.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Lun 11 Déc 2017 - 21:54

Oui, il y a une énorme différence entre le gars qui fait ça 2/3 fois par an et celui qui se lève tous les dimanches pour aller dans les brocantes qui sont à 50km à la ronde.

On a tous acheté un jour des jeux qu'on voulais pas forcément car ils n'étaient pas cher par rapport à la côte. Et ce qu'on est des rapaces de l'avoir fait un dizaine de fois en 10ans? Je crois pas.
Par contre j'ai vraiment des doutes pour ceux qui se vantent en disant moi ma collection m'a rien coûté finalement, de la débrouillardise (vu/entendu chez Wawa je viens chez toi et le pilote de Florent Gorges Collectif Quest)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Flo4428 Lun 11 Déc 2017 - 22:44

Pour être arrivé par hasard mais malheureusement bien trop tard a la collec (2014)
J'essaye ,allez ,2/3 fois par an de faire une broc dans les blèdes a 10 borne de chez moi et a chaque fois je me dis "pfiou ya rien !" bon j'arrive a 9h je fais un petit tour c'est rigolo .

Je suis tombé sur des youtubeurs "retour de broc" il y a peu et en fait il y en a des tonnes ! du coup je comprends que pour précisément le JV rétro c'est pas la peine de lutter :)

Mais je reste positif si ca leur fais plaisir je leur laisse volontiers toutes leurs trouvailles ^^ cette année j'ai acheté beaucoup moins mais des objets qui me faisait envie la qualité a la quantité si on veux .

Et pour citer précisément ton exemple keneda , non ca n'a rien du ratisseur on est tous a chercher la bonne affaire dans la vie de tous les jours (voiture, outillage et j'en passe) qui nous fera perdre le moins possible on gagner un peu..

peace and love  santa
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par CPC6128 Lun 11 Déc 2017 - 23:19

keneda a écrit:ps: je ne suis pas rageux de n'avoir rien trouvé (surtout que je ne suis quasiment intéressé que par les JV jap et en brocante y'en a jamais), je m'attendais un peu à ça, mais la réalité fait toujours mal pale .
Cela fait un petit moment que j'ai pas fait de brocante, comme toi c'est le jap qui m'intéresse Wink 
Ça me rappelle en avoir fait une au Japon (lors de mon premier voyage), je ne veux même pas me rappeler ce que j'y ai vu, ça me mettrait le cafard, surtout que je n'y ai rien acheté  MDR 
keneda a écrit:Je regrette juste parfois cette génération youtube, facebook. Et ces ratisseurs égoïstes.
Ou encore ceux qui se cachent derrière en disant, "je vais prendre ça même si j'en ai pas besoin, ça ira à l'échange contre d'autres pièces, pas de vente car je suis pas un spéculateur".
Pareil, ça ma dégoutté et ça fait un moment que j'en ai pas fait (pour les jeux vidéo).
Sinon, récemment où j'ai emménagé, avec ma femme nous somme allé dans un emmaus, histoire de chiner quelques meubles et babioles. 
J'y ai vu placardé sur un mur, une vente spécial jeux vidéo rétro, donc j'y suis allé par curiosité. Ouverture des portes à 14h, deux jeunes (la vingtaine) se sont rués au rayon et ont quasiment tout ramassé en 2mn! Pour près de 500€ de jeux et consoles, ils ont acheté des jeux dont ils n'avaient même pas connaissance de l'existence. D'ailleurs 3/4 de leurs jeux étaient en mauvais état et beaucoup étaient surévalués .
Franchement voir ça dans ce genre de lieu, en pleine campagne, c'est à vous dégoutter à vie de chiner des jeux.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par mandrake Mar 12 Déc 2017 - 7:34

je vais tôt au vide-grenier quand les gens commencent à déballé et je me retiens de donner des coups de pieds aux types qui agressent avec leur lampe torche les vendeurs déboussolés par tant d'arrogances.
Les vendeurs n'arrivent tous pas tôt et entre-temps les oiseaux de mauvaises augures sont partis.
En sasfépus il n'y a plus grands choses à part les éternelles gameboy PSx et autre Xbox, cette été dans un minuscule vide-grenier que les ratisseurs n'ont pas daignés honorés de leur présence une dame d'un certain âge ma vendu un Oric Atmos et son lecteur de disquette Jasmin de son fils parti au USA faire fortune.
Surtout que ne cherche pas forcément du JV sachant le peu de chances d'en trouver mais plutôt des vinyls objet ratissés aussi par les vautours revendeurs à prix fort mais comme leur niveau de connaissance n’atteint pas un haut niveau intellectuelle, ils se contentent de chercher du Beatles, du Rolling Stones et autres interprètes célèbres, laissant des petites merveilles vinyliques derrière eux et même quand la mère du vendeur se ramène au stand après 9h et vous propose du Jimi Hendrix neuf en premier pressage Français à prix raisonnable et mérité, la vous jubilé en vous mordant la lèvre.
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3733
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par lessthantod Mar 12 Déc 2017 - 8:22

Moi c'est bien simple, je n'ai jamais mis un pied dans une brocante de ma vie ... j'ai raté quelque chose? bebedoc
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Yoshiba Mar 12 Déc 2017 - 8:31

L'odeur du vieux le matin
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par iceberg_slim Mar 12 Déc 2017 - 9:32

Mordiggian a écrit:
Mbx a écrit:grignoter des crasses

Holala Belgium spotted  What a Face J'ai jamais entendu autant ce mot que durant mon voyage à Liège ! (avec les "files" de voiture aussi, tiens)
Et moi j'aurais jamais cru voir un jour le mot "babache" apparaître sur ce forum. Well done @Mbx  MDR MDR MDR thumleft

Sinon, perso j'ai toujours eu des brocantes pas loin de chez moi. Pas possible de les esquiver quand c'est en bas de ta rue et que ça fait tout le quartier. Donc je vois ça plutôt d'un bon oeil. Un truc bon enfant quoi. J'ai toujours vécu ça comme un bon moment passé entre amis ou en famille. Je n'y ai jamais mis les pieds pour trouver THE jeu vidéo. 
J'y vendais quelques bricoles étant gamin. De la Megadrive en passant par l'aspirateur désuet de la baraque ou de la BD pour me racheter la génération suivante de consoles. 

Les gens qui y vont pour y trouver bonheur n'ont pas compris qu'il faut y aller seulement pour y capter une ambiance ou une certaine atmosphère. 
Pour moi, une brocante est synonyme de fête de quartier.

Un jour, je suis allé me promener dans une brocante et je me suis retrouvé avec 5 ghettoblasters dans les bras. J'ai pas compris pourquoi. Le vendeur m'avait presque forcé. J'ai dû lui acheter tout ça pour 5 balles. C'est un délire. J'étais à pied, les gens se foutaient de ma gueule... ou m'applaudissaient.
Ça me rappelle un article du Gorafi, tiens. MDR

http://www.legorafi.fr/2013/09/02/il-ne-se-souvient-plus-pourquoi-il-a-achete-toutes-ces-merdes-a-la-braderie-de-lille/


Dernière édition par iceberg_slim le Sam 16 Déc 2017 - 2:42, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Flo4428 Mar 12 Déc 2017 - 9:46

iceberg_slim a écrit:
Mordiggian a écrit:
Mbx a écrit:grignoter des crasses

Holala Belgium spotted  What a Face J'ai jamais entendu autant ce mot que durant mon voyage à Liège ! (avec les "files" de voiture aussi, tiens)
Et moi j'aurais jamais cru voir un jour le mot "babache" apparaître sur ce forum. Well done @Mbx  MDR MDR MDR thumleft

Sinon, perso j'ai toujours eu des brocantes pas loin de chez moi. Pas possible de les esquiver quand c'est en bas de ta rue et que ça fait tout le quartier. Donc je vois ça plutôt d'un bon oeil. Un truc bon enfant quoi. J'ai toujours vécu ça comme un bon moment passé entre amis ou en famille. Je n'y ai jamais mis les pieds pour trouver THE jeu vidéo. 
J'y vendais quelques bricoles étant gamin. De la Megadrive en passant par l'aspirateur désuet de la baraque ou de la BD pour me racheter la génération suivante de consoles. 

Pareil pour la Braderie de Lille par exemple, les gens qui y vont pour y trouver bonheur n'ont pas compris qu'il faut y aller seulement pour y capter une ambiance ou une certaine atmosphère. 
Pour moi, une brocante est synonyme de fête de quartier.

Un jour, je suis allé me promener dans une brocante et je me suis retrouvé avec 5 ghettoblasters dans les bras. J'ai pas compris pourquoi. Le vendeur m'avait presque forcé. J'ai dû lui acheter tout ça pour 5 balles. C'est un délire. J'étais à pied, les gens se foutaient de ma gueule... ou m'applaudissaient.
Ça me rappelle un article du Gorafi, tiens. MDR

http://www.legorafi.fr/2013/09/02/il-ne-se-souvient-plus-pourquoi-il-a-achete-toutes-ces-merdes-a-la-braderie-de-lille/

c'est comme ca que j'imaginais les vides grenier avant d'aller y mettre les pieds pour voir cigare
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par iceberg_slim Mar 12 Déc 2017 - 10:12

Comme quoi la naïveté a encore sa place dans le milieu... Mais on a cassé le moule. On doit plus être très nombreux Mr. Green
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Yoshiba Mar 12 Déc 2017 - 10:18

Moi j'y vais chaque we. A la recherche d'un trésor mais sans savoir quoi. C'est ça qui m'amuse. J'ai un bon job je peux m'acheter toutes les merdes que je veux même hors de prix en semaine mais ce n'est pas aussi motivant que de réveiller les instincts de chasseur de l'homme primitif qui sommeille en moi.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 10:43

lessthantod a écrit:Moi c'est bien simple, je n'ai jamais mis un pied dans une brocante de ma vie ... j'ai raté quelque chose? bebedoc
oui quand même... c'est une ambiance. En été, en mode ballade, sur les coups de 11h, les odeurs de merguez/frites... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Kamehameha Mar 12 Déc 2017 - 10:47

Yoshiba : voilà c'est ça, les brocs réveillent l'homme véritable qui sommeille en nous, ce chasseur cueilleur indomptable que nous aurions dû être, cet être parfait qui n'a pas besoin de pass Navigo, d'antidépresseurs ou de cotiser pour sa retraite 

En brocante, je suis Rahan, je cours libre vers les prairies infinies et les arbres sacrés, avec ma peau de bison léguée par mes aïeux et ma lance, cherchant ma proie, le jeu saturn sauvage et autres artefacts rares.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Flo4428 Mar 12 Déc 2017 - 11:02

Kamehameha a écrit:Yoshiba : voilà c'est ça, les brocs réveillent l'homme véritable qui sommeille en nous, ce chasseur cueilleur indomptable que nous aurions dû être, cet être parfait qui n'a pas besoin de pass Navigo, d'antidépresseurs ou de cotiser pour sa retraite 

En brocante, je suis Rahan, je cours libre vers les prairies infinies et les arbres sacrés, avec ma peau de bison léguée par mes aïeux et ma lance, cherchant ma proie, le jeu saturn sauvage et autres artefacts rares.
wow
VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 On-sait-enfin-pourquoi-fumer-du-cannabis-donne-toujours-faim
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par BULSARA Mar 12 Déc 2017 - 12:02

De toute facon les vides greniers de 3H du matin a 7H, c est du wtf,
ex: en 2011, vg de leyement a 5H, dans 1 champs, que c est ce que je vois au bout de ma lampe torche 1 pochtron  a poil la b...e a l air le choc Rolling Eyes
en 2012, vg de leyment dans l ain , 3H30 du matin , 2 jeunes en scooter l un conduisait l autre braillait dans 1 haut parleur pour reveiller le quartier.
cette année en 2017   a lyon 9eme place valmy vers les 4H30 , ca a faillit degenerer  a coup de couteau heureusement qu 1 membre de l organisation affecte a la securité est intervenu sinon ca aurait degenerer
je ne vous parle meme pas du manque de respect entre chineurs , entre le courcircuitage, les mecs qui surencherit,les mecs qui se tapent l incruste dans ton carton sans demander ton autorisation et j en passe et des meilleurs...
Dans le Rhone , les vg entre 3H et 7H c est  THE WAR..
Mais avec la crise et le venue des jeunes qui viennent grace au chaine youtube et reseau sociaux , qui ne respect pas grand choses, ca s'est empirer.

BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Yoshiba Mar 12 Déc 2017 - 12:06

Kamehameha a écrit:Yoshiba : voilà c'est ça, les brocs réveillent l'homme véritable qui sommeille en nous, ce chasseur cueilleur indomptable que nous aurions dû être, cet être parfait qui n'a pas besoin de pass Navigo, d'antidépresseurs ou de cotiser pour sa retraite 

En brocante, je suis Rahan, je cours libre vers les prairies infinies et les arbres sacrés, avec ma peau de bison léguée par mes aïeux et ma lance, cherchant ma proie, le jeu saturn sauvage et autres artefacts rares.
Le chausseur n'est pas le cueilleur. Le chasseur prend des risques, il ne sait pas quand il va revenir ni ce qu'il va ramener. Parfois les oracles seront avec lui et sa femme le félicitera à son retour. D'autres fois il reviendra brocouille et sa femme lui fera savoir qu'elle n'est pas contente. Elle ira aussi voir sur le net si les autres mâles sont aussi mal chanceux que le sien... au risque d'aller voir ailleurs?
Le mec qui achète sur eBay ou leboncoin c'est un cueilleur: il reste chez lui, plante ses mots-clés et attend que l'objet apparaisse devant ses yeux. Il paie cher ses graines à Monsanto du coup il parle de cote. Les chasseurs ont bien compris que le cueilleur est faible et qu'il croit qu'un truc qu'on trouve partout et qui a été édité à des millions d'exemplaires c'est rare et cher.


Dernière édition par Yoshiba le Mar 12 Déc 2017 - 12:15, édité 1 fois
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordiggian Mar 12 Déc 2017 - 12:10

Yoshiba a écrit:Parfois les oracles seront avec lui et sa femme le félicitera à son retour.

Discutable.  Mr. Green
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par FK-corporation Mar 12 Déc 2017 - 12:55

Moi personnellement j'aime beaucoup les vide greniers mais je n'ai plus espoir de trouver la perle rare. J'y vais comme ça, pour flaner et en bonus, je peux trouver parfois des trucs sympas. 

Ma compagne est fan de vide greniers aussi, elle y achète des vieilleries, bibelots etc... Au final c'est un plaisir pour nous deux, ça nous fait notre ballade. 
On y va généralement vers 7h - 8h, retour vers 10h- 11h avec le petit déjeuner et petite sieste et je repars au foot vers 13h.
C'est plutôt bien rodé chez nous et on se prend pas la tête. 

Moi j'ai remarqué qu'avec l'âge je deviens de plus en plus exigeant, je n'achète plus grand chose et pourtant je croise pas mal de trucs. Je suis pas du genre acheter pour acheter comme certains. 

Exemple d'il n'y a pas longtemps, j'ai trouvé une PS1 avec un nombre incalculable de jeux, Spyro, Medievil, Resident Evil etc, des trucs pas dégueulasses, c'était 10 balles la consoles avec les jeux mais j'ai laissé.

J'ai déjà 3 PS1 chez moi, 3 packs différents et je possedais aussi déjà ces jeux, donc pourquoi racheter encore un lot qui prend de la place pour faire doublon ? 
Aucun intérêt donc j'ai laissé. Pour j'aurais pu le revendre pour peut-être faire 20 balles de bénef, wahou ! Perso j'ai pas besoin d'argent, je suis agent immobilier, je vends une baraque j'ai 1000 balles de com donc osef se faire 20 balles avec des jeux de VG...
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Mar 12 Déc 2017 - 13:18

Sympa vos retours, je regrette pas d'avoir ouvert ce topic.
@CPC6128, tu parlais des brocantes au Japon, c'est pareil ? Il y a des gaijin?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Mar 12 Déc 2017 - 13:24

Yoshiba a écrit:Moi j'y vais chaque we. A la recherche d'un trésor mais sans savoir quoi. C'est ça qui m'amuse. J'ai un bon job je peux m'acheter toutes les merdes que je veux même hors de prix en semaine mais ce n'est pas aussi motivant que de réveiller les instincts de chasseur de l'homme primitif qui sommeille en moi.
Ouf,au moins un qui s'amuse en broc!
A vous lire on dirais que c'est une corvée d'y aller..

Je suis comme toi yoshiba,les VG c'est la joie de la découverte,de la recherche de l'objet.Le prix c'est "accessoire" c'est sur que ça fait toujours plaisir de ne pas se ruiner,faut pas déconner non plus.
En ce qui concerne le fait de se lever à 5H du mat pour moi c'est presque une grasse mat (quand tu te leves a 1h..) donc je ne suis pas pret d'arreter!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Mar 12 Déc 2017 - 13:39


Le mec qui achète sur eBay ou leboncoin c'est un cueilleur: il reste chez lui, plante ses mots-clés et attend que l'objet apparaisse devant ses yeux. Il paie cher ses graines à Monsanto du coup il parle de cote. Les chasseurs ont bien compris que le cueilleur est faible et qu'il croit qu'un truc qu'on trouve partout et qui a été édité à des millions d'exemplaires c'est rare et cher.[/quote]
Mais tellement vrai!!
Comment on en est arrivé là ? Perso ma limite ça a toujours été le prix d'origine. Comment certains arrivent a mettre 300, 500€ sur un titre (je parle pas de prototype c'est différent (dans le sens que c'est unique ou presque).
On est tous un peu coupable du prix actuel, et nous alimentons indirectement les ratisseurs.
Et oui je vous rejoinds la brocante c'est une fête de quartier sympa où tu discute avec tes voisins de tout et de rien, vivement l'été avec les merguez ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par tilou Mar 12 Déc 2017 - 14:01

les vg c’était bien ya 10 ou 15 ans
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames Mar 12 Déc 2017 - 14:16

tilou a écrit:les vg c’était bien ya 10 ou 15 ans

oui comme le prix du retro en 2006
https://www.gamopat-forum.com/t4925-super-nes-mario-kart-en-boite

affraid Mr. Green
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par MAINORDAVOS Mar 12 Déc 2017 - 14:34

Perso j'y allais quand j'ai commencé en 2004, c'est là que j'ai trouvé 2 MD en boite complète (que j'ai toujours) pour 10 balles (dans la même braderie), et 2 NES en loose pour 5€.
J'ai dû trouver des jeux aussi, c'était vraiment la folie à l'époque, sans chercher tu tombais dessus, et surtout tout le monde s'en foutait. Les exemples que je donne je les ai trouvé à 15h, pas à 6h  MDR

Quand j'ai repris le retro, y a bientôt 4 ans (je me suis inscrit sur Gamopat justement à l'époque), j'ai tenté d'y retourner, j'ai vite déchanté. En effet t'as soit les ratisseurs, soit ceux qui accumulent.
Ca m'arrive encore d'en faire de temps en temps, mais c'est extrêmement rare, même pas 1 fois par an, et c'est vraiment si j'ai que ca à faire (les enfants, la famille toussa...)
Finalement les belles trouvailles tu les fais en périphérie des jeux vidéo, par exemple en cherchant des jeux Xbox/360, les trucs que personne ne regarde, ou mieux un PVM que j'ai chopé à 20 balles en bas de chez moi.

Mais je trouve que ton topic va au délà de la brocante, tu parle aussi de ceux qui achète le jeu vidéo et comment ils l'achètent. J'avais fait un topic sur les règles que les patients se mettaient dans la collection, est ce qu'ils prennent tout ce qui passe, se fixent ils une limite.
Bref la brocante maintenant c'est soit tu as besoin de chance, soit beaucoup de temps à perdre  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordiggian Mar 12 Déc 2017 - 15:50

kainrijames a écrit:
tilou a écrit:les vg c’était bien ya 10 ou 15 ans

oui comme le prix du retro en 2006
https://www.gamopat-forum.com/t4925-super-nes-mario-kart-en-boite

affraid  Mr. Green

La première entourloupe du doc ! Collector !!!
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par FK-corporation Mar 12 Déc 2017 - 16:39

Mordiggian a écrit:
kainrijames a écrit:
tilou a écrit:les vg c’était bien ya 10 ou 15 ans

oui comme le prix du retro en 2006
https://www.gamopat-forum.com/t4925-super-nes-mario-kart-en-boite

affraid  Mr. Green

La première entourloupe du doc ! Collector !!!
Heureusement qu'il y a prescription sinon c'était 3 jours de GX4000 pour le Doc !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par jemenvais Mar 12 Déc 2017 - 16:58

Mon seul souvenir d'achat rétro en brocante il y a ~4ans c'est une GameCube loose tbe avec un gameboy player + 2 manettes officielles à 30€ le lot.

J'étais bien content. 

En 10ans j'ai du faire 6/7 brocantes.
Faut dire que maintenant tout se fait sur leboncoin et non plus en brocante
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ? - Page 2 Empty Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 Mar 12 Déc 2017 - 17:08

keneda a écrit:
Faut dire que maintenant tout se fait sur leboncoin et non plus en brocante
Je preferes amplement les brocs a LBC..
Si tu vas dans ce sens les cash sont une mine d'or aussi.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum