GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

+5
zoe
Carzou
Kenshinro
skaara
SMR
9 participants

Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par SMR Ven 24 Juil 2020 - 19:34

La question est simple. quel est le jeu vidéo que vous avez poncé jusqu'à l'os et que vous ne referez finalement plus jamais, soit par manque de temps, soit par manque d'envie, soit pour une toute autre raison que vous développerez à votre guise, comme disait Jeannot.

Alors j'exclue volontairement les FIFA, les PES, les Call Of et tous ces jeux jetables parce que forcément si t'as FIFA 20, tu ne joues plus au 19 logiquement (je dis bien logiquement car dans certains cas, la version antérieure est meilleure!). Idem pour Super Mario Maker premier du nom et tous les jeux Wii U et autres qui se sont fait "deluxés" sur Switch, ça peut être compréhensible...


Pour ma part, je vais me faire des ennemis mais je vais dire Zelda BOTW. Pourtant, j'étais hypé! Mais au final, je l'ai trouvé bien trop long. 120 sanctuaires, c'est pas un peu trop? Et puis, les temples sont loin d'être marrants non plus. Tout se ressemble. Non, en fait, comme open world il est super, pour faire des missions à la con comme dans un GTA, impec. Mais l'aventure en soi, bah, je l'ai trouvée pauvre en éléments. Il manquait de la diversité. Bref, je n'y reviendrai sûrement pas.
Ceci étant, je ne reviendrai sûrement pas non plus sur Phantom Hourglass ou Spirit Tracks. Mais pas pour les mêmes raisons.  Mr. Green
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 19:49

BOTW je ne sais pas si j'y reviendrais mais je n'en suis pas dégoûté. Par contre il y a un paquet de RPG que j'ai adoré que je ne pense pas pouvoir me refaire, comme FF7 ou Dragon Quest 8, qui sont trop chronophages et qui demandent de farmer à n'en plus finir, je n'ai plus la patience, ni le temps.
Les jeux comme les sims ou age of empire, c'est pareil, à une époque j'aimais bien, aujourd'hui ça me saoule. 
Les PNC aussi, je m'y ennuie, alors que j'adorais ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par skaara Ven 24 Juil 2020 - 20:07

Je te rejoins un peu sur Breath Of the Wild. Même si j'ai beaucoup aimé finir le jeu, il reste comme un arrière goût d'amertume au fond de la gorge.

Un Zelda magnifique bien sûr, mais sans donjon... Fallait oser. Parce que non, les 4 méchas ne sont pas des donjons et les sanctuaires encore moins.

Du coup je l'ai apprécié, mais contrairement aux autres Zelda, je n'y reviendrais pas.
skaara
skaara
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par Kenshinro Ven 24 Juil 2020 - 20:21

J’ai adoré Assassin’s Creed Odyssey et son DLC Atlantide mais je n’y reviendrai pas c’est sûre. Comme peltore de jeux nextgen et autres RPGs comme FF8 que j’avais adoré et fait 3x à l’époque, à moins d’un remake à la façon de FF7 je n’y retournerai pas au même titre que les jeux Kingdom Hearts que j’ai adorés aussi mais vu que je les ai refait dans les compils PS4 je suis vaccinné c’est bon, j’attend tranquillement ce que la franchise va nous proposer pour la future intrigue...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4694
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par Carzou Ven 24 Juil 2020 - 20:28

J'ai du mal à en trouver un, parce que je suis toujours fan des jeux cultes de mon enfance/adolescence. Faut aussi dire que je jouais assez peu en comparaison de la plupart de mes potes, et surtout je m'y suis mis tard. Je prends toujours autant de plaisir à me faire des Heroes III, Age of Empires II, GTA Vice City, les Zelda, Half-Life, Worms II et Armageddon...

Alors peut-être Quake III Arena, sur lequel j'ai passé des heures, mais que j'ai délaissé le jour où j'ai découvert Unreal Tournament.
Ou bien certains des jeux de Game Boy et GBC que j'avais et que je ponçais dans tous les sens parce que je n'avais qu'eux (les jeux de plateforme à la con en gros).


Dernière édition par Carzou le Ven 24 Juil 2020 - 20:46, édité 1 fois
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par zoe Ven 24 Juil 2020 - 20:39

Il faudrait peut être nommer le topic différemment, parce que quand je lis BOTW ou ACO qui sont déjà "obsolète", c'est un peu fort en chocolat  ^^

Pour moi ce sera FFVII , j'ai passé à l'époque un temps infini et plus jamais je pourrais le refaire.

Sinon SMB3, même si c'est (toujours) pour moi un hit, j'ai épluché mes pouces jusqu'à en saigner, je me souviens au lycée, tenir un stylo devenait une souffrance quotidienne. Aujourd'hui je ne peux pas tenir plus de 30 secondes, je suis écœurée.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par retroactionman Ven 24 Juil 2020 - 21:13

Xenogears !

Mon RPG cultissime est d une mocheté sans nom aujourd'hui, et le bla bla métaphysique du cd 2, autant à l'époque, il est bien passé, autant je n'aurais plus le courage aujourd'hui.

Édit, sinon tous mes coups de coeur en fait, pas assez de temps pour les jeux non faits alors les refaire....


Dernière édition par retroactionman le Lun 20 Sep 2021 - 11:57, édité 1 fois
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par Tryphon Ven 24 Juil 2020 - 21:48

+1 pour Xenogears, j'allais justement parler de celui-ci.

Étrangement, dans les JRPG, mon coup de cœur est Phantasy Star II, et son ergonomie est d'un autre âge, avec du grinding à fond, mais je le refais quand même régulièrement. Il est assez court pour ça, et le challenge des donjons fait que je m'en lasse pas... (puis ce scénario amoureux)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par polton Ven 24 Juil 2020 - 22:04

Barthez vs the space mutants sur nes .
Quand j étais enfant, je pouvais traverser les niveaux en les speedrunnant dans le genre .
Je l adorais j etais fan des simpson.
Aujourd'hui je n arrive même plus à le manipuler la latence me rend nerveux ^^
J aurai du me filmer à l époque, c était un exploit en fait
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par GuiM Ven 24 Juil 2020 - 22:51

Doom sur PlayStation.
A cause des pixels et du genre qui a tellement évolué (maintenant on peut lever la tête  Mr. Green)
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par Invité Ven 24 Juil 2020 - 23:01

SMR a écrit:120 sanctuaires, c'est pas un peu trop?
non, au contraire Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... 435303

Sinon, pour répondre à la question de base, je crois que sans citer un titre en particulier, ca me fait un peu ça pour les jeux micros 16 bits que j'ai connu à l'epoque. Les Chaos Engines, Gods, Xénon 2 etc ........ j'ai du mal aujourd'hui à m'y remettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par zoe Ven 24 Juil 2020 - 23:05

GuiM a écrit:Doom sur PlayStation.
A cause des pixels et du genre qui a tellement évolué (maintenant on peut lever la tête  Mr. Green)

Je trouve que Doom est un des rares jeux qui traverse les époques sans complexe, le fun est toujours présent. Fun + Pixel = Super fun Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... 418468
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète... Empty Re: Votre jeu vidéo coup de coeur devenu obsolète...

Message par Kenshinro Ven 24 Juil 2020 - 23:11

De mon côté c’est plutôt le duke nukem 3d qui ne pe lasse ps dans le genre fps et pixelisé ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4694
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum