GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Sep 2017 - 10:01

C'est jolie mais on perd la magie des pixels, Cuphead a une touche artistique/graphique qui me plait sacrément plus ...


lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73705
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par rom81342 Dim 24 Sep 2017 - 15:08

Pour revenir au titre du post,
Avis personnel, j ai les 2 et je touche presque plus a la megadrive, la super nes, c est tellement plus coloré, plus beau graphiquement, un meilleur catalogue de jeux, et dans parler de la qualité du matos, les manettes megadrive sont vraiment pas terrible, la console fait fragile, pas de bouton eject etc.......

Le GROS avantage de sega par rapport a nintendo, c est qu ils vendaient leur jeux dans des bonnes boites plastiques et pas du carton  Sad Sad Sad Sad
avatar
rom81342
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 24 Sep 2017 - 16:46

et sans parler de la qualité du matos
Trouve une Megadrive qui a cette tronche là, même après 28 ans  Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 20121010
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par rom81342 Dim 24 Sep 2017 - 16:48

Bon OK, le noir, ca jauni pas :-D
avatar
rom81342
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Sep 2017 - 16:49

Sans compter qu'une manette SNES tu peux la niquer juste en la pliant (je sais, je l'ai fait). Essaie de faire ça avec une manette MD.

Non sérieusement, reprocher à Sega la fiabilité, c'est assez ridicule...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 17:07

en la pliant ? 
tu t'en es servi comme cric pour changer une roue, ou quoi ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par rom81342 Dim 24 Sep 2017 - 17:19

Ben perso, la manette megadrive, c est legée, croix directionelle moyenne, cable raide, 3 boutons... pour moi c est largement en dessous de la super nes.
avatar
rom81342
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : 42
Date d'inscription : 18/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Sep 2017 - 17:27

Wink
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Manette-officielle-sega-megadrive-6-boutons
rom81342 a écrit:croix directionelle moyenne
Tu parles de la manette SNES et de sa croix directionnelle ultra rigide, j’espère!
La croix directionnelle de la manette MD est ultra souple, alors que celle de la SNES est ultra rigide.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Dim 24 Sep 2017 - 17:36

Merci Less pour la photo de ce qui est sans aucun doute, la meilleure manette du MONDE  amoureux




Celle de la Saturn est absolument géniale aussi, mais, c'est pas le sujet ici. 
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 24 Sep 2017 - 17:43

kaot a écrit:en la pliant ? 
tu t'en es servi comme cric pour changer une roue, ou quoi ?

Non, je me suis fait chopper par Zangief à plus de 3 kms, et j'ai pas aimé Very Happy

rom81342 a écrit:Ben perso, la manette megadrive, c est legée, croix directionelle moyenne, cable raide, 3 boutons... pour moi c est largement en dessous de la super nes.

Sans même parler du pad 6 boutons qui est tout simplement le (deuxième) meilleur de l'Histoire (après celui de la Saturn, qui en est une évolution), les 3 boutons du pad d'origine, c'était quasiment du jamais vu à l'époque, et le standard des bornes d'arcade.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 24 Sep 2017 - 17:49

Paradis a écrit:Celle de la Saturn est absolument géniale aussi, mais, c'est pas le sujet ici.
Tryphon a écrit:le (deuxième) meilleur de l'Histoire (après celui de la Saturn, qui en est une évolution)
thumleft thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 20:14

Non sérieusement, reprocher à Sega la fiabilité, c'est assez ridicule...
Putain j'ai eu la même chose, j'ai plié ma peugeot contre un mur, raaaaah les voitures françaises, c'est vraiment de la merde,aucune fiabilité j'vous dis . Mr. Green

Trouve une Megadrive qui a cette tronche là, même après 28 ans  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_mrgreen
Tu prends une dreamcast de 28 ans, on pourrait croire que c'est une snes  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par christophe4559 Dim 24 Sep 2017 - 21:04

Paradis a écrit:
et sans parler de la qualité du matos
Trouve une Megadrive qui a cette tronche là, même après 28 ans  Mr. Green

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 20121010


On sait bien que la Super Nintendo est la reine de la couleur ....  hihihihi !
christophe4559
christophe4559
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 539
Age : 40
Localisation : darvoy
Date d'inscription : 06/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 21:30

lessthantod a écrit:
La croix directionnelle de la manette MD est ultra souple, alors que celle de la SNES est ultra rigide.

tellement souple que c'est impossible de pas ripper sur la diagonale quand on veut aller tout droit !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 10:11

La manette Md 3 boutons, est une grosse merde en terme d'ergonomie, elle est grosse et mal foutue, et jouer dessus ,surtout aux VS est un calvaire .
Ne me sortez pas la 6 boutons elle était pas fournie en standard sur 90% des MD .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 25 Sep 2017 - 10:16

Et pourtant....a sa sortie le pad Megadrive était probablement le meilleur,jamais je n'avais eu meilleur péripherique.
Entre les joysticks pourris a un bouton des atari ou Amiga ,cpc,ou autres 8bits(consoles incluses) franchement c'était le grand luxe!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 25 Sep 2017 - 10:18

j'ai toujours prefere les boutons plus gros de la manette 3 boutons de la MD. Un beat em all ou un shoot em up avec, c'est genial!!!! Regardez du cote de l'arcade, les boutons plus gros aident a l'action!!!
la manette SNES a des boutons tres bons, mais legerement trop petits a mon gout. C'est quand meme une tres bonne manette aussi.
Si on doit chercher une manette a la qualite discutable sur cette generation de console, perso je citerais celle de la PCE ou le Joypad NeoGeo
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 10:27

ace76 a écrit:Et pourtant....a sa sortie le pad Megadrive était probablement le meilleur,jamais je n'avais eu meilleur péripherique.
Entre les joysticks pourris a un bouton des atari ou Amiga ,cpc,ou autres 8bits(consoles incluses) franchement c'était le grand luxe!
Les stricks, j'ai jamais trouvé ça ergonomique du tout on est d'accord .

@aidream: sur ma Md j'ai hélas que des pad 3 boutons officiels(dont 1 avec les diags qui marchent pas qd le pad est monté) , et franchement niveau ergonomie, je préfère les 6 boutons made in china acheté à 5€ .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 25 Sep 2017 - 10:39

celui ou tu dis "quand le pad est monte" tu parles du stick qui se visse sur la croix?
C'est pas des modeles officiels si c'est ca  
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Joy009


Sinon la meilleure manette qu'on puisse trouver sur SNES, c'est elle Razz
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Joy028
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 10:53

Le pad Md est un 3 boutons, et j'ai pas souvenir qu'il y ai un stick qui se visse dessus (faudra que je vérifie) .

Sinon la meilleure manette qu'on puisse trouver sur SNES, c'est elle MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Icon_razz 
Je sais pas si c'est ironique ou pas (je ne connais pas ce pad), j'avais aussi un pad dans le style, frachement pourri .
J'ai récemment acheté un pad snes, proche de l'original, j'ai pas encore testé, mais il semble en tout point identique (sans le logo nintendo ).

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 7865e483-9f02-4e96-a012-21efded817a8


Dernière édition par TOUKO le Lun 25 Sep 2017 - 11:12, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 25 Sep 2017 - 11:00

La prise en main de la manette snes était très bien il faut bien le reconnaitre,mais la croix c'était juste une horreur pour le pouce.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 11:01

Franchement, je dirai pas plus que la Md 3 boutons, qui devient vite pénible à l'usage(sans parler de la longueur du câble) .
Les manettes snes on pour moi un seul inconvénient,ce sont les gâchettes de la tranche qui sont fragiles .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 25 Sep 2017 - 11:04

je suis assez refractaire aux pads non-officiels, mais je sais que malgre tout il en existent des bons (HORI par exemple).

Pour comparer les croix, c'est vrai qu'ils sont bien differents. Pour SF2 la croix snes a son avantage. pour les jeux a deplacements sur 3 axes (3D), le PAD MD est devant.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 25 Sep 2017 - 12:19

Pour SF2 en particulier, la manette SNES est mauvaise. Va faire un 360 avec. C'est possible, mais très vite t'as de la corne sur le pouce.

À l'époque, j'ai acheté un pad noname avec une croix souple et 6 boutons "en façade", c'était 10 fois mieux.

Par contre le pad standard était très bien pour Mario, Zelda ou Metroid...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 12:22

Tryphon a écrit:Pour SF2 en particulier, la manette SNES est mauvaise. Va faire un 360 avec. C'est possible, mais très vite t'as de la corne sur le pouce.

À l'époque, j'ai acheté un pad noname avec une croix souple et 6 boutons "en façade", c'était 10 fois mieux.

Par contre le pad standard était très bien pour Mario, Zelda ou Metroid...
Pour SF2 j'ai testé les 3 (snes/md/pce) coup sur coup, et franchement la Md(3 boutons) est la pire niveau croix .
Parce que si juste pour faire le 360 de zangief, je dois galérer pour tout les autres persos, je vois pas où est l'intérêt .
De plus qui joue vraiment avec zangief, franchement !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 25 Sep 2017 - 12:31

Le vrai joueur de SF2 maîtrise tous les persos.

Jouer avec le pad 3 boutons c'est absurde. Autant jouer avec le pad 2 boutons sur PCE...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seven Sam Lun 25 Sep 2017 - 12:46

le dpad de la snes fait mal au pouce, la manette est trop petite et pour la fight, rien de tel que la manette MD 6b a qui je préfére que les fameux L et R qu'en réalité sur la plus part des jeux je n'utilise jamais les touches L1/L2 sur les consoles actuelle et sur snes c'étais pareilles jamais je ne touchais le L1 faire un shoryuken avec le L c'est vraiment pas ergonomique
Seven Sam
Seven Sam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 13:07

TOUKO a écrit:La manette Md 3 boutons, est une grosse merde en terme d'ergonomie, elle est grosse et mal foutue, et jouer dessus ,surtout aux VS est un calvaire .
Ne me sortez pas la 6 boutons elle était pas fournie en standard sur 90% des MD .
on est bien d'accord thumleft
airdream a écrit:j'ai toujours prefere les boutons plus gros de la manette 3 boutons de la MD. Un beat em all ou un shoot em up avec, c'est genial!!!! Regardez du cote de l'arcade, les boutons plus gros aident a l'action!!!
certes, mais la position de la main n'a strictement rien à voir. Sur l'arcade on joue avec plusieurs doigts et sur un Pad, juste avec le pouce (à part les gâchettes)
Tryphon a écrit:Jouer avec le pad 3 boutons c'est absurde. Autant jouer avec le pad 2 boutons sur PCE...
bon conseil en effet ........... je préfère largement le Pad PCE.

Mais je trouve que Touko a raison, le pad 6 boutons est plus un accessoire que standard. A un moment faut aussi être clair, combien de gens l'ont? Je crois que 90% des personnes ont du jouer avec le 3 boutons. Et comme Touko, finalement je joue à la MD avec un 6 boutons chinois (un Hyperkin) et aussi à la MS avec celui-là.

Et en faveur du Pad SNES, il y a quand même un argument "ultime", les manettes suivantes des autres constructeurs ont suivi le positionnement des boutons de celui-ci, avec certes des variantes, surtout pour placer le stick analogique, mais finalement les manettes DC, PS et Xbox découlent directement du pad SNES.

Seven Sam a écrit:le dpad de la snes fait mal au pouce, la manette est trop petite
tu dois avoir de sacrées paluches. Même moi qui ne supporte pas les petits boutons type 3DS et qui adore la prise en main de la Game Gear, je suis à l'aise dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 25 Sep 2017 - 13:14

Pour SF2 j'ai testé les 3 (snes/md/pce) coup sur coup, et franchement la Md(3 boutons) est la pire niveau croix
heureusement que tu precise la croix, parce que si le pad MD est moyen pour sf2, je vois pas comment la PCE peut faire mieux.
pire meme la croix de la PCE est encore plus meurtriere pour le pouce!!!!
deux bonnes manettes pour SF2, la MD 6 boutons et SNES.
l'une passe devant l'autre en fonction des gout, mais aucune est "mauvaise", sauf pour troller
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 13:25

airdream a écrit:sauf pour troller
le topic n'aurait plus aucune utilité Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 25 Sep 2017 - 13:29

si il y a des verités a dire, comme le fait que la snes est a la ramasse sur ses capacites d'animations, et que les jeux ont du etre nivelé vers le bas pour que ca passe a peu pres bien sans ralentir, mais que fort heureusement un cache misere genial qu'est le nombre de couleurs peux aider a faire passer la pilule  rambo
 je me suis recemment fait desert strike, quelle horreur sur snes!! on sent vite que le jeu est surtaillé pour la snes et que meme avec son pad sois disant genial, ben ca aide pas plus tongue
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum