GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy XII zodiac age HD

+12
djbegi
Captain Obvious
baalst
pocahontos
drfloyd
FK-corporation
Supasaya
oldgamer24
toyafr
sebnec
kimi941
zoe
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par shura82 Mer 19 Juil 2017 - 23:32

du fan service comme d'hab.
mais ça donne envie, parcontre dans quelques mois, quand il aura décôté 😄

shura82
Patient en incubation

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Jeu 20 Juil 2017 - 9:46

Kamehameha a écrit:Je suis le seul à trouver la caméra horrible sur ce FFXII ?

Pareil, toujours obligé de la gérer, encore un truc qui a mal vieilli.

Bon bah c'est décidé je le vend, vraiment déçu... il est sur mon topic (pub inside Mr. Green)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par baalst Sam 22 Juil 2017 - 0:04

Je viens de passer cet endroit (vous verrez c'est pas très loin dans le jeu)


Vive le mode accélération , je joue 90% du temps avec.
Je me souviens de mon petit coin de farm dans les mines de Lhusu avec les squelettes passer du lvl 10 au lvl 18 facilement à peine en 30 minutes.

Par contre j'ai pas vraiment compris, est ce qu'on peut changer de job plus tard ou on est obligé de le garder jusqu'à la fin du jeu?
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Mer 26 Juil 2017 - 23:53

Je suis en train d'y jouer... Je déteste ce jeu... Je ne l'ai pas aimé il y a 10 ans et j'avais envie de lui laisser une 2nd chance ?

Scénario pourri, système de combat ennuyeux... Suis-je seul à ne pas l'aimer ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par Supasaya Mer 26 Juil 2017 - 23:56

Je pense que t'as raison, il est tellement nul que tu devrais le donner à quelqu'un pour le punir. Si tu cherches quelqu'un, je suis dispo Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Mer 26 Juil 2017 - 23:58

Supasaya a écrit:Je pense que t'as raison, il est tellement nul que tu devrais le donner à quelqu'un pour le punir. Si tu cherches quelqu'un, je suis dispo Wink

MDR

N'empêche en jouant à FF12 Zodiac Age, je me rends compte que Final Fantasy 13 et 15 n'étaient pas si mauvais que ça.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par baalst Jeu 27 Juil 2017 - 10:36

Je le déteste pas mais je le trouve moyen , le système de combat c'est bien l'avant FF13 en mode automatique.
L'univers MMO peut rebuter la plupart des joueurs , il était blindé d'aliasing sur PS2 donc ça pique un peu les yeux à l'époque.
Il faut aimer l'univers d'Ivalice et le chara design de ce FF et c'est pas trop mon cas de figure. 
Le doublage japonais est immonde , c'est bien la première fois que je fais un jeu avec les voix japonaises incorporées en mettant le doublage anglais.
Il est lent en vitesse normal , je me tape du vitesse x2 à 90% du temps , heureusement sinon j'aurai lâché le jeu au bout de quelques heures.
Par contre le système de job du zodiaque est naze , on peut choisir 2 jobs associés à son personnage, je préfère l'ancien système de jeu, tout le monde étaient libre d'apprendre les skills ( du genre, j'avais soin 2/bouclier/barrière/célérité avec tous mes personnages là on peut pas le faire...)
Il ont gardé l'effet flou pendant les scènes, c'est bien dégueulasse visuellement.
L'histoire est pas terrible ils ont aucune obligation de rester en groupe mais il le font quand même sinon il n'y aurait pas de jeu.

J'aime bien juste le système de chasse "quête" , trouver les monstres rares, l'affrontement des grosses bestioles/boss.

En fin de compte même si le jeu est retravaillé, je trouve rien de bon de me replongé dans son monde plusieurs années plus tard, il me manquait juste de battre le boss le plus fort du jeu lors de ma partie sur PS2.
A conseiller peut être pour les nouveaux fans de J-RPG mais surement pas à ceux ou celles qui ont déja parcouru le jeu sur PS2.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Juil 2017 - 11:19

FK-corporation a écrit:
Supasaya a écrit:Je pense que t'as raison, il est tellement nul que tu devrais le donner à quelqu'un pour le punir. Si tu cherches quelqu'un, je suis dispo Wink

MDR

N'empêche en jouant à FF12 Zodiac Age, je me rends compte que Final Fantasy 13 et 15 n'étaient pas si mauvais que ça.

Bah perso j'ai beaucoup aimé le 13 et le 15 Mr. Green
J'avais bien accroché aux univers, par contre le 12... non j'accroche pas.

Et le coté MMO offline des combats me saoule grave
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par oldgamer24 Jeu 27 Juil 2017 - 12:20

Moi j'ai aussi j'ai bien aimé FF XIII (et XIII-2), ouf nous sommes au moins 2 sur tout le forum IoI
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Juil 2017 - 12:41

J'ai moins aimé le 13-2 et encore moins le 13-3.
Mais j'ai bien accroché aux perso, notamment Lightning.

La sur le 12, les perso me laissent completement indifférent...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par oldgamer24 Jeu 27 Juil 2017 - 13:27

Idem le XIII-3 (ou Lightning Returns) était de trop je l'ai même stoppé au bout de 15 heures de jeu alors que je suis fan de la franchise. Il auraient dû finaliser l'histoire avec le XIII-2 et faire une fin qui ne reste pas en suspend.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 13:31

J ai failli me le prendre (le 12 zodiac age) car je voulais affronter Yazmat que je n'avais pas fait a l'epoque (je m etais arreté au dragon ancestral), il me manquait 1 invoc'  mais j avais la plus puissante quand meme. Je l avais bien aimé a l'epoque et il peut se jouer comme un faux tour par tour. Mais je n ai pas envie de le refaire, la nostalgie a failli m avoir.

Par contre on est 3 pour ff xiii, j ai tout fait dessus, il me manquait seulement le trophee de toutes les armes pour le platiner
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Jeu 27 Juil 2017 - 13:44

Attendez j'aime bien FF13 aussi ! J'avais fait un test ici : https://www.gamopat-forum.com/t76128-test-final-fantasy-13

Je m'étais fait incendier car je lui avait mis une bonne note.

Sinon je pense faire un test de ce FF12 si je trouve le temps.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Jeu 27 Juil 2017 - 14:56

FK-corporation a écrit:Attendez j'aime bien FF13 aussi ! J'avais fait un test ici : https://www.gamopat-forum.com/t76128-test-final-fantasy-13

Je m'étais fait incendier car je lui avait mis une bonne note.

Sinon je pense faire un test de ce FF12 si je trouve le temps.

Nan tu lui crache au visage! Salaud! MDR

Le pire c'est que dans ses mécaniques de jeux le 13-3 est vraiment top, notamment les combats. De versions en versions ils ont supprimé les défauts du 13 (oui parce qu'il en a, et non ce ne sont pas les couloirs Mr. Green), mais ils ont rendu le jeu insipide.
L'histoire du 13-3 c'est juste nawak... D'ailleurs je suis à la porte du dernier boss, je ne l'ai jamais fini... faudra que je m'y remette histoire de le boucler pour de bon.

Pour en revenir au 12, ce qui est dommage c'est que l'intro est très entrainante, la déception n'en est d'ailleurs que plus grande. Grosse bataille, grand mariage, du boom boom, des morts. Ils envoient le paté.
2 minutes après tu te retrouve à chercher un sale gosse dans un désert, pour ensuite trainer pendant des heures dans des égouts...
Alors je ne doute pas que ca décolle ensuite, mais l'accumulation de déception après un super démarrage m'a vraiment frustré. Et Spatoon 2 sortant juste derrière, j'ai fait un choix Mr. Green

Mais ca m'a rappelé un peu Final Fantasy Type 0. Intro qui envoie grave le paté, 2 minutes après tu te retrouve dans des zones rikiki à lancer des cartes...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Jeu 27 Juil 2017 - 18:30

Hey je viens de relire mon test de FF13 et je dis que c'est un bon jeu dans ma conclusion ! Razz Je lui ai mis 4,5 suppose sur 6, c'est pas mal.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par baalst Jeu 27 Juil 2017 - 18:52

L'histoire ne décolle pas vraiment quoi que ça commence à bouger du coté de l'empire au bout de 10 heures de jeu donc assez tard pour retenir le public.
Le farm monstre pour les PP(point permis) est largement plus agréable avec l'accélération du jeu.

FF13 n'est pas un mauvais jeu , il m'avait mis une claque graphique à l'époque.
Son plus gros point faible , c'est son manque de liberté pour un jrpg mais en même temps l'histoire ne permet pas de temps libre vu qu'on incarne une équipe de fugitif...
Son coté casuel en mode combat automatique m'a un peu énervé au départ.
J'ai préféré le XIII-2 sinon j'aurais pas lâché des euros dans du DLC en promo à l'époque.
Le lightning return , j'ai jamais dépassé le premier jour in game , j'ai vraiment pas adhéré à la tournure de lightning dans la série.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Sam 29 Juil 2017 - 13:15

J'ai du mal à continuer ce FF12... le scénario est vraiment mauvais !
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par rugalwave Mer 2 Aoû 2017 - 4:31

Les goûts et les couleurs...   MDR
Je l'ai fais day one à sa sortie sur PS2 et je l'ai torché 2 fois ( la 2ème c'était pour être au top devant Yazmat ).
J'adore ce jeu et son côté très Star Wars, sa réalisation, sa BO et son gameplay à la limite du mmo avec ce fabuleux systèm de gambit.
Un de mes meilleurs FF facilement !! 
Seul gros reproche à l'époque le scénario pas intéressant et dispensable pour s'éclater dans le jeu au final et les invocations pas très jolies et quasiment inutiles... 
Love this game !!!!  cigare
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par baalst Mer 2 Aoû 2017 - 15:57

Même en vitesse x2 ça commence à me prendre la tête d'xp , je suis lvl 88 avec l'accessoire xp x2.
Je me rend compte que j'avais de la patience avant.
Comme un boulet je prenais pas les coffres car je pensais avoir la lance du zodiaque au même endroit que le FF 12 classique, j'arrive à l'endroit de la lance, je panique c'est quoi ce merdier il y a rien.
Maintenant on la choppe autrement comme d'autres armes et accessoires.... 
C'est facile les quêtes de chasse avec un invité" vive Reddas" qui peut lvl up maintenant.
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Mer 2 Aoû 2017 - 16:01

baalst a écrit:Même en vitesse x2 ça commence à me prendre la tête d'xp , je suis lvl 88 avec l'accessoire xp x2.
Je me rend compte que j'avais de la patience avant.
Comme un boulet je prenais pas les coffres car je pensais avoir la lance du zodiaque au même endroit que le FF 12 classique, j'arrive à l'endroit de la lance, je panique c'est quoi ce merdier il y a rien.
Maintenant on la choppe autrement comme d'autres armes et accessoires.... 
C'est facile les quêtes de chasse avec un invité" vive Reddas" qui peut lvl up maintenant.

Rien qu'à te lire je suis saoulé MDR

Passe en 4x sinon. Pinaise je regrette pas de ne pas l'avoir gardé...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par kimi941 Mer 2 Aoû 2017 - 16:21

Pareil que rugalwave j'adore ce jeu!
avatar
kimi941
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 43
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par zoe Mer 2 Aoû 2017 - 17:49

Je l'ai jamais fini à l’époque de sa sortie, j'ai fait l'effort cette fois d'aller au bout du jeu en x2 heureusement car franchement il est vraiment pas top.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5844
Age : 46
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Mer 2 Aoû 2017 - 23:26

FF12 a deux défauts majeurs. Son scénario n'est clairement pas passionnant et son système de combat emprunte aux MMO. 
Du coup si comme moi vous accordez beaucoup d'importance au scénario et si vous n'aimez pas les MMO, vous aurez du mal à l'apprécier.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par baalst Jeu 3 Aoû 2017 - 9:15

MAINORDAVOS a écrit:
baalst a écrit:Même en vitesse x2 ça commence à me prendre la tête d'xp , je suis lvl 88 avec l'accessoire xp x2.
Je me rend compte que j'avais de la patience avant.
Comme un boulet je prenais pas les coffres car je pensais avoir la lance du zodiaque au même endroit que le FF 12 classique, j'arrive à l'endroit de la lance, je panique c'est quoi ce merdier il y a rien.
Maintenant on la choppe autrement comme d'autres armes et accessoires.... 
C'est facile les quêtes de chasse avec un invité" vive Reddas" qui peut lvl up maintenant.

Rien qu'à te lire je suis saoulé MDR

Passe en 4x sinon. Pinaise je regrette pas de ne pas l'avoir gardé...

C'est pour cette raison qu'hier j'ai décidé de rusher à la fin du jeu pour passer à un autre "depuis 2 semaines dessus" , je reviendrais "peut être" plus tard en période calme pour finir mes quêtes de chasseur de monstre et avoir tous les éons "invocation"
Ce dernier boss bidon par rapport à un monstre d'une quête chasse de rang VII.
Il est franchement dure de le conseillé car il a mal vieillit pour moi ce FF, il aurait dû avoir ces ajouts justement à l'époque PS2 dans sa version européenne.
J'ai clairement pas apprécié le système de job que je trouve à chié, obliger de prendre un perso dans sa team avec le bon job pour avoir les buffs barriére 2, bouclier 2 célérité ect.. pour combattre les gros monstres de quêtes.
Le chara design d'Ivalice , je préfère les personnages de Nomura bounce
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Jeu 3 Aoû 2017 - 9:36

Moi je trouve le jeu injouable en Vitesse X4, je me cogne partout MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Jeu 3 Aoû 2017 - 10:15

FK-corporation a écrit:FF12 a deux défauts majeurs. Son scénario n'est clairement pas passionnant et son système de combat emprunte aux MMO. 
Du coup si comme moi vous accordez beaucoup d'importance au scénario et si vous n'aimez pas les MMO, vous aurez du mal à l'apprécier.

Ceci explique pourquoi j'ai lâché en moins de 10h...
Je peux faire l'impasse sur l'un ou l'autre, mais pas les 2. Il reste quoi à un RPG si c'est combat sont à chié et que son scénar pu?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par FK-corporation Jeu 3 Aoû 2017 - 10:52

MAINORDAVOS a écrit:
FK-corporation a écrit:FF12 a deux défauts majeurs. Son scénario n'est clairement pas passionnant et son système de combat emprunte aux MMO. 
Du coup si comme moi vous accordez beaucoup d'importance au scénario et si vous n'aimez pas les MMO, vous aurez du mal à l'apprécier.

Ceci explique pourquoi j'ai lâché en moins de 10h...
Je peux faire l'impasse sur l'un ou l'autre, mais pas les 2. Il reste quoi à un RPG si c'est combat sont à chié et que son scénar pu?
Il ne reste pas grand chose à apprécier du coup !

Moi il y a un truc qui me choque. Final Fantasy 12 est réputé par beaucoup de joueurs comme être un des plus mauvais de la série et pourtant tous les test des professionnels lui mettent entre 17 et 19. J'ai du mal à comprendre... Les testeurs seraient-ils corrompus ?
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par MAINORDAVOS Jeu 3 Aoû 2017 - 11:01

Bah pour les testeur c'est le plus "incompris" de la série. Et le dernier FF type old school avant le 13 qui a tout chamboulé.

Or je trouve au contraire que le dernier "old school", donc vraiment tour par tour à l'ancienne, c'est le 10 (que j'ai quasiment pas fait, je précise).

Voir si on considère qu'un FF c'est avec un monde ouvert, du tour par tour et du blabla, faut remonter au 9...

Bref je suis content de constater que je ne suis pas le seul.

Je ne doute pas que les combats doivent être plus intéressant par la suite, parce que là c'est bien relou au début. 

Si je le compare au 13, les combats sont assez relou au début aussi, on tape sur X comme un sourd. Mais j'avais bien accroché au scénar', du coup je me laissais porter. En plus les combats été rapides du coup on avait l'impression d'avancer. En plus le jeu était assez beau pour l'époque. Sans compter des perso vraiment charismatique. Ensuite les combats sont devenus plus intéressant, et le scénar toujours plus épique. Du coup j'ai adoré.

Là rien ne me donnait envie d'avancer, je me fous des perso, les combats me saoule, c'est moche, tu passe ton temps dans un désert ou dans des égouts (sérieux ca m'a paru interminable...)

Je m'en voulais de ne pas avoir réussi à accroché, mais sérieux le jeu aide pas.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 11:11

29e sur amazon.de
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par Supasaya Jeu 3 Aoû 2017 - 11:13

C'est pas parce que vous n'aimez pas que le jeu est mauvais hein Wink
Perso je le trouve plus ambitieux que la trilogie 13, c'est dire.
Par contre, je pourrais aussi invoquer le fait que bon nombre de gamer l'ait trouvé excellent et pourtant il se tape "que" 17-18... Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 517947
je pense qu'il ne correpsond pas a vos attentes, mais qu'il demeure un grand rpg, dans la lignée des meilleurs épisodes psone, avec un renouveau dans tout (le précédent etant le x et le x-2, des jeux a coulpirs en tour a tour...).
La prise de risque fut énorme a une époque où l'on ne parlait que d'une chose : la ps3.
Il me tarde d'y retourner et je ne pense pas être déçu.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XII  zodiac age HD - Page 3 Empty Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par Invité Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18

Je n'en garde pas un mauvais souvenir de l'époque ps2, mais je n'y avais pas joué longtemps...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum