VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par chacs le Mer 10 Oct 2018 - 14:21

@avalon471 a écrit:



Excellent !

chacs
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2006
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Reyn le Mer 10 Oct 2018 - 14:44

j'ai arrêter de faire les brocantes en mode recherche intensive a partir du moment ou j'ai commencé a voir les antiquaires professionnels vendre du JV et du vinyle... ça a plutôt coïncidé avec les reportages de vente aux enchères de JV en salles des ventes a la TV d'ailleurs
A partir de ce moment la que ce soit sur leboncoin ou sur les stands déjà les particuliers commençaient a être au parfum et a bien se rencarder avant de vendre aléatoirement et dans les allées c'était devenu la faune, le moindre bac de vinyle par exemple était assailli (on sentait bien la aussi l'effet du revival).Pour les jeux a moins d'être très matinal et de ne pas avoir trop de problèmes de conscience avec le respect de son prochain ca devenait vraiment pas simple.

Apres je ne dit pas j'ai déjà rempli un coffre de voiture en une journée mais sans courir partout ou en agressant les vendeurs jusque dans leur coffre.. la est le vrai souci pour moi, que tu ramasse tout ce que tu peu pourquoi pas... de toute façon un autre le fera a ta place et le troc ca reste un bon moyen d'alimenter les collections par la suite mais que tu te transforme en prédateur vidéoludique non pas pour moi...

maintenant quand j'y vais je me promène, je regarde tout et rien, je mange une saucisse ou me met un canon de blanc et je vais plutôt dans des bleds reculés les gens sont beaucoup plus détendus.

Dans chaque broc un vendeur spécialisé JV au minimum et surement pas professionnel... plus les antiquaires qui font le tour avant de s'installer, oui le filon est bien mort et enterré.

Le pire que j'ai vu c'est 5 ou 6 mecs s'étriper a coups de poings pour des outils Bosch, c'était pathétique a souhait, la femme du vendeur pleurait un vrai désastre.
avatar
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3951
Age : 36
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par tophe38 le Mer 10 Oct 2018 - 14:51

Tellement vrai : Diviser pour mieux régner.
avatar
tophe38
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 794
Age : 45
Localisation : Crolles
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par amobile le Mer 10 Oct 2018 - 15:01

@punKarasu a écrit:
@amobile a écrit:oh le beau topic Flamming...

ça fait quelques années qu'on entend un peu les mêmes pleures sur les VG ...
Ça parle de râtisseurs, de revendeurs, les prix sont abusés, les jeux sont pas "complet mint in box" ... blablabla...

De mon point de vue, on est tous les râtisseurs de quelqu'un ... car qu'est ce qui me prouve que le mec qui cherche du JV n'est pas un collectionneur aussi ?
Les mecs qui courent de voitures en voitures pour demander "Vous avez du jeux video?" ça existe depuis bien 10 ans en broc chez moi... concernant le JV... et ca a toujours existé dans d'autres domaines (insignes militaires, BD, Vinyls...) ça ne m'a jamais empêcher de trouver de belles choses.
Les mecs agressifs, ça a toujours existé aussi (et malheureusement!), j'ai déjà eu de parfaits exemples dans le milieu de la BD ...
Ces espèces agressives, on la croise plutôt à 5/6h du mat' à la frontale au cul des voitures ... voir directement dans les files des voitures qui attendent pour entrer sur le VG !!!
Du coup, si vous êtes tant allergique que ça à ces derniers, et bien :
-arrêtez les VG ... on trouve tout ce qu'on veut calé dans son canap' sur le net ...
-venez plus tard... l'ambiance est bien plus cool et familiale à partir 10h30 généralement Wink

La seule " nouveauté" pour moi ces dernière années, c'est les Loulous qui se filment en train de chiner...  
Rien que ce concept me dépasse un peu.. quel intérêt ?
idem lorsque ces mêmes gugusses font une vidéo lorsqu'ils ouvrent un colis qu'ils ont reçus ...  scratch  ... et ils ont des vues pour ça !! cigare ...
donc à se demander qui sont les plus c... ceux qui font ces vidéos ou ceux qui les regardent ?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec votre message, et je me permets de m'expliquer : Le topic est pour moi une façon de partager ses mauvaises expériences en VG, et souvent ses déceptions. C'est un fait, le vide-grenier devient de plus en plus compliqué.

Cela n'a rien à voir avec le fait d'être " une pleureuse ", mais sincèrement me lever à 8h un weekend pour me rendre compte que tout a déjà été méticuleusement ratissé à 5h ça n'est jamais un plaisir. Si le " ratisseur " n'existe pas, comme vous le sous entendez, il doit faire partie d'une belle hallucination collective parce que les jeux sont bien absents. Et non, on n'est pas tous le ratisseur de quelqu'un comme vous le dites, cette expres​sion(en tout cas de mon point de vue) dépeint un comportement spécifique accompagné de son manque de manières caractéristique. Que ça existe dans d'autres domaines je vous croit sur parole, mais je ne cherche pas à acheter dans ces secteurs là donc je n'avais jamais été témoin de ces comportements.

En effet je vais maintenant en VG vers 10h30, c'est plus calme, mais c'est très rare de trouver des jeux sympas. Comme je le disais plus haut le VG a plus une vocation de promenade pour prendre l'air que de vraie " source de jeux ", il n'empêche que je trouve intolérable le comportement de certains. 

Et pour conclure, la pauvreté n'excuse pas tout, même si bien entendu je peux comprendre les circonstances de certains. Premièrement je doute fort que tous ces gougnafiers du VG soient dans le besoin, et deuxièmement même si c'était le cas je trouve ça fort dommage d'en oublier son savoir vivre.

Je te rejoins complètement dans ton analyse, certains comportements sont juste inacceptables, inciviles au possible.

On est sur un forum de passionnés, un espace de libre expression, ça ne me pose pas de problème que certaines personnes aient besoin de libérer leur "colère" ou leur "déception" vis à vis de certains comportement ou certaines ambiances.
Ce que je dénonce dans mon post plus haut, c'est juste que on entend depuis des années les même rengaines sur les forums de retrogaming.

Je n'ai jamais dis que les ratisseurs n'existaient pas. Bien au contraire, j'ai souvent le sentiments que beaucoup utilisent ce terme à outrance, dès que quelqu'un leur a "piqué" la bonne affaire qu'ils espéraient faire...
D'où mon expression "on est tou(te)s le ratisseur de quelqu'un" ...

Arriver sur un VG à 10h30 n’empêche pas les bonnes affaires :)
Selon moi, à ce niveau il n'y a pas de règles ! :) Et c'est très bien comme ça!
Après c'est certains qu'entre les VG des 90's/2000's et ceux d'aujourd'hui, c'est bien plus chaud de trouver du "retro" 80's et 90's ...
La raison est plutôt simple:
-la mode du retrogaming bat son plein,
-on est bien plus nombreux sur ce créneau,
-on a tous bien participé, pour les plus anciens d'entre nous, à la diffusion du bon plan qu’étaient les VG pour trouver du retro à "petit prix" ...

avatar
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par punKarasu le Mer 10 Oct 2018 - 15:20

Merci pour cette réponse et désolé pour le ton un peu "échauffé" de mon message Wink Je comprends votre point de vue, et il faut bien avouer que de temps en temps l'excuse du "ratisseur" sers juste à se défouler le dimanche midi quand on ramène un jeu PS2 sans la notice !

J'ai fait quelques affaires sympa après 10h30, en fait c'est plus souvent en discutant avec les gens qu'en trouvant directement sur le stand.

J'imagine que je suis un peu amer d'avoir raté la période d'or pour les VG et le rétro, et certains comportements n'aident pas à positiver ! Mais pour finir sur une note d'optimisme, je prends toujours du plaisir dans les petits villages à me balader en vide grenier, ça permet souvent de découvrir de nouveaux coins !
avatar
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par kainrijames le Mer 10 Oct 2018 - 15:41

les brocantes c'est comme la tecktonik quand c'est devenu populaire avec les ados et les gosses qui s'y sont mis c'était le début de la fin Mr. Green
avatar
kainrijames
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5172
Age : 32
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog le Mer 10 Oct 2018 - 15:46

oulala non
la tektonik c'était déjà fini au début, comme les spinners, le dubstep ou Flappy Bird MDR

rien de comparable; c'est juste qu'on vieillit et que les moeurs changent
il doit surement rester des bonnes affaires sur des créneaux moins exploités genre les mignonnettes de parfums ou les peluches Kiki
avatar
antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12490
Age : 38
Localisation : Aix Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par cdga le Mer 10 Oct 2018 - 15:53

@Kopec a écrit:
@Gringos10 a écrit:Moi ce que je vois de plus en plus en cash ou chez Emmaus, ce sont des mecs qui flashent les codes barres de tous les DVD ou tous les bouquins avec une appli sur leur portable. Et ils ont toujours des gros sacs cabas avec eux. La dernière fois que j'ai vu ça c'était chez Emmaus, un mec, d'une cinquantaine d'années, est parti avec une cinquantaine de dvd à un euro pièce après avoir bien pris le temps d'en flasher 3 ou 4 fois plus.

Oui je vois ca en VG aussi. Dans le cabas tu trouves un peu de tout ce qui peut avoir de la valeur à la revente : JV, Bd, bouquins, DVD, Vinyls...
Quand je vois le mal que j'ai eu à vendre mes blu-rays, faire de l'argent avec des dvd ? MDR
avatar
cdga
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2595
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par amobile le Mer 10 Oct 2018 - 15:55

@punKarasu a écrit:Merci pour cette réponse et désolé pour le ton un peu "échauffé" de mon message Wink Je comprends votre point de vue, et il faut bien avouer que de temps en temps l'excuse du "ratisseur" sers juste à se défouler le dimanche midi quand on ramène un jeu PS2 sans la notice !

J'ai fait quelques affaires sympa après 10h30, en fait c'est plus souvent en discutant avec les gens qu'en trouvant directement sur le stand.

J'imagine que je suis un peu amer d'avoir raté la période d'or pour les VG et le rétro, et certains comportements n'aident pas à positiver ! Mais pour finir sur une note d'optimisme, je prends toujours du plaisir dans les petits villages à me balader en vide grenier, ça permet souvent de découvrir de nouveaux coins !

Wink pas de problemes ne t'inquiete pas :)

Il faut, je pense, aborder les VG différemment aujourd’hui.
Pour ma part, je fais parti de ceux qui se lèvent encore très tôt pour chiner, généralement entre 4h30 et 8h00.
Mon délire c'est d'apercevoir au loin, une boite, un bout de manette ou de cartouche qui depasse d'un sac ou d'un carton.
Du coup, dès que j'entends des excités voler de stand en stand ou de coffre en coffre en disant "Vous avez des jeux videos?" ca me pete un peu mon delire... mais c'est pas grave ... soit je me barre direct et je vais dans une autre broc, plus petite ou plus "isolée", soit je philosophe et je continue de chercher mon bout de oldies qui depasse du sac... et bien souvent... et bien j'ai des surprises ! Wink
Au pire, je ne trouve rien, je rentre tranquillou au nid, passe par la boulangerie, prends mon pain et les pains au chocolat du petit dej'... un petit rituel que Madame Amobile semble apprécier Wink
avatar
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par scrolling le Mer 10 Oct 2018 - 15:58

il y a certains DVD qui ont été édité une fois et ensuite à cause des droits d'auteurs leurs production a été interdite d'autres c'est une histoire de doublage prenez en exemple le 1er film "Ça" il y a eu un 1er doublage et ensuite un second .
Ce qui en fait des versions rare
avatar
scrolling
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 592
Age : 40
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par louloute le Mer 10 Oct 2018 - 16:32

Il faut aussi avoir en tête que les incivilités, ce n'est pas le propre des vide greniers, suffit de se balader en ville ou conduire une voiture pour vite s'en rendre compte.
On a déjà vu des images de soldes ou de promo sur des pots de nutella... pour voir la cohue que ça peut provoquer.
Ensuite, personnellement, je n'ai rien contre les ratisseurs lol, mais c'est fini, il n'y a pratiquement plus de matos intéressant, de ce que l'on m'a raconté cette année; bof, 2 gw en boite, un cpc plus. Je ne sais pas tout non plus,  en tout cas, c'est pas assez pour le nombre de chineurs, collectionneur ou revendeur... 
Pour les vidéos sus-cité, je ne les regarde pas, j'espère juste qu'elles ne sont pas mensongère et donnent de faux espoirs.

Dans d'autres créneaux, les gens se vantent peut être moins aussi, pas sur le net ;-)
ces photos de retour sur forum ou fb, évidemment que ça a fait du mal, en plus c'est très formateur, et encore plus beau quand les retours montre des jeux de société ou vinyles qu'il faut acheter , ça permet aux autres de savoir quoi acheter  MDR . Et après on vient pleurer qu'un ratisseur a acheter devant nous  Mr. Green
avatar
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 32
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Retrotechnologie le Mer 10 Oct 2018 - 17:01

l'année dernière, j'avais vus une petite Atari 2600Jr SEUL ET SANS JEUX et donc je vais voir la vendeuse pour demander le prix, et elle m’énonce 78€, dès que j'ai entendus le prix j'était déjà partis sans dire en revoir




les gens aujourd'hui sont tous tarée par rapport à la cote de leurs jeux et consoles alors que la plupart du temps (excuser moi de le dire) leurs merde ne vaut même pas une chocolatine  ohnon
avatar
Retrotechnologie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 15
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par tilou le Mer 10 Oct 2018 - 17:23

il suffit de consulter le topic des retours de brocante
et c'est beaucoup moins copieux qu'i y quelques années
avatar
tilou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2826
Age : 41
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par nullos1er le Mer 10 Oct 2018 - 17:29

@Retrotechnologie a écrit:l'année dernière, j'avais vus une petite Atari 2600Jr SEUL ET SANS JEUX et donc je vais voir la vendeuse pour demander le prix, et elle m’énonce 78€, dès que j'ai entendus le prix j'était déjà partis sans dire en revoir




les gens aujourd'hui sont tous tarée par rapport à la cote de leurs jeux et consoles alors que la plupart du temps (excuser moi de le dire) leurs merde ne vaut même pas une chocolatine  ohnon
Récemment, mon frère m'a rapporté qu'en vide grenier, une dame vendait une megadrive en loose avec deux jeux: sonic et un autre titre pas côté. Elle en demandait...150€. Rolling Eyes . Ils lui ont dit à l'année prochaine. Mr. Green
avatar
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par eraserhead le Mer 10 Oct 2018 - 17:31

Au delà des ratisseurs, il y a aussi le fait que les gens n'ont plus tant de rétro que ça dans leurs cartons pour les mettre en brocante.

Ca fait 15 ans qu'on cherche tous du rétro en brocante, au bout d'un moment il n'y aura plus rien à trouver parce que tout aura été trouvé. Je parle pour le rétro, il y aura toujours des jeux plus récents.
avatar
eraserhead
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 35
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Mordag le Mer 10 Oct 2018 - 17:35

On trouve beaucoup moins de rétro, certes, ça sort, mais comme il a été dit nous sommes beaucoup trop sur ce marché en vide grenier. Après ce qui est bien c'est que là ou je suis quelques revendeurs ont jeté l'éponge, il reste les plus determinés quoi.
C'est moins copieux certes, mais en retro.
Je vais pas poster mes trouvailles à chaque fois car ça n'en vaut pas trop la peine, je pense pas que ça interesserait du monde  de voir semaine après semaine des Mario Kart DS et Mario Kart Wii à la pelle. D'après certains je serais un ratisseur, bien que ce soit un terme assez large. Ben oui, et j'assume en quelques sortes, parce que c'est malheureusement un des seuls moyens d'upgrade sa collection comme ça par chez mwa. Et qu'on se le dise si c'était pas moi qui les choppait c'était la refourgue juste derrière qui va le surtaxer 25€ sur son stand. 
Après je fais les vide grenier depuis 6 ans maintenant, et j'suis un peu d'accord pour dire que ça devient un peu du n'importe nawak mais c'est comme ça, j'ai l'impression que la mode des vide grenier s'essoufle chez certains, et c'est tant mieux. Je vais chiner avec toujours autant de plaisir les week-ends avec deux amis collectionneurs et ça reste toujours des "promenades" sympas bien que ce soit l'armageddon à 5h/6h du matin.
avatar
Mordag
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 20
Localisation : France
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Retrotechnologie le Mer 10 Oct 2018 - 17:49

@nullos1er a écrit:
@Retrotechnologie a écrit:l'année dernière, j'avais vus une petite Atari 2600Jr SEUL ET SANS JEUX et donc je vais voir la vendeuse pour demander le prix, et elle m’énonce 78€, dès que j'ai entendus le prix j'était déjà partis sans dire en revoir




les gens aujourd'hui sont tous tarée par rapport à la cote de leurs jeux et consoles alors que la plupart du temps (excuser moi de le dire) leurs merde ne vaut même pas une chocolatine  ohnon
Récemment, mon frère m'a rapporté qu'en vide grenier, une dame vendait une megadrive en loose avec deux jeux: sonic et un autre titre pas côté. Elle en demandait...150€. Rolling Eyes . Ils lui ont dit à l'année prochaine. Mr. Green
c'est moi ou il y a un zéro en trop dans le prix  MDR
avatar
Retrotechnologie
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 15
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 le Mer 10 Oct 2018 - 17:58

@Retrotechnologie a écrit:l'année dernière, j'avais vus une petite Atari 2600Jr SEUL ET SANS JEUX et donc je vais voir la vendeuse pour demander le prix, et elle m’énonce 78€, dès que j'ai entendus le prix j'était déjà partis sans dire en revoir




les gens aujourd'hui sont tous tarée par rapport à la cote de leurs jeux et consoles alors que la plupart du temps (excuser moi de le dire) leurs merde ne vaut même pas une chocolatine  ohnon
La je me dois d intervenir,laisser passer ca sans rien dire c est juste pas possible!
Cher retrotechnologie, On dit pain au chocolat !
Je suis patissier bordel.




Mr. Green
avatar
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9565
Age : 32
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par punKarasu le Mer 10 Oct 2018 - 18:18

@amobile a écrit:

Wink pas de problemes ne t'inquiete pas :)

Il faut, je pense, aborder les VG différemment aujourd’hui.
Pour ma part, je fais parti de ceux qui se lèvent encore très tôt pour chiner, généralement entre 4h30 et 8h00.
Mon délire c'est d'apercevoir au loin, une boite, un bout de manette ou de cartouche qui depasse d'un sac ou d'un carton.

Ah je pense que c'est ce qui nous motive tous, la chasse à l'objet rare ! En fait je suis plus motivé par la perspective de trouver un truc sympa au hasard que par ce que je ramène...Après se lever à 4h30 je le respecte complètement mais ça m'est impossible pour tout un tas de raison... et un manque d'envie.

Je vais toujours en VG avec ma femme, elle s'intéresse surtout aux vêtements, et on prends toujours du bon temps !
avatar
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par louloute le Mer 10 Oct 2018 - 18:22

On est passé de l'objet de brocante dont 99% s'en fout à l'objet que 99% veulent en quelques années.
Tu viens en brocante , dans un domaine bien précis , mais tu seras aujourd'hui en "concurrence" (faut que ca reste loyal ;-) ) avec des brocanteurs qui ont un panel de connaissances, achats beaucoup plus grand, donc c'est vachement frustrant car ses personnes trouveront globalement toujours quelquechose, que ce soit du jeu video ou des vinyles ou autre vieillerie, et toi il va te falloir 12 brocantes actuellement pour faire un achat sympa ... mais c est comme ca

Après les fameux ratisseurs spécialiste du retro, on en voit plus beaucoup non plus  , j en vois de moins en moins qui demandent à chaque stand des jeux vidéos. Ceux qui restent on du s adapter et regarder d autres domaines : vinyle, jeu de société, playmobile, lego
avatar
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5097
Age : 32
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par plasx83 le Jeu 11 Oct 2018 - 18:50

Je vous promets que ma première brocante j'essaierai de la vivre à fond en faisant un maximum de choses que vous recensez ici:
- d'être un peu trop familier / agressif avec les gens (no bjr, avez vous du jeu rétro? no réponse et tracer si non)
- de manger un truc disponible sur place 
- de me promener,  d'enjoy l'instant présent
- de mettre la pression à un mec qui veut acheter une ps2 avec time splitters 2 et shrek en loose et une manette non officielle, genre dire au vendeur  ' c'est du rétro ça vaut plus que ça, vous faites pas avoir!'

- Si un mec achète quoi que ce soit de Nintendo, le suivre d'un peu près et l'insulter, lui faire comprendre mon désarroi en étant très intrusif genre 'c'est pour ta chaine youtube, tu veux des putains de vues?' 

J'avais bien kiffé l'anecdote du mec avec les jeux de plateau qui avait pourri un d'entre vous se faisant passer pour un bienveillant membre d'une asso x ou y, je le ferai aussi, pour des trucs complètement no sex.. 

- dire à des mecs qui auraient un stand de jeux que c'est des vautours

Vous pouvez suggérer selon vos expériences, ça serait tellement drôle.. Revenir chez soi broucouille (ou ptet un ptit harry potter sur gamecube à 5e, pourquoi pas?) mais avec la sensation d'avoir vécu de a à z ce que permet de vivre une brocante

plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par eraserhead le Jeu 11 Oct 2018 - 19:36

@plasx83 a écrit:Je vous promets que ma première brocante j'essaierai de la vivre à fond en faisant un maximum de choses que vous recensez ici:
- d'être un peu trop familier / agressif avec les gens (no bjr, avez vous du jeu rétro? no réponse et tracer si non)
- de manger un truc disponible sur place 
- de me promener,  d'enjoy l'instant présent
- de mettre la pression à un mec qui veut acheter une ps2 avec time splitters 2 et shrek en loose et une manette non officielle, genre dire au vendeur  ' c'est du rétro ça vaut plus que ça, vous faites pas avoir!'

- Si un mec achète quoi que ce soit de Nintendo, le suivre d'un peu près et l'insulter, lui faire comprendre mon désarroi en étant très intrusif genre 'c'est pour ta chaine youtube, tu veux des putains de vues?' 

J'avais bien kiffé l'anecdote du mec avec les jeux de plateau qui avait pourri un d'entre vous se faisant passer pour un bienveillant membre d'une asso x ou y, je le ferai aussi, pour des trucs complètement no sex.. 

- dire à des mecs qui auraient un stand de jeux que c'est des vautours

Vous pouvez suggérer selon vos expériences, ça serait tellement drôle.. Revenir chez soi broucouille (ou ptet un ptit harry potter sur gamecube à 5e, pourquoi pas?) mais avec la sensation d'avoir vécu de a à z ce que permet de vivre une brocante


Débrouille toi pour attaquer un dimanche matin à 5h30 où il pleut, sinon ça n'a pas la même saveur. C'est très important. Mr. Green
avatar
eraserhead
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 35
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par plasx83 le Jeu 11 Oct 2018 - 19:39

@eraserhead a écrit:

Débrouille toi pour attaquer un dimanche matin à 5h30 où il pleut, sinon ça n'a pas la même saveur. C'est très important. Mr. Green

Mdr très bon!! L'automne aidant :)

plasx83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 07/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par polton le Jeu 11 Oct 2018 - 20:45

voir un mec hesiter pour un lot a 5 euros.dire a la vendeuse que tu le prends si il ne se décide pas.le mec se décider .te faire rattraper par la.vendeuse parceque le mec a brusquement changé d avis.acheter le lot.te rendre compte 5 mn après que le mec s etait tiré parcequ il avait volé 1 jeu ! ( 50 ans le mec )


Dernière édition par polton le Jeu 11 Oct 2018 - 20:49, édité 1 fois
avatar
polton
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par antifrog le Jeu 11 Oct 2018 - 20:47

ahahaha
propre
avatar
antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 12490
Age : 38
Localisation : Aix Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par avalon471 le Jeu 11 Oct 2018 - 21:05

mouais en même temps c'etait une Vtek! Razz
t'as pas perdu grand chose (même si je t'accorde que le geste lui n'est pas excusable)
avatar
avalon471
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9565
Age : 32
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par polton le Jeu 11 Oct 2018 - 21:25

tu m as grillé pour la vtech lol
(une petite faiblesse pour ma pitite fille )
je ne sais même pas à quoi ça ressemble ces "jeux "
je vais me lancer dans le full set coquin coquin coquin
avatar
polton
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par yodu861 le Jeu 11 Oct 2018 - 22:24

@lord2laze a écrit:
@marmotjoy a écrit:
bah je rentre pas dans le foutage de gueule sur le physique

Donc on ne pourra plus se moquer ni des pauvres, ni des imbéciles, ni des moches ?

Triste monde
MDR
avatar
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 797
Age : 30
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOTRE AVIS: les brocantes c'est devenu n'importe quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum