GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

+92
Don_pablo68
Xorion
matrix2
SeeReal
oriseb
Megadriver1000
JMP91100
barbarian_bros
goraeve
Djam
GuiM
lechatperché
Superpoulain86
raditz
lincruste
suisseretrogaming
Jay76
vintage
djouncy
totorb2x
toinou33
LORENZO84
tomlink
Tonkatsu
Kenshinro
emilealpi
onizukakun
SnesGTI
skool213
Chô Aniki
fly974
xinyingho
ComboFever
Pichichi
Mizuno94
Playcubeman
Poté
Jérôme
Freeman
crauser
ichigobankai
landsat
valmesh
Magicem
marchapite
DragonDrive
karlimero
sebhades
Airstream
Lewolfeur
LazyTiger
Saliams
idarius
anachronox
Hermandesse
Pacman 29
locals
Segaouf
James gray
atidiaX
Lucien000
Sukhoi13
Dioxaz
benj3a
Galdelico
ChaoticSonic83
nonosto
rastaman83
rastan
Da Viken
le_nain_posteur
snkweb
mario25
PapyDeimon
MAINORDAVOS
Nodoka75
dw85
killsmarties
slugman
oldgamer24
ryosanisback
hyuga78
CPC6128
Paradis
Monokrom
avalon471
Yoshiba
achigan30
dede456456
ShiningBZH
Mastergurt
Earthworm jo
96 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Dim 28 Avr 2019 - 13:06

Exactement pour avoir une image plus nette. Ça marche avec les jeux vidéo mais ça marche encore mieux avec les films au format analogique (VHS et autres) ou en numérique en haute résolution.

L'effet secondaire de cette précision sont que les lignes noires deviennent très épaisses. Moi, j'aime pas.

Pour rappel, les scanlines sont TOUTES les lignes horizontales  et les tv lines sont les lignes verticales.

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4541
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Dim 28 Avr 2019 - 16:41

Ton commentaire est intéressant Xinyingho. 

J'imagine qu'il n'y a pas de solution qui fasse l'unanimité.
Certains préféreront 600 lignes, d'autres 800 etc...

Si je prends des exemples concrets : je ne vois pas l'intérêt pour la n64 d'avoir trop de scanlines. Cela dénaturerait trop le rendu de la bécane non ?

A l'opposé, la neo geo, avec un metal slug par exemple, çà doit envoyer du lourd. 

Et entre les deux, si je prends la SNES par exemple, autant sur un Zelda 3, Mario World, l'effet scanlines doit être sympa, autant sur un DKC, mario RPG...j'ai des doutes. Et quid des jeux en mode 7 comme Super Mario Kart ?

Bref, peut-être faut-il voir tourner tout çà pour s'en rendre compte ?
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Mar 30 Avr 2019 - 13:59

Oui clair, il faut voir tourner pour se faire son avis. Perso, j'aime pas les lignes noires. J'ai jamais vu ça sur ma TV cathodique et donc je préfère que ce soit présent un minimum.

Franchement quelque soit le cas, 600 tv lines est largement assez. Il n'y a pas besoin de plus. Au dessus, les lignes noires sont trop visibles, en dessous c'est pas assez net (enfin je veux dire qu'on voit la différence).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Kenshinro Mar 30 Avr 2019 - 16:16

J’avais testé un bvm chez un membre NA qui était content de son moniteur et voulait me le montrer avec une MD jp qu’il idôlatrait, je trouvai le rendu en 800 lignes degueu, un son qui déchire oui sur Elemental Master (merci techno soft lol) mais à l’image trop de détails :/ Peut etre pour d’autres jeux c’est mieux comme pour la neo geo, arcade, saturn... Mais je suis bien content de mon moniteur 600 lignes et meme de mon 450 sur la tv
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Tonkatsu Mar 30 Avr 2019 - 17:12

Je ne sais pas si le topic est dédié uniquement au PVM de Sony mais je tenais à partager des toffs de mon premier moniteur acheté dernièrement à 100 boules (LBC encore et toujours) auprès d'un mec super sympa.

BVM JVC, modèle BM-H2000PN, 50cm. J'en ai chié pour le porter, 30kg tout de même Mr. Green

Il délivre du 750 lines de ce que j'ai pu lire, pas trop prononcées, juste ce qu'il faut, avec un écran légèrement bombé typé arcade et la géométrie est parfaite, pas d'image qui déborde sur les côtés.

Testé en composite sur la PCE et Famicom, la NG CD en cable S c'est juste magnifique, tout comme la DC  affraid

Je vous laisse juge avec quelques gros plans maison (les couleurs rendent mieux en vrai, la faute à mon tel) :

BVM:

NGD/DC, S Video:

FC/PCE, Composite:
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Monokrom Ven 3 Mai 2019 - 22:08

Il est cool ce JVC!
le composite à l'air bien traité.

Non le topic n'est pas dédié PVM ou BVM de Sony, les autres marques ont leurs place ici
avatar
Monokrom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 126
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Mar 14 Mai 2019 - 17:02

Bonjour, 
(par ce beau temps je crois partout en France)

Question de noob :
Un PVM où il y a une prise SCART derrière, peut-il afficher TOUJOURS du RGB ou pas forcément ?
Je prends les 1440QM, c'est marqué "no TTL RGB" par exemple.

Il y a aussi çà :
"no Super Fine Pitch screen, P22 phosphor instead of EBU, no underscan"


C'est quoi tout ces termes : EBU, TTL, undersscan ?
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Mer 15 Mai 2019 - 11:10

Normalement il prend du rgb par la péritel et possiblement du composite si on passe sur line A et n'accepte pas le sync en ttl.

pour le super fine, c'est pour dire qu'il n'a pas de tube à 600 lignes et phosphor ebu comme le 42/44 mais bien 450 lignes et le phosphor P22 comme sur les tv.

le underscan est une fonction pour réduire la taille de l'image à l'ecran.


Dernière édition par Lewolfeur le Mer 15 Mai 2019 - 22:39, édité 1 fois
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Mer 15 Mai 2019 - 14:58

Il y a une énorme différence entre l'EBU et le P-22 alors ?


Et les 450 lignes je sais que c'est peu mais une TV CRT (non WEGA, j'ai une philips de 1998 qui déjà je trouve a un bon rendu) ont moins de 450 lignes ou non ?


Donc en gros la diff' entre une tv Cathodique et le 1440QM ne sautera pas aux yeux ?
Cela ne vaut pas le coup de passer à un PVM via ce modèle ? (ou l'image sera quand même belle ?)
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Mer 15 Mai 2019 - 22:46

il faut lire ceci pour les phosphores: 
 https://forums.creativecow.net/docs/forums/post.php?forumid=65&postid=200642&archive=T

aucune idée pour ta tv (c'est suivant la taille et varie entre 250 a 400) ou estimer mais oui la différence avec un 1440 sera à peine mieux.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Mer 29 Mai 2019 - 3:40

Bonjour tous le monde j'ai besoin d'un conseil ,une personne veut me vendre un écran Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984.Certains joueurs de jeux vidéo me disent que c'est du top en terme de qualité mais comparer à une tv trinitron des année 2000 à tube cathodique à face plat ça tiens la route ou une tv cathodique est meilleure? je possède la même tv sony trinitron que sur cette vidéo elle fait le même job qu'un pvm: https://www.youtube.com/watch?v=E1q06WAzATU

Ma question est la suivante est ce que ça vaut le coup que j'achète le trinitron KX-14CP1 pour jouer à la super famicom,megadrive,ps1/PS2? Si oui le prix maximum à proposer ?

Merci d'avance pour vos réponse !
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Mer 29 Mai 2019 - 12:32

C'est un vieux modèle de 85. il doit faire 450 lignes je pense, un poil mieux que ta tv.
60€ grand max pour celui la.
Regarde mon topic de vente j'en ai quelque uns à vendre sur Montpellier.

avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Mer 29 Mai 2019 - 17:37

Lewolfeur a écrit:C'est un vieux modèle de 85. il doit faire 450 lignes je pense, un poil mieux que ta tv.
60€ grand max pour celui la.
Regarde mon topic de vente j'en ai quelque uns à vendre sur Montpellier.

Je te remercie pour ton conseil je vais voir si je peux l'acheter à ce prix de 60 e je suis retourner sur l'est de la France en ce moment si je re à Montpellier je passerai voir tes écrans que tu possède,concernant ma tv elle fait 50 cm ça passe ,je me suis intéresser au trinitron un peu plus grande de la gamme wega mais le mode 16/9 ème je ne sais pas si ça sera top pour la PS1 OU PS2 voir snes et megadrive....je sais qu'il existe des câble améliorer avec le 4/3 forcer peut être c'est une bonne solution.
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Mer 29 Mai 2019 - 23:55

LORENZO84 a écrit: je possède la même tv sony trinitron que sur cette vidéo elle fait le même job qu'un pvm: https://www.youtube.com/watch?v=E1q06WAzATU
Aucun rapport avec un PVM, ceci dit pour du jeu vidéo effectivement elle fait le job mais pas le même...
Le gars de la vidéo ça doit être la première fois qu'il utilise un CRT MDR
Il joue avec la MD "High DefMDR
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Jeu 30 Mai 2019 - 2:05

CPC6128 a écrit:
LORENZO84 a écrit: je possède la même tv sony trinitron que sur cette vidéo elle fait le même job qu'un pvm: https://www.youtube.com/watch?v=E1q06WAzATU
Aucun rapport avec un PVM, ceci dit pour du jeu vidéo effectivement elle fait le job mais pas le même...
Le gars de la vidéo ça doit être la première fois qu'il utilise un CRT MDR
Il joue avec la MD "High DefMDR
Serieux je suis novice dans le milieu je suis tomber sur cette vidéo par hasard comme actuellement j'ai peu de place j'ai presque la même que lui après je sais qu'un pvm c'est du lourd niveau qualité et j'en passe mais en trouver un en très bon état ça devient chaud surtout que j'en cherche un avec une prise péritel donc pour l'instant je joue avec le sony trinitron ça dépanne :) pour la Megadrive j'en ai pas je sais pas si ça en vaut la peine de m'en procurer une je suis dans l'attente d'un RPI2SCART :)
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 30 Mai 2019 - 12:05

En gros les PVM encore plus les BVM sont du matériel à destination des pros, les BVM sont des moniteurs d’étalonnage pour les studios télé et  cinéma, leurs prix à leur sortie pouvaient atteindre des dizaines de milliers d'euros pour les plus grands. Donc incomparable au niveau des composants et de la qualité de fabrication avec une télé grand public de quelques centaines d'euros.
Par contre tu as raison, en trouver en bon état deviens vraiement chaud, et mieux vaut un bon tv grand public qu'un PVM complètement rincé.

De plus pour une console rétro une bonne tv fera très bien l'affaire, mais je te conseille plutôt les TV sortis avant 2000, pas de tube "plat" car ils sont pleins de correcteurs numériques pour afficher correctement l'image dans les coins et sur le plat. Pour nos vieilles consoles rien de mieux qu'un tube "bombé" naturel ou cylindrique comme les trinitron, mais tu rencontrera le même problème qu'avec les PVM, plus rare à trouver en bon état.

Ton Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984 serait idéal, maintenant il faut le tester pour juger de l'usure du tube.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Jeu 30 Mai 2019 - 14:33

Personnellement, 

Quand je vois la vidéo de LORENZO84, en aucun cas je me dis que ta tv, c'est "un truc de malade" pour reprendre les mots du gars dans la vidéo.

Ma Philips 55 cm a un rendu 10X plus beau je trouve. (et j'ai même d'autres CRT grand public du genre SABA où je trouve l'image meilleure que cette Sony Trinitron de la vidéo...pas convaincu DU TOUT par la vidéo désolé)

Après je cherche aussi le graal, donc un pvm ou bvm, mais c'est pointu, même on se documentant ou en demandant des renseignements auprès de personnes avisées, ici ou ailleurs.

Et pareil que CPC6128 : je n'ai jamais entendu parlé d'une "MD high def"... sunglass
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Paradis Jeu 30 Mai 2019 - 16:25

Et pareil que CPC6128 : je n'ai jamais entendu parlé d'une "MD high def"..

Wink

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Genesi10
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 24045710
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23215
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par MAINORDAVOS Jeu 30 Mai 2019 - 16:50

Ca n’a rien a voir ce port, la MD que j’ai vendue en avait un, c’était un port extention pour le modem je crois?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Jeu 30 Mai 2019 - 17:10

Autant pour moi.
Par contre, à part un port qui apparemment servait au Seganet via un modem, "la High definition graphics", ne semble meilleure qu'une autre MD1 en terme de qualité d'image ou de son. 

(et je trouve ce terme-là pompeux et disgracieux sur la console, personnellement)
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par xinyingho Jeu 30 Mai 2019 - 17:17

"High Definition Graphics" c'est ce qui apparaîssait en haut des 1er modèles de Mega Drive aux USA. C'est ensuite disparu. Mais ça reste pareil... et oui le port d'extension était là pour brancher le modem qui est sorti qu'au Japon. Je crois que ce port n'est jamais apparu sur les versions européennes et ont rapidement disparu des versions américaines.

Aux USA, il y a des modems qui s'enfichaient dans le port cartouche sans utiliser ce port d'extension qui n'existait plus.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Jeu 30 Mai 2019 - 17:50

CPC6128 a écrit:En gros les PVM encore plus les BVM sont du matériel à destination des pros, les BVM sont des moniteurs d’étalonnage pour les studios télé et  cinéma, leurs prix à leur sortie pouvaient atteindre des dizaines de milliers d'euros pour les plus grands. Donc incomparable au niveau des composants et de la qualité de fabrication avec une télé grand public de quelques centaines d'euros.
Par contre tu as raison, en trouver en bon état deviens vraiement chaud, et mieux vaut un bon tv grand public qu'un PVM complètement rincé.

De plus pour une console rétro une bonne tv fera très bien l'affaire, mais je te conseille plutôt les TV sortis avant 2000, pas de tube "plat" car ils sont pleins de correcteurs numériques pour afficher correctement l'image dans les coins et sur le plat. Pour nos vieilles consoles rien de mieux qu'un tube "bombé" naturel ou cylindrique comme les trinitron, mais tu rencontrera le même problème qu'avec les PVM, plus rare à trouver en bon état.

Ton Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984 serait idéal, maintenant il faut le tester pour juger de l'usure du tube.
Je te remercie pour ton message remplit de bons conseils ça fait plaisir !

Pour les cathodique à écran plat j'en trouve plus que des cathodique ancien bombé sur le bc entre autre comme tu as mentionner le plus difficile est de trouver un cathodique des années 80-90 intact tu sais sur les cathodique trinitron plat tu as le menu cacher pour connaitre le nombres d'heures de fonctionnement j'ai celui de la vidéo il a 7000 heures au compteur ça me dépanne en attendent ,mon père à une tv de la marque schneider d'avant 2000 elle fait 70 cm peut être qu'elle est meilleure je me suis dis marque schneider c'est du pipeau mais je dois la juger en action :) et pour le Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984 la personne qui veut me le vendre m'a préciser qu'il a très peu utiliser juste un peu dommâge qu'il fasse moins de 40 cm l'écran....
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Jeu 30 Mai 2019 - 17:53

Paradis a écrit:
Et pareil que CPC6128 : je n'ai jamais entendu parlé d'une "MD high def"..

Wink

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Genesi10
 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 24045710Je me suis dis la même chose la plupart des MD n'ont pas ce terme High def moi j'en cherche une Jap je lui met un mega everdrive je suis heureux :) 
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Jeu 30 Mai 2019 - 23:32

LORENZO84 a écrit:Je te remercie pour ton message remplit de bons conseils ça fait plaisir !

Pour les cathodique à écran plat j'en trouve plus que des cathodique ancien bombé sur le bc entre autre comme tu as mentionner le plus difficile est de trouver un cathodique des années 80-90 intact tu sais sur les cathodique trinitron plat tu as le menu cacher pour connaitre le nombres d'heures de fonctionnement j'ai celui de la vidéo il a 7000 heures au compteur ça me dépanne en attendent ,mon père à une tv de la marque schneider d'avant 2000 elle fait 70 cm peut être qu'elle est meilleure je me suis dis marque schneider c'est du pipeau mais je dois la juger en action :) et pour le Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984 la personne qui veut me le vendre m'a préciser qu'il a très peu utiliser juste un peu dommâge qu'il fasse moins de 40 cm l'écran....
Les télés schneider j'en ai jamais testé avec des consoles, mais les anciennes Grundig, Thomson ou les Philips Matchline fonctionnent super bien!
En général les TV de grandes marques françaises et allemandes des années 80 sont fabriquées avec des composants de qualités, ça a commencé à se dégrader dans les années 90 avec l'arrivé du numérique.

C'est vrai que 14" c'est petit, mais je trouve que le rendu du 8 ou 16 bits est vraiment idéal, plus l'écran est grand moins l'image sera nette, je dirais qu'un 50-55cm serait un bon compromis au delà tu perd en résolution, après c'est mon avis.
Si vraiment le KX-14CP1 a peu servi, c'est une très bonne affaire, car ce genre d'écran devient très rare.
surtout avec un tube en bon état.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Ven 31 Mai 2019 - 1:43

CPC6128 a écrit:
LORENZO84 a écrit:Je te remercie pour ton message remplit de bons conseils ça fait plaisir !

Pour les cathodique à écran plat j'en trouve plus que des cathodique ancien bombé sur le bc entre autre comme tu as mentionner le plus difficile est de trouver un cathodique des années 80-90 intact tu sais sur les cathodique trinitron plat tu as le menu cacher pour connaitre le nombres d'heures de fonctionnement j'ai celui de la vidéo il a 7000 heures au compteur ça me dépanne en attendent ,mon père à une tv de la marque schneider d'avant 2000 elle fait 70 cm peut être qu'elle est meilleure je me suis dis marque schneider c'est du pipeau mais je dois la juger en action :) et pour le Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984 la personne qui veut me le vendre m'a préciser qu'il a très peu utiliser juste un peu dommâge qu'il fasse moins de 40 cm l'écran....
Les télés schneider j'en ai jamais testé avec des consoles, mais les anciennes Grundig, Thomson ou les Philips Matchline fonctionnent super bien!
En général les TV de grandes marques françaises et allemandes des années 80 sont fabriquées avec des composants de qualités, ça a commencé à se dégrader dans les années 90 avec l'arrivé du numérique.

C'est vrai que 14" c'est petit, mais je trouve que le rendu du 8 ou 16 bits est vraiment idéal, plus l'écran est grand moins l'image sera nette, je dirais qu'un 50-55cm serait un bon compromis au delà tu perd en résolution, après c'est mon avis.
Si vraiment le KX-14CP1 a peu servi, c'est une très bonne affaire, car ce genre d'écran devient très rare.
surtout avec un tube en bon état.
Merci pour tes conseils je vais regarder si j'en trouve d'ocaz encore en bon état niveau cathodique bombé par rapport à la taille tu as raison le bon compromis c'est 50-55 cm puis le plan du poids ça joue aussi au delà c'est de plus en plus lourd...blague à part les tv lcd avec prise péritel pour gagner de la place ça le fait mais en terme de rendu d'image ça doit être bof genre les sony bravia 55 cm il y'a des entrées péritel mais bon je vais suivre tes conseils par rapport aux sony à tube plat sur cette vidéo le mec en a 2 de 80 cm je pense il a de la place mais impossible en appart à moins de monopoliser tous le salon :) https://www.youtube.com/watch?v=guvCF0XVJCI&t=1s
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Ven 31 Mai 2019 - 4:09

CPC6128 a écrit:
LORENZO84 a écrit:Je te remercie pour ton message remplit de bons conseils ça fait plaisir !

Pour les cathodique à écran plat j'en trouve plus que des cathodique ancien bombé sur le bc entre autre comme tu as mentionner le plus difficile est de trouver un cathodique des années 80-90 intact tu sais sur les cathodique trinitron plat tu as le menu cacher pour connaitre le nombres d'heures de fonctionnement j'ai celui de la vidéo il a 7000 heures au compteur ça me dépanne en attendent ,mon père à une tv de la marque schneider d'avant 2000 elle fait 70 cm peut être qu'elle est meilleure je me suis dis marque schneider c'est du pipeau mais je dois la juger en action :) et pour le Sony Trinitron KX-14CP1 de 1984 la personne qui veut me le vendre m'a préciser qu'il a très peu utiliser juste un peu dommâge qu'il fasse moins de 40 cm l'écran....
Les télés schneider j'en ai jamais testé avec des consoles, mais les anciennes Grundig, Thomson ou les Philips Matchline fonctionnent super bien!
En général les TV de grandes marques françaises et allemandes des années 80 sont fabriquées avec des composants de qualités, ça a commencé à se dégrader dans les années 90 avec l'arrivé du numérique.

C'est vrai que 14" c'est petit, mais je trouve que le rendu du 8 ou 16 bits est vraiment idéal, plus l'écran est grand moins l'image sera nette, je dirais qu'un 50-55cm serait un bon compromis au delà tu perd en résolution, après c'est mon avis.
Si vraiment le KX-14CP1 a peu servi, c'est une très bonne affaire, car ce genre d'écran devient très rare.
surtout avec un tube en bon état.
J'ai trouver une annonce sympas la vitrine :) https://www.leboncoin.fr/image_son/1608730232.htm/
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par CPC6128 Ven 31 Mai 2019 - 21:17

Je viens de trouver un PVM et un BVM chez toi :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1561705901.htm/

Avec le Sony BVM-D14H5E tu auras le top, mais évidemment à tester, par contre vu sa résolution élevé tu auras des scanlines très marqués, on aime ou pas.
Et l'énorme avantage des BVM est de pouvoir régler l'image aux petits oignons directement via le menu avec un nombre hallucinant d réglages!
Et il est HD 720p et 1080i donc tu pourras aussi y connecter les consoles actuelles, intérêt limité mais bon à savoir Wink

Sinon tu as le Sony PVM-14L2E deux crans en dessous mais déjà pas mal.

Exemples de scanline, le BVM-D14H5E est l'équivalant du BVM 1000 :

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 190131014218381207
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Ven 31 Mai 2019 - 23:06

Oui mais il a dit ne pas être sur Montpellier pour le moment, une prochaine fois peut etre.

Il me reste qu'un 14L2 et un d14 par contre pas de carte rgb dessus juste une carte sd  et hd-sdi d'ou le prix plus faible.

tout est la : https://www.gamopat-forum.com/t94073-vds-moniteur-crt-sony-jvc
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par LORENZO84 Dim 2 Juin 2019 - 5:23

CPC6128 a écrit:Je viens de trouver un PVM et un BVM chez toi :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1561705901.htm/

Avec le Sony BVM-D14H5E tu auras le top, mais évidemment à tester, par contre vu sa résolution élevé tu auras des scanlines très marqués, on aime ou pas.
Et l'énorme avantage des BVM est de pouvoir régler l'image aux petits oignons directement via le menu avec un nombre hallucinant d réglages!
Et il est HD 720p et 1080i donc tu pourras aussi y connecter les consoles actuelles, intérêt limité mais bon à savoir Wink

Sinon tu as le Sony PVM-14L2E deux crans en dessous mais déjà pas mal.

Exemples de scanline, le BVM-D14H5E est l'équivalant du BVM 1000 :

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 190131014218381207
Je te remercie pour tes conseils je vais patienter ou je suis sur Mulhouse voir si il y'a sur le bc des annonces car je ne suis plus à Montpellier......
LORENZO84
LORENZO84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par tomlink Dim 2 Juin 2019 - 12:30

Ces 4 Mario boule de feu m'intriguent. Je sais que çà circule beaucoup sur le net quand on s'intéresse aux PVM/BVM.

Les "noirs" déjà on voit qu'ils ont pas tous égaux. (peut-être un montage ?) Sur le 1000, on dirait une image HD, pas de scanlines dans la partie noire.Bizarre... Sur le 800, le noir est plus proche du gris que sur le 600. 

Si je m'intéresse maintenant à Mario, sur le 1000, oui, l'effet scanlines est bien prononcé. Les couleurs de Mario sont respectées. 

Le 800 semble avoir un problème de couleurs : Pourquoi le sol est bleu lagon, et non pas bleu roi comme sur le 600 et 1000 ?

Pourquoi Mario a une couleur de peau plus jaune également ? Pourquoi sa tenue et moustache sont proches de la couleur rouille et non pas du rouge ?

Sur le 600, moi je vois que l'image semble être un peu plus floue que sur les 800/1000.

Quant au Mario à gauche sur TV grand public, dans mes souvenirs, il n'était pas si terne que çà faut arrêter...Il doit y avoir la luminosité ou le contraste, mal réglés. 

Bon après je me base uniquement sur ces 4 Mario, je n'ai pas de PVM chez moi, j'en cherche un, mais m'interroge tout de même.
tomlink
tomlink
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Boutdu...
Date d'inscription : 08/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!! - Page 12 Empty Re: Sony PVM lovers - Les Fétichistes du CRT !!!

Message par Lewolfeur Mar 4 Juin 2019 - 0:51

Oui cela va varié suivant la couleur de température, phosphore, la luminosité et contraste que le propriétaire aura reglé et vu qu'ils sont pas réglé pareil, y'a donc des différences.
Apres c'est normal que sur le 600 cela soit floue si tu compares à 800/1000
L'image sert juste à comparer le rendu scanline suivant le nombre de lignes.
avatar
Lewolfeur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 12/03/2017

http://Dropingame.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum