GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

+49
Emeldiz
Tryphon
Djam
Maskass
Elgregou
wiiwii007
Rudolf III.
jemenvais
NevermindJr
sick'
Supasaya
chacs
polton
jimpqfly
benj89
Mastergurt
Ouais_supère
TotOOntHeMooN
vintage
jObiwan
Snoz
mateo
kikinini
Fellock
Flavien21
sebnec
oldgamer24
saeba13
drabag
twinsen21
dw85
kalo99
Nanaki
enza
F Destroyer
FK-corporation
Ned_Flanders
aariciae
kainrijames
Ataré
Poor_Li
Earthworm jo
Cyril0726
Vtek
drfloyd
Linkid
milodiid
SMR
eldrix
53 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Lun 6 Jan 2020 - 14:14

Ahahah ça me fait trop plaisir de te lire, parce que j'ai ressenti exactement la même chose! Je dirai presque que j'ai retrouvé le plaisir de Mario 64, et ça fallait le faire, car c'était une époque ou la 3D en monde "libre" était totalement délirant.

Comme toi j'ai tout adoré, les environements, le gameplay aux petits oignons comme jamais...

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4109
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 6 Jan 2020 - 14:37

Je n'ai pas trop aimé Odyssey, préférant nettement Galaxy 1 et 2.
Pourquoi ? Parce que les lunes se découvrent pour la plupart au hasard, on les enchaîne parfois à la pelle en accomplissant diverses petites actions. Et si on met le jeu de côté quelques temps et qu'on revient dessus, on ne se souvient plus du tout de ce qu'on a fait ou pas. Contrairement à Galaxy où le HUB permet de tout voir en un coup d'oeil.
Ce fut donc mon cas : mis de côté un temps, et quand je suis revenu dessus, je me suis fait chier à refaire les mêmes lunes.

Enfin, beaucoup de niveaux/sous-niveaux sont cachés, et j'ai terminé le jeu sans avoir vu un seul foutu niveau difficile comme ceux qu'on trouvait dans Galaxy (à la pelle). Tout m'a paru simple, les boss lapins sont aussi assez ridicules.
Alors je me doute qu'il doit y avoir des niveaux de plateforme hardcore disséminés dans le jeu, mais je n'en ai trouvé aucun.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par polton Lun 6 Jan 2020 - 14:52

Maskass a écrit:Je n'ai pas trop aimé Odyssey, préférant nettement Galaxy 1 et 2.
Pourquoi ? Parce que les lunes se découvrent pour la plupart au hasard, on les enchaîne parfois à la pelle en accomplissant diverses petites actions. Et si on met le jeu de côté quelques temps et qu'on revient dessus, on ne se souvient plus du tout de ce qu'on a fait ou pas. Contrairement à Galaxy où le HUB permet de tout voir en un coup d'oeil.
Ce fut donc mon cas : mis de côté un temps, et quand je suis revenu dessus, je me suis fait chier à refaire les mêmes lunes.

Enfin, beaucoup de niveaux/sous-niveaux sont cachés, et j'ai terminé le jeu sans avoir vu un seul foutu niveau difficile comme ceux qu'on trouvait dans Galaxy (à la pelle). Tout m'a paru simple, les boss lapins sont aussi assez ridicules.
Alors je me doute qu'il doit y avoir des niveaux de plateforme hardcore disséminés dans le jeu, mais je n'en ai trouvé aucun.

le dernier niveau qui se débloque avec les 500 lunes , c'est hardcore, y'a pas d'autres mots   ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon
il faut un moment pour l’appréhender celui là
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 6 Jan 2020 - 15:09

Sans doute, mais 500 lunes ? Autant dire que je ne pourrai jamais le faire (sauf à regarder la soluce complète pour toutes les dénicher) Confused
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par polton Lun 6 Jan 2020 - 15:13

Maskass a écrit:Sans doute, mais 500 lunes ? Autant dire que je ne pourrai jamais le faire (sauf à regarder la soluce complète pour toutes les dénicher) Confused
En fait au tant les 50 premiers % du jeu sont facile, autant les 25 et les 10 derniers % , faut s accrocher .j ai perdu la flamme à 920 lunes , ça demandait trop de temps et d investissement proportionnellement au reste
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Nanaki Lun 6 Jan 2020 - 16:03

polton a écrit:
Maskass a écrit:Je n'ai pas trop aimé Odyssey, préférant nettement Galaxy 1 et 2.
Pourquoi ? Parce que les lunes se découvrent pour la plupart au hasard, on les enchaîne parfois à la pelle en accomplissant diverses petites actions. Et si on met le jeu de côté quelques temps et qu'on revient dessus, on ne se souvient plus du tout de ce qu'on a fait ou pas. Contrairement à Galaxy où le HUB permet de tout voir en un coup d'oeil.
Ce fut donc mon cas : mis de côté un temps, et quand je suis revenu dessus, je me suis fait chier à refaire les mêmes lunes.

Enfin, beaucoup de niveaux/sous-niveaux sont cachés, et j'ai terminé le jeu sans avoir vu un seul foutu niveau difficile comme ceux qu'on trouvait dans Galaxy (à la pelle). Tout m'a paru simple, les boss lapins sont aussi assez ridicules.
Alors je me doute qu'il doit y avoir des niveaux de plateforme hardcore disséminés dans le jeu, mais je n'en ai trouvé aucun.

le dernier niveau qui se débloque avec les 500 lunes , c'est hardcore, y'a pas d'autres mots   ohnon ohnon ohnon ohnon ohnon
il faut un moment pour l’appréhender celui là


Ça faisait plus d'un an que je ne l'avait pas touché, et je m'y suis remis la semaine dernière, j'en étais la justement à ce fameux niveau .... apres avoir faillit passer ma switch par la fenêtre (des qu'on meurt on repart au début), sans être insurmontable, on à pas le droit à l'erreur, je suis donc passé en mode assisté ... ben j'y arrive toujours pas, je vais plus loin
Spoiler:
mais bon, dommage c'est plutot sympa, mais le fait de tout recommencer gache un peu le truc ...
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Elgregou Lun 6 Jan 2020 - 17:34

Aaaaahhh... Je vais pouvoir laisser mon avis contradictoire pour qu'on se fighte dans la bonne humeur !  Twisted Evil
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 18:21

Meilleur Mario 3D depuis Mario64!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Djam Lun 6 Jan 2020 - 18:40

J'adore aussi, très grand jeu pour moi, même si je ne suis pas fan des trucs à chercher à droite à gauche (ou bien en quantité réduite).
Mais dis-moi, Wiiwii, comment fais-tu pour terminer un tel jeu en 2 jours ?!
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Lun 6 Jan 2020 - 19:12

J'ai tiré jusqu'à 999 lunes, si vous voulez du challenge c'est ce qu'il faut viser.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 6 Jan 2020 - 20:03

Je pensais pas qu'il y aurait encore autant de monde pour en parler, c'est cool !  Very Happy

@Djam : Ben j'ai joué non stop comme un porc  Mr. Green  Puis bon, il n'est pas bien difficile si tu connais un peu les Mario. La vraie raison c'est que je ne voulais pas que le petit de ma copine me spoil l'aventure donc j'ai eu le week end (il était chez son père) pour le terminer.

@Gregou : Oui j'attends de voir tes arguments car j'ai du mal à lui trouver des défauts. Et plus j'avance pour la complétion, plus je trouve les idées géniales. Après, je vois qu'il n'y a pas que toi qui a été déçu donc c'est que vous devez avoir vos raisons  saispas

Perso je suis retombé en enfance grâce à ce jeu. J'étais comme un gamin tout le long de l'aventure. Chaque idée de level design, chaque design de monde, chaque transformation, chaque événement, chaque son... tout est fignolé, tout est réfléchi, tout est fantastique. C'est un des rares titres qui me font passer un très bon moment dans les stages aquatiques par exemple... c'était tellement beau et génial  amoureux

Puis quand tu te prends dans la gueule le festival de la ville... franchement là j'étais comme le jour où j'ai joué la première fois à Zelda : a link to the past : j'avais des étoiles dans les yeux, mais vraiment.


Pour le moment je continue mon épopée, je savoure chaque cm2 du jeu  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par mateo Lun 6 Jan 2020 - 20:06

F Destroyer a écrit:J'ai tiré jusqu'à 999 lunes, si vous voulez du challenge c'est ce qu'il faut viser.

Respect, les dernières sont galères à avoir
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 6 Jan 2020 - 20:13

wiiwii007 a écrit:Perso je suis retombé en enfance grâce à ce jeu. J'étais comme un gamin tout le long de l'aventure. Chaque idée de level design, chaque design de monde, chaque transformation, chaque événement, chaque son... tout est fignolé, tout est réfléchi, tout est fantastique. C'est un des rares titres qui me font passer un très bon moment dans les stages aquatiques par exemple... c'était tellement beau et génial  amoureux

Puis quand tu te prends dans la gueule le festival de la ville... franchement là j'étais comme le jour où j'ai joué la première fois à Zelda : a link to the past : j'avais des étoiles dans les yeux, mais vraiment.

C'est marrant, c'est le genre de sensations que j'ai eues en jouant à SM64 à l'époque. Je me demande si la magie opérera deux fois...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 20:32

Djam a écrit:
Mais dis-moi, Wiiwii, comment fais-tu pour terminer un tel jeu en 2 jours ?!
en y jouant du matin au soir Mr. Green
dans 2 jours il a les 999 lunes, le truc qui nous prend 1 an MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 6 Jan 2020 - 20:38

wiiwii007 a écrit:

Perso je suis retombé en enfance grâce à ce jeu. J'étais comme un gamin tout le long de l'aventure.
c'est l'effet que j'ai eu coup sur coup avec BOTW et Mario odyssey, l'impression de me retrouver 20 ans en arrière avec ma 64 (oot et mario 64) ou ma ps1 quand je ne lâchais plus ff7!
Des sensations quasi oubliées. Pour ça je remercie Nintendo et sa switch.
Plus que de l'émerveillement, c'était l'envie de jouer tous les jours en rentrant du boulot, pas un seul sentiment de lassitude jusqu'à la fin du jeu, un plaisir instantané et qui perdure même quand on a plus la manette en main.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 6 Jan 2020 - 20:55

Vous me donnerez presque envie de le recommencer.
Pour le moment, dans les Mario 3D, je place les Galaxy largement au-dessus d'Odyssey.
Je n'ai pas joué non plus à 3D World.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Elgregou Lun 6 Jan 2020 - 22:31

Maskass a écrit:Vous me donnerez presque envie de le recommencer.
Pour le moment, dans les Mario 3D, je place les Galaxy largement au-dessus d'Odyssey.
Je n'ai pas joué non plus à 3D World.


Pareil. Les Galaxy, c'est pour moi le summum de la plate-formes 3D.

J'ai beaucoup aimé le 3D World également, même si la transformation en chat pète complètement le level design de certains niveaux. Mais ce Mario est aussi un trésor d'inventivité.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Mar 7 Jan 2020 - 12:05

Super Mario 3D World, je trouve que c'est le Mario 3D le moins bon de tous (en plus, il fait un peu redite avec l'épisode 3DS) avec le 3D Land. Pas génial. Je n'en retiens pas grand chose, à part le monde 8 qui est un peu plus original (ainsi que son boss final).

Mon classement perso des Mario 3D :

Super Mario Galaxy > Super Mario Odyssey > Super Mario Sunshine > Super Mario Galaxy 2 > Super Mario 64 > Super Mario 3D World/Land
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Elgregou Mar 7 Jan 2020 - 13:29

Pourquoi mettre Mario Galaxy 2 si bas dans ton classement, alors que le premier (dont il sublime à mon sens la formule) caracole en tête de ta liste ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 7 Jan 2020 - 13:42

pour moi :
Mario 64 > Mario Odyssey > Mario 3D world > Mario Galaxy 2 > Mario Galaxy 1 > Mario Sunshine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Mar 7 Jan 2020 - 13:50

Je trouve que Super Mario Galaxy 2 est beaucoup moins "magique" que le premier (qui a un truc en plus dans son ambiance, par exemple Harmonie >>>>>> l'autre gros capitaine Lumi dont j'ai oublié le nom, Observatoire >>> vaisseau Mario, sans parler de la petite histoire racontée par Harmonie dans la bibliothèque, et rien que la fin du premier volet EXPLOSE celle du 2), et qu'il fait également un peu trop "redite du 1". Dans le 2, on sent bien que Miyamoto a mis son grain de sel "Pas de scénario dans un Mario" : fatalement, ça a rendu le 2 bien plus "lambda" dans son ambiance et son déroulement narratif.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 7 Jan 2020 - 15:09

J'ai nettement préféré Galaxy 2 au 1, mais je l'ai fait avant le 1 aussi.
Dans l'ensemble, et de mémoire, je trouve le level design beaucoup plus inspiré dans le 2, et beaucoup de niveaux hardcore vers la fin.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Mar 7 Jan 2020 - 16:12

Oui, le gameplay est plus poussé ainsi que le level-design, mais... il manque un truc, quand même, dans son univers et l'émotion que le jeu peut procurer. Je garde une impression d'"extension" du premier épisode, plutôt qu'un vrai épisode à part entière.

C'est aussi pour ça que j'ai beaucoup de mal avec Super Mario 3D World, car je ne ressens RIEN en jouant à ce jeu, sauf un tout petit peu dans le monde 8 et le boss final, mais c'est tout. Il me donne l'impression de jouer à un nouveau New Super Mario Bros, mais en 3D, plutôt qu'à un vrai Mario 3D ayant son univers et sa personnalité propres.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Emeldiz Mar 7 Jan 2020 - 16:20

3D World je l'ai trouvé extrêmement lisse avec en plus un costume de chat qui vient détruire le level design de plusieurs niveaux. Pas fan non plus de la vu en 3D iso, pas forcément optimale.

La recherche des lunes n'est pas non plus intéressante car elles ne sont pas disposées de façon à venir enrichir l’expérience mais juste histoire de mettre des collectibles.

Couplé le tout à une courbe de difficulté qui ne varie pas sauf à la toute fin ... et on obtient probablement le Mario face auquel je suis le plus resté totalement neutre vis à vis de l'expérience proposée.

--

Galaxy 2 faut que je le fasse, à peu prés tout le monde s'accorde à dire qu'il est top, sauf pour la recherche des lunes vertes où j'ai lu quasiment que du négatif sur cet aspect.

J'aime bien le retour d'expérience de Pseudoless sur ce sujet :

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par saeba13 Mar 7 Jan 2020 - 16:29

3D World est pourtant excellent, avec une difficulté bien dosé et du très bon level design.

Odyssey est juste incroyable niveau inventivité, chaque niveau révèle pleins de gameplay différents et un level design aux petits oignons. Je lui reprocherai juste un manque de difficulté, il est un peu trop facile même a la fin.

Le top ça reste Galaxy 2 a tout les niveaux
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Rudolf III. Mar 7 Jan 2020 - 16:33

Ce qui est génial dans Super Mario Odyssey, tout comme dans Super Mario Sunshine, c'est qu'on peut faire plein d'expérimentations, chercher des chemins tordus pour éviter d'utiliser tel ou tel pouvoir ou pour faire des "ruptures de séquences", à l'aide des mouvements avancés de Mario avec une jouabilité toujours jouissive. Je me suis bien éclaté en jouant comme ça. Et puis le côté "voyage autour du monde", les différents royaumes et leur ambiance bien à eux, les différentes situations qu'on rencontre, les musiques, j'adore. Les niveaux de pure plate-forme sont chouettes, également.

Le coup du lapin, c'est vachement bien amené dans le jeu car il y a toute une symbolique derrière eux :

Spoiler:

Même chose sur tout ce qui concerne la Lune :

Spoiler:

Il y a pas mal de petits détails et de petites références comme ça, dans ce jeu. Very Happy

Rien de tel, dans Super Mario 3D World (c'est tout "lisse"), et pas grand chose à ce niveau-là dans Super Mario Galaxy 2.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 7 Jan 2020 - 16:48

Rudolf III. a écrit:Le coup du lapin, c'est vachement bien amené dans le jeu car il y a toute une symbolique derrière eux :

Spoiler:

Même chose sur tout ce qui concerne la Lune :

Spoiler:

Il y a pas mal de petits détails et de petites références comme ça, dans ce jeu. Very Happy

Rien de tel, dans Super Mario 3D World (c'est tout "lisse"), et pas grand chose à ce niveau-là dans Super Mario Galaxy 2.
Oui c'est bien trouvé, mais je t'avoue que ce Lore m'importe peu. Mario pour moi c'est un jeu de plateforme avant tout. Avec Odyssey, j'ai plutôt l'impression de jouer à un jeu d'aventure, avec un petit aspect plateforme de-ci de-là, beaucoup moins prononcé que dans les Galaxy ou Mario 64.
Mais je crois que je vais me le refaire Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mar 7 Jan 2020 - 17:05

saeba13 a écrit:3D World est pourtant excellent, avec une difficulté bien dosé et du très bon level design.

Odyssey est juste incroyable niveau inventivité, chaque niveau révèle pleins de gameplay différents et un level design aux petits oignons. Je lui reprocherai juste un manque de difficulté, il est un peu trop facile même a la fin.

Le top ça reste Galaxy 2 a tout les niveaux
+1 3D World est excellent. De l'inventivité en veux-tu en voilà. Le costume du chat, l'ambiance (ce thème musical  amoureux , et celui des maisons fantômes  amoureux amoureux ), les possibilités liées au costume, Captain Toad, les cerises... c'est génial tout ça. Et à deux c'est juste monstrueux, un vrai régal. Après, je peux comprendre que certains aient pu le sentir plus froid que les autres. On sent le jeu fourre. Genre on prend toutes les idées de l'équipe et on met tout dans le jeu sans vraiment lier ce joli bordel avec l'histoire.
Alors que dans les Galaxy et le Odyssey on a quand même un liant, un scénario présent etc. C'est pas pareil.

Et chui dac aussi sur l'inventivité d'Odyssey. En réalité, il n'invente pas tant de choses que ça si on prend un peu de recul, mais putain ils ont quand même réussit à faire de chaque transformation un gameplay génial. Et ça pour moi c'est vraiment son point fort. En principe dans les JV, quand il y a une transformation, la maniabilité en prend un coup. En tout cas dans mon expérience, "à chaque fois" c'est un enfer à diriger dès qu'on n'incarne plus le héros. Là c'est juste parfait à tous les coups : le pivert putain !!!! Les gars, le pivert !!!  MDR J'étais comme un dingo de jouer comme ça, tu couples ça à un level design complètement barré...

J'étais comme un gosse, vraiment  lol! Vive Nintendo pour ça  amoureux

Sinon j'avance doucement, je suis à + de 400 lunes pour le moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mar 7 Jan 2020 - 17:30

wiiwii007 a écrit:
saeba13 a écrit:3D World est pourtant excellent, avec une difficulté bien dosé et du très bon level design.

Odyssey est juste incroyable niveau inventivité, chaque niveau révèle pleins de gameplay différents et un level design aux petits oignons. Je lui reprocherai juste un manque de difficulté, il est un peu trop facile même a la fin.

Le top ça reste Galaxy 2 a tout les niveaux
+1 3D World est excellent. De l'inventivité en veux-tu en voilà. Le costume du chat, l'ambiance (ce thème musical  amoureux , et celui des maisons fantômes  amoureux amoureux ), les possibilités liées au costume, Captain Toad, les cerises... c'est génial tout ça. Et à deux c'est juste monstrueux, un vrai régal. Après, je peux comprendre que certains aient pu le sentir plus froid que les autres. On sent le jeu fourre. Genre on prend toutes les idées de l'équipe et on met tout dans le jeu sans vraiment lier ce joli bordel avec l'histoire.
Alors que dans les Galaxy et le Odyssey on a quand même un liant, un scénario présent etc. C'est pas pareil.

J'aurais dit le contraire, Odyssey fait beaucoup plus fourre tout, que ce soit dans les thèmes, new york , les dinosaures, le désert mexicain etc ou même dans sa direction artistique par exemple avec l'emploi de textures réalistes dans certains mondes et des texture cartoon dans d'autres.
Je trouve 3D World beaucoup plus cohérent.
Je n'ai pas eu la chance de jouer à Galaxy donc je ne peux pas me prononcer, ce serait cool un portage HD sur Switch.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Mar 7 Jan 2020 - 17:41

Pour le coup, moi j'attends 3D World sur Switch. Encore un portage certes, mais pas envie d'acquérir une Wii U pour deux ou trois jeux seulement.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 9 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par chacs Mar 7 Jan 2020 - 17:49

Maskass a écrit:Pour le coup, moi j'attends 3D World sur Switch. Encore un portage certes, mais pas envie d'acquérir une Wii U pour deux ou trois jeux seulement.

Je garde ma WiiU en autres pour ce jeu. J'aimerais bien un portage Switch, surtout pour le multi local.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6136
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum