GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Agathon
mic
Alexkid80
fire-leo
tilou
Paradis
Dirty Sac
yodu861
Snoz
Seven Sam
Doc_Skunkovitch
Marazizou
antifrog
snap
Mastergurt
pixeltraveller
Kojiki2
petitevieille
sengoku 2
guyome
philip
Johnny16Bit
onizukakun
wiiwii007
upsilandre
Stef
HkFarewell
TotOOntHeMooN
ace76
Tryphon
airdream
lessthantod
36 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 23 Oct 2017 - 23:18

Castle of Illusion ou Mickey Mania pour moi.
Je n'ai pas accroché au World of Illusion, je me souviens qu'on me l'avait prêté et j'ai même pas eu le courage de le finir (et pourtant j'avais mon frangin pour jouer en co op).

Stef
Interne
Interne

Nombre de messages : 5082
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 23 Oct 2017 - 23:21

Et il prend moins de 20 minutes à finir Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 23 Oct 2017 - 23:40

lessthantod a écrit:Pour Castle of Illusion je préfère la version SMS.
BIENVENUE pareil mais j'ai tendance à les prendre pour des jeux séparés. Mais qu'est-ce qu'il est chouette sur MS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 24 Oct 2017 - 0:26

Oui ce sont 2 jeux très différents, pareil que pour le Donald et le Sonic de la SMS très différents de leurs homologues sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mar 24 Oct 2017 - 1:04

si ca doit se faire sur snes, pour moi c'est magical quest 1, le jeu est d'une beautée surprenante, une jouabilité precise et fun, des niveaux variés. 
sur MD, quackshot a bercé ma jeunesse, il est feerique!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 8:42

merci pour vos avis éclairés.
perso à la base, disney je trouve ca un peu cucu-gnangnan (c'est ce qui a fait que j'ai zappé la MD à l'époque, le peu de gens qui en possédaient une n'avaient que des jeux disney, l'enfer!) mais peut-être qu'il y a quand même des titres interessants. malgré tout.

donc je me fie a vos avis et je pars sur WoI (même si graphiquement ca m'attire pas trop), en plus il est jouable a 2. je garde MM sous le coude quand même, techniquement il a l'air d'envoyer du steak.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 24 Oct 2017 - 9:02

Des 3 cités (tous bons), je plussoie Quackshot !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 10:10

lessthantod a écrit:Oui ce sont 2 jeux très différents, pareil que pour le Donald et le Sonic de la SMS très différents de leurs homologues sur MD.
ah là le Donald c'est carrément un niveau au dessus niveau différences. Les Castle et les Sonic ont quand même un gameplay similaire (à part mickey qui peut lancer des pommes sur MD) et des niveaux qui se "répondent". Mais je crois que je préfère les plateformers (notamment Disney) sur MS que sur
MD. Je sais pas, j'adore la MS pour ce type de jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 24 Oct 2017 - 10:28

marmotjoy a écrit:je crois que je préfère les plateformers (notamment Disney) sur MS que sur MD. Je sais pas, j'adore la MS pour ce type de jeux.
+1 thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Oct 2017 - 12:15

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Pour Castle of Illusion je préfère la version SMS.
BIENVENUE pareil mais j'ai tendance à les prendre pour des jeux séparés. Mais qu'est-ce qu'il est chouette sur MS.
effectivement,il utilise très bien la MS,c'est un peu le cas de tout les disney sur MS on dirait .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mar 24 Oct 2017 - 12:32

Il est simple mais beau le Donald sur SMS.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 LuckyDimeCaper-SMS-Proto-4

Ça rendait encore mieux sur Game Gear.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Lucky%20Dime%20Caper%20with%20Donald%20Duck%20(U)%20%5B!%5D_007
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Oct 2017 - 12:32

kaot a écrit:merci pour vos avis éclairés.
perso à la base, disney je trouve ca un peu cucu-gnangnan (c'est ce qui a fait que j'ai zappé la MD à l'époque, le peu de gens qui en possédaient une n'avaient que des jeux disney, l'enfer!) mais peut-être qu'il y a quand même des titres interessants. malgré tout.

donc je me fie a vos avis et je pars sur WoI (même si graphiquement ca m'attire pas trop), en plus il est jouable a 2. je garde MM sous le coude quand même, techniquement il a l'air d'envoyer du steak.
Franchement WOI tu risques de t'emmerder, c'est... vide. Fais Castle Of Illusion  Razz  ou alors Quackshot qui propose, comme dit plus haut, une petite touche aventure très sympa ! Les deux sont vraiment bons. Les musiques sont au top !

Sinon Magical Quest (1 et 2, le 3 je ne le connais pas) c'est très bien aussi, mais je trouve l'ambiance moins intime, plus classique. Quant à Mickey Mania je le trouve bon également mais il ne possède pas ce côté magique qu'ont les autres. Il est aussi un peu plus exigeant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 24 Oct 2017 - 12:35

Je suis dac avec vous sauf pour Donald SMS... J'ai vraiment été déçu par celui là, je ne comprends pas pourquoi tout le monde l'aime autant. Je ne l'ai vraiment pas trouvé super, je ne sais plus pourquoi exactement mais j'ai le souvenir de me dire qu'il n'était pas au niveau des autres Disney.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 24 Oct 2017 - 14:48

petitevieille a écrit:Il est simple mais beau le Donald sur SMS.
thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 26 Oct 2017 - 18:27

la zik supernes de la semaine.
(depuis que je suis retombé dessus, je me le remets en boucle)

ya un petit quelque chose de zelda et megaman a la sauce western. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 27 Oct 2017 - 12:36

Son typiquement SNES,je parle pas de la composition mais des instruments eux memes.
On retrouve cette bonne vieille trompette et ses Strings bourrés de reverb,dommage......
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:44

ace76 a écrit:Son typiquement SNES,je parle pas de la composition mais des instruments eux memes.
On retrouve cette bonne vieille trompette et ses Strings bourrés de reverb,dommage......
Non pas instrus typiquement snes, mais instrus typiquement banque de sons nintendo, c'est pas pareil .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:47

ouais bon cest du son supernes avec tout ce que ca implique mais je trouve la compo tres cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 27 Oct 2017 - 12:57

TOUKO a écrit:
ace76 a écrit:Son typiquement SNES,je parle pas de la composition mais des instruments eux memes.
On retrouve cette bonne vieille trompette et ses Strings bourrés de reverb,dommage......
Non pas instrus typiquement snes, mais instrus typiquement banque de sons nintendo, c'est pas pareil .
Oui c'est vrai,a croire que le budget son passait en dernier chez certains.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 12:59

Oui c'est vrai,a croire que le budget son passait en dernier chez certains.
Tu sais le problème était le même chez SEGA pour ceux qui utilisaient GEMS, la facilité d'avoir un driver et des sons déjà fait . Confused
Certains allaient plus loin,mais bcp se contentaient des libs fournies avec le devkit .

Et d'ailleurs l'amiga a aussi souffert de ça, avec bcp de modules qui sonnaient pareils du fait de l'utilisation de la banque de sons d'obarski .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 27 Oct 2017 - 13:04

oui tout a fait,chez Electronics art et certains éditeurs occidentaux t'avais vraiment l'impression que les mecs se pompaient dessus.
C'était moins évident chez les japs qui maitrisaient mieux le chip fm.(je pense grace aux nombreux ordis qui en était equipés comme les pc 88)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 27 Oct 2017 - 13:13

C'était moins évident chez les japs qui maitrisaient mieux le chip fm.(je pense grace aux nombreux ordis qui en était equipés comme les pc 88)
Ca c'est fort probable, en plus des bornes d'arcade .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Ven 27 Oct 2017 - 18:34

Oui je m'etais rendu compte que chez Sega, le son du saut dans Sonic tu le retrouves dans un nombre incalculable de jeux , comme landstalker par exemple.

Mais si tu vas par la c'est un truc que tu retrouves encore dans les jeux récents, et films/series, prend les bruits de chats par exemple c'est absolument toujours le meme, du coup quand j'en entends un dans un film je crois que je vais voir un type debarquer avec un chat enfilé sur son shotgun en guise de silencieux....
Idem le son des alarmes dans tous les films des années 80 est le même que dans timesplitters.
Et je suis sur qu'il y a des centaines d'autres exemples dans le genre
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 10:36

Tu as 2 choses, la banque de sons par défaut (souvent utilisée), mais également t'as pas 150 sons différents pour un saut, surtout sur un générateur de sons d'une console .

Tout comme le bruit des explosions,sur Md c'est souvent le même, CAD un son de tôle froissée .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 28 Oct 2017 - 15:52

une vidéo qui n'a rien à voir, mais bien foutue,j'ai bien rigolé avec dhalsim:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Dim 29 Oct 2017 - 1:34

il expedie vite le goku, bon petit divertissement.

dans un genre similaire il y a un mario vs sonic (les univers et personnages), la video est recente

belles bagares, de beaux clins d'oeils aux 2 series, je la trouve geniale aussi 

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Oct 2017 - 12:49

C'est pas mal aussi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Lun 6 Nov 2017 - 20:08

Pas envie de creer un thread pour ça mais un projet de remake de Sonic 3 a checker
http://www.s3complete.org/

Ils ont même poussé le vice a redesigner les covers!


Dernière édition par antifrog le Lun 6 Nov 2017 - 20:12, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 20:11

J'ai peur de participé à ce topic Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 6 Nov 2017 - 21:14

shingosama a écrit:J'ai peur de participé à ce topic Embarassed
Si tu dis que la snes is the best, t'as aucune crainte à avoir  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Karlonstre Lun 6 Nov 2017 - 21:16

kaot a écrit:la zik supernes de la semaine.
(depuis que je suis retombé dessus, je me le remets en boucle)

ya un petit quelque chose de zelda et megaman a la sauce western. amoureux
D'ailleurs en plus de la zik comment il était trop bien ce tetris battle gaiden surtout à 2, tout aussi bon qu'un puyo ou un puzzlefighter.

Sinon pour la question du débat, j'ai eu les 2 dans cet ordre je crois, snes, mg1, snes encore, mg2 32X tellement eu de bons games sur les 2 qu'il m'est impossible encore aujourd'hui de choisir, allez un petit plus à la snes pour quelques exclus que j'aime depuis toujours, genre RockmanX ou SuperMetroid
avatar
Karlonstre
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 43
Localisation : Gard, Nîmes
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum