GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan 2016 - 12:19

Ok, je vais tenter avec des HP dans ce cas Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 16:13

Quelle PCE as-tu Jo?

Car sinon tu as pckid du forum, qui propose une modif RGB de type sodipeng ET le câble RGB qui va avec, et qui comporte une sortie RCA..

Comme ça tu as la totale: image au top sur CRT, avec un son de "kalitè" ! Cool

Ou alors tu as le CRT de luxe: https://www.gamopat-forum.com/t77303-bang-olufsen-les-crt-des-riches#2001794
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mastergurt Ven 29 Jan 2016 - 17:16

Du 36 cm ?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Ven 29 Jan 2016 - 17:27

Clique sur le lien et tu auras la réponse à ta question Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Earthworm jo Ven 29 Jan 2016 - 18:30

J'ai une core bleu (honte à moi je ne sais plus si c'est la 2, mais c'est pas la blanche). Ça fait un moment que je ne baigne plus sur le sujet je me contente de faire une partie de temps en temps !

J'ai reçu un adaptateur sur Necstasy mais comme j'avais foiré un câblage j'ai flingué à la fois le fusible console et ma prise peritel TV (un super trinitron 55cm), bref tout ça pour dire que le RGB je veux bien mais sur PCE c'est devenu un souvenir douloureux ^^

J'ai en tout cas mon Trinitron 36cm qui a le plastique arrière bien jaunie ça me rappel certaines snes ! Mais effectivement belle image, quoi que trop plate pour moi. J'étais habitué au bombé.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par ShiningBZH Sam 30 Jan 2016 - 1:56

Salut à tous , j'ai moyen d'avoir un PVM 2730 et son flycase pour 150€ , j'ai dans ma chambre déjà un CRT Saba 55 M 740 sur lequel je branche mes consoles retro et mon décodeur TNT , je trouve l'image tip-top , mais est-ce que le PVM que j'ai trouvé sera d'une meilleure qualité et est-il préconisé de ce servir d'un PVM pour regarder la TV normalement ?

Le prix vous paraît-il bon pour ce PVM ? 

Désolé si les questions sont débiles mais j'y connais absolument rien du tout là dedans ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dede456456 Sam 30 Jan 2016 - 19:34

Green Alex a écrit:Normalement oui. J'ai la même, écran petit mais image géniale !
Et de mémoire, le son que je sortais de la sortie mini jack en façade était bien en stéréo.
Mais j'ai du mal à être catégorique, je l'ai mise de coté depuis quelques temps. Un PVM 2730 lui ayant pris la place  cigare ...
Si je me réfère à la notice du TV le son est bel et bien en mono :\
http://pdf.crse.com/manuals/4205569221.pdf
avatar
dede456456
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Lun 1 Fév 2016 - 12:36

Bonjour, je viens d'acheter un sony pvm 1371qm 80€ au lieu de 150€ au depart , fournis avec 1 cable peritel (male) et 5fiched epanoui ( avec les embouts pour les connectiques de la tv. Qu'en pensez vous?? Niveau tarifs et taille? D'apres ce que j'ai compris cest du 13" (diagonal ecran 30cm) pas trop petit?
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Lun 1 Fév 2016 - 19:23

Si, c'est très petit, et trop cher selon moi, à moins que t'aies une preuve que le moniteur ait très très peu servi..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Yoshiba Lun 1 Fév 2016 - 19:56

30 cm c'est une règle d'écolier. C'est grand quand on a 10 ans, c'est minuscule quand on a 30 ans.
Yoshiba
Yoshiba
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 37
Localisation : Ici c'est....?
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par avalon471 Lun 1 Fév 2016 - 20:04

si ça tente quelqu'un

http://www.leboncoin.fr/image_son/918782361.htm?ca=22_s
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23336
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Lun 1 Fév 2016 - 20:36

je ferai avec le temps de trouver plus grand, il n'y a rien sur LBC de valable, ou de tres  tres petit modelè.
c'est pas si petit le13", en tout cas c'est pas déplaisant de jouer dessus.
ca ira bien pour les enfants qui joue a la vmsile .
Heureusement que j'ai négocié le prix, autrement ca se revend .
si j'ai besoin d'info réglages je reviens vers vous.
a+ merci
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Lun 1 Fév 2016 - 21:06

Le 1371QM est pas mal du tout. il affiche 600 lignes.
mais 80e me semble exagéré, je dirais que c'est bon à 50-60e
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Lun 1 Fév 2016 - 21:31

je sais pas si il est pas mal tan mieux, en tout cas je connaissai pas les PVM ce week end, appelons ca un coup de tete.
je type avait un 9" lol
et celui là à 150€, je l'ai negocié à 80€ dejà bien, mais 50-60€ en prtant de 150€ on en est loin.
bref, y'en a peu dans le coin, j'ai fais un detour de 10min pour aller voir.


Autrement c'est quoi le mieux entre c'est pvm et les dernier cathodique  triniton vega de sony 60 ou 100hz.Je cherche pas un monstre, j'ai pas la place.
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 2:18

100 hrz, ça ne sert à rien pour les consoles rétro, et perso, je trouve que la taille idéale, c'est la fameuse diagonale de 52cm (20,5 pouces)..
Après, le principal avantage du PVM, c'est qu'il est fabriqué pour les pros, et donc pour durer..
Seulement pour cela, il ne faut pas qu'il ait tourné "non stop" pendant 15 ans, sinon il ne durera pas long feu.

Donc il vaut mieux la vieille télé Radiola de la résidence secondaire de mamie plutôt qu'un PVM de 91 qui a servi pour la sécurité d'un bâtiment (justement, pour cet effet, ce sont surtout le 9 et 13 pouces qui ont été utilisés).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Paradis Mar 2 Fév 2016 - 9:25

Pour appuyer dans le même sens, j'ai a mon boulot 4 PVM qui ont entre 15 et 18 ans, ils tournent environ 6 heures par jour, bah ils ne sont pas en grande forme What the fuck ?!? D'ailleurs ils sont a vendre pas cher du tout Razz

Sans blague, j'en voudrais pas pour brancher mes consoles chez moi Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23213
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Mar 2 Fév 2016 - 10:57

Je l'ai acheter a un particulier qui faisai de la video, c'est pas un ecran de societé pour mon cas.j'ai l'impression que l'on trouve plus dans la region parisienne que dans la sud.
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Mastergurt Mar 2 Fév 2016 - 11:07

avalon471 a écrit:si ça tente quelqu'un

http://www.leboncoin.fr/image_son/918782361.htm?ca=22_s

 Je pense aussi que la meilleure diagonale c' est 50/55cm pour les jeux retros, en 4/3 forcément et au mieux éviter les trucs du genre "écrans plats/coins carrés". J' ai un écran CRT Thomson (certainement pas une référence) et quand je branche une Dreamcast PAL ou JAP dessus l' image est déformée à gauche et à droite.
L' image "s' incurve à l' interieur sur les cotés comme si l' image était pensée justement pour palier au bombé d' un crt classique. J' ai tout essayé en RGB, en s-video etc ça ne change rien. Mais j' ai deja vu des consoles bien se tenir sur ce genre d' écran. Surement que l' écranc' est de la grosse caca scratch
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Invité Mar 2 Fév 2016 - 17:00

achigan30 a écrit:Je l'ai acheter a un particulier qui faisai de la video, c'est pas un ecran de societé pour mon cas.j'ai l'impression que l'on trouve plus dans la region parisienne que dans la sud.

Effectivement, tu as beaucoup plus de chance de trouver un PVM en excellent état en RP que dans le Sud..
Tout simplement parce qu'une grande majorité de l'activité du pays s'y trouve, et que donc mathématiquement, il y a une grande quantité de boites qui possédaient ce genre de moniteurs pour autre chose que de la surveillance vidéo.

Rien que les chaînes de TV, les studios de TV et l'INA, ça doit faire plus de PVM en bon état que tout le Sud de la Loire. Twisted Evil

PS: Quelle preuve as-tu du nombre d'heures de ton PVM?
En tous cas j'espère pour toi que c'est effectivement très peu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Mar 2 Fév 2016 - 21:28

Warhol a écrit:
achigan30 a écrit:Je l'ai acheter a un particulier qui faisai de la video, c'est pas un ecran de societé pour mon cas.j'ai l'impression que l'on trouve plus dans la region parisienne que dans la sud.

Effectivement, tu as beaucoup plus de chance de trouver un PVM en excellent état en RP que dans le Sud..
Tout simplement parce qu'une grande majorité de l'activité du pays s'y trouve, et que donc mathématiquement, il y a une grande quantité de boites qui possédaient ce genre de moniteurs pour autre chose que de la surveillance vidéo.

Rien que les chaînes de TV, les studios de TV et l'INA, ça doit faire plus de PVM en bon état que tout le Sud de la Loire. Twisted Evil

PS: Quelle preuve as-tu du nombre d'heures de ton PVM?
En tous cas j'espère pour toi que c'est effectivement très peu.
ok, c'est bien ce qui me semblai, les opportunité d'en touché un dans le sud, dans des dimensions satisfaisante et à un bon prix doivent etre mince.
je continuerai de garder un oeil sur LBC,autour de chez moi.

Pour le mien, son nombre d'heure j'en sais rien, le vendeur en avait deux, il m'a certifié avoir plus utilisé son 9" que celui là.On verra bien.


J'ai eu cette prise avec , mais la péritel est mâle, dommage pour ma megadrive.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Img_7210
C'est quoi le mieux acheter un connecteur péritel femelle femelle de ce type?
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Adapta10merci
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 2 Fév 2016 - 22:17

hyuga78 a écrit:Voila l’intérieur du câble ps1 (j’ai tous remit d'origine après avoir tester en enlevant les condos):
et le snes:

J'ai vue sur un autre forum qu'on pouvais rajouter un lm1881n qu'on alimenter en 5v stable et que ça régler le problemes.
Si tu as un voltmètre essaye de voir si les broches 16 (commutation rapide) et 18 (masse commutation rapide) sont reliées à la broche 20, au pire tu les "débranche" 

Et sur la prise de la SNES tu peux aussi essayer en plus de déconnecter la fiche bleue.

Pour le  lm1881n je ne connaissais pas et si tout ça ne fonctionne pas, tu peux demander sur ce forum il y a beaucoup de connaisseurs et je pense qu'ils sauront te répondre.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 2 Fév 2016 - 22:24

achigan30 a écrit:J'ai eu cette prise avec , mais la péritel est mâle, dommage pour ma megadrive.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Img_7210
C'est quoi le mieux acheter un connecteur péritel femelle femelle de ce type?
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Adapta10merci
Le câble du haut n'est de toute façon valable que pour la vidéo composite et le son stéréo (pour relier un magnétoscope je pense), rien à voir avec le RVB.

Non de ce type si tu compte le fabriquer toi-même :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Fiche-scart--peritel--femellea
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mar 2 Fév 2016 - 22:31

Monokrom a écrit:Le 1371QM est pas mal du tout. il affiche 600 lignes.
mais 80e me semble exagéré, je dirais que c'est bon à 50-60e
En effet le 1371QM  est très bon petit tube, maintenant il faut voir, vu l'âge, si les couleurs ne sont pas trop délavées.

Sinon pour la taille si c'est du 13-14" c'est pour jouer juste en face, genre sur une table avec une chaise devant, avec cette taille on a une image très "fine".
Le 20" me semble un bon compromis.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dede456456 Mer 3 Fév 2016 - 8:37

Ça dépend pour la nes par exemple les "sprites" étant assez petit, un écran de petit taille rend très bien :p
avatar
dede456456
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 3 Fév 2016 - 12:28

Oui c'est ce que je disais, j'ai un 14", un 20" et un 29" et c'est sur le 14" que j'ai la plus belle image en nes ou super famicom  Wink
Le seul inconvénient c'est de devoir être proche.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Mer 3 Fév 2016 - 19:14

CPC6128 a écrit:
achigan30 a écrit:J'ai eu cette prise avec , mais la péritel est mâle, dommage pour ma megadrive.
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Img_7210
C'est quoi le mieux acheter un connecteur péritel femelle femelle de ce type?
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Adapta10merci
Le câble du haut n'est de toute façon valable que pour la vidéo composite et le son stéréo (pour relier un magnétoscope je pense), rien à voir avec le RVB.

Non de ce type si tu compte le fabriquer toi-même :
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Fiche-scart--peritel--femellea
ok merci,

c'est bien RVB alors?

as tu un lien pour l'acheter ou voir même le fabriquer?
 
je souhaite jouer avec ma megadrive essentiellement!

j'ai la peritel d'origine.

y'a un interet pour une xbox1 de jouer sur un pvm? pour les emulateurs c'est surement mieux mais pour les jeux xbox pas indispensable le LCD est bien adapté a moins que je me trompe.
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par dede456456 Mer 3 Fév 2016 - 20:11

Xbox1 = la première Xbox ou bien la dernière "one" ???

Si c'est la première xbox oui clairement, de toute façon tout ce qui est "low resolution" passera beaucoup mieux sur un PVM que sur du lcd, plasma....

Pour le câble RGB (RVB en français :p), tu peux l'acheter ici :

https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-pvm-scart-converter-bnc

Ou bien te le fabriquer toi même en achetant un câble "VGA" vers BNC ainsi qu'une prise péritel femelle.
avatar
dede456456
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 3 Fév 2016 - 21:12

achigan30 a écrit:y'a un interet pour une xbox1 de jouer sur un pvm? pour les emulateurs c'est surement mieux mais pour les jeux xbox pas indispensable le LCD est bien adapté a moins que je me trompe.
Tu as des PVM/BVM (plus chers et plus rare) qui sont multi fréquences, qui prennent donc aussi le 480p, 720p et 1080i.
Donc tu peux connecter la première xbox avec un câble YUV est profiter du 480p voir même du 720p avec Panzer Dragoon entre autre.
Après c'est une question de goût, moi je préfère l'affichage des jeux HD sur un BVM, la diagonale n'est pas grande certes, mais le temps de réponse et l'image analogique sont superbes!
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par achigan30 Mer 3 Fév 2016 - 21:58

re,

oui il s'agit bien de la xbox premiere du nom.

RGB = RVB c'est noté !
et
je suis ton lien il est super merci. je vais mettre ce cable en commande.
pour ma megadrive c'est celui là alors:
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Female10Faudra m'aider a le brancher correctement,c'est pas évident


CPC6128, Merci pour ce details important!je pensais pas que le 1080i etait pris en charge affraid

 
Dans le doute, j'ai peu être  besoin d'autre chose ci joint une photo de mon branchement de la vsmile (video audio rouge et blanc)
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Img_7211
Pour la video je me suis mis sur LINE A  (est-ce bon ou il y a mieux?)
Pour le son en Audio out (pour le rouge) j'ai pas de second adaptateur jack pour le blanc, a placer sur IN mais ca marche quand meme.

Si c'est incorrect merci pour votre retour.
achigan30
achigan30
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : gard
Date d'inscription : 23/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 4 Fév 2016 - 19:15

Oui ce câble sera compatible avec toutes les consoles RVB, à quelques exceptions près, notamment les péritels de PS1 et de SNES qui sont équipées de condensateurs et de résistances (voir plus haut dans le post) mais que l’on peut modifier.

T’inquiète je t’aiderai à tout brancher correctement Wink

1080i mais pas sur ton PVM, seulement sur quelques modèles.
LIGNE A ou B c’est pareil, par contre tu les as connecté sur OUT (sortie) il faut les brancher sur IN (entrée) et sélectionner 75 Ohms.

Ton moniteur est MONO donc tu peux seulement connecter la CINCH (connecteurs vidéo et audio) blanche sur audio IN.
Je te conseille de les relier à une chaine HIFI ou à des enceintes amplifiées, tu auras la stéréo et un bien meilleur son !


Dernière édition par CPC6128 le Jeu 4 Fév 2016 - 19:48, édité 3 fois
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum