GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
Respect
FK-corporation
ReadErrorA
Sybillin
Sturny
ganon551
Seb25
kainrijames
Agathon
oofwill
sengoku 2
yodu861
jeff buckley
Snoz
rastlin
MA.J
vingazole
wiiwii007
Paradis
Dagnirendae
Nextome
Doc_Skunkovitch
MD2B
philip
Stef
airdream
lessthantod
ace76
32 participants

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 11:14

lessthantod a écrit:Warhol a raison, la croix directionnelle du pad SNES est trop rigide, nettement moins souple et confortable que celle de la manette MD ... mais combien de fois faudra-t-il vous le répéter, pour que vous le compreniez? vieux
Pas celle fournie avec la Md en tout cas, car celle que j'ai avec le câble de 20 cm, c'est une horreur .

Qui ose se moquer du the second most famous pad in the world? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_cool
Personne vu que "the first" c'est le pad nintendo  Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Sep 2015 - 11:20

The first & Second ... sunglass
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Th?id=OIP.M0f28f655ff5debdfb41b5772aca67b19o0&pid=15MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Manett11
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Sep 2015 - 11:30

Arrêtez avec ce pad 6 boutons !!! Je le recherche, c'est une horreur à trouver dans un bon état à prix normal.  Mad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 26 Sep 2015 - 12:07

Le pad MD 6 boutons est en effet une très belle réussite, très léger, la croix est excellente, mais il lui manque les touches L et R pour être vraiment parfait. 
Peu de jeu l'utiliseraient a bon escient mais quand on voit F Zero, SMK, Starfox, et Batman returns qui voient leurs jouabilité accrues grâce a ça...
Aussi on aime ou pas mais il est a mon goût trop petit,surtout par rapport au pad 3 boutons.
Dans tous les cas j'aime tous les pads des 2 consoles, le pad 3 boutons a aussi été révolutionnaire, tient bien dans mes grandes main, son ergonomie plus poussée que le pad SNES, bref il a rien de ringard.
Ont est passé de ça

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Coregrafx-2-pad



A ça

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 GenesisPad

Enfin des touches d'action qui ne sont plus a l'horizontale si basiquement comme la NES ou la PCE, la ils sont en arc de cercle, et prennent une position plus naturelle. Aussi on gagne une touche en plus car le standard était de 2 touches d'action jusqu'ici de même que la croix comportant enfin des diagonales amoureux .
Après c'est plus subjectif mais j'adore aussi sa forme boomerang, très esthétique, mais aussi ergonomique
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 12:40

Bah moi je le trouve pas ergonomique du tout contrairement au pad snes,on doit tous avoir des sensibilités différentes niveau pad,avec en prime une croix pas précise du tout et une sensation de flottement .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 26 Sep 2015 - 12:45

Le pad SNES j'y vois comme défaut son côté trop plat, la MD 3 Boutons est bombée au dessus, petite excroissance sur le dessous. Je vois mal comment on peux apprécier un pad si plat comme celui de la SNES qui est digne de la génération précédente a ce niveau, le standard aujourd'hui est tout le contraire c'est pas pour rien.
Après sans être parfait le pad SNES a aussi été révolutionnaire, boutons en couleurs, L et R, léger, design sympathique dans l'ensemble.


Et puis le pad MD avec ses diagonales inspire encore de nos jours comme sur cette GPD Q9 (que je possède et qui est terrible aussi  Rolling Eyes)

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Geekbuying-8167d462-239d-4786-a15f-a6bf1d9faa02
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Sep 2015 - 14:09

Perso, les trucs qui me gonflent le plus sur le pad MD 3 boutons ce sont la croix imprécise au possible, et la disposition des boutons qui justement n'est pas naturelle car le pouce ne va pas dans ce sens lorsque l'on pose ses mains sur une manette. Le pad Snes possède les boutons dans le bon sens, et la croix ne fait pas des siennes (se baisser pour rien, ou monter aux échelles sans le vouloir) et est beaucoup plus précis.

Pour l'ergonomie, je trouve que les deux se valent, l'une est petite est plate, l'autre est grosse avec des bourrelés derrière qui ne servent à rien sauf à me gêner...

Pour moi, ya pas photo, le pad Snes est beaucoup mieux étudié, même si largement perfectible.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 26 Sep 2015 - 14:49


Les trucs qui me gonflent le plus sur le pad MD 3 boutons ce sont la croix imprécise au possible, et la disposition des boutons qui justement n'est pas naturelle car le pouce ne va pas dans ce sens lorsque l'on pose ses mains sur une manette. 

Ah bon quand tu fait des mouvements a ton pouce il ne décrit pas un arc de cercle?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Chapitre2-image37

Si tu met ton pouce de la main droite avec l'ongle en haut, il va exactement suivre les touches de pad MD 3 boutons., en partant de la position bas/gauche, vers haut/droit.

D'ailleurs les boutons du PAD SNES ne sont pas non plus en ligne comme sur PCE, NES ou SMS et suivent la même logique du pad MD, sauf qu'ils sont groupés par deux, sur deux lignes bas/gauche et haut/droit.
Je trouve avantageux d'avoir ces deux lignes car il est plus simple de presser 2 touches avec un seul pouce, genre coureur et sauter dans super Mario world. (Sonic a l'inverse de Mario n'a pas besoin qu'on presse une touche pour courrir.

Pour la croix soit disant imprécise, moi c'a m'arrive pas, je vais ou je veux, mon perso ne monte pas a l'échelle si je veux aller a droite, j'appuie sur les extrémité des touches et non au centre, je pense que ton problème doit venir de la. Mr. Green MDR


Dernière édition par airdream le Sam 26 Sep 2015 - 15:03, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 14:57

Je vois mal comment on peux apprécier un pad si plat comme celui de la SNES qui est digne de la génération précédente a ce niveau, le standard aujourd'hui est tout le contraire c'est pas pour rien.
Justement c'est pour moi ce qui fait aussi que je l'apprécie, t'as pas l'impression de jouer avec un bocal à poissons dans les mains .

Ah bon quand tu fait des mouvements a ton pouce il ne décrit pas un arc de cercle?
non justement c'est bcp plus ergonomique et rapide d'appuyer avec  la paume du pouce sur un bouton et avec le haut du pouce sur un autre,tu rajoutes ça aux boutons L&R et tu as le combo le plus pratique .
Plus simple que de le déplacer sur une ligne de 3 boutons,c'est pas pour rien que toutes le manettes aujourd'hui utilisent la configuration du pad snes et pas MD .

Pour la croix soit disant imprécise, moi c'a m'arrive pas, je vais ou je veux, mon perso ne monte pas a l'échelle si je veux aller a droite, j'appuie sur les extrémité des touches et non au centre, je pense que ton problème doit venir de la. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_mrgreen MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 3621806995
Non j'ai le même souci,la croix est imprécise au possible, avec cette impression de flottement désagréable .
C'est probable que ce soit lié à la grosseur de la manette .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Sep 2015 - 15:08

airdream a écrit:

Les trucs qui me gonflent le plus sur le pad MD 3 boutons ce sont la croix imprécise au possible, et la disposition des boutons qui justement n'est pas naturelle car le pouce ne va pas dans ce sens lorsque l'on pose ses mains sur une manette. 

Ah bon quand tu fait des mouvements a ton pouce il ne décrit pas un arc de cercle?

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Chapitre2-image37

Si tu met ton pouce de la main droite avec l'ongle en haut, il va exactement suivre les touches de pad MD 3 boutons., en partant de la position bas/gauche, vers haut/droit.

D'ailleurs les boutons du PAD SNES ne sont pas non plus en ligne comme sur PCE, NES ou SMS et suivent la même logique du pad MD, sauf qu'ils sont groupés par deux, sur deux lignes bas/gauche et haut/droit.
Je trouve avantageux d'avoir ces deux lignes car il est plus simple de presser 2 touches avec un seul pouce, genre coureur et sauter dans super Mario world. (Sonic a l'inverse de Mario n'a pas besoin qu'on presse une touche pour courrir.

Pour la croix soit disant imprécise, moi c'a m'arrive pas, je vais ou je veux, mon perso ne monte pas a l'échelle si je veux aller a droite, j'appuie sur les extrémité des touches et non au centre, je pense que ton problème doit venir de la. Mr. Green MDR
Tu prends l'exemple des manettes de maintenant pour avantager la manette MD, fait de même pour la Snes, regarde les boutons des pads de maintenant, ils sont tous comme sur Snes.  Wink  Les boutons L et R également, et la croix pareil, c'est pas un hasard. re  Wink

Pour les boutons NES, je te rejoins et ça me gonfle, pour moi ils sont à l'envers. Ils ont compris et ont changé.

@ TOUKO : le coup du bocal à poisson c'était pas mal.  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 15:19

Razz

Et puis le pad MD avec ses diagonales inspire encore de nos jours comme sur cette GPD Q9 (que je possède et qui est terrible aussi  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_rolleyes)
Y'a quand même une belle contradiction dans ton image de la portable, ça reprend les boutons de la xbox, mais on voit clairement que sur le pad xbox, d'ailleurs bcp plus moderne que le pad MD 6 boutons, et il a une croix type snes  Very Happy
donc évidemment on a du mal à comprendre pourquoi si la croix du pad Md est si exceptionnelle, aucun pad next gen ne le reprend ??
Par contre quand tu vois un de ces pad, tu penses direct au pad snes ..  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 517947


Dernière édition par TOUKO le Sam 26 Sep 2015 - 15:25, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 26 Sep 2015 - 15:24

Oui avoir deux lignes est en effet un point fort du pad SNES, mais le pad 6 MD l'a aussi  tongue
Pour rappel avant le pad MD 3 boutons, le dernier en date était celui de la PCE. Mais je pense que tule trouve lui aussi supérieur au pad MD, n'est pas fanboy qui veux!

Pas mal le coup du bocal a poisson, mais peut-être que simplement tes mains sont trop petites, ou pas assez habile.

Y'a quand même une belle contradiction dans ton image de la portable, ça reprend les boutons de la xbox, mais on voit clairement que sur le pad xbox, d'ailleurs bcp plus moderne que le pad MD 6 boutons, et il a une croix type snes  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Icon_biggrin

La croix du pad XBOX est une croix type SNES.
La croix de la console portable cité plus haut a une croix façon MD, avec des diagonales (que n'a pas le pad SNES, ni Xbox)
Pour les boutons, ils sont inspire de la XBOX, qui elle même est inspire des boutons de pad SNES, ce qui est d'après le créateur de cette console portable, le meilleur combo (croix MD, bouton SNES/Xbox)


donc évidemment on a du mal à comprendre pourquoi si la croix du pad Md est si exceptionnelle, aucun pad next gen ne le reprend ??

Les consoles next gen, on y utilise a 99% le stick analogique et rare sont les jeux qui se jouent a la croix.


Dernière édition par airdream le Sam 26 Sep 2015 - 15:38, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 15:38

Mais je pense que tule trouve lui aussi supérieur au pad MD, n'est pas fanboy qui veux!
J'en sais rien, j'ai pas bcp testé le pad de la PCE .

La croix de la console portable cité plus haut a une croix façon MD, avec des diagonales (que n'a pas le pad SNES, ni Xbox)
Elle est là la contradiction, elle prend la croix d'un pad qui à 25 ans, alors que tout les pads modernes sont comme la snes .

Les consoles next gen, on y utilise a 99% le stick analogique et rare sont les jeux qui se jouent a la croix.
Peu importe, les faits sont là, pour la partie croix, c'est le design snes et non MD .

ce qui est d'après le créateur de cette console portable, le meilleur combo (croix MD, bouton SNES/Xbox)
Bien sur, lui à raison, mais pas tout les ingés de chez sony/ms/nintendo/ ..  Wink
Je veux dire que les faits montrent bien que le pad nintendo était bien un pad super abouti et bien pensé,c'est même pas un argument de fanboy .

Pas mal le coup du bocal a poisson, mais peut-être que simplement tes mains sont trop petites, ou pas assez habile.
Peut être, mais je suis pas un cas à part .
En tout cas pour les fighting, j'ai jamais trouvé un pad aussi bon que celui de la snes,les pads Md sont très beaux, mais pas ergonomiques pour moi. .


Dernière édition par TOUKO le Dim 27 Sep 2015 - 19:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 26 Sep 2015 - 15:54

En fait c'est simple, tous ceux qui préfèrent la croix directionnelle du pad MD 6 boutons sont ceux qui le possède, seuls ceux qui n'y ont jamais touché ne peuvent pas comprendre ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 26 Sep 2015 - 16:16

Je ne pense pas, et c'est pour ça que je veux le tester, j'en ai une 3 boutons avec une croix souple etc. Je sens venir le truc que je vais encore tomber de haut avec cette soit disant croix parfaite de la 6 boutons... Mais je vais la tester. En fait, c'est surtout pour les 6 boutons que je la prends car la disposition des 3 boutons c'est pas possible, surtout si tu es habitué au confort des nouvelles manettes.

Les gars, comme le dis TOUKO, si tous les pads modernes ont repris la croix Snes ce n'est pas pour rien. Elle est bancale cette croix MD, et excusez-moi mais la diagonale du pad Snes ne pose pas de problème. Sur MD, la diagonale est pourri tellement c'est gros, bancale (j'ai toujours l'impression qu'elle est cassée cette croix) et étrange, à part ramasser la poussière parce qu'il y a des vides tellement c'est mal foutu, je ne vois pas bien les avantages...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 26 Sep 2015 - 16:21

lessthantod a écrit:En fait c'est simple, tous ceux qui préfèrent la croix directionnelle du pad MD 6 boutons sont ceux qui le possède, seuls ceux qui n'y ont jamais touché ne peuvent pas comprendre ...
C'est fort probable, nous on parle du pad d'origine, puisque vous aimez bien parler des trucs d'origines .
Et comme le dit wiiwii, sur la 3 boutons les diagonales sont hyper pourries .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Sam 26 Sep 2015 - 16:23

TOUKO a écrit:
lessthantod a écrit:En fait c'est simple, tous ceux qui préfèrent la croix directionnelle du pad MD 6 boutons sont ceux qui le possède, seuls ceux qui n'y ont jamais touché ne peuvent pas comprendre ...
C'est fort probable, nous on parle du pad d'origine, puisque vous aimez bien parler des trucs d'origines .
Et comme le dit wiiwii, sur la 3 boutons les diagonales sont hyper pourries .
+1
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 26 Sep 2015 - 20:22

lessthantod a écrit:salut thumleft
Et je suis sûr que "te connaissant bien, Agathon" Wink the first most famous pad in the world, c'est celui de la Sega Saturn! Cool

Ais je encore besoin de le dire?! Tu me connais parfaitement mon pote Wink
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 27 Sep 2015 - 18:05

Snoz a écrit:
C'est fort probable, nous on parle du pad d'origine, puisque vous aimez bien parler des trucs d'origines .
Et comme le dit wiiwii, sur la 3 boutons les diagonales sont hyper pourries .
+1

Le pad 6 boutons est devenu le pad officiel dés la sortie de SF2 sur MD, Tout les packs officiels l'incluaient et non plus l'ancien 3 boutons. C'est juste que le pad de la MD a évolué au fil du temps (en même temps il était sorti 2 ans avant celui de la SNES).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Dim 27 Sep 2015 - 18:05

J'ai du mal avec la manette Megadrive... On a l'impression que la croix est mal fixée, elle flotte un peu et c'est très désagréable... Sinon, elle est a un beau design (pour l'époque).
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Dim 27 Sep 2015 - 18:11

airdream a écrit:Le pad MD 6 boutons est en effet une très belle réussite, très léger, la croix est excellente, mais il lui manque les touches L et R pour être vraiment parfait. 
Peu de jeu l'utiliseraient a bon escient mais quand on voit F Zero, SMK, Starfox, et Batman returns qui voient leurs jouabilité accrues grâce a ça...
Aussi on aime ou pas mais il est a mon goût trop petit,surtout par rapport au pad 3 boutons.
Dans tous les cas j'aime tous les pads des 2 consoles, le pad 3 boutons a aussi été révolutionnaire, tient bien dans mes grandes main, son ergonomie plus poussée que le pad SNES, bref il a rien de ringard.
Ont est passé de ça

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Coregrafx-2-pad



A ça

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 GenesisPad

Enfin des touches d'action qui ne sont plus a l'horizontale si basiquement comme la NES ou la PCE, la ils sont en arc de cercle, et prennent une position plus naturelle. Aussi on gagne une touche en plus car le standard était de 2 touches d'action jusqu'ici de même que la croix comportant enfin des diagonales amoureux .
Après c'est plus subjectif mais j'adore aussi sa forme boomerang, très esthétique, mais aussi ergonomique


Honnêtement, je trouve la manette PCE + ergonomique que celle de la Megadrive... Certes, la manette Megadrive a un look + moderne (sortie 2 ans + tard, et Sega a beaucoup joué sur côté esthétique futuriste), mais côté qualité de l'assemblage et de l'ergonomie, elle n'a pas à rougir de honte face à ses grandes rivales 16 bits... La PCE, le NEC plus ultra Wink
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 27 Sep 2015 - 19:04

Nextome a écrit:Honnêtement, je trouve la manette PCE + ergonomique que celle de la Megadrive...
Shocked urgence
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nextome Dim 27 Sep 2015 - 19:10

lessthantod a écrit:
Nextome a écrit:Honnêtement, je trouve la manette PCE + ergonomique que celle de la Megadrive...
Shocked urgence

Rhooo mais la manette Megadrive, elle est + futuriste, + bêêêêlle... Ca les megadreux aiment qu'on leur parle comme ca Mr. Green
Nextome
Nextome
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 316
Age : 49
Localisation : Beaune
Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 27 Sep 2015 - 19:18

lol! c'est pas faux !

En tout cas, la croix en mousse de la Megadrive ne fait pas l'unanimité.

Nextome : " On a l'impression que la croix est mal fixée, elle flotte un peu et c'est très désagréable " 


C'est exactement le ressenti que j'ai.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kainrijames Dim 27 Sep 2015 - 19:35

Perso je n'ai pas jamais pu jouer au pad 3 bouton de la megadrive qui est de piètre qualité,peux etre aussi parce que j'ai eu la megadrive sur le tard (pack street fighter 2) et l'une des manettes dans ce pack est un pad 6 boutons et j'ai toujours jouer avec celui çi.
Le plaisir de jeu est tout autre avec la manette 6 boutons,je trouve la croix vraiment agréable.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 27 Sep 2015 - 20:45

Le pad 3 boutons est un bon pad, mais juste pas adapté au jeux de bastons. L'ergonomie est top, il tiens bien dans la main et la disposition des boutons est parfaite.

Mais c'est sur que quand tu prends le pad 6 boutons en main et que tu joues, la croix de ce pad est tellement presque parfaite (car la perfection est la croix du PAD SATURN) et d'une telle précision, que tout les pads du monde te paraissent moins précis...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Sep 2015 - 1:03

Le pad MD 3 bouton était déjà très bien, c'est jute que le modèle 6 boutons est encore beaucoup mieux!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 28 Sep 2015 - 1:46

Honnêtement, je trouve la manette PCE + ergonomique que celle de la Megadrive... Certes, la manette Megadrive a un look + moderne (sortie 2 ans + tard, et Sega a beaucoup joué sur côté esthétique futuriste), mais côté qualité de l'assemblage et de l'ergonomie, elle n'a pas à rougir de honte face à ses grandes rivales 16 bits... La PCE, le NEC plus ultra Wink

La MD est de seulement 1 an plus jeune que la PCE, et non 2 ans.
PCE : 10/1987
MD : 10/1988
SNES : 11/1990

Le Pad PCE a apporte quand a lui le mode "turbo" qui a ete repris sur des manettes non officielles MD et SNES, tres pratique pour les shoot qui demandent de marteller les boutons pour tirer.
Heureusement des shoots comme TF4 pas besoin de ca, il suffit de rester appuyer sur le bouton, et se concentrer sur le reste et non sur le martelage.

Sinon trouver que le Pad PCE est plus ergonomique que le Pad MD, tant mieux tu doit etre a l'aise sur les consoles 8 bits.
Tu devrait meme etre a l'aise sur le pad GX 4000 qui le copie relativement bien avec sa petite excroissance sur le dessus

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 GX4000_controller

Niveau finition ceci dit je la trouve nickel cette manette PCE, elle bronche pas, tient bien le poids des annees, elle a aussi evolue (avenue Pad 3, avenue pad 6)
mais elle garde le meme defaut que la manette SNES, elle est trop plate.
Certainement que celui qui est a l'aise avec le pad SNES se retrouvera mieux sur l'avenue Pad 6,
D'ailleurs a son sujet que vaut a votre avis la croix des pad PCE? cette croix ressemble plus a celle du pad MD que du pad SNES. Touko et wiiwii devraient en theorie la destester aussi...  MP

A y regarder de plus pres, je trouve que le pad 3 boutons de la MD ressemble etrangement dans son design aux pads actuels avec sa forme boomerang,aussi ca reste plus epais de la platitude des pad snes et PCE    MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 435303
Est ce que ca donne l'impression de jouer avec un bocal a poisson pour autant?
Non biensur puisque les pad actuels au dire de certains ont tous puiser leurs inspiration au Pad SNES.  Rolling Eyes

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Xbox-one-controller-vs-ps4-controller MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Mega-Drive-Original-Sega-3ButtonController-No1650-a


Ai je la berlue?

Enfin dans tous les cas tant que je fait des shoryuken comme je veux quand je veux, la manette fait l'affaire, et aucune des manette MD, PCE ou SNES ne me pose probleme.


Dernière édition par airdream le Lun 28 Sep 2015 - 6:55, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 28 Sep 2015 - 6:50

Le Pad PCE je ne m'en rappelle pas, j'y ai joué très jeune, puis plus rien...

Sinon, Sega a tellement vu que la croix de ses pads MD étaient bons qu'il a continué avec ça :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Dreamcast-controller-1vcm-800
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12992
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 28 Sep 2015 - 6:54

Ce pad DC est une grosse deception pour les fans de jeux 2D...
Tu t'arraches le pouce gauche a essayer de sortir des prises speciales sur des beat em up type KOF ou SF2.
Pour le coup il est largement inferieur a celui de la SNES (pour la croix et les jeux 2D).
Il a cependant ete revolutionnaire lui aussi, touches L et R a longue course analogiques ideal pour des jeux tel que Ferrari F355 afin de doser acceleration et freinage Wink (mais quel prise de tete quand meme ce jeu MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 418468 )
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 28 Sep 2015 - 7:22

Je préfère jouer avec ça sur DC ...

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 14 Th?id=OIP.M447430d3f0d24072cdcb41d4c1b2297do0&pid=15.1&P=0&w=260.4.4&h=166

Tiens, la croix directionnelle reprend celle de la MD et de la Saturn ... coïncidence?Mr. Green

airdream a écrit:D'ailleurs a son sujet que vaut a votre avis la croix des pad PCE? cette croix ressemble plus a celle du pad MD que du pad SNES. Touko et wiiwii devraient en theorie la destester aussi...  MP .
Ohhhh ...Mr. Green

airdream a écrit:Enfin dans tous les cas tant que je fait des shoryuken comme je veux quand je veux, la manette fait l'affaire, et aucune des manette MD, PCE ou SNES ne me pose probleme.
Oui, voilà quoi! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73736
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum