GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 17 Oct 2015 - 13:24

De toute façon la comparaison était chieuse. 
En fait wiiwii tu aurais juste du dire: je préfère le monde des bisounours à celui post apocalyptique.
On aurait gagné du temps et deja trouvé ton orientation videosexuelle!!!
Mr. Green MDR Wink

Agathon
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 17 Oct 2015 - 13:24

Hs.
J'ai fais découvrir Goldorak a mon petit garcon de 6 ans1/2
Il adore.
Indémodable Goldorak.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 17 Oct 2015 - 13:27

Agathon a écrit:De toute façon la comparaison était chieuse. 
En fait wiiwii tu aurais juste du dire: je préfère le monde des bisounours à celui post apocalyptique.
On aurait gagné du temps et deja trouvé ton orientation videosexuelle!!!
Mr. Green MDR Wink
je dirai que wiwi est (était)plus orienté Sailor moon,ramma 1/2,dbz,pokemon que
Cobra,ken,Goldorak......
Fin du hs ,et on arrete d'embeter Wiwi.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 13:30

Warhol a écrit: Twisted Evil

Ici, tu veux dire sur le topic (auquel cas surement), mais sur Gamopat pas certain.

@wiiwii: Tu peux me définir la "kéké attitude"? scratch
Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est " in " parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es " in " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement.

L'inverse du bisounours lorsque l'on parle de Nintendo quoi. 

Nintendo fait du Bisounours, Sega fait du kéké.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 13:32

ace76 a écrit:
Agathon a écrit:De toute façon la comparaison était chieuse. 
En fait wiiwii tu aurais juste du dire: je préfère le monde des bisounours à celui post apocalyptique.
On aurait gagné du temps et deja trouvé ton orientation videosexuelle!!!
Mr. Green MDR Wink
je dirai que wiwi est (était)plus orienté Sailor moon,ramma 1/2,dbz,pokemon que
Cobra,ken,Goldorak......
Fin du hs ,et on arrete d'embeter Wiwi.
A part DBZ, le reste je ne connais pas du tout.

En revanche je connais bien ken et Goldorak. Les bisounours non je ne suis pas fan mais j'ai déjà regardé !!!  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 17 Oct 2015 - 13:42

Nan mais je voulais juste t'embêter un peu. Osef de tout ça, jaime Re lire Uand tu donnes ton avis. Après je suis, on est pas toujours d'accord avec toi, comme toi avec nous. Mais tu es fan de Nintendo, on peut pas te demander d'être objectif. C'est pas grave, c'est pas de ta faute. Ta grandi avec ce défaut et maintenant tu en payes les conséquences d'une animation pourri, de son de cabinet, de spirites absent de l'écran, etc... Si tu as besoin d'aide, on est la t'inquiète pas.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 13:43

Vaut mieux ça que d'être sourd et voir en 2 couleurs. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 17 Oct 2015 - 13:46

Tu parles de quoi? Du gx4000?MDR
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 13:47

Non, faut pas parler boulot tout le temps. :/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 14:18

@ Agathon : 

C'est pour ça que je poste sur ce topic, j'attends des Sega fan une argumentation béton, j'essaie de m'en sortir !  Very Happy

Mais vos arguments sont en mousse, autant que l'animation Snes, du coup je suis perdu, je ne comprends plus ou sont les bons jeux, qui dis vrai !!!  urgence

Plus sérieusement, je passe pour un fan alors que je n'en suis pas un, la vérité c'est que je défends toujours la cause d'une chose que j'estime être mal comprise. Et à la base, je suis venu sur ce topic par rapport à la musique des deux machines et rien d'autre car j'ai vu marqué des choses très bizarres et vu que c'est mon domaine alors je suis venu.  Very Happy

Je défends la musicalité de la Snes avant tout, le reste je m'en tape. Par contre, je vous dis merci car malgré mes retours quelques fois négatifs vous n’arrêtez pas de citer de nouveaux jeux ! Du coup, je découvre énormément de super jeux sur MD et sur Snes !

Il y a eu un énorme changement dans ma vision des deux consoles, je pensais la Snes vachement supérieur à la MD à l'époque, maintenant je la trouve toujours supérieur mais vraiment pas de beaucoup...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2015 - 15:07

Gringos10 a écrit:Oui, il faut avoir eu les deux à l'époque pour être 100% objectif... Mais on s'en fout sur ce topic Mr. Green
Boum badaboum, me voilà! Mr. Green

rodmynameisrod a écrit:En revanche compare bien Thunder Force III avec son homologue Thunder Spirits ... et là, la petite déculottée <3
ohnon
Et tu nous ressorts toujours LE seul et même comparatif à l’avantage de la MD. Et en plus ce bâclage de la conversion SNES s'explique facilement, mais je laisserais TOUKO te l'expliquer "encore une fois"! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 15:10

bah comparons ce qui est comparable. 

Ceci dit, je trouve que Panorama Cotton est + impressionnant que F-Zero, niveau 3D :) (tu vois, j'innove).

Et je ne pense pas qu'un jeu comme Panorama Cotton puisse exister techniquement sur SNES (et s'il existe, vu que je ne connais pas la ludo 100% de la SNES, je veux bien avoir tort si on me montre)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 15:12

Lol, même sur cette daube de Metal combat (pour super scope) il y a la même chose, techniquement. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 15:13

Ah je vais check un longplay.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 15:14

OK vu. Donc rien à voir :) Metal Combat est plutot comparable à Body Count.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 15:27

wiiwii007 a écrit:Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est " in " parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es " in " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement.

L'inverse du bisounours lorsque l'on parle de Nintendo quoi. 

Nintendo fait du Bisounours, Sega fait du kéké.

Shocked

C'est bien ce qui me semblait, tu as ta propre définition.. bien loin de la réalité. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/kéké/186915

Donc je te laisse trouver un mot plus adéquate.. Wink

PS: T'as 34 ans, t'es français et tu ne connais "pas du tout" ni Sailor moon, ni Ranma 1/2? What the fuck ?!?
T'as déjà entendu parlé du "Club Dorothée"? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468

PSbis: Pour moi, l'univers de Sonic est aussi ridicule et inintéressant que celui de Mario.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2015 - 15:36

Warhol a écrit:Pour moi, l'univers de Sonic est aussi ridicule et inintéressant que celui de Mario.
+10 000
Seul le gameplay a de l'importance pour de la plate-forme ... et si on aime un Mario ou un Sonic pour son univers, là y a un soucis!

rodmynameisrod a écrit:je trouve que Panorama Cotton est + impressionnant que F-Zero, niveau 3D :) (tu vois, j'innove).
Je le savais déjà, mais t'es vraiment la caricature du pro-MD obstiné aveugle qui n'a aucune connaissance de la SNES et qui me sort sans arrêt des comparaisons absurdes! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468

EDIT : Pour innover, faudrait que t'arrêtes les trolls sans intérêt et sans humour! Wink


Dernière édition par lessthantod le Sam 17 Oct 2015 - 15:41, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 15:37

Warhol a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour faire simple : C'est de croire qu'un Sonic c'est " in " parce qu'il va vite, de croire que parce que tu joues à SOR tu es " in " parce qu'il y a ce genre de musique et par ce que c'est " adulte " dans le design, de croire qu'un shoot est mieux si c'est uniquement rempli de sprite, en fait c'est Sega tout simplement.

L'inverse du bisounours lorsque l'on parle de Nintendo quoi. 

Nintendo fait du Bisounours, Sega fait du kéké.

Shocked

C'est bien ce qui me semblait, tu as ta propre définition.. bien loin de la réalité.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/kéké/186915

Donc je te laisse trouver un mot plus adéquate..  Wink

PS: T'as 34 ans, t'es français et tu ne connais "pas du tout" ni Sailor moon, ni Ranma 1/2? What the fuck ?!?
T'as déjà entendu parlé du "Club Dorothée"? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468

PSbis: Pour moi, l'univers de Sonic est aussi ridicule et inintéressant que celui de Mario.
Bah si, faire le Kéké c'est faire le beau donc croire que si Sonic va vite c'est " in ". 

Tu sais ce que veux dire " in " ?

Oui je connais le Club Dorothée mais je l'ai regardé que pour DBZ et encore. saispas 

Tu sais, j'étais plutôt à part quand j'étais jeune, une guitare à la main, une console de l'autre, et sinon je passais ma vie à bosser avec mon père... pas vraiment l'envie ni le temps de regarder le Club Dorothée comme tout le monde.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2015 - 15:43

wiiwii007 a écrit:pas vraiment l'envie ni le temps de regarder le Club Dorothée comme tout le monde.
Pareil, même gamin et pourtant de la génération club Do je ne regardais pas ce truc débilisant ... et du coup aucune nostalgie me concernant pour cette époque manga!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par saeba13 Sam 17 Oct 2015 - 15:50

Gringos10 a écrit:C'est pas faux, l'objectivité ne peut pas être au rendez-vous si tu découvres les jeux 25 ans après leurs sorties....Surtout après avoir été biberonné chez Big N!

Moi je pense que c'est tout l'inverse justement , on est beaucoup plus objectif en testant les jeux maintenant qu'il y a 25 ans , deja parce qu'on a plus 10 ans.....quoique MDR


Si je comprend bien, si on a était biberonné par Sega on est comment alors ? plus objectif ? plus bete et mechant ? comment ça se passe ? scratch
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 16:02

Je pense pareil, je suis beaucoup plus objectif maintenant qu'il y a 20 ans. 

+1
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 16:24

lessthantod a écrit:
rodmynameisrod a écrit:En revanche compare bien Thunder Force III avec son homologue Thunder Spirits ... et là, la petite déculottée <3
ohnon
Et tu nous ressorts toujours LE seul et même comparatif à l’avantage de la MD. Et en plus ce bâclage de la conversion SNES s'explique facilement, mais je laisserais TOUKO te l'expliquer "encore une fois"! Wink

Moi je te ressors les jeux EA, notamment les Madden, NBA Live, FIFA etc.. que je trouve bien plus dynamique (rapide) sur MD. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303

Aussi, selon moi, il y a aussi les MicroMachines (http://retro-sanctuary.com/Comparisons-Micro-Machines-2.html), NBA Jam, Flashback, Samuraï Showdown, Raiden Densetsu etc.. et donc ça fait déjà plus que "LE seul comparatif à l'avantage de la MD". Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2015 - 16:26

OK pour Samurai Shodown (et je rajouterais Fatal Fury 2 aussi), mais pour le reste ... mouais, pas convaincu! :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 17 Oct 2015 - 16:58

wiiwii007 a écrit:@ Agathon : 

C'est pour ça que je poste sur ce topic, j'attends des Sega fan une argumentation béton, j'essaie de m'en sortir !  Very Happy

Mais vos arguments sont en mousse, autant que l'animation Snes, du coup je suis perdu, je ne comprends plus ou sont les bons jeux, qui dis vrai !!!  urgence

Plus sérieusement, je passe pour un fan alors que je n'en suis pas un, la vérité c'est que je défends toujours la cause d'une chose que j'estime être mal comprise. Et à la base, je suis venu sur ce topic par rapport à la musique des deux machines et rien d'autre car j'ai vu marqué des choses très bizarres et vu que c'est mon domaine alors je suis venu.  Very Happy

Je défends la musicalité de la Snes avant tout, le reste je m'en tape. Par contre, je vous dis merci car malgré mes retours quelques fois négatifs vous n’arrêtez pas de citer de nouveaux jeux ! Du coup, je découvre énormément de super jeux sur MD et sur Snes !

Il y a eu un énorme changement dans ma vision des deux consoles, je pensais la Snes vachement supérieur à la MD à l'époque, maintenant je la trouve toujours supérieur mais vraiment pas de beaucoup...
jespere que tu as compris que je parlais au second degrés. Jaime l'ère 8-16 bits en générale, donc toutes ces machines de cette glorieuse époque pleine d'inventivité.
Faut toujours se remettre dans le contexte de lepoque, nos moyens financiers, enfin ceux de nos parents, ne nous permettaient pas dans la grande majorité d'entre nous de tout avoir. Et puis il y avait selon les constructeurs de forte personnalitée dont on pouvait facilement s'identifier.
Toi tu étais plus Nintendo, moi plus SEGA, d'autre plus NEC.
Aujourd'hui, on peut tout avoir, y a aussi l'émulation. Pas d'excuse. 
Perso, je m'amuse autant sur snes que sur MD et j'en suis bien content.
La on se fait un délire gueguerre car ca nous rappel nos souvenirs, mais mine de rien, le plus intéressant dans nos disputes de trentenaire, pour moi, c'est la façon dont on voit ces jeux de notre enfance avec nos yeux d'adultes et toute la réflexion qui va avec. Sans parler de tout ces aspects techniques ultra intéressant.
Bref tout ça pour dire que SEGA c'est plus fort que toi na!Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:04

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:pas vraiment l'envie ni le temps de regarder le Club Dorothée comme tout le monde.
Pareil, même gamin et pourtant de la génération club Do je ne regardais pas ce truc débilisant ... et du coup aucune nostalgie me concernant pour cette époque manga!

c'est cool tous les jugements de valeur que tu portes dès que la vie des autres ne s'est pas calquée sur ta vie parfaite :)

donc les pro sega c'est des gogols ... ceux qui ont maté des mangas ce sont des gogols ...

NEXT ? :)

Clap clap.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:11

wiiwii007 a écrit:Je pense pareil, je suis beaucoup plus objectif maintenant qu'il y a 20 ans. 

+1
Ce n'est pas être objectif de découvrir des jeux des 90', avec tous les défauts de leur époque, aujourd'hui, et les comparer à des jeux qui ont bercé ta jeunesse et dont tu gardes un souvenir attendri et faussé d'enfant de 12 ans. Tu ne vas pas me dire que lorsque tu joues à Axelay de nos jours, tu as l'impression de vivre une aventure épique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:13

Axelay, t'as juste l'impression de jouer sur un rouleau à patisserie.


Mais déjà quand j'y ai joué sur ma SNES à l'époque, j'avais eu cette sensation. 

:)

En revanche, je me rappelle des putains de lignes de slap de basse de Contra SNES ... et je me rappelle que j'y jouais que pour la musique. Et je trouve toujours les lignes de basse bien badass.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 17:32

Agathon a écrit:
wiiwii007 a écrit:@ Agathon : 

C'est pour ça que je poste sur ce topic, j'attends des Sega fan une argumentation béton, j'essaie de m'en sortir !  Very Happy

Mais vos arguments sont en mousse, autant que l'animation Snes, du coup je suis perdu, je ne comprends plus ou sont les bons jeux, qui dis vrai !!!  urgence

Plus sérieusement, je passe pour un fan alors que je n'en suis pas un, la vérité c'est que je défends toujours la cause d'une chose que j'estime être mal comprise. Et à la base, je suis venu sur ce topic par rapport à la musique des deux machines et rien d'autre car j'ai vu marqué des choses très bizarres et vu que c'est mon domaine alors je suis venu.  Very Happy

Je défends la musicalité de la Snes avant tout, le reste je m'en tape. Par contre, je vous dis merci car malgré mes retours quelques fois négatifs vous n’arrêtez pas de citer de nouveaux jeux ! Du coup, je découvre énormément de super jeux sur MD et sur Snes !

Il y a eu un énorme changement dans ma vision des deux consoles, je pensais la Snes vachement supérieur à la MD à l'époque, maintenant je la trouve toujours supérieur mais vraiment pas de beaucoup...
jespere que tu as compris que je parlais au second degrés. Jaime l'ère 8-16 bits en générale, donc toutes ces machines de cette glorieuse époque pleine d'inventivité.
Faut toujours se remettre dans le contexte de lepoque, nos moyens financiers, enfin ceux de nos parents, ne nous permettaient pas dans la grande majorité d'entre nous de tout avoir. Et puis il y avait selon les constructeurs de forte personnalitée dont on pouvait facilement s'identifier.
Toi tu étais plus Nintendo, moi plus SEGA, d'autre plus NEC.
Aujourd'hui, on peut tout avoir, y a aussi l'émulation. Pas d'excuse. 
Perso, je m'amuse autant sur snes que sur MD et j'en suis bien content.
La on se fait un délire gueguerre car ca nous rappel nos souvenirs, mais mine de rien, le plus intéressant dans nos disputes de trentenaire, pour moi, c'est la façon dont on voit ces jeux de notre enfance avec nos yeux d'adultes et toute la réflexion qui va avec. Sans parler de tout ces aspects techniques ultra intéressant.
Bref tout ça pour dire que SEGA c'est plus fort que toi na!Mr. Green
Bien sûr que c'est du second degrés mais j'aime quand le sérieux se mêle à l'humour. Et je suis dac avec toi, c'est pour ça que j'aime parler des jeux d'avant avec notre réflexion de maintenant. C'est justement ce qui nous rend plus objectif si l'on arrive à mettre de côté notre nostalgie pour notre marque préférée.

@ Gringos :


Ben si justement, je " compare " Parodius et TF, et les deux je ne les ai jamais connu ! Je compare Desert Strike, les deux versions que je n'ai jamais connu !! Je compare Aladdin et j'arrive à les mettre égalité voir préférer un poil la version MD alors que j'ai joué uniquement à la version Snes et que ma nostalgie est vraiment forte pour ce jeu !!! 

Tu veux d'autres exemples ?

Je ne dis pas que je suis parfaitement objectif, c'est pas possible, mais je pense arriver à faire la part des choses lorsque je joue, j'en suis même sûr à vrai dire.  Wink Tout simplement car j'aime Nintendo mais pas au point de ne pas voir les défauts. Demandez moi de faire une critique sur un jeu ultra clean de chez big N vous verrez, il y a aura du bon et du moins bon.

Pour Axelay, je pense toujours que c'est épique mais attention, en comparaison de ce que je connais et donc TF.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 17 Oct 2015 - 17:46

Mais si tu avais joué à TF à l'époque tu le trouverais également épique.
Si tu avais découvert Axelay récemment, tu trouverais que c'est une simulation de rouleau avec une musique sympa pour l'époque.
Si tu avais découvert Aladdin MD à sa sortie, ce n'est pas juste "légèrement", que tu le trouverais mieux.
Et tu compares Soleil à Zelda....que tu n'as pas connu... Wink

Je persiste, un jugement sur ces consoles ne peut être objectif et non empreint de nostalgie...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 17 Oct 2015 - 17:54

lol!  oui peut-être, mais j'ai bien précisé qu'être complètement objectif ce n'est pas possible mais que j'arrive à mettre de côté ma nostalgie pour avoir un avis plutôt objectif (comparé à beaucoup). 

Par contre, TF III je l'ai connu étant jeune, je l'ai déjà dis mais en comparaison avec Axelay, niveau ambiance c'est même pas comparable à mon sens tellement c'est loin.

Après, pour Zelda et soleil... comment dire  scratch il faut vraiment être archi fan de la MD pour ne pas voir que Zelda atomise Soleil. Ce serait même une preuve évidente  d'un fanboyisme absolu si tu affirmais ça !

Tout est supérieur dans Zelda, et de loin.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 17 Oct 2015 - 19:02

rodmynameisrod a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:pas vraiment l'envie ni le temps de regarder le Club Dorothée comme tout le monde.
Pareil, même gamin et pourtant de la génération club Do je ne regardais pas ce truc débilisant ... et du coup aucune nostalgie me concernant pour cette époque manga!

c'est cool tous les jugements de valeur que tu portes dès que la vie des autres ne s'est pas calquée sur ta vie parfaite :)

donc les pro sega c'est des gogols ... ceux qui ont maté des mangas ce sont des gogols ...

NEXT ? :)

Clap clap.
TROP CONTENT TROP CONTENT

EDIT : :) :) :): :) :) :) :) :) :) :)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum