GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+31
mateo
shubibiman
80Pierre90
saeba13
christophe4559
G-fly
Neige-Eternelle
heyjoe07
Juurok'
terry_b
jujar69
airdream
JBec
Snoz
CPC6128
Dagnirendae
venox
si-m0n56
Ouais_supère
yohko_kurama
elcochino
gau
Doc_Skunkovitch
sengoku 2
Nextome
Agathon
lessthantod
wiiwii007
Earthworm jo
Stef
ace76
35 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 2 Déc 2015 - 14:28

Si on se répète, c'est justement pour les sourds  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947

Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 15821
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 2 Déc 2015 - 14:44

Earthworm jo a écrit:Si au moins il y avait l'ombre d'un argument dans ton intervention  tongue
l'hopital qui se fout de la charité.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 2 Déc 2015 - 15:45

Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
Earthworm jo a écrit:Si au moins il y avait l'ombre d'un argument dans ton intervention  tongue
C'est ça le problème, ils en ont pas depuis le début des arguments (à part jaune pipi,mais bon au bout de 5000 posts ça s'épuise vite) ..  Razz
C'est sur que le coup de la MD qui rend sourd n'est pas éculé...
l’accessoire indispensable pour tous joueurs pro-MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303 :
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 2 Déc 2015 - 16:11

lessthantod a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
Earthworm jo a écrit:Si au moins il y avait l'ombre d'un argument dans ton intervention  tongue
C'est ça le problème, ils en ont pas depuis le début des arguments (à part jaune pipi,mais bon au bout de 5000 posts ça s'épuise vite) ..  Razz
C'est sur que le coup de la MD qui rend sourd n'est pas éculé...
l’accessoire indispensable pour tous joueurs pro-MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303
Attends ce bruit étouffé....qui laisse seulement passer quelques fréquences.....
mais oui,c'est bien ce que ressent le joueur Pro_ Snes en permanence mais sans cet accessoire Razz
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Déc 2015 - 16:13

Non, le son sourd que vous entendez, c'est une des conséquences d'avoir écouté le son MD justement sans protection !!  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 16:15

C'est sur que le coup de la MD qui rend sourd n'est pas éculé...
Non, car ça s'est vrai  Mr. Green
Et le jaune pipi au fil du temps, ne change pas la façon de jouer lui  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 517947

Le jaune pipi contre le noir... bon c'est pas la même couleur mais on s'en approche ! Un peu comme la couleur dans les jeux MD qui s'approche du noir et blanc !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Icon_mrgreen
Mr. Green 
N'oublies pas non plus les cris d'un viol de palourdes du YAM ..
je suis sur que l'idée du barde d'asterix est venu de là  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 2 Déc 2015 - 16:28

A la base, la MD est une console conçue pour les sourds-muets. Pas gêné par le bruit en jouant, et quand ça devient trop difficile les parents n'étaient pas gênés par des "oh putain !"  Razz
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 19:32

lessthantod a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:
TOUKO a écrit:
Earthworm jo a écrit:Si au moins il y avait l'ombre d'un argument dans ton intervention  tongue
C'est ça le problème, ils en ont pas depuis le début des arguments (à part jaune pipi,mais bon au bout de 5000 posts ça s'épuise vite) ..  Razz
C'est sur que le coup de la MD qui rend sourd n'est pas éculé...
l’accessoire indispensable pour tous joueurs pro-MD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303


Et voici celui pour pouvoir jouer à la SNES:

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 3046563__094446800_1430_16072013
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 8 Déc 2015 - 7:58


Earthworm jo a écrit:A la base, la MD est une console conçue pour les sourds-muets. Pas gêné par le bruit en jouant, et quand ça devient trop difficile les parents n'étaient pas gênés par des "oh putain !"  Razz
a la base ,la snes est une console concue par un sourd-muet.c'est sur on n'est pas géné par les écarts de dynamique sur snes ni les envolées de fréquences..
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 8 Déc 2015 - 8:36

Chacun ses goûts, je préfère entendre des envolées mélodiques que des " envolées de fréquences ".  Mr. Green

Quand on parle gameplay le Segamaniac comptent les sprites et jugent la vitesse, les Nintendoboy parlent plaisir de jeu et juge le level design. Lorsque l'on parle de musique, le Segamaniac met en avant les fréquences, le Nintendoboy la musicalité...

Il y a un sacré fossé !  Shocked Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 8 Déc 2015 - 8:44

ace76 a écrit:
Earthworm jo a écrit:A la base, la MD est une console conçue pour les sourds-muets. Pas gêné par le bruit en jouant, et quand ça devient trop difficile les parents n'étaient pas gênés par des "oh putain !"  Razz
a la base ,la snes est une console concue par un sourd-muet.c'est sur on n'est pas géné par les écarts de dynamique sur snes ni les envolées de fréquences..


Attention à ce que tu dis, de grandes symphonies ont été écrites par des sourds..............................Mais jamais entendu par des sourds  Rolling Eyes
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 8 Déc 2015 - 9:51

DKC c'est plus mieux sur SNES que sur MD ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 8 Déc 2015 - 10:33

wiiwii007 a écrit:Chacun ses goûts, je préfère entendre des envolées mélodiques que des " envolées de fréquences ".  Mr. Green

Quand on parle gameplay le Segamaniac comptent les sprites et jugent la vitesse, les Nintendoboy parlent plaisir de jeu et juge le level design. Lorsque l'on parle de musique, le Segamaniac met en avant les fréquences, le Nintendoboy la musicalité...

Il y a un sacré fossé !  Shocked Mr. Green
ben voyons,le level design et le gameplay sympa se trouvent uniquement sur Nintendo c'est bien connu Rolling Eyes .
Quand aux envolées mélodiques ....excuses moi mais  des mélodies sympas y'en a autant sur Md que sur snes.
Je parle de mélodies ,pas de themes.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 8 Déc 2015 - 10:37

lessthantod a écrit:DKC c'est plus mieux sur SNES que sur MD ... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 435303

Mouais.....tu aurais pu faire mieux comme blague.
Tu aurais comparé Toki sur a500 a la version Md là d'accord!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 8 Déc 2015 - 10:44

ace76 a écrit:Mouais.....tu aurais pu faire mieux comme blague.
Pas facile de me hisser à ton niveau, mais j'aurais essayé! oups:

2ème tentative avec la version MD de SMW ... Wink

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 8 Déc 2015 - 10:56

Rhaaaa 2 jeux que je n'aime pas ,mais je déteste tellement Kid Camé
que je rejouerai bien a SMW tiens!
Bref ,la Peste ou le Choléra.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 8 Déc 2015 - 11:00

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:Chacun ses goûts, je préfère entendre des envolées mélodiques que des " envolées de fréquences ".  Mr. Green

Quand on parle gameplay le Segamaniac comptent les sprites et jugent la vitesse, les Nintendoboy parlent plaisir de jeu et juge le level design. Lorsque l'on parle de musique, le Segamaniac met en avant les fréquences, le Nintendoboy la musicalité...

Il y a un sacré fossé !  Shocked Mr. Green
ben voyons,le level design et le gameplay sympa se trouvent uniquement sur Nintendo c'est bien connu Rolling Eyes .
Quand aux envolées mélodiques ....excuses moi mais  des mélodies sympas y'en a autant sur Md que sur snes.
Je parle de mélodies ,pas de themes.
Ben oui, je ne parle pas de console Nintendo ou Sega mais bien de jeux sur les deux supports. 

Ce n'est qu'un constat de vos dires rien de plus, en gros : vous aimez compter et calculer, on aime jouer et apprécier.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 8 Déc 2015 - 11:14

ace76 a écrit:Rhaaaa 2 jeux que je n'aime pas ,mais je déteste tellement Kid Camé
que je rejouerai bien a SMW tiens!
Bref ,la Peste ou le Choléra.
Ah ouais, vraiment? T'aimes Kid Chaméleon?
Perso je l'aime beaucoup celui-là, c'est l'un de mes jeux de plate-forme préféré sur MD ... je ne lui reprocherais que sa difficulté surhumaine et l'absence de sauvegarde. Et puis quel bordel pour s'y retrouver d'un niveau à un autre, un véritable chaos.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 8 Déc 2015 - 11:22

lessthantod a écrit:
ace76 a écrit:Rhaaaa 2 jeux que je n'aime pas ,mais je déteste tellement Kid Camé
que je rejouerai bien a SMW tiens!
Bref ,la Peste ou le Choléra.
Ah ouais, vraiment? T'aimes PAS Kid Chaméleon? 
Et puis quel bordel pour s'y retrouver d'un niveau à un autre, un véritable chaos.
Bien résumé ce que je reproche a ce jeu.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mar 8 Déc 2015 - 21:52

C'est vrai qu'il est ultra dur, techniquement il casse pas des briques, mais il a une de ces putains d'ambiances qui te scotch jusqu'à la fin, jusqu'à ce que tu le torches et l'insulté pour lui dire, PUTAIN KID JE T'AI FINI SALETE, TU M'EN A FAIT BAVER SALAUD mais ce que c'était bon!. Ce jeu est un défi. Il mérite d'être refait avec les moyens techniques d'aujourd'hui.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 8 Déc 2015 - 21:57

Et j'insiste, ne pas avoir intégré une pile de sauvegarde dans la cartouche c'est criminel. Je ne crois pas me tromper en affirmant qu'il y a autant de niveaux dans Kid Chaméléon que dans SMW, alors imaginez SMW sans système de sauvegarde ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 2:04

wiiwii007 a écrit:

Ce n'est qu'un constat de vos dires rien de plus, en gros : vous aimez compter et calculer, on aime jouer et apprécier.  Mr. Green

Critique totalement réversible:
Qui passe son temps à parler du nombre de couleurs et du nombre de consoles vendues, si ce ne sont les Ninten'dolls? Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 9 Déc 2015 - 7:31

Lorsqu'on parle de couleurs on ne compte pas car on sait que la MD ne dépasse pas les 2 : noir et blanc. Pour les ventes c'est pareil, on ne compte pas, c'est tellement évident, c'est vous qui comptez depuis 1988, nous on a le résultat saispas et on joue.  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13000
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Juurok' Mer 9 Déc 2015 - 8:33

Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 8:46

On peut lui reprocher certains résultats, mais pas son principe qui était d'apporter l'arcade dans les foyers, tout le monde n'avait pas les moyens de se payer une AES. La MD me semblait également assez "gadget" mais vu que la borne d'arcade la plus proche était à 15km, et qu'on avait pas l'âge du scooter, on aimait avoir cet entre-deux.

La SNES comme la MD sont des jouets affichés en catalogues de jouets, l'AES c'est du matériel pro placé dans un système adaptable en foyer. Quand une AES tourne, c'est plutôt l'écran et les HP qu'on va remettre en cause Wink
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 9:13

Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent.
C'est clair quand on voit la finition des jeux nintendo, on comprends pourquoi sega avait du mal à rivaliser .

On peut lui reprocher certains résultats, mais pas son principe qui était d'apporter l'arcade dans les foyers, tout le monde n'avait pas les moyens de se payer une AES
On lui reproche justement ce côté trop arcade,c'est un choix de sega.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mer 9 Déc 2015 - 9:23

Mais ceux n'ayant pas les moyens d'avoir le vrai arcade avaient une possibilité d'une console "arcade" un peu plus punitive que les softs Nintendo malgré tout, enfin je trouve ça pas idiot comme idée. Oui résumé c'est "l'arcade du pauvre" mais aussi "l'arcade du grand public" au moins ça s'est démocratisé !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 10:10

Earthworm jo a écrit:Mais ceux n'ayant pas les moyens d'avoir le vrai arcade avaient une possibilité d'une console "arcade" un peu plus punitive que les softs Nintendo malgré tout, enfin je trouve ça pas idiot comme idée. Oui résumé c'est "l'arcade du pauvre" mais aussi "l'arcade du grand public" au moins ça s'est démocratisé !
Je trouve pas ça idiot non plus, mais la MD était très orientée arcade, même trop, du coup tu te coupes d'une partie des gamers qui aiment aussi les plateformes et les RPG .
Le problème de SEGA c'est que ses gros hits arcade tournaient souvent sur un hard de fou, autrement plus puissant qu'une simple console 16 bits,donc quand tu voyais les conversions tu pleurais,et les conversions à la porté de la console (DD ou golden axe par exemple les moyens n'étaient pas là pour faire un quasi arcade perfect).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 9 Déc 2015 - 10:28

TOUKO a écrit:Je trouve pas ça idiot non plus, mais la MD était très orientée arcade, même trop, du coup tu te coupes d'une partie des gamers qui aiment aussi les plateformes et les RPG .
Le problème de SEGA c'est que ses gros hits arcade tournaient souvent sur un hard de fou, autrement plus puissant qu'une simple console 16 bits,donc quand tu voyais les conversions tu pleurais,et les conversions à la porté de la console (DD ou golden axe par exemple les moyens n'étaient pas là pour faire un quasi arcade perfect).

J'ai connu l'arcade étant petit et je suis le premier à avoir pleuré en voyant les portages arcade sur MD (ou autres consoles)... enfin vous connaissez bien mon avis sur la question :p
Et pourtant à côté de ça j'ai quand même adoré la Megadrive qui a heureusement offert bien plus que de simples portages arcades (au rabais). Clairement je pense que j'ai pris plus de plaisir sur la SNES (Zelda 3, Mario Kart, Super Metroid et Secret of Mana sont surement ceux qui m'ont le plus marqués...) mais la MD était vraiment proche avec ses jeux exclusifs (Street of Rage 2, Sonic 2, Comix Zone, Aladdin, Vectorman, Ranger-X, Gynoug :p ...). Là où la SNES se contentait souvent du classique et du RPG à foison, je trouve que la MD (ou plutot Sega) tentait de proposer plus d'innovations (à côté des jeux d'action qui étaient clairement à leur avantage sur cette machine)... Au final réellement il fallait vraiment posséder les 2 machines si possible sinon tu loupais beaucoup que ce soit d'un côté comme de l'autre.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 9 Déc 2015 - 10:31

TOUKO a écrit:Je trouve pas ça idiot non plus, mais la MD était très orientée arcade, même trop, du coup tu te coupes d'une partie des gamers qui aiment aussi les plateformes ...
Rhmmm, Rhmmm ... les Sonic, les Wonderboy, Quackshot, Castle & World Of Illusion, Ristar, Rocket Knight Adventures, Kid Chameleon, Dynamite Headdy, Treasure Land Adventures, Chiki Chiki Boys, Magical Taruruto Kun, Global Gladiator, Flink, Aladdin, Animaniacs, Tiny Toon, Talmit's Adventure, Captain Havoc, Chuck Rock, M. Nutz, Cool Spot, EWJ, Aero the acrobat, James Pond 2, Family Addams, Jo & Mac, Pitfall.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73750
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 23 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 9 Déc 2015 - 11:32

Juurok' a écrit:Pour moi, la megadrive ca a toujours été l'arcade du pauvre, quand on avait la chance de fréquenter les salles d'arcades petit et que l'on comparait le jeu de la borne et celui de la megadrive, il y'avait de quoi  être écœurer. A chaque fois qu'une conversion sortait, je me disais : quel massacre vais-je encore constaté et pourtant j'etais un gamin. 
Au moins sur Super Nintendo on avait plus de jeu fait exclusivement pour la console et donc cette effet "low cost" était moins présent. 
C'est marrant de voir des personnes retourner dans tout les sens les capacités de la megadrive pour justifié son hypothétique supériorité en quelques domaines que ce soit. 
Y'a les chiffres et puis y'a les yeux et les oreilles et là SEGA ne pouvait pas nous enfumé, c'était moins beau et moins agréable à l'oreille. 
Bref avec l'arcade on avait "la tête dans les nuages"
Avec la megadrive on avait la tête dans le c** Wink
(Heureusement Sega c'est rattrapé en partie avec la Saturn)
Donc a cette période t'avais quoi 8/9 ans et bien entendu tu trainais dans les salles d'arcades ,tu avais une Megadrive a la maison pour comparer ,et aussi une supernintendo?
Ben dis donc, t'étais gaté  toi.
Y'a un moment faut arreter quoi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5330
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum