GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NieR: Automata The End of YoRHa Edition

4 participants

Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Kenshinro Mer 24 Aoû - 21:40

NieR: Automata The End of YoRHa Edition 4d835910

Annoncé il y a 1 mois, il mérite bien son petit topic dedié Switch Wink Déjà vendu à +6,5M d'exemplaires dans le monde depuis 2017, cette sortie permettra à davantage de joueurs/euses de découvrir cet univers postapocalyptique particulier Cool

NieR:Automata The End of YoRHa Edition inclut le jeu de base et le DLC 3C3C1D119440927, qui comporte 3 arènes ainsi que des costumes additionnels. Il sera également possible de télécharger le DLC 6C2P4A118680823 lorsque le jeu sera disponible sur Nintendo Switch. Ce DLC réservé à la Nintendo Switch inclut 6 costumes et 4 nouveaux accessoires permettant de modifier l’apparence des personnages jouables. Il inclut également 2 apparences de pod inspirées de personnages du jeu pour mobile à succès NieR Re[in]carnation.

Le compte Twitter officiel et japonais du jeu a confirmé que le titre tournerait à 30 images par seconde avec une définition de 1920x1080p en mode docké et de 1280x720p en mode portable.


Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Kenshinro Mer 24 Aoû - 21:58

Ma petite critique sur ce jeu découvert l'année dernière (2021) sur Xbox Series S et sans spoilers Wink 

Nier Automata [XBOX ONE]

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Nierau10

Je l'ai lancé à défaut de ne pas avoir trouvé Lost Odyssey en promo, j'étais en quête de RPG japanisant. Et mon Dieu que ce jeu est bon! Shocked Je ne connaissais que de nom le 1er jeu Nier Confused

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Nier010

Developpé par PlatinumGames (Bayonetta) et edité par Square-Enix, l'histoire prend place dans un futur lointoin après les évenements de Nier, qui lui même prenait place dans un futur éloigné d'une fin alternative du jeu Drakengard 3 (que je ne connaissais même pas de nom d'ailleurs), oui faut suivre! Malgré ça, de commencer par Automata n'est pas un frein à la compréhension puisque cela reste une histoire propre au jeu, juste que j'ai du manquer pas mal de réferences aux anciens jeux même si on les devine parfois (coucou Emile! salut). 
NieR: Automata The End of YoRHa Edition Nier_a10

Bref, l'humanité attaquée par des Aliens armés d'une armée de formes de vie mécaniques décide donc de se réfugier sur la Lune afin de préparer la riposte, en envoyant sur le terrain des robots humanoïdes dotés d'une intelligence voir peut être même d'une conscience propre... C'est ainsi que nous dirigeons un groupe d'élite YoHRa que sont 2B et 9S afin d'éradiquer cette menace une bonne fois pour toutes et reprendre le contrôle de l'humanité sur Terre rambo
NieR: Automata The End of YoRHa Edition Nier-a12

Rien que de vous écrire et de repenser à ce jeu j'en ai des frissons tant l'expérience était magistrale! joueur fou Le jeu commence par une phase de shmup (super cool!), et bien qu'il est essentiellement de type A-RPG, parfois on aura aussi quelques phases d'exploration 2D, phases de shmup 2D et 3D, l'ensemble est très dynamique, certains boss et le boss final sont ouf tant c'est frénetique, bref, les mises en scènes sont magnifiques! L'OST n'est pas en reste car il est pour moi le plus important de ce titre tellement c'est magique et doux pour l'ouïe! La patte graphique n'est pas folle mais c'est tellement fluide (Xbox series S) et classe ^^ Et personnellement j'ai beaucoup adoré la DA. Le monde n'est pas si vaste que ça c'est du "semi-ouvert" mais très agréable. Le scénario n'est pas fou non plus, sauf après la fin B c'est pas mal! Voir même excellent! D'ailleurs le scenario B est un peu redondant heureusement la bande son (dont je ne me lasse pas) était là pour m'aider à le plier rapidement. Pour chippoter ça manque peut être de diversité ennemis. Les rapports entre androïdes sont super attachants surtout notre duo de choc! Le nom de "2B" est intelligement bien trouvé! Cool  
NieR: Automata The End of YoRHa Edition Nier-a10
"2B or not 2B ?"

Bref, je n'ai pas eu la patience de me lancer dans toutes les fins alternatives même si je regrette de ne pas avoir fait la quête d'Emile jusqu'au bout (trop long à level-up pour l'accomplir), mais j'ai fait les essentielles (A à E) avec un maximum de quêtes annexes durant l'aventure. C'était un vrai régal où je ne me suis presque pas ennuyé 1 seconde avec une fin E qui pour l'accomplir m'aura marqué à vie aussi tant c'est WTF! cyclops

En 1 mot (ou plusieurs) : Y JOUER C'EST L'ADOPTER! Cool C'est du très grand cru, une expérience que je ne suis pas prêt d'oublier c'est magnifique! Je n'ai pas eu ce sentiment sur un titre depuis Xenoblade Chronicles sur Wii, ça date un peu Embarassed
NieR: Automata The End of YoRHa Edition Nier-a11

Maintenant je vais attendre le bon moment pour me lancer dans Nier Replicant, et pourquoi pas même un autre jour sur Drakengard 3 malgré les qualités intrinsèques du titre d'après les tests et avis de la toile...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû - 22:15

Je le ferai un jour, mais je voudrais d'abord faire Drakengard, puis le premier Nier. Donc ce n'est pas pour tout de suite.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Kenshinro Jeu 25 Aoû - 17:53

Ah oui pas demain quoi Sad Rassures moi tu comptes faire seulement Drakengard 3 pas tous ? ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Rudolf III. Jeu 25 Aoû - 18:25

J'ai seulement prévu de faire le premier Drakengard, vu que c'est seul volet qui semble plus ou moins lié à Nier et Nier Automata pour l'une de ses fins... si j'ai bien compris. Mais si le premier me plaît vraiment, peut-être que je ferai aussi le 2 et le 3. Je verrai bien.

Je crois que seul Drakengard 2 n'a pas été réalisé par Yokô Tarô, et que Drakengard 3 est sorti après le premier Nier. Du coup, si je dois faire Drakengard 3, ce serait après le premier Nier (mais je ne le ferais pas forcement avant Nier Automata).

Il faudrait que je revérifie tout ça.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Niconico Jeu 25 Aoû - 20:28

Ce jeu est ouf (même si perso je n’aime pas l’evolution du scenario sur la fin) et l’OST est juste incroyable, les musiques supportent parfaitement chaque moment, et sont évolutives en fonction des événements. Purée j’aimerai voir un concert de Nier Automata ça doit être dingue.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par Kenshinro Sam 27 Aoû - 9:57

C'est vrai que l'OST est ouf dans ce titre, et l'intrigue décolle vraiment à compter du scenario C Cool
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NieR: Automata The End of YoRHa Edition Empty Re: NieR: Automata The End of YoRHa Edition

Message par drfloyd Sam 27 Aoû - 10:06

pas fan de la licence, mais difficile de resister à une version boite sur Switch.

_______________________________________________________
NieR: Automata The End of YoRHa Edition Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum