GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Mar 4 Juin 2019 - 0:51

Oui cela va varié suivant la couleur de température, phosphore, la luminosité et contraste que le propriétaire aura reglé et vu qu'ils sont pas réglé pareil, y'a donc des différences.
Apres c'est normal que sur le 600 cela soit floue si tu compares à 800/1000
L'image sert juste à comparer le rendu scanline suivant le nombre de lignes.

Lewolfeur
Patient contaminé

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par SnesGTI Dim 9 Juin 2019 - 1:14

Salut,
Etant toujours à la recherche d'un PVM 2950qm que ne je trouves pas j'ai la possibilité d'acheter un écran Nec Pg 2940G.Apparement cet écran est multi frequence(cool pour la dreamcast),800 lignes,2 hauts parleurs intégrés et 29 pouces .L'image parait magnifique en photo et video mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un possédant ou connaissant ce modèle.Vaut-il le 2950 qm en terme de rendu ect.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Lun 10 Juin 2019 - 22:22

La question est de savoir si tu as deja vu tourné en réalité un 2950?
Car sur le papier: 800 lignes pour le Nec contre 600 pour le Sony
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par SnesGTI Lun 10 Juin 2019 - 22:44

Non jamais vu tourner le 2950,mais je possède un 20m2e en 600 lignes.Je penses que les rendu sont sensiblement les memes.Après pour le nec je me demandais surtout si les couleurs sont aussi bonne que les tubes trinitron des pvm.
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Mar 25 Juin 2019 - 16:49

Concernant les Haut-parleur sur des modèles comme le 14ME ou le 1440QM, est-ce que le petit HP en bas àgauche en façade, est suffisant pour entendre quelquechose ? Dans une petite pièce (chambre etc...). 

Peut-on régler le son sur un PVM ?
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Mar 9 Juil 2019 - 14:08

LORENZO84 a écrit:Je te remercie pour tes conseils je vais patienter ou je suis sur Mulhouse voir si il y'a sur le bc des annonces car je ne suis plus à Montpellier......
Hello. Check tes MP stp Wink
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par toinou33 Mar 30 Juil 2019 - 11:23

Hello tout le monde, 
Qd j'allume mon PVM 2054qm il met 2 minutes avant de m'afficher un blanc propre, ca sent les condos qui fatiguent.
J'ai deja changé des condos de gamegear tout seul ( je bricole un peu ), mais la g peur que la barre soit un peu haute ...
Connaîtriez vous qq'un qui pourrait faire un capkit sur un pvm2054qm ?

Toinou.
toinou33
toinou33
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par totorb2x Dim 25 Aoû 2019 - 18:21

Je viens d'avoir un truc bien moche il y à à peine quelques minutes : j'appuie sur le bouton power de mon pvm 2130qm et PAF les plombs de ma baraque sautent Sad

Hier soir j'y avais encore joué toute la soirée avec un pote...  

Des avis ?
avatar
totorb2x
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par djouncy Mar 10 Déc 2019 - 4:51

Bnjour a tous,

j'ai un soucis sur un sony BVM 2010p deux grosses bandes noires comme si j'etais en 16:9 je comprends pas y'a rien pour switch en 4:3 Sad
J'ai test avec une psone switch et un jeux us le tout cablé en rgb
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci
avatar
djouncy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : château-thierry
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mar 10 Déc 2019 - 7:57

toinou33 a écrit:Qd j'allume mon PVM 2054qm il met 2 minutes avant de m'afficher un blanc propre, ca sent les condos qui fatiguent.
J'ai deja changé des condos de gamegear tout seul ( je bricole un peu ), mais la g peur que la barre soit un peu haute ...
Connaîtriez vous qq'un qui pourrait faire un capkit sur un pvm2054qm ?
Pas besoin de changer quoique ce soit. C'est parfaitement normal sur un CRT. Le canon à électron met du temps à chauffer et il faut entre 2 et 5 mn pour avoir une image normale.

totorb2x a écrit:Je viens d'avoir un truc bien moche il y à à peine quelques minutes : j'appuie sur le bouton power de mon pvm 2130qm et PAF les plombs de ma baraque sautent Sad

Hier soir j'y avais encore joué toute la soirée avec un pote...  

Des avis ?
J'aurais tendance à dire que ta baraque ne doit pas pouvoir soutenir plusieurs machines qui avalent de grosses quantités d'énergie en un rien de temps comme un CRT à l'allumage + du chauffage + un frigo qui s'active + etc. Si tu as mis le CRT sur une multiprise avec pleins d'autres trucs de branchés, essaye de le mettre sur une prise à part tout seul.

djouncy a écrit:Bnjour a tous,

j'ai un soucis sur un sony BVM 2010p deux grosses bandes noires comme si j'etais en 16:9 je comprends pas y'a rien pour switch en 4:3 Sad
J'ai test avec une psone switch et un jeux us le tout cablé en rgb
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci
Si tu étais sur une TV grand public, je t'aurais dit que c'est le pb classique des PS où la prise péritel fournit par défaut du 5 V sur la 8è broche (standard pour indiquer que l'image est du 16/9). Il aurait fallu traffiquer la péritel pour que la broche 8 n'envoie plus de jus ou au contraire envoie du 10 V.

Mais sur un BVM qui ne prend pas de péritel mais des BNC pour chaque input RGBS... je sèche.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par djouncy Mar 10 Déc 2019 - 14:05

Merci pour ta réponse, je sèche aussi et je t'avoue que ces vieux Ecrans commencent a me désespérer ...
Je me suis repenché dessus ce matin j'ai ces deux bandes noires avec une ligne blanche en haut dés l'allumage du moniteur en fait donc ça vient pas du signal vidéo ou de la machine que je branche dessus.

   Sur un autre moniteur (PVM 20M2E) j'ai une touche pour afficher en 19:9 ou 4:3 mais la y'a rien, ce qui me frustre c'est que l'image est très belle avec des beaux blancs la géométrie et la convergence parfaite mais ce soucis gâche tout.

Je pense que si je n'arrive pas a résoudre le problème je vais me faire une raison et finir sur des cathodique a 10 euros ça fera le boulot (...)
avatar
djouncy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : château-thierry
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mar 10 Déc 2019 - 15:22

Le seul truc qui me vient en tête est de modifier les paramètres de ton écran pour que ça affiche les jeux PS en full screen, c'est-à-dire ajuster la taille verticale. Comme c'est un BVM, ça doit être possible d'enregister 2 ensembles de paramètres pour changer d'un ensemble à un autre rapidement.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par djouncy Mar 10 Déc 2019 - 15:42

Bah la taille verticale se règle dans le tiroir coulissant je suis a fond sur le potard et je ne trouve pas de service menu je ne suis pas sur qu'il y en ait un (j'ai rien trouvé sur le manuel)

   Désespéré j'ai réussi a joindre au téléphone un réparateur TV qui part en retraite cette année (le chanceux) et qui par conséquent connaissait ce matériel, il est catégorique ça vient des condensateurs.

Dans un dernier elan de combativité je vais essayer de me lancer dans le remplacement de celui ou ceux qui me paraissent mort, si j'ai du résultat je le ferai savoir ici pour ceux que ça intéresse.
avatar
djouncy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : château-thierry
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Ven 20 Déc 2019 - 21:22

djouncy a écrit:Bnjour a tous,

j'ai un soucis sur un sony BVM 2010p deux grosses bandes noires comme si j'etais en 16:9 je comprends pas y'a rien pour switch en 4:3 Sad
J'ai test avec une psone switch et un jeux us le tout cablé en rgb
Est ce que quelqu'un saurait m'aider ?
Merci
tu aurais une photo montrant ton phénomène stp?
j'ai eu un 2010P (magnifique objet!) donc peut-être que ça peut me donner des idées
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par djouncy Sam 21 Déc 2019 - 2:12

J'ai pas de photos sous la main faudrait que je le branche pour en prendre une, actuellement il est stocké dans un endroit assez difficile d’accès.
Ca fait seulement 2 bandes noires, une en haut une en bas, l'affichage ressemble a du 16:9 impossible de le corriger avec le potentiomètre.
Au centre de la bande noire du haut il y a une ligne blanche très fine.
On est d'accord il n'y a pas de service mode dessus comme sur un PVM ?
avatar
djouncy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : château-thierry
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Sam 21 Déc 2019 - 9:59

La ligne blanche, c'est juste une partie du signal vidéo qui n'est normalement pas visible. Mais elle est toujours présente, c'est juste qu'on la cache la plupart du temps.

Après pour le potentiomètre et les menus, ça dépend de l'ancienneté du modèle du moniteur. Mais ton BVM effectivement n'a pas de menu à l'écran, c'est tout par des potentiomètres qui apparaissent dans le rack de devant.
Il y a le manuel de maintenance ici : https://archive.org/details/SonyBVM20102010P2010PD2010PM2010PMD1910OperationAndMaintenanceServiceManual
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par vintage Sam 21 Déc 2019 - 10:04

Question au accro du scanline, entre un Sony trinitron kv 21ft1b et un pvm est ce qu’il y a un gap graphique sur de la ps1 en rgb ?
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dw85 Jeu 23 Jan 2020 - 23:01

salut les experts

Je viens de tester une Famicom AV et une NES (RCA) sur une petit SONY PVM 9020me mais impossible d'avoir une image "stable", celle ci est balayée de bas en haut.

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 200123105722561280 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20012310572235942

Si quelqu'un a deja utilisé ce moniteur et aurait une piste à me donner ... merci !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Ven 24 Jan 2020 - 19:57

vintage a écrit:Question au accro du scanline, entre un Sony trinitron kv 21ft1b et un pvm est ce qu’il y a un gap graphique sur de la ps1 en rgb ?
Oui il y aura un gap. Une TV grand public est en général autour des 250-400 lignes TV alors qu'un PVM est au minimum à 600. Les 1er modèles de PVM étaient à 450, puis très vite à 500, pour enfin rester avec un seuil à 600 pour bien différencier les gammes pro des gammes grand public.

dw85 a écrit:salut les experts

Je viens de tester une Famicom AV et une NES (RCA) sur une petit SONY PVM 9020me mais impossible d'avoir une image "stable", celle ci est balayée de bas en haut.

Si quelqu'un a deja utilisé ce moniteur et aurait une piste à me donner ... merci !
C'est un modèle qui ne prend pas de RGB, donc normalement il prend le signal de synchro directement de l'entrée vidéo principale et pas d'une entrée à part. Ca peut vouloir dire 3 choses :
- Ta console n'envoie pas le signal de synchro. C'est très peu probable et facile à vérifier en branchant la console sur une TV CRT grand public à 10 balles.
- Le circuit de synchro de ton moniteur est cassé d'une façon ou d'une autre.
- Ton moniteur demande un signal de synchro à la norme TTL, un signal entre 2 et 5 V au lieu du normal en-dessous de 1 V. Mais ce serait assez étonnant vu que ce genre de pb ne se rencontre que sur les moniteurs qui ont une entrée sync à part.

J'ai pas plus de piste pour toi...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Jay76 Sam 25 Jan 2020 - 19:45

Bonjour à tous je recherche comme dit dans le titre un maître électronicien pour régler mes PVM 20 et 14 pouces qui nécessitent un préventif qui me permettra d’en profiter de nombreuses années je suis en région Normandie merci à vous tous pour votre aide future Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 1f642.png?v=2.2 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 1f642.png?v=2.2
Jay76
Jay76
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Barentin
Date d'inscription : 18/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dw85 Lun 27 Jan 2020 - 23:35

merci pour ton retour @xinyingho, il s'agissait d'un test avec une famicom AV et une NES en RCA. Je vais filer ça a quelqu'un qui touche en reparation de tube etc ... tes pistes seront à explorer.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Mar 28 Jan 2020 - 0:17

Ne serait-ce pas le V.Hold tout simplement?
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par suisseretrogaming Mar 28 Jan 2020 - 0:46

Hello

J'ai obtenu un PVM 2730-QM et j'ai quelques questions concernant les réglages.Il me semble avoir lu qu'il n'y a pas de menu caché sur ce modèle.

- Comment régler les couleurs ? Je dois forcément ouvrir l'écran et régler les potentiomètre ?
J'ai l'impression que le vert est très prononcé. Par exemple le jaune manque de peps. J'ai cette impression sur les jeux très coloroés style Mario World ou Sonic (il y a beaucoup de vert).
J'ai le homebrew TestSuite pour aide à régler.

- L'image n'est pas centré. J'ai lu qu'il fallait ouvrir et régler les potentiomètres.
Là l'image n'est pas super centré et un peu en biais.
C'est possible d'avoir un l'image aligné parfaitement ou on doit toujours accepter le "au mieux possible" ? Pas que je m'emmerde à tout démonter, perdre du temps à changer des réglages pour rien et que j'empire les choses.

- Je ne vois pas de différence quand je click sur certains boutons.
Par exemple le GRN ou PUR pour ajouter un ton vert ou violet. Ca pourrait bien résoudre mon problème de vert mais rien ne se passe.
Le bouton NORM aussi, rien ne se passe.
COLOR non plus.
Le SHARP, BRIGHT de gauche et le PICTURE de droite change l'image

Voici quelques photos. Bon le rendu n'est pas exactement pareil car avec la lumière de la TV c'est difficile de prendre une photo.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20200126-221537 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20200126-221553 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20200126-221745 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20200126-221925 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20200126-221933 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 20200126-221939

Description des boutons
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Sans-titre

Merci pour votre aide
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mar 28 Jan 2020 - 8:54

suisseretrogaming a écrit:
- Comment régler les couleurs ? Je dois forcément ouvrir l'écran et régler les potentiomètre ?
[...]
Par exemple le GRN ou PUR pour ajouter un ton vert ou violet. Ca pourrait bien résoudre mon problème de vert mais rien ne se passe.
[...]
COLOR non plus.
COLOR n'est pas un bouton mais le titre du contrôle COLOR, les boutons sont GRN et PUR, qui sont l'équivalent des boutons + et - des autres contrôles comme BRIGHT, etc. D'ailleurs COLOR ne marche que si la console envoie un signal vidéo NTSC. Je suppose que ça doit avoir une influence aussi pour un signal PAL vu que les couleurs sont envoyés de façon similaire dans ces 2 normes. Si en bas à gauche, tu ne vois aucune indication PAL/SECAM/NTSC, c'est que ta console envoie du RGB, ce qui est forcément le cas si tu branches une MD française en péritel.
Pour un signal RGB, tu dois utiliser le potentiomètre PICTURE (RGB) à l'arrière en haut du moniteur.

Normalement, tu dois pouvoir régler la forme de l'image, au moins l'alignement horizontal avec le potentiomètre H CENTER (DIGITAL RGB), toujours à l'arrière en haut du moniteur, et ça ne marche que pour un signal RGB.

Je n'ai pas ce moniteur donc je ne sais pas comment accéder à ces potentiomètres si tu ne les vois pas directement. Probablement une trappe à soulever ou un truc du genre. Pour régler la forme de l'image autrement, il va bien falloir ouvrir la carcasse de ton moniteur par contre... Là, je te renvoie au Service Manual de ce moniteur pour plus de détails.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mar 28 Jan 2020 - 8:55

Monokrom a écrit:Ne serait-ce pas le V.Hold tout simplement?
Ah pas mal, j'avais pas pensé à ça. Effectivement, ça peut régler le pb aussi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par suisseretrogaming Mar 28 Jan 2020 - 10:01

Merci xinyingho pour la réponse. 
J'ai testé une Megadrive PAL switchée en 60Hz et une Snes PAL switchée en 60Hz. Toutes les deux en RGB. Je n'ai par contre pas pensé à mettre en 50hz pour voir si je voyais une différence.

Je n'ai pas bien compris pour COLOR et GRN/PUR.
J'appuie 1x sur GRN puis j'appuie sur + ou - de COLOR pour changer la teinte de vert ?

Oui le H CENTER fait un peu bouger l'écran mais c'est pas ouf.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mar 28 Jan 2020 - 21:50

suisseretrogaming a écrit:Je n'ai pas bien compris pour COLOR et GRN/PUR.
J'appuie 1x sur GRN puis j'appuie sur + ou - de COLOR pour changer la teinte de vert ?
Argh, j'étais pas réveillé ce matin... J'ai confondu COLOR avec HUE...
Donc je disais que ça sert à rien de changer HUE en appuyant sur GRN ou PUR car ça marche que pour un signal NTSC (et peut être PAL aussi) mais ça sert à rien pour un signal RGB.
En principe, COLOR devrait faire quelque chose mais bon si tu voisd rien...

Donc il te reste qu'à essayer PICTURE (RGB) à l'arrière.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dw85 Mar 28 Jan 2020 - 22:02

xinyingho a écrit:
Monokrom a écrit:Ne serait-ce pas le V.Hold tout simplement?
Ah pas mal, j'avais pas pensé à ça. Effectivement, ça peut régler le pb aussi.

@Monokrom @xinyingho le potard v.hold ne réponds pas :/
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Mer 29 Jan 2020 - 20:50

dw85 a écrit:
xinyingho a écrit:
Monokrom a écrit:Ne serait-ce pas le V.Hold tout simplement?
Ah pas mal, j'avais pas pensé à ça. Effectivement, ça peut régler le pb aussi.

@Monokrom @xinyingho le potard v.hold ne réponds pas :/
c'est un peu loin pour moi ces modèles la...
je crois me rappeler qui faut appuyer sur le bouton pour le faire ressortir et ensuite ajuster en tournant, puis le renfoncer pour verrouiller.
j'imagine que tu as essayé en déverrouillant?
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Playcubeman Sam 7 Mar 2020 - 8:52

Bonjour à tous , je possède une pvm 20 pouce en 800 ligne .
Jusque là très comptent de la qualité d’image avec les consoles Nintendo.
Je me suis acheté une très belle megadrive 1 jap first édition avec un câble de chez retrogaming.
Quand je branche celle ci la géométrie de l’image est pas bonne , et puis je trouve même que la qualité d’image est pas terrible, trop de scanline.
Quand je branche celle ci sur mon trinitron standard, plus de soucis de géométrie et je trouve même l’image plus belle.
Pouvez vous m’aider à comprendre ?
avatar
Playcubeman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : DIETWILLER
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 13 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dw85 Sam 7 Mar 2020 - 9:06

Monokrom a écrit:
dw85 a écrit:
xinyingho a écrit:
Monokrom a écrit:Ne serait-ce pas le V.Hold tout simplement?
Ah pas mal, j'avais pas pensé à ça. Effectivement, ça peut régler le pb aussi.

@Monokrom @xinyingho le potard v.hold ne réponds pas :/
c'est un peu loin pour moi ces modèles la...
je crois me rappeler qui faut appuyer sur le bouton pour le faire ressortir et ensuite ajuster en tournant, puis le renfoncer pour verrouiller.
j'imagine que tu as essayé en déverrouillant?

Salut Monokrom,
Oui, désolé je n'etais pas repassé sur ce topic.
J'ai rendu le moniteur a son proprio qui a un contact qui touche bien.
Il y a effectivement des soucis au niveau des boutons en facade, diag realisé, la réparation devrait avoir lieu.
Merci à tous pour les pistes.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9481
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum