GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS2: Persona 3

+2
sygalo
Lotus
6 participants

Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty PS2: Persona 3

Message par Lotus Mer 16 Avr 2008 - 21:07

50Hz, pas de traduction... Le portage en lui-même ne justifie pas l'achat en pal mais  il a un intérêt ce jeu ou bien pas tellement ? Person (a... haha) connait ?
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par sygalo Jeu 17 Avr 2008 - 10:15

Lotus a écrit:il a un intérêt ce jeu ou bien pas tellement ?

Oui, mille fois oui.
A part si on ne maitrise pas bien l'anglais ce jeu est terriblement addictif, entre les musiques, le design, le système de combat, les liens sociaux à tisser il vaut largement le coup. En plus il est vendu à 40 euros.
avatar
sygalo
Patient en incubation

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par Lotus Jeu 17 Avr 2008 - 14:53

Merci pour ton avis mais j'ai vu qu'il y a une version fes (avec un add on) sortie aux usa, pour 50 dollars... ça m'a l'air de beaucoup plus valoir le coup que la version pal, non ?
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par YAD Jeu 17 Avr 2008 - 15:34

Si tu as la possibilité de jouer à la version FES US, n'hésite pas. En gros, quelques ustensiles d'ordre esthétiques viennent orner la partie "normale", de nouvelles personae sont au programme, et un scénario supplémentaire post-game d'une quarantaine d'heures a été ajouté. Le jeu doit être sorti aux USA, où alors ne devrait plus tarder.
La version PAL de persona 3 FES reste très hypothétique.

En gros, la version P3 PAL dispose d'une version 50 Hz optimisé, donc sans bandes noires et ralentissement. Pas de différences flagrantes avec la version US de ce point de vue. Globalement c'est le même jeu que la version US.

Le jeu en lui même est très intéressant, très addictif, mais comporte tout de même quelques défauts.

En positif, tu as l'interraction vie sociale / fusion des personae. Un scénario qui tient la route, ça reste un smt après tout.
Des combats intéressants et stratégiques, avec une difficulté revue à la baisse par rapport à un DDS ou lucifer's call par exemple. Reste qu'il n'est pas facile pour autant.
Un "bestiaire" des personae très developé. La possibilité de changer de persona en cours de combat te permet de faire le tour de toutes les stratégies de combat possibles. Le système des fusions est toujours aussi bien foutu.
Une bonne dose d'humour, des personnages assez intéressant, et une actualisation assez fréquente des dialogues entre les persos ou les pnj.

En négatif, tu as un donjon unique, assez terne et monotone, qui renferme peu de surprises. Heureusement que tu as des phases de combat en dehors de ce donjon, même si je les trouve assez succintes.
Un rythme en dent de scie. Il colle plutôt bien au scénario, mais par moment ça saoule un peu.
Les caractéristiques de ton perso (éducation, courage, charme) sont trop peu mises en valeur à mon goût. A savoir que les caractéristiques de combat sont principalement liées à tes personae, et à une moindre mesure à tes armes/armures/équipements. Le niveau de ton personnage à un impact sur les HP/MP, et surtout son augmentation t'ouvre la porte à des personae de plus en plus puissantes.

Bref, c'est un RPG d'ambiance et qui te fait vraiment sentir le temps qui défile. Ca reste le thème majeur du jeu, et c'est plutôt bien mis en place. Evidemment, les dialogues prennent une place omniprésente pour te plonger dans cette ambiance. Donc ceux qui ont des difficultées en anglais apprécieront forcement moins le jeu, mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.
Sinon il faut noter que le jeu est long, donc ça peut être pris comme un point positif ou négatif.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 47
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par Invité Jeu 17 Avr 2008 - 18:24

un jeux très ennuyant que ma copine ma fait endurer pendant 3 heures

l'esthetisme est tiré par les cheveux, l'histoire des coup de 9mm dans la tête pour "activer son persona" ma un peu perdu d'avance

sinon le jeux ont dirait le mix de 2 chose que je déteste un dating sim avec des combat de rpg hyper standard
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par Lotus Lun 28 Avr 2008 - 18:06

Merci YAD pour ta réponse détaillée. Et merci aussi à goldangel.
avatar
Lotus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par Chocoball Lun 18 Aoû 2008 - 22:40

J'ai beaucoup aimé ce jeux perso, je vais pas decrire pourquoi car YAD l'a très bien fait
Chocoball
Chocoball
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par Dragon Knight Lun 18 Aoû 2008 - 22:55

Encore un jeu qui me tente bien.Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2: Persona 3 Empty Re: PS2: Persona 3

Message par Jimbo182 Lun 18 Aoû 2008 - 23:49

Je l'ai commencé je dois en etre à 5h de jeu et franchement je suis assez déçu, c'est tres mou et le scenar est super long à demarrer.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum