Final Fantasy XII zodiac age HD

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Final Fantasy XII zodiac age HD

Message par Gringos10 le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:18

Je n'en garde pas un mauvais souvenir de l'époque ps2, mais je n'y avais pas joué longtemps...

Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Revenir en haut Aller en bas

Message par MAINORDAVOS le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:20

@Supasaya a écrit:C'est pas parce que vous n'aimez pas que le jeu est mauvais hein Wink
Perso je le trouve plus ambitieux que la trilogie 13, c'est dire.
Par contre, je pourrais aussi invoquer le fait que bon nombre de gamer l'ait trouvé excellent et pourtant il se tape "que" 17-18... 
je pense qu'il ne correpsond pas a vos attentes, mais qu'il demeure un grand rpg, dans la lignée des meilleurs épisodes psone, avec un renouveau dans tout (le précédent etant le x et le x-2, des jeux a coulpirs en tour a tour...).
La prise de risque fut énorme a une époque où l'on ne parlait que d'une chose : la ps3.
Il me tarde d'y retourner et je ne pense pas être déçu.

Nous donnons notre avis sur un jeu auquel nous avons joué, nous ^^

Même pour l'époque je ne le trouve pas spécialement ambitieux... Comme je le disais plus haut, au contraire il est réputé pour être "old school", déjà à l'époque.

FF13 a pris bien plus de risque.
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7081

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par FK-corporation le Jeu 3 Aoû 2017 - 11:33

Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais mais qu'il ne s'adresse pas à moi, comme Zelda BOTW.

En toute honnêteté, le scénario de ce FF12 n'est pas spécialement passionnant et surtout, pas Super bien écrit. Il est quand même difficilement compréhensible car pas assez clair et trop brouillon. 

Le style de combat n'est pas mauvais, c'est un style MMO et moi je déteste ce genre de jeu donc ça ne me parle pas.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9901

Message par Myrage le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:03

J aimee pas les MMO mais j avais beaucoup aimé ff xii à l'époque WTF? 
Myrage
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6929

Message par FK-corporation le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:22

C'est que tu dois aimer les MMO en Secret ! Mr. Green
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Message par baalst le Jeu 3 Aoû 2017 - 13:28

@FK-corporation a écrit:Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais mais qu'il ne s'adresse pas à moi, comme Zelda BOTW.

Le même ressenti sur le zelda BOTW j'ai pas accroché dès le début, je me suis forcé à finir 2 donjons colosses ensuite j'ai complétement lâché le jeu.

Le problème de ce FF 12 c'est aussi le passé des personnages principaux pas assez mis en valeur au cours de l'aventure et les révélations arrivent vraiment tard dans le jeu.
L'ambition de Vaan de devenir un pirate de l'air on la ressent pas forcément au long du jeu, j'ai plutôt l'impression d'être un chasseur de prime avec les quêtes secondaires.
Puis on a deux personnages Cid dans celui là Al-Cid et Cid  thumleft
Il est pas mauvais mais à refaire avec une baisse de prix.
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par MAINORDAVOS le Jeu 3 Aoû 2017 - 14:22

@baalst a écrit:
@FK-corporation a écrit:Attention, je ne dis pas que le jeu est mauvais mais qu'il ne s'adresse pas à moi, comme Zelda BOTW.

Le même ressenti sur le zelda BOTW j'ai pas accroché dès le début, je me suis forcé à finir 2 donjons colosses ensuite j'ai complétement lâché le jeu.

Le problème de ce FF 12 c'est aussi le passé des personnages principaux pas assez mis en valeur au cours de l'aventure et les révélations arrivent vraiment tard dans le jeu.
L'ambition de Vaan de devenir un pirate de l'air on la ressent pas forcément au long du jeu, j'ai plutôt l'impression d'être un chasseur de prime avec les quêtes secondaires.
Puis on a deux personnages Cid dans celui là Al-Cid et Cid  thumleft
Il est pas mauvais mais à refaire avec une baisse de prix.

BOTW j'ai l'impression que c'est tout ou rien, pour moi c'est peut être le meilleur jeu de tous les temps (il est dans mon top 5 assurément).

baalst> C'est ca, je me fous complétement de ce qui leur arrive, 10h et je les connais même pas, truc de fou. Ils croisent des gens "ah bah venez avec nous" ouais cool, et pourquoi?
Et à part la fille loup/chien/je sais pas quoi, assez charismatique, les autres c'est le niveau zero du charisme... sauf! Les juges. J'avoue, j'en ai vu un, il pétait grave et ca me titillait d'en savoir plus.
Mais franchement ca s'arrêtait là.

J'ai trop de jeu à faire pour me forcer à faire un jeu qui ne m’enthousiasme pas. Et comme je disais plus haut, j'ai pris de belle claque avec Zelda et Persona 5, que je n'attendais ni l'un, ni l'autre (pas du tout zelda sex, et assez peu sensible aux megaten en général, et aux persona en particulier).
Là ce FF je l'attendais, avec impatience parce que je n'y avais pas touché à l'époque. Du coup de là vient peut être ma déception, j'en attendais trop...
MAINORDAVOS
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7081

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Message par FK-corporation le Jeu 3 Aoû 2017 - 19:20

Après je me rends compte que je critique FF12 mais que ce soir en rentrant du boulot, la première chose que j'ai faite c'est allumer la console pour y jouer... Au final c'est que je ne dois pas le trouver si nul que ça.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation le Ven 4 Aoû 2017 - 2:01

Je viens de passer toute ma soirée dessus, je progresse dans le scenario, j'en suis à 15h de jeu. Le mode X2 apporte un gros plus, je ne joue presque que comme cela. 

Bon l'histoire ne décolle toujours pas mais je commence à apprécier légèrement le système de combat tout compte fait.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Message par baalst le Ven 4 Aoû 2017 - 16:22

@FK-corporation a écrit:Je viens de passer toute ma soirée dessus, je progresse dans le scenario, j'en suis à 15h de jeu. Le mode X2 apporte un gros plus, je ne joue presque que comme cela. 

Bon l'histoire ne décolle toujours pas mais je commence à apprécier légèrement le système de combat tout compte fait.

c'est bien comme quoi on peut changer d'avis au bout d'un moment.
Par contre, son coté histoire tu peux oublier une scène par ci une par là c'est surement pas le point fort de ce FF.
Mais bon j'ai 10 fois plus de plaisir à jouer à persona 5 que ce malheureux FF, il aurait du sortir avant.
baalst
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688

Message par FK-corporation le Ven 4 Aoû 2017 - 19:30

@baalst a écrit:
@FK-corporation a écrit:Je viens de passer toute ma soirée dessus, je progresse dans le scenario, j'en suis à 15h de jeu. Le mode X2 apporte un gros plus, je ne joue presque que comme cela. 

c'est bien comme quoi on peut changer d'avis au bout d'un moment.
Par contre, son coté histoire tu peux oublier une scène par ci une par là c'est surement pas le point fort de ce FF.
Mais bon j'ai 10 fois plus de plaisir à jouer à persona 5 que ce malheureux FF, il aurait du sortir avant.
J'ai Persona 5 mais je ne comprends pas assez bien l'anglais pour comprendre l'histoire, c'est frustrant aussi.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation le Dim 6 Aoû 2017 - 18:35

Je viens de passer les 23h et effectivement je me mets à apprécier FF12.

Quel dommage que le scénario ne suive pas car le système de combat n'est pas si mal que cela en fait.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Message par FK-corporation le Sam 12 Aoû 2017 - 10:11

Je suis en train d'écrire le test, j'espère le publier pour ce week-end mais j'hésite encore sur la note.
FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut