GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 19:52

TOUKO a écrit:Mais non la saturn était même plus puissante que la N64 voyons !!  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

Mais la 3DO enterrait tout ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 19:53

guyome a écrit:Sega n'a pas sorti une nouvelle console, Sega nous a apporté l'arcade à la maison.

Là où Sony a apporté une console de salon dans les salles d'arcade MDR
Ah et la Naomi tu l'oublies ???  Wink

Mais la 3DO enterrait tout ça MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 517947
Non la 3DO était simplement une très bonne machine, trop chère et qui n'a pas eu sa chance .  Wink
J'ai jamais sous entendu le contraire .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 13 Juin 2017 - 19:58

TOUKO a écrit:
guyome a écrit:Sega n'a pas sorti une nouvelle console, Sega nous a apporté l'arcade à la maison.

Là où Sony a apporté une console de salon dans les salles d'arcade MDR
Ah et la Naomi tu l'oublies ???  Wink

Bah non j'oublie pas mais la Naomi est apparu peu de temps avant la Dreamcast ou en même temps. Sega a bel et bien "consolisé" sa Naomi.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 13 Juin 2017 - 20:00

La SATURN a le meilleur PAD de tout les temps.
THE MOST FAMOUD PAD IN THE WORLD IN THE GALAXY IN THE NIGHT. amoureux

C'est donc la meilleure machine de tout les temps. Débat clos. Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 20:02

Quel débat ? Mr. Green

La Saturn, c'est Chuck Norris consolisé, on ne débat pas avec Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 13 Juin 2017 - 20:05

muhahahahahaha LA SATNORRIS MDR MDR MDR MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:07

Bah non j'oublie pas mais la Naomi est apparu peu de temps avant la Dreamcast ou en même temps. Sega a bel et bien "consolisé" sa Naomi.
Enfin tout dépend du point de vue, vu que les 2 sont sorties en même temps, je pense que sega a profité de l'occase pour avoir une carte arcade basée sur la dreamcast et donc bon marché,car la noami utilise le GDrom pour ses jeux(même si il semble qu'elle ai aussi un port cartouche), donc pas vraiment un média arcade .
sony lui n'a pas de division arcade, donc normal qu'il n'ai pas fait la même chose avec la PS1, c'est namco qui en a profité .

La SATURN a le meilleur PAD de tout les temps.
Super 3500 balles le pad  cheers 
Et si ce qu'il y a autour c'est en bois, ça te gêne pas un peu ??  Mr. Green

muhahahahahaha LA SATNORRIS MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995 MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995
MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 13 Juin 2017 - 20:18

TOUKO a écrit:
Bah non j'oublie pas mais la Naomi est apparu peu de temps avant la Dreamcast ou en même temps. Sega a bel et bien "consolisé" sa Naomi.
Enfin tout dépend du point de vue, vu que les 2 sont sorties en même temps, je pense que sega a profité de l'occase pour avoir une carte arcade basée sur la dreamcast et donc bon marché,car la noami utilise le GDrom pour ses jeux(même si il semble qu'elle ai aussi un port cartouche), donc pas vraiment un média arcade .
sony lui n'a pas de division arcade, donc normal qu'il n'ai pas fait la même chose avec la PS1, c'est namco qui en a profité .

Sega était avant tout un fabricant arcade, de plus la Naomi 2 aurait servi de base à la nouvelle console Sega donc probable qu'il en soit ainsi pour la Naomi.

Enfin tout cela n'a plus d'importance, les moutons ont décidé du sort du jv Cool

Espérons qu'à la sortie de la prochaine console Sony il y n'aura pas trop de voitures et de poubelles brûlées.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 13 Juin 2017 - 20:19

Plus serieusement Touko, (a propos, ca va ca fait longtemps?), j'adore la saturn. Les jeux sont top, des rpg top, des shoot top, des jeux de bastons top, et puis y a NIGHTS into dreams...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:25

Oui ça va et toi ??  Wink
Bon bah moi je préfère la PS1 et sa ludothèque de malade.  Razz.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 20:34

De malade. C'est le mot Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:41

Ahaha, ce mot a un sens différent qd ça vous arrange .  Wink

Ce qui est bien avec la gen 32 bits, c'est qu'on change de registre, on passe de nintendo payait les devs pour bacler leurs jeux sur MD, à sony a tué sega à cause des moutons, à chaque gen de console, une excuse  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 20:46

C'est pas moi qui ai voulu placer ma grosse 3DO Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 20:48

Tryphon a écrit:C'est pas moi qui ai voulu placer ma grosse 3DO Mr. Green
ni moi, remontes plus haut dans les pages tu verras bien que j'y suis pour rien  Cool

EDIT: le winner qu'on peut tous remercier, c'est ce bon vieux ace76(d'ailleurs le coquin il moufte plus depuis qu'on cherche qui a pourri le topic Razz ):
ace76 a écrit:Touko est fan de la 3do?
on peut donc combiner plusieurs tares
La lenteur de la Snes et le Fmv de la 3do MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 3621806995

Merci mec  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 13 Juin 2017 - 21:48

TOUKO a écrit:Mais oui, 100 millions de non joueurs, VS 9 millions de gamers(même la 3DO s'est vendue à 6 millions) !!  MDR 
C'est vrai que la PS1 est une console de casuals . Wink
Presque autant que la Wii... Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 21:52

Bref... Peut-être trop compliqué à comprendre, hein ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_wink
Enfin si ça vous fait plaisir de croire que vous appartenez à une caste de gamers, parce que vous avez acheté les soit disant seules machines de gamers, pas de soucis  Wink
Moi tant que je m'éclate avec une machine, c'est ce qui compte, le délire pseudo casual/gamer je vous le laisse,car je me sent pas du tout concerné par ce genre de classement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 13 Juin 2017 - 22:29

TOUKO a écrit:Mais oui, 100 millions de non joueurs, VS 9 millions de gamers(même la 3DO s'est vendue à 6 millions) !!

P... le pire c'est que ce sont les vrais chiffres MDR

Je savais qu'elle s'était fait tôler, mais pas à ce point.

C'est dommage, parce qu' honnêtement, elle est bourrée de pépites que, pour beaucoup, je ne connaissais pas à l'époque.

Hpman a écrit:Il auraient eu une drôle de tête vos jeux DC si on avait passé une gen de plus en 2D. Sans ce temps passé à faire l'apprentissage des concepts, de placements de cameras etc... Bref à faire le travail de comprendre ce qui marche ou ne marche pas en 3D et pourquoi.

+1

Les jeux 3D PlayStation sont en grande partie ceux qui m'ont écœuré du jeu (puis une vie qui s'y prêtait moins aussi) mais je suis sûr que cette génération 32 bits est une mine d'or de concepts originaux et intéressants oubliés, parce que les défauts de ces jeux à l'époque les rendait mauvais. Il y a certainement de très chouettes remakes à faire.

Exactement comme les jeux 8 bits, jusqu'aux débuts de la NES.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 14 Juin 2017 - 0:13

100 millions de personnes ont acheté la PS1 donc c'est une bonne console MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1428
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Mer 14 Juin 2017 - 6:59

Bonjour messieurs, c'est ici qu'il y a un type disant du mal de la Saturn ?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Ill_be_back_terminator
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 14 Juin 2017 - 7:26

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Que ce monde est tristesse ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Icon_sad 
LOL, euh non perso je m'éclate bien avec, ça va  Wink,et être borné aux jeux 2D,c'est passer à côté de nombreuses perles .
Des jeux en 3D, je dis oui ... je dis oui, mais pas à n'importe quoi.
Pendant que certains s'extasiaient sur Goldeneye et Mario 64, moi j'avais Half-life et Tomb Raider.
guyome a écrit:Mais la 3D ça peut-être très bien mais encore faut-il avoir des machines suffisamment puissantes pour ça.
Pas avant 96 sur PC avec l'émergence des 1ères carte 3D, puis la DC en 98.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73725
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 14 Juin 2017 - 7:41

Vous voulez de la 2d à son apogée, allez voir du côté de la Saturn, avec des jeux comme Keio flying squadron 2
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Juin 2017 - 8:44

Hpman a écrit:Il auraient eu une drôle de tête vos jeux DC si on avait passé une gen de plus en 2D. Sans ce temps passé à faire l'apprentissage des concepts, de placements de cameras etc... Bref à faire le travail de comprendre ce qui marche ou ne marche pas en 3D et pourquoi.
T'inquiète... C'est surtout les avancés sur PC en terme d'outils, de Libs et de hardware (PowerVR, 3DFx) qui ont montré l'exemple à suivre pour le futur des consoles à la fin des années 90. La PS1, c'était un boulet que tous les studio de dev devaient se trainer pour faire de la tune, en dépit des piètres performances de la machine. L'arrivée de la Dreamcast fut un gros soulagement, mais de courte durée vu que malgré le prix et les performances, les ventes ne suivaient pas.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 14 Juin 2017 - 9:21, édité 3 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 8:49

keneda a écrit:Vous voulez de la 2d à son apogée, allez voir du côté de la Saturn, avec des jeux comme Keio flying squadron 2
ouais mais là, ça coûte très cher de toucher à l'apogée (perso, je me plains pas, un vendeur de cash me l'a donné avec un lot saturn Very Happy).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 9:20

guyome a écrit:100 millions de personnes ont acheté la PS1 donc c'est une bonne console MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 418468
En tout cas c'est une console dont la ludothèque plait(c'est qd même l'essentiel non ??) ..
Mais bon si pour toi c'est une console de merde parce que c'est sony, elle serrait culte si c'était sega qui l'avait faite .

Des jeux en 3D, je dis oui ... je dis oui, mais pas à n'importe quoi.
C'est vrai qu'en 2D y'a toujours eu que des supers jeux et supers concepts hein !!  Wink 
y'a eu des perles comme des merdes, comme toutes les machines, et toutes les technos .

La PS1, c'était un boulet que tous les studio de dev devaient se trainer pour faire de la tune, en dépit des piètres performances de la machine.
Mais oui, ne me dis pas que tu crois a cette connerie là ??
La PS1 était une console très facile à coder et puissante, en 2D c'est juste le manque de RAM qui posait problème,et y'a aussi pas mal de supers jeux 2D .
Mais c'est vrai que la PS est connue pour ses piètres perfs  Very Happy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Juin 2017 - 9:36

TOUKO a écrit:En tout cas c'est une console dont la ludothèque plait ..
Mais bon si pour toi c'est une console de merde parce que c'est sony, elle serrait culte si c'était sega qui l'avait faite .
Tout à fait. Une ludothèque pour un nouveau genre de joueurs... 
Et surtout, une machine très simple à programmer, avec des kits de dev et des outils exemplaires.

Sega n'aurait pas fait cette machine, car la Saturn est aussi bien supérieur en 2D qu'en 3D à la PS1.
(sauf qu'il faut développer des jeux spécifques et non des portages PS1 dessus pour en tirer partie)

Pour info:

Bref... Sega savait très bien ce qu'ils faisaient dans la continuité de l'arcade.
C'est juste le marché qui a radicalement changé avec la Playstation et la Saturn n'était pas adaptée.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 9:42

De la belle théorie, j'applaudis des 3 mains  Mr. Green 
Tu peux même trouver un com disant que la saturn avait la puissance de 4 silicon graphics et dire qu'à cause de sa complexité, bla,bla,bla, que ça changerait rien, la saturn est purement incapable de pondre un soul blade ou un GT2 pour ne citer qu'eux .
Sinon on aurait eu des jeux du même type, surtout venant des devs de SEGA, qui n'étaient pas des manches en 3D .
VF2 est vraiment ce que pouvait faire de mieux la console,surtout que j'avais lu un article comme quoi sony avait interdit l'assembleur, jusqu'à quasiment la fin de vie de la console,pour justement permettre une plus longue durée de vie technique et de ne pas arriver aux limites trop vite.

Tu as beau bourrer une machine de puces, si tu n'arrives pas à tirer le max de la machine, ça sert à que dalle à par augmenter considérablement le coût .
La PS1 en tant que machine (donc le tout) est plus puissante que la saturn(le tout), point barre, on se fou techniquement de savoir que telle puce peut faire ça, que l'autre peut faire ci, si le tout n'est capable de finalement faire que 50% du job,a ce petit jeu je pense que la jag est alors la plus puissante .
En 3D ce qui fait la force de la PS1, c'est son moteur T&L(qui est à la base de la puissance des nvidia haut de gamme de l'époque), ce que n'a pas la saturn .

La 3Do aussi avait un chipset graphique ultra balaise (n'en déplaise à certains),mais un CPU de tortue (par rapport aux autres 32 bits), et ça faisait une belle différence .


Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 10:30, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Juin 2017 - 9:53

Parce que les jeux PS1 abusaient du flat shading... Seul mode ou elle à 2 fois plus de fillrate que la Saturn.
C'était juste moche, tramblotant, sans correction de perspective et hyper aliasé.

Le N-Vidia de l'époque c'était le NV1.. Techno semblable à la Saturn qui utilise des polygones à 4 cotés et non 3.
Mais comme l'industrie choisira d'utiliser des triangles, ça deviedra vite un cauchemard pour Sega.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mer 14 Juin 2017 - 9:59, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 9:55

TotOOntHeMooN a écrit:Parce que les jeux PS1 abusaient du flat shading... Seul mode ou elle à 2 fois plus de fillrate que la Saturn.
Toto, tu es d'accord qu'on se fou de savoir qu'une console anime 1000 polygones de plus si le résultat à l'écran est plus dégueulasse que l'autre .
Y'a aucun jeu techniquement sur saturn qui rivalise ou approche le rendu des 2 que j'ai cité, je vois pas meilleurs constat .

C'était juste moche, tramblotant, sans correction de perspective et hyper aliasé.
C'est exactement pareil sur saturn(et 3DO),les jeux de caisse saturn étaient moches et pleins de popup .
Seule je crois la N64 n'avait pas ce problème (mais en avait un autre) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 14 Juin 2017 - 10:14

TotOOntHeMooN a écrit:Le N-Vidia de l'époque c'était le NV1.. Techno semblable à la Saturn qui utilise des polygones à 4 cotés et non 3.

En même temps, quel est l'intérêt d'utiliser des quadrilatères en 3D ? Tu fais comment quand tes 4 points ne sont pas coplanaires ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 14 Juin 2017 - 10:25

Aucun je pense, c'est plus lent(et surement moins précis pour la modélisation) et surement plus coûteux niveau transistors qu'un chip de rendu à base de triangles .


Dernière édition par TOUKO le Mer 14 Juin 2017 - 10:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 14 Juin 2017 - 10:26

TOUKO a écrit:TotO, tu es d'accord qu'on se fou de savoir qu'une console anime 1000 polygone de plus si le résultat à l'écran est plus dégueulasse que l'autre. Y'a aucun jeu techniquement sur saturn qui rivalise avec les 2 que j'ai cité, je vois pas meilleurs constat.
Les jeux sorti pour la Saturn au Japon sont dignes de ce qu'on attendait en tant que joueurs d'arcade.
Un Soul Blade ou un R-Type Delta seront des exceptions de la logithèques Playsation à mes yeux.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum