GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Persona 5

+22
Oelth
Fleetwood
retroactionman
Rudolf III.
Docbaste
dw85
Supasaya
Elpianistero
aariciae
dragon_asia
Loneken
Smalljack
Shox
iceberg_slim
toyafr
MAINORDAVOS
oldgamer24
sephi
rugalwave
zoe
FK-corporation
baalst
26 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Supasaya Dim 26 Avr 2020 - 15:09

J'ai testé la démo de P5S sur switch (store Jap) et franchement ça annonce du lourd !
L'univers persona 5 adapté a la sauce musou très bien géré (avec invocations et tout) ça glisse de ouf !
Franchement testez la démo ça vaut au moins le coup d'oeil car techniquement c'est hyper propre.
Pour l'histoire, faut savoir que c'est apparemment la suite du P5. (CQFD)
On le sait des le début donc calm down les spoilers diva Wink

Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 18736
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Fleetwood Dim 26 Avr 2020 - 15:36

Je valide totalement pour le moment 27 heures de jeu et je passe un excellent moment.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par zoe Dim 26 Avr 2020 - 16:50

J'ai 117H sur persona, j'ai pas vu le temps passé vraiment une merveille cette épisode. amoureux


Dernière édition par zoe le Dim 26 Avr 2020 - 19:29, édité 1 fois
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par oldgamer24 Dim 26 Avr 2020 - 17:02

Je termine Wolfenstein Young Blood rapidement car j'avais une partie en cours et je m'y lance ! Vos retours me font baver d'envie ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Loneken Dim 26 Avr 2020 - 17:03

Ça fait plaisir de voir qu'un jeu du calibre et de la richesse de Persona 5 trouve enfin son public et échappe peu à peu à sa condition de jeu de niche et de connaisseurs dans lequel il était enfermé...

Un sacré challenge pour les Shin Megami Tensei aux nombreuses sagas dérivées qui peinent à sortir de leur anonymat en dépit de leurs immenses qualités indéniables.

Encore une fois il faut souligner le coup d'accélérateur qu'apporte une trad Fr pour le grand public... Imaginez le succès et la diffusion avec un titre en VF intégrale comme le dernier FF 7 R... Une localisation, c'est un boost inimaginable qui se traduit immédiatement en matière de ventes.

C'est très bien de voir le grand public s'ouvrir à autre chose que les FF, Dragons Quest,, Kingdom Hearts, Star Ocean, Tales of, Ys et autre Ni No Kuni...

Par ailleurs je ne peux que vous recommander également les très sous-estimé remasters de The Last Remnant et Resonance of Fate...

Et bien sur, après l'immense succès commercial de NieR Automata qu'on ne présente plus, c'est surtout le retour de NieR RepliCant ver.1.22474487139 (astuce qui est la racine carrée de 1.5 !) qu'on attend impatiemment sur PS4, PC et xb.

Remaster très poussé ou remake léger ? On en sait toujours rien mais le studio en charge (Toylogic) parle de reconstruction... Quoi qu'il arrive ça ne fera que du bien à la vieille version PS3 jap et sa consœur Gestalt (sur 360) qui commence à dater... Au-delà de son gameplay, de sa narration et de son univers... c'est aussi sa fantastique BO réorchestré qui est attendue...

Rumeur : on parle de doublage intégral ! (Oui mais VO ou multilangue ?)

Oh si vous vous demandez la différence entre RepliCant et Gestalt, il s'agit simplement du protagoniste qu'on incarne... Le frère de Yonah dans RepliCant (uniquement au japon sur PS3) et son père dans toutes les autres versions NieR PS3 international ou 360 Gestalt... À part quelques lignes de dialogue il n'y a pratiquement aucune différence... C'est juste le point de vue vis-à-vis de la relation qui diffère. 

Bon, pour en revenir à P5 Royal, personnellement j'ai déjà fait la version de base et j'avais pas envie de reprendre la version Royal à plein tarif... j'attends une bonne promo... et c'est pas les jeux en souffrance dans mon backlog qui manque...

Mais ça m'intéresse de voir le retour de joueurs qui ont fait les 2 versions (Royal apportant énormément d'ajout et de contenu additionnel par rapport à la version classique). Parce que relancer un j-rpg déjà fait pour encore 120-150h de jeu quand on a autre chose à foutre, il faut une bonne raison... surtout avec le calendrier chargé actuel...

Le temps investi justifie t'il de tout refaire pour un nouveau palace, un nouveau quartier à visiter, un nouveau repaire, un nouveau personnage, quelques social-link supplémentaires, un scénar enrichi et quelques activités et nouveaux mini-jeu ?

À vos commentaires messieurs...
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par zoe Mar 28 Avr 2020 - 18:26

Voila je suis triste j'ai fini le jeu en 124H que du bonheur, quelle jeu superbe histoire avec plein de rebondissement. Alternant vie sociale bien remplit mais pas assez de temps pour tout faire c'est dommage, les palais sont quand même assez long à finir j'en avait un peu marre des fois mais il y a toujours un petit quelque chose pour continuer.

Il me manque deux trophées pour avoir le platine dommage.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Oelth Jeu 30 Avr 2020 - 15:31

Loneken a écrit:
Bon, pour en revenir à P5 Royal, personnellement j'ai déjà fait la version de base et j'avais pas envie de reprendre la version Royal à plein tarif... j'attends une bonne promo... et c'est pas les jeux en souffrance dans mon backlog qui manque...

Mais ça m'intéresse de voir le retour de joueurs qui ont fait les 2 versions (Royal apportant énormément d'ajout et de contenu additionnel par rapport à la version classique). Parce que relancer un j-rpg déjà fait pour encore 120-150h de jeu quand on a autre chose à foutre, il faut une bonne raison... surtout avec le calendrier chargé actuel...

Le temps investi justifie t'il de tout refaire pour un nouveau palace, un nouveau quartier à visiter, un nouveau repaire, un nouveau personnage, quelques social-link supplémentaires, un scénar enrichi et quelques activités et nouveaux mini-jeu ?

À vos commentaires messieurs...

Tu peux y aller, c'est de la bonne ! 
Je me suis fait les deux versions et c'est presque une version alternative tellement il y a plein de petits ajouts, de remaniement. D'ailleurs, même les patterns des boss ont été remaniés. 
Même si tu farm comme un cochon et que tu passes lvl 99 avant le dernier palace, il t'occupera quelques heures vu qu'ils ont aussi misé sur des casse tête, le déroulement scénaristique y joue aussi. Bref, je pense qu'il a été pensé pour que tout le monde y trouve son compte. 
En outre, tu as plein d'ajouts vraiment bienvenus, comme le Thieves Den (une sorte de hub où tu peux collectionner des artworks, trophées et musiques).
Le nouveau quartier apporte un petit plus bienvenu lui aussi et les nouveaux protagonistes sont vraiment bien travaillés. Pensée spéciale pour Kasumi que j'ai trouvé très touchante.
Bref, je me suis mangé Persona 5 l'an dernier, j'ai fini la version Royal hier soir, et j'en redemande ! 

Maintenant je passe en spoil pour m'adresser à ceux qui l'on terminé. Parce qu'il y a des trucs en suspend qui me travaillent MDR .

@zoe : idem, finir le jeu m'a laissé la boule au ventre. J'avais très envie de connaitre le fin mot de l'histoire, mais je suis triste que leurs aventures soient terminées. Je me plaisais bien avec cette équipe moi ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour que P5 Scramble soit dans la digne succession de ce jeu fabuleux.

Questions fin P5R:
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Oelth Ven 1 Mai 2020 - 17:54

Pour ceux que ça peut intéresser, j'ai trouvé des éléments de réponse à certaines de mes questions.

Questions fin P5R:
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par FK-corporation Sam 2 Mai 2020 - 16:36

Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par zoe Sam 2 Mai 2020 - 16:54

FK-corporation a écrit:Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?

Il me manque deux trophées pour l'avoir.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par FK-corporation Sam 2 Mai 2020 - 17:07

zoe a écrit:
FK-corporation a écrit:Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?

Il me manque deux trophées pour l'avoir.

Lesquels ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Oelth Sam 2 Mai 2020 - 17:30

FK-corporation a écrit:Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?

C'est fait ouais :)
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par FK-corporation Sam 2 Mai 2020 - 17:45

Oelth a écrit:
FK-corporation a écrit:Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?

C'est fait ouais :)

Le Persona 5 normal ou le Royal tu as platiné ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par zoe Sam 2 Mai 2020 - 19:53

FK-corporation a écrit:
zoe a écrit:
FK-corporation a écrit:Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?

Il me manque deux trophées pour l'avoir.

Lesquels ?
Coup de chaud , Argent facile, le maitre d'akihabara donc trois. Mr. Green
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par FK-corporation Sam 2 Mai 2020 - 21:06

zoe a écrit:
FK-corporation a écrit:
zoe a écrit:
FK-corporation a écrit:Il y en a ici qui se sont lancés dans le platine de Persona 5 ?

Il me manque deux trophées pour l'avoir.

Lesquels ?
Coup de chaud , Argent facile, le maitre d'akihabara donc trois. Mr. Green

Ah mais c’est des trucs lambda qui te reste ! Tu devrais pas trop galérer.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Oelth Sam 2 Mai 2020 - 21:37

@FK-corporation : le Royal, je voulais avoir les thèmes pour la PS4.
Mais du coup vu que je n'avais pas mis la visibilité de mes trophées en publique, je suis grillé.
J'ai essayé de contacter Sony pour leur demander les thèmes (à priori un mec sur jv.com l'a fait et ça a fonctionné), on dirait que tu demandes un truc incroyable.

Juge par toi même  Mr. Green

Mail Sony:
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 618
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par tsuky Sam 23 Mai 2020 - 12:32

Salut les gens !

J’hésite tellement à me procurer ce jeux avec tout ce que je lis comme bonnes critiques. Pourquoi j’hésite alors ? un truc tout con, la police d'écriture donne l'impression de m'agresser les yeux.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Fleetwood Sam 23 Mai 2020 - 13:02

tsuky a écrit:Salut les gens !

J’hésite tellement à me procurer ce jeux avec tout ce que je lis comme bonnes critiques. Pourquoi j’hésite alors ? un truc tout con, la police d'écriture donne l'impression de m'agresser les yeux.

Tu plaisantes?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par tsuky Sam 23 Mai 2020 - 13:56

Fleetwood a écrit:
Tu plaisantes?
Je vois pas pourquoi je trollerai, à moins de m’être mal fait comprendre.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par FK-corporation Mar 26 Mai 2020 - 10:26

Je viens de finir Persona 5 Royal ! C’était une dinguerie. 118 heures de jeux pour le platine, c’était long mais tellement bien. Bon un chouilla long quand même, je me rends compte que j’aime plus trop les jeux longs. Mention spéciales à la fin du jeu où tu te fais gauler si tu sors avec plus d’une fille à la fois. Moi je sortais avec 7 meufs en même temps dans le jeu et à la fin elles débarquent toutes et elles t’embrouillent 😂

Par contre faire ce jeu m’a convaincu de ne pas me lancer dans Xenoblade 1 Remastered sur Switch, c’est trop long comme jeu, je préfère me lancer dans des aventures plus courtes.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par zoe Mar 26 Mai 2020 - 10:59

J'ai beaucoup aimé aussi mais c'est la fin qui est vraiment longue avec les ajouts de la version royal.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5850
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Fleetwood Mar 26 Mai 2020 - 11:09

Pour le moment j'en suis à 70 heures de jeu. Clairement mon rpg préféré de cette génération
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par dragon_asia Jeu 15 Oct 2020 - 8:33

Hello, j ai deja persona 5, ma sauvegarde avait sauté, j en etais juste avant le palais 2, est ce que ce persona 5 royal vaut vraiment le coup ou pas? N est ce pas trop long? Il se finit en combien de temps si on joue comme des fous furieux comme vous? Wink 80 heures?
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:46

Je n’ai pas fait royal mais j’ai poncé Persona 5 et j’ai cru comprendre que les ajouts étaient relativement mineurs.
Faudrait connaître l’avis d’autres personnes mais je crois que c’est quasi le même jeu, avec un perso en plus et quelques scènes et autres ajouts à droites à gauche.
Par contre si tu t’es arrêté au donjon 2 y’a encore énormément de choses que tu n’as pas découvertes donc en ce sens ça vaut le coup de faire le jeu, qui est très bien selon moi Wink
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par Beaulaireau Jeu 15 Oct 2020 - 15:10

dragon_asia a écrit:Hello, j ai deja persona 5, ma sauvegarde avait sauté, j en etais juste avant le palais 2, est ce que ce persona 5 royal vaut vraiment le coup ou pas? N est ce pas trop long? Il se finit en combien de temps si on joue comme des fous furieux comme vous? Wink 80 heures?

L'ajout principal du Royal c'est les sous-titres en français. Pour le reste c'est rééquilibré, avec des éléments qui rallongent la durée de vie.
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par dragon_asia Jeu 15 Oct 2020 - 19:09

merci les potes.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Persona 5  - Page 7 Empty Re: Persona 5

Message par RetroBalboa007 Jeu 27 Juil 2023 - 11:05

Déterrage !
Visiblement tout le monde a adoré ce jeu.
J'ai commencé une partie sur la version Royal disponible dans le gamepass, je ne sais pas combien d'heures j'y ai passé, probablement une 10aine ou 15aine environ, j'ai terminé le premier Palais (celui du prof de sport Kamoshida) et pour le moment j'ai le sentiment que, si le jeu est très joli, pétillant et qu'il propose une variété de mécanisme importante (en vrai peut-être trop) j'ai du mal à être totalement happé par le titre et à ressentir une certaine  addiction à son égard jusque là, c'est même un peu l'inverse à vrai dire avec une certaine redondance et lassitude.
Je trouve par exemple que l'alternance vie réelle dans laquelle il se passe certes des évènements intéressants et phase de vrai gameplay (et phases d'interrogatoire récurrentes pour avancer l'histoire) donne un rythme très haché. Il y a ainsi énormément de dialogues et choses à lire + ou - intéressantes dans les premières phases faisant penser à un quasi visual novel (et le fait est que je n'aime pas le genre) tandis que les phases d'action ont tendance à se ressembler bien qu'un nombre assez conséquent de mécanisme soit proposé : les déplacements en infiltration, les combats (embuscades, pouvoirs de personae, switch de personae pour le personnage principal, armes à distance, stratégies et ordres, transferts, négociation, gestion des forces et faiblesses, 1 more, braquage et autres possibilités), la gestion des relations et des jauges de confidents, les fusions des personae (incompréhensibles franchement), la récupération des 3 graines de convoitise du palais, les objets cachés et visibles avec la vue spéciale du héros, et plein de choses encore.
En fait je trouve à la fois que c'est d'une richesse incroyable, et nombre de jeux n'en propose pas la moitié, mais que ça a tendance à noyer rapidement le joueur dans des tonnes d'informations dont la plupart sont assez anecdotiques au final.
Je trouve ainsi que les combats se ressemblent tous : on attaque l'ennemi par surprise pour avoir l'initiative, on utilise ou cherche les faiblesses pour l'assommer, on déclenche un braquage, on négocie éventuellement ou on fait un assaut et voilà. 
Un truc avec lequel j'ai aussi beaucoup de mal c'est les déplacements dans la vie réelle : j'ai énormément de mal à me repérer et lier les lieux entre eux, ce que je trouve très pénible. Il y a aussi énormément de boutiques ou lieux mais la plupart d'entre eux sont anecdotiques (ils ne proposent par exemple que 2 ou 3 objets à la vente et c'est tout, là ou une grosse boutique aurait fait le job et rendu les choses moins pénibles)
En somme après avoir fait le début du jeu (l'équivalent du 1er chapitre disons) j'ai du mal à comprendre ce qui peut rendre ce jeu si incroyable et voir que la plupart y ont passé + de 100h sans forcer pour en voir le bout me fait presque peur, ou en tous cas m'inquiète. Aurais je raté quelque chose ou au contraire ai-je cerné déjà l'essentiel du jeu et celui-ci ne me correspond simplement pas ?
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1283
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum