GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nier Automata

+58
tilou
Tonkatsu
polton
Fleetwood
Reyn
Emeldiz
Nanaki
maxence11
NinjaStorm
MastaYoda
MakeGohanGreatAgain
miriyaparinasterlings
pocahontos
DePouLe02
lessthantod
antifrog
ComboFever
Captain Obvious
saeba13
twinsen21
kenshiraoh
MajorTom
aariciae
spip
Ataré
toyafr
LiquiD-GaminG
chabin57
Loneken
Snoz
kainrijames
scrolling
MAINORDAVOS
DogmA
metallica47
Vaval
MeteK
Kamehameha
retroactionman
ekarrissor
rugalwave
Beaulaireau
ramzabsg
sebnec
Supasaya
milodiid
baalst
Amy
CaptainSushii
DRX1
chiss
FK-corporation
kalo99
dw85
CityStars
oldgamer24
drfloyd
zoe
62 participants

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par kalo99 Ven 23 Oct 2020 - 11:33

Moi je pousserai jusqu'au parc d'attraction qui est juste après.

Oui, j'aime quand on rentre dans le vif du sujet comme Automata. J'ai détesté l'intro de God of War qui propose l'inverse.

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11284
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Beaulaireau Ven 23 Oct 2020 - 14:34

kalo99 a écrit:Moi je pousserai jusqu'au parc d'attraction qui est juste après.

Oui, j'aime quand on rentre dans le vif du sujet comme Automata. J'ai détesté l'intro de God of War qui propose l'inverse.

Je suis comme toi pour God of War sauf que l’intro a duré jusqu’au générique de fin !
Alors que pour Automata le générique d’intro (de ouf) arrive avant le dernier arc !
Beaulaireau
Beaulaireau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 15/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Tonkatsu Ven 23 Oct 2020 - 14:59

Un autre point qui rejoint le votre c'est l'absence réel de tuto pendant la première heure. Tu trouves tes marques par toi même et ÇA c'est anti chiant. Le nombre de jeux où t'es assisté au début, c'est un procédé qui a tendance à me gonfler tout comme d'être spectateur avec du blabla en masse pour présenter l'histoire Nier Automata - Page 20 598556

Après Nier Automata n'est pas exempt de défauts comme je l'ai déjà dit, je pense entre autre à la carte. Elle est franchement dégueulasse, si bien que tu te rabats sur la mini map à l'écran, plus clair. Avec le temps tu finis par connaître les lieux donc perso je la consultai uniquement pour situer les objectifs.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2580
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Genki-san Sam 24 Oct 2020 - 2:53

kalo99 a écrit:Tu es au courant que replicant c’est le même jeu que la PS3?


Oui évidemment que je suis au courant ^^.

Alors replicant c'est la version de base qui n'est sortis qu'au japon, ou on incarne un frère qui veut sauver sa soeur. Et nous on a eu la version gestalt ou on incarne un père qui veut sauver sa fille.

Mais si je disait que j'ai grave hâte de jouer à nier replicant sur ps4 qui sortira en avril 2021 sur la ps4. C'est parce que c'est une version remaster, ou les développeur parle plutôt de version amélioré qui à l'air de se rapprocher d'un remake.
 Alors c'est simple ça sera donc nier dans sa version replicant mais avec des graphismes largement amélioré, qui auront beaucoup plus de gueule, et surtout ils ont complètement changé le gameplay par rapport au système de combat de base du 1er nier. En gros, le système de combat sera un mix entre le gameplay de Nier 1 (qui était en partie à base de magie et d'incantation via le grimoire weiss), et le gameplay de nier automata, ou ils ont l'air  d'avoir mis tout le coté fluide  et ultra dynamique à la platinum games. D'ailleurs t'as certain de platinum games qui travaille sur cette version amélioré.

Et ce n'est pas tout, pour cette version améliorer il ont carrément refait le doublage (les voix seront les même mais ils ont tout réenregistré le doublage),  Les voix de 2b et 9s seront impliqué, il y aura de nouveau personnage ajouté. Et il y aura  peut-être une nouvelle fin mais ce n'est pas encore sûre.

Voilà pourquoi j'ai tellement hâte de jouer à cette version retravaillé sur ps4 amoureux .

Surtout que comme la plupart des occidentaux je n'ai pu jouer qu'à la version gestalt, ainsi on va en même temps pouvoir découvrir le personnage du frère et en même temps jouer à une version retravailler qui promet énormément amoureux.
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par kalo99 Sam 24 Oct 2020 - 7:51

Genki-san a écrit:
kalo99 a écrit:Tu es au courant que replicant c’est le même jeu que la PS3?


Oui évidemment que je suis au courant ^^.

Alors replicant c'est la version de base qui n'est sortis qu'au japon, ou on incarne un frère qui veut sauver sa soeur. Et nous on a eu la version gestalt ou on incarne un père qui veut sauver sa fille.

Mais si je disait que j'ai grave hâte de jouer à nier replicant sur ps4 qui sortira en avril 2021 sur la ps4. C'est parce que c'est une version remaster, ou les développeur parle plutôt de version amélioré qui à l'air de se rapprocher d'un remake.
 Alors c'est simple ça sera donc nier dans sa version replicant mais avec des graphismes largement amélioré, qui auront beaucoup plus de gueule, et surtout ils ont complètement changé le gameplay par rapport au système de combat de base du 1er nier. En gros, le système de combat sera un mix entre le gameplay de Nier 1 (qui était en partie à base de magie et d'incantation via le grimoire weiss), et le gameplay de nier automata, ou ils ont l'air  d'avoir mis tout le coté fluide  et ultra dynamique à la platinum games. D'ailleurs t'as certain de platinum games qui travaille sur cette version amélioré.

Et ce n'est pas tout, pour cette version améliorer il ont carrément refait le doublage (les voix seront les même mais ils ont tout réenregistré le doublage),  Les voix de 2b et 9s seront impliqué, il y aura de nouveau personnage ajouté. Et il y aura  peut-être une nouvelle fin mais ce n'est pas encore sûre.

Voilà pourquoi j'ai tellement hâte de jouer à cette version retravaillé sur ps4 amoureux .

Surtout que comme la plupart des occidentaux je n'ai pu jouer qu'à la version gestalt, ainsi on va en même temps pouvoir découvrir le personnage du frère et en même temps jouer à une version retravailler qui promet énormément amoureux.

Ok je vois.

Oui je sais pour gestal et replicant mais d’après les sites, la différence c’est juste le perso, genre les niveaux sont les mêmes.

Tu confirmes ou pas?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Genki-san Dim 25 Oct 2020 - 17:15

kalo99 a écrit:Ok je vois.

Oui je sais pour gestal et replicant mais d’après les sites, la différence c’est juste le perso, genre les niveaux sont les mêmes.

Tu confirmes ou pas?

Alors, oui dans le 1er Nier de base, la différence majeur c'est que l'un tu contrôle le père et l'autre tu contrôle le frère, et il me semble qu'ils ont du un peu modifier certains dialogue en conséquence. Mais oui à part ça, le jeu dans sa globalité est le même.

La version Gestalt a vraiment été fait pour touché un publie occidentaux pour pouvoir avoir du succès à l'international, mais malheureusement, ça n'a pas empêché le 1er nier de bidé Sad.

C'est pourquoi le succès surprise de nier automata (square enix n'attendait ,pas grand chose de ce jeu en terme de vente, il était trop omnibulé par FF 15 à l'époque)  a vraiment été une bonne nouvelle. Surtout qu'actuellement Nier automata est à 4,8 millions de jeux vendus, pour un jeu de niche qui se veut très particulier (les jeux de yoko taro sont toujours particuliers), c'est juste miraculeux et vraiment énorme pour ce genre de jeux.
Genki-san
Genki-san
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 22/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par oldgamer24 Dim 25 Oct 2020 - 17:23

et justement ce succès inattendu (et tellement mérité) de Nier Automata a motivé Square-Enix à faire un remake du 1er jeu.

Si le jeu avait eu juste un succès d'estime je pense que la franchise se stoppait là pour de bon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par oldgamer24 Mer 23 Fév 2022 - 19:06

Officiel : Nier Automata sera adapté en série animée
Malheureusement pas d'extrait, ni date, ni infos sur le studio en charge.

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par retroactionman Mer 23 Fév 2022 - 19:21

Nier et Nier Automata ce sont juste 2 OST de folie. amoureux amoureux amoureux
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Kenshinro Mer 23 Fév 2022 - 20:12

J'allais justement le poster ce soir Wink 

https://nierautomata-anime.com/

J'ai decouvert la serie avec Nier Automata l'année dernière et c'etait fou comme experience Cool Hâte de me faire le remaster du 1er sur Xbox Wink Donc très content de voir d'autres dérivés de la serie ce qui inaugure du bon pour de nouveaux jeux futurs!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par oldgamer24 Mer 23 Fév 2022 - 21:51

retroactionman a écrit:Nier et Nier Automata ce sont juste 2 OST de folie. amoureux amoureux amoureux

Que j'ai encore sur ma clé USB dans ma voiture.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 0:21

1er trailer pour la serie animé, daté pour janvier 2023 Cool

Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2022 - 9:12

Tonkatsu a écrit:J'aimerai bien connaître les jeux pour lesquels vous vous ne faites pas chier car j'ai du mal à comprendre là. C'est juste que vous êtes réfractaires à l'ambiance ? Enfin pour ma part un jeu où je vais me faire chier c'est du Journey ou Abzu. Des jeux qui n'ont pas de gameplay, contrairement à Nier Automata. D'emblée t'as du shoot, des combos, dash, esquive, contre dans un univers mélancolique porté par une magistrale BO.

M'a fallu cinq minutes pour entrer dedans et me dire "c'est quoi ce putain de jeu ? ". C'est pas plutôt de la déception parce que vous avez attendu cet opus et qu'il est différent du précédent ? (que je ne connais pas).

Je suis vraiment surpris, autant des jeux comme Shenmue, Animal crossing, FF tactics sont clivant  mais dans le cas présent... Shocked


Oui c'est plutot l'ambiance, j'ai toujours eu du mal à rentrer dans les délires japonais pour un jeu "sérieux" de manière générale... Et Platinum, c'est quand même assez particulier... on aime ou on aime pas. Même si je reconnais leur talent énorme, j'ai du mal.

Je vais redonner sa chance au jeu en le rachetant sur Switch en octobre (pour la collection déjà), et me forcer à avancer pour voir si j'arrive à accrocher.

_______________________________________________________
Nier Automata - Page 20 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Kenshinro Dim 25 Sep 2022 - 11:12

Essayes d'aller à la suite du 1er boss du jeu, si ce n'était pas déjà fait, la première partie etant un petit tuto de gameplay, que j'ai trouvé un peu difficile presque déroutant au début, presque barbant aussi tous ces couloirs industriels. Au hasard mon 1er jeu PlatinumGames... Mais lorsqu'on a un peu plus de liberté avec une ost de ouf qui s'accompagne couplé à la fluidité du gameplay appris en première partie, c'était sans egal comme expérience Wink Les mondes ne sont pas très vastes mais suffisemment pour s'eclater et vivre une petite aventure sympathique et bien rythmée Cool Hâte de m'essayer à Bayonneta à l'occaz' du coup Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par micaelo14 Lun 26 Sep 2022 - 10:35

Kenshinro a écrit:1er trailer pour la serie animé, daté pour janvier 2023 Cool




ça parait plutôt propre
micaelo14
micaelo14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : cher
Date d'inscription : 26/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nier Automata - Page 20 Empty Re: Nier Automata

Message par Kenshinro Sam 26 Nov 2022 - 22:18

Nouvelle illustration avec Adam et Eve qui seront donc présents dans l'animé aussi. Magnifique! 🤤

Nier Automata - Page 20 0de41210
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

SeeReal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum