GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 15 Juin 2017 - 17:10

TOUKO a écrit:
La PS1 a "gagné à la loyale" ? C'est quoi la loyale ?
Avec les jeux .
tu achètes qd même une console pour jouer, rassures moi ??

Ben justement.

Les jeux.

Pendant toute leur période de confrontation directe et réelle avant que ce soit plié, les deux consoles avaient toutes les deux de quoi satisfaire les joueurs, la Saturn était largement à la hauteur, si on compare les situations de manière synchronique, en se replaçant à l'époque, et pas comme le font beaucoup d'ignares, en invoquant des titres tardifs comme MGS ou GT, qui sont sortis après que tout le monde a enterré la Saturn.
En 1995 et 1996, les deux ludothèques comparées sont à peu près équivalentes - en ce qui me concerne j'ai même une nette préférence pour la Saturn.
Le pli a été fait en 1996, or cette année-là, SEGA avait tout ce qu'il faut : Sega Rally, Virtua Cop 2, Panzer Dragoon 1 et II, Virtua Fighter 2, Worldwide Soccer… Comme je le disais, ça fait un moment que je songe à dresser un comparatif chiffré retranscrivant mon impression de l'époque, et ma grande surprise quand j'ai appris que la Saturn se bananait : "mais comment est-il possible qu'avec tous ces jeux, et pour moins cher que l'autre, les gens n'achètent pas de Saturn ?!?".
En 1996, pour moi tout allait bien : SEGA sortait du lourd, Sony remplaçait Nintendo dans le duel MD-SNES et puis c'est tout.
Mais non. Il se passait autre chose. La Plaiestéchone.

petitevieille
Infirmier

Nombre de messages : 3899
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 17:23

TOUKO a écrit:Le mans existe aussi sur PS2,mais même si tu n'as pas ces éléments là,GT2 est bcp plus détaillé, surtout niveau modélisations et textures,tu as un effet de chaleur il me semble dans GT3,jamais vu dans un jeu DC il me semble. .

Et perso j'ai jamais trouvé l'IA de la mans particulaire, c'est comme dans bcp de jeux de caisses, les voitures suivent une trajectoire .

Le mans existe sur PS2 mais alors franchement c'est un massacre comparé à la version DC...
GT3 est plus détaillé sur la modélisation (mais Le Mans se défends) et il est plus beau indiscutablement, il n'y a pas photo. Mais sur les textures par exemple je ne trouve pas GT3 au dessus, c'est très inégal en fait et je dirais même qu'en moyenne c'est moins détaillé que Le Mans.
Et l'IA, dans GT3 elle est super simple, les voitures sont stupides et te rentrent dedans si tu t'arrêtes sur un tronçon critique de la piste, dans Le Mans l'IA elle t'évite toujours déjà, aussi elle peut faire des erreurs (sorties de pistes) et le challenge est beaucoup plus interessant. Et ce qui m'impressionnait c'était les replays, avec parfois pas loin de 20 voitures affichées en même temps et le moteur ne bronchait pas !
Je trouve que le jeu n'a pas pris une ride (ou presque) :)






Bon voilà qu'on a dérivé sur du DC vs PS2 maintenant MDR
Allez faut lancer une petite vanne sur la SNES pour repartir de bon pied Mr. Green


Dernière édition par Stef le Jeu 15 Juin 2017 - 17:29, édité 2 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Juin 2017 - 17:23

Quelques facteurs qui expliquent le naufrage de la Saturn :

* Sony a surpris Sega. Il faut le dire, Sega ne s'attendait pas à une machine de la trempe de la Playstation, si vite, et a réagi un peu comme ils ont pu

* SOA qui multiplie les erreurs de com' : le 32X, la sortie précipitée de la console sur le marché US et quelques grandes marques comme Walmart qui refusent de la vendre en représaille (d'ailleurs, ça, c'est l'histoire officielle ; j'ai du mal à croire que des grandes chaînes refusent de vendre un produit parce que leur orgueil est blessé. Je me demande quel est le rôle de Sony dans cette histoire)

* la puissance financière de Sony, qui leur permet de débaucher de l'éditeur tiers, et de communiquer bien mieux

Je n'excuse pas Sega, je n'accuse pas Sony (les manipulations commerciales font partie intégrante du jeu, et Sega traîne ses boulets dans le domaine aussi), je dis juste que :

* la ludothèque n'est pas en cause

* les chiffres de vente ne présument en rien de la qualité respective des ludothèques.

Juste une remarque : la 3DO, c'était pas des pinpins ni des inconnus. C'est quand même entre autre LG, Panasonic, Time Warner, EA, que des boîtes qui avaient pignon sur rue à l'époque, comme Sony. La machine a été bien amenée, a fait le buzz, son seul problème c'est que côté développeurs y'avait... ben que EA.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Jeu 15 Juin 2017 - 17:25

Les premiers titres communs sur DC et PS2 sont à l'avantage de cette première... 
Du coup, oui, j'aurai aimé voir ce qu'aurait pu donner la console de Sega dans le temps.

Le soucis, quand en magasin tu entendais toujours la même rengaine : 
"Trop bien ce jeu, c'est sur PS2 ? Ah, Dreamcast... C'est de la merde alors."
Difficile de survivre face au lance missiles de Sony dans ces conditions !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 18:09

Pour les textures je parle pas forcement en qualité, mais en nombre, et c'est ce qui fait aussi que le jeu semble plus réaliste .

Et surtout tu compares la version dreamcast qui tourne sur émulateur en HD et surement effets de lissage activés,donc forcement ça embellie .

Juste une remarque : la 3DO, c'était pas des pinpins ni des inconnus. C'est quand même entre autre LG, Panasonic, Time Warner, EA, que des boîtes qui avaient pignon sur rue à l'époque, comme Sony. La machine a été bien amenée, a fait le buzz, son seul problème c'est que côté développeurs y'avait... ben que EA.
En tout cas dans le monde du JV ils étaient "inconnus" comme sony(ou nec) l'a été au lancement de la PS1, rien à voir avec SEGA/NINTENDO qui représentaient qd même des valeurs sures pour le consommateur et les boites de devs .
La 3DO n'a eu aucun soutient des jap car c'était une machine américaine,et après on critique sony .

ce qui a aidé aussi sony pour la PS2, c'est la durée de vie de la PS1, les joueurs pouvez patienter car elle était encore alimentée par des jeux de qualités, même après la sortie de la PS2.


Dernière édition par TOUKO le Jeu 15 Juin 2017 - 18:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 15 Juin 2017 - 18:17

On critique Sony sur quoi exactement ?

Dans le projet 3DO, y'a Panasonic/Matsushita, c'est japonais.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 18:21

Tryphon a écrit:On critique Sony sur quoi exactement ?

Dans le projet 3DO, y'a Panasonic/Matsushita, c'est japonais.
Panasonic c'est le fabricant, la 3DO est une licence,un standard(n'importe qui pouvait fabriquer une 3DO), un concept américain, et la présentation, la mise en valeur, les premiers jeux le rappelait comme il faut,regardes ce qu'il s'est passé pour la XBOX1 au japon, un parfait flop, heureusement que l'époque des sorties par continent tout les 2 ans était révolue,et c'est le marché américain et européen qui lui on permis de bien marcher presque 25 millions,mieux que la GC .
Bien sur face à la PS2, les chiffres sont ridicules .


Dernière édition par TOUKO le Jeu 15 Juin 2017 - 18:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 15 Juin 2017 - 18:24

Tryphon a écrit:

Je n'excuse pas Sega, je n'accuse pas Sony (les manipulations commerciales font partie intégrante du jeu, et Sega traîne ses boulets dans le domaine aussi), je dis juste que :

* la ludothèque n'est pas en cause

* les chiffres de vente ne présument en rien de la qualité respective des ludothèques.


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 1Z02vuppxP1Pa
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 15 Juin 2017 - 19:02

TOUKO a écrit:
 la 3DO est une licence,un standard(n'importe qui pouvait fabriquer une 3DO), un concept américain

Je dirais même plus une chimère Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 15 Juin 2017 - 19:15

TOUKO a écrit:Et si sony a pu attirer les non joueurs, c'est bien que la ludothèque de la PS était meilleure, avec des titres inoubliables, et surtout ultras variés,bref une vraie ludothèque où tout les joueurs y ont trouvé leur compte, ce que la saturn n'avait pas.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 200
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 15 Juin 2017 - 19:32

lessthantod a écrit:
TOUKO a écrit:Et si sony a pu attirer les non joueurs, c'est bien que la ludothèque de la PS était meilleure, avec des titres inoubliables, et surtout ultras variés,bref une vraie ludothèque où tout les joueurs y ont trouvé leur compte, ce que la saturn n'avait pas.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 200

Tu veux dire…

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 12XMGIWtrHBl5e
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 15 Juin 2017 - 19:52

TOUKO a écrit:Pour les textures je parle pas forcement en qualité, mais en nombre, et c'est ce qui fait aussi que le jeu semble plus réaliste .

Et surtout tu compares la version dreamcast qui tourne sur émulateur en HD et surement effets de lissage activés,donc forcement ça embellie .

De quoi tu parles ? je compare rien du tout à partir des vidéos... La première vidéo est prise d'un HD d'un émulateur certes mais tu ne vas pas améliorer les textures ainsi. La 2ème vidéo provient de la DC, la qualité des textures est la même :p  Et en VGA, le Mans passe en 640x480, c'est plutot une capture VGA qu'il faudrait dans ce cas si on veut être vraiment tatillon Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 15 Juin 2017 - 20:19

La Dreamcast qui ridiculise la PS2 avec Dead or Alive 2

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Mar 27 Juin 2017 - 23:01

Stef a écrit:
Hpman a écrit:Ah bah c'est peut-être logique compte tenu de leur façon de faire, toujours est-il que ça sors pas le résultat escompté saispas

Certes, c'est sur qu'avec des triangles le problème ne peut pas se poser... Je ne dénie pas qu'en 3D la Saturn est bien mal à l'aise face à la PS1, mais pour moi elle n'était pas faite pour ça, je comprends même pas comment Sega a pu tomber dans ce piège  saispas
Bah Sega ne voulait pas qu'un autre lui pique l'avance technologique.
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Mar 27 Juin 2017 - 23:11

guyome a écrit:La Dreamcast qui ridiculise la PS2 avec Dead or Alive 2


je pense que si le jeu avait été porté sur ps2 en fin de vie ça aurait été autre chose graphiquement.
les développeurs ont mis du temps avant de savoir programmée sur ps2 a cause des 4mo de mémoire vidéo...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 27 Juin 2017 - 23:27

Mais ça fait partie de la force de la Dreamcast : la PS2 est une horreur d'architecture sans nom là où la Dreamcast fait un quasi-sans faute (si, le lecteur GD non standard est une grosse erreur, en partie sauvée par le fait que le connecteur est quasiment compatible IDE).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Mer 28 Juin 2017 - 12:02

Tryphon a écrit:Mais ça fait partie de la force de la Dreamcast : la PS2 est une horreur d'architecture sans nom là où la Dreamcast fait un quasi-sans faute (si, le lecteur GD non standard est une grosse erreur, en partie sauvée par le fait que le connecteur est quasiment compatible IDE).

Une vrai daube de ce coté la PS2 c'est clair,beaucoup de problème d'aliasing (d'ailleurs on le voit dans la video de DOA),la ps2 ça a commencait a envoyé fin 2001,dés qu'on a eu GTA III,Jak and Daxter et Devil may cry.
Pour la dreamcast mon cousin l'avait choper a l'époque,la claque quand j'ai vu Soulcalibur tourner dessus c'est un jeu que j'ai longtemps trouver bluffant graphiquement.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Juin 2017 - 12:23

Tryphon a écrit:Mais ça fait partie de la force de la Dreamcast : la PS2 est une horreur d'architecture sans nom là où la Dreamcast fait un quasi-sans faute (si, le lecteur GD non standard est une grosse erreur, en partie sauvée par le fait que le connecteur est quasiment compatible IDE).
C'était très bien le GD-ROM. Compromis peut honéreux entre CD et DVD.
Le fait que se soit "compatible IDE" n'apporte rien pour le joueur de l'époque.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 29 Juin 2017 - 7:11

Le problème, c'est dans la durée : les lecteurs tombent en panne les uns après les autres aujourd'hui (ce qui est normal hein, les lecteurs DVDs de la PS2 tout pareil), et le GD étant non standard, il est impossible de trouver des pièces de remplacement (on trouve des lentilles soi-disant compatibles, mais je n'ai vu personne réussir à les faire fonctionner).

Je suppose que le fait que ce soit compatible IDE aurait été exploité à terme par Sega pour proposer d'autres supports, si la Dreamcast avait vécu.


Dernière édition par Tryphon le Jeu 29 Juin 2017 - 9:57, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Juin 2017 - 9:36

c'est la force de la dreamcast,une architecture ouverte un os interchangable,des tas d'applications ( émulateurs,lecteurs de média,etc)peut etre la premiere console multimédia .
Si le lecteur est mort,la console ne l'est point.Le jour ou l'une de mes Dreamcast tombe en rade,je lui colle un disque ide ,une carte sd ou autre en lieu et place du Gdrom
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 29 Juin 2017 - 9:55

Problèmes :

les lecteurs SD coûtent bonbon et surtout sont super difficiles à chopper (plus encore qu'une SNES mini, c'est dire)

les lecteurs IDE sont chiants à monter (faut un freebios, ce qui est relou à souder, et après faut souder le connecteur IDE, c'est aussi très rigolo), et la compatibilité n'est pas de 100%

Mais au moins y'a des solutions !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 11:43

la claque quand j'ai vu Soulcalibur tourner dessus c'est un jeu que j'ai longtemps trouver bluffant graphiquement.
C'est clair, et putain le "finish him" qui a raisonné dans ma tête qd j'ai lancé shenmue,cette intro avec le moteur du jeu  Shocked

les chiffres de vente ne présument en rien de la qualité respective des ludothèques.
Non c'est vrai, les gens achètent une machine juste pour le fun, pas pour jouer .
Je dis pas que la saturn a une ludothèque de merde, juste qu'elle ne tient pas la comparaison avec celle de la PS1 qui est pour moi largement meilleure .
Donc entre une machine qui a 100 bons jeux et une autre qui en a 400, bah le choix est vite vu . Wink

Si la saturn s'est mal vendu, c'est bien que sa ludothèque ne plaisait pas,ou d'avoir été hermétique à la 3D et complètement fan boys(soit les 9 millions d'acheteurs,car sega a qd même perdu 30 millions de joueurs MD) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 29 Juin 2017 - 13:22




les chiffres de vente ne présument en rien de la qualité respective des ludothèques.
Si la saturn s'est mal vendu, c'est bien que sa ludothèque ne plaisait pas,ou d'avoir été hermétique à la 3D et complètement fan boys(soit les 9 millions d'acheteurs,car sega a qd même perdu 30 millions de joueurs MD) .
N'oublions pas les pro-n qui a force d'attendre une hypothetique 32bits nintendo ont fini par se tourner
vers la Playstation.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Mastergurt Jeu 29 Juin 2017 - 13:23

Manque de promo aussi c était très confidentiel la Saturn chez nous en PAL donc. Je me rappelle juste de Nights Into Dreams et son pad révolutionnaire.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par milhouse08 Jeu 29 Juin 2017 - 14:14

vous dérivez les gars ^^ ce n'est plus du 16bits.

Dans mon cas à l'époque j'étai pro SEGA (ouais c'est plus fort que toi!) j'ai passé énormément de temps à jouer sur ma MD et aussi beaucoup de temps à dénigrer l'ennemi SNES.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468

Puis 20ans après (enfin environs) j'ai rallumé ces machines et ... ben forcé de constater que rien que pour le pad nintendo avait fait très fort.
SEGA avait des jeux magnifique, mais aujourd'hui je trouve plus de très bon jeu (à mon gout biensure) sur SNES que MD.
Encore samedi soir dernier, j'avais ma SFC de branchée à la tele, un multitap et bim on se fightait à 4 sur un bomberman.
bon defois c'est sur MD avec street of rage... en fait ouais meme aujourd'hui c'est difficile de les departager.
milhouse08
milhouse08
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 42
Localisation : 08000
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 29 Juin 2017 - 16:00

ace76 a écrit:



les chiffres de vente ne présument en rien de la qualité respective des ludothèques.
Si la saturn s'est mal vendu, c'est bien que sa ludothèque ne plaisait pas,ou d'avoir été hermétique à la 3D et complètement fan boys(soit les 9 millions d'acheteurs,car sega a qd même perdu 30 millions de joueurs MD) .
N'oublions pas les pro-n qui a force d'attendre une hypothetique 32bits nintendo ont fini par se tourner
vers la Playstation.
Oui, mais les pros-N ne viennent pas pleurer parce que la saturn s'est plantée eux  Mr. Green

Puis 20ans après (enfin environs) j'ai rallumé ces machines et ... ben forcé de constater que rien que pour le pad nintendo avait fait très fort.
SEGA avait des jeux magnifique, mais aujourd'hui je trouve plus de très bon jeu (à mon gout biensure) sur SNES que MD.
Cool 
Voilà, tu viens plus ou moins d'expliquer le naufrage de la saturn à l'époque(et le succès de la snes/ps1), les jeux d'arcade c'est bien, mais pas à l'overdose . Wink 
Une ludothèque variée et de qualité à toujours été la clé du succès .

La grosse force de nintendo, est justement la variété et la qualité de leurs jeux, même si aujourd'hui, la qualité est toujours là (contrairement à sega), mais la variété non, on se base toujours sur les mêmes licences .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 30 Juin 2017 - 9:58

TOUKO a écrit:

les jeux d'arcade c'est bien, mais pas à l'overdose . Wink 
Une ludothèque variée et de qualité à toujours été la clé du succès .

La grosse force de nintendo, est justement la variété et la qualité de leurs jeux, même si aujourd'hui, la qualité est toujours là (contrairement à sega), mais la variété non, on se base toujours sur les mêmes licences .
D'accord avec toi, sauf que la Saturn ne proposait pas que des titres arcade (bien moins que la Dreamcast en tout cas)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 30 Juin 2017 - 10:56

Pas que, mais une grosse partie,sur dreamcast effectivement il y avait bcp de jeux d'arcade, mais aussi bcp de nouveautés et surtout bcp de perles, aussi bien visuellement .

Pour moi la saturn, n'apportait rien de nouveau dans ses jeux contrairement à la PS1 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 30 Juin 2017 - 12:02

T'y vas un peu fort là...
Soit tu ne connais pas le catalogue de la saturn, soit c'est de la mauvaise foi:
https://www.senscritique.com/top/resultats/Meilleurs_jeux_de_la_Saturn/188449

http://www.jeuxvideo.com/meilleurs/machine-420/

Pour ma part je préfère le catalogue de la Saturn à celui de la Dreamcast (même si Shenmue reste mon jeu de cœur)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 30 Juin 2017 - 13:30

keneda a écrit:D'accord avec toi, sauf que la Saturn ne proposait pas que des titres arcade (bien moins que la Dreamcast en tout cas)
+10 000

Et jamais je n'échangerais mon baril de Saturn contre deux barils de Dreamcast!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mer 5 Juil 2017 - 17:56

TOUKO a écrit:
Si la saturn s'est mal vendu, c'est bien que sa ludothèque ne plaisait pas

Dans ce cas on peut aussi tirer cette conclusion pour la PC-Engine.


Pour moi la saturn, n'apportait rien de nouveau dans ses jeux contrairement à la PS1 .

Comme la PC-Engine n'apportait rien de nouveau dans ses jeux contrairement à la SNES.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum