GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona 5

+22
Oelth
Fleetwood
retroactionman
Rudolf III.
Docbaste
dw85
Supasaya
Elpianistero
aariciae
dragon_asia
Loneken
Smalljack
Shox
iceberg_slim
toyafr
MAINORDAVOS
oldgamer24
sephi
rugalwave
zoe
FK-corporation
baalst
26 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Ven 7 Avr 2017 - 19:57

Bah là j'ai completement foiré, vu que je zappe tous les dialogues ca ira vite.

MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13520
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par rugalwave Ven 7 Avr 2017 - 21:01

A la fin si on persévère bien , on peut sortir avec l'une des filles  Cool en mode beau gosse !!
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Sam 8 Avr 2017 - 0:03

rugalwave a écrit:
baalst a écrit:



J'ai trouvé une astuce dès le départ pour avoir de l'argent , j'ai acheté le meilleur équipement dès le départ
Spoiler:
Mec tu es fou !!!  les SOMA faut les garder bien au chaud pour la fin du jeu. Tu en auras sacrément besoin malheureux!!!  What a Face
Bon je termine le jeu actuellement et c’est vraiment du lourd jusqu'au bout et le challenge est là.J'en suis à 116h perso level 73 et toujours pas plié.

Ne négligez pas trop les Cop ( social link ) avec tout le monde et pas seulement les héros. Ca apporte des bonus vraiment très appréciables...

C'est seulement 1 Soma en plus pas durement gagné donc il compte pas pour moi, je préfère partir le drop à la loyal.

Un conseil pour un social link en particulier avec un bonus intéressant à la fin?
J'ai fini le premier donjon avec 5 jours d'avance , excellent le combat contre le premier boss très original ça change du rpg traditionnel si il sont tous comme ça , j'ai hâte de voir les autres.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par rugalwave Dim 9 Avr 2017 - 0:51

baalst a écrit:



Un conseil pour un social link en particulier avec un bonus intéressant à la fin?
J'ai fini le premier donjon avec 5 jours d'avance , excellent le combat contre le premier boss très original ça change du rpg traditionnel si il sont tous comme ça , j'ai hâte de voir les autres.
Sans spoil je te dirais l'infirmière-docteur surtout...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par Loneken Dim 9 Avr 2017 - 20:42

Surpris de voir des prix assez élevé chez carrouf sur Persona 5 (pourtant souvent compétitif avec internet lors des lancements) 67€ il me semble, quasi les 70€ demandé chez escromania, 55€ à la Fnac et chez Leclerc... (souvent en rupture ou en faible quantité en magasin)

C'est par pur hasard qu'en allant faire une course dans mon petit Super U local à 800m de chez moi que je suis tombé sur des Persona 5 PS4 en quantité à 49.90€!

Erreur d'étiquetage ou confusion avec le prix des versions PS3...?

Peut importe, si y'a des amateurs allez donc voir dans vos Super U et profitez en!


Rien que la DA et l'OST vaut l'achat du titre!

Et l'interface (comme les menus) est juste la plus belle jamais vu de toute l'histoire du jeu vidéo!

Gros fan de Persona 3 F.E.S et Persona 4 (vivement la version Golden sur PS4 j'espère) malgré ma très petite quantité d'heure au compteur pour le moment le 5 est juste et définitivement le meilleur épisode de la série...

Quel dommage ce manque de trad FR pour le grand public, c'est ça qui a justement tué les Ace Attorney en france... Enfin, merci Atlus pour les voix jap en dlc gratos ça fait plaisir aussi et le geste est élégant...

Mais qu'elle année de folie sur la PS4... Et Red Dead Redemption 2 est à venir (avis perso y'aura du retard, ça m'étonnerai pas qu'il soit repoussé à 2018... mais sait on jamais...) au moins y'aura South Park 2...

Mais ce catalogue de fou on vous dit!!!

Bon jeu à tous.
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Dim 9 Avr 2017 - 23:31

Hallucinant , je me suis dépêché à finir le 2 ème palace , j'ai eu 12 jours de libre et j'ai fait aucun combat pendant 2 heures de jeu tellement j'ai eu de dialogue.
J'ai passé le plus de temps à augmenter mes stats personnels et un petit peu quelque rang social.

Je vais suivre l'avis d' un topic aperçu sur un forum du jeu ,me concentrer sur l'augmentation des stats guts,knowledge,kindness ect... durant mon premier run et les liens sociaux pendant le 2 ème run.

Je n'ai vu aucun exemplaire du jeu sur PS3 dans les magasins du coin.
Je me souviens à l'époque persona 4 à sa sortie coutait seulement 30€.

Le steelbook est vraiment classe , je dirais c'est le plus beau parmi ceux que je possède.

J'ai découvert avec l'émission gamekult une chaine youtube toco toco sous titré en français si vous êtes fans de jeux vidéos japonais, c'est un format court intéressant.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par rugalwave Lun 10 Avr 2017 - 1:13

Oui c'est la structure du jeu qui est comme ça entre les palaces tu es libre et y a quasiment aucun combat, beaucoup de blabla .On se fait vite chier...Il faut dans ce cas là aller dans le Mémentos !! ( vraiment faut pas le négliger lui ).
A micromania ils vendent la version PS3
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Lun 10 Avr 2017 - 9:54

Bon, donc comme je le disais plus haut j'ai recommencé le jeu de zero, du coup en zappant les dialogues j'ai pu finir le premier donjon et démarrer le 2e (c'est là où j'en étais lors de mon premier run) en 6h (contre 12 la première fois).

Truc important, je n'ai absolument rien acheté que ce soit en médoc ou en matos. Pour l'instant je m'en sors pas trop mal. Pareil j'essaie de garder un max mes persona et surtout en avoir des type différent pour faciliter mes affinités.

Bon je commence vraiment à comprendre l'engouement pour ce jeu, d'ailleurs je commence à m'intéresser (pour l'instant de loin) à toute la saga SMT. Il faut vraiment être patient en fait, là d'avoir fait 2 fois le premier donjon je me suis rendu compte a quel point c'est un prologue en fait, mais un prologue d'une bonne dizaine d'heure.

Là les rencontre avec les perso ca devient vraiment excellent, là j'ai commencé avec...

Spoiler:

Je trouve ca énorme. Alors oui ca blablate beaucoup, mais justement on s'attache nous même aux perso en fait, comme on commence vraiment à les connaitre. Les zapper c'est finalement rater beaucoup de chose dans le jeu. Je m'en suis rendu compte aussi en reprenant du début, vu que je zappé les dialogues, j'en avais finalement plus rien à faire des perso. Et pareil, il faut laisser le temps, au bout du 3e ou 4e rendez vous on commence vraiment à comprendre le perso.

Là j'ai fini le 2e donjon, j'ai toujours rien acheté (sauf au téléshopping), bon le 2e boss m'a un peu fait chié mais c'est passé. J'ai d'ailleurs trouvé le 2e donjon bien plus cool que le premier. Bref c'est un jeu dans lequel il faut être patient, ce qui n'est pas ma qualité première MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par rugalwave Lun 10 Avr 2017 - 14:21

Oui j'adore le 2ème palace, la zik est bien stylé en plus et certains passages super originaux
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Lun 10 Avr 2017 - 19:10

J'ai trouvé le boss du 2éme palace facile "lvl 19 contre lui" , j'ai lu qu'il était soi disant chiant peut être avec les mauvaises personas , j'avais carrément fusionner toute mon équipe.

Pour le mémento, j'y vais uniquement quand j'ai des missions annexes.
J'en ai eu une après le 2éme palace et je suis bloqué à un étage en attente de la prochaine quête. 
Là je suis en attente de ma prochaine victime "take my heart"
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mar 11 Avr 2017 - 9:41

Bah perso je n'ai, à ce jour (je suis à mi-juin) toujours pas acheté un seul truc, que ce soit en médoc ou en arme. Ce qui fait que je traine encore pas mal de daube MDR

Pareil pour l'instant niveau fusion j'y vais molo, déjà je m'assure de couvrir une bonne partie des faiblesses et surtout d'avoir des persona d'arcane différent au maximum.

Je devrais pouvoir commencer bientôt le prochain donjon, hate de voir!
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Mar 11 Avr 2017 - 12:20

Je galère pour augmenter le stat guts/courage à part en lisant un livre , en regardant 1 DVD , au début il augmenté un peu en étudiant dans la bibliothèque maintenant plus du tout.
A part relevé le défi de l'hamburger , je ne vois pas ou il peut se lvl up à mon stade de jeu, peut être avec un job plus tard dans l'histoire?
Je suis aussi rendu au mois de juin.

Il me le faut à un niveau élevé pour un truc en rapport avec le marchand d'équipement et pour un lien social.

Je comprends pourquoi il faut pas négliger le memento maintenant avec les différents objets/équipements obtenus dans les coffres aléatoires.

J'ai l'impression pour l'instant, il ne sert pas à grand chose de laver un équipement grâce à la laverie du coin.

Je pense que je vais me pencher sur le lien social du tuteur "gérant du café" car faire du café pour rendre des SP à toute l'équipe, ça doit être bien utile plus loin dans le jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mar 11 Avr 2017 - 14:11

Pour le café tu n'as pas besoin de lui pour en faire, tu te met directement sur la cafetière.

Je n'ai fait le memento qu'une seule fois (hier soir), j'avais 2 quêtes à y faire. J'y retournerais qu'avec une quête à faire histoire d'optimiser ma venue.

Niveau stat je suis à 3 en kindness & guts, 2 pour le reste. Pour guts le mieux c'est la doctoresse, un café au Diner ou le burger.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par dragon_asia Mar 11 Avr 2017 - 19:39

Je fini zelda et j y joue...!
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Mer 12 Avr 2017 - 0:58

J'ai atteint la fin du 3 éme palace en 3 jours quand on a les bonnes personas avec le héros comment on roule sur tous.
Je dois juste battre le boss, on verra ça demain.
Pourtant le début du palace commence bien fort avec une difficulté élevée d'un coup pour les premiers combats.

Bon, j'ai la musique de combat dans la tête, est ce que c'est la même pour la version jap du jeu?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Avr 2017 - 9:39

J'ai pas encore commencé le 3e palace perso, après le délai est bien plus court que pour les 2 premiers apparemment. Je dois le commencer aujourd'hui je pense.
Toujours pas un seul objet acheté, je suis blindé de tune MDR

C'est la première fois que je prend autant mon temps sur un jeu, même Zelda je l'ai un peu rushé (bon j'ai fait tous les sanctuaires mais en 75h...). Là j'organise complètement mes semaines, bon tel jour faut que j'arrose mon arbre, tel jour faut que je prenne un bain, tel jour faut que je boive un jus de fruit, faut que j'améliore ma relation avec intel...
Pour les persona, perso je fais vraiment gaffe à en garder un max d'arcane différent avec des sorts différents. Mine de rien pour améliorer ma relation avec les gens ca aide à fond (genre Pixie avec Ann, je la garde depuis le début du jeu rien que pour elle). Niveau relation je commence à atteindre des niveaux élevés pour certain (notamment 7 avec Ann, 7 aussi avec Riuji). Mine de rien c'est pratique, par exemple avec Ann j'arrive plus facilement les discussions avec les ennemis, et surtout avec Yoshida le politicien, j'arrive à extorquer de la tune aux démons, un truc de malade MDR
C'est drôle parce qu'au début je trouvais tout ca un peu chiant tout ce passage hors Palace, alors que maintenant je prend mon temps pour bien organiser mon agenda MDR
Une chose est sûr j'en resterai pas là avec les Persona, ni avec les SMT d'ailleurs.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Dim 16 Avr 2017 - 9:47

Bon j'ai fini le 4 éme palace, ce boss proposé un peu de challenge mais sans plus.
J'ai tous mes stats à 4 , je me concentre moins sur les confidents pour ce premier run "sur 4 liens socials seulement", le soir j'augmente mes stats plutôt que d'aller voir les confidents. 

J'ai eu ma romance avec Ann, je l'ai augmenté rang max , j'ai voulu faire le salaud et sortir en même temps avec la doctoresse mais non je l'ai friendzoné  😄 d'ailleurs les accessoires avec la doctoresse super utile abusé gràce à ça je reste largement plus longtemps dans un palace ou mémento. 

Là j'ai repris les cours après les grandes vacances et je me prépare à la sortie scolaire.

On a tellement à faire et il faut bien organiser son temps, pour moi c'est le meilleur J-RPG sur PS4 actuellement.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mar 18 Avr 2017 - 11:00

3 donjons terminés, j'approche du 4e. Toutes mes stats sont à 3, je suis au 20 juillet.
Perso je mélange vraiment tout, je poursuis les confident autant que possible, et je monte les stats comme je peux.
Mais il y a certain confident très pratique mine de rien, notamment la prof qui permet de faire le café sans te bouffer du temps, où qui te permet de faire autrechose pendant les cours...
Niveau romance je suis au niveau 8 avec Ann du coup je pense faire une romance avec elle. Je voulais la prof mais ce n'est a priori pas possible Mr. Green Et Ann est vraiment mon perso féminin préféré.

Gros kiff pour l'instant, la durée de vie est quand même maboule, je suis à peine au mois de juillet (donc 4 mois in game) et je dois tourner au bout des 30h...

C'est jusque décembre il me semble le jeu non?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Mar 18 Avr 2017 - 11:31

J'ai profité des 3 jours pour bien avancer.
Il me manque 1 stat perso au niveau max maintenant , j'ai fini le 5 ème palace (un peu galère celui ci) sécurisé en 1 fois , le temps d'envoyer la carte et le boss on est obligé d'utiliser 3 jours.

Je me rends compte aussi que je passe à coté de plein de bonus intéressant avec les confidents mais bon j'ai choisis pour le 1er run d'upgrade mes stats à fond et on peut vraiment pas tout faire d'un seul coup à moins de suivre un guide super pointu sur chaque journée.
J'aurais découvert par exemple les bonus de la prof , je l'aurais directement lvl up à fond car c'est vraiment utile.
Spoiler:
 

Je suis à 60 heures de jeu , j'ai laissé tourner la console plusieurs fois dans le vent et beaucoup squatter le mémento à la recherche de fusion entre les différentes personas.

Apparemment on termine proche des 120 heures de jeu d'après des retours de joueurs sur forum.
J'ai pas regardé durant quel mois le jeu se termine , j'ai vraiment pas envie d'être spoiler sur le jeu.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mar 18 Avr 2017 - 11:42

Bah c'est une année scolaire japonaise complète. Il me semblait avoir lu que c'était décembre.
Pour la prof, je suis au niveau 5 il me semble avec elle, tu arrive vite à débloquer des trucs avec elle. Je pense qu'à haut niveau elle doit être vraiment super pratique. Du coup en plein cour je peux lire un bouquin, crafter... c'est pas systématique, et au début c'est juste avec elle, mais après ca le débloque même sur les autre profs. Après ca coute de la tune c'est vrai, 5000 boules par visite ca chiffre vite, pour ca que j'évite de m'acheter trop de stuff pour l'instant. Je concentre ma tune sur les confidents.
Pour le politique, j'ai bien monté au début, là je l'ai laissé un peu de coté, pareil je dois tourner dans les 4-5. Pour faire cracher de la tune aux monstres c'est quand même royal, et justement ca paie les rencontre avec la prof. Pareil à haut niveau ca doit être top.
Là j'ai commencé aussi le diseuse de bonne aventure, elle peut être bien pratique pour booster l'XP et la tune gagné.
La doctoresse je dois aussi tourner autour des 6  il me semble, j'ai mis en pause pour elle aussi pour l'instant.
J'ai commencé très légèrement Makoto, je suis curieux pour elle. Rien que Yusuke c'est pas mal ce qu'il apporte.

Non c'est assez cool parce que ca demande une certaine organisation. J'ai vraiment mon planning précis sur les trucs à faire de façon régulière, nourrir la plante, boire un jus dans la souterrain, prévoir un bouquin au cas où j'aurais une place dans le train où si je peux lire en cour...

Pour les confidents j'essaie vraiment d'être dispo quand je suis solicité. J'essai de rusher un max les donjons pour avoir du temps dehors, mais du coup ca rend les donjons vraiment plus dur. Là pour le 3e je voulais vraiment le faire en un rush, et finalement je n'ai pas réussi, j'ai du m'arrêter au 3/4. Evidemment la fin était neeeettement plus simple (notamment le boss qui n'est vraiment pas dur).

Bref un kiff qui pousse à prendre bien son temps, impossible de rusher le jeu. Après je me connais je ne pense pas que je ferai un autre run derrière, surtout si le jeu est aussi long. Pour ca que je prends vraiment mon temps et que je m'organise à l'avance.

Après qui sait, ca m'est déjà arriver de faire plusieurs runs sur un même jeu, mais il y a eu tellement de bons jeux depuis le début de l'année...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Mar 18 Avr 2017 - 22:54

MAINORDAVOS a écrit:Bah c'est une année scolaire japonaise complète. Il me semblait avoir lu que c'était décembre.

Met ton calendrier et appuie sur R1 à fond , il s'arrête au mois de mars donc l'histoire va t-elle jusqu'ici ?
Si il ont fait comme les épisodes précédents en partant sur la bonne fin, on jouais plus longtemps.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mar 18 Avr 2017 - 23:26

Ah peut être, après tout on commence en avril...

C'est bon romance commencé avec Ann, c'est cool c'est avec elle que je voulais. La prof on peut pas apparemment, mais la journaliste oui. Celle là j'aurais bien fait aussi, juste parce qu'elle est bourré tout le temps  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Ven 21 Avr 2017 - 23:30

Comme un faible, j'ai pré-commandé l'artbook  Persona 5  - Page 4 598556

Là je suis rendu au moment ou le jeu débute, j'ai découvert ce foutu traître dans mon équipe" en plus je l'avais capter depuis le début cette fouine"
J'ai vu la mauvaise fin, elle vaut le coup d'être visionner.
N'empêche cette stratégie de cinglé pour des lycéens mis en place pour découvrir la taupe, je suis surpris depuis un moment dans un J-RPG.

Le truc un peu débile dans les dialogues, c'est d'avoir garder les titres honorifiques -kun , -san ,-senpai ça sert à rien pour nous européen.
On devient trop fort pour le mémento à un certain stade de l'histoire.
Pour certain combat maintenant t'as pas intérêt a te planter dans les skills sinon c'est le game over assuré autant je n'ai pas crever dans les premiers palaces mais là...
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Lun 24 Avr 2017 - 9:36

Bon j'en suis à mi septembre. J'ai pas mal progresser, j'ai atteint le niveau 10 des liens avec plusieurs perso (notamment Yoshida et Ann). Romance avec Ann d'ailleurs, j'ai pas mal hésité. On peut le faire avec 8 filles différentes, mais des 7 que je connais jusque là, c'est vraiment ma préférée. J'ai hésité avec Tae, la doctoresse, mais finalement je préfère Ann. Le must ca doit être la journaliste alcoolo MDR

Je me suis merdé sur certains trucs (encore Mr. Green), mais bon je continue jusqu'à la fin, sur cette partie je suis à 40h. Rien de dramatique mais je devrais pouvoir sortir avec Futaba mais je n'ai que 3 en Kindness (alors que j'ai 4 sur tous les autres) J'ai enfin acheté du stuff, le meilleur du moment. J'avais 300k de coté, j'ai tout largué d'un coup MDR.
Du coup le jeu devient nettement plus simple lol.
J'essaie toujours de faire les donjons en une fois, le 4e j'ai réussi avec moins de difficulté que les autres. Je pense que pour les 3 premiers j'avais le tort de vouloir toujours buter les démon, et du coup je négocier pas souvent. Ce que faisait que j'avais une consommation excessive de SP.
Bref j'ai refait le mémento hier soir, j'avais dans les 8-9 quêtes à faire dedans. En rushant, d'une part j'ai été assez vite, mais en plus j'ai réussi à tout faire sans trop de difficulté.

Toujours aussi bon en tout cas, et c'est assez cool de développer des liens, là j'ai commencé avec la joueuse de shogi, ce qu'elle apporte est vraiment cool

Ah truc bête, je n'ai pas travaillé les liens avec les petites filles qui sont avec Igor, faut vraiment que je m'y atèle, je suis toujours au niveau 1, apparemment faut leur apporter les persona qu'elles demandent. Vu que je ne l'ai pas fait les premiers doivent être de bas niveau donc faut les choper dans le mémento. Comme j'optimise mes voyages dedans (ce n'est que la 2e fois que j'y vais...) va falloir que je prévois le truc.

edit: par contre je suis en train de me demander si je ne vais pas faire un second run, histoire de faire le jeu de facon parfaite. Je pense que j'aurais des liens élevés à la fin du jeu, j'en ai déjà la moitié à plus de 5-6, et un quart au delà de 8, mais je n'aurais pas tout c'est quasi certain. J'ai pas optimisé ma partie, et je découvre encore des choses que j'aurais pu faire depuis le début (genre essayer d'avoir un persona du bon arcane quand je date, avoir un cadeau à offrir...), ca m'aurait sûrement aidé pour accélérer les liens. Genre Riuji j'ai longtemps stagné à 6, je ne pense pas que ce soit normal.
Donc à voir, mais je doute que j'en reste là une fois le jeu terminé (malgré le nombre de sortie hallucinante depuis le début de l'année). Je me dis qu'une fois le premier run passé, en zappant les dialogues ca va beaucoup plus vite.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Lun 24 Avr 2017 - 17:48

Je suis au mois de décembre et le palace était bien chaud si on s'y prend mal, je suis mort pas mal de fois.
Il est long, j'étais dessus de jeudi jusqu'à dimanche pour le faire en 1 fois.

J'ai tous les stats perso au niveaux max , j'ai 4 confidants au niveaux max , un autre lvl 9 et un autre lvl 8.
Là en ce moment, j'exploite un état de la journée dans le mémento pour farmer la reaper facilement en plus son équipement obtenu en fin de combat si on a de la chance est vraiment utile, du coup je suis lvl 94   bounce

Je vais essayer d'obtenir dans ce run le trophée jouer à tous les jeux vidéos et lire tous les livres.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Mar 25 Avr 2017 - 10:16

Tu me diras du coup si ca se termine bien en décembre.
Perso j'approche de la fin septembre, j'ai pas encore commencé le donjon.
Par contre assez dég, parce que je viens de découvrir l'objet vendu par la doctoresse qui permet de remonter les SP... Ca va me faciliter les choses pour les donjons suivant, et notamment pour le dernier ca m'aurait bien servi. Après je ne pense pas que j'avais de lien assez haut pour le choper beaucoup plus tôt.

Mais les liens sont essentiels, ce que ca peut rapporter te facilite vraiment la vie. Entre ceux qui combatte avec toi et qui peuvent te guerir d'un débuff, t'assister, à qui tu peux passer le relais... et ceux qui t'apporte des trucs annexes, genre l'a joueuse de shogi qui te permet de ramener un perso qui est en backup en plein combat. C'est énorme.
Et je passe sur le politicien qui te permet de mieux négocier (du cout je fais un vrai hold up dans les donjons, je ressors pas d'un combat sans au moins 5k MDR)
Malgré tout il va falloir finir, entre mon run actuel et le précédent run que j'avais arrêté à la fin du premier donjon, je dois tourner dans les 60h... Une bonne rentabilisation du collector au moins.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par aariciae Jeu 27 Avr 2017 - 8:08

Quelle purge ce persona 5... :)

c'est mon premier persona... et je viens d'écrire une lettre d'insulte à Atlus

Il manque pas grand chose pour que le jeu soit très bon, mais pour le moment je vais être obligé de faire une pause, il m'a trop pris la tête :'(

j'ai pas lu le topic, mais vous savez peut-être pourquoi, s'il vous est arrivé la même chose
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Jeu 27 Avr 2017 - 9:47

aariciae a écrit:Quelle purge ce persona 5... :)

c'est mon premier persona... et je viens d'écrire une lettre d'insulte à Atlus

Il manque pas grand chose pour que le jeu soit très bon, mais pour le moment je vais être obligé de faire une pause, il m'a trop pris la tête :'(

j'ai pas lu le topic, mais vous savez peut-être pourquoi, s'il vous est arrivé la même chose

Je suis curieux de savoir pourquoi tu n'aimes pas le jeu? Je lis toujours les critiques négatifs d'un jeu que j'apprécie grandement.

Jeu non traduit en français? le bug des voix japonaises que certaines personnes avaient? moi perso je n'ai eu aucun plantage avec les voix jap du début à la fin de jeu
Le système de jeu simulateur de vie d'un lycéen? Trop de dialogue?
Ce persona, je le trouve casualisé par rapport au 4 ou au 3 , avec un certain accessoire on termine les palaces en une fois , on exploite la météo pour lvl 99 et on dégomme tous en 1 tour par la suite.

Je l'ai terminé hier au bout de 95h25 lvl 99 et franchement je me suis largement plus éclaté dans ce jeu par rapport à ce FF15 sans saveur,sans stratégie.
Ce sont les 2 J-RPG que j'attendais depuis leur annoncement et je ne suis en aucun déçu par ce persona 5 mon seul regret, j'aurais dû mettre le jeu en hard pour mon premier run.
Et l'histoire pour moi pars en dérive total après l'avant dernier donjon sans spoiler.

Pour MAINORDAVOS
Spoiler:
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Avr 2017 - 10:21

baalst> Merci à toi pour ce retour. 

Attention aux spoiles hein, j'ai pas joué depuis 2 jours du coup je suis toujours au 5e donjon.

Pour l'instant c'est du kiff total. Surtout que j'ai moins de stress à faire les donjons depuis que j'ai le bandage SP niveau 3. J'en ai qu'un pour l'instant du coup je le passe à ceux qui en ont besoin à tour de rôle, mais j'aurais sûrement de quoi m'en payer 4 une fois le donjon 5 fini.

Pour moi c'est une ôde à la patience ce Persona. Je suis en pleine réflexion personnel sur le sens que je donne au jeu vidéo. J'entends par là que ces derniers mois j'avais tendence à rusher mes jeux parce qu'un autre sortait derrière. Du coup j'en prenais peu de plaisir.
Un bon exemple ca a été FF15. Perso je fais parti de ceux qui ont adoré, mais j'ai fait un seul run, de 40h. Derrière j'ai arrêté.
Là je prend tout mon temps pour faire une partie propre et surtout prendre du plaisir. J'organise bien mes rencards, j'essaie de ne pas venir les mains vides MDR
Donc le jeu a ses défauts, le principal c'est qu'il est composé uniquement de couloir. Perso ca ne me dérange pas (j'ai aussi adoré FF13 Mr. Green), mais je peux comprendre que ca rebute. 

Donc attention aux spoiles par contre, j'ai encore pas mal de chose à faire.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par aariciae Jeu 27 Avr 2017 - 12:34

Quel problème j'ai avec ce jeu ?

Eh bien surtout 1 gros : le gameover obligatoire si tu décides de faire le premier palais 4 jours avant la fin du délais

tu sors du palais tu perds un jour
tu pètes un coup tu perds un jour
tu craft 2 lockpick tu perds un jour
tu dois faire une calling card : un jour de perdu, voir 2 vu que tu dois sortir du palais

résultat je suis niqué...

le système de sauvegarde hors palais me cassait les couilles, résultat ma dernière sauvegarde remonte au roi pépé... merci pour les heures perdues quoi

moralité : commencez toujours par faire le palais ne profitez pas du reste avant...
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 4 Empty Re: Persona 5

Message par baalst Jeu 27 Avr 2017 - 13:46

Ok je comprends puisque c'est ton premier persona donc t'as pas l'habitude de gérer ton temps.
J'ai toujours fait le donjon en premier puis ensuite planifier le temps libre selon ces préférences avec les personnages.

C'est toujours moins pire qu'un atelier sur PS3 avec la création d'objet obligatoire pour avancer dans l'histoire, pour certain ingrédient il fallait perdre 5 jours pour y aller et compter 5 jours pour revenir donc il fallait gérer niquel son temps , du coup je déteste cette série idem pour FF:lightning return PS3, il faut être a une certaine heure ici pour déclencher une scène, t'as pas le droit d'aller dans une zone puisque c'est fermée de tel à tel heure....

Là dans persona on peut quand même se tromper pendant quelques jours sans être vraiment gêner.
Il faut bien exploiter la faiblesse des ennemies pour éviter de perdre beaucoup de SP pendant les premiers palaces.
La calling card oui c'est chiant on perd une journée pour rien.

Le système de sauvegarde , on peut sauvegarder dans des safe room en plein palace et dehors pendant son temps libre en appuyant sur la touche option, je vois rien de spécial.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum