GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)

3 participants

Aller en bas

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) Empty Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)

Message par Horizon Lun 10 Avr 2023 - 10:53

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de tomber sur ceci:


Alors forcément, je me dis super ! 6 FF sur un disque (ou cartouche si on est sur switch), je vais gagner de la place ! (la version physique coûte un certain prix, 74.99€ pour la version standard switch ou ps4 et 274.99€ la version collector), avec un affichage clean. Ils précisent bien que c'est un remaster des jeux originaux, et que tout contenu additionnel (type FF IV sur PSP) est susceptible de ne pas être inclus.

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) Ffrema10
https://store.eu.square-enix-games.com/en_EU/product/810834/final-fantasy-i-vi-collection-ps4

Enfin bref. Les FF VI - XIII ça remonte à loin pour moi. Il y a pas longtemps, j'ai fait l'acquisition des guides papier VII, VIII, IX, X et X-2. 

J'ai en ma possession:
- FF VI: Playstation 1
- FF VII: Playstation 1
- FF VIII: Playstation 1
- FF IX: Playstation 1
- FF X et X-2: Playstation Vita

Avec l'arrivée de cette compilation FF I - VI, j'ai également découvert que FF VII, VIII et IX avaient été remasterisés, mais je ne trouve que FF VIII en physique. Est-ce normal ?

De manière plus générale, je me demandais, pour chaque FF, quelle était la version la plus récente (et donc souvent la plus accessible car console moderne branchée en Hdmi sur TV moderne) ?

Je propose volontiers la liste suivante, le but étant de me corriger afin d'obtenir la meilleure liste pour tous  Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) 1f609 

Final Fantasy I
Final Fantasy: Pixel Remaster
Final Fantasy II
Final Fantasy: Pixel Remaster
Final Fantasy III
Final Fantasy: Pixel Remaster
Final Fantasy IV
Final Fantasy: Pixel Remaster
Final Fantasy V
Final Fantasy: Pixel Remaster
Final Fantasy VI
Final Fantasy: Pixel Remaster
Final Fantasy VII
Final Fantasy VII Remake (si on veut le remake), et le remaster PS4 si on veut jouer à l'ancien ? Existe-t-il en physique ?
Final Fantasy VIII
Final Fantasy VIII Remaster (PS4, Switch)
Final Fantasy IX
Final Fantasy IX Remaster (PS4, Switch) - Existe-t-il en physique ?
Final Fantasy X
Final Fantasy X | X-2 HD Collection (PS3, Vita, PS4, PS5)
Final Fantasy X-2
Final Fantasy X | X-2 HD Collection (PS3, Vita, PS4, PS5)


Dernière édition par Horizon le Lun 10 Avr 2023 - 11:05, édité 3 fois
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) Empty Re: Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)

Message par dami1 Lun 10 Avr 2023 - 11:03

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) Empty Re: Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)

Message par Fellock Lun 10 Avr 2023 - 11:04

Salut,
On a déjà un topic là-dessus : https://www.gamopat-forum.com/t118234-les-final-fantasy-remastered-bientot-sur-switch

Pour répondre à ta question, FFIX à une version physique sur Switch en Asie. La version PAL est juste une boîte avec un code dedans.
Ensuite, il y a aqussi FVII et FFVIII en boîte sur la même cartouche sur Switch et le même BR sur PS4.
Il y a aussi FFXII sur Switch (et peut-être sur PS4).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) Empty Re: Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)

Message par Horizon Lun 10 Avr 2023 - 11:13

Fellock a écrit:Salut,
On a déjà un topic là-dessus : https://www.gamopat-forum.com/t118234-les-final-fantasy-remastered-bientot-sur-switch

Pour répondre à ta question, FFIX à une version physique sur Switch en Asie. La version PAL est juste une boîte avec un code dedans.
Ensuite, il y a aqussi FVII et FFVIII en boîte sur la même cartouche sur Switch et le même BR sur PS4.
Il y a aussi FFXII sur Switch (et peut-être sur PS4).

Ah oui merci beaucoup je ne trouvais pas de topic côté Playstation.

Visiblement je vais m'orienter sur la compil pour les 6 premiers.

Pour FF 8 ça me semble assez clair, pour FF 9 comme je souhaite plutôt l'avoir sur Playstation ce sera du démat, et FF VII je suis super étonné qu'ils n'aient pas sorti une version physique pour bien pomper l'opus auprès de la fanbase  Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) 1f632
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster) Empty Re: Quel Final Fantasy sur quelle plateforme en 2023 ? (Final Fantasy Pixel Remaster)

Message par Fellock Lun 10 Avr 2023 - 11:35

Oui, je viens de vérifier, il n'y a que FFVIII Remastered sur PS4, alors que la Switch a une compilation qui regroupe FFVII et FFVIII.
Après, je te conseille de jeter de temps en temps un coup d'œil sur PlayAsia, parce que Square Enix sort pas mal de titres en physique dans la région Asie.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum